Menaces d’attentat contre Macron ou mensonge d’État ?

Publié le 7 novembre 2018 - par - 30 commentaires - 3 725 vues
Share

L’Histoire de France, à l’instar de celle des États-Unis d’Amérique, regorge d’attentats dont les dirigeants suprêmes ont été les victimes. Faut-il citer Sadi Carnot ou Paul Doumer d’un côté ? Faut-il rappeler Lincoln ou Kennedy de l’autre ? Ces crimes, résultats d’une volonté individuelle ou d’un complot, ont été commis avec l’objectif bien clair de renverser ou d’empêcher, de l’aveu même des impétrants, ou avérés par une enquête, un pouvoir contesté.

Il a pu arriver que cette volonté connaisse des échecs retentissants, comme celle qui visait le chef de l’État en 1962 au lieu-dit « Petit Clamart ». Mais, en chacune de ces occurrences, le meurtre ou sa tentative ont bien eu lieu et le plan révélé seulement après les faits. Notre pays a connu récemment des actes terroristes d’une ampleur inégalée, survenus malgré un état de prévention hors du commun. Il semble donc évident que ceux qui sont aux commandes d’actions de ce type parviennent généralement à commettre leur méfait en dépit des obstacles, le résultat demeurant aléatoire. Par ailleurs, ces individus se gardent bien de faire la publicité anticipée de leur acte à venir, publicité qui ruinerait leur projet avant même le début du commencement de sa mise en place.

Dès lors, que penser de la divulgation d’un dessein aussi funeste visant le président de la République avant que la tentative n’ait débuté ? Au moment même où celui-ci entreprend une vaste campagne de renforcement mémoriel de l’Histoire de notre pays, avec l’auréole de l’improbable rassembleur patriote, quel impact une telle nouvelle pourrait-elle avoir sur l’opinion publique ?… Et qui pourrait bien avoir un intérêt dans cette affaire ? Quel en est le mobile ?

Les mouvements extrémistes, de gauche ou de droite, mais surtout de droite d’ailleurs, sont généralement les incriminables naturels dans ces affaires. C’est là qu’il faut chercher. Cela est bien commode car c’est un moyen facile de réunir dans un cadre accusateur tout le reste des gens qui, par contrecoup, vont devenir des alliés objectifs du requérant. C’est un peu comme dans les consultations électorales.
Alors, si crime il y a, à qui profite-t-il ?

Sans préjuger de la suite politico-judiciaire, qui pourrait bien d’ailleurs ne pas avoir un grand retentissement, il semble permis d’avoir un doute sur la réalité de ce scénario un peu surréaliste et pourtant bien opportun. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler un précédent célèbre connu sous le qualificatif de « l’affaire de l’Observatoire ». Chacun se souvient parfaitement que cet événement aurait été initié par la victime elle-même… Et que si cela n’a pas  été complètement avéré, c’est quand même peut-être… En tout cas, Mitterrand a, d’une certaine façon, redoré un blason un peu terni à cette époque grâce à cette mystification qui n’a jamais connu de démenti formel.
En politique, lorsque votre image a tendance à se ternir dans le regard des citoyens électeurs, une agression sournoise peut donc juguler la désaffection qui ruine vos ambitions.

Que sait-on réellement de cette menace contre Macron ?

Elle aurait été initiée par un septuagénaire, aidé par trois ou quatre apprentis terroristes qui se seraient répandus en confidences puériles sur l’objet de leur entreprise. Cela montre le degré de sérieux de l’affaire. Si elle est authentique, alors pourquoi la révéler de façon si imparfaite ? Si elle ne l’est pas, il s’agit d’un mensonge d’État.

Ces individus, dont on voit bien le degré de préparation et le niveau de nuisance, appartiendraient à l’ultra droite (sic !). L’extrême droite, on avait l’habitude, on savait que c’était la maison de la nièce d’Hitler, une certaine Marine acoquinée avec un certain Ménard, neveu de Goebbels… Mais l’ultra… C’est nouveau, ça vient de sortir !… On aimerait savoir !

Quant à celui qui révèle l’affaire, le nouveau patron de la DGSI, il a besoin de s’affirmer rapidement pour crédibiliser sa nomination et les perspectives de son action future. Il lui faut aussi donner des gages à son patron, qui lui-même est encore novice dans ses fonctions policières et se trouve grandement redevable de sa situation personnelle envers la victime putative de ce crime programmé, monsieur Macron, président de la République.

En définitive, tout dans cette affaire sent l’amateurisme comme tout ce qui touche aux affaires de la France depuis 18 mois.

Jean-Jacques FIFRE

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alain SAN NICOLAS

c’est un mensonge d’etat , pourquoi la droite serait incréminé tout simplement macron commence a manger la terre et il veut accuser le R.N et il n’arrivera pas trops de mensonges dans se gouvernernement pour se remplir les poches

Bena

Celae rappelle le faux attentat contre Mitterrant

Feijo

L’affaire de l’observatoire est totalement averée , jugée , et Mitterrand condamné puis amnistié par un president peu regardant !!!… Cette affaire est et restera rocambolesque …

Morelli

Je pense que tout cela n est fait que pour faire oublier la gravité d’une situation subie par les français. A chaque fois que le président est en difficulté il sort une affaire…cherchez l erreur

JOJO D ARIMATHIE

LA DGSI DEVRAIT POSER DES CAMERAS ESPIONS DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTE LE 26 MAI 2019 . COMME CELA ELLE POURRA INFORMER MICRON A MIDI QUE L ULTRA DROITE EST UN VIRUS QUI ATTEINT UNE MAJORITE DE GAULOIS REFRACTAIRES !!!….MAIS COMME IL N Y AURA PAS DE 2 IEME TOUR PAS DE FRONT RIPOUBLICAIN… CE SERA BIEN ENNUYEUX CA …AH CES COCHONS DE FRANKAOUI ! ILS SONT CAPABLES DE SORTIR LE SAUCISSON PINARD !?…..

DUFAITREZ

Assassiner Macron ? Protégé comme il est ?
Il faut un réseau, un QG, un EM, une organisation ! Bcp d’argent.
Là ? Rien ! Que des boucs émissaires éloignés, livrés aux Médias qui se régalent !

ahje

Hitler avait été bien meilleur, il avait fait incendier le Reichstag. Avec macron choupiné, c’est toujours foireux, instable, ambigu, irrésolu, délirant et hésitant…sauf sur les taxes!

MAUREL

A part les gogos qui peut croire a cette arnaque, les 2 guignols castaner nunez sont a l’oeuvre.

Dupond

Vla ti pa qlé sale a fist si mette os si : mé ilon di cé pa lestrem droaaaaaate
https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-le-garde-du-corps-de-riss-menace-de-mort-08-11-2018-2269519_20.php

Saintpol

Il aura tout essayé ce  » président.  » Cela me ramène quelques décennies en arrière ou l »intrigant Mitterand ( complètement à la ramasse à cette epoque ) avait organisé son propre attentat appelé attentat de l’observatoire afin de réapparaître en politique et devenir,par la suite Président des Français ! ! ! Nous rêvivons hélas le même type de scénario avec notre  » President  » qui , au plus bas dans les sondages, et, inquiet de la montée légitime du nationalisme dont il est responsable , nous faire le même coup en citant, bien entendu les terroristes d’extrême droite et repris en coeur par les minables soumis de la presse devenue propagandiste ……La situation est devenue vraiment ubuesque et l’on doit s’attendre au pire à l’occasion des Europeennes ! ! !

ven 85

mais avant les europeennes de mai 2019,attendez vous a toutes les desinformations,tout les coups bas,toutes les manipulations,toutes les attaques des juges rouges, mais les francais commencent a comprendre,dernier sondage le RN DE MARINE LE PEN EN TETE AVEC 21% ET MACRON + LE MODEM A 19%,LA DROITE DE WAUKIEZ A 13 ET LE STROSKISTE MELANCHON CHUTE A 11%, allez les patriotes foutons une deculotte a MACRON,la seule facon de le foutre dehors

patphil

exact même la dgsi se montre amateure! c’est dire l’état du pays!

Rosa Ire

Cette affaire sent l’amateurisme, peut être…
mais le traitre ne l’est pas en amateuriste !

Verdammt

Notre pays c est un vrai Bebette Show. Les musulmans doivent bien rigoler.
Je conseille a la dgsi de faire des descentes chez les vieillards des maisons de repos. Repaire d hyper fachos d hyper extreme drouhaateheu hyper dangereux LOL. Trop bons les clowns.

Frederic REYNIER

Tout mieux que tonton Mitt’rand
-Milice avec gendarmes, NON, avec importés musulmans
-Attentat de l’observatoire avec séides bolcheviques, NON, avec les survivalistes de l’Ultra droite (au fait j’ai mis sa tronche sur une cible pour egayer le tir…suis je pour cela de l’Ultra….?)

jeepy

Pipeau. RIen de précis quand aux motifs.. brefs, de la manip. ET puis, c’est facile d’êrte un terroriste d’estreme drouate. Prenez un gaucho manipulateur, menteur qui va faire un atten tat sous faux drapeau. C’est a dire qu’il va s’abonner aux reseaux soiaux de droite dure, voir extreme, va aller pendant plusieurs mois sur Fdesouche, riposte laique etc.. voir militer puis perpetrer son crime. Ca peut être ça aussi donc, faut pas se laisser lambiner par ce que peuvent raconter les merdias

Nanou

Oh que oui c’est une « affaire » montée de toute pièce. Il suffit d’y regarder de plus près. La DGSI surveille maintenant les compte facebooks des pauvres citoyens lambda et découvre une cellule terroriste ? Composée de 4 pauvres c… ? La DGSI surveille les allers-venues de ces dits terroristes ? Ils n’ont pas autre chose à faire ; surveiller les vrais terroristes par exemple ?
Et surtout fouiller la voiture des dits terroristes pour découvrir un couteau en céramique qui casse dès que la pointe tombe par terre alors contre un corps humain…. De plus je ne savais pas qu’il y avait des portiques dans la rues afin de déjouer les ports d’armes éventuels ?
En bref, DUCON oh pardon MACRON veut justifier le réaménagement de ses services d’ordre et prouver leur efficacité.

Brocéliande

c’est un coup fourré de toute pièce !

France.org

Pathétique !!!. Manifestement, ce gouvernement ne sait plus quoi inventer. Macron ferait mieux d’écouter Collomb. Personne n’est dupe. Encore un écran de fumée pour masquer les vrais problèmes. Dans tous les cas, pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que ce « président » se déballonne. Ce nouveau monde , paravent de lâcheté, en faisant abstraction de l’ancien n’est que pure fumisterie . Comme si l’on pouvait balayer d’un trait de plume 2000 ans d’histoires. Et dire qu’il y a des millions de gogos qui croient encore en ce type qui les conduit à l’abattoir. Comment peut on accepter pareille situation.? !!!

reuri

Quand ça leur prend, soit ça ressort un vrai faux attentat (de l’observatoire ?) ou bien ça glapit au complot russe, ha ha !

Verdammt

Je soupçonne les bouddhistes intégristes …Ils sont hyper ultra extrême droite de la droite extrême. Meme les gosses de maternelle ne goberaient pas ces bêtises. Le monde du délire en marche.

Marre

En vouloir à sa vie ! Pourquoi donc! Ce brave type qui a Niquer la France , Hôpital psychiatrique, interné à vie ..

a.hourquetted'are

N’oublions pas que deux des patriotes incarcérés le 25 juin 2018 n’ont toujours pas été libéré…et qu’il y a d’autres patriotes emprisonnés pour rien! Et qu’il y a des internements d’office aussi…alors la petite blague du président n’est pas si neutre que cela!!

Boadicea

Il n’y a que les gogos pour apporter la moindre crédibilité à cette mauvaise farce. LOL

julie

Une histoire de pipi de chatte qui, comme chacun le sait, sent moins fort que le pipi de chat.
Miaaaaacrouuunnn !

Nuch

Il nous refait l’attentat de kermit la grenouille qui va croire à son histoire ridicule bien sûr tous les journaleux de merde qui se couchent devant lui il est pathétique va fou le camp casse toi pôvre con

andrej

Il n’a plus d’idée le nabot énarque : il se prend pour DeGaulle et Miterand à la fois. Par cette méthode, il croit reprendre toutes les voix qu’il a perdu. Bref, c’est un minable sorti de l’ENA.
Cordialement.

Jean-Marie

Agiter l’épouvantail de l’attentat contre sa petite personne , une manière comme une autre de se victimiser et de se refaire ainsi une santé aux yeux du populo. Pitoyable!

kabout

c’est mensonges d’état ! rien d’alarmant ni de grave sur sa petite personne,ce n’est pas comme ses amis muzz avec leurs idéologie et attentats sur notre sol qui eux ne ratent pas leurs cibles ( bataclan ou Nice) donc les pseudos tentatives d’atteintes sur macron c’est de la branlette .

Dupond

Il se dit dans les milieux bien informé qu’un descendant du druide panoramix aurait été arretté avec sa serpe avant d’attaquer choupinet !!!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/bretagne-un-homme-qui-projetait-d%e2%80%99attaquer-macron-avec-une-machette-arr%c3%aat%c3%a9-%c3%a0-quimper/ar-BBPscqr?li=BBoJIji&ocid=mailsignout