Même les arbitres de pétanque deviennent des petits flics

Nous sommes en train d’entrer dans une société policière, totalitaire, où tous les citoyens sont observés à la loupe, et impitoyablement sanctionnés. Cela nous amène vers le crédit social à la chinoise.

Même les joueurs de pétanque sont harcelés par de nouveaux règlements qui les transforment en délinquants potentiels, dont les arbitres surveillent tous les faits et gestes, pour leur infliger des cartons jaunes, orange ou rouges.

https://fr-fr.facebook.com/ZonePetanque/videos/carton-rouge-pour-christian-fazzino/373524024116898/

L’époque où on foutait une paix royale aux joueurs…

https://www.facebook.com/Marco-Foyot-Officiel-Page-204992559513273/videos/4-les-moments-partag%C3%A9s-avec-christian-fazzino-le-meilleur-joueur-du-si%C3%A8cle/210058107154169/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marco-foyot-le-monstre-sacre-1028585.html

Une politique de plus en plus répressive qui ne fait qu’accompagner les remises en cause fondamentales, depuis quarante ans, de toutes les libertés démocratiques qui symbolisaient notre France : fin de la liberté d’expression, répression routière, dictature sanitaire et tyrannie climatique.

Et pour mettre en place ces mesures, toujours plus liberticides, il faut des exécutants dociles, qui acceptent, bêtement, de réprimer les mauvais éléments, en les sanctionnant de manière stupide et humiliante (voir les cartons rouges infligés, lors de matches de pétanque, au jeune Bonetto ou au vieux Fazzino).

Est-ce un hasard si, à la pétanque ou dans la société civile, ce sont les anciens qui s’accrochent le plus à ces libertés qu’ils ont connues, contrairement à une jeune génération élevée dans le politiquement correct et l’autocensure ?

Pourquoi ces mesures stupides et humiliantes : pour mieux assujettir et normaliser, par la sanction, comme en Chine, les joueurs de pétanque ou les citoyens.

image_pdfimage_print
21
2

27 Commentaires

  1. Vous avez oublié les caissières voilées des hypermarchés qui vous font la lecon !

    • Les métèques extra-continentales et extra-civilsiationnelles hostiles qui n’ont aucune présence légitime chez nous, pourriez-vous dire.
      Ces gens nous jalousent à en mourir – ou à nous en faire mourir.

      Nous sommes le reflet en miroir de leur incompétence intrinsèque.
      Il y a de quoi nous haïr. Amplement.

    • faut boycotter les supermarchés surtout les leclerc, privilégier les petits commerces…

    • Encore jamais vu, mais si ce devait être le cas, je boycotterais cette chaine de supermarché immédiatement. Et nos lois alors ?
      Mai pourquoi vous étonner puisque Ikea fait des plublicités avec en rôle principale une saleté de bâchée « mère célibataire » avec je ne sais combien d’alloctions sur pattes

    • Chez une chaine allemande qui commence par ald… au moment de payer à la caisse, caddie plein, j’étais presque sorti, la caissière me fait une remarque très désobligeante parce que j’avais le masque baissé sous le nez. (on n’a même plus le droit de respirer) Très bon client, je n’y mettrai plus jamais les pieds. Je lui ai fait remarquer que le masque ne servait à rien et que je la plaignais. Lorsqu’on voit que de nombreux pays ont tout supprimé et ce que d’autres doivent continuer à subir par la volonté de quelques psychopathes…

    • vous ne boycottez pas ce supermarché? je l’aurais fait sur le champ en leur laissant mon caddy plein

  2. On s’en fou de la pétanque mr cassen, nous on est ailleurs sur le tour là où il faut cravacher. On est là où est se trouve le boss sarkozy, ami d’esprit, à qui l’on a dit que mr zemour n’était que de la semoule à qui il manque l’eau. Et sans eau mr cassen on ne peut que mentir, et pis on peut même pas boire le ricard, ou alors avec des larmes

    • Pouvez-vous traduire ou tout simplement arrêter de poster, en général on ne comprends rien à votre gloubiboulga.

  3. Si vous voulez avoir une petite idée de la façon dont s’y est pris hitler, lisez le livre de Daniel Jonah Goldhagen « les bourreaux volontaires de hitler ou les allemands ordinaires et l’holocauste » (seuil).
    Edifiant, en quelque sorte un « copié collé » avec les variantes du moment.

  4. Reprends un verre tu retourneras dans le passé à l’époque ou t etais déjà un rebelle de gauche pfff

  5. Les « petits chefs » bien souvent tout petits chefs, sont les pires crevures.
    Sortis de leur pré carré on découvre des larves visqueuses qui se défilent devant la moindre opposition.

  6. Oui j’ai meme lu que les arbitres de petanque on le droit de controler les joueurs qu’ils suspectent d’etre alcoolises !!! comment, je sais pas s’ils ont droit de leur proposer un alcootest ?
    Je parle de competitions.
    Oui car parait-il des joueurs emeches balanceraient des insultes .

  7. Tant que la tyrannie macronique s’exerce sur les joueurs de pétanque on s’en fout un peu, il y a plus urgent en matière de purification aryenne de nos moeurs ancestraux à remettre au goût du jour.

  8. ET puis comme disait mon pèere, mettez un uniforme sur un con, ça devient un super con….

  9. Combien de petits connards de flics municipaux ou nationaux -gendarmes compris- qui décident d’un PV à 135 euros pour un stationnement que leur bon vouloir mentionne « très gênant », ou estiment que vous téléphoniez au volant alors que vous vous grattiez l’oreille en conduisant? ils verbalisent à la volée, en passant en voiture tout en discutant et fumant une cigarette (choses vues!) Il y a toujours eu des imbéciles dans la police mais depuis quelques années la prolifération est inquiétante. Fini le temps des policiers respectueux, matraque gaz lacrymo LBD, arrestations arbitraires, violences illégitimes en attendant les balles réelles. Bienvenue en démocratie totalitaire. Ne dites pas merci, les chaînes sont offertes.

  10. —-Tout à fait Pierre la pétanque sport de loisirs, de détente et de bons moments même en compétition devient un sport stressant, la fédération n’arrête pas d’établir de nouvelles règles exemple maintenant il faut marquer le cochonnet, marquer le rond où le bouliste se place, ne pas sortir du rond tant que la boule est en mouvement etc etc—–

  11. La Chine Bolchévique c’est l’avenir et la Délation un futur métier à en devenir pour les arbitres.

  12. ouais, vidéo pertinente , je ne savais pas que les petits hommes gris (comme dit pascal praud) étaient aussi macronistes pour emmerder le populo. prochaine étape: obliger les femmes à être voilées, les cheveux au vent c’est insupportable

  13. cessez la fumette, vous devriEZ prendre exemple sur pierre qui manie l’ironie avec brio

  14. Même dans l’Équipe du soir la pratique du carton a cours, jaune, rouge et prison pour ceux qui sont pas sages.

  15. De toutes façons, en France, quel que soit le domaine, dès que t’as un truc plus ou moins officiel qui s’en mêle, t’as les emmerdes qui arrivent à la pelle (normes, lois, réglements, etc.).
    Même ce qui était autrefois « loisir » est devenu contrainte.

Les commentaires sont fermés.