Même au Moyen Âge, on ne confinait pas tous les Français !

Publié le 25 mars 2020 - par - 24 commentaires - 1 160 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "photo peste à marseille"

Le confinement, c’est l’arme du pauvre contre le Coronavirus, quand on n’a pas de kits de dépistage. « Une méthode moyenâgeuse », nous dit le professeur Raoult, qui vient de claquer la porte du Conseil scientifique de Macron.

http://www.fdesouche.com/1353291-exclusif-coronavirus-didier-raoult-claque-la-porte-du-conseil-scientifique-de-macron

Une solution dangereuse à bien des égards, privative de libertés avec des effets psychologiques néfastes sur beaucoup de citoyens, mais surtout une mesure dévastatrice pour notre économie.

Si la France est contrainte de durcir les mesures de confinement, c’est avant tout parce que le staff élyséen s’est révélé incapable d’anticiper la crise, en stockant des kits de dépistage en nombre suffisant dès janvier, afin de pouvoir pratiquer un dépistage de masse, lequel permet de détecter les personnes contaminées et de les mettre en quarantaine, sans paralyser l’ensemble du pays.

Mais nous avons des dirigeants totalement imperméables au bon sens, incapables d’anticiper et de prévoir… Macron est un modèle d’incompétence. Il ne sait que dire qu’il se repose sur ses experts pour s’exonérer de ses responsabilités.

Le dépistage massif, c’est la méthode sud-coréenne que défend ardemment le professeur Raoult. Hélas, la France est dépourvue de kits de dépistage, une donnée vitale non prise en compte par Macron dès le début  l’épidémie.

Le premier mort  sud-coréen a été annoncé le 20 février et le premier mort français le 26 février, donc à la même date. Mais la fourmi coréenne s’était préparée depuis des semaines… pas la cigale française.

La Corée du Sud, pays de 52 millions d’habitants, très réactif, a stabilisé l’épidémie très vite et totalise aujourd’hui 9 137 cas pour 126 morts !

À titre de comparaison, les trois pays européens les plus nonchalants, Italie, Espagne, France, alignent les cercueils par milliers et comptent leurs morts tous les soirs.

Italie = 6 800 morts, Espagne 3 000 et France 1 102, à la date d’hier. Et parmi ces morts du Covid-19, ne sont pas comptabilisés les Ehpad et les morts à domicile.

C’est l’Allemagne qui vient au secours des patients français, allemands et italiens ! Merci à nos voisins de pallier l’incroyable incurie de nos élus.

Si la Chine a dû se résigner à confiner la zone de Wuhan dans l’urgence, c’est parce qu’elle a été  frappée brutalement par le Covid-19 sans préavis.

Mais si l’Italie, l’Espagne et la France sont dans un état aussi catastrophique, c’est à cause de l’inaction coupable des gouvernants, qui ont ignoré sciemment les leçons de la Chine.

Ils avaient deux mois pour se préparer, ils n’ont rien fait.

En France, jusqu’au 12 mars, Macron et ses « experts » nous ont rabâché que la France était prête. On mesure aujourd’hui l’ampleur du désastre provoqué par leur mensonge criminel. Car c’est le 30 janvier que l’OMS  a déclaré l’urgence sanitaire mondiale.

Historiquement, c’est la première fois que la France vit un confinement total sur l’ensemble du territoire.

Au Moyen-Âge, les lépreux étaient exclus, parqués, voire éliminés, mais la vie suivait son cours.

Ce n’est qu’en 1720 que la ville de Marseille fut entièrement mise en quarantaine, suite à une épidémie de peste, qui se propagea avec l’arrivée d’un navire en provenance de Syrie.

La moitié de la population fut décimée. Un mur de pierres fut érigé pour tenter de freiner le mal, sans grand succès. Toute la Provence fut touchée.

http://m.lamarseillaise.fr/culture/patrimoine/68766-marseille-le-mur-de-la-peste-pour-proteger-le-comtat-venaissin

Le second danger du confinement généralisé est la mise sous cloche du pays et l’arrêt de l’économie. Trump l’a très bien compris.

https://www.20minutes.fr/monde/2747303-20200324-coronavirus-donald-trump-previent-confinement-prolonge-pourrait-detruire-pays

Ne croyons pas que le gouvernement, l’Europe ou la BCE vont sauver la France du naufrage.

Avec une dette publique égale à 100 % du PIB, la France va subir une récession bien pire qu’en 2008, avec des risques d’émeutes majeurs, dans les banlieues rebelles hostiles à la République, mais aussi parmi les classes moyennes chez les natifs, victimes de la fracture identitaire et du déclassement social.

Les Bourses se sont effondrées, les économies se sont arrêtées. Au niveau mondial, on a enfoncé les chiffres de la crise de 2008, tant les pertes sont abyssales. On file tout droit vers la crise de 1929.

Éviter les faillites et le chômage de masse est mission impossible, malgré le discours rassurant des autorités. Un confinement jusque fin avril se traduira par un désastre économique irréparable.

Bruno Le Maire est très pessimiste et il a raison. La sortie de crise, si le confinement s’éternise, aura des allures de sortie de guerre comme en 1945.

Quelle sera la chute du PIB ?  5 % ?  Impossible à prévoir quand on ne connaît pas la durée et l’étendue de la crise sanitaire.

L’industrie tourne au 1/4 de ses capacités. Des secteurs entiers sont à l’arrêt.

Au niveau mondial, la crise de 2008 avait détruit 22 millions d’emplois. L’explosion des faillites conduit à des prévisions encore pires.

Goldman Sachs annonce une récession de 9 % en zone euro pour 2020 !

Mais à Bruxelles, certains verraient bien l’instauration d’un « impôt de solidarité sanitaire ». Quel joli nom ! Et c’est encore la classe moyenne qui paiera !

Voilà où mène le manque de préparation de la  France, qui n’a ni masques, ni kits de dépistage. Voilà où mène la nonchalance coupable de Macron qui n’a rien vu venir malgré tous les signaux venus d’Asie.

Dans notre pays, quand vous avez les symptômes du Covid-19, vous appellez le 15 ou vous consultez. Mais on ne peut vous tester faute de moyens, on vous renvoie donc chez vous pour mieux contaminer vos proches, et ensuite on vous dit que les hôpitaux sont saturés.

À moins d’être une célébrité ou une personnalité politique, seuls les cas graves sont testés. Pas étonnant que nous ayons un taux de mortalité 10 fois supérieur à celui des Allemands. C’est beau la Macronie !

Mais tout va bien, nous sommes prêts depuis janvier et nous avons un système de santé que le monde entier nous envie !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Adepte absolu de Darwin, je le cite souvent ici.
Sélection, évolution ? Tout est là pour l’Humanité souffrante….
…… Sauf pour les Politiques !

Phil93

« nous avons un système de santé que le monde entier nous envie ! »
parait aussi que le monde nous envie pour notre président si jeune , si beau, si OMO….
enfin ça c’était « avant »….
la bonne nouvelle est que généralement les agissements d’un président « au nom des français » rejaillissent sur le peuple.
ici pas du tout. le « monde » plaint les français d’avoir un con pareil au pouvoir, merci le monde…

Alain Carrasco

Au moyen âge, la France n’ existait pas. Au moyen âge, la science n’ était pas aussi avancée qu’ aujourd’ hui, il n’ y avait pas d’ hôpitaux avec des infirmières (ers), des moyens de réanimation, des médicaments, etc, et les gens tombaient comme des mouches lors des épidémies (la peste noire a flingué une bonne partie de la population mondiale, en 1352). Bref, on ne savait pas comment se protéger, ni à quoi on avait affaire, et s’ est généralement la superstition qui prenait le dessus plutôt que la science. Il y a un moment où il faut arrêter de raconter des conneries. On est en 2020, pas au moyen âge.

Pedro de la mancha

Le confinement a du bon aussi, il évite la mortalité routière. Euh! C’est de l’humour! Quoique… Faudra mettre en balance quand on fera le décompte. Mais en tous cas ces assassins devront payer, mais ils ne paieront pas comme d’habitude.

emerillon

En effet , une autre forme de sélection naturelle avait changé d’orientation, Darwin sort de ta tombe !! maintenant cette sélection est provoquée par un incompétent qui n’a pas su, en son temps protéger la population en s’y prenant à temps, deux mois quand même! Je ne sais pas s’il est capable de remord mais il doit bien une justice divine qui lui apprendra à prendre ses responsabilités .
Il ne sait dire que des mots , toujours des mots, que des mots !

Carter

Quand le virus était encore en Chine, en décembre et même début janvier, il fallait FERMER LES FRONTIERES. Maintenant il est trop tard, on l’a tous bien profond dans le cul.

phil

Article stupide, au Moyen-Age, on était surtout incapable de comprendre les mécanismes de diffusion d’une contagion ! De plus le confinement aurait été impossible à mettre en place. Il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi. La population européenne a quand même été divisée par 2 lors de la grande peste. Des villes et villages ont été rayés de la carte.

André LÉO

« Crachez dans votre coude et lavez-vous les mains après! »
L’incurie criminelle du pouvoir macronien a rendu indispensable le « confinement ».
Pas de masques pour l’ensemble de la population, donc aucune protection respiratoire contre le passage par les voies privilégiées du virus. Pas de tests -excepté pour la nomenklatura- pour dépister les primo-infections déjà contagieuses, et isoler les malades!
Et la chloroquine, vieux médoc en vente libre a été interdit à la vente. Si ce produit ne guérit pas les plus malades, les essais cliniques montrent qu’il diminue la « charge virale », diminuant de fait les réactions inflammatoires des poumons et la gravité de la maladie.
Mais pas de tests en amont des symptômes, alors, pas de chloroquine. C’est cul! CQ..FD!

patphil

fakeniouze:
le prof Raoult n’a pas claqué la porte , il ne s’y rend plus, préférant soigner des malades plutot que de blablater et se faire insulter

Brocéliande

oui c’est vrai !

Dada-Dirladada

Si jamais il vous arrivait d’être contaminés, faites une bonne action, allez en faire profiter des empaffés, du style LREM

François Desvignes

Restons sereins :

– le coronavirus, comme tout virus, va bientôt mourir
– avec un nombre de morts au fond assez limité, il aura mis en évidence l’inanité du mondialisme
– en mettant fin à l’utopie du « village monde », il aura discrédité le personnel de cette idéologie : nos gouvernants, les mondialistes
– la République, qui s’est associée à cette utopie, et qui en est à son 5° échec, n’y survivra pas.

En fait le covid 19 a réussi là où nous combattions sans être crus : le mondialisme tue.

Demain, nos enfants diront : la peste a amené la famine et la famine la guerre.

Nous sortons de la peste
Pour rentrer dans la famine
Et c’est avec la guerre que nous tuerons Marianne

phil

La mondialisation n’est pas une nouveauté. Les échanges commerciaux, les conquêtes coloniales ont de tout temps générer des épidémies mondiales. La Peste Noire est un bon exemple mais aussi la variole qui a détruit les peuples d’Amériques. Le vrai problème aujourd’hui, c’est que nous dépendons trop des chinois pour notre production et ça c’est le résultat de l’époque Reagan/Thatcher, la France et l’Europe n’ont fait que subir. Ce n’est pas un problème de modèle politique mais économique. Les dictatures ne font jamais mieux que les démocraties, elles finissent toujours par s’effondrer qu’elles soient de gauche ou de droite comme le prouve notre histoire.

topinembourg

 » Mais tout va bien, nous sommes prêts depuis janvier et nous avons un système de santé que le monde entier nous envie !  »
C’est malheureusement ce que continuent de croire une majorité de français .

Marinadu39

(4) vraiment du mal à se relever d’un tel desastre. On parlait il y a une vingtaine d’années de « génération sacrifiée » , mais j’ai l’impression que ces générations vont être amenées à se suivrent, pour ne jamais s’arrêter. Au 21ème siècle, nous avons désormais les virus en tous genres, le réchauffement climatique , les attentats….Ils nous reste donc très peu de mois dans l’année pour espérer une vie « normale ». Triste époque. Regrets d’une période, les années « 70/80/90′  » qu’on n’est pas prêts de retrouver de si tôt. Sur ce , prenez soin de vous, et surtout, espérons qu’on sorte de tout cela au + vite, pour le bien de tous…

Idiotfrançais

Bonjour vous avez tout dit et je pense comme vous… mais les français sont des veaux qu’on mène facilement à l’abattoir

Marinadu39

(3) vous n’avez pas de cœur, ces mêmes personnes refusent pourtant de renoncer ne serait ce qu’à une semaine de leurs congés pour « alléger » la dette du confinement. Qui est le + égoiste d’entre nous ? Nous sommes face à une situation inédite, qui sait,qui pourrait à nouveau se produire à nouveau dans quelques années ? Et alors on confinera à nouveau les peuples, pour une durée indéterminée? Cela coutera encore des centaines de milliards . Je pense vraiment que le confinement total de toute la population est une solution absolument dramatique. Il faut vite en sortir, pour limiter les dégâts. Recevons vite les masques et le matériel nécessaire et indispensable, protégeons les + faibles. Les conséquences économiques, vous avez totalement raison, seront + que dramatiques. La France aura

Marinadu39

(suite) des fermetures de magasins, de PME….Je crains malheureusement une vague de suicides, de personnes déprimées qui, déjà en situation précaire avant ce drame, ne trouveront pas d’autre solutions.. Toutes les personnes en CDD, en intérims, qui perdront leur emploi…A-t-on vraiment tout pris en compte dans la balance.?Macron promet de sauver tout le monde, personne ne sera laissé « sur le côté de la route » si on croit ce qu’il dit, mais en a -t-il les moyens? Il sait pourtant bien que non. Nous courons tout droit à la catastrophe. Pourtant, 90% de la population ne semble pas s’en rendre compte. Mais ces mêmes personnes qui vous insultent presque lorsque vous osez dire que ce confinement longue durée conduira à une catastrophe économique que vous privilégier l’économie à l’humain, que

Marinadu39

Vous avez raison, un confinement qui durerait trop longtemps serait un désastre economique. Il est vrai nous n’avons pas de masques, pas de gels…etc et c’est une véritable honte pour notre pays. Mais au lieu de confiner l’ensemble de la population et ce durant plusieurs semaines, pourquoi ne pas protéger les + faibles (personnes âgées, nourrissons , malades…) en les confinants et laisser le reste de la population vivre « normalement », travailler, tout en respectant des règles d’hygiène et de précaution ultra strictes ? On nous dit que 98% de la population ne mourra pas de ce corona, alors pourquoi conduire notre pays délibérément à sa perte, un pays qui va déjà très mal économiquement ? Ce confinement conduira certainement à des dizaines de milliers de pertes d’emplois en France

Hiro

Vous ne voulez plus de racailles j ai la solution

Natou

Mais Goldman Sachs n’attend que cela une crise car souvenez vous ils se sont enrichis pendant la crise des supprime , voir ils l’auraient orchestrée !

https://www.lemonde.fr/economie/article/2007/12/19/pendant-la-crise-des-subprimes-goldman-sachs-s-est-enrichie_991442_3234.html

Natou

Bien sur nous sommes prêts , à Bordeaux SOS médecins risque de fermer par manque de masques , gel etc mais tout va bien Clemenceau Junior le dit !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-l-appel-a-l-aide-urgent-de-sos-medecins-a-bordeaux-1584805124

Pierrot le parisien

Génial vraiment

patphil

à la Réunion, l’ARS (organisme d’état) a libéré son stock de masques … qui étaient moisis ! (source: des médecins à la télé locale Réunion1ère)