Même à Cannes, ils attaquent le commissariat !

Publié le 3 janvier 2020 - par - 30 commentaires - 2 349 vues
Traduire la page en :

J’écrivais tout récemment que notre pays, la France, n’était pas encore une république bananière mais quelle était déjà une véritable pétaudière et le tout récent passage de l’année 2019 à 2020 vient de nous le prouver d’une manière brûlante puisque la loi et l’ordre sont totalement bafoués, que nos valeurs, celles qui avaient fait que la France, à une époque pas très éloignée, rayonnait sur le monde, se sont évaporées, probablement à cause du réchauffement climatique, et que même notre laïcité “fout le camp” puisqu’une religion peut imposer ses lois, ses principes, son désordre et sa barbarie.

Le réveillon du nouvel An, ce passage d’une année à l’autre qui était un signal de joie, où l’on s’embrassait joyeusement, où l’on trinquait au bonheur, en éclatant de rires heureux, et bien ces réveillons sont devenus le jouet d’individus, de voyous qui nous le refusent, qui nous le ravissent, pour en faire des nuits de peur, d’incendies, de troubles, d’agressions. Des nuits d’émeutes.

Nos forces de l’ordre sont impuissantes à le maintenir. Elles sont débordées, défaites, insultées, caillassées.

Sur la Côte d’Azur, à Cannes, ville où, jusqu’à aujourd’hui, il ne se passait presque rien de grave, où le seul événement international était le festival du film, oui à Cannes, et cela paraît difficile à croire, des bandes de voyous “adolescents” ont attaqué le commissariat de police du quartier de Ranguin, à La Bocca, jetant des dizaines de mortiers de grosse taille et des fumigènes.

Fort heureusement, nous dit-on, “Il n’y a eu aucun blessé parmi les fauteurs de troubles”. Ouf ! On respire, on a pu craindre une seconde que l’un de ces voyous ait été légèrement blessé.

Deux mineurs ont été cependant interpellés et ils devront s’expliquer sur leurs agissements : ils tremblent de peur ces “ados”, devant les terribles sanctions qui les attendent.

Un seul véhicule a été incendié dans ce secteur “grâce à la très forte mobilisation des services de sécurité”, ce qui a permis de limiter les débordements de ce type. Ouf ! On respire encore un bon coup, on l’a échappé belle !

À Limoges, dans la Vienne, ces débordements n’ont pas pu être limités. Bilan : 36 voitures brûlées, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre 2 h 30 et 4 h du matin, essentiellement dans des quartiers sensibles comme La Bastide et le Val de l’Aurence, et dans d’autres quartiers qui ne l’étaient pas encore (sensibles), mais qui vont le devenir, comme Les Portes Ferrées et la rue Sainte-Claire.

Les pompiers ont essuyé des tirs de projectiles mais, fort heureusement, la préfecture condamne très fermement ces actes et indique que “tout est mis en œuvre pour retrouver ces bandes d’individus”.

Mais Limoges a été largement battue par les bandes de Besançon, dans le Doubs : bilan 127 voitures incendiées, directement à la fourrière, ce mardi 31 décembre. C’était tellement plus facile, elles étaient groupées mais, bien plus grave, dans le parking souterrain “Cassin”, du quartier Planoise, c’est la zone commerciale qui n’a pas échappé aux réjouissances de ces “jeunes effrontés”.

Qu’importe si les commerces vont rester fermés pour tout nettoyer mais, heureusement, les fumées dégagées n’étaient pas toxiques.

Comme l’a déclaré un riverain de la place Cassin : “La Planoise, c’est tous les trafics, les armes, les drogues, il faudrait arrêter ça”. Peut-être que le ministre de l’Intérieur l’entendra !

Carpentras, Orange, tout le Vaucluse n’a pas échappé “aux feux de la Saint-Sylvestre” et à quelques jets de cailloux sur les policiers et les pompiers. Cerises sur le gâteau en quelques sortes !

Dans la Loire, les autorités n’ont pas encore comptabilisé le nombre de véhicules incendiés, mais une famille de cinq personnes, dont trois enfants, a dû être évacuée.

À Montpellier, dans l’Hérault, ce sont des tirs de “kalachnikov” et quelques agressions aux couteaux, dans le quartier de La Paillade, près de la tour d’Assas, et dans le quartier de La Mosson, près de l’avenue de Barcelone.

Les policiers ont pris en chasse trois voitures, dont une “Audi”, mais pas d’armes à l’intérieur et les individus relâchés.

Strasbourg a terminé en tête ce championnat des voitures incendiées : au moins 220 véhicules et les pompiers violemment agressés par des bandes de voyous, âgés quelquefois de 10 et 12 ans.

Des policiers blessés dans des guet-apens et des tirs de mortier, des abribus brisés et plus d’une quarantaine d’interpellations. Deux fois plus qu’en 2018.

Dans le quartier Neuhof, les policiers insultés.

Nantes, avec seulement 7 voitures incendiées, ne joue pas dans la cour des grands. Tout comme Vénissieux avec sa douzaine de véhicules, ou Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Nice et son “Ariane” (ce n’est pas la marque d’une voiture).

J’arrête là ce triste bilan de cette nuit de réveillon, de joie, de fête.

Ah comme elle était belle, la France, dans la première moitié du XXe siècle ! Elle éclairait le monde… mais pas de la même manière !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Bribrilanarchistededroite

Bientôt ce sera tous les jours

Crap2sp

Absolument d,accord avec le precedent commentaire. Et Puis il y eu,la naissance d,une autre oas,quelques villes,quelques voiyures,bourrees d,explosifs,ce fut qq feux,qq morts,de trop,qui auront favoriser,cela les 2 souches n,en pouvant,plus,Ces voitures,exploserent,simultanement,dans differentes,villes,faisant un,grand nombre de racailles sur le tapis.la guerre civile pouvait commencer,nous l,attendions,or gouvernement.n,ayant jamais,rien fait..Voila ce qui nous attend.Le plus vite sera le mieux.

Raspoutin

Que voulez-vous faire avec des primitifs ? Ou des fous ? Ou des sauvages de la brousse pas encore évolués ? Que font-ils dans des pays civilisés qu’ils ne peuvent comprendre ? Le crime est de les avoir retirés de leur milieu naturel. N’y ramènent-on pas les animaux sauvages parce qu’ils ne peuvent se faire ailleurs que dans leur domaine naturel ? C’est le meilleur service à leur rendre et à nous aussi.

Raspoutin

Avant, on punissait les enfants à la moindre incartade. Et ils avaient compris pour toute la vie. Plus tard, ils en étaient infiniment reconnaissants. Aujourd’hui, à cause de laxistes criminels, rien ne les arrête dans le retour à la sauvagerie des primitifs, ils vont jusqu’à tuer et ne vont même pas toujours en prison (suffit de quelques grammes de canabis…).

gabriel zallas

Ca y est brave:s connards ayant voté Macron vous commencez à comprendre : ce ne sont que des répétitions générales à titre de tests ! Lorsque l’ordre sera venu de l’extérieur et que cinquante ville s’embraseront en même tenps sur le territoire français, le gouvernement tombera en moins d’une semaine. La réduction dasttique des effectifs des force de l’ordre sera impuissante devant l’ampleur de l’évènement. Même les cent mille hommes de l’armée n’y pourront rien car non formés pour ça ! Piqure de rappel ; en Algérie pendant l’opération “jumelle” du Gl Challes il y avait un armée de 500 0000 hommes. CQFD

Lolotte de Modigliani

Je pose une question : comment se fait-il que les policiers qui subissent ces agressions, tirs de mortiers, insultes, voitures de police en flammes, etc., continuent à soutenir Macron et obéir à Castam…e ?
Je voudrais dire à ces policiers qu’ils ne pensent pas à l’avenir de leurs enfants, qu’ils ne s’en soucient guère, qu’ils travaillent juste pour se faire détester de la population et qu’il serait temps qu’ils y réfléchissent. En effet les images où on les voit en action ne sont guère reluisantes.

De Dobbeleer

Je pense que c’est bien trop tard pour faire marche arrière … la France est bien lancée dans la pente pour devenir une pays foutu. La sécurité n’existe plus et la moindre personne qui veut sérieusement travailler et acquérir un ou des biens se retrouve assaillie sous les taxes au point d’en être dégoûtée

volo volito

Comme je vois…l année a bien commencée

Antikollabos

Pourquoi le “MEME” à Cannes ???
Cannes ne se trouverait pas en territoire frankistan à conquérir ?

POLYEUCTE

Les années vont en Crescendo ! Du début à la fin… Fortissimo !
Année Beethoven ? Ca tombe bien ! Il était sourd !
NOUS PAS !
Pour vivre le Te Deum de la Patrie !

Olivia

Ce matin, chez mon marchand de journaux j’ai eu ma surprise de la semaine : découvrir, bien en vue, le dernier numéro du Point, avec en gros titres : “Les territoires conquis de la République par l’islam” (ce n’est pas le titre exact, je cite de mémoire, mais c’est bien ce que ça voulait dire). Que Le Point, de gauche, produise un titre pareil, c’est vraiment un choc. Il y a des réveils tardifs, espérons qu’ils continueront à sortir de leur déni et les autres médias avec.

Grougnach

Vivement l’armée au pouvoir !!!

Mountain

Il est certain qu’on ne voyait pas ça avant ,ou alors rarement,maintenant c’est pratiquement tous les jours ,et ce gouvernement d’autruches qui fait semblant de ne pas voir à part dire qu’ils condamnent (on s’en doute)si on n’avait pas fait venir ces soi disant cpf ,on n’en serait pas là, et ça continue de plus belle à arriver ,qui sera assez ferme pour les renvoyer d’où ils viennent ?marre marre et re marre.

Cran

Il manque le courage et la bonne volonté pour éradiquer cette peste de banlieues. Il manque la volonté de rendre la France aux Français en détruisant la racaille et virant du pays ceux qui ne devraient pas y être. Toutes ces merdes nourries par la CAF grâce nos impôts et nos charges sociales.

Jeepy

Je ne sais pas ce que ce pays attend pour foutre toute cette merde dehors!!! Agression au couteau a Villejuif!! Ca suffit!!!!!

ven85

si les francais avaient elu LE PEN contre chirac,l’ancien para les auraient renvoyez dans leur bled a coup de pied dans le cu,les francais depuis 40 ans elisent les traites de droite et gauche et autres,qui sont pour l’immigration a majorite musulmane,MACRON rien que pendant sont mandat en aura fait rentrer plus de 3 millions,pauvre france et pauvre francais le cerveau laves par les mediats qui courent a leur propre perte

Hansl

Et oui on arrête pas de le dire! Je peuple français pour la majorité crachaient sur Le Pen ,ils ont élus des raclures de première, des opportunistes qui ne sont là que pour s’en foutre plein les poches et vendre le pays aux étrangers (vous trouvez normal de vendre des vignobles ou des châteaux- notre patrimoine, qu’ils font démonter pierres par pierres pour les reconstruire chez eux-aux chinois, ou vendre les palaces français au quatar ou aux emirats, et j’en passe), en échange de leurs petits intérêts (enveloppe glissée dans la poche pour assurer un avenir hors France, petits cadeaux en douce (montres à 100 000 balles et compagnie etc…); maintenant apres tous ces pourris qui auront degrade la France depuis 40ans, ils ont cette saleté de Macrotte, ce vendu aux banques et aux muzz,

Hansl

2 et après ils auront un muzz comme président, on est bien partie pour en avoir un- ou un qui sera tellement cul et chemise avec eux que ce sera pareil. Oui pauvre France, l’avenir ne sent pas bon.

Patrick Gagnaire

Il faut une bonne guerre civile pour virer ce gouvernement et remettre la France dans le droit chemin je penses que nous sommes bien parti pour pour et ça arrivera dans très peut de temps

Hansl

Ce pays n’attend rien, il lui en faudra encore et encore des attentats, des bombes lâchées ici et là, des agressions à tout va, de la racaille qui pullule de plus en plus, c’est la France et son peuple de vendus, de lâches, malgré les patriotes qui hélas sont en minorité et ne peuvent pas faire grand chose;il faudrait faire appel je crois à une puissance étrangère pour faire le grand ménage, laquelle?et leur intérêt là dedans ? La guerre civile sera déjà entre les FDS patriotes qui veulent dégager toute cette vermine et reprendre le pays en main, et les FDS partisans de tout ça, vendus aux muzz et à l’immigration de masse, quand a toute cette racaille ils n’attendent que le feu vert pour sortir les armes lourdes( planquees dans les caves des cités depuis des décennies), et là ça va saigner

Hansl

Non la France n’attend rien et restera dans sa léthargie.

joseph d arimathie

il y a 30 ans ,en banlieue , les SAUVAGEONS crachaient sur les voitures de flics et balancaient des bombes a eau ; pissaient contre les portes palieres et dans les ascenseurs . martine la divine aubry grondait chevenement qui les nommait sauvageons de peur de les stigmatiser . on a continue avec ce vocabulaire BISOUNOURS et aujourdhui , on en est ou ? LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE A ETE SEREINE nous dit notre castatwitter . 220 voitures brulees a strasbourg et 1000 sur la france . quelques tirs de mortiers contre le com de la bocca et tir FESTIF a l ak47 !…. devrons nous attendre que nos flics et pompiers soient allumes dans les quartchiers a la kalach ou au stinger par des choufs de 14 ans ? la reponse : 2ieme REP midi et soir jusqu a disparition complete des symptomes ..

Patrick Gagnaire

J’adore

jeannot

Napoléon devant les morts de la bataille d’Eylau : “Une nuit de Paris réparera tout ça”
Le gouvernement devant les saccages du 31 décembre : Une journée de PV et d’amendes aux français de souche réparera tout ça

.Dupond1

Je pense que la meilleure solution serait de mettre des “grands freres ” a protéger les commissariats ….

zéphyrin

une bande de jeunes qui manifestent un peu bruyamment devant un commissariat…
la belle affaire . le vrai danger c’est l’extrême droite qui incendie tous ces véhicules…

kabout

j’imagine un poste de police attaqué aux USA……..la riposte des policiers americains !! la différance est la .

Joël

D’ailleurs c’est simple, aux US personne n’attaque un commissariat, sauf à vouloir consulter chez le médecin légiste.

Marie

merci de le souligner

Lire Aussi