Menaces judiciaires d’Acted : nous avons donc retiré les photos, mais…

Publié le 21 août 2020 - par - 71 commentaires - 4 050 vues

Nous vous avons informés, hier, de la lettre menaçante que nous a fait parvenir maître Joseph Brehan, avocat de l’association Acted, dont nous vous rappelons les propos.

Menaces judiciaires : Acted somme Riposte Laïque de retirer les photos du Niger…

A l’attention de Guy Sebag

Par courrier recommandé AR international
Et par courrier électronique : redaction@ripostelaique.com

Objet : Mise en demeure de retirer des contenus illicites

Madame, Monsieur,

Je vous écris en ma qualité de Conseil de l’association ACTED, fondée le 13 octobre 1993 et parue au Journal officiel du 16 mars 1994 sous la référence 1736, dont le siège social est fixé au 33, rue Godot de Mauroy, 75009 Paris.

Depuis le 9 août 2020 et l’assassinat au Niger d’humanitaires français appartenant à l’ONG ACTED, des photos des cadavres des victimes ont été diffusées.

Des photos sont notamment accessibles sur le site internet laripostelaique.com aux adresses URL suivantes :

Dirigeants d’Acted, vous êtes les seuls responsables des 8 morts du Niger

6 Français tués au Niger : les ONG n’ont rien à faire en Afrique !

Ces humanitaires veulent nous interdire de montrer les crimes islamistes

La présence de ces photographies est intolérable et leur diffusion doit cesser immédiatement.

Pour rappel, en droit français, l’article 9 du code civil affirme que « Chacun a droit au respect de sa vie privée ». L’article 16 du même code énonce que : « La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie ».

Il est en outre de jurisprudence constante en droit français que la publication d’une photographie représentant le corps et le visage d’une personne assassinée gisant sur le sol est une atteinte à la dignité de la personne humaine et constitue, au cours de la période de deuil des proches parents de cette personne, un profonde trouble à leur sentiment d’affliction, partant, à l’intimité de leur vie privée.

En l’espèce, l’apparition sur le site internet laripostelaique.com dont vous êtes le directeur de la publication, de photos des cadavres des victimes au Niger est extrêmement choquante et porte inévitablement atteinte à la dignité de la personne humaine, ainsi qu’à l’intimité de la vie privée des proches des défunts. Elle engendre un sentiment de tristesse profonde, de surcroît en cette période deuil.

C’est pourquoi nous vous mettons formellement en demeure de supprimer immédiatement les contenus manifestement illicites rappelés à la présente.

À défaut de suppression, ma cliente m’a mandaté pour faire valoir ses droits par toute action appropriée et notamment judiciaire à votre encontre.

Je reste dans l’attente de votre intervention et vous indique demeurer à la disposition de votre Conseil pour évoquer ce dossier avec lui, le cas échéant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Joseph Breham

Notre maquettiste, suite à notre décision, est de retour, et il a respecté les consignes qui lui avaient été données. Nous avons bien retiré les photos, mais, par respect pour nos lecteurs, nous les avons informés, par ces nouvelles photos, des raisons pour lesquelles nous avions retiré les clichés initiaux.

En ce qui nous concerne, nous considérons donc que nous avons accédé à la demande de l’association, et que l’incident est clos.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
plouc

admettons que les assassins aient été des ” néo Nazis ” par exemple ! y aurait t’il eu toutes ces génuflexions afin de retirer les photos ? et ça aurait été même le contraire !!!
dans l’affaire Flyod aucune gêne pour montrer ce qui c’est passé pour davantage stigmatiser ces ” porcs de blancs ” ! mais des noirs musulmans qui massacrent des ” petits blancs ” , faut surtout pas stigmatiser ” Black lives matter ” et surtout pas d’amalgame avec l’islam !!!!

Françaixaspere

J’ajoute que le coût annuel de l’aide au développement (sans rire) se monte à 12 milliards d’euros !!!
Milliards qui finissent dans les poches des satrapes prevaricateurs au pouvoir dans les pays africains ex colonies françaises.
Ceux ci mêmes qui refusent de reprendre leurs nationaux déboutés du droit d’asile.
Elle est pas belle la France ???

Françaixaspere

Cette association lucrative sans but ,qui envoie des petits jeunes naïfs dans des pays où l’insécurité est chronique, devrait être poursuivie pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui ,En outre,elle permet à des politicards disqualifiés de bénéficier d’une sinécure confortable aux frais de la collectivité.
A quand un grand coup de balai dans cette nébuleuse de parasites ???

Dorylée

Ces photos sont mémorisées sur bon nombres de PC et ressortiront si nécessaire le moment venu…..

Yvan La Méche

Bande de pourris PRO ISLAMISTES….nébuleuse du radicalisme islamiste….

Eslafin

“gisant sur le sol est une atteinte à la dignité de la personne humaine”
Alors, les reportages sur la libération des camps de la mort …
Les migrants noyés en Méditerranée …

Milesi

Je suis POLICIER depuis 35 ans et j’ai toujours voté à droite. Je rêve d’une droite qui serait vraiment de droite, plus de droite que le Front NATIONAL, encore plus de droite que ZEMMOUR qui a des coups de mou parfois, plus à droite que Jean Marie Le PEN qui a des cotés humanistes. Une droite qui soit tellement de droite que personne ne pourrait être plus à droite. Comme Pïerre CASSEN et Riposte laïque. Une droite de combat, une droite impitoyable, une droite radicale et intransigeante. Je soutiens la Manif pour tous et Riposte laïque.

Edmond CUACHIER

Eh ben tu dois pas rigoler tous les jours Milesi avec toutes ces racailles qui ont gangrené cette institution et surtout ne leur dis pas sinon t’es dehors.

Et tu penses quoi de tes collègues qui font chier les gens surtout quand y sont blancs et solvables ?

Mantalo

Ces adeptes de la secte Acted refusent de voir en face la mort qu’ils ont provoquée.
Ils n’arrivent même pas au niveau d’un étron…

saurer

C’est hélas consternant d’être obligé de retirer les photos du massacre commis par les musulmans. Néanmoins, dans le contexte, c’était la moins mauvaise des solutions. On sait bien qu’acted, financée par G. Soros, a ses entrées chez tous les charognards de l’immigration : juges, journaleux, politicards ignobles, syndicats et autres associations criminelles pro migrants. Tous ces rats d’égout, ces ordures, ces reliefs de fosse septique, obturent de leurs excréments, toutes les issues de la Liberté d’expression, sinon de la Liberté tout court ! .
..

anonyme

Ceux là même dont la mouvance idéologique a diffusé à qui mieux mieux la photo du cadavre du petit Aylan, mort à cause de l’inconscience criminelle de son père.
Ces gauchistes sont vraiment la quintescence de l’hypocrisie, de l’absence totale de morale.

limone

oui mais qui a fait une action en justice pour cet enfant dont le visage n’était pas caché ? bien que nous pensons fortement à une manipulation bien sûr ! voilà voilà !! Mme Le Pen elle même a eu les mêmes déboires, si quelqu’un a un contact, lui demander comment les choses se sont arrangées devant le tribunal où elle a été convié après avoir mis en ligne la tête de ce malheureux chef d’entreprise , décapité , je crois qu’il s’agit de cette photo ..il faudrait pouvoir avancer avec des faits précis et réels .

Hasso

Vous avez tout-à-fait raison.
Pourquoi ne pas leur répondre par une lettre commençant par :
“Monsieur, nous avons accédé à votre demande, mais sachez que ce faisant, vous participez à une entreprise qui vise à cacher les innombrables crimes effectués par nos ennemis, ce qui se nomme en temps de guerre collaboration idéologique et est sanctionné par le code pénal…”
Je vous laisse écrire la suite.
Continuez. Courage.

BouquetMiche

Et au fait, on en est ou du procès de l’autre terroriste qui fréquentait les bars gay de bruxelles (rien que de penser que des homos belges se sont fait troncher en série par ce truc, car c’est la réalité, beurk…), le beau salah des attentats de 2015, qui les fait tous mouiller nos pseudos parigots d’élites, espèce protégée de la raie à nul autre pareil dont on parle si peu. A croire qu’ils compte le libérer une de ces jours, ils en seraient capables dans ce merdier dès fois que les bulots l’auraient oublier…
Parce que le temps passe 5 ans déjà et toujours rien…
Certes il est en taule, mais c’est plutôt le club med le concernant et à quoi bon garder ce truc au frais du con-tribuable ad vitaem après tous ces crimes ???

Francois MILLITHALER

je n’ai pas souvenir de l’intervention de cette SECTE pour faire INTERDIRE la publication de la photo du petit “Ailan” mort noyé sur une plage et dont la photo a fait les UNES de TOUS les merdias propagandistes pendant des semaines. Apparemment cela ne les avaient pas gêné…

limone

ce ne sont pas les mêmes personnes , ne croyez vous pas ???

Robert déry

He oui tous ces gauchistes idiots comme pas un se sente responsable de cette tragédie l’humanitaire serait mieux instruit dans nos campagne où des milliers de gens sont en dessous du seuil de pauvreté, oui mais c’est des français ils peuvent crever, tandis que tous ces étrangers qui profitent des soins d’ONG, quand ils le peuvent viennent envahir les pays qui aident, sous le couvert d’une morale qui n’est plus de circonstance, nous sommes au 21e siècle plus au 19e, maintenant le danger de détruire notre civilisation est bien là sous nos yeux avec ces Ong coupablent de cette invasion migratoire organisée afin de nous réduire au néant oui au néant.

Anton

Il serait peut-être bon de donner les noms des membres du conseil d’administration de cette ong (minuscules de rigueur) pour connaître ces irresponsables qui croient qu’envoyer des jeunes Français (pas des jeunes d’origine africaine du Niger ou du Mali qui sont des centaines de milliers en France, surtout pas) en terrains de guerre va sauver l’Afrique. Saint-Sernin, le directeur, était d’extrême droite dans sa jeunesse (dixit Présent) et comme d’autres ont viré LR ou humanitaires en reniant leurs racines: occupons-nous des autres avant les nôtres, qui est un dévoiement évident du message christique par les chrétiens de gauche.

Monique

Que tout ces noirs en Europe qui accusent les blancs de pillage partent aider leurs frères et sœurs en Afrique,faire de l’humanitaire.Anton entièrement d’accord avec vous.

Marnie

Comment, dans notre pays, sommes-nous arrivés à subir la loi de ces cafards ?

Prober

Acted, qu’il le veuille ou non, ne pourra enrayer les propagations de ces images horribles dont il est l’auteur…aujourd’hui, les images de ce genre peuvent ressortir même dans cent ans et plus…Ces images, tout le monde les a vues, et leur démarche auprès de RL le sommant de les supprimer ne sert à rien…Bien fait pour eux, trop tard pour eux.

marcoterix

Bien joué. La vérité c’est la vérité.

nevada

Bravo! Avec les putes, il faut un langage de pute. Temporairement au moins, descendre à leur niveau.

Caravage

Les dirigeants d’Acted …,encore des bobos branchés bien pensants qui paradent dans les couloirs dorés de la République pendant que des petits jeunes pleins de bonne volonté et bien naïfs car bien endoctrinés vont se faire massacrer par des salopards enturbanés ! La prochaine tournée c’est pour ces dirigeants qu’ils y aillent eux mêmes et montrent l’exemple !

anonyme

En 2021 les jeunes ” naïfs” ne peuvent pas être si naïfs que cela. En fait ce sont souvent des jeunes qui espèrent un retour sur investissement.

Jill

Cette association montre si besoin en était
son esprit totalitaire. Les responsables devraient être poursuivis pénalement et
financièrement… Les frais de rapatriement
des victimes, qui les assume ? Évidemment pas ces irresponsables…

Jill

Cette association calamiteuse devrait être
dissoute.

Laurent Droit

Sans parler des dons en masse faits par d’autres gogos et probablement non fiscalisés.

Laurent Droit

ACTED est totalement responsable de la mort de ces jeunes bénévoles et ACTED devrait être poursuivi en justice par les familles.
Ces régions sont largement envahies et pourries par le terrorisme musulman et ce sont les derniers endroits où aller faire du tourisme.
En ayant autorisé cette excursion à ces jeunes, ACTED les a envoyés à la mort. Ses dirigeants les ont sacrifiés.

ISWT

ACTED n’est pas responsable. Vous avez le même raisonnement que ceux qui disent que les victimes de viol en sont responsables.

anonyme

C’est vous qui faites le rapprochement entre les victimes de viol qui se contentent de respirer et celles qui se mettent volontairement en danger en jouant les bons samaritains dans des contrées dangereuses.

ISWT

C’est vrai que vous préférez ne rien faire…

Jill

Oui, mais comme cette association est pro-
islamique, ces imbéciles n’imaginaient pas être
agressés par leurs amis.

senechal

Tout pendant que les barbares ne s’en prennent qu’aux protégés de ces officines déjantées et ne zigouillent uniquement ces pseudos travailleurs sociaux, aussi touristes feignasses baladeurs dans ces contrées i,hospitalières, çà me convient.
D’après ce que j’ai entendu dire ces amateurs de safaris se faisaient passer pour des travailleurs humanitaires!

Laurent Droit

Je ne connais pas d’hommes ni de dirigeants de quoi que ce soit qui ne soient mus uniquement par l’argent et le profit rapide.
Les associations internationales et les ONG sont toutes sur le même moule.
Partout où il y a de l’argent ou des intérêts à ramasser sous couverture d’oeuvres sociales humanitaires ou de solidarité, ils sont là. Et il ne faut pas trop se pencher sur leurs affaires, car les réactions sont parfois très violentes.
Par ailleurs, je ne suis pas d’accord pour qu’on aille sans arrêt aider l’Afrique.
L’Afrique doit apprendre à se sortir toute seule du cloaque dans lequel elle se trouve depuis la nuit des temps. C’est à ces peuples de se battre pour détrôner les ordures qui dirigent leurs états, comme nous-mêmes avons fait un jour la Révolution et décapité un roi…

jean haysoupé

“L’Afrique doit apprendre à se sortir toute seule du cloaque dans lequel elle se trouve depuis la nuit des temps.”
Mon cher Monsieur, apprenez qu’il existe des ethnies et des peuples qui n’ont rien de commun avec la culture occidentale et qui n’accéderont jamais au niveau de développement civilisationnel du XXIᵉ siècle.
L’Afrique serait restée à l’âge de pierre sans le concours, l’aide et disons plus simplement, sans la colonisation des occidentaux en particulier la France, qui ont fait faire un bond gigantesque dans l’époque moderne à ces peuplades.
Malgré ce que peut penser et dire la bien-pensance, l’espèce humaine ne se ressemble pas et n’a absolument pas les mêmes capacités intellectuelles.

Monique

L’´afrique a dirigé le monde était une grande civilisation .Regardez l’Egypte noir blanchi et leur civilisation détruite par les blancs selon certains noirs aigris et jaloux.

MERIC

Décapiter un roi pour se retrouver avec ce que nous avons et nos perspectives d’avenir ! BRAVO !

Laurent Droit

C’est extraordinaire, car ces photos des cadavres ont été largement diffusées sur le web. Mais il semble qu’elles aient été retirées.
Pour moi c’est un détail, car les cadavres des autres ne les gênent sûrment pas.
Ces ONG angélistes et virginales m’inspirent uniquemernt un grand mépris, car on sait très bien qu’elles engraissent la plupart du temps une poignée de dirigeants en utilisant le bénévolat de milliers de jeunes naïfs. Elles arrosent aussi les dirigeants des états où elles interviennent pour pouvoir faire leurs affaires tranquillement.
Elles sont probablement aussi occupées à toutes sortes de trafics et de manipulations politiques et elles touchent des subventions de notre gouvernement.

senechal

Vous avez mis un doigt, là exactement où la convergence de ces affaires nous mènent.
En faisant des victimes dans les rangs d’affidés pseudos humanitaires aux gouvernants en place, les individus cherchent à déstabiliser les pouvoirs en place pour imposer leurs sinistres politiques religieuses.

Theodore

Mais il semble qu’elles aient été retirées./ dixit
Faux, elles sont bien presentes dans les memoires… un lien pour que vous compreniez l astuce.
https://www.kaspersky.fr/resource-center/threats/deep-web

michel hbu de la colo

je m’en doutais… tout est déjà bien archivé.

Sniper 338

et la photos du cadavre du petit mort sur la plage ?…
C’est vrais c’est pas pareil puisque sa servais a la culpabilisation des peuples et heleno-chretienne-blancs occidental…pour faire avancer l’agenda des mondialistes !

Jill

Une ignoble mise en scène.

mpapiboum91

ces dérangés du cerveau ne veulent pas qu’on voit ce qu’ils produisent du fait de leurs irresponsabilité et de leurs dogmes mortifères, leurs amis font des choses horribles qu’il ne faut pas montrer

mpapiboum91

ces renégats ne veulent pas qu’on voit les méfaits résultats de leurs comportements irresponsables et dogmatiques.

Wouah

Non, c est peut-être qu ils respectent les morts et peut-être que vous les instrumentalist, vous.
C est une piste, comme ça.

kounnar

Vous voulez dire instrumentalisé comme vous et vos semblables l’avaient fait avec le corps sur la plage …?

Genesys

Comme Aylan pour lequel vos amis islamo-collabos ont instrumentalisé sciemment le cadavre…
C’est une piste,comme ça.

Sniper 338

wouhah…tu peux nous commenter ton avis sur le respect de t’es potes mondialistes a travers la photos du petit garçon mort sur la plage ?….🤗🤭

JEAN

Vous n’avez pas été politiquement corrects, les photos du petit Aylan avaient pour but de nous culpabiliser, nous faire comprendre à nous les manants que ne pas recevoir des gens inoffensifs qui fuient la guerre, la faim, les tortures et l’invasion des criquets, était inhumain et honteux, j’en ai encore les larmes aux yeux
Vous, vous démontrez que ces gens adorables que sont les bamboulas, peuvent se comporter comme des sauvages barbares et sanguinaires, ça met par terre toute la propagande de nos élites pourris, c’est pas bien ça
Vous auriez pu avec vos images réveiller quelques Français qui dormaient paisiblement et qui surtout votaient bien, c’est très grave ce que vous avez fait

Laurent P

Excellent :-)
Avant, l’article démontrait que ACTED était responsable de la mort des candides, mais maintenant l’article démontre EN PLUS que ACTED ce sont des petits dictateurs qui n’assument pas.
On “voit” toujours les cadavres sur les photos censurées, du moins on voit suffisamment de bouts pour imaginer le reste (c’est presque pire), sauf qu’ils sont cette fois officiellement non reconnaissables (ils ne l’étaient déjà pas avant de toute façon).
ACTED l’a dans le baba, bien profond !

PARTIE DE COMMENTAIRE A EFFACER :
et en plus vous n’avez PAS vraiment censuré les photos : elles sont toujours accessibles à leur précédente URL directe… en attente de ressortir… Subtilité que leur avocat est trop ignorant techniquement pour comprendre !

François Desvignes

C’est bien

Demain, vous mettrez comme légende sur la photo censurée :

“photo censurée sous l menace d’Acted qui ne veut pas qu’on apprenne qu’elle envoie des jeunes Français innocents se faire assassiner en Afrique par des barbares pour qu’elle puisse continuer à toucher ses subventions”

Claire

Quelles transmissions et informations cette malheureuse jeunesse a t’elle reçues d’un entourage dans le déni des réalités ? Quelle est donc cette gloire de la mission généreuse envers l’étranger quand son propre pays est en danger et sa culture versée dans un chaos qui nécessite des forces vives et la vigueur d’un renouveau patriotique ? C’est quoi cet amour du prochain pourtant si lointain: là où l’enfer dévore de beaux avenirs ? Putains d’ONG…

Clamp

Belle réponse à la connerie humaine. D’ailleurs les victimes étaient certainement déjà suffisamment méconnaissables pour être impossibles à identifier, preuve s’il en fallait de l’imposture de l’injonction. Honte à ces ordures qui envoient des gens se faire tuer pour détruire le pays qui les engraisse tout en se permettant ensuite de menacer de procès les autres. Beurk ! C’est pas demain la veille qu’humilité, remord et responsabilité les étoufferont. Visiblement, ils n’ont pas encore tout-à-fait acté l’événement.

Bob5000

Tout le monde peut donc porter plainte sur tout le monde si c est l asso qui est le plaignant sauf a representer formelement la famille ..
Etrange.

Marcgaibeul

C est qui la “cliente”?qui a portė plainte
C est pas clair

REEL

J’ai téléchargé la photo, que je diffuse par mail à tous mes amis + chaînes amis d’amis pour montrer la belle civilisation islamique, qu’elle est belle comme disait le comique disparu …et la acted ne peut rien …

Stéphanie D.

Les sous-merdes d’acted (seuls responsables de la mort de ces gamins et qui devraient se trouver en prison) seront contents, c’est bien pour eux.
On les a les photos, bien au chaud. Et on sait sur quels sites inateignables pour ces suce-b***tes muzzulmerde on peut les ressortir.
Et elles ressortiront !!!

les gens

Pas grave.
Concentrons nous sur la sécurité des personnes qui vivent et se trouvent dans les pays où leurs aïeux sont enterrés.

Jill

Les mêmes, si ils ne veulent pas qu’on montre le corps de personnes assassinées par les
islamiques ;ne veulent pas non plus qu’on montre la tête de leurs assassins.

Sniper 338

s’appel étouffé un crime et complicité de crime

Ronie

Et si à la place des cadavres près du véhicule vous aviez placé la photo du petit Eylan sur la plage turque ?

Jill

La photo était une mise en scène… Le petit noyé avait arrangé.

Ataraxophile

Monsieur Sebag, en tant que fondamentalement opposé au monothéisme abrahamique, je devrais me sentir très éloigné de vous… mais je n’y arrive pas!
Vous m’épatez et je vous respecte.
La gestion pour chacun de ses propres contradictions est, pour peu qu’il l’accepte, un calvaire… passionnant!

jjq

Quid de la photo du petit Aylan?

Jill

La photo du petit Aylan était une mise en scène.

ISWT

Vous devriez mieux vous renseigner la prochaine fois.

Bobbyfr94

Développez donc votre commentaire !!

ISWT

Il était évident que la publication de tels photos étaient illégales. pourquoi croyez que RL s’est exécuté ?

Sniper 338

develloper…
il en n’a pas moyen avec sont QI🤪 a un chifre 🤗🤭

Lire Aussi