Méluche fait son show chez Ruquier: il s’y voit déjà !
Evidemment, câest Ruquier qui lâa immédiatement reçu pour exposer plus encore « ses idées et son programme salvateur », et surtout faire son show. Mélenchon ayant sauvé la France de la tyrannie Marine Le Pen, en faisant voter pour la dictature Macron, il convient de le remercier. Câest pourquoi, il est accueilli avec tapis rouge sur France 2. Un minimum.
A chacun son amuseur. Certains apprécient Lucchini, dâautres Mélenchon. Le premier ayant eu le mérite de ne pas faire sponsoriser la totalité de sa carrière par les contribuables français, le second nâétant quâune énième sangsue de la République…
Comme à lâaccoutumée, câest en toute immodestie et avec une assurance égale à celle de Foutriquet quâil se raconte avec délectation. Le septuagénaire sait bien quâil est en fin de route: autant en profiter.
A contrario des chiffres, il se positionne en premier opposant. Il est vrai quâil est parti le premier et sait faire beaucoup de bruit.
Ministre de Jospin, sénateur, eurodéputé, député⦠Le Jean-Luc est un clown talentueux et très opportuniste, qui sait profiter dâune France très amnésique, abrutie et ignare.Tel un pubeur efficace, il a pour fond de commerce, et donc CA, les « novations » du moment. Pour un pas très jeune, il flaire bien lâinstant et repère la clientèle captive. Sâil nâétait pas tombé dans la politique, il aurait fait un excellent directeur marketing, bien meilleur qui celui qui fut un temps celui de Jacques Vabre, lequel désormais, nous vend de la Chine et du Macron: Raffarin.
Etre une grande gueule malapprise étant une vertu médiatique, Mélenchon va occuper le terrain télévisuel jusquâaux législatives. Macron lui devant sa réélection⦠tout lui sera permis.
Les amateurs de théâtre politique sâen délecteront, les autres subiront. Quant aux crédules⦠ils voteront!
Daphné Rigobert
Mélenchon fait son show chez Ruquier.