Menaces de guerre en Asie, au Moyen-Orient, et en France, celle du masque !

Publié le 4 août 2020 - par - 30 commentaires - 1 659 vues

Commande de Mirages possible pour une Égypte qui se prépare militairement en Libye

Du côté du monde de la défense, celui des conflits possibles, ceux bien réels, ce n’est pas le masque obligatoire qui est au cœur de l’information.

L’Inde se prépare et s’arme à la fois pour faire face à son éternel adversaire, le Pakistan, comme face à la Chine. Ces deux derniers pays dépassant le milliard d’habitants se regardent en chien de faïence. L’Inde a fait la fête pour accueillir les 5 premiers avions de chasse Rafales français sur son sol sur les 36 commandés à Dassault.

La Chine face à cette satisfaction bruyante et médiatique de l’Inde affirme que ces avions Rafales n’ont pas la puissance de leurs J20. Ce que rien ne prouve par ailleurs puisqu’ils n’ont jamais été confronté à la réalité d’un combat aérien. Si la Chine en parle, c’est qu’elle n’est pas si certaine que ses avions de chasse égalent vraiment les Mirages, surtout avec les équipements de radars, de missiles et autres. Qui en parle en France ?(Source)

L’Ukraine renouvelle ses avions de chasse pour faire face, dit-elle, à l’aviation russe. Le conflit séparatiste, bien réel celui-là dans l’est de l’Ukraine, peut sans doute expliquer ses dépenses d’armements. (Source) Qui parle du niveau de vie des Ukrainiens ? Qui en parle en France ?

Soldats biélorusses

La Biélorussie envoie des troupes à sa frontière avec la Russie car elle craint un scénario à l’Ukraine disent les dirigeants, pour expliquer les déplacements de forces. Le Président Biélorusse est en pleine élection présidentielle. Quelle est la réalité de la menace ? Info/Intox ? Qui en parle en France ?

Navire Chinois

Pékin menace de représailles militaires tous les alliés des USA si un conflit devait se produire en mer de Chine. La menace est claire. Pékin veut investir toute la mer de Chine jusqu’aux côtes des Philippines. Elle fait des îlots investis, des bases de guerre.  Ces menaces touchent Taïwan et le Japon qui, lui, se réarme et acquiert une flotte de guerre impressionnante pour défendre les îles japonaises. Idem pour Taïwan et la Corée du Sud qui se réarment également. Qui en parle en France ?

MV22 Osprey

L’Indonésie veut acheter aux USA huit MV22-Osprey de Boeing/Bell qui est un appareil de transport hybride américain. Sa formule à rotors basculants lui permet de décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, et de voler comme un avion. Ce n’est sans doute pas pour jouer. (Source) Qui en parle en France ?

900 000 soldats, 3 000 chars égyptiens, 5 000 véhicules blindés. 374 avions de chasse et de transport

Le parlement égyptien a autorisé le déploiement de force pour faire face au conflit en Libye. Un conflit de souveraineté entre des forces divergentes, l’une aidée par la Turquie, l’autre par des mercenaires russes et les Émirat unis. Le pétrole et le gaz étant la raison première de ce conflit bien réel issu de la bêtise d’un Sarkozy aidé par un BHL, et d’un Juppé. Bêtise poursuivie par un Hollande aidé par Fabius. Au lieu d’aller jusqu’au bout de la démarche de renversement de Kadhafi, ceux-ci ont laissé pourrir la situation. Combien de milliers de morts de leurs faits ? Kadhafi était un verrou qui interdisait l’immigration et était contraire à la politique de l’Onu de vases communicants. Ceci expliquant peut-être cela ! Qui en parle en France ?

Sur le même sujet, la Turquie s’ingère dans les eaux territoriales de Chypre et de la Grèce. La Grèce appelle à l’aide et commence à se réarmer en équipant ses forces de drones pour surveiller ses côtes. Israël et le Liban regardent d’un œil soupçonneux les ingérences de la Turquie. Qui en parle en France ?

Après ce bref état des lieux qui ne parle à aucun journaliste, il semble pourtant qu’il serait normal, évident que chaque Français soit informé sur l’état du monde, plutôt que sur la température de l’eau de mer, la force du vent, les dernières pluies et la dernière couleur en vogue. Ou comment infantiliser le peuple de France. Au moins, sur le suivi de ces situations en Europe de l’Est, en Asie, en Méditerranée ? 

Nos journaux télévisés ne parlent que du port du masque obligatoire dans la rue, les plages, les magasins et des quelques morts suite au Covid-19 !

C’est l’évidente volonté des dirigeants qui nous gouvernent de semer la panique et de préparer nos esprits et ainsi d’imposer la vaccination obligatoire à terme.

Qu’importe si le monde est sur la lame du rasoir, au bord d’un conflit majeur.

Qu’importe si la France est concernée sur certains dossiers comme en Méditerranée, et qu’elle subit les contrecoups de sa politique suicidaire en ayant « flingué » Kadhafi et du coup favorisé l’invasion migratoire en Europe et particulièrement en France.

Qu’importe tous les morts au couteau, les viols, les agressions subies par les Français, le coût incroyable à la charge des contribuables, la honte d’une justice à deux vitesses, de la volonté manifeste d’imposer des clandestins de force, c’est le masque obligatoire qui importe, et qui fait l’ouverture de vos journaux.

Ce sont les reportages orientés, les interviews trottoirs choisies et culpabilisatrices qui suggèrent que tous les Français sont d’accord pour porter cette sorte de muselière pour plusieurs années. Le contestataire passant pour un imbécile au mieux, un salaud de rebelle, un inconséquent, un primitif, voire au pire, un fasciste qui désigne « un dégénéré » forcément d’extrême droite. Nous sommes nombreux, sans doute majoritaires, mais bien incapables de nous compter.

C’est aussi, au bout du bout, l’idée que le vaccin miracle va bientôt libérer les Français… et comme il sera made in USA, ce sera comme un nouveau débarquement libérateur…  Alléluia.

La part des médias complices, en particulier celle de TF1, Radio-France-Télévision (France 2-3-5 etc.) en passant par LCI et BFM TV est incroyable. La part moindre, mais évidente de journaux de propagandes gauchistes comme Libération, le Monde, l’Obs, etc., est aussi une réalité.

Il reste quelques îlots de liberté, de contestation comme Riposte Laïque, Valeurs Actuelles, TV-Liberté, Bd Voltaire, Front Populaire, et autres, qui veillent à ce que la flamme de la vérité reste allumée par grand vent. Combien de temps ?

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
pauledesbaux

des pays s’arment et nous ? allons-nous continuer à dans ser le “charleston” comme en 36 ?

POLYEUCTE

Jeu de mot éculé…
On nous “masque” la Réalité du Monde ! Les tensions s’aggravent partout.
Nombrilisme bien français contre Géopolitique, et pourtant !
700.000 morts du Covid dans le Monde sur 7 milliards ? 0,0001 %, sauf erreur…
Tout ça pour ça ?
La Suite sera terrible !

GLANDU

Gérard Brazon, les Mirages de Dassault sont de la génération de l’année de ta naissance, ils ont fait leurs preuves notamment dans le ciel de Jordanie, d’Israël et de l’Egypte, aujourd’hui ce sont des vétérans à l’âge de la retraite.

zéphyrin

menaces de guerres ? hmmm ya bon la vente d’armes…

Theodore

Menaces de guerre en Asie, au Moyen-Orient. / dixit Gérard Brazon

je trouve tout a fait louche les DEUX explosions à Beyrouth hier soir… on nous parle
comme a toulouse en 2001 d’un accident, je n’ai que des doutes sur ce soi disant “accident” !
une tentative de déstabilisation avec un attentat de ce type sur un pays hyper fragile politiquement ( factions rivales diverses ), est tout a fait envisageable, dans une region ou la guerre est en préparation…( egypte notamment )
n’attendons donc rien avec nos merdias français pour faire la lumiere.

Paskal

Qui aurait intérêt à déstabiliser un Liban qui l’est déjà complètement ? Si cela venait d’une attaque aérienne, les Russes avec leur base de Tartous auraient repéré le ou les avions.

Phil93

en tous cas le Liban ruiné et en cessation de paiement va profiter d’aides qui ne seraient jamais venues sans cette explosion…
macron qui arrose tous les pays musulmans est le premier à s’être précipité pour donner l’aide de “la france” sans concertation des français qui vont encore payer !

nitiobriges

comme disait un libanais à macrouille.(le liban est ton fils)les paroles de ce libanais seront prophétiques.car ce qu’il se joue au liban,dettes,corruption éclatement de la bulle monétaire spéculative, partition du pays se répercutera sur la france.la salope de l’Elysée va accélérer son plan de destruction de notre pays, au service de son maitre immonde rothschild,le magicien ésotérique babylonien,ayant pour maitre satan,via la mafia khazare ,et sa domination du monde.il ne fait pas bon d’être blancs sur la terre de nos ancêtres.mais rien n’est figé, alors.

Joël

Les Mirage sont en fin de vie, ce sont des Rafale qui ont été livrés à l’Inde et ce sont des Rafale sur la photo en tête d’article.
Facilement reconnaissables, ils sont bi-réacteurs pas les Mirage.

patphil

et la poste française qui continue à commander des masques aux chinois ( alors que des usiniers français ne trouvent pas à écouler leurs masques), qui en parle en france?

FCC Cercle Légitimiste de France

La république étant, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, les Français ne peuvent compter sur elle pour savoir la vérité et assurer leur défense: bien au contraire, la république leur ment sans cesse, les trompe, les vole et les trahit sans arrêt.

Denys

Oui vivement que Luis Alfonso remette de l’ordre. Un banquier espagnol c’est parfait pour succéder à Macron. Au moins, ça aura le mérite d’afficher la couleur : installer au pouvoir une caste de parasites, repeinte aux couleurs du royaume de France, qui bouteront le Sarrazin hors de l’hexagone et remettront en place l’Inquisition. Ils abreuveront le peuple de France de belles histoires à leur gloire tout en l’affamant. Autre option style « bulldozer pour écraser une mouche » : Jésus ou mieux Dieu pour nous libérer du joug de Satan. M’est avis qu’ils ont mieux à faire que de s’occuper de la fille aînée de l’Eglise. D’ailleurs le Kompass indique que l’entreprise Père et Fils serait en faillite. C’est possible sinon d’être sérieux 2 secondes sur ce site et de se colleter avec la réalité ?

FCC Cercle Légitimiste de France

Bête, borné et débile!!!

Denys

Répondez par des arguments merci. Louis XX n’a rien de français c’est un espagnol marié à une espagnol. L’un et l’autre sont des banquiers. Pour reprendre un anathème cher aux chrétiens et aux musulmans, ce sont donc surtout les rois de l’usure. Votre religion est un simulacre qui a toujours servi les puissants et a développé systématiquement le mal qu’elle prétendait combattre. Citez moi également une seule monarchie pure et dure existante qui ait apporté du bonheur à son peuple, plutôt qu’un lot d’iniquités. C’est comme l’islam ou le communisme : de la mythologie. Pour la bonne raison que le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Le peuple est bien plus heureux dans une démocratie que dans une royauté c’est comme ça.

Dugenou

En effet, on ne nous dit rien des nombreux et graves problèmes évoqués dans cet article mais a contrario on est ‘abreuvés’ d’informations sur le déroulement de la campagne présidentielle aux USA jusqu’au niveau du moindre patelin de ce pays…
Et puis, heureusement pour nos média, il y a aussi Trump, Bolsonaro, Viktor Orban, Matteo Salvini, etc. pour leur donner du grain à moudre.

Carrasco

La guerre au moyen Orient? Sans blagues? Mais comment est ce possible?😀

.Dupond1

Parlons des médias (qui n’éxistent plus)
https://www.arretsurimages.net/articles/journalisme-la-grande-desertion
Quant a la Libye …..si on traine Pétain dans la boue depuis 75 ans je ne vois vraiment pas l’utilité d’encenser l’ignoble nain hongrois et la vérolerie de BHL . Donnez moi le nombre de vies humaines qu’ils ont sacrifié par leurs initiatives assassines ,là bas et chez nous avec une imigration incontrolable depuis , qui coute la vie a bien des français depuis …..

ven85

vous oubliez le principal de BHL,sarkozy,qui a foutu a feu au moyen orient et l’immigration,sarkozy devrait etre condamner pour haute trahison, avec le traite de lisbonne,alors que les francais avait dit non a 55%,les francais oublient vite et ce precipite pour acheter son livre,de vrais moutons ces francais,plus cons qu’eux,impossible a trouver

GLANDU

Tout le monde n’oublie pas.

.Dupond1

ven85
j’espere que vous n’avez pas cru a la propagande qui a été faite sur sa sois disante vente de livres !!!! si vous saviez comme il est facile a une centaine d’intermittants du spectacle dans une librairie moyennant un bon biffeton pour faire le buzz a des gens accrocs au lavage du cerveau 🧠 imposé par les médias

ven85

je n’ai aucune illusion sur les mediats,rachetes par la finance mondialiste et qui ont faient elire MACRON

Paskal

La menace d’infiltration de mercenaires et de terroristes syriens ou autres en Algérie et en Tunisie est prise au sérieux par ces deux pays.

Denys

Et avec la Libye il y a une crainte de déstabilisation de tout le Maghreb. Une vraie catastrophe en termes migratoires pour nous si ça se produisait. L’Algérie est déjà suffisamment instable : hirak contestant le gouvernement, qui n’a pas débouché + impact économique du C19. Je crains le pire car les algériens sont déjà une plaie en France.

Denys

Un vaccin made in USA quel est le problème pour vous puisque Trump l’encensera ? Aucune vision géopolitique et donc aucune stratégie, sauf celle de la girouette. Votre aveuglement concernant les États Unis mais aussi la Russie ou Israël est terrifiant. Moi je plaide pour un arc rassemblant les pays d’Europe du sud et de l’Est pendant que d’autres imaginent que la Russie ou Israël, qui magouillent au moyen orient y compris en nouant des alliances avec la Turquie, vont nous sauver de quoique ce soit. C’est plus que de l’aveuglement, de la bêtise fondée sur une idéologie incapable de s’adapter à la réalité mouvante. Et tout le monde ici en est encore à parler d’identitarisme. Excellent créneau pour rester ad vitam aeternam dans l’opposition. Continuez !

GLANDU

Vous voulez dire qu’en France on a oublié d’avoir une politique étrangère ? Nous avons en France une politique de l’étranger mais aucun diplomate digne de ce nom qui puisse être au niveau de la diplomatie mondiale.

Denys

Macron c’est surtout la politique du spectacle à grands coups de symboles et de concepts qui ne veulent rien dire. Notre politique étrangère est à l’avenant. Tout ça pour masquer la politique du fric. Il est bien le digne héritier de Sarkozy qui avait le mérite d’être clair cependant.

Lire Aussi