Même pour rire, l’identité française bafouée me fait hurler !

Parfois, même les mots destinés à nous faire rire au départ sont cruels et peuvent, bien après leur émission, nous faire souffrir dans ce que nous avons de plus précieux et intime : notre identité !

Ainsi cette illustration retrouvée aujourd’hui, bien que parue en décembre dernier sur un site parodique, sous le titre « Les françaises de moins en moins sportives », m’a fait bondir, même sachant que c’était du second degré.

https://www.buzzbeed.com/francaises-de-sportives

Parce que, ce qui me choque dans ce qui se veut une plaisanterie, ce n’est pas le fait de moquer les femmes françaises qui seraient grosses parce que non sportives… mais bel et bien parce que l’image ne montre manifestement que des musulmanes voilées… qui seraient donc exclusivement représentatives des femmes françaises !!!

Et les crétins décérébrés osent crier au charron quand il est question de grand remplacement !

Car hélas, si les citoyens avisés décelant immédiatement le ressort comique, comprennent qu’il s’agit d’un canular, pour certains autres Français n’y voyant pas malice, cela sera pris pour argent comptant, et insidieusement leur cerveau enregistrera le fait que le port du foulard en France est tout à fait toléré… et donc « parfaitement compatible avec la République » comme on veut à toutes forces nous le faire avaler !

Ainsi, il est d’usage  de ne plus employer certains termes, devenus intolérables pour une population susceptible, malheureusement à sens unique, puisque par ailleurs d’autres (Nique la France, Sales Français…) sont approuvés, voire acclamés par les mêmes !

C’est justement cela qui est insupportable aux patriotes, l’insinuation par tous les moyens, que « l’assimilation » de populations étrangères serait effective… alors que ce ne sont qu’incessantes et sournoises tentatives de prétendre assimilés, des sans-gêne, sans éducation, mais surtout sans respect du pays qui les accueille, et dont l’unique préoccupation est de faire définitivement interdire nos usages hérités de nos aïeux, humains et civilisés, afin de les remplacer par les leurs, dont il faut à tout prix cacher l’archaïsme, la désuétude et la cruauté !

Et si jusqu’à présent il était normal pour tout un chacun de pratiquer le vieil adage « A Rome, fais comme les Romains » (*), il semblerait que cela reste valable dans un sens : respecter les coutumes des pays visités,   comme le fait par exemple, de se déchausser en entrant dans une mosquée, communément admis par les touristes en pays islamiques… alors qu’à l’inverse les nouveaux venus sur notre sol, rejettent totalement nos propres usages pour imposer les leurs.

Un autre exemple de ce laminage des cerveaux français (et européens) ; dans une pub reçue d’un vépéciste en linge de maison, j’enregistre une nouvelle désignation pour ce qui était il y a peu « une sortie de bain »… devenue « une fouta » qui n’est autre qu’un drap de hammam tunisien !

Cette perpétuelle invasion jusque dans les termes et dans tous les domaines de notre quotidien, me devient intolérable et ce d’autant plus que j’estime que c’est le ferment de réactions de rejet qui pourraient devenir violentes, et généralisées à tous les étrangers, alors qu’il ne fait aucun doute que beaucoup d’entre eux sont évidemment « intégrés » de longue date et ne posent aucun problème.

Car de même que la loi si décriée du « mariage pour tous » a très certainement rallumé chez certains, l’homophobie qui tendait heureusement à diminuer, il est à redouter que la frustration de voir continuellement nos usages et nos valeurs piétinés par d’arrogants envahisseurs, ne provoque des violences aveugles à l’encontre de tous les étrangers, sans nuance ni discernement.

Ce qui bien évidemment permettrait aux félons qui nous imposent cette situation, de démontrer à quel point « nous les Français », nous sommes racistes !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) Il s’agirait de la réponse envoyée par saint Ambroise, autrefois évêque de Milan, qui répondait au futur saint Augustin à propos du jour de repos. Ce dernier demanda à son maître : « Le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome ? » Saint Ambroise aurait tout simplement répondu, « A Rome, fais comme les Romains. » Sous-entendu : il s’agit de se plier aux usages locaux et de ne pas imposer sa culture personnelle à des hommes et des femmes qui disposent d’autres us et coutumes. Une règle d’or qui marche encore aujourd’hui. Il est bon de suivre « l’étiquette », les bienséances, le savoir-vivre et les coutumes d’un peuple, histoire de ne pas le froisser

https://www.lepopulaire.fr/limousin/mag/culture/livres-bd/2015/02/01/a-rome-fais-comme-les-romains_11313406.html#refresh

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. voyons Josiane,ca fait 14 siècles qu’ils essaient,qu’ils envahissent,etc..qu’ont ils fait et creer en 14 siècles,rien.meme pas le Solex.que vont’ils faire de l’Europe ? rien si ils n’ont rien fait chex eux,mais surtout chez les autres,stagnation du progress,et comme dans tant de pays recul du savoir,faite donc l’inventaire,et faite donc la liste de ce qu’a fait pendant ce temps notre civilization,ho ils pourront toujours bricoler,qui sait comme au bled,avec 2 vieille roués de 2cv,une cariole tiree par un bouricot,ca s’arretera la,sans le savoir de l’autre,ils ne peuvent rien,ils sont comme les envahisseurs,de l’autre planete,dans independence day.ils tuent et massacrent,pour s’approprier le bien d’autrui..
    l’histoire est la pour le prouver.

  2. On ne naît pas raciste….on le deviens par la force des choses surtout en france gouvernée depuis bien trop longtemps par des incapables et des sans couilles !!!

  3. Moi je pense que c’est le but recherché, accuser les français d’être des racistes de la pire espèce (et c’est déjà en partie le cas) donc tout sera fait pour pousser à bout. C’est le mode d’action de la doctrine islamique, c’est comme ça que les musulmans se victimisent et peuvent ensuite invoquer le combat soi-disant défensif. D’ailleurs si vous les écoutez ce n’est jamais eux qui attaquent les autres en premier même si ce sont eux qui nous envahissent, qui nous menacent, qui dénigrent notre société etc. Donc malheureusement il faut s’y préparer, et si malheureusement nous en arrivons à la guerre civile il faudra gardé à l’esprit que ce sont eux qui nous y ont poussé et que tout les débordements seront de leur responsabilité. Jamais il n’arriveront à me culpabiliser.

  4. Il y a deux chose avec lesquelle ont ne plaisantent pas : la POLICE et l’identiter NATIONALE .

  5. Nous vivons de plus en plus dans une Société « multicolore ».
    Commencé avec Bénetton, toute Pub devient, au moins, bicolore.
    La Mode tourne au Noir… et Blanc ? (La Dame au Chapeau en est !).
    Nougaro : « L’écran Noir de mes nuits Blanches » ! Oui, il faut rêver !

  6. L’article en question commence par « Selon un sondage fait à Roubaix ».
    Quand on sait qu’à Roubaix la deuxième langue c’est le français…

    • Mais, il n’y a pas de mal ! En disant « J’assume », vous sous-entendez que vous êtes fautif… Or, voici la définition du dictionnaire : « Racisme, théorie qui tend à préserver l’unité de la race dans une nation »… Est-ce un mal que de « préserver » ? Préserver, protéger, n’est-ce pas ce que font les parents qui aiment leurs enfants ?
      Il faut sortir de la CULPABILISATION inculquée à partir de références qui ne nous concernent pas. Nous sommes culpabilisés pour les fautes de l’Histoire, du passé. Affranchisons-nous de ce syndrome mortel pour nos peuples !

  7. Josiane, j’adore vous lire. Sans doute parce que vous traduisez pratiquement toujours mes ressentis. Je pense d’ailleurs que ces sentiments de révolte sont communs à tous les patriotes. L’invasion est partout. Souvent où on l’attend le moins, notamment dans les fictions TV et les films. A croire que mêmes les réalisateurs et les cinéastes ont passé des contrats secrets avec l’Etat pour influer de manière insidieuse sur le cerveau du public. Le pire c’est que ça marche. Il n’y a que les extras lucides comme ici pour être conscients du complot.

  8. aujourd’hui à rome fait comme les barbares!
    on change l’adage, c’est plus simple pour le grand remplacement! je suis allé d’orly à roissy , tous les chauffeurs de bus et de navettes, bagagistes sont arabes (ils parlent arabe entre eux) la plupart des employés d’hotels et restaurants sont étrangers (à entendre leur accent en français) faites l’expérience, quant à la gare du nord, faites y un tour les boutiques sont en majorité tenus par des bengladeshis (les enseignes sont en bilingue, encore un peu de français) etc.

  9. Ils sont tellement dépourvus d’éducation que le respect du pays d’accueil ils n’y songent même pas! C’est cela qui est grave. Ils agissent en enfants gatés par le pays et se comportent comme tels. Il ne manquerait que les fessées désormais interdites.
    Un souhait: DEHORS

  10. Quelle horreur ! Qui a filmé et osé faire croire que ces sacs à patates entorchonnés ces tas de graisses sur pattes étaient francaises ?

  11. Mais si elles respectent nos traditions voyons! Elles ne travaillent pas le dimanche, elles ne travaillent pas les jours Saints et surtout elles acceptent la prime de noel, et j’en passe! Si les femmes mettent un voile c’est pour ne pas nous « heurter » avec leurs sales tronches! Ha la la que vous etes vilains! Lol

    • En fait elles ne travaillent pas et ne font pas de sport parce que c’est haram.
      Leur rôle consiste à rester à la maison, à pondre des gosses dont elles ne s’occupent même pas et forcément elles engraissent

  12. Rien à voir avec des française effectivement qui sont autrement plus belles, chics et féminines. La, il s’agit bien de musulmanes ressemblant à des sacs poubelles sur pattes, rempilent de graisse et d’une mocheté incomparable. Exactement ces types d’étrons qui salissent, défigurent la France et l’Europe. Voilées, plus barbus , arabo-musulmans la quintessence de la crasse intelectuelle, le ridicule, la laideur et la puanteur.

  13. Vous êtes dans l’ensemble gentils de traiter cette immondice de boudin, ce que je vois sur la photo, c’est un galabar (voir définition pour ceux qui ne savent pas).

  14. Ce sont les JO pour sacs poubelles !!!!! Mdr ………..On comprend pourquoi il y a tant d’ homos de nos jours !!!!!!!!!!!

  15. Quand on voit toutes ces tarées affichant fièrement (!) leur voile et niant toute féminité, pendant que tant de femmes de par le monde risquent la prison, le fouet, voire pire pour avoir le droit de vivre libres, débarrassées de tous les carcans moyenâgeux, cela donne la nausée. Le pire est qu’elles sont soutenues par les « féministes » (!!!) d’extrême-gauche qui n’ont pas de mots assez durs pour fustiger le christianisme. Puis-je rappeler à toutes ces autres écervelées que d’Agnès Sorel (au 15è siècle) aux Merveilleuses du Directoire et du Consulat avec leurs robes translucides, en passant par la Reine Margot, la Montespan ou la Pompadour aux décolletés qui feraient pâlir une Nabilla, même si cela déplaisait à certains ecclésiastiques obtus, la beauté des femmes ne se cachait pas chez nous.

  16. Ha non, désolé, au moment où, les températures approchant les 30°, nombre de nos compatriotes féminines adoptent la petite jupe et le décolleté, n’espérez pas que l’on prenne ces « machins » en sac à patates pour des « françaises » !!!!

    Le Français est veau mais quand même pas si con !

  17. Je précise que j’ai rien de rien contre les gens forts, seulement une dent contre ces saloperies qui s’exibent lamentablement dans leurs sacs poubelles et qu’on remarque x10 du fait du gabarit aussi haut que large alors qu’elles sont une insulte à leurs sœurs qui peuvent aller jusqu’a perdre la vie quand elles osent revendiquer le droit d’enlever leur infamie.

    • Elle ont le droit de se battre pour enlever leur voile si c’est leur choix de ne pas pratiquer. En quoi cela concerne celles qui veulent le porter selon leur choix

      • Pas de voile dans les rues en France….ou alors retour en pays régi par la charia…et il y a l’embarras du choix.
        Les musulmanes aimant porter le costume traditionnel, seront en pleine harmonie avec les lois et traditions du Coran.
        Et nous, aux anges de voir de jolies et coquettes silhouettes féminines comme c’est la tradition dans une nation judéo-chrétienne… qui a su évoluer avec la modernité et les belles choses.

  18. Si je peux me permettre ? (et en toute cordialité), détendez-vous ma chère Josiane s’il vous plaît, et essayez de voir les choses sous un autre angle. La mousmée sur la photo, du haut de son bon quintal 30 (ou pas loin), à elle seule elle ridiculise toutes les voilées, de surcroît grasses et débordantes de partout qu’on peut voir un peu trop souvent dans nos rues.
    Seules quelques abrutis décérébrés au BFMerde WC ou aux émissions de Bourdin y verront une véritable représentation de la femme Française, la vraie. Celle-là au premier coup d’oeil on se doute qu’elle a vêlé au minimum 5 petits niktameres et qu’elle bouffe que des cornes de gazelles depuis au moins 45 ou 50 ans.

    • J’aurais plutôt dit « moukère »… car mousmé est réservé aux japonais !!!

    • Les tenants du pouvoir se gardent bien de s’envoyer en l’air avec elles…….ils sont d’un racisme échevelé!!!!!!! vous avez vu leurs maitresses ?MDR

  19. il y peut être de la part de buzzbeed un message subliminal
    ahhhh , tout le charme de l’orient ……

  20. Elle porte un voile pour que l homme ne soit pas tenté .
    Ah ah ah tenté de quoi ce sont des boudins.
    Même des vielles de plus de 90 ans s echiffonent pour ne pas tenter le mâle putain il y a de quoi rire avec ces musulmans enfin un rire jaune quoi.

  21. J’espere que vous ne croyez pas que ces boudins informes sont considérés comme des françaises par ceux qui les observent . C’est le contraire qui se produit elles sont vue comme une attraction et l’uniforme qu’elles portent est le drapeau de leur culture méprisable a QI de 70 . Elles mettent la FDS en valeur et c’est pourquoi elles ne sont jamais sifflées par leurs congénétaires tant elles sont dénuées de féminité….elles ne font pas l’amour : elles sont saillies

  22. il faut bien que la baleine mobydick fasse un peu de sport,trop marrante la photo

    • Même mon chien qui détestait le saut de barrières à l’entraînement d’obé peinait moins qu’elle quand il sautait, et pourtant, dieu sait qu’il m’en a foiré des sauts ??.

    • Une majuscule à Dieu, svp ! Même si vous êtes athée. Question de respecter nos traditions qui foutent le camp. On met une majuscule aux noms propres et Dieu est une personne en Christianisme, tout comme Jésus, son fils qui participe à la Trinité. il faut distinguer entre Dieu et les dieux païens qui sont des entités indéfinies. Si vous parlez de Zeus ou de Jupiter, son pendant romain, vous devez leur mettre une majuscule mais si vous évoquez les dieux du panthéon sans les nommer, la minuscule s’ impose. Pigé ? La remarque vaut pour Stéphanie et son toutou, ci dessus.

      • Que de foin pour une pauvre majuscule oubliée! Si vous commencez à corriger tous les commentaires postés vous allez avoir du boulot monsieur le prof. Bon courage.

        • perso dans mes posts ici et ailleurs je ne met JAMAIS de majuscule a mes ennemis et a ceux de la France,ce n’est pas grand chose mais c’est comme ca.

        • Merci de votre soutien Stéphanie..

          martin du gard n’a pas tort ….

          J ‘ai rectifié le tir …

      • Pigé martin du gard ….

        Coupez, on l’a refait…

        mon Ddddddieuuuiui…

        Alors, content ?

Les commentaires sont fermés.