Menaces judiciaires : Acted somme Riposte Laïque de retirer les photos du Niger…

Publié le 20 août 2020 - par - 91 commentaires - 5 726 vues

J’ai reçu ce courriel menaçant de la part de l’avocat de l’association humanitaire Acted (voir ci-dessous). Ces derniers nous somment de retirer trois photos figurant sur trois articles que notre site a publiés, suite à l’assassinat de huit personnes, dont 6 jeunes Français de l’association Acted, au Niger.

Paris, le 19 août 2018

A l’attention de Guy Sebag

Par courrier recommandé AR international
Et par courrier électronique : redaction@ripostelaique.com

Objet : Mise en demeure de retirer des contenus illicites

Madame, Monsieur,

Je vous écris en ma qualité de Conseil de l’association ACTED, fondée le 13 octobre 1993 et parue au Journal officiel du 16 mars 1994 sous la référence 1736, dont le siège social est fixé au 33, rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Depuis le 9 août 2020 et l’assassinat au Niger d’humanitaires français appartenant à l’ONG ACTED, des photos des cadavres des victimes ont été diffusées.

Des photos sont notamment accessibles sur le site internet laripostelaique.com aux adresses URL suivantes :

Dirigeants d’Acted, vous êtes les seuls responsables des 8 morts du Niger

6 Français tués au Niger : les ONG n’ont rien à faire en Afrique !

Ces humanitaires veulent nous interdire de montrer les crimes islamistes

La présence de ces photographies est intolérable et leur diffusion doit cesser immédiatement.

Pour rappel, en droit français, l’article 9 du code civil affirme que « Chacun a droit au respect de sa vie privée ». L’article 16 du même code énonce que : « La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie ».

Il est en outre de jurisprudence constante en droit français que la publication d’une photographie représentant le corps et le visage d’une personne assassinée gisant sur le sol est une atteinte à la dignité de la personne humaine et constitue, au cours de la période de deuil des proches parents de cette personne, un profonde trouble à leur sentiment d’affliction, partant, à l’intimité de leur vie privée.

En l’espèce, l’apparition sur le site internet laripostelaique.com dont vous êtes le directeur de la publication, de photos des cadavres des victimes au Niger est extrêmement choquante et porte inévitablement atteinte à la dignité de la personne humaine, ainsi qu’à l’intimité de la vie privée des proches des défunts. Elle engendre un sentiment de tristesse profonde, de surcroît en cette période deuil.

C’est pourquoi nous vous mettons formellement en demeure de supprimer immédiatement les contenus manifestement illicites rappelés à la présente.

À défaut de suppression, ma cliente m’a mandaté pour faire valoir ses droits par toute action appropriée et notamment judiciaire à votre encontre.

Je reste dans l’attente de votre intervention et vous indique demeurer à la disposition de votre Conseil pour évoquer ce dossier avec lui, le cas échéant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Joseph Breham
Avocat

Chacun aura remarqué l’acharnement de cette pseudo association humanitaire, qui, en interdisant de publier des images montrant ce qu’est réellement la barbarie islamique, protège les coreligionnaires des assassins de ses huit salariés, dont six Français.

Nous avons sollicité notre équipe d’avocats, pour connaître leur point de vue. Nous avions deux solutions possibles : les envoyer balader, et assumer un procès, ou bien retirer les photos, pour éviter de nouveaux frais de justice importants et sans doute de possibles condamnations coûteuses. Après de longs échanges et beaucoup de discussions, en accord avec la majorité de nos avocats (mais pas tous) nous avons décidé de retirer ces photos.

En effet, le combat est trop inégal. Cette association, Acted, est gavée de subventions, et pour elle, dans son budget, un procès contre Riposte Laïque n’a aucune incidence sur ses ressources et son fonctionnement. Il n’en est bien évidemment pas de même avec notre site, qui doit faire face à de multiples poursuites judiciaires, souvent plus invraisemblables les unes que les autres. Ainsi, notre contributeur Manuel Gomez, âgé aujourd’hui de 89 ans, embauché à l’âge de 15 ans par Albert Camus, va-t-il devoir affronter son premier procès, à Toulouse, le 8 septembre prochain. Il lui est reproché par deux gardiens de prison, dont il n’avait pas cité le nom, d’avoir évoqué leur suspension provisoire, pour radicalité supposée. Encore une plaisanterie qui, même si nous gagnons ce procès, grâce au talent de maître Pichon, va nous coûter plusieurs milliers d’euros.

Deux surveillants de prison fichés S : allo Belloubet ?

Même si notre tempérament nous pousse à faire un bras d’honneur aux menaces de cette association, la raison nous demande d’éviter un procès inutile et coûteux, et de garder notre argent quand nous serons poursuivis pour d’autres raisons, ce qui, vu le climat actuel, ne saurait manquer. Nous savons que pour continuer à exister, nous devons solliciter parfois nos lecteurs et contributeurs, et devons préserver l’avenir, même si cela nous coûte, et cela nous coûte !

Nous retirerons donc les trois photos quand notre maquettiste sera de retour, c’est-à-dire le 21 août, au soir.

Bien évidemment, si malgré ce geste un procès venait nous frapper, nous les réintégrerions aussitôt.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
jeannot lapin

Il faudrait poursuivre en justice et condamner à de lourdes peines les responsables de ACTED qui envoient au casse pipe de jeunes enfants qu’on envoie au zoo voir le cou des girafes !

Eric Lefrancais

Moi je vous dit simplement …… plus ils en tuent des comme ceux là plus je suis heureux.
Que ça plaise ou pas je m’en tape…..

MORET

Je comprends et j’approuve votre décision de retirer ces photos !
Néanmoins au nom de la liberté d’expression je crache sur la gueule des dirigeants de l’ONG Acted ! (Au figuré pour l’instant,c’est dommage) !

Bob5000

Ils sont riches chez acted

peplum

Quant à l’article de Gomez, que je n’avais pas lu, il vaut sont pesant de roses des sables ; et comme dans Ubu, … de par ma chandelle verte !

peplum

Bah depuis Rabelais on sait ce qu’il en est de ces criailleries :
“Si les signes vous fâchent, ô combien vous fâcheront les choses signifiées.”
Donc, ces juristes doivent être effondrés.

batigoal

Si demain vous vous faites écraser par un 33 tonnes (ce que je ne vous souhaite pas), on verra si RL vous rend hommage en diffusant une photo de votre corps déchiqueté. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. D’autre part, la voiture a explosé, c’est un attaque terroriste immonde, cela a été revendiqué comme tel, à quoi cela vous sert de voir des petits bouts de corps éparpilles? Le visage des victimes très jeunes est bien plus marquant.

zéphyrin

pour nous sans aucun doute. mais pour là bas…il faut bien montrer l’horreur sanglante à tout le monde pour justifier la présence de “certaines troupes étrangères”, ou la condamner…c’est à double tranchant

Carrasco

Tout dépend si le 33 tonnes en question à foncé sur vous en criant Allah u Akhbar…

Ulysse 67

En revanche, leurs photos d’avant restent autorisées, vu qu’elles ont été diffusées partout. Ou bien y a-t-il deux poids deux mesures, comme il est de règle avec les gauchistes.

Ulysse 67

“Il est en outre de jurisprudence constante en droit français que la publication d’une photographie représentant le corps et le visage d’une personne assassinée gisant sur le sol est une atteinte à la dignité de la personne humaine et constitue, au cours de la période de deuil des proches parents de cette personne, un profonde trouble à leur sentiment d’affliction, partant, à l’intimité de leur vie privée.”

On n’a pourtant pas eu ce genre de prévention lorsqu’on a diffusé partout la photo du “petit Aylan”… Là, nullement question de “respect de la dignité humaine”…

F. FERRANTE

Vous avez fait le bon choix.
BRAVO à vous et à RIPOSTE LAÏQUE pour votre courage.
Malheureusement avec toutes les ponctions effectuées en Janvier 2017 sur les pensions de retraite ainsi que sur les divers avantages acquis, nous nous retrouvons tous pleins d’envies de liberté et nous voudrions vous soutenir davantage sur ce chemin et vous suivre en tout, mais le macron nous a coupé les ailes…. Maudit soit-il !
La roue tourne… Il faut qu’elle tourne et à ce moment-là le retour de bâton sera terrible pour toutes ces associations abusives et pourries.

photolibre.org

Ces 3 photos ont été publiées sur photolibre.org avec les liens vers les articles de Riposte Laique, et n’en seront pas retirées :)

gyfal

Est-il possible de connaitre précisément la situation comptable de cette officine?
Cela pourrait en éclairer quelques uns…
Par ailleurs, je n’ai vu aucun cadavre avec le visage clairement identifiable, contrairement (au hasard) à celui du pilote Jordanien.
La pudeur à géométrie variable de ces machines à fric commence à m’exaspérer sérieusement.

Joël

Budget total 2019 : 316 168 384 €.
https://www.acted.org/fr/a-propos/rapport-annuel/
Rapport 2019 paru en juin 2020 où figure à la fin les “soutiens” donateurs..

jean

316 millions ! vous êtes sûr ? cela parait énorme !

Jean Suis

Dommage, mais la requête est compréhensible. Malheureusement, comme vous le soulignez, ces parasites gavés de subventions ont les moyens de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

batigoal

Dommage en effet… que le recul soit pour raison pécuniaire. La morale et le décence auraient du suffire.

Hasso

Bravo. Merci de les avoir publiées. Vous avez raison de reculer (provisoirement) devant la hargne et l’indécence de ces assoc gavées d’argent public et de millionnaires.
Un jour, c’est vous qui les convoquerez au tribunal pour trahison en temps de guerre (30 ans de ballon) et complicité de crimes contre l’humanité.

Eugenie50

La vie privée des morts ???? Faut être très con et mal embouché pour oser dire des trucs pareils

Anton Bruckner

De toutes façons, on s’en bat les couilles de ces islamos-gochos-bobos assassinés et égorgés par ceux la même dont ils prennent régulièrement la défense. Bien fait pour leurs gueules, fallait pas y aller. Dieu se rit des hommes – et des femmes – qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes (Bossuet).

André Chappement

C’est ma citation préférée ! Elle est tellement d’actualité !

Carrasco

J’ espère que vous allez prendre cher, Mr Sebag. Vous me donnez envie de gerber. J’ ain100 000 plus de sympathie pour des humanitaires comme acted que pour des gens comme vous, dépourvus d’ humanité.

Pseudo1

“des humanitaires comme acted”
Vous les appelez des “humanitaires”, vous êtes comique.

Marnie

Que fait ce troll sur RL ? Il n’y a pas un moyen de le virer ?

roux

quoi ! comment peut on dire une connerie pareille, Acted humanitaire, mais je rêve ! ce sont des salauds racistes qui exploitent la misère du monde, j’ose espérer que votre commentaire est un gag, comment pouvez vous être aussi inhumain Carrasco ! je suis écoeuré

Carrasco

Le mot humanité ne fait partie du dictionnaire de celles et ceux qui éructent leur haine raciste sur ce site.

Panzer88

Va crever du Covid, toi, il est plus que temps !

Khamsa

Pobrecito Carrasco surtout arrêtez de vous faire mal en venant sur ce site vous ne manquerez à personne avec vos commentaires dignes d’un cul de basse fosse.

Rastacrockett

Il y a tout un tas de salauds qui font du parasitage et du fric sur le dos des victimes du terrorisme islamique !
L’ islam est la seule religion qui tue en France !
La liste des avocats islamo-collabos est longue, Steeve Ruben et de ses associés sont des avocats mafieux réputés dans le 93 ( voir complément d’enquête France 2 du 15/09/2017) !
Pour avoir un aperçu du style bobo islamo collabo à la Ruben, il suffit d’écouter les nombreuses interventions sur CNEWS de son associé l’avocaillon Philippe Henry Honegger !
Depuis les années Mitterrand, des associations bidons grouillent en s’empiffrant sur le dos des contribuables !
ACTED est un nid de parasites subventionné qui ne sert à rien !
Il faut évidement des avocaillons pour protéger ces nids de gauchistes !

PHIPHI

va falloir interdire les photos des camps de travail, aussi bien socialistes nationaux que bolcheviks, atteinte à la dignité

Christ vengeur

Encore une attaque contre la droite impitoyable et virile. Les humanistes n’aiment pas le Christ, la famille catholique traditionnelle et les mâles blancs de droite. Montrons à ces dégénérés homosexuels que la droite ne se laisse pas faire en organisant une gigantesque prière de rue avec Grandes croix et chants liturgiques pour affirmer notre foi.

Antécumé

Il faudrait recommander à ce cabinet d’avocat de s’attaquer aux organes de presse de guerre qui diffusent le même genre de photos, voire parfois pire, sans que, semble-t-il, ils ne soient nullement importunés.
Seulement voilà, entre les deux, RL et ces derniers, la barre est certainement trop haute.
Courageux mais pas téméraire!

Le blanc

Encore un petit homme homo «  un nin culé «  qui préfère les negres muzz au blanc , mais quel complexe ont ces gens ?,,

jpc

En vieux parigot j’ai souvenance que la rue Gaudot de Mauroy était une rue à putes, je découvre que ça n’a pas changé.

ubersender

Je suppose que pour ces bien-pensants d’ “Acted”, voir publier les images des conséquences de leur irresponsabilité est difficile à admettre ; sauf à nous prouver qu’ils se sont fermement opposés à cette expédition funeste et qu’elle a eu lieu contre leur volonté. Silence radio à ce sujet pour le moment. Si cette preuve ne pouvait être rapportée par les conseils de cette association, si prompts à activer les poursuites pour violation des protections dues aux victimes, nous ne pourrions qu’en déduire que la responsabilité morale et pénale de ces individus est largement engagée et qu’une condamnation de ces chefs devrait entraîner, en toute logique, la dissolution de leur association.

wika

Et l’authenticité de ces photos est-elle prouvée ?
On ne distingue en effet pas bien le visage des victimes. Il pourrait s’agir d’autres personnes.

Pseudo1

Oui, c’est ce que j’avais pensé. On ne distingue pas les visages, ça pourrait être n’importe qui.

Rems

Sage décision mais tout ça prouve, encore une fois, que la dictature est là ! quelle bande de petits minables tous ces traitres………

marion

ce type ne représente pas les familles des victimes mais l’association c’est très différent

Martin moisan

La protection de la vie privée ne concerne que les personnes vivantes pas les morts c’est la loi

Martin moisan

En attendant ils nous lisent et n’ont aucun argument de fond à nous opposer preuve de la vérité de nos assertions

Mathilde Leseigneur

Quand on envoie des jeunes au casse pipe on la ferme.
Je demande à tous ces jeunes pleins de bonne volonté et d’amour pour leur prochain de rentrer. Il y a suffisamment de boulot dans leur pays . Aller voir les personnes âgées dans les EHPAD, faire du soutien scolaire. Aider les enseignants à faire respecter les gestes barrière à la cantine……..etc etc.On peut également aider les Chrétiens du Kosovo, les Chrétiens d’orient ou les athées, fauchés qui ne font qu’un repas par jour…les agriculteurs au bord du suicide……Ça fait moins bien sur le CV…..et les employeurs y sont pour quelque chose !!!!!!!

L'Imprécateur

Où est le problème? On voit certes les corps des victimes, mais sans possibilité d’en identifier aucune. Ce pourrait tout aussi bien êtres des mannequins, une mise en scène en quelque sorte.

Pseudo1

Tout à fait.

Samy

Qu’il aille donc se faire mettre ce dhimmi

Liberté Conditionnelle

C’est une façon d’occulter la réalité des faits pour ne pas décourager de nouvelles recrues biberonnées au lait du vivre ensemble mondialiste et de ne surtout pas dire que cette secte du bédouin immoral est responsable de quoi que se soit.
De l’humanitaire oui uniquement pour évangéliser ces populations en perdition prisonnières de cette ignominie islamique générateur de malheur, du fascisme par excellence.

marcoterix

En termes de droit ça se discute. La réaction est parfaitement légitime. Mais la vérité est la vérité. Et la vérité de la barbarie en question ne peut être cachée à l’infini. Ces pauvres personnes ont quitté notre monde sous le coup de l’immonde barbarie. Dans un contexte où règne souverain le principe du deux poids deux mesures, on nous montre ici et là des images odieuses de certains élevages (hier c’était les canards)mais on ne nous montre jamais les sols inondés du sang des agneaux moutons ou autres ovins lors de la fête machin truc égorgés vifs. Bizarre non ? Ou des images de l’abattage rituel en soi terrifiant… voilà c’est une question de bon sens. Le but est de dénoncer ou de démoniser ?

Jill

Ils ont raison, les victimes ont Été assassinées par des amis, déséquilibrés bien sur… mais çà fait désordre.

Retouraubercail

Il y a bien quelqu’un qui a pris ces photos, qui les a diffusées et mises à diposition.
Je serais surpris que ce soit RiposteLaique qui se soit rendu illico au Mali pour les prendre.
Peut-être que cette ONG collabo devrait plutôt demander des comptes à l’auteur des photos !! Non ?

L'Imprécateur

Vous avez raison: d’où viennent ces photos? Si elles sont sur les réseaux sociaux, c’est plutôt de ce côte que cet avocat aurait dû se tourner.

Martin moisan

Photos prises par des journalistes locaux et diffusées sur les sites de la presse locale

Pseudo1

Oui, ce sont des photos qui ont juste pour origine des médias officiels nigériens.

Dejanire

On appelle ça du chantage. La photo du petit Ilan envoyé à la mort par son père n’a pas suscité d’indignation de la part de ces activistes gavés de subvention et vivant grassement à nos frais. Suivant que vous serez puissant ou misérable …..

Jill

La photo du petit noyé sur une plage était une mise en scène.

Pseudo1

C’est la dictature mondialiste… Seul ce qui sert les mondialistes, leur propagande, est montré dans leurs médias de masse qu’ils détiennent. On sait tous que la photo du petit Ilan avait été utilisée pour la propagande immigrationniste, pour faire pleurer dans les chaumières, pour accélérer l’invasion migratoire de l’Europe occidentale.
Quant à toutes ces associations, si elles existent et donc sont subventionnées, c’est uniquement parce qu’elles servent les mondialistes.

nevada

Evidemment, les patriotes ont encore reculé! Jusqu’à quand? Jusqu’où?
Il faut provoquer la bagarre, arrivés où nous en sommes, et se préparer à la guerre!

marion

d’accord alors avant de dire yaka fokon fais un chèque de 5000 euros a ces patriotes qui eux BANQUENT pour tes idées ok nevada???

Laurent Barre

Ces ordures ne veulent pas que l’on montre le résultat de leurs actions.

Brise-Lame

Il faut que les crimes des fanatiques musulmans restent abstraits. Circulez, il n’y a rien à voir.

Jean-Claude Jourdan

Les dirigeants d´ACTED quelle bande de faux culs exècrables qui se rangent irré-
médiablement du côté des assassins.
Bonne tactique d´enlever et remettre en cas de récidive d´ACTED.
Suédois des Cévennes

Rosalie

Et les photos de personnes malades ou mortes, sur les paquets de cigarettes, c’est du respect de l’individu ?

Tripes aviseur

Il faut jeter le bébé avec l’eau du bain (de sang) ?

Emile 2

Et si on inondait Acted de mail exprimant la pensée de beaucoup ????

marion

TRES TRES TRES BONNE IDEE

Joël

Vaste fumisterie ! J’ai reçu des photos autrement plus détaillées et “gore” que celles diffusées par RL.
Question à Acted : vont-ils faire un procès aux islamistes qui diffusent leurs propres photos et vidéos sur toute la planète ?

Marnie

Merci à Guy Sebag pour les photos qu’il a publiées. L’information est un droit et permet de connaître la réalité de ce qui se passe dans le monde. Les horreurs commises par ces gens abjects doivent être connues et divulguées. Ces associations et ligues doivent être interdites car ce sont des nuisibles graves et n’ont rien d’humanitaire.

Prouvencau

Ok.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Tout le monde les a vues, peu importe. C’est que ACTED va avoir des soucis de recrutement, y compris de pétasses bobos babas qui confondent Mali et zoo de Vincennes. Vu le “bordel” au Mali, et bientôt dans tout le coin, la fuite des colonisateurs humanitaires dans les fourgons de l’Armée va être cocasse.

Anne Lauwaert

Le scandale ce n’est pas de montrer des photos, c’est d’égorger des gens – Si tout le monde les a vues on peut les retirer – Ne pas les montrer c’est une forme de mensonge, par omission – c’est aussi une mise en danger d’autrui : c’est ne pas montrer aux candidats « humanitaires » ce qu’ils risquent – C’est aussi refuser de comparer ce qui se passe en Afrique avec ce qui se passe en France – Le devoir de cette ONG ou des parents des victimes serait justement de publier ces photos en disant « voilà ce qu’on fait aux « humanitaires » qui vont dans ces pays pour faire du bien » – Si ce n’était pas un problème financier, un procès pendant lequel discuter tout cela serait utile – encore faudrait-il un procès qui ne soit pas biaisé.

Theodore

Le scandale ce n’est pas de montrer des photos, c’est d’égorger des gens / dixit

absolument ! le scandale aussi c’est de savoir que les photos ( même plus gore ) en question circulent toujours sur d’autres serveurs dans le monde…( je ne parle pas forcement du darknet ! mais des caches par ex de google ou de bing…donc hypocrisie des avocats d’ ACTED qui savent parfaitement qu’il est impossible de supprimer du jour au lendemain du contenu sur le net ! )

donc le seul tort de ripostelaique.com, c’est d’avoir une visualisation site
ouverte, facile, et surtout une adresse postale…

jeannot

“La loi interdit toute atteinte à la dignité de l’être humain des le commencent de sa vie”
Allez dire ça à ceux qui vont être avortés à 9 mois de grossesse

Tom

Les avocats d’Acted ont-ils exigé la suppression des photos du petit migrant syrien noyé sur une plage turque pour “atteinte à la dignité de la personne humaine” ?
Ah non, pas là.

ubersender

Cette action de leurs avocats n’est qu’une entourloupe procédurale destinée à détourner l’attention de la responsabilité de cette assoc. de Bisounours sur les dangers mortels qu’ils font courir à leurs membres

François Desvignes

Acted n’est pas mandaté par les familles et les familles des victimes n’ont pas mandaté l’avocat qui de son coté ne produit pas la jurisprudence qu’il invoque.

Donc :

– 1/ Signifiez à l’avocat que menacer autrui d’un procès au nom d’une qualité qu’on n’a pas et d’un préjudice qu’on ne subit pas est un délit

-2/ Qu’en l’espèce ACTED n’invoque aucun préjudice autre que ceux des familles des victimes qu’ils ne peuvent statutairement représenter

-3/ Que l’avocat intervient esqualités d’avocat d’ACTED et non des familles des vicitmes, et que s’il persiste à se prévaloir du préjudice supposé d’autrui pour en faire profiter sa cliiente, il commetrrait une faute disciplinaire

-4/ On ne peut pas obéir à une jurisprudence non produite, donc inventée.

faisons du LRAR

marion

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut en moins détaillé
BRAVO POUR LA REPONSE

Clamp

Très belle ligne de défense, bien que je comprenne pas cette histoire de production de la jurisprudence, s’agit-il seulement d’une obligation de la référencer dans la lettre pour faire valoir l’injonction ? En tout cas, j’ignore si elle est inexpugnable ou si elle aurait malgré tout pu être contournée mais quoi qu’il en soit, c’est certain qu’ACTED ne peut pas être le plaignant au nom des familles pour un préjudice qu’il ne subit pas, là-dessus, c’est bien vu, belle réaction.

Clamp

Je ne sais pas ce que la loi prévoit exactement ni le risque induit de défaite judiciaire mais il ne fait aucun doute que leur mort est un événement totalement public, et qu’en tant que morts, il ne peuvent plus être dérangés par la publication de leurs photos. Quant aux proches, ils sont en principe plus affectés par la disparition elle-même d’un membre de leur famille que par la publication de sa photo, que personne ne les oblige à regarder. On peut donc facilement en déduire que si jurisprudence il y a en la matière, elle a été précisément fondée et mise en place pour empêcher d’émouvoir la population en l’informant graphiquement sur la barbarie de la secte assassine et qu’il s’agit donc d’une mascarade politique. Je comprends le recul de RL et ne le juge pas, mais ne suis pas dupe d’AC

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ces photos sont évidemment terribles et je comprends la douleur des parents devant leur diffusion.Cependant, les photos marquent les esprits et les consciences et à un certain moment deviennent, par leur implication dans l’Histoire avec un grand H, un évènement public.Chers parents, ces photos nous montrent le terrible destin qui peut devenir le nôtre dans quelques années par trop de naïveté ou de bonté.Alors oui, elles sont nécessaires à notre prise de conscience et je les ai regardées avec respect, douleur et hommage muet.La barbarie ne doit pas être occultée sous peine de se reproduire par ignorance.Ces photos sauveront peut-être d’autres êtres bons trop naïfs comme nos sociétés apaisées en fabriquent tant.Courage à tous.

zéphyrin

mais oui, c’est plus sage et plus tactique aussi. ils ont plus de respect pour les morts que pour les mêmes personnes vivantes, c’est toujours le syndrome marche blanche et bougies . C’est une façon de sauver la face en inversant les valeurs.
les photographes “réalistes” sont des salauds pas les assassins.
A quand un procès contre les ricains qui ont photographié une gamine vietnamienne nue et le dos en feu ? Houlà moins facile …

Laurent P

Vous avez décidé de retirer les photos, soit.
Il faut les remplacer par une image noire affichant en blanc le texte suivant : “Image censurée sur demande d’ACTED” et rajouter sous la photo un lien ouvrant le présent article qui explique pourquoi vous cédez aux menaces.
Cette image de censure permettant de lire le présent article montrera que ACTED ce sont des enfoirés.
Alors que si vous vous contentez de supprimer l’image sans la remplacer par quelque chose, même le fait qu’il y a eu censure sera invisible.
Et je me précipite pour sauvegarder ces images sur mon ordinateur, j’ai ma petite idée sur comment les utiliser à bon escient…

mindau84

Très bonne idée de remplacer ces photos par un texte bien senti mais ”irréprochable”

Idoux ex Truchelut

J’ai fait comme vous, j’ai téléchargé les photos. Et votre recommandation est excellente.

marion

mais oui Laurent c’est GENIAL

finance

Ils sont lamentables. Non seulement traîtres, habillés en “humanitaires” mais aussi esclavagistes des temps modernes qui ,au lieu de travailler honnêtement, préfèrent l’argent facile venant de crapules comme Soros et Co. en échange de la destruction de l’Europe. Ils sont à vomir . Espérons que leurs enfants les détesteront ,un jour,pour avoir participé activement à la disparition de leurs racines . Ils sont la honte de l’Occident.

Stéphanie D.

Ils sont juste à gerber ces résidus de fond de chiottes. 🤮

.Dupond1

Retirez ou pas ….tout le monde les a vu et acted est déja passé aux oubliettes . Pour info : plus personne ne donne a toutes ces assoss antifrance et bientot meme l’etat français n’aura plus les moyens de les entretenir par des subventions devenues des puits sans fonds

BALTO

Reste à les enregistrer sur nos petits disques durs et à partager……

ALEX 549

Ces photos sont parfaitement visibles sur des sites très sulfureux et très éloignés de la ligne RL. Seulement ces sites sont hébergés aux USA, et bien sûr, les gens d’Acted ne peuvent rien faire, pas même protester !

CUPIDONNET

J’ai vu d’autres photos plus gore avec le crane éclaté et la cervelle en partie sortie… Je ne les ai pas enregistrées.
J’avais été plus secoué par la vidéo des deux jeunes femmes avec la tête tranchée au Maroc.
Vous ne pouvez pas vous balader dans une zone de guerre sans faire du renseignement, ici pour la France. Si l’on reste sur place c’est que l’on accepte le marché. Accepte le risque.

batigoal

et c’est quoi l’interet à part assouvir des pulsions morbides?

Lire Aussi