La semaine dernière, nous vous proposions un édito intitulé : “8 mars, la journée de tous les dangers pour Riposte Laïque“. Nous ne pensions pas si bien dire, car hélas, le procès a dépassé les inquiétudes qui étaient les nôtres.
Heureusement que notre avocat a pu faire remettre le 3e procès qui nous attendait, celui de Laurent Droit, sinon cela aurait été pire, on se retrouvait à trois contributeurs menacés de prison !
SOS Racisme et la Licra veulent donc nous voler 20 000 euros, rien de moins, et nous obliger, ce qui nous coûterait encore de l’argent, à faire publier les résultats du procès sur des journaux collabos. Mais le plus spectaculaire n’est pas là. Il s’est trouvé un procureur de la République, une femme, qui s’est permis de demander 4 mois de prison avec sursis contre Pierre, sur l’affaire de sa vidéo humoristique, et 4 mois de prison avec sursis contre Guy Sebag, notre président, résidant en Israël, pour avoir autorisé Boris Karpov à publier un article expliquant, dans le contexte de la manipulation des Black Lives Matter, que jamais les Russes ne se mettraient à genoux devant des Noirs.
La violence et la grossièreté des réquisitoires, par ailleurs fort médiocres sur le fond, des vopos de l’antiracisme et de la cerbère de Dupond-Moretti ne laissent aucune illusion. Ces collabos sont prêts à nous détruire par tous les moyens, dans un contexte où le député européen Nicolas Bay va se retrouver au tribunal pour avoir alerté sur la construction d’une méga-mosquée, en Normandie, de même que le sénateur Stéphane Ravier, qui lui, a osé, au lendemain du meurtre d’un jeune Français de 18 ans par un clandestin, dire que l’immigration tuait des jeunes Français. Sans oublier la multiplication des plaintes contre Éric Zemmour.
Pourquoi s’acharnent-ils ainsi contre un modeste site comme Riposte Laïque, qui fait, en moyenne, entre 70 000 et 80 000 vues par jour, publiant une vingtaine d’articles quotidiens, et mettant en ligne une centaine de textes, dont quatre-vingts anciens ? Nous sommes tout petits face à la puissance de feu de l’ennemi. Nous n’allons jamais sur les plateaux de télévision, ne sommes jamais interrogés par les médias de grands chemins, et la plupart des Français, soyons lucides, ne connaissent pas notre existence, et encore moins nos articles et notre discours.
Donc, pourquoi l’appareil d’État s’acharne-t-il ainsi contre nous ? Parce que, comme tous les totalitaires, ils craignent les dissidents. Ils ont peur que les petits ruisseaux fassent de grandes rivières, et que notre diabolisation (le coup de la haine et de l’extrême droite), basée de grossiers mensonges, ne prenne fin un jour, car ils savent que nos idées sont souvent majoritaires, notamment sur l’islam et l’immigration. Ils ne nous pardonnent pas de leur tenir tête, souvent avec insolence. Ils ne tolèrent pas notre discours différent sur le climat, sur le covid, sur la Russie, sur le wokisme. Ils supportent pas notre attachement à notre pays, à son identité, à sa souveraineté, à son Histoire.
Mais surtout, ils n’ont pas digéré la victoire de Callac, le combat mené à Saint-Brevin-les-Pins et l’implication de notre journal et certains de nos animateurs dans la bataille contre la transition démographique dans nos campagnes. Ils ne veulent pas qu’il y ait un deuxième Callac, ils ne veulent surtout pas que les milliers de villageois menacés d’invasion se tournent vers le site “Coordination Partout Callac”.
Ils font tout, par campagnes de presse et procès contre notre ami Bernard Germain et notre site, pour nous faire payer le plus cher possible la victoire de Callac.
Pour toutes ces raisons, ils rêvent de nous briser les reins, ils sont prêts à jeter en prison Pierre Cassen et Guy Sebag, pourtant deux paisibles septuagénaires, pour délit d’opinion, rien de moins, comme les staliniens le faisaient contre les dissidents, ce que rappellera notre fondateur au procureur, rouge écarlate suite à ses propos. Car, vu le nombre de procès qui nous attend, il est évident que le sursis demandé, qui va devenir systématique, se transformera rapidement, en cas de condamnation, en peines de prison ferme, et que, à l’image de quelques jeunes résistants condamnés, eux n’auront pas droit au traitement de faveur des islamistes et des racailles.
C’est pourquoi la semaine dernière, à la fin de cet édito, nous vous avons appelé au secours pour vous expliquer que notre avenir dépendait de vous. Nous remercions du fond du cœur ceux qui nous ont soutenus, et notamment ce fidèle lecteur qui nous a envoyé 2 000 euros. Mais hélas, l’argent récupéré a déjà été dépensé, pour faire face aux frais de ces deux procès, et à la nécessité de payer notre avocat de cassation, pour nous éviter une condamnation. En effet, battu en appel, suite à une de ses plaintes contre nous, le nommé Pierre Serne, propagandiste LGBT, écolo et grand lécheur de babouches devant l’Éternel, nous traîne en Cour de cassation. Lui, cela ne lui coûte rien, il a des officines, payées par nos impôts, qui lui régleront tous ses frais. Mais pour nous, même si nous allons gagner, cela aura un prix.
Nous portons donc à nouveau à votre connaissance l’ensemble des procès qui nous menacent, avec les articles incriminés, pour que vous compreniez que nous ne cherchons pas, par provocation inutile, les procès qui nous tombent dessus.
Le docteur Thierry Michaud-Nérard devait être jugé le 3 mars. Son état de santé lui a interdit de se déplacer, et le procès a été repoussé, mais il aura forcément lieu un jour…
https://ripostelaique.com/le-fascisme-lgbt-et-la-mort-politique-de-lultra-gauche-bobo.html
De même, le 3 mars, Christine et Bernard Germain devaient être jugés, suite à la plainte du journal Le Poher contre eux, mais là encore, le procès a été repoussé. Mais il aura lieu un jour…
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/31/la-femme-est-lavenir-de-lhomme-non-cest-lafricain/
https://www.lepoher.fr/a-callac-la-tension-ne-faiblit-pas/
De même encore, notre ami Laurent Droit aurait dû être jugé ce 8 mars, en même temps que Pierre et le tandem Karpov-Sebag, mais vu les grèves, et comme il habite loin, il n’a pu se déplacer et son procès a été ajourné. Il sera jugé le 17 mai.
https://ripostelaique.com/la-france-ne-sen-sortira-que-si-elle-eradique-totalement-lislam.html
Le 22 mars prochain aura lieu, en appel, un procès inique, quatre ans après la mort de Pierre Bergé, son “mari”, milliardaire à souhait, continue de nous harceler.
4 ans après sa mort, Pierre Bergé fait condamner Riposte Laïque
Le 3 mai prochain, autre procès ahurissant. Vous pourrez lire dans cet article de notre regretté collaborateur Francis Gruzelle qui est vraiment Jean Rottner, l’ancien président de la Région Grand Est, parti pantoufler dans le privé, qui nous traîne devant les tribunaux pour avoir signalé la trahison qui consistait, en pleine offensive des Black Lives Matter, à débaptiser un lycée Colbert pour l’appeler Rosa Parks.
Le 23 juin prochain, Pierre sera de nouveau traîné au tribunal, à Montpellier, coupable d’avoir donné des conseils à la présidente de la LDH de la ville, pour qu’elle soit plus féminine. Il paraît que cela s’appelle des injures sexistes…
Montpellier : j’ai vu à l’œuvre Sophie Mazas, présidente de la LDH…
Ce que Cassen aurait dû écrire sur Mazas, la ronde avocate de la LDH
Pierre Cassen évoque l’aspect physique de Sophie Mazas (LDH) : au tribunal !
Autres registres : nous avons une plainte contre Martine Chapouton, de la part de la municipalité de Callac, suite à 4 articles. Et une demande des gendarmes, outre l’identité de l’auteur, de l’IP de 15 commentateurs, avec menace, si nous ne la donnons pas, d’une amende de 3 750 euros. Ceux qui nous connaissent savent que nous n’avons pas l’habitude de balancer nos amis, même si cela a un coût…
Nous avons une plainte de l’association Mousse, qui vient de tomber, contre Marcel Berrichon.
https://ripostelaique.com/horreur-de-passage-sur-paris-je-suis-tombe-sur-la-marche-des-folles.html
Et nous craignons d’en oublier une ou deux, et notamment une vidéo de Pierre sur son personnage Yasser Troudbal, qui lui vaut une plainte de la Licra…
80 000 vues par jour, cela représente, à raison de la lecture de 2 articles par personne (c’est le moyenne), 40 000 lecteurs quotidiens, qui ont accès gratuitement à nos informations, contrairement à d’autres sites. Si chaque lecteur donnait 1 euro, on peut s’en sortir. Si 1 lecteur sur 10 donnait 10 euros, on pourrait aussi s’en sortir. Si un lecteur sur 50 donnait 50 euros, on pourrait s’en sortir. Si 1 lecteur sur 100 donnait 100 euros, on pourrait aussi s’en sortir.
Sinon…
Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors
Il est évident que ce pouvoir totalitaire dans sa fuite en avant a décidé de couler RL. La psycho marionnette est au service de l’étranger, il faut donc parler de résistance, celle du pot de terre contre le pot de fer.
Même Anne Schubert dans ses articles me semble avoir été dernièrement indirectement menacée par un infiltré. Voilà qui finalement lui donne raison, tous les régimes totalitaires ont attaqué la liberté d’expression et de penser.
Si on veut la liberté simplement, il faut aller la chercher, la haine et la rage nous y aiderons, une fois le traître en notre possession, la liberté reviendra instantanément !
Selon que vous serez puissant ou misérable… Une fable qui n’a pas pris une ride. Ce sont toujours les puissants qui imposent leur diktat et l’exigence d’une justice sur mesure. Le monde associatif se lance dans la mêlée en jetant par les fenêtres l’argent public qu’on lui concède généreusement. Il faut bien faire des coups d’éclat par justice interposée. C’est moins risqué et entre gens de bonne compagnie on trouve toujours un terrain d’entente… N’empêche que ces gens n’ont plus aucun égard vis à vis de la liberté d’expression d’autrui dès lors qu’elle ne correspond pas à leurs paramètres.
C’est bien envoyé par Ivan Rioufol, dans Causeur :
“Le pouvoir affaibli devient méchant. Plus il s’isole des Français et échoue à imposer son contrôle des réalités, plus il veut COUPER DES LANGUES. Il voit des “haineux” partout dans la populace. Le bon sens, qui assure que deux et deux font quatre, est vu comme un risque de déstabilisation d’un système qui a du mal à toucher terre.”
Je suis âgé et je ne reconnait plus ce pays , Il m’arrive l’envie de vivre ailleurs peut être la Hongrie si il n’y avait la barrière de la langue , c’est un pays que j’ai visité plus jeune ou j’ai admiré la propreté , la sécurité et le respect pour personnes âgées , la gratuité des transports ,le superbe marché couvert et la beauté des ponts du Danube ou il fait si bon se promener le soir en toute quiétude .
Alors, Mmes les censeuses et MM les censeurs, contents de vous ? La honte ne semble pas vous étouffer , n’est-ce pas ? Quelle jouissance et quel courage de mettre au gnouf un brave homme dont le seul crime relève du courage de défendre son pays alors que vous ne vous attardez pas sur la violence des individus qui crachent sur nos concitoyens jusqu’au crime ! Alors c’est ça, votre “justice” qui aide à absoudre les “soi-disantes” victimes agressives et non agressées ? Et vous arrivez à dormir après un tel déni de démocratie ? Arrivé à la fin de ma vie,j’ai honte de mon pays et de ceux qui se servant de leur pouvoir font le lit d’un totalitarisme qui punit la victime et relaxe l’agresseur.
Je viens de donner 10 euros. La liberté d’expression est sacrée.
Retraité du régime hospitalier depuis Mars 2022 ( mais pas Piquouzé ) je suis passé de 2000 euros à 1180 après 30 ans de bons et loyaux services donc, n’ayant mis aucun pécule de côté, les mois sont bien difficile mais tant pis. Je ne bosse plus chez les dingues encore masqués et pas de poison dans mes veines.
Donc je ne peux vous accompagner pour les déplacements bien que cela me démange fortement, mais je vais taper un peu dans ma pension pour ce mois ci car j’enrage face à cette Dictature. je vous l’enverrai en recommandé et bon courage à tous.
PS : question sur les retraites. Vu que la loi va passer ( j’ai bien fait de me barrer )je touche une pension du publique. je devrais avoir celle du privé à 62 ans ; cette 2ème pension, va-t-elle être repoussée à 64 ans ??????????
En voulant s’attaquer aux 59% des Français qui n’ont pas soutenu Macron ni les autres partis de collabos de la législature de 2022, Macron va enfin révéler avec sa Gestapo son vrai visage aux Français qui n’auraient pas encore compris que le pays est dirigé par un suppos du Diable.
Sa nature démoniaque de cocaïnomane étant parfaitement connue à l’étranger le place au 1er rang des ennemis pour les BRICS+, et à cause de ce sanguinaire La France pourrait sombrer dans un chaos qui peut être éviter, faudrait il encore que le peuple se fasse entendre pour une fois.
https://www.youtube.com/watch?v=yZOouqtSJ7o&ab_channel=NouvelleLumi%C3%A8re
Ça irait sans doute beaucoup mieux pour vos finances si vous fermiez purement et simplement les commentaires.
Les auteurs comme les commentateurs se défoulent sans complexes dans leurs propos. Ben voilà les conséquences.
Et c’est d’autant plus dommageable que vous intervenez sur le terrain à Callac.
Vous pourriez très bien faire passer vos messages en restant mesurés dans vos propos.
Peut-être avez-vous raison sur un plan tactique, mais à moitié seulement, car les commentaires débridés (même si certains sont excessifs) font l’originalité du journal. Et si le macronisme était intelligent et rusé, il accepterait ce genre de défoulement de la vérité qui fait que la marmite sociale n’explose pas. Ce gouvernement interdit toute soupape de
sécurité. En condamnant toute opposition, toute pensée divergente, la tension augmente dans la société et les réactions violentes risquent de se passer dans la rue.
Si seulement…
Eh bien évidemment, censurons et soumettons nous au Système, tout irait tellement mieux… Cédons au chantage, ce serait si facile. Merci du conseil si visiblement bien intentionné, Système. Euh, je veux dire Pseudonyme inconnu Milon. J’espère que vous êtes bien payé.
Gustave
Vous êtes dépourvu d’intelligence. Libre à vous de trépigner bêtement dans une “liberté d’expression” stérile face à un pouvoir qui se fout de votre gueule. On fait profil bas quand on n’a aucun moyen. Ce qui vous manque le plus ce sont quelques neurones supplémentaires pour comprendre la situation.
Et avec une petite pipe de temps en temps.
@tsar il ne vous reste plus que ça, mon pauvre, pour financer RL qui croule sous les procès. 30 réponses quand avant il y en avait 100..le lectorat se lasse, de toute évidence..
Tant pis pour vous. J’aimais bien RL à ses débuts.
Je viens de faire un petit don. Courage à vous.
Il y a bien longtemps que le fait de dire la vérité en cette République est devenu un acte répréhensible par le droit ou par tout autre moyen dont la République en a le secret.
Et oui, cela se nomme une Dictature !
Je voudrais juste savoir si Ruquier, comme certains le prétendent, était passif ou actif. ? C’est important de le savoir pour démasquer son imposture !
Moi aussi.Il s’envole aujourd’hui d’Israel et passera par la Suisse pour vous arriver plus rapidement ,je l’espere.En nous esperant nombreux a pouvoir selon nos moyens,vous soutenir comme nous le devons.
Je viens de vous envoyer mon don.
On ne peut pas ne pas être d’accord avec votre façon d’utiliser le boudin ! Homme à homme ou femme à femme ! Même Patrick Juvet a décidé de réduire en cendre sa rondelle .Car les nécrophile pullulent dans nos contrées !
ben c’était prévu, faire taire RL par toutes les façons possible
Retraité, je fais un don régulier à RL; même s’il n’est pas énorme, je fais au moins ce geste…Lecteur, t’as pas 5 ou 10 euros pour mettre de l’intelligence dans ton cerveau ? Merci qui ? Merci RL !
Prenez le maquis, avec un responsable légal non français domicilié hors de France. Tous les auteurs sous pseudo, feux qui refusent et veulent afficher leur nom assument de leur poche. Pas difficile à comprendre.
Exact ! Pas d’autres solutions dans le régime du foutriquet narcissique et mégalomaniaque que de prendre des mesures drastiques de protection . Il faut finir par se rendre à l’évidence et comprendre que nous ne sommes pas en démocratie et en tirer toutes les conséquences
Exact ! Nous ne sommes plus en démocratie depuis belle lurette, et micron n’est qu’un pion dans cette sordide affaire, l’ilamocratie nous attend de pied ferme.
“70 000 et 80 000 vues par jour”
Même si ça ne fait pas autant de lecteurs, ça en ferait tout de même des milliers. J’espère que ça ira au delà des sempiternels commentaires un peu creux “Vous avez mon total soutien”, qui ne mangent pas de pain et que ça se traduira par des dons. Pas besoin de beaucoup. Juste 10 euros, multiplié par des centaines, ça épongerait beaucoup de craintes. Les lecteurs devraient penser à ce que vous risquez pour les protéger en refusant de communiquer leurs adresses IP aux VOPOS.
et oui la liberté d’expression a géometrie variable en France,notre France dirigée par les merdias corrompus,des politicards francais voleurs et menteurs et cette justice moisie en France qui n’est la que pour défendre et protéger toutes racailles avec n’importe quels délits,merdias et politicards francais qui eux mémes commandés par l’immense kommandantur UE avec sa maffia a Bruxelles,qui eux sont soumis aux USA,vite que cette organisation UE maffieuse s’écroule.