Même les Saoudiens se moquent de Biden

BidenMB1.jpg

Une grande chaîne de télévision saoudienne vient de remporter un succès mondial avec un sketch ridiculisant  Joe Biden. Diffusée par MBC, la plus grande chaîne de divertissement du monde arabe, la vidéo montre le vieux Joe, joué par le comédien Khaled Al-Faraj, tenant un discours dans lequel il s’efforce d’envoyer un « message fort » au président Poutine, après l’invasion russe de lUkraine et dit en fait nimporte quoi, comme il est déjà advenu…

Lors de son intervention, la vice-présidente Kamala Harris, interprétée par un acteur, lui souffle à plusieurs reprises ce qu’il doit dire. Le président s’endort par ailleurs à deux reprises lors de son discours. 
 
Mercredi après-midi, le clip avait été visionné au moins sept millions de fois rien que sur Twitter, suscitant une avalanche de commentaires hilares.
 
La chaîne MBC reflète en général les prises de position du royaume et de son dirigeant, le prince héritier Mohammed ben Salmane…
Le président américain et Mohammed ben Salmane ne se sont pas en très bons termes. Ils ne sont pas parlé depuis la prise de fonctions de Biden, lequel avait juré de traiter le royaume comme un état « paria » après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en Turquie, imputé à Mohammed ben Salmane par la CIA. L’invasion de l’Ukraine par la Russie a accentué la fracture entre Washington et Ryad, le royaume refusant d’obéir aux injonctions de Biden et de prendre position contre Moscou comme d’augmenter sa production de pétrole pour tenter de contenir les prix.
Il n y a quUrsula, Manu, Volodomyr et leurs comparses mafieux de l’Otan et de lUE pour obtempérer aux caprices et desiderata d’un vieillard sénile et en faire subir les graves conséquences aux Européens et aux Ukrainiens.
 
Daphné Rigobert
 

https://www.youtube.com/watch?v=nG8GGMIzaII

image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. les médias français qui sont pourtant pleins d’humour n’ont jamais imaginé faire pareil! voltaire reviens stp

  2. L’Algerie a été dirigée par une momie, et maintenant c’est le tour des États Unis !
    Quant à la France, cela fait près de 50 ans que des politicards pourris se succèdent à la tête du pays pour son plus grand malheur !

  3. C’est très drôle et tout à fait inattendu de la part d’un pays comme l’Arabie Saoudite. Voilà qu’ils mettent les rieurs de leur côté non pas en maudissant et en invectivant, mais en se moquant avec humour de leurs adversaires.

Les commentaires sont fermés.