Mémona Hintermann, commissaire politique du CSA, veut moins de Blancs

Mémona Hintermann a travaillé comme journaliste et présentatrice de plusieurs journaux télévisés de France 3. En 2012, Mme Hintermann est nommée (par le socialiste Jean-Pierre Bel, alors président du Sénat) membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Au sein de cette instance orwellienne, Mme Hintermann possède le titre pompeux de «présidente du groupe de travail pour la cohésion sociale ».

Il faut savoir que chaque année, le CSA publie un très attendu «baromètre de la diversité ». En fait, les sycophantes du CSA scrutent les chaînes de la télévision française pour dénoncer les émissions dans lesquelles ils verraient trop de Blancs. Je rappelle, comme je l’ai déjà écrit dans Riposte Laïque, que la diversité est un concept existant uniquement en Occident. Les gens se présentant comme membres issus de la diversité viennent eux-mêmes de pays dans lesquels le concept même de diversité (au sens où nous l’entendons) n’existe pas !

Mémona Hintermann, qui réclame à cor et à cri plus de diversité à la télévision française, vient de rendre furieux le présentateur du JT de 13 h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, en déclarant à Ouest-France : « on critique beaucoup le journal de Pernaut. Bien sûr, c’est un peu la France des sabots et des forgerons, mais il faut qu’elle soit vue ».

On notera avec quelle insupportable condescendance Mémona Hintermann parle de la France des paysans et des artisans. Cette France (trop blanche) qu ‘elle voit comme anachronique mais qui mérite quand même encore d’être montrée avant de finir dans un bocal géant de formol…

Les membres du CSA (le gendarme de l’audiovisuel) prouvent encore une fois que la France n’est pas un pays libre et qu’on décide par la force à quoi doit ressembler le paysage audiovisuel français, c’est à dire à un paysage tendant de plus en plus à correspondre aux rue de Yaoundé et aux souks de Marrakech…

Frédéric Sroussi

image_pdfimage_print

68 Commentaires

  1. Cette mégère devrait aller vite emménager dans des quartiers enrichis.
    Ainsi, après un stage intensif, elle reviendrait vite à ses premières amours, la France profonde

    • Tiens, oui, où crèche-t-elle, la Memona ? A Trappes, à Saint-Denis, à Mantes-la-Jolie, afin de mettre ses actes au bout de sa « pensée »(sic) .

  2. Elle est de couleur argentée, alors qu’elle donne sa place à plus sombre qu’elle et ferme sa grande jeule.

  3. Au fait, que devient madame Haïm ? Je m’ennuie de ne plus la voir. J’avais pensé un moment qu’elle allait faire partie la « la belle équipe à m’sieur Macron. Je pense qu’elle a dû repartir aux states, peut-être reçue dans la datcha de m’sieur Obama. Pour moi, elle a eu le mal du pays.

  4. A savoir que son papa est un indien de confession musulmane d ou son prénom memona
    Même si sa maman est chrétienne et qu elle fût baptisé
    Elle a fait son choix ,et son père doit être fier de sa fille

    • Son père était en effet un indien musulman, mais il avait pris bien des libertés avec l’islam. En effet, il était notoirement alcoolique !

  5. Les merdias ont voulu Macron et bien certains pourraient s’en mordre les doigts avec cette saloperie de Memoila. Leur roi Macron sans dignité pourrait les mettre au chômage comme leur demande Memoila pour être remplacés par des coloriés puisque le blanc est fade. Je n’ai pas envie de pleurer pour ces traitres qui commencent à avoir le retour de bâton par l’islamiste Memoila. Quand à cette pustule de Memoila, j’ai plus de respect pour les sabots et les forgerons que pour des babouches et mahométans ignares. Peut elle me dire si la mixité existe dans les pays du Maghreb et d’Afrique ou des blancs sont dans le milieu politiques, médias ? Comment encouragé le racisme et la haine entre les communautés, rendez. Vous chez ce type de dégénérée elle. Oui donnera des cours.

  6. Tu sais ce qu’elle te dit la France des sabots et des forgeron c…….?!!!
    Mais qu’elle aille donc au Maghreb dire qu’il y a trop d’Arabes sur leurs chaînes de télé ou en Afrique dire qu’il y a trop de noirs dans jmkeurs émissions……

  7. « « on critique beaucoup le journal de Pernaut. Bien sûr, c’est un peu la France des sabots et des forgerons, mais il faut qu’elle soit vue ».

    Qui ça, »on » ? Certainement pas la majorité des Français qui l’ aiment bien le JT de Pernaut . C’est de son milieu pourri de bobos qu’elle parle quand elle dit  » on critique beaucoup….. » Elle rejoint ce crétin de BHL qui déclarait :  » Bien sûr, tout ce qui est terroir, bourrées, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.” C’est avec leurs sabots et leurs forges que nos ancêtres ont construit la France que nous aimions et qui est en train de disparaitre à cause du travail de sape de ses ennemis intérieurs.
    Qu’attendent-ils ces deux traitres pour aller vivre la diversité heureuse à Istanbul ou à Khartoum ?

    • J’ai toujours entendu dire que juifs et arabes ne s’entendaient pas, Hintermann et B H Levy, excusez moi du peu, que font -ils dans un pays nommé la France, très bien représentée par Jean Pierre Perneaut, ça ne leur convient pas ? He bien allez ailleurs, on n’a pas besoin de vous, la France est assez envahie par ces genre d’individus qui font du tort à leur proche.
      C’est le seul journal que je regarde celui de JP PERNEAUT et que ça continue.

  8. « La France des sabots et des forgerons », mais elle t’emmerde pauvre tâche !

    • Iniaka
      Un écho du mépris de macron pour « ceux qui ne sont rien ».

  9. alors qu’elle vire en premier, étant blanche, qu’elle laisse sa place à une personne de couleur

  10. alors que fait-elle encore à son poste, elle doit monter l’exemple et laisser sa place à une personne autrement que blanche

  11. N’allons pas trop vite dans le grand remplacement inévitable qui nous attend …

  12. Memona HINTERMANN- AFFEJEE ? C’est sans doute breton ce nom ? On comprend mieux pourquoi cette dame veut revenir sans doute à des racines celtiques !

  13. C’est étrange en France demander de la diversité (excuse maçonique qui pretends le remplacement ) mais par contre aucune diversité aux chaînes de television dans les pays musulmans

    • Marcel A
      L’éthique de réciprocité est totalement inconnue dans les pays musulmans.

  14. Et je voudrais rajouter alors par rapport à cette traître blanche bourgoise de la gauche caviar alors si on suis son raisonement elle devrait se barrer et laisser sa place à quelqu’un d’autre de couleur ou d’origine magrhebin , n’est pas ?

  15. A quoi reconnaît-on une série française? C’est très facile. Même si l’action se passe dans la Creuse ou l’Aveyron il y a forcément un africain ou un arabe dans le scénario… C’est obligatoire. Très facile à constater…

    • Oui, @Saintongeais, voilà pourquoi je ne regarde plus les séries depuis longtemps : je ne m’y reconnais pas.
      Mais les séries américaines ne sont pas mieux

  16. le raciste est de toute les couleurs , elle ferai mieux de s »occuper des horaires des chaines qui son jamais a l’heure . ou elle leur fais changer les horaires . sinon a sert le csa.

  17. La France des sabots, la France des campagne appréciera et qu’a t-elle contre les forgerons, elle en a bien le tablier.

    • Je ne sais pas ce qu’elle a contre, mais c’est la France qui travaille et qu’on est bien content de trouver pour nourrir la population et payer des impôts

  18. Elle était journaliste sur une petite chaine de télévision à l’île de la Réunion il y a fort longtemps.

  19. Madame Memona Hintermann née Affejee au Tampon Île de la Réunion ,est ce que l’on. Appelle dans cette île une « Yab des hauts » ce qu’elle revendique d’ailleurs à juste titre et qui n’a rien de péjoratif ,de père indien et de mère créole,n’a qu’une obsession,depuis sa nomination pour le pouvoir socialiste au CSA : la diversité. Elle trouve qu’il n’y a pas assez de noirs et d’arabes montrés sur le petit écran. Que lui faut il? On ne voit que ça.
    Mais de sa part rien ne m’étonne. De toute manière elle a ancré dans ses gènes que tous les « zoreils » sont des racismes ,donc son attaque envers Pernaut n’a rien de surprenant.

  20. Notre Constitution commande la liberté, le pluralisme et l’indépendance des medias. La loi instituant le CSA (loi de 1986 créant la CNCL) reprend ces principes, de même que les cahiers des charges de l’audiovisuel public et privé. Quant aux journalistes et leur Rédactions ils sont censés appliquer la Charte des journalistes (1938) signée par leur Syndicat le SNJ. Mais les Rédactions françaises sont des républiques gauchistes qui se moquent de leur déontologie professionnelle, mais préfère « aller dans le sens du Progrès ». Revenons au CSA, sa nomination par les dirigeants de l’Etat s’avère un usage préjudiciable au pluralisme politique. Le CSA n’a pas assuré l’impartialité du Service public audiovisuel lors de la campagne présidentielle ! Le CSA n’est pas régulateur mais censeur !

  21. Quand on lit « pour la cohésion sociale » il faut comprendre « islamique ».

  22. La pétasse veut moins de blancs ? Bien. Elle est « blanche » alors, qu’elle donne l’exemple et qu’elle dégage. On ne la regrettera certainement pas ! Celles et ceux qui ne nomment pas réellement l’islam dans leurs propos doivent se taire ou on les fera taire fatalement.

    • Dunois
      Et qu’on l’envoie travailler dans une ferme de la Creuse, seize heures par jour, en sabots, et « au cul des vaches ».

    • Sdkfz, non, c’est une de ses « cousine » Laurence Haïm. Disparue de la circulation depuis qu’elle n’a pas obtenu de poste chez m’sieur Macron. Kadhafi n’avait pas bon goût, à sa place, j’aurai préféré maame Taubira.

  23. Cette Mémona, je la verrais volontiers seule dans une voie sans issue face à 10 gaillards de la diversité qu’elle réclame à grand cri.

  24. Je suis la France des sabots — que je porte tous les jours dans ma ferme — et des forgerons, et je t’ emm…de, madame Hintermann!

    • Un début d’explication au comportement plus qu’arrogant de dame Mémona : son prénom.
      Etymologie de Mémona
      « Vient du latin « met ipsimus » Signifie : « moi-même ». Se fête le 24 juillet.latine populaire : de met ipsimus, moi-même ».
      Il ne faut pas attendre beaucoup de sociabilité de la part d’une personne qui s’appelle « moi-même » !

      • Ah oui !!! Une origine latrine. Ça explique beaucoup ses idées de merde. Comme Jacques BARRIO, je me déplace beaucoup en sabots et le forgeron Fañch est mon copain. Et comme Jacques, on t’emmerde !

  25. Toutes les organes que se soit politique, médiatique, administrative sont gangrénés par des musulmans avec la complicité de collabos qui veulent éradiquer le blanc par tous les moyens. Donné la possibilité au muzz d’évoluer et les voila qui vous plantent le couteau dans le dos pour vous assassiner. Ils n’ont jamais rien su faire sans l’occident et s’accaparent vos richesses sans compromission pour au final en faire un pays décadent comme le fait cette Hintermann avec Ernot. l’Algérie en est un exemple flagrant, les colons l’avaient enrichi par leur présence aujourd’hui il est un pays en perdition massacré par des ignares incultes. Ils temps que les européens se réveillent et arrêtent d’encourager leur éradication comme savent si bien le faire ces mêmes médias.

  26. Il faut dégager cette Mémona. Nous payons une redevance donc ce serait à nous de nommer la présidente du CSA. Il serait temps que ça change. La balle est dans notre camp, soit nous refusons de payer, soit nous mettons notre téléviseur en sommeil. Mais il faudrait que tout le monde s’engage à le faire. C’est pas gagné connaissant les Français.

  27. Combien de Memona y a t-il dans le PAF, dans la politique et chez les journalistes en France ? Des gens imbibés de culture marxiste depuis des décennies et qui inoculent ce poison à tout un peuple qui ne s’en rend pas compte ?

  28. Défèque niouzes!
    Tous ces « comités » pour l’encadrement de la désinformation, contre la laïcité, contre les antitout… ces instances de censure et de manipulation n’auraient jamais dû voir le jour. La France compte des milliers de « comités théodules », de délégations, d’observatoires bidon où l’ÉNArquie a placé ses potes. Il y a les « sink tanks » où sombre la vérité citoyenne, sans oublier plus d’un million d’associations, une pour 10 Français.Payés sur fonds publics par l’état, les régions, départements, « subventionnés » par les municipalités à hauteur de leur vénalité, tous ces groupuscules antidémocratiques encouragent les communautaristes.
    Morte, la Laïcité. L’État interventionniste va choisir entre les fausses nouvelles vérifiées! Nos niouzes en globish zonnard… of course!

  29. D’où elle sort cette Mémona ? Même pas Française ! Comment voulez-vous que la France se porte bien ? Trop de ceux qui sont au pouvoir sont nés à l’étranger ! Ils défendent forcément le parti de l’étranger contre les autochtones ! J’en veux pour preuve : Hidalgo, Valls, N. Vallot-Belckacem, et j’en passe…
    Notre Histoire devrait nous servir de leçon : Catherine de Médicis ; Mazzarin qui s’enrichissait à outrance pendant que le peuple creuvait de faim ! Et j’en passe…

  30. Mme Mémona Hintermann n’est pas très baisable. Alors elle a besoin de main d’œuvre étrangère pour se satisfaire.

  31. Il ne faut plus discuter avec ces soi-disant dirigeant par intérêts et copinages ,quand ils apparaissent sur l’écran tous ensembles chageont de chaine, la télécommande est notre force, elle dirige les subventions de l’audimat.
    Tous ensemble.

Les commentaires sont fermés.