Même sur les forums automobile, la censure frappe

Publié le 14 juillet 2018 - par - 22 commentaires - 2 613 vues
Share

Fidèle lecteur de Riposte Laïque quasi-quotidiennement depuis 2010, je suis aussi passionné d’automobiles et propriétaire d’une AUDI . J’étais à ce titre membre du forum internet « Forum AUDI passion ». Je participais, dans la section « droit routier »,  à un fil de discussion que j’essayais d’alimenter au mieux avec des arguments pertinent et intelligents/intelligibles.

En effet, un sujet intitulé « la future limitation à 80 km/h »  faisait déjà 14 pages et plus de 540 posts, alimenté par divers intervenants, a été supprimé  dudit forum suite à un post dont j’étais l’auteur. Ce post n’était nullement polémique, nullement politique, et fait exclusivement de Droit Constitutionnel parfaitement neutre et vérifiable sur le très sérieux site legifrance.fr.  Mon erreur, avoir rappelé la réalité, en droit, rien qu’en droit :

Que Manuel Valls a, le 05/12/2016, décrété l’instauration de l’Inspection Générale de la Justice (IGJ), placée sous la tutelle du ministère de la Justice rendant ainsi l’autorité judiciaire  sous le contrôle de l’exécutif.  Que ce décret 2016-1675 JORF 283 paru le 06/12/20116 est entré en vigueur le 01/01/2017 annulant ainsi de facto l’existence-même de la 5ème République d’octobre 1958 par violation de la séparation des Pouvoirs, en violant l’art.64 de la Constitution sur l’indépendance des Magistrats du Siège… ; Que de facto Macron ne pouvait pas être président de la République car élu alors que la Constitution était échue à son élection, conformément à l’article 16 de la DDHC… Qu’il usurpe donc la fonction de président de la République conformément à l’art. 433-12 du Code pénal… qu’Edouard Philippe n’est pas Premier ministre donc, et qu’au bout de ce raisonnement qui avait déjà pris pas mal de hauteur, la loi relative à la limitation à 80 km/h état nulle et non-avenue.

En fait, j’ai voulu simplement rappeler des éléments de droit en m’adressant à des jeunes gens, citoyens de leur pays qui devrait être souverain. J’ai voulu leur rappeler combien il faut prendre de la hauteur dans un débat et ne pas rester trop « à ras de terre » et voir les choses de bien plus haut.

Mais mon écrit pourtant étayé de tous les éléments de droit, parfaitement neutre, informatif, extrêmement important je pense et que chaque citoyen, quels que soient sa position, son rôle, ses responsabilités, devrait se faire le devoir de relayer… Mais non. J’ai été « éjecté » du forum. les autres membres n’ont pas pu le lire évidemment, et ça n’a pas été possible de faire entendre raison au modérateur (gendarme de surcroît !).

Synthèse :

Voilà où nous en sommes : un intervenant tente d’expliquer posément la réalité de notre pays sur un forum dans la section « droit routier » à d’autres citoyens, en toute légalité. Des « modérateurs » staliniens, stupides, ne comprenant rien aux problèmes de fond de notre « démocratie », suppriment des choses qu’on ne voit écrites nulle part sous prétexte de « propos polémique et politiques ».

Evidemment, la situation s’est envenimée avec le modérateur « Gendy71 », idiot  qu’il est, et j’ai été viré définitivement du forum !

Dormez bien bonnes gens, même les gaulois de ce pays refusent de lire, voir, comprendre la vérité et vous feront taire si vous parlez. L’heure est grave.

Adrien BONNETERRE

Besançon

Print Friendly, PDF & Email
Share

22 réponses à “Même sur les forums automobile, la censure frappe”

  1. adrien dit :

    Je ne sais pas qui d’entre vous chers contributeurs de RL, est également au courant de cette illégitimité de Macron et consorts, mais il nous fait absolument le faire savoir.
    Aussi, faites vous plaisir: allez sur « contactez-nous » en bas de leur page d’accueil à ces petits kapo de forum-audio passion, rappelez leur trahison et leur parti-pris…Ils se moquent de virer un membre, mais si vous êtes 50 à inonder leur serveur en rappelant ce fait et l’histoire associée ça leur mettra la pression

  2. eric delaitre dit :

    …parce que la critique y est absolument interdite, que la bienpensance y sévit, les bisounours pourront toujours aller proposer leur horreurs à des galeristes, ils vont comprendre. Un autre forum sur la Traction avant, où je dis pour avoir roulé des milliers de km dans cette voiture que si c’était une révolution dans l’histoire, la réalité de tous les jours n’était pas géniale, mais ça, c’est interdit, le Citroën Type H, idem, pour deux ballades par an, ça va, tous les jours, c’est pas pareil

  3. eric delaitre dit :

    Je ne suis absolument pas étonné, je me suis fait virer également de plusieurs forum auto, parce que mon point de vue ne convenait pas, les modos, en général assez jeunes sont complétement ignares. mais ils jouent leurs petits kapo. Jeté sur https://forum.passion-406.com/ non pas que je sois un passionné de 406, mais en ayant récupéré, retapé une j’avais besoin de renseignements. Dans un autre genre, je peins, alors là pareil je me suis fait virer de http://www.ateliermagique.com/fr/

  4. DUFAITREZ dit :

    Et qu’en sera-t-il de la Loi « Fake News » où les « Juges des référés », qui n’y connaissent rien, auront 48 heures pour trancher ?

  5. Turlutte dit :

    Gendarme n’est pas incompatible avec connard.
    C’est même au contraire une circonstance aggravante.

    • adrien dit :

      90% de pourris et de traitres qui ne voient meme pas que le système se fout d’eux et es manipule, et ces benêts obtempèrent …..

  6. Brouillon dit :

    Adrien BONNETERRE, n’auriez vous pas mieux fait d’acheter une voiture française au lieu d’une Audi, pour faire travailler des ouvriers français ?

    • eric delaitre dit :

      Il est encore possible d’acheter une voiture étrangère que je sache ? En plus c’est construit en Europe, les constructeurs français n’ont jamais réussi à imposer une de leurs voitures dans ce créneau, ça n’a jamais fonctionné, on peut également se demander pourquoi ? J’ai hérité un jour d’une Volvo, j’aurais dû m’en séparer parce que c’est pas patriotique ? Je n’ai jamais eu de voiture allemande, mais c’est un hasard.

    • adrien dit :

      Bonjour,

      Cette AUDi est d’occasion et a 20 ans ! Et quand je vois à quoi ressemblent es « récentes » oh grand jamais je ne roulerai là dedans … Ces parpaings à roulettes deux que sont les 5008 et autres SUV standardisés.

      • eric delaitre dit :

        Bonjour Adrien, Mais une Audi de 20 ans, cette personne est encore capable de vous dire que la balance commerciale est en danger à cause de vous ! Moi, la Volvo est de 99 ! Mais c’est bien loin d’être aussi solide qu’une Audi, l’intérieur tombe en lambeaux, il n’y a que le moteur qui soit bon et au hasard, le 5 Cyl 2.5 est estampillé VW…Audi Group, ! Mais le nouveau CT…S comme « scélérat  » va certainement nous poser des problèmes, normal, c’est fait pour. Ces contrôleurs sont des pourris.

  7. wika dit :

    Et si vous proposiez votre article à un journal comme « Valeurs Actuelles » ?
    Peut-être qu’il serait ravi de proposer un texte qui défrise et ose poser les bonnes questions.

  8. Undertow dit :

    Tout est surveillé, tout est filtré.
    La dictature est à nos porte. Macron est un mondial socialiste, comme Hitler était international socialiste.
    Nous sommes dans un gouvernement nazi, et tout va se durcir petit à petit.
    Fini la liberté en Europe …..

    • leresistant dit :

      D’accord avec vous, mon cher, Undertow!!! l’heure est grave, bientôt les goulags !!!

    • adrien dit :

      Et oui… Et on vous dit ( la loi aussi…) que les forums sont des plate formes privées etc que les « modérateurs » y font, défont, et…virent qui ils veulent…. Du coup, que nous reste t-il comme support pour nous exprimer si tout est censuré ? Là est la question de fond à mon texte…

  9. Nemesis dit :

    Faut-il le rappeler ? La France est coupée en deux ! C’est pour cela que nous en sommes-là …

  10. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    Nous n’avons plus de constitution effectivement. Macron est illégitime et nous sommes bien dans une dictature.

    • adrien dit :

      Ca fait du bien de vous le voir écrire Colonel de G. Personne ne semble au courant de cela; et il est impossible de le relayer. Quand j’en parle on me prend pour un fou, littéralement….

  11. Philippe dit :

    Ça finira par vous arriver ici même ! … La censure y est parfois complètement idiote et injustifiée … mais c’est comme ça, impossible de discuter, ni de savoir pourquoi on se fait jeter …
    Ce qui est curieux, en revanche, c’est que les chroniqueurs peuvent écrire à peu près tout et n’importe quoi, laisser libre court à leurs délires et à leurs phobies personnels, et rédiger leurs articles à la truelle … on leur laisse tout passer !

  12. Pélagie dit :

    On va s »emm…… grave sur certaines routes ,ce qui va exciter un peu plus les Fangio de la Twingo ,du Berlingot ,enfin de l’auto qui vont dépasser d’autant plus ou alors comme 80 c’est un peu mou ,on va en profiter pour téléphoner sans compter ceux qui fatigués vont s’endormir en conduisant !!

  13. Allonzenfan dit :

    Un gendarme « modérateur » alors qu’ils ont un comportement de père Fouettard avec les contrevenants… Pourquoi ne suis-je donc pas étonné ?

    • adrien dit :

      Celui-ci est non seulement « modérateur » (« Gendy71 »), mais une vrai vermine, vous savez de celles de 1940….. Il ne remet rien en question surtout pas lui et sa caste tans sur le forum que ses copains flics, ne se pose aucune question de fond et censure ce qui dépasse la discussion de comptoir policée, standardisée, convenue, lisse….