Mélenchon prend des cours de Premier ministre auprès d’Edouard Philippe

Après cinquante ans de politique, Mélenchon avait annoncé une retraite bien méritée. Devant le désespoir de son fan club, il s’est ravisé et s’est trouvé un rôle à la hauteur de sa dimension dimensionnée. D’aucuns auraient pu croire que la formule «Elisez-moi Premier ministre » n’était qu’une création de sa cellule communication. Il n’en était rien.

N’osant appeler à voter Macron directement, il a courageusement appelé, par quatre fois, à ne pas voter Marine Le Pen et pour corroborer ses directives, se faisant précéder par Paris Match, il s’est précipité au Festival du livre de Paris pour y rencontrer, devant les objectifs, son grand copain Doudou, le maire du Havre, autre soutien majeur de Foutriquet. Avec une manne électorale de 7,7 millions de voix, Janlu se rêve en faiseur de roi. Or, durant cet entre-deux-tours, ses électeurs se sont partagés : 40% veut voter pour le mari de Brichel, 41 % privilégie l’abstention ou le vote blanc ou nul. On observe toutefois que  contrevenant à sa consigne, 19%, refusant de faire réélire Macron, préfère voter Le Pen.
 
En visite officielle au Festival du livre de Paris, au Grand Palais éphémère pour trois jours, Mélenchon s’est attardé au stand d’Edouard Philippe, lequel y dédicaçait son dernier essai, sorti depuis mars… Impressions et lignes claire, un ouvrage narrant ses années  Matignon et l’exercice du pouvoir.

Les deux hommes s’apprécient. Comme s’il ne le savait déjà, le faux Insoumis a demandé à Edouard Philippe quel était le sujet de son livre, ce dernier a répondu: «Sur ce que c’est d’être Premier ministre, visiblement ça vous intéresse en ce moment!» Et Doudou du Havre de dédicacer un exemplaire  à son copain: «Pour Jean-Luc, ces impressions et lignes claires sur ce que gouverner veut dire! Affectueusement». Affectueusement…

Jeann-Luc Mélenchon a poursuivi l’échange sur Twitter, repostant la photo du moment twetée par un journaliste. «Il l’était. Je veux l’être. Je lui ai pourri son projet sur les retraites. Il compte empêcher le mien. On se serre la main franco. Édouard Phillipe, la droite élégante».

Le terrible révolutionnaire qui appelait la jeunesse à sortir des lycées, les routiers à bloquer les routes, les syndicats à  la grève générale contre les ordonnances Macron, celui qui nous racontait que les travailleurs allaient revenir au 19e siècle fut invité, fin septembre 2017, à débattre avec le Premier ministre d’alors, chef du gouvernement des riches et de ceux qui spolient les travailleurs.

Tout le monde s’attendait à ce qu’il démolisse Edouard Philippe

N’étant que connivences, Il joua une partition complice avec Doudou, qui se moqua de lui, avec suffisamment de subtilité pour que le prétendu Insoumis fasse semblant de ne pas s’en apercevoir.

Débat Mélenchon-Philippe : il ne manquait que le patin en direct…

Le piètre Mélenchon  apparut dans sa lamentable vérité: le copain des socialauds et de la droite, un pantin du système, un homme payé fort cher, pour empêcher les classes populaires broyées par le système de rejoindre le Front national, les embarquer dans une opposition bidon, défendant l’islamisation de la France et l’invasion migratoire, comme le demandent les mondialistes qui les soudoient.

L’ancien Premier ministre de Macron a commencé chez Rocard, avant d’aller à l’UMP et de finir à En Marche. Janlu a commencé chez les trotskistes, a passé sa vie au PS, a fait élire Hollande et  Macron… et Macron…

Avec cette séquence au Festival du livre de Paris, nous avons donc assisté à la reconstitution de la connivence UMPS, qui s’appelle depuis 2017 « LREM-LFI ».

Ne reste plus à Doudou du Havre qu’à donner des cours de Premier ministre à Janlu le très soumis.
Mitrophane Crapoussin
image_pdfimage_print
10

13 Commentaires

  1. L’alliance LREM-LFI dans toute sa splendeur, qu’on appelait PS-PC il y a seulement 10 ou 20 ans ; la gauche, quoi.
    Et c’est ce qui se prépare, sous nos yeux.
    Et des Français qui se prétendent de droite vont voter pour ÇA, en votant pour Macron demain (ceux de LR). Faut-il être stupide, idiot, neuneu, aveugle et crétin pour se dire de droite et soutenir, au moins implicitement, un attelage Macron-Mélenchon !
    Les Sarkozy, les Philippe, les Juppé, les Raffarin et autres Bertrand qui ne voient aucun problème à passer des alliances avec les bolcheviks de LFI… que de pourris dans la politique française, que de traîtres dans la droite française !

  2. ces gens là se tapent sur l’épaule, sans aucune vergogne !
    quant à mélanchon, sa carrière l’emporte sur ses idées, mackinsey : oublié, la retraite à 65 ans : oubliée, le RIC, oublié, etc.
    seule le fantasme d’être premier ministre l’intéresse, il faudra qu’il se fasse couper les roustons, macron ayant décidé que ce serait une femme (vraie ou trans peu importe)

  3. —-Il rêve d’un poste de 1° ministre le pue du bec, son appel à faire barrage à MLP et donc à voter pour la finance mondiale et le grand patronat est une traitrise de plus.
    —-En réalité cet appel ne vise qu’un intérêt c’est des places pour lui et sa bande au gouvernement et à l’assemblée nationale—–

    • manipule manipule et encore manipule on abuse et amuse les gens de differente maniere les medias les multinanionales les actionnaires les gens de la finance et j en passe et des meilleurs . qand allez vous comprendre qu on a un cerveau et il faut s en servir ces gens la sont des multimilionaires que vos frigos sont vides il sen fichent eperdument ils veulent un poste et coute que coute ils sont pret a tout meme s allier avec le diable ….. AVEZ VOUS REFLECHI COMMENT SE FAIT IL QUE LE PRESIDENT L HOMME LE PLUS DETESTE DE FRANCE REPRESENTE 55 POUR CENT OU EST LE PROBLEME ?

    • Avec Mohamed Mélenchon comme 1er sinistre , c’est la guerre dans les 6 mois .ça ,c’est une garantie .

  4. Quest ce qu’on a à battre d’un livre sur Matignon ! Je pensais plutôt un sur sa maladie invalidante le Vitiligo ! Jean notre premier va être libéré ce soir et il lui tarde de rejoindre la côte vermeille pour respirer avec ses poumons qui sont fragiles ! Mélenchon il a quoi ? Il a sa conscience tranquille vers sa retraite et a fait sa carrière dans l’antidote de Mr Georges Marchais !😇

  5. Jean cul méchant fion est une ordure , mais ça vous le savez déjà . Ce qui est important de retenir c est la facilité qu il a de mentir , comme tant d autres vous me direz , c est vrai . Mais j ai été abasourdi de son comportement face au poudré à MARSEILLE, lorsque le journal eux lui a balancé ses propos sur la taffiole . Il a nié, gênez, et a répondu favorablement à la perche tendu de l autre . Alors les melenchonistes, si une preuve suffisait pour démontrer qui il est vraiment, c est bien celle la , non ? Ce type se moque , lui aussi, de son électorat. Seule la gamelle et leur égaux compte , de la Franceet des français, ils en ont cure . Montrez leur , à tous ces franchouillards, qui est vraiment leur idole , celui qui est sensé leur apporter un autre avenir ….. j en suis mort de rire , en fait , même si c est tragique car les cons sont roulés dans la farine et eux aussi ne le voit pas .

  6. Je tiens a remercier tous ceux qui vont voter MACRON ce dimanche
    Gilets jaunes, mélenchonistes, etc ….
    Grace a eux je ne paierais pas l’ISF pendant encore 5 ans.
    De très grosses économies
    Je les remercie aussi de travailler jusqu’à 65 ans pour me payer ma retraite dont je profite pleinement sous le soleil d’Espagne.
    MERCI LES AMIS !
    MERCI LES MOUTONS !

  7. Je crois que jamais en FRANCE nous avons connu plus « dérangé du bocal » que l’olibrius « Mohamed Mélanchon » ;la politique en l’occurence les politicards en FRANCE ont vraiment touché le fond . Mais Mohamed Mélenchon , lui c’est le pompon !

  8. Mélenchon restera comme celui qui a trahi les jeunes de gauche en retournant sa veste, il a montré que les insoumis savent aussi s’aplatir , les Français seront lui rappeler .

Les commentaires sont fermés.