Même Sa Sainteté le 14e Dalaï-Lama est contre l’invasion africaine de l’Europe !

Publié le 14 septembre 2018 - par - 53 commentaires - 1 928 vues
Share

 

Pour tous les esprits grincheux qui pensent que je suis une mauvaise langue toujours en train de dire du mal de mon prochain, et notamment des « exquis et innocents musulmans » pratiquant à la lettre leur religion d’intolérance et de haine envers qui ne pense pas et n’agit pas comme eux, je vais exceptionnellement faillir aujourd’hui en disant tout le bien que je pense d’un être humain exceptionnel qui a su rester extrêmement humble, et ce, malgré sa fonction de plus haut « dignitaire » dans la religion qui est la sienne et qui est, pour le coup, une religion réellement de paix et d’amour.

Je veux parler bien évidemment de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, contraint en 1959 de quitter son Tibet natal envahi par la Chine, en raison d’événements rapportés dans le lien suivant, offrant un succinct mais intéressant rappel de sa biographie.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/624980/biographie-dalai-lama-quatorzieme-14-tenzin-gyatso

C’est depuis la Suède qu’il vient de s’exprimer, une nouvelle fois, sur l’immigration sauvage et incessante qui frappe l’Europe, livrant un commentaire qui rejoint non seulement la ligne de Riposte, mais également la position politico-économique de certains pays de l’Est rejoints par l’Italie, souhaitant tous combattre les tentacules de la fausse Union européenne qui travaille inlassablement, par les canailles qui la composent, à la ruine des États et à la déchéance de ses natifs.

« L’Europe appartient aux Européens »

« Recevez-les (les migrants), aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays. »

Des paroles simples, évidentes et légitimes qui, même sans se leurrer sur l’impact qu’elles auront chez les mondialistes déguisés en européistes, ne peuvent que faire chaud au cœur des nationalistes, même si ses propos sont nuancés au regard des nôtres.

À plus forte raison dans la bouche de cet homme de paix, ces mots résonnent comme un avertissement à tous ceux qui permettent qu’une invasion sans précédent soit fomentée, depuis longtemps, par ceux-là mêmes qui devraient être les garants de la paix et de la sérénité dans les États qui les ont élus.

Un événement particulier explique sans aucun doute ses propos d’aujourd’hui, c’est que, trente ans après son départ en exil, il a reçu en 1989 le Prix Nobel de la Paix ; et si quelqu’un, parmi les célébrités contemporaines, méritait bien ce prix, c’est bien Tenzin Gyatso, 14e Dalaï-Lama.

Et dans cet extrait du discours qu’il a prononcé à cette occasion, il est clair que Sa Sainteté fait distinctement aujourd’hui la comparaison entre ce qui est arrivé à son pays et ce qui est en train de se jouer de nos jours dans toute l’Europe.

Que d’échos provoquent aujourd’hui chez les patriotes européens, ces paroles qui nous concernent à notre tour.

Déjà en mai 2016, depuis Dharamsala (Inde), capitale des Tibétains ayant fui leur région sous gouvernance chinoise, le chef spirituel tibétain, lui-même exilé, s’était exprimé sur la crise migratoire que traverse l’Europe, « jugeant qu’il y avait trop de « réfugiés » sur le sol européen, tout en exprimant son empathie pour les migrants ».

« Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance, et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais, d’un autre côté, il y en a trop à présent », avait-il déclaré.

Il constatait déjà que « leur nombre présente une difficulté sur le plan pratique, et que leur accueil ne devrait être que provisoire, l’objectif devant être pour eux de rentrer à terme dans leur pays, pour contribuer à la reconstruction ».

Pour qui a eu le privilège d’assister un jour à ses enseignements, il est indéniable que cet homme est un Grand, se souciant et agissant toujours avant tout pour le bien de l’humanité, non pour son bien-être ou sa gloriole personnelle.

Une question alors se pose… nullement plus sotte que les antiennes rabâchées à longueur de temps par les médias serviles à propos d’un vivre-ensemble illusoire et dangereux.

Au regard de cette humanité doublée d’humilité, qui manque à tant d’ego sur pattes se prenant tous pour le nombril du monde, derrière les enseignements du 14e Dalaï-Lama, l’avenir de l’Europe et peut-être du monde est-il dans le bouddhisme ?

En tout état de cause, me concernant, la réponse est oui, puisque sympathisante depuis longtemps de ce qui est, à mes yeux, bien plus une philosophie de vie qu’une religion, le comportement des bouddhistes de ma connaissance, même si peu d’entre eux sont déjà proches de la bouddhéité, est nettement plus pacifique et fraternel que les « frères et sœurs en Allah » persuadés qu’il suffit de trucider tout contradicteur de ses préceptes pour avoir sa place au Paradis !

Josiane Filio

Sources

http://www.valeursactuelles.com/societe/migrants-le-dalai-lama-estime-que-leurope-appartient-aux-europeens-98867

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/06/01/pour-le-dalai-lama-il-y-a-trop-de-refugies-en-europe_4930336_3216.html

https://fr.dalailama.com/schedule

Pour ceux qui sont curieux du personnage, écoutez-le en 2014, lors d’un entretien accordé à France 24, faire un tour d’horizon de l’actualité du monde et de la sienne, et comparez son discours avec celui des « chefs politiques ou religieux » actuels, totalement dépourvus d’une réelle humanité en dehors de celle, uniquement de façade, qu’ils affichent avant tout scrutin.

Entre autres sujets, en fin d’interview, il donne son opinion sur l’islam qui, pour être nettement plus nuancée que la mienne, concorde sur le côté « manipulateur » dont souffrent ses adeptes, naïfs pour certains, ou carrément abrutis pour d’autres par les lavages de cerveau qu’ils supportent dès la petite enfance.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQ_bN_Q1zNk

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aux Armes Citoyens

Je ne serais pas aussi enthousiaste que vous tous, eu égard que cet homme parcourt l’Europe à des fins pécuniaires. Il a fait ce que degaulle a fait : il s’est enfui !
Quant à la pédophilie dans ses monastères pleins de jeunes enfants, personne n’en parle à commencer par lui le premier…
Mais ça, chut ! On préfère anéantir la religion catholique et ses baptisés, n’est-ce pas ?

Tashi Delek

Vous dites n’importe quoi. Le Dalai Lama a sauve sa vie, et était plus utile à son pays dehors que dedans. Quand à la pedophilie, prouvez le! Avec des sources crédibles svp!

Tashi Delek

@aux armes citoyens

RICHARD XELOT

Tout en étant chrétien, j’ai effectué un chemin
Bouddhiste, pour en faire l’expérience, étudier, par
intérêt pour la spiritualité, paradoxalement, j’y
ai rencontré de grandes differences et de grandes ressemblances sur l’essence intrinsèque de tout vrai chemin spirituel. LE DALAI LAMA
conseille de rester et appronfondir votre propre
Tradition, cet homme d’une profondeur sagesse
Parle avec l’immense richesse de sa véritable
expérience, celle de sa vie dédiée intégralement
À la PAIX.

Aux Armes Citoyens

Ouais, c’est pour ça qu’il fait bâtir des monastères tibétains en France et partout en Europe ? Et qu’ils ont saccagé un site protégé dans le Vercors au mépris du respect de l’environnement ? Avec une énorme statue de bouddha, comme s’il ne savait pas qu’il était en pays CHRETIEN ?!

Tashi Delek

Vous êtes affligeant de nullité et de bassesse. Un séjour en monastère vous ferait le plus grand bien mon pauvre « aux armes ». Encore un raciste anti asiatiques.

Une patriote

Quelle honte de voir que le pape Français a refusé de recevoir le Dalai-Lama ce saint homme, sans avoir EU LE COURAGE DE LUI FOURNIR LA MOINDRE EXPLICATION. ALORS QUE LE PAPE, DEVANT LES MUSULMANS A OSAIT EMBRASSE LE CORAN ! Ce type est abject !

A.L

@Une patriote. Il a meme embrasse les pieds de certains « migrants » (beurk) sans savoir si certains etaient des criminels car on ne sait rien d’eux !

Une patriote

A.L, il a accueilli et loger des migrants musulmans, mais à aucun moment, il n’a proposé d’accueillir des chrétiens blancs qui fuyaient les territoires où les terroristes faisaient le massacre des catholiques ! Il ne parle jamais de tout ces pauvres gens qui se sont fait torturer et assassiner par des musulmans !

A.L

@Une patriote. Oui, en effet c’est tres etrange pour LE representant de la religion chretienne. Peut-etre se fait-il trop vieux…

Une patriote

(a osé )

Olivia

Bien vu Josiane ! J’ai toujours admiré l’homme et j’ai aussi toujours trouvé beaucoup de qualités au bouddhisme, notamment pour sa notion de respect, autant envers l’humain qu’envers l’animal. Ce qui est très important pour moi. Religion philosophique à l’opposée du christianisme, pour ce qui concerne les animaux, et de l’islam sous tous ses aspects.

Fomalo

Curieux, l’article et la vidéo du XIVème Dalaï Lama d’il y a quatre ans.. Cela nous montre en particulier qu’il lui indiffère que le « pape » Gogoglio ait refusé (lui ou son administration..) de le recevoir, que la lignée des dalaï-lamas aura une fin probable, que les migrants doivent retourner dans leur pays, et que la lutte contre l’islam ne peut en aucun cas pour un bouddhiste prendre la forme de la tuerie, même contre les Rohyngas. L’explication est simple:il ne fait plus de politique !

DUFAITREZ

Il parle en orfèvre, ayant connu l’invasion du Tibet par la Chine, comme l’Europe sera envahie par les muzz !
L’autre « Sainteté » de Rome tient un langage inverse !
Finalement, je préfère les Bouddhistes aux Cathos !

Damien

Tujichey! Merci, DL… Tashi delek!

Marnie

Le Dalaï-Lama est un être rare qui par son attitude et ses propos inspire le respect. Sa clairvoyance empreinte de prudence tranche avec le manque de mesure de nos gouvernants.

Une patriote

Exactement, et par la même occasion ça nous montre la LÂCHETE DES CHEFS D’ETATS QUI DANS LEUR ENSEMBLE NE VEULENT PAS LE RECEVOIR POUR NE PAS DEPLAIRE A LA CHINE. Heureusement, de rare exception subsistes !

JSG

Défendre sa culture ne s’appelle pas du patriotisme, mais de l’auto-défense ! Encor une fois, ces médias qui nous empestent de leur mauvaise haleine, jouent sur les mots, afin de culpabiliser toute velléité de survie ! Que ces cafards opportunistes, tournent leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler.

A.L

@JSG. Ils jouent des mots, des photos qu’ils publient; propagent des mensonges, prennent partie suivant leurs idees politiques… Ils n’ont plus aucune ethique ne sont plus neutres et ce dans la presse du monde entier (+ ou -)

Fragglenemo

Je suis dans la logique même et de par la nature du problème à 100 pour 100 en accord d avec le dalaï lama , ce qu’il propose ne ressort que du bon sens et me parrait être la meilleure et juste solution d aide aux migrants , leurs donner la meilleure aide qui soit est de les aider et leurs donner les moyens de vivre dans leurs propres espaces .

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Quels propres espaces Fragglenemo? Dans leurs pays d’origine ou dans des bantoustans au coeur du territoire français ?Car ayant lu vos propos sur l’affaire Méric,il m’importe de connaître cette précision.Merci d’avance.

obelix

lui il est meilleur que le pape !!

Sylvie Danas

Pas difficile !

pauledesbaux

il est droit dans ses bottes ce DALAÏ LAMA pas comme le papé ciccio avide d’argent que ses anciens lui procurent, et avec tout ce qu’il a sur dos (ou ailleurs : histoire de couverture des pédos) il DOIT ETRE DESTITUE, car la CHARIT2 BIEN ORDONNEE PASSE PAR SOI MEME , n’est-il pas mis en place par la chrétienté sur laquelle il crache toute sa haine, son mépris de l’enseignement de DIEU…
VIVE LE DALAÏ LAMA, tout à fait juste

Marc

Quand le Dalaï Lama parle d’invasion, il sait ce qu’il en est et connaît le résultat.

Yohann le debattant

Comme j’aimerais que les chefs religions des « religions du livre » (sic) tiennent un tel discours de raison! Par ailleurs, nos amis bouddhistes connaissent très bien l’islam et ses soutiens internationaux. Il n’y a qu’a voir la propagande scandaleuse de l’ONU et autres ONG gerbantes pour les faux « persécutés » rohiyngas contre le gouvernement birman et la remarquable Aung san su kiy…

Saintongeais

Je suis très heureux de ces paroles du Dalaï lama, par contre il faut arrêter avec la diabolisation de la Chine. 95% des Tibétains étaient des serfs vivant dans la misère. En 1958 les Chinois ont voulu supprimer le servage et distribuer les terres aux paysans ce qui déclencha la colère des seigneurs tibétains et l’exil forcé du Dalaï lama. J’explique très bien tout ce qui s’est réellement passé dans mon site :
http://jean-michel-hermans.fr/lettre-a-historia/

Eric Z

Mais bien sûr le coco, le Tibet est envahi par une armée qui ne veut que son bien! Ben voyons!!@daintongeais

Aux Armes Citoyens

C’est vrai que les tibétains étaient des serfs. Il faut lire l’étude ethnologique d’un Italien dont j’ai perdu le nom et qui a publié dans les années 1940. Ca vous en met un coup sur la tronche ! J’ai trouvé le livre chez un bouquiniste. Faut que je cherche dans ma biblio le nom de l’auteur.

Éric Z

Dans ce cas, aux armes, vous justifiez pleinement l’envahissement de la France par l’armée des migrants, nous sommes des cons de Gaulois réfractaires mais l’islam va nous rééduquer. Super!!
Ma tronche se porte très bien. Par contre vous devriez faire examiner la vôtre, pour soutenir une dictature comme celle de Mai Tse Toung (si vous connaissez)..faut pas être net!

A.L

@Saintongeais. Eh oui , tout n’est pas blanc et noir ; avant de reagir il faut lire l’histoire comme vous faites , malheuresemant les etres humains s’instruisent de moins en moins et gobent tous les mensonges ou demi-mensonge qu’ils lisent sur intenet ! C’est comme pour leur adoration de mendala, qu’ils aillent relire l’histoire, il n’etait pas du tout un saint et sa femme encore moins !

Perso je n’éprouve pas d’admiration pour les gourous et autres maîtres à penser. Est-ce que ce que j’ai vu dans des reportages est faux ? des enfants et jeunes gens arrachés (vendus ?) à leur famille et voués à l’esclavage pour entretenir temples, monastères, autels, bibliothèques et bien-être de leur maître ? Les tibétains bouddhistes sont-ils aux Chinois ce que les Rohingias musulmans sont aux Birmans ou les migrants musulmans aux Français ?

patphil

les tibétains étaient installés au tibet avant que les chinois s’en empare
les rohingyas ont migré en birmanie, illégalement
les musulmans en france tout pareil!
ne mélangez pas tout!
vous ne dites rien sur les juifs en israel, étonnant!

Aux Armes Citoyens

Avec un patronyme pareil, alice ne peut rien dire de désagréable, n’est-ce pas ?

A.L

@patphil. Je ne comprendrai jamais cette facon de toujours vouloir mettre dans toutes discussions les juifs, c’est une obsession !!! Dans n’importe quel article qui parle de Mars, du climat, des philippines, du Japon, des oeufs… il y en a toujours un pour dire eh ! mais les Juifs… c’est maladif…
un petit rappel : plus de 2 milliards de Chretiens dans le monde. plus de 1.7 milliards de Musulmans dans le monde. Et… 14 millions de Juifs dans le monde. Une sacre difference, hein !

jan le Connaissant

mince, moi mes premières amours avec l’ésotérisme , le furent avec le boudhisme ésotérique tibétain !
:-)

Diego de Las Vegas

Un message dont on espère qu’il ne sera pas trop complexe pour les ingénieurs et philologues de Guinée-Bissau, de l’Atlas et des campements de Roumanie.
« Pas pipi dans Paris »
https://youtu.be/H5MJeLtWKU4
Les Migrants à Paris, ce que les Médias ne montrent pas !
https://youtu.be/DKG7HyosuvA

Celtillos

admirateur depuis des lustres du Dalaï-Lama et fidèle des conférences de son interpréte Matthieu Ricard je pense quant a moi que le bouddhisme n’est pas une religion mais une philosophie de vie, une très belle philosophie.
cs hommes admirables et vénérables, infiniment respectables devraient servir de modèle a nos politiques corrompus jusqu’à l’os.
sa sainteté est clairvoyante, et grâce a son vécu peut facilement nous prédire ce qui nous attend si nous ne réagissons pas vivement!

HOMBRE

SA SAINTETE n a rien dit sur le massacre des horingas DONT ACTE c est un rigolo usurpateur a la solde de ses maitres comme iong san su ki

Éric Z

Tiens revoilà le troll muz « hombre »

andrea

Et le tien, plein de fautes d’orthographe…

Apache

sont message est subliminale.. est adresser au gouvernement chinois
le Tibet a toujours été une province chinoise et restera chinois a tout jamais
qui peut faire la différence entre un chinois est un tibétain ?
ils on tous deux la même tronche de citron !!
pour votre gouverne le Dalaï-Lama travaille pour la CIA
les chinois n’ont jamais colonisé l’Afrique
qui n’est pas le cas des européens ,Madame!!

Je peux vous assurer qu’on distingue sans problème un Chinois d’un Tibétain.

Yohann le debattant

Euh…les chinois ne sont pas en train de coloniser l’Afrique? Z’etes Sur?

De Profundis Macronibus

« Qui peut faire la différence entre un chinois est un tibétain ? » Les thibétains, connard !
« Les chinois n’ont jamais colonisé l’Afrique » : tu devrais mieux te renseigner pauvre tâche, ils ont déjà largement commencé !

Toni

Mais les africains ont colonisé l’Europe et ça bien avant qu’un quelquonque europeen n’aie mis un pied en Afrique, mais apparement vous êtes trop inculte ou de mauvaise foi pour le savoir, avant de montrer les defaults des autres il faut soi même se regarder dans le miroir.

patphil

ah bon! vous devriez aller au tibet avant de raconter des billevesées!
les chinois ont envahit le tibet, même eux le reconnaissent!
quant à travailler pour la cia, vous aurez du mal à en apporter un début de preuve

CHANTAL SENDILLON-NERI

apache ,vous étes décidément trop nul ,je lis vos commentaires depuis quelque temps déjà et ça ne va pas en s’arrangeant un conseil allez faire un tour en Afrique comme moi , bougez, voyez vous nous ferez part de vos commentaires ensuite

Éric Z

Apache gros beaufre, sors un peu de ton trou, tu verras la différence entre les deux. Le Tibet appartient aux tibetains. Tu réécris l’histoire. Et pour qui le Dalai Lama travaillerait, on s’en fout!

HOMBRE

BIEN DIT

MARCEL UBUT

C’est bon pour le moral !

Toni

C’est pas bon pour le moral, c’est nul.

eléa

Mais si Toni, c’est bon pour le moral de voir des filles comme ça. En réponse à des élucubrations largement diffusées qui sont pires que nulles pour notre plus grand malheur, elles ont trouvé un ton assez juste.