Même CNN commence à évoquer la possible réélection de Trump

Publié le 30 novembre 2020 - par - 49 commentaires - 6 174 vues

https://i.la-croix.com/729x486/smart/2020/08/27/1201110973/Comme-habitude-Donald-Trump-flirtela-ligne-jaune-atavisme-familial-assurent-biographes_0.jpg

Faisons court.

À 15 jours du vote des Grands électeurs, certains pensent que les carottes sont cuites.

Il n’en est rien et même CNN, chaîne farouchement anti-Trump, a reconnu que la Constitution pouvait permettre à Trump de rester à la Maison Blanche, sans avoir besoin de gagner l’élection.

Bien entendu, les journalistes européens qui braillent que la fraude est un fantasme, se gardent bien d’évoquer cette possibilité, parfaitement constitutionnelle, et que Trump espère exploiter.

Compte tenu des innombrables procédures en cours, venant des deux camps politiques, et de l’obstruction des Démocrates qui ne veulent rien reconnaître de la fraude, ni rien céder, on se dirige vers un blocage des élections dans les Etats-clés.

La vidéo ci-dessous explique clairement ce qui pourrait bien se passer.

Chaque État ayant sa propre législature, Sénat + Chambre des représentants, celle-ci a toute latitude pour désigner elle-même les Grands électeurs en cas de litige insurmontable.

Et sur les 6 États-clés restants, 5 ont une majorité Républicaine.

Les Démocrates contesteront, mais dans ce cas, les élections de certains États seront invalidées, et ce sera la Chambre des représentants fédérale qui votera, mais avec une seule voix par État.

Les Républicains détiennent 26 Etats, les Démocrates 23 et il reste un État à égalité.

Trump serait le 46e Président des Etats-Unis, en toute légalité.

Si Trump n’a rien d’un homme abattu, c’est qu’il sait qu’il a encore quelques cartes en mains.

Et si la presse occidentale en parle peu, c’est qu’elle craint que Trump ne finisse par rafler la mise.

À suivre. Les chiffres donnés sur cette vidéo sont à réactualiser avec 6 États-clés, et non 9.

Jacques Guillemain

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Aux Armes Citoyens

Dans la semaine, j’ai remis quelqu’un à sa place en le rectifiant sur ses critiques envers Trump qui est un vrai patriote.

Prouvencau

J aimerais voir Oncle Donald sur les Champs Élysées en juillet, le 14 , 2021…

François BLANC

mais zemmour, qui d’évidence ne suit pas les faits présentés par Dreuz.info, considère que TRUMP n’aura pas le temps de démontrer la fraude massive aux juges

raskasse

Pourvu qu’il soit réélu malgré la niaiserie d’une majorité des Français !

Aux Armes Citoyens

Oui, moi aussi, je croise les doigts pour qu’il soit réélu et que cette fraude éhontée de la G. soit médiatisée à fond.

POLYEUCTE

Je crains que l’Etat Profond n’ait sa peau….
Mais 4 années, Dures, Dures, pour Biden !
Même si Harris au bout de 2 ans…

trump

A LA GRÂCE DE DIEU..

Anonyme

Prions le Ciel à moins que l’enfer ne nous tombe sur la tête avant.

Mossad

Sauf que la législature (des états concernés) a le pouvoir de remettre en cause la certification et de proposer ses Grands électeurs. Je ne sais pas s’ils useront de ce droit, mais c’est une possibilité à envisager sérieusement.

Heraklite

Je ne vois pas comment c’est possible à présent que les résultats sont certifiés. Il me semble que ce « droit » est basé sur le « Electoral Count Act » qui dit que la législature d’état peut intervenir si l’élection a « échoué », ce qui signifie, jusqu’ici, que l’on n’a pas réussi à déterminer de vainqueur. Ce n’est pas le cas ici. Le vainqueur est bien déterminé par la certification ? Il faudrait donc décertifier les votes (ce qu’essaient de faire les partisans de Trump d’ailleurs) pour rentrer dans un no man’s land électoral permettant d’enclencher le processus. Quelle législature d’état aujourd’hui prétend s’avancer pour utiliser ce droit alors que les résultats sont certifiés ?

Heraklite

POLITICO évoque une autre voie pour Trump après le vote des Grands électeurs : la certification finale des résultats par le Congrès le 6 janvier. Un sénateur et un député contestent les résultats. Chaque chambre vote. La Chambre des représentants, majoritairement démocrate, votera Biden. Le Sénat pourrait aussi voter Biden car la majorité simple n’est pas assurée (51 républicains dont plusieurs ont reconnu Biden comme « president-elect » contre 48 démocrates). Si les 2 chambres sont en désaccord, l’arbitrage pourrait être renvoyé aux gouverneurs de chaque état en vertu du « Electoral count act ». Mais PA, WI et MI donneront alors la victoire à Biden. Source : https://www.politico.com/news/2020/11/30/republicans-overturn-electoral-college-441459

Heraklite

Les 6 états où il y a contestation ont certifié leurs résultats dans les temps en faveur de Biden. Les derniers, Arizona et Wisconsin, l’ont fait hier. Donc si les contestations n’aboutissent pas et si les législatures d’état ne s’en mêlent pas, la prochaine étape est l’élection du président des États Unis par les grands électeurs. A noter que pour les superstitieux obscurantistes, ce jour sera marqué par une éclipse totale du soleil, la 13 eme de ce siècle. Bouuuh ! :-)))

kounnar

Eclipse totale pour un “illuminé” qui a plusieurs reprises a promis “d’amener la lumière ” cela fait désordre :-) !

Heraklite

C’est clair que Biden est un sacré illuminé (un catholique pur jus qui tend a priori l’autre joue) mais Trump avec sa conseillère spirituelle, ca n’a pas l’air mieux :-).

patphil

c’est bien de faire confiance à la “justice” américaine, comme pierre doit faire confiance à la “justice” de la 17è chambre

François Desvignes

Le 20 janvier, la bataille électorale close, il restera la bataille politique : qui a le pouvoir aux USA ?

Quel que soit l’élu.

Si Trump est élu : les mondialistes n’accepteront jamais leur défaite, ou, l’acceptant aux USA que pour 4 ans, ils tâcheront de la compenser par une “victoire” en Europe, par la destruction accélérée de la classe moyenne (blanche) qui est dans leur agenda.

Si Biden est élu, c’est-à-dire la fraude institutionnalisée, les USA seront voués à la partition. Biden, ce n’est pas la paix, la liberté, la stabilité, ou la prospérité. C’est le mondialisme. Ses inverses ! Biden est élu pour dissoudre les USA, non pour les diriger.

Dans les deux cas, nous sommes des victimes collatérales du mondialisme.

Anglorun

Si biden est élu il restera une certitude ; la tricherie mondialiste plus forte que l’état de droit, alors suivra son cortège de malheurs dans tout l’Occident et la chute probable de la civilisation face à la Bête mahométane.

Vova

@Anglorun : “l ‘ état de droit” , lequel , celui qui a permit à Cambridge Analytica de manipuler les élections de 2016 ?

Vova

@François Desvignes : Trump : 266.000 morts …; qui dit mieux ??

Aux Armes Citoyens

vova rouge coco. Quelle honte !

LOCOMOTOV

Selon toutes probabilités, TRUMP devrait être réélu haut la main !
Mai la clique Biden est capable de toutes les turpitudes démoniaques pour subtiliser le résultat du vote des américains !!!
Le suspens durera jusqu’au bout.

Mossad

Je vis aux US depuis 27 ans, j’ai vu défiler pas mal de présidents, une chose est sûre, la politique des Démocrates a toujours appauvri les classes moyennes dont je fais partie (crises des subprimes, obamacare …).
Tout le mal que je souhaite aux Francais, c’est d’avoir un jour un gars comme Trump. Beaucoup de collabos français le traitent de raciste, alors comment se fait-il que son électorat parmi les blacks et les latinos ait progresse ?
Je sais que les lo-pes qui polluent les forums de Riposte Laique ne partagent pas mon point de vue, mais ça, je m’en tape.

Anglorun

Un gars “comme Trump” en France, je ne vois pas ! ce qui n’empêche pas les patriotes de s’unir sur un projet “comme celui de Trump” !!!

Sylvestre

Si j’en crois les résultats aux élections présidentielles depuis 50 ans, les Français ne sont pas prêts à se réunir.

kounnar

Si a Paris au vu du résultat des élections présidentielles
89.68% pour Macron : :-)

Cyprien

En clair, si les lopes qui polluent ce site ne pensent pas comme vous, c’est qu’ils sont forcément collabos. C’est aussi clair que tous ceux qui ne pensent pas comme la majorité est d’extrême droite fasciste. La pluralité et la liberté de penser différemment vous connaissez? On peut avoir des divergences de vues et être d’accord sur l’essentiel sans se jeter des anathèmes. Tous ceux qui ont voté Biden ne sont pas des gauchistes comme tous ceux qui ont voté Trump ne sont pas d’horribles individus même s’il y a des extrémistes dans les deux camps.

Les ROUGES

Oui un Président comme Trump serait un très beau cadeau pour les Français qui veulent réussir dans leur vie (j’ai travaillé 5 ans aux States dans l’hôtellerie A+ )à l’époque c’était Nixon, un très bon Président !).

Fabiola FERRANTE

Que Dieu vous entende Cher Mossad !
Je partage votre avis à 100% !!!
De plus, je pense qu’au lieu de blâmer continuellement Israël, nos abrutis politiques feraient bien d’en tirer des leçons : comment fait un si petit pays (par la taille, non par la valeur) pour se faire respecter dans une région du monde complètement infestée par l’islam ? Vous avez beaucoup expérimenté, vous avez trouvé, qu’attendons-nous pour suivre votre exemple ?
Je prône un Code Pénal spécial pour les envahisseurs :
Un Code Alpha pour les Français sans problèmes.
Un Code Gamma pour les envahisseurs :
– chaque incartade = bagne et doublement de la peine à chaque nouvelle incartade !
– meurtre = peine de mort sans procès, sans discussion !
Et ils doivent signer ce Code Gamma pour entrer en France !
Nique à l’U.E. !!

Aux Armes Citoyens

Sur ce site, beaucoup sont des Patriotes (avec maj.) et peu sont des “pullulants rouge-coco” comme vous le faites supposer.
Vous vivez aux USA, très bien pour vous, mais cela ne vous empêche pas d’être courtois et poli. Le “je m’en tape” est d’une grossièreté qui définit votre éducation.
Surtout ne revenez pas en France lorsque nous nous serons sortis de cette engeance.
Et si vous avez quitté la France depuis 27 ans et plus, que vous importe ce qu’il s’y passe ? Vous avez la bi-nationalité ? Si oui, vous êtes un profiteur et un hypocrite.

kris

C’est faux. La vidéo de CNN publiée par Croix du Sud date du 27 septembre 2020. C’est-à-dire bien avant l’élection de novembre 2020. Il ne s’agit donc pas d’un revirement d’opinion de CNN mais d’un scénario imaginé à l’époque. https://twitter.com/FareedZakaria/status/1310304137507213314

jean marie

Exact sur l’antériorité . Y’en a qui rêvent …

marcosorix

Yes we Trump.

Comme d habitude

Trump et son armée d’avocats n’ont pas réussi à prouver la moindre fraude dans aucun état, la vidéo que vous montrez date d’avant le 3 novembre ; ce n’est vraiment pas sérieux. Donc revenons à la réalité, si vous le voulez bien. Trump s’est pris une grosse rouste et c’est la ruine et les procès qui l’attendent. En France, c’est bientôt notre tour avec la multiplication des partis patriotes pour 2022, on va nous aussi se prendre une grosse rouste, puis on dira “2027, ça sera la bonne” sauf qu’en 2027 on perdra encore, comme d’habitude comme le dit une célèbre musique. Mais vous continuez à jouer à faire semblant également, lol.

Claude Germain V

Comme d’habitude certains collabos viennent déféquer sur le drapeau d’une possible victoire, c’est ce que l’on appelle du défaitisme désiré et voulu , il y eu certaines époques de par le monde où cela aurait mérité ou la chaise électrique ou la guillotine , pas si lointaines que ça .

bati

Voilà, ce coup-ci l’objectif est enfin avoué: bombarder l’élection de fausses infos, de paperasses, de réclamations stupides et autres, afin d’empêcher les Grands électeurs de traduire le vote final. Merci M. Guillemain d’être enfin honnête dans votre discours. Mais c’est pas beau comme façon de faire… Et il y aura des Républicains qui n’oseront pas s’assoir sur les principes démocratiques et pousser le cynisme jusque-là.

Heraklite

Tu as bien saisi. Il ne s’agit pas que les législatures certifient les votes mais carrément qu’elles se substituent au vote des électeurs. C’est tout bonnement l’équivalent de ce qu’a fait Sarkozy avec le référendum de Maastricht à l’échelle de plusieurs états fédérés, les fameux swing states.

Bati

Tres bon parallele. La même fumisterie.

joseph d arimathie

C’est la belle LAURENCE HAIM qui va tomber de haut ! Rare journaleuse frenchie à être accréditée par la Maison Blanche , elle a pérore gaiement toute la soirée électorale nous expliquant qu’elle savait tout et allait nous expliquer à nous pauvres c.ns …elle nous a dit que Biden était crédité de 10 A 15 points d’avance dans les sondages …. BLABLABLA ….ainsi donc , elle va se faire virer de son petit job. Elle pourra retourner voir macronescu car elle était très engagée dans sa campagne, mais elle n’a pas obtenu le poste d’ambassadeur qu’elle convoitait pour … services rendus …..quel monde cruel !

AGAMEMNON

L’émission de CNN est antérieure au vote du 3 novembre : regardez la carte avec la Floride coloriée en bleu.

Heraklite

Imaginer s’asseoir sur le vote populaire que Trump n’a jamais eu, ni en 2016 ni en 2020, voilà qui est digne d’une république bananière !

AGAMEMNON

La fraude dans les swing states a eu lieu en direct, lorsque les décomptes ont été arrêtés, l’inversion des résultats à la reprise ne peut pas s’expliquer par le vote par correspondance avec des 90% et plus de bulletins Biden. Les irrégularités flagrantes, les assesseurs républicains écartés, menacés, les votes de non-résidents, de morts, il y a des milliers de témoignages sous serment, cependant ce ne sont pas des preuves. D’ailleurs il n’y a pas eu de fraudes d’après les médias : no news, Trump est un mauvais perdant, il tente un coup d’état, il veut faire attaquer l’Iran par Israël etc…
En 2000, le feuilleton des bulletins de Floride ( Bush vs Gore) jusqu’au 12 décembre faisait la une des médias,

Heraklite

Bush vs Gore. Contestation dans un seul état, la Floride, avec arbitrage de la CS.
Là les élections sont mises en cause dans plusieurs états avec des écarts de voix qui n’ont rien à voir. Les allégations de fraude doivent être reconnues par la justice quoiqu’il en soit. On n’en est pas là il me semble. Sinon je ne vois pas pourquoi Trump poursuit la bataille judiciaire quitte à emprunter la voie de la CS. Donc les allégations restent des allégations jusqu’à aujourd’hui. Est-on d’accord sur ce point ?

Rochefort

C’est exact. Les allégations doivent être reconnues en justice. Tout sera tranché -au final- par la SCOTUS.

Heraklite

Pas nécessairement. Qui nous dit que la bataille juridique remontera jusqu’à la CS, notamment si les législatures d’état ne suivent pas ? Tout pourrait donc être tranché le 14 sans l’intervention de la CS.

Vova

@AGAMEMNON : quelle est la valeurs de “témoignages sous serment” devant des preuves matérielles ? Ce ne doit pourtant pas être difficile , avec les smartphones , aujourd ‘ hui TOUT est filmé , tout le monde a un smartphone greffé dans sa main , rien n ‘ échappe à personne !! Alors , on attend des preuves filmées !!

Prosper la vipère

Avec des gens comme toi, la pédophilie a encore des jours fastes devant elle…

Heraklite

Encore un adepte de la secte QAnon. J’espère que tu es à jour de ta cotisation pour lutter contre le pédo satanisme. Tu vas ainsi changer le monde … Tu nous feras même croire que Marie a enfanté quand elle était majeure … et vaccinée (petit bonus rien que pour toi) :-)))

Lire Aussi