Menace terroriste de « l’ultra droite » : la baudruche se dégonflerait-elle déjà ?

Membre d’un commando de l’ultra droite photographié à l’entraînement

Alors que l’interpellation et la mise en examen de 10 personnes, dont quatre avaient été placées sous mandat de dépôt, présentées comme appartenant à une organisation terroriste de « l’ultra droite » envisageant des actions violentes contre « les musulmans », les sempiternelles « sources proches de l’enquête » n’étant pas économes de révélations plus anxiogènes les unes que les autres relayées massivement par les médias à grand renfort d’experts (en tout et surtout en n’importe quoi), nous apprenons ce jour que deux des suspects incarcérés ont été libérés, dont le policier retraité qui serait le « chef de file » du réseau.

Quelles conclusions en tirer ?

Tout d’abord que si le sensationnel fait vendre, il est parfois urgent d’attendre d’en savoir plus sur la réalité d’une affaire, qui posait dès le départ de nombreuses questions, en particulier eu égard aux profils des mis en cause.

Ensuite, que l’exactitude nous amène à considérer que le placement en détention des deux personnes libérées sous contrôle judiciaire avait pour but de leur permettre de préparer leur défense avant de comparaître devant le juge des libertés et de la détention, qui a donc estimé que leur incarcération n’était pas nécessaire.

Enfin, qu’il est fortement improbable qu’une organisation terroriste voie la quasi totalité de ses membres laissés en liberté, même sous contrôle judiciaire, si elle présentait effectivement un danger tel que celui qui a été présenté à grand renfort médiatique, et à plus forte raison en ce qui concerne celui qui serait le « cerveau » présumé. Cette affaire se résumerait-elle à un vaste épouvantail à bobos ? Pour l’heure la question reste posée.

Le parquet ayant fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, il devra à nouveau être statué sur ces libérations en marge de cette sombre affaire, qui s’apparente plus à une sorte de canular judiciaire qu’à un véritable dossier « anti-terro » (curieusement plié en quelques semaines), et dont l’information judiciaire en cours devra permettre d’établir avec exactitude quels sont les véritables éléments matériels, n’en déplaise à certains journalistes ou autres chroniqueurs du dimanche en mal de sensations fortes.

Encore une fois, nous ne connaissons pas les éléments du dossier, mais tentons simplement d’analyser les choses sous sous un angle trop rarement en usage aujourd’hui : le pragmatisme. 

Nous avons été parmi les premiers à douter du sérieux de cette affaire. Gageons simplement que nous ne serons pas les derniers !

Affaire à suivre…

Sébastien Jallamion

image_pdfimage_print

69 Commentaires

  1. Eh oui, la baudruche se dégonfle à toute vitesse. Mais le mal est fait Les médias vendus, ou plutôt achetés à coups de subventions, ont relayé le message à tous les gogos gavés de télé…  » Oyez Oyez braves gens, il y a des méchants racistes fascistes d’Ultra Droite qui veulent tuer des gentils mussulmans.Le danger en France ce sont les fachos , ces gens qui veulent préserver leur civilisation et faire cesser l’invasion migratoire. »… Le gouvernement actuel est très fort en communication..

  2. Fort bien. Ce coup d’épée dans l’eau du Ministère de l’Intérieur a fait connaître le site guerredefrance aux citoyens, et en a rappelé le souvenir aux patriotes, désormais sensibilisés à leur propre sûreté. Merci mon Collomb !

    • Et aussi le site : Code Rno
      Dont la vidéo a été utilisée pour illustrer le fait que « des salauds d’extrémistes mega/ultra:extrême droite s’entrainaient pour la guerre prochaine .. 🙂

    • Précision pour le site de celui qui a illustré à son corps défendant les propos sur « l’ultradroite qui s’entraine »
      en à peine 3 jours sa réponse un peu « musclée » avec pas mal de nom d’oiseaux lui a valu :
      70000 vues
      11000 likes
      1700 commentaires
      bon coup de pub pour lui 🙂

  3. ??⚠️ Une religion n’est pas une race. Les textes fondateurs de l’islam indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc. Depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, un nombre énorme de muzs a suivi ces instructions et un nombre énorme de « mécréants » en a payé le prix. Tout ceci va à l’encontre de la loi et en fait donc une religion HORS-LA-LOI. À quand un procès pour INTERDIRE cette religion? Remigration!

    • Une religion qui a tué plusieurs centaines de millions de personnes pour imposer des idées aberrantes doit-elle appelée une religion ou une secte dangereuse? L’islam doit être universellement interdit sur cette planète. L’islam est le pire danger qu’a connu l’humanité.

  4. L’objectif pour les propagandistes médiatiques est néanmoins atteint : l’info a été lâchée comme une bombe dans l’opinion publique. L’affaire Théo a suivi le même cours. Les démentis sont venus bien après et nos medias pas gênés du tout d’avoir sali les policiers ou des individus se sont contentés de les publier le plus discrètement possible et sans commentaire, comme si le souci d’objectivité les avait soudainement frappés.

  5. Je vois que vous mettez des guillemets à « ultra-droite », ce qui signifie que vous contestez cette expression. Comment alors nommer ceux qui, comme vous, se situent nettement à droite du Front national, donc plus à droite que l’extrême-droite? Extrême-extrême-droite? Ensuite, vous nous expliquez que le meneur du groupe terroriste a été libéré et que donc il n’y a plus à s’inquiéter. Mais alors? Tous ces appels à la violence proférés sur votre site, ce n’est que de la frime? J’en doute.

    • Téra droite ou Péta droite… qui sait ! en tout cas vous êtes une zeptoconnasse !

    • Je crois francais de france sans majuscule que mm plus a droite que droite c’est beaucoup mieux que votre gaucchiasse de merde en parfaite collabo avec cet islam de merde

    • Monsieur français d’une France que vous avez détruite, si vous aviez discuté avec des gens du Front National – au lieu de les honnir, de les injurier et de les insulter à longueur de temps – avec un peu de chance vous auriez peut-être fini par remarquer qu’ils ne sont pas des extrêmistes de droite.
      Les fascistes, c’est vous, grosses merdes gauchiasses !

    • Guillemets. Signe typographique qui se met au début et à la fin d’un mot ou d’un groupe de mots pour le mettre en valeur ou indiquer une citation.

      Il faut revoir votre dictionnaire.

      En parlant de violence, c’est Monsieur Jallamion qui l’a subit par des sbires représentants vos idées politiques que l’on devine aisément en lisant votre texte.

    • Vous avez vraiment mal choisi votre pseudo. Musulman de Francarabie vous conviendrait mieux.

    • Entre extrême droite citoyenne et extrême gauche islamo anarchiste, qui sont les plus violents et les anti démocratiques? Choisissez équitablement votre cible.

    • Peut la droite de la droite ? Comme on utilise « la gauche de la gauche » pour qualifier l’extreme-extreme gauche ?

    • « L’ultra-droite » dans le jargon des gauchos cela veut dire nazi… c’est plus simple quand on veut disqualifier l’adversaire lors d’un débat. Le seul problème c’est que je ne me sens pas du tout nazi. Je ne veux agresser personne mais force est de constater que c’est plutôt moi, dans mon pays, qui suis agressé. Bien que pacifique, je suis loin d’être un pacifiste. Quand on veut vraiment la paix, il faut quelquefois préparer la guerre. En France qu’elle est la communauté la plus violente ?

  6. plaintes devraient être déposées contre tous ces médias qui vendent la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on ne gâche pas le vie des autres sans raison et certitude, « fausses nouvelles »

    • Les médias sont toutes très subventionnées et ne subsistent que grâce à nos impôts. Les journalistes bénéficient de privilèges fiscaux scandaleux jamais remis en cause. Tous suivent donc leur instinct de conservation en suivant le courant gouvernemental islamo conciliant.

  7. Quelle merde ! ni les français, ni les français juifs ne se vengent de ce que l’islam leur fait: de morts, de tortures, de vols, de la diffamation , de la calomnie, du racisme etc.comment mettre en taule ceux qui dénoncent l’islam ? y a qu’à montrer qu’ils sont criminels ! oui mais, à ce jour il n’y a toujours pas eu de meurtres ! ça ne fait rien, disons qu’ils veulent tuer ! non ! cela ne suffit pas..disons qu’ils préparaient des attentats terroristes et que les mus ne faisaient que se défendre

    • Toute la différence entre un musulman et un occidental judeo chrétien, c’est que l’un est un individu violent guidé par le coran conquérant et pour l’autre une âme d’humanité ancestrale.
      L’islam et l’Occident gréco latin de culture judeo chretienne sont incompatibles.

    • Il n’est plus à démontrer que les musulmans tuent au nom d’Allah akbar des milliers de personnes dans le monde dont plusieurs centaines en France ces dernières années . Aucun autre mouvement n’a tué un seul musuman au nom de Jésus ou de « sauvons la France de l’islamisme »
      Faire à ces quelques personnes un procès d’intention est un scandale de plus anti français .

  8. La remigration doit se faire légalement ! Pas par des opérations terroristes à la manque.
    Et s’il y a guerre contre un envahisseur, cela doit être traité avec l’armée régulière…une guerre normale. De la même manière que l’armée française a pacifié Alger; elle doit pacifier la France si besoin, et que les musulmans retrouvent leur territoire, comme les français ont quitté l’Algérie, en bon ordre. C’est l’islam qui ne veut pas vivre en respectant l’autre chez lui !.

    • Si vous attendez après l’armée française vous pouvez attendre longtemps. Il y a 33% de muz dans l’armée de terre

    • Lustuc, votre raisonnement ne tient pas debout pour une bonne raison : les guerres civiles et les guerres subversises ne sont pas, justement, des guerres normales.
      Et l’armée française n’a pas pacifié Alger, mais l’a mise au pas, de la même manière que les Pieds-Noirs n’ont pas quitté l’Algérie « en bon ordre », mais sous la contrainte (et c’est peu de le dire).

    • L’armée française ce n’est plus que quelques dizaines de milliers d’hommes, dont une partie de musulmans. Faut pas trop compter dessus. En face ils sont plusieurs millions détestant la France, et beaucoup d’armes.

    • Ne jamais oublier que le ALN/FLN a voulu faire en Algérie une épuration ethnique. Il n’y a pas que des français qui ont dû quitter l’Algérie avec leur petite valise en carton, Il y eu aussi les juifs, les espagnols, les italiens et quelques musulmans (harkis) qui étaient francais de coeur.
      L’ONU n’a jamais parlé du génocide de ces Pieds Noirs et aucun tribunal international n’a accusé ces terroristes islamistes algériens de crime de l’humanité avec expatriation forcée d’1million de personnes.

    • Tous se fera avec de la sueur, des larmes et l’on peut prier pour éviter le sang mais ce sera difficile. Quant à votre vision de la guerre d’Algérie… je vous conseille de lire quelques bons historiens (pas uniquement Stora).

  9. honnêtement je pense que les policiers sur cette affaire ont du subir une pression du style gendarme et irlandais de vincenne d une autre époque, péter de rire quand même, bel article a bientôt

  10. A douter les premiers de cette affaire Mr Jamaillon? C’est pour cela que vous avez fait un article en expliquant qu’il ne fallait pas s’engager dans cette voie là? que Mme Tasin a fait à peu prés la même chose très rapidement? A force de souffler sur les braises, tôt ou tard ce genre d’actions arrivera. Et les premiers heureux en seront les terroristes islamistes.

  11. En référence stricto sensu aux faits, aucun agissement mettant en péril la vie d’autrui n’ a été perpétré.. Remarquons que tel n’est assurément pas le cas des politico religieux muzzs qui répandent la mort pour imposer la charia archaique et rétrograde??
    En sus nous pouvons légitimement nous interroger quant aux opportunités éventuelles saisies par le pouvoir en place …démocratique?…pou manipuler une opinion publique de moins en moins Française citoyenne et de plus en plus acculturée

  12. Les experts en matiere policiere de BFMtv ….a mourir de rire !!! je voudrai les voir dans les quartiers nord de marseille . Ils sont comme molins avec sa figure décomposée quand il y a un coup dur et que bien tranquils dans un studio le micro en main ,ils relisent le résumé qu’un pauvre flic de terrain a passé 2h a dactilographier ….il y a les communiquants qui ramassent le pactole et les sous fiffres qui ramassent les pavés sur la gueule . Je conseille aux flics de ne plus prendre de risque

  13. Macro-nique doit avoir des remontées des « services » l’avertissant que le résultat des élections européennes ne serait pas à la hauteur de sa grandeur d’ou sa charge contre les « lépreux » et une possible mise en scène à la « irlandais de Vincennes » afin de terrifier le votant moyen vivant le nez collé sur sa tv et buvant Anal+, T’es 1 fion ou ant2 mer… Sauf que nombre d’entre eux aiment que des terroristes attaquent les mosquées où officient des prêcheurs de coup de têtes de cochon.

  14. C’est le CCIF qui va faire la gueule… Il y a gros à parier que c’est lui qui est derrière l’appel du parquet !

    • Il s’était en effet précipité pour porter plainte en expliquant leur « profonde préoccupation » . Lors d’attentats meurtriers de leurs congénères, je ne les ai pas senti réellement préoccupés.

  15. Merci à Sébastien Jallamion toujours clair et net. Dès le début, l’affaire (après quelques autres) sentait fort le montage politico-médiatico-judiciaire. Le problème c’est qu’on embastille bien facilement au pays de la Liberté et du Droit.

  16. Sébastien, bravo ! vous avez réussi à retrouver la photo de p’tit macron adolescent qui tenait le rôle d’un épouvantail au théâtre de son lycée…à l’époque où il a rencontré sa prof et future épouse …!

    • Mes respects, hathoriti! Mais quel est donc le propriétaire de l’homme de paille placé là en lisière ?

  17. La REMIGRATION est possible.Des décisions politiques ont déjà conduit à des mouvements de population de grande ampleur, par ex., suite à la création du Pakistan en 1947 avec déplacement de près de 12 millions de muzs du territoire indien vers le territoire pakistanais, ou quand près d’1 million de Français nés et résidant en algérie ont du quitter cet ex-territoire ottoman pour aller vivre en France suite à son indépendance et la plupart de ces Français n’avaient jamais mis les pieds en France.

    • Après la seconde guerre mondiale , 14 millions ( quatorze millions ! ) d’allemands répartis aux marches de l’Est ( espace vital du III ème reich ) ont été rapatriés en 5 ans par les alliés vers l’Allemagne historique . POUR RETROUVER UNE PAIX DEFINITIVE ! On sait comment faire , il faut une volonté politique forte et déterminée … ou attendre le passage d’une guerre que l’on perçoit inévitable . Malheureusement la lâcheté insondable de nos turlupins politiques nous mènera à la guerre .

    • Avec plus de 10 millions de musulmans en France, dont la moitié sont devenus français par cette loi scélérate du droit du sol de Mitterrand, une remigration est devenue quasi impossible sans un embrasement général et une révolution. A ces musulmans viennent s’ajouter leurs soutiens traditionels : les partis islamo gauchistes de Mélenchon, certains cathos et les bobos humanistes, l’ONU et la réprobation internationale.
      Il faut rester lucide et ne pas céder à un voeux pieux.

  18. « il est parfois urgent d’attendre … » oui, d’ailleurs on attend toujours les preuves concernant l’espion russe et sa fille ainsi que les attaques chimiques de Bachar en Syrie. Je pense qu’on va pouvoir attendre longtemps.
    Quant aux merdias et experts, ils devraient faire profil bas.

  19. Une nouvelle affaire « Tarnac » ? (Là c’était l’ « ultra-gauche » !)

  20. Que ne ferai pas ce gouvernement de guignols avec dans le rôle de psychopathe narcissique Macron et sa senelissime Collomb pour faire oublier leur politique désastreuse, cynique et machiavélique. Bizarre tout de même que l’on trouve cette ultra droite  » nazis » et que l’on laisse tranquillement agir L’UOIF, les frères musulmans et le CCIF qui, ont l’a vu très récemment, sont des associations criminelles comme l’a bien démontré le journaliste d’investigations Zvi YEHESKELI avec ces reportages.

  21. Je serais curieux de voir les prétendues 60 armes saisies . Copies utilisant de la poudre noire ? Armes de chasse ? Armes de collection neutralisées ? Armes légales déclarées en préfecture ? Petites carabines de jardin ?….. Ces putains de journaleux , des presstitutes dit on , sont toujours très réactifs et surtout menteurs autant qu’ignorants – volontaires – de la législation pour nous sortir un  » arsenal  » de derrière les fagots . Ce sont bien les fellateurs zélés de tous les pouvoirs !

  22. Devant l’islamistion anxiogène de la France, le gouvernement craint un soulèvement populaire islamophile général et veut faire peur et stopper net une confrontation sanglante entre communautés. En mediatisant l’arrestation d’une soit disant « association terroriste ultra droite » il veut tuer dans l’oeuf toute résistance citoyenne.
    Le gouvernement préfère la paix en vendant son âme au diable plutôt que choisir sauver la France.

    • mais il ne fait rien dans les 3000 banlieues islamiser ou fleurissent les kalasnikoff ou la police ne rentre plus

    • Oui et les craintes du gouvernement me rend relativement optimiste. La cocotte minute va peut-être entrer en ébullition. A un moment donné, aucun gouvernement n’y pourra rien. Il faut juste espérer que cela arrive le plus tôt possible car chaque minute qui passe nous est défavorable.

  23. le cerveau de l’affaire n’était il pas un dangereux terroriste qui avait quelques grenades en platre?
    et puis ne voulait il pas agresser des imams radicalisés alors que tout le monde sait que le gouvernements les ont tous expulsés

  24. des ,patriotes discutent de comment désislamiser le pays et on les arrête.
    des milliers de fichiers S discutent de comment ils vont pouvoir « s’offrir » à allah en tuant des gens dans la rue et on les laisse en liberté sous couvert de liberté d’expression et de « on ne peut pas arrêter des gens qui n’ont rien (encore) fait »…
    la différence de « justice » était ici flagrante et comme dirait MArine : ça commence à se voir !
    alors petit rétropédalage non commenté par nos merdias !

  25. A peine arrêté ils auraient tous craché le morceau ?
    Rien d’étonnant à ces libérations . Arrestations des individus avant les départs en congés d’été , libération des individus lorsque qu’une partie des français ont le Q dans l’eau.
    Cela pu la propagande Mr Collombin….

  26. L’ultra-merde En Marche accélérée (la diarrhée) ne pouvait que nous pondre une autre défèque-niouze.

  27. Un « réseau » de 10 personnes, éparpillées aux 4 coins de la France ? On rigole !
    Armes de collection et grenades à plâtre ? On se marre !
    Gardes à vue et prison ? On s’inquiète !
    Droite visée ? On désespère !

  28. On peut se demander à quoi joue la DGSI et si par hasard elle ne se trompe pas de cible

  29. « … il est fortement improbable qu’une organisation terroriste voie la quasi totalité de ses membres laissés en liberté, même sous contrôle judiciaire, si elle présentait effectivement un danger ».
    Combien de fichés S, d’Imams prônant la haine (=récitant le Coran…), de « jeunes loups solitaires » sont en liberté malgré leur appartenance à une organisation terroriste nommée par certains « DAECH » et par d’autres plus prosaïquement « Islam »?

  30. 45 ans de liberté de nuire pour les gauchos de NDDL (Nantes, tiens, là où la guerilla urbaine vient d’être déclenchée par les dealers islamo-gauchistes!) 45 ans pour arriver à la capitulation « colombine » que l’on sait, mais quelques heures seulement pour arrêter 10 dangereux Français. Leur délit qualifié: présomption de ras-le-bol envers les communautarismes tribaux des mecs de la Mecque. Le pire des mondes se met en place contre les souverainetés nationales et leurs Peuples.

  31. Clever !

    D’autre part, ces qualifications d’extrême droite, d’ultra droite et, sans doute demain, de méga droite prouvent la total méconnaissance des gauchiasses – valets comme juges et journaleux – de ce qu’est la Droite.

    La « droite », ce sont les lois implacable de la Nature, les lois de la physique qui gouvernent notre Univers. Rien d’autre.

    Tandis que les gauches, de la plus modérée à la pire, méritent, elles, ces superlatifs qui marques leur degré de déviance, de dégénérescence !

Les commentaires sont fermés.