1

Même les arbitres de pétanque deviennent des petits flics

Nous sommes en train d’entrer dans une société policière, totalitaire, où tous les citoyens sont observés à la loupe, et impitoyablement sanctionnés. Cela nous amène vers le crédit social à la chinoise.

Même les joueurs de pétanque sont harcelés par de nouveaux règlements qui les transforment en délinquants potentiels, dont les arbitres surveillent tous les faits et gestes, pour leur infliger des cartons jaunes, orange ou rouges.

https://fr-fr.facebook.com/ZonePetanque/videos/carton-rouge-pour-christian-fazzino/373524024116898/

L’époque où on foutait une paix royale aux joueurs…

https://www.facebook.com/Marco-Foyot-Officiel-Page-204992559513273/videos/4-les-moments-partag%C3%A9s-avec-christian-fazzino-le-meilleur-joueur-du-si%C3%A8cle/210058107154169/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marco-foyot-le-monstre-sacre-1028585.html

Une politique de plus en plus répressive qui ne fait qu’accompagner les remises en cause fondamentales, depuis quarante ans, de toutes les libertés démocratiques qui symbolisaient notre France : fin de la liberté d’expression, répression routière, dictature sanitaire et tyrannie climatique.

Et pour mettre en place ces mesures, toujours plus liberticides, il faut des exécutants dociles, qui acceptent, bêtement, de réprimer les mauvais éléments, en les sanctionnant de manière stupide et humiliante (voir les cartons rouges infligés, lors de matches de pétanque, au jeune Bonetto ou au vieux Fazzino).

Est-ce un hasard si, à la pétanque ou dans la société civile, ce sont les anciens qui s’accrochent le plus à ces libertés qu’ils ont connues, contrairement à une jeune génération élevée dans le politiquement correct et l’autocensure ?

Pourquoi ces mesures stupides et humiliantes : pour mieux assujettir et normaliser, par la sanction, comme en Chine, les joueurs de pétanque ou les citoyens.