Même à Roland-Garros, le public manque de savoir-vivre !

Comme dirait Macron, le si malappris, la décivilisation gagne du terrain. Il n’est qu’à observer ses comportements présidentiels depuis six ans pour s’en convaincre.

https://ripostelaique.com/macron-parfait-exemple-de-decivilisation.html

Lors du match entre Ajaccio et l’OM, samedi soir, de fortes tensions ont éclaté entre les supporters des deux clubs, avant le coup d’envoi du match. Kenzo, 8 ans, fan de l’OM, atteint d’un cancer du cerveau…  s’est fait agresser alors qu’il se trouvait en loge avec ses parents…

Sans toutefois atteindre de tel sommet, il n’y a pas que les fans de foot qui se déchaînent dans les stades.

Quand le kinésithérapeute arrive sur le court, le 2 juin, pour masser la cuisse de Novak Djokovic, le Serbe mène deux sets à zéro face à l’Espagnol Davidovitch Fokina. Le public se montre alors hostile et très bruyant. Djokovic, un peu agacé, plaisantant, leur signifie de faire plus de bruit encore.

Après sa victoire, lors de sa conférence de presse, le numéro 3 mondial a commenté l’incident: ” Il y a des gens qui aiment siffler tout ce que tu fais. C’est quelque chose que je trouve irrespectueux. Franchement, je ne comprends pas. Mais c’est leur droit : ils ont acheté un billet, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.” “99 % du temps, je ne dis rien, mais parfois je réponds parce que quand quelqu’un n’est pas respectueux, il ou elle doit avoir une réponse à son comportement.”

Taylor Fritz bénéficia d’un traitement plus agréable encore… L’Américain, tête de série numéro 9, eut le tort d’éliminer le dernier Français en lice, Arthur Rinderknech, concluant cette rencontre un doigt sur la bouche… son interview, après le match, se transformant en bronca.

Arthur Rinderknech résuma la situation:  “J’ai eu trois ou quatre fois, en Australie, des grosses ambiances contre des Australiens. Je pense qu’ils étaient encore plus bourrés que les Français ce soir !”

Dans les allées du stade Roland-Garros, les spectateurs peuvent agréablement s’abreuver :  champagne, rosé, Pim’s, Spritz… Il y a même cette année un tout nouveau stand de bières express, où chacun se sert une bière pression et à volonté…

Cette évolution des comportements serait en fait liée à la hausse de la fréquentation à Roland-Garros… Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, mais pendant les qualifications, il y a eu une augmentation de 75 % par rapport à l’an dernier et beaucoup de malotrus en plus !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
19

9 Commentaires

  1. Chaque nouvelle génération apporte, système éducatif en déclin aidant, son lot croissant d’abrutis. Et cela n’est pas près de s’arranger avec le mouvement global woke. On retrouve cette même dégénérescence dans tous les milieux. À commencer par les pseudo-élites, politiciens, artistes, journalistes, on a à faire face à un nombre de plus en plus important de cons incultes, grossiers, arrogants et stupides. Il ne faut donc pas s’étonner de retrouver le même pourcentage de crétins à Rolland Garros. Actuellement, on ressent une ambiance malsaine des journalistes qui ont pris en grippe Djokovic et souhaite sa chute. Pensez donc, le bonhomme droit dans ses bottes, affirme avec raison que le Kosovo est le cœur de la Serbie et il a refusé l’injection expérimentale anti-Covid.

  2. Roland-Garros , et le tennis , cela fait longtemps que c’est plein d’abrutis débiles complètement lessivés du bulbe depuis que le fric y coule à flot .
    Les affairistes , les margoulins , publicitaires , politicards véreux y pullulent depuis la professionnalisation dans les années 70-80 .
    L’actuelle ministre des sports , qui a touché à la baballe , en est une caricature

  3. Rien de neuf sous le soleil, le vice l’a toujours emporté sur la vertu !

  4. Regarde les 15 jours de Roland Garros, tous les ans depuis Borg et Mac Enroe…cela date!! Cette année, j’ai cessé au début du premier tour. Trop de cris, hurlements, roulements de tambour, trompette au moment du point. Les joueurs doivent attendre pour faire le service…Et cela doit être très fatigant pour les joueurs. Toutes les tenues sont faites avec des bouts de tissu dépareillés, shorts pour certaines dames, cela fait carnaval! Pas d’harmonie entre les tenues des juges de lignes, ramasseurs de balles. Jupettes des ramasseuses de balles ridicules!
    Envie de casser ma tirelire et d’aller Wimbledon!

  5. Le franchouillard ne sait faire qu’une chose : “se conserver dans la vinasse”

  6. J’ai vécu de 2004 à 2017 en Inde et à mon retour j’ai été surpris de voir à quel point les gens avaient changé. Ils sont devenus nettement plus agressufs, irrespectueux et intransigeants. Et le covid a encore aggravé la situation. Nos sociétés sont devenues complètement fractionnées.

  7. dans le monde de macron, être un connard et un mal poli sont essentiels pour qui veut survivre.

    • Ou venir de l.Algerie du Mali ou du Burkina, ce qui revient au même

  8. le syndrome des nantis dévoyée et arrogant qui ne supporte point plus courageux que soit et surtout dans ce qui à de plus beau chez certain profil Humain .

Les commentaires sont fermés.