Mélenchon, votre rue a collaboré avec les nazis jusqu’en 1941 !

« Quand on n’a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule », M. Mélenchon.

Avec votre toute récente et inopportune déclaration, dont je ne retiendrai que ces quelques mots : « C’est la rue qui a battu les « nazis » et « C’est la rue qui a fait échec au putsch des généraux d’Alger » (en 1961 et non en 1962, monsieur l’historien).

Ils suffisent à vous décrédibiliser totalement et je dirai même à vous ridiculiser.

« La rue », selon vous, aurait tout gagné ? Belles blagues !

Sans remonter aux calendes grecques, dois-je vous rappeler que « la rue » a voté à 90% pour le maréchal Pétain et le gouvernement de Vichy.

Dois-je vous rappeler que « votre rue », celle de l’extrême gauche et des communistes, a collaboré justement avec ces « nazis » jusqu’en octobre 1941 et a même commis d’ignobles sabotages.

Dois-je vous rappeler que « la rue » soutenait à 90% le « putsch » des généraux d’Alger (les 10% manquants faisaient partie des « vôtres », ceux qui soutenaient le FLN, l’armaient et le finançaient).

Tout récemment vous vous imaginiez à la place d’Emmanuel Macron.

Vous vous imaginiez président de la République, si Hamon s’était retiré pour vous laisser le beau rôle et « la rue ».

Et probablement que vous vous projetez déjà vers ce même sommet pour 2022.

Allons M. Mélenchon, redescendez sur terre car, pour parodier de nouveau Audiard, « Si les cons volaient vous seriez chef d’escadrille ».

« La rue » de la France n’est pas votre rue.

« La rue » de la France est populaire, certes, mais elle a des valeurs, de l’intelligence et c’est une large avenue, comparée à « votre rue » où ne circulent que des « moutons », dirigés vers où l’on veut grâce aux aboiements des chiens de berger.

Vous êtes « leur chien » M. Mélenchon, parce que vous aboyez plus fort que les autres.

Nous avons eu la France et ses « veaux » avec De Gaulle.

Nous avons Macron et « ses chèvres » et, à présent, nous avons Mélenchon et « ses moutons ».

Grâce à vous trois, la France des Lumières est devenue la France des animaux domestiques, de la basse-cour.

Bravo, belle réussite, continuez !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

72 Commentaires

  1. Il fallait le dire. Vous avez bien fait M.Gomez. Ce Mélenchon est pathétique dans ses mensonges.

  2. le journal l’humanité a toujours cité avec déférence hitler dans ses pages jusqu’en 1942 date de l’invasion de la russie , a croire que les cocos n’étaient pas au courant de l’occupation de la france ,curieux que la méluche ne s’en souvienne pas … un oublie sans doute !!! mdr !!!

  3. « c’est la rue qui aurait fait échec au putsch d’Alger…. » ? Assurément non, le contingent et l’ensemble des officiers n’ont pas suivi (ce qui aurait pu changer la donne..) Vous étiez probablement encore dans vos langes à l’époque, et moi j’étais un appelé

  4. oh merci comme vous avez raison…il se voit déjà président…c est un traitre à la France et a5 nos valeurs….virons les

  5. La Rue ? Lieu de circulation anonyme… Mais ! Confisquée au profit des idéologies…
    – Manifs en tous genres, Plus de 300 par an !
    – Prières de rues de nos … amis muzz…
    – Dépotoirs à ciel ouvert…
    – Lieu d’encaissement d’amendes…
    Lieux de Concorde ?

  6. Donc pour mr Gomez, la Résistance, c’ était des terroristes commettant « d’ignobles sabotages ». Sans doute regrette t’il le temps où la France était sous la botte allemande. Après il vient pleurer que la France est islamisée. Cherchez l’erreur.

    • Poing de fer
      Je suppose que M.Gomez faisait allusion aux sabotages d’avions , de munitions, d’usines commis par la gauche « pacifique » ,forcément « pacifique » .C’est ce que j’ai cru comprendre.

  7. Manuel faut pas rouler pour Macron c l’adversaire principal qui lui est au pouvoir absolu
    Mélenchon un rigolot secondaire mais qui a des troupes avec lui! Pour l”instant pas le choix ;comme en 1969 pour faire partir De Gaulle et le pouvoir personnel des gauchos à l’OAS et oui !
    sans Macron ses partisans sont annihilés il faut utiliser Mélenchon pour l”instant aucun espoir du coté FN; à moins de rèver aprés on verra ;Macron comme c”est du sérieux adversaire principal
    LES ALGERIENS SAVENT QUE C’EST GRACE A UN GLISSEMENT DE QUELQUES % DE VOIX au 1er tour QUE MACRON S’EST TROUVE ELU AU 2em TOUR ! El WatanEcrivait ; Le jeune candidata en effet réussi à capter l’intérêt des Algériens depuis qu’il a prononcé la fameuse phrase sur le colonialisme contre nous PN et notre histoire

  8. Méchantcon trotskyste attardé…. tu t’arranges pas avec l’âge…..sans doute les premiers signes d’une sénilité précoce !!!

  9. Le problème avec Méluche, c’est qu’il croit vraiment aux sornettes qu’il raconte…

    • @Le Plombier
      Mélenchon sait très bien ce qu’il dit, il est Franc maçon depuis 35 ans ! Son discours bien rodé n’a qu’un seul but: enfumer le citoyen ignorant et mal informé!

  10. Mélanchon ne fait que suivre ce que racontait Goebbels le bien connu ministre de la propagande d’Hitler :
    « Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute
    forme de pouvoir politique et de dictature a ses racines dans la rue. »
    Et que trouve-t-on dans Mein Kampf (page 280 version trouvée sur internet avec recherche « rue ») :
     » Il fallait travailler non pas dans des conciliabules secrets, mais par de puissantes démonstrations de masses, et ce n’était point par le poignard ou le poison ou le revolver que le mouvement pouvait vaincre, c’était seulement par la conquête de la rue. Nous devions faire comprendre au marxisme que le national-socialisme était le maître futur de la rue, et qu’il serait un jour le maître de l’Etat. »

  11. rien ne remonte aux calendes grecques. On dit qu’on fera quelque chose aux calendes grecques, pour dire qu’on ne le fera pas, les calendes étant une fête romaine.

  12. Vous avez sérieusement, en faisant du Contre Mélenchon, qui entre nous raconte des absurdités historiques qui s’adressent à de ignares, de produire inversement autant d’absurdités que lui. Alors c’est n’importe quoi, en affirmant que c’est la rue qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, alors que « la rue » était dispersée sur les routes de l’exode, subissant la violence de l’invasion des Allemands. Faudrait il vous rappeler que c’est la chambre des députés avec un certain nombre de députés de gauche, qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, à moins que vous fassiez un amalgame entre la gauche et la rue. Et puis tout le reste, à l’avenant. Sinon l’image finale n’est pas si mal, elle rattrape vos contre vérités du début. L’histoire ne se résume pas à des clichés et contre clichés

    • La violence des Allemands en France? Qu’elles violences? Moi j’ai souvenir de ma vieille voisine Bretonne qui lors de discutions animé au sujet des « boches » avec son fils Gérard nous reprenait en nous déclarant avec le sourire de son vieil âge car sous l’occupation elle avait 30 ans: Tu sais Joël sous l’occupation je n’ai jamais eu de geste déplacés de la part des soldats Allemands!!! Entendre de jeunes femmes Bretonnes allant laver leurs linge déclarer: Ce sont quand même de beaux gosses…Les anglo saxons eux n’ont pas fait dans le détail via les bombardements et autres exactions par des noirs américains! A choisir je préfère les boches aux afro-maghgrébins!

      • @Joël(1)
        Vous dites : « A choisir je préfère les boches aux afro-maghrébins! »
        vous parlez de boches qui est un mot qui exprime le mépris de nos ennemis, et vous employez ensuite le nom respectable de afro magrébins pour désigner des individus que classez vous mème moins respectable que les boches!

        problème de langage ou de courage, tout le visage de la France d’aujourd’hui ! ou est votre courage monsieur Joël !

        • Vous n’avez rien compris! Cette réflexion était celle d’un enfant qui reprenait le discours ambiant, et j’ai été repris avec justesse par cette maman d’un bon copain qui de fait m’a insufflé le doute! Bosch était comme doryphore et autres quolibets populaire anti invasion une piètre vengeance sémantique d’enfants amoureux des blockhaus regorgeant de trésors pour gamins espiègles! Aujourd’hui les Français envahis de barbares décomplexés vont regretter amèrement les Teutons d’hier je vous l’assure!!! Avec les Allemands on pouvait vivre même en guerre! Avec les autre ce sera la Syrie puissance dix!

          • @Joel visiblement vous n’avez pas connu l’Occupation. Vous dites N’IMPORTE QUOI.

      • @joel les exécutions sommaires, les bombardements de civils innocents lors de l’exode, les tortures aux sièges de la kommandantur, la persécution des juifs, les boches qui raflaient tout le ravitaillement, à part ca l’occupation allemande c’était rose bonbon. Sous le 3ème reich d’ailleurs, n’étant pas herrenvolk, tu étais destiné à être esclave du reich. Pauvre con.

          • @bipipi60: je te prierai très poliment d’aller te faire f. en long, en large et en travers, petit collabo. Et pour l’intelligence, tu repasseras, grand intellectuel.

        • Il est vrai que nous même, les attaquants, faisions la guerre avec panache et honneur, nos alliés Anglais (vous savez, ceux qui on brûlé Jeanne DARC) faisant de même, so british…

          • Otoosan, grand connaisseur de l’Histoire. Les Francais étaient prisonniers de guerre, les Anglais assiégés chez eux.Tandis que les nazis ont causé des millions de morts. Alors ne raconte pas n’importe quoi.

        • Grossier et stérile! Que crois tu qu’il va t’arriver demain avec 20 millions de cerbères d’Afrique et du Maghreb? Les boches je m’en contenterais volontiers pour ne pas devoir supporter tes copains du Maghreb et d’Afrique qui eux te feront regretter les Teuton! L’éducation National t’a ramolli le cerveau au point de te perdre avec un passé alors que les tiens vont finir en kebbab!

          • Pauvre idiot de joel, tu fantasmes sur le nazisme où tu t’imagines qu’ils t’auraient laisse tranquille. Tu ne sais rien de moi abruti, tu crois que je suis muzophile, comme si combattre l’idéologie nazie fait de moi un pro islam. Ton QI est à deux chiffres. Et c ‘est ca qui veut entrer en résistance contre la muzzerie, laissez moi rire!!!

          • Les « mamelouks » étaient des esclaves noirs de l’Egypte. Petit à petit ils se sont affranchis et certains ont même occupé des hautes fonctions. Ces mamelouks, une fois affranchis, étaient réputés particulièrement féroces (comme Daesh aujourd’hui) et ils faisaient régner la terreur en Haute Egypte où ils s’étaient installés. Devenus mercenaires, ils aimaient faire couler le sang. Napoléon, lors d’une visite (célèbre) en Egypte a décidé d’en prendre quelques milliers dans sa fameuse armée. Une fois l’empereur déchu, je ne sais pas ce qu’ils sont devenus en France… Ils ont dû s’engager en tant que mercenaires auprès d’armées étrangères. Mais, déjà, à l’époque, ces musulmans semaient la terreur.

      • @joel(1) ta vioque elle était entre son lavoir et son étable, va voir comment ca se passait en ville. Même elle, elle ne t’a pas raconté comment les beaux gosses lui raflaient ses poulets, ses chevaux, ses vaches et ses oeufs, vu que tout ennemi vit sur le pays qu’il occupe. Parce que chez moi au fin fond de la campagne, ils ne se gênaient, pas tes potes schleus.

        • Elle habitait Brest!!!! Moi je ne me réfère pas à la thèse officielle des gagnants d’autant plus que tes potes à toi on buté et bombardé comme jamais le continent Européen et les villes Françaises avec un plaisir sans bornes! Iils t’ont aussi importé en prime de leur amour pour la démocratouille des musulmans et des noirs qui vont buter nos famille demain!

          • Ho joel 1 faut arreter la bibine, je ne sais pas a quoi tu carbures mais c’est du robuste. Abruti de petit collabo, ce sont mes oncles et grands parents entres autres qui l’ont faite cette Histoire, et toi tu es un petit frustré qui glandouille devant internet et ne sais rien de rien de la vérité. Qu est ce tu viens nous parler de thèse officielle, tu es complètement parano en plus!

      • D’autant que ceux qui ont déclaré la guerre c’est quand même nous,( et les Anglais), je sais ça porte un coup au mythe du barbare germain agresseur, mais nous sommes restés pratiquement huit mois en Germanie sans réaction offensives des autochtones…;

    • Ce n’est pas le gouvernement de gauche effondré à la défaite qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain ??? Et qui s’est enfui à Bordeaux…?

      • @Pierre ESCLAFIT
        Exact ! De gaulle non élu, faisait parti de ce gouvernement de faux cul en tant que conseiller militaire. le gouvernement devaient tous se retrouver à Londres pour piloter en sous main la résistance et seul de gaulle a franchi la manche. Ce gouvernement de gauche était tellement con que leurs porteurs de valises rempli d’or pour financer le gouvernement en exil a été intercepté par la gestapo. ce gouvernement de la pseudo résistance s’est retrouvé a sec , et ils ont donc disparu de l’histoire par manque d’argent !

  13. eh ! on est en 2017 , alors les leçons d histoire a deux balles ! on n’oublient les goulags , les 100 millions de morts que le communisme a sur les mains ( et ils ont encore des élus ! ) et puis cette invention de saut de parachutistes sur la capitale , monsieur Mélenchon arrêté de manipuler l’ histoire mais il est vrai que les benêts Français gobes tout !

  14. Je serai un peu comme « conophobique » à la différence prêt que je ne mettrais pas de pourcentages vu que les sondages à cette époque , n’étaient pas priorité .Quand à l’utilisation des phrases célèbre d’Audiard elles vont très bien dans le con-texte.

  15. Monsieur Gomez,
    D’où sortez-vous ces pourcentages? Comment pouvez-vous affirmer de telles inepties?
    Replacez les choses dans le contexte bien différent de l’époque déjà premièrement. Ensuite revenez avec des statistiques véritables, parce-que je doute qu’à cette époque douloureuse les politiques aient eu soin d’établir des sondages. Vous confondez le pacte Germano-soviétique et la politique de la France en cette période troublée. En résumé, votre billet est à charge complète, peu importe s’il est conforme à la réalité ou pas pourvu que vous chargiez Mélanchon, que je n’apprécie pas, mais un peu de sérieux, Vous n’êtes crédible que pour des abrutis qui veulent tout gober pourvu que çà les arrange. Vous ne faites pas plus sérieux que ce que vous reprochez à Mélanchon.

    • Pacte Germano-soviétique où tous les communistes, surtout les zélés français, suivaient les directives de Staline comme un seul homme. Et l’ordre était : collaboration totale avec les Allemands.

    • Quelques textes du parti Communiste à l’époque assez révélateurs de « l’esprit » des Communistes tant que tonton Hitler n’avait pas brisé le pacte le liant à tonton Staline…
      http://pcf-1939-1941.blogspot.fr/
      A ce moment là la « rue » de Mélenchon appelait à fraterniser et se félicitait de la défaite de la France…

    • Mélenchon n’est pas l’adversaire principal à moins de rouler pour Macron dont les agents
      semblent noyauter méme RL ce qui n’est pas le cas de Gomez mais il est meilleur
      lorsqu’il s’attaque au pouvoir en place et pas à son opposition

    • Mr Gomez ne sait faire que de la provoc. Moi je finis par mettre en doute ce qui se raconte ici, tellement on lit de conneries dans les commentaires. Jusque là les articles se tenaient. Si leur sérieux baisse, RL deviendra un site conspirationiste de plus.

  16. Magnifique réponse Mr GOMEZ ! En 61 mon père était sous-officier à La Reggaïa et à suivit son général et en a subit les conséquences ! En 48 , au départ du Pasteur à Marseille ( pour l’indo ) il s’est fait cracher dessus ( lui et ses camarades ) par les salopards communistes et cégétistes !

  17. Hou là là ! Ils ne vont pas aimer cette partie de leur Histoire les nazis rouges ! Traîtres à la FRANCE par fanatisme et heureusement de plus en plus ringards , ils ont déjà les deux pieds dans la poubelle .

    • Les nazis rouges! Rien que çà? Vous prouvez là votre sens de la mesure… Sans commentaire… Juste pathétique!

          • Ah oui! il y en a eu des victimes du Communisme c’est certain même, incontestable et de trop nombreux. Les communistes de l’époque ont été bernés c’est certain aussi, ils l’ont été par idéologie, parce-qu’à la base ce sont des idées généreuses. Beaucoup de victimes c’est clair, mais combien? Pourquoi 100 millions et pas 200 tant qu’on y est? Victime de la propagande anti-coco @trafapa ?

      • T’as pas l’habitude conophobique , et ben va falloir la prendre ; j’ai déchiré ma carte de ce parti d’aigris malfaisant en 1977 (à peu près) cellule des entreprises de la PART DIEU à LYON ; c’est dur , et de plus en plus qu’on avance en âge , de se dire qu’on s »est planté ; on t’en veut pas , t’as pas fini ton mûrissement .

        • Argument recevable. Dans ma famille aussi ils se sont tous aperçus de leurs erreurs. Ce n’est pas pour cela qu’il faut travestir la réalité pour charger un de nos opposant. A ce jeu nous ne valons pas mieux qu’en face si nous nous y mettons. L’article de Manuel Gomez n’est pas bon… C’est tout, çà arrive…Faut le dire…

      • « …et ces millions de morts qui forment le passif » Jean Ferrat
        « ..qu’avons nous fait, qu’avons nous laisser faire… » Jean Ferrat

        100 millions de morts… rien que ça !

    • Ringards sans doute, mais au regard du nombre d’électeurs qui votent encore pour un parti de gauchiasses le mal issu du formatage par l’Education marxiste de la république depuis 1945 est profond et l »éradication va être douloureuse

    • @trafapa
      vous dites: les nazis rouges
      excusez moi mais moi j’appelle ces gens par leurs noms, des staliniens et des trotskistes. Problème de culture politique,d’idéologie et de positionnement certainement. Sur ce forum, il n’y a pas de difficulté a repérer ceux qui ont cultivé une idéologie de gauche mortifère et qui ont franchement du mal à qualifier et a nommer les individus par leur nom !

  18. Melanchon n’est qu’un insoumis d’opérette ! Un opposant à macron de pacotille ….melachon n’aime la rue pour ce qu’elle lui rapporte tous les mois ! melanchon ne roule que pour lui …

  19. Et Oui, les marxistes ont la trahison dans le sang et ils l’ont montré en 40 (collabos) en 50( Boudarel) et en 60 (porteurs de valises FLN), à la fin du pacte germano-soviétique ils ont combattu non pas pour la France mais pour l’internationale marxiste de Staline; Depuis 1945 ils s’ingénient à détruire la France et sont ce sont eux les immigrationnistes bien qu’ils tentent de refaire le coup de Katyn en accusant le patronat comme si un chef d’entreprise normalement cérébré voudrait embaucher des individus haineux et sous qualifiés à payer comme les autres en vertu d’un Code du travail fondé sur la lutte des classes

    • Erreur! Marchais lui-même était contre l’immigration qui faisait peser à la baisse sur les salaires et dénonçait Giscard qui les faisait venir par villages entiers du Maghreb et la suite qu’on connait avec le regroupement familial. Le premier des immigrationnistes fut Giscard sous la pression des patrons et de Barre et déjà les premiers fondements de l’Europe des marchés et de la Mondialisation. C’est une vérité inconstestable et vérifiable si peu que vous ayez l’honnêteté de le reconnaître, ce que je doute venant de votre part et de vos oeillères coutumières. Donc l’immigration c’est bien la droite et le patronat à la base. La gauche n’a fait (et c’est déjà beaucoup trop), que soutenir les travailleurs immigrés pour qu’ils aient les mêmes droits que les travailleurs Français.

      • Cono…

        Que ce vieux chnock de Giscard, avec Chirac tout aussi con, aient facilité le regroupement familial est un fait.

        Mais je vous interdis de dire que les communistes étaient contre ce regroupement ! Marchais, lorsqu’il a vu l’ampleur de l’invasion, a demandé qu’on la régule mais PERSONNE de tous les communistes qui le suivaient n’a oeuvré pour que cela soit possible.

        Au contraire, aujourd’hui vous n’avez que les communistes pour leur faire une place qu’ils ne méritent même pas. Et pour faire bonne mesure ils encensent même les terroristes assassins de Français

  20. rappelez moi déjà combien avait votez pour l’auto détermination des algériens ? A non ce n’est pas la peine c’est 75% Et donc 90% de la rue a voter pour Pétain ? pouriez vous me donner des source exacte s’il vous plait .De plus 90% de la rue soutenait Pétain et ces même 90% soutenait le putsch et les autres était des « notre » comme vous dites donc les « notres » sont ceux qui n’ont pas voter pour Pétain ,CQFD. Et enfin je vais simplement dire ce que je pense : vous aviez besoins d’un ennemie et si (comme vous dites)Nous avons eu la France et ses « veaux » avec De Gaulle.
    Nous avons Macron et « ses chèvres » et, à présent, nous avons Mélenchon et « ses moutons ».alors qu’avons nous avec cette chère Marine (qui m’a l’airs fort simpatique comparer à son père)
    LIBERTé DE COMMENTER

    • Ce Gomez n’est pas à une c….. près, pourvu que çà puisse aller dans son sens. C’est même pas un point de vue, c’est tout sauf crédible. Balancer autant de co……ries en un si court article à charge, çà relève d’une malhonnêteté incontestable et il est regrettable que çà puisse passer ici. Si nous nous mettons à balancer autant de contre-vérités, on n’est pas mieux que les autres médias.

      • @conophobique
        vous dites  » Balancer autant de co……ries en un si court article à charge, çà relève d’une malhonnêteté incontestable et il est regrettable que çà puisse passer ici. »
        vous proposez quoi en faite ? une bonne petite dictature de gauche pour censurer tous les propos qui ne vous plaise pas ? Vous avez tous les journaux de la presse d’état à votre disposition et ils sont nombreux. Que faites vous ici alors ? Nous sommes dans un espace de liberté de paroles et quoique vous en pensiez Manuel Gomez ne raconte pas des âneries. Vous devriez commencez par abandonner vos vieux réflexes trotskistes contestataires et vérifiez par vous même les faits historiques. ou alors argumentez !

        • Ce que je veux dire Anastasia, c’est que si l’on se met à raconter des co….ries aussi et balancer n’importe-quoi pour argumenter un billet, on devient justement comme les autres et on a assez de sujets sérieux à traiter sans livrer des chiffres et des % venus d’on ne sait où. Dire que la rue était à 70% envers le gvt de Vichy est une co..rie monumentale, il le sait aussi bien que moi et ce ne sont pas là des faits historiques, c’est du n’importe-quoi. Si vous avez des sources merci de me les donner. Que les Français jetés à l’exode aient pu être en accord avec Pétain, certains d’entre-eux peut-être, sans-doute, mais la majorité permettez-moi de douter fortement. Mais les plus en accord naturellement avec Pétain sont ceux qui ont collaboré avec les Allemands et pas 70% des Français.

          • Conophobique, c’est vous qui racontez n’importe quoi. 70% est un pourcentage bien faible quand on sait que dans toutes les familles trônait un portrait de Pétain considéré par plus de 80% par le « père » de la Nation par les Français. Vous êtes de mauvaise foi et malhonnête et contre cela, on ne peut rien. Pas la peine de perdre son énergie avec des gens comme vous.

      • j’hallucine ! la seule personne qui réponds à mon commentaire est d’accord avec moi, je suis ému franchement .

  21. Tu verras Manu, l’article que j’ai envoyé à RL ressemble au tien. Mais c’est un clown qui s’écoute parler. Il aurait dû être embauché chez Pinder, il y avait sa place.

Les commentaires sont fermés.