Ménard ne jure plus que par Marine, après l’avoir démolie 4 ans !

Publié le 2 juillet 2021 - par - 96 commentaires - 2 379 vues
Traduire la page en :

Robert Ménard et Marine Le Pen : la réconciliation - YouTube

Dans l’exercice du retournement de veste, Robert Ménard est incontestablement un virtuose inégalable. Reste à savoir s’il est assez malin pour la retourner du bon côté comme Jacques Dutronc en son temps. Car dans l’art de dire tout et son contraire, Ménard se hisse en haut du podium.

Le 7 octobre 2019, sur BFM TV, ce monsieur affirmait : “Marine Le Pen au second tour en 2022 ? C’est l’assurance pour monsieur Macron d’être réélu”.

Depuis le naufrage monumental de Marine Le Pen, débattant face à Macron en 2017, Ménard n’a cessé d’enfoncer la présidente du RN.

En juin 2020, il enfonçait le clou, déclarant que Marine était “la garantie, l’assurance-vie d’Emmanuel Macron”.

https://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-lachee-par-robert-menard-pas-par-le-rn_AN-202006180212.html

“Elle est la certitude qu’il restera chef de l’État. Elle va perdre”, a-t-il affirmé.

Ses idées ? “Elles ne sont pas majoritaires dans le pays”.

Son parti ? “Un poids mort dont le changement de nom survenu en 2018 n’a en rien permis un quelconque rassemblement des droites”.

“Il faut être réaliste, aujourd’hui un candidat étiqueté Rassemblement national, je vous garantis qu’il ne sera pas chef de l’État”.

Mais ça, c’était avant !

Le réalisme, chez Ménard, c’est à géométrie variable.

Depuis février 2021, c’est à nouveau le grand amour avec Marine. La hache de guerre est enterrée et nos deux tourtereaux nous jouent du Lelouch.

“Je t’aime, je t’aime plus, je te quitte, je t’aime encore, je te requitte…”  C’est grotesque.

Celle sur qui Ménard ne misait pas un kopeck pour 2022 serait à nouveau dans la course pour le deuxième tour.

“Je ne donnais pas cher de sa peau. Mais je dois admettre qu’elle rejoue les premiers rôles”.

Celle qui était un indécrottable boulet pour le camp patriote est devenue par miracle une honnête présidentiable.

Et malgré la débâcle du RN aux régionales, le maire de Béziers persiste et signe, chez Bourdin.

Je ne développerai pas cette vidéo assez renversante, puisque Pierre Cassen l’a très bien fait :

Ménard-Bourdin : le meilleur, mais hélas le pire, sur Z, l’islam et le vaccin

Mais attardons-nous sur le revirement magistral du maire de Béziers qui laisse pantois.

Il se dit déçu et catastrophé par les résultats du RN qui ne rafle aucune région, malgré des sondages prometteurs.

Il explique cette débâcle par le ras-le-bol des électeurs qui ne croient plus à rien ni en personne.

“Ça ne changera rien”, telle est la conviction majoritaire chez les électeurs.

Pas faux, Monsieur Ménard. Mais c’est précisément à cause de gens comme vous que les électeurs ne croient plus  à la démocratie, à cause d’élus qui disent tout et son contraire et qui retournent leur veste avec une aisance déconcertante, ce qui ne peut que désorienter l’électeur et l’écœurer.

Vous n’êtes plus crédible.

Selon vous, dans la course à l’Élysée, la tocarde est devenue favorite. C’est géant !

Pourquoi ce virage à 180° ? Y a-t-il un deal entre vous pour ce revirement spectaculaire après des années de dénigrement de MLP ? Tout ça ne fait pas sérieux.

Un jour, vous démolissez Marine, le joker de Macron pour être réélu. Le lendemain, vous voyez Marine au second tour. Vous ne manquez pas d’aplomb !

Où se trouve la vérité, Monsieur Ménard ? Dans les violentes charges contre Marine que vous menez depuis 2017 ou bien dans les louanges de 2021 à son égard ?

Quel Ménard faut-il croire, alors que le RN s’effondre dans l’électorat ? Celui de 2020 ou celui de 2021 ?

Vous démolissez le projet de Zemmour, soi-disant votre ami, prétextant qu’il n’a aucun espace et qu’il jouera le rôle de Taubira en 2002, laquelle a siphonné 3 % des voix de gauche qui ont fait défaut à Jospin.

Mais non, Monsieur Ménard. Ne confondez pas le job d’un maire qui gère le quotidien des administrés et celui d’un président de la République qui défend les intérêts de la nation. On ne joue pas dans la même cour.

Là où vous ne voyez aucun espace, il y a au contraire un boulevard qui vient de se dégager avec le RN et LREM qui se sont effondrés aux régionales.

Ne soyez pas de mauvaise foi et ne torpillez pas votre “ami” en le dissuadant de se présenter.

Avec un potentiel électoral de 18 % au premier tour, sur une simple hypothèse de candidature, Zemmour fait mieux que Macron en 2016 et il va pulvériser les sondages dès qu’il se lancera dans l’arène. Et ça, vous le savez très bien, mais sa candidature semble vous gêner.

Vous oubliez l’essentiel, Monsieur Ménard.

C’est que les politiques de droite comme de gauche ont toujours menti et trahi leurs électeurs.

Ce que veut Zemmour, c’est gouverner avec et pour le peuple en lui rendant sa souveraineté grâce au référendum. C’est une révolution que le peuple saura saluer le moment venu.

Sur l’islam, vous semblez dire que Zemmour dit n’importe quoi. Je reconnais que ce problème n’est pas simple dans un pays où 15 % de la population est musulmane.

Mais ne confondons pas islam et musulmans. Sinon, le problème est insoluble.

Expliquez-nous, puisque pour vous l’islam est compatible avec la République, pourquoi 74 % des jeunes musulmans placent leur religion au- dessus de la loi républicaine.

Le discours sur l’islam a toujours été confus dans le camp politique. Il l’est encore plus avec 10 millions de musulmans, français pour la plupart.

Dire que l’islam est incompatible avec la République, c’est une vérité incontournable puisque l’islam c’est le Coran et que le Coran c’est le Livre sacré des islamistes.

Zemmour a donc raison. Mais il n’a jamais demandé aux musulmans de choisir entre islam et République. Il veut un islam ramené dans la sphère privée, dans le respect de la loi républicaine, ce qui est très différent.

Par conséquent, dire que les musulmans modérés sont compatibles avec la République, c’est tout aussi vrai.

Et affirmer que les musulmans modérés ça n’existe pas, cela n’a pas de sens. Sinon, c’est mettre nos 10 millions de musulmans dans le même sac. Une faute que Zemmour se garde bien de commettre.

Qu’on les appelle apostats ou renégats ou modérés, peu importe, ce sont des musulmans qui ont fait le choix de la République et qui rejettent les versets les plus barbares du Coran.

Ceux qui contestent ce raisonnement doivent nous expliquer en quoi Zineb El Rhazoui ou Sonia Mabrouk sont incompatibles avec la République !

Elles sont musulmanes, éminemment républicaines et mènent un courageux combat contre les islamistes.

Et si 74 % des jeunes musulmans sont devenus hostiles à la République, c’est parce qu’un pouvoir lâche a capitulé devant les imams qui installent impunément des mini-califats dans nos banlieues.

L’islamisation de la France prospère sur nos lâchetés.

En résumé, si l’islam est bien incompatible avec la République, bon nombre de musulmans sont quant à eux parfaitement compatibles.

Entre la République et les islamistes, le bras de fer est engagé et à ce jour, cette République poltronne n’a fait que reculer au nom d’une tolérance à sens unique suicidaire.

Seul Zemmour a pris la mesure de la menace et nous sortira du piège tendu par les barbus.

Marine est finie, elle ne fera que de la figuration pour entretenir son fonds de commerce. Grillée ou pas, elle peut vivre encore 40 ans de la politique.

Si Zemmour se lance, il gagnera et sauvera le pays.

S’il renonce, la France sera un champ de ruines en 2027.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jeepy

Vous plaisantez?? Ou avez vous vu que Menard soutenanit Marine?? Au contraire, i, vient de l.enfoncer chez Bourdain en disant qu.elle etait l.assurance de reelection de Macron car elle n.incarnait plus les attentes des francais!!!! Si vous appelez ça du soutien, nous n.avons pas la mm definition de ce mot. On dirait que vous cherchez plus la division que l.union des patriotes en tapant et sur Marine, et sur Menard. Je soutiens tous les patriotes quels qu.ils soient!!

Patrick Verro

Elections, quelles solutions ? – Les LR, et le RN sont dans le déni face à aux chiffres ! L’intérêt du vote blanc (inspiré de Jacques Guillemain) :
https://www.youtube.com/watch?v=6D41dTnBaXI

Perplexe

Et vous Jacques Guillemain vous ne jurez plus que par zemour après nous avoir bassiné pendant des années pour que nous votions MARINE : pas plus girouette que vous, MENARD à le même droit que vous de changer d’avis non ?

Herve57

Menard, président. Ç est le seul au Rn ou assimilé qui dit ce que le parti pense. Marine ou les autres sont des degonfles

NOEL

Quand on voit les retournements de doudounes de Ménard , faudra pas s’étonner que les électeurs restent une fois de plus chez eux .

Quésaco dans le Caucase

C’est rigolo, ce début de campagne.

Les mammuuriens et les zérinistes sortent leurs petits points.

Fabiola FERRANTE

Le Ménard m’a dégoutée le jour où j’ai appris, peu après sa première élection de maire, qu’il défendait la corrida “comme une partie de la culture française”…!
La corrida n’est pas française. C’est cette damnée Eugénie de Montijo qui l’a introduite en France pour le grand malheur de milliers de toros.
C’est une mafia des éleveurs qui vendent plus de 15.000 euros chaque toro et se font des couilles en or sur la souffrance d’animaux innocents.
Je me suis dit qu’un type qui pense comme çà, c’est un type tordu et qu’il faut s’en méfier. Il a une sensibilité à orientation variable, son petit nombril en restant le centre.
C’est normal qu’il s’entende bien avec la Marine, deux égocentriques qui ont les mêmes réflexes d’autoprotection en piétinant les autres : et je ne me suis pas trompée.

Laurent Raggos

Moi il m’a dégoûté en septembre 2019 quand il y a eu la Convention de la Droite avec Marion et Eric et qu’il s’est complètement désolidarisé de ce mouvement et l’a vertement critiqué. Finalement, c’est très compliqué avec les gens qu’on pourrait regrouper sous le nom de “patriotes”. Ce camp n’est pas uni, ça se tire dans les jambes à qui mieux mieux.

Quésaco dans le Caucase

Vive la corrida !

Ollé !

bégué jean

dans les mêmes pensés ils sont plusieurs valables , mais au segond tour il faudra l’unité s’unir sur celui qui a le plus de voix

Claude Germain

On les a vu pendant la guerre , au lieur de rester chacun dans sa région malgré l’occupation ,on prend les route de la zone dite libre pour fuir ou ??? aucune part , seulement encombrer les routes de France et de Navarre avec des stock de vielles ardes ….Bilan rien , que dalle , Pétain l’incompris mais en définitive moins trouillard que certains puisqu’il prit le risque de signer un traité foutant la paix aux francais dont certains auraient eu le temps de rentrer en résistance.. La pire des saloperies fut la police de vichy , les collabos , gendarmes et flics comme en 2021 sous macronescu qui marchaient aux pas et flinguaient les français ou en faisaient la chasse .Cela n’a pas changé cette maréchaussée depuis 2019 ne sera JAMAIS PARDONNE PAR LES FRANÇAIS qui éprouvent et éprouveront

Claude Germain

LES FRANÇAIS qui éprouvent et éprouveront longtemps très longtemps un ressentiment de HAINE PROFONDE contre cette engeance là , soumise aux ordres d’un petit dictateur d’une manière indéfectible prêts a tuer père et meres sur ordre , maudits soi t’ils tous car dans la vie ON A TOUJOURS LE CHOIX D’ ÊTRE UN HUMAIN MORALEMENT HONNÊTE et empli de compassion en étant capable de jeter son uniforme a la poubelle , l’appel de la gamelle et du pouvoir autoritaire sur des milliers de gens mille fois plus intelligents qu’eux et HUMAINS
Voila ou l’esprit franchouillard du petit ” banal.” qui attend ses jeux du cirque du samedi et du dimanche pour en parler lundi matin au boulot a réduite la France , plus la haine des piquousés , envers les éveillés , violence , corruption , égoïsme , destruction ,

Silex

Marine va se planter en 2022. Si elle arrive déjà au second tour, elle finira au mieux à 40%, quelle que soit la personne en face d’elle, Macron ou le candidat LR.
Ménard est trop intelligent pour ne pas le savoir et pense donc déjà au coup d’après en 2027 pour y propulser soit Marion, soit son épouse Emmanuelle.

DUPHIL

Je n’ai rien contre Éric Zémour Jacques il est excellent dans beaucoup de domaine je le suis sur cnew ,mais il ne sera pas président et encore moins Marine qui est du même côté que les autres,mais avant ces candidatures potentielles Il faut faire un grand nettoyage dans notre nation du côté politique et du côté des médias puis de l’État profond et je pense que seulement l’armée peut nous sauver , après la “purification” nous verrons quel sera l’élue ou l’élu pour gouverner notre belle France.

emerillon

Il n’y a plus d’autre solution !! ça suffit les luttes intestines ! la France vaut mieux que ça !

Patapon

” Le personnel politique,c’est comme les couches culottes: il faut en changer souvent.”

Mantalo

A longueurs d’articles je m’aperçois que nous ne nous entendrons jamais.

Je m’demande de plus en plus si je ne vais pas voter pour le Parti Animaliste…

Miaou🐱Ouah🐶

Une patriote

Vous avez raison EUX SONT FIDELES, ne changent pas d’avis comme de chemise, ils nous aiment quoi qu’on fasse et ne tournent pas comme des girouettes selon la provenance du vent !

ven85

n’attendez rien d’un peuple de moutons,40ans que les partis,tous et UMPS,les trahissent,ont changer la population,on mis en faillite la france et a chaque fois,ils les reelisent,plus cons impossible de trouver,la chute sera plus dure et la france continuera a ‘islmiser jusqu’a la victoire des babouches,alors ce jour la peuple de cerveau lave,preparez votre valise car l’islam,lui,n’a pas de pitie pour les mecreants

amril

Ils l’auront bien cherché…

Dorylée

Les hommes politiques girouettes peuvent surprendre puisqu’ils changent d’avis en fonction de l’humeur du moment. Mais si on s’intéresse à l’actualité politique on peut prévoir les retournements de veste, sport dans lequel nos politicards excellent. Pour Ménard, c’est plus compliqué : il dit le vendredi le contraire de ce qu’il prétendait le lundi. C’est l’archétype du mec pas fiable, décevant, trompeur

gege71

Les français sont cons, on ne peut rien y faire. Vous pouvez changer la tête de liste pour les élections, vous ne changerez pas les français et ils continueront à voter comme ils ont toujours voté.

Mettre Zemmour à la tête d’un parti, ou une autre personne, n’importe laquelle, ne changera rien, les résultats seront plus mauvais encore,

Les français croient la propagande, tout ce que dit la propagande, ils le croient vrai; on leur dit : le RN est un dangereux parti d’extrème droite et ils y croient; on leur dit : ceux qui refusent de se vacciner sont de dangereux complotistes qui mettent la vie des citoyens en danger, et ils y croient.

Depuis 40 ans ils gobent la propagande et ils y croient comme si c’était des vérités d’églises.

gege71

Le problème ce sont les français, ce n’est pas Marine, ou Zemmour ou le Général Martinez

amril

Exact.

Mantalo

Si ce qu’il reste des Français sont un problème, pourquoi ces 3 là se lancent-ils dans la bataille ?
On m’avait dit que le problème venait d’autres personnes….
——–
Bon, je fais semblant ci-dessus mais j’ai très bien compris votre commentaire et ça m’agace (je reste poli) de voir le comportement des Français.

Une patriote

gege, Exactement, ils ne veulent pas d’une femme et préfèrent le plus menteur, corrompu, psychopathe destructeur du moment que c’est un homme ( enfin façon de parler ) que de mettre une femme. Toujours ce fond matchos qui n’a toujours pas évolué et reste bien en place tout comme dans le travail et les salaires. Tant pis pour eux, leur STUPIDITE MATCHILSTE les conduira à la destruction du pays, la mort de leurs gosses et la leur par les collabos qu’ils remettent au pouvoir suivi ensuite de peu par les islamistes !

raskasse

Tout à fait ! Si le ” français ” était intelligent, réfléchissait seul, on aurait pas un X.Bertrand élu aux régionales ! Ce peuple m’attriste…

Nina

La propagande est toujours très bien pour celui qui la propage, mais la plupart du temps, jamais pour celui qui la reçoit. C’est tout simple à comprendre et à retenir et il s’agit de la manipulation mentale de masse. En fait, pour faire simple, en pensant le contraire ce ce qui est dit à longueur de journée dans les médias, même sans chercher vraiment à comprendre, les français seraient dans le vrai! Rien n’empêche de chercher par ailleurs à comprendre, affiner son point de vue relatif à ce qui se passe réellement autour de soi, pour se faire sa propre idée sur les nombreux sujets conflictuels actuels en France et ailleurs dans le monde.

Marc

Les musulmans modérés ça ne peut pas exister !
La sourate 2.85 est claire à ce sujet “…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.”

Une patriote

SI MAIS AVANT que le gouvernement donne asile à un Khomeini et tout sa suite d’intégristes, les laissant s’installer en France et commencer à construire des mosquées RADICALES en y ENDOCTRINANTS les faibles d’esprit archi trouillards. Ou en NARGUANT les français avec des prières de rues qu’il n’y avait pas avant, le tout protégés par la police de Hollande / Macron. Le gouvernement laxiste fermant les yeux, les autres ont suivis et une profusion de mosquées radicales à vu le jour. Tout comme leurs INFILTRATIONS DANS LES POSTES CLES et jusqu’au sein du gouvernement. Sans oublier les collabos PRO ISLAMISATION qui laissent entrer au ramadan jusqu’à 300 imams intégristes et qui ne font RIEN POUR QU’ILS DEGAGENT, puisqu’ils les ont laisser entrer en toutes connaissances de causes.

Une patriote

Aujourd’hui avec la mouvance intégristes, les prêches d’imams complétement CINGLES, il n’y a plus de modérés, car trop peureux ils font dans le froc rien qu’à la pensée que femmes, gosses, voisins, amis LES DENONCENT A L’IMAM en disant qu’ils ne sont pas de bons musulmans à suivre à LA LETTRE toutes les débilités et mêmes MONSTRUOSITES que l’imam LEUR ORDONNE. A l’exemple de prêche dans la mosquée OU DANS LA RUE à une INCITATION AUX MEUTRES DE BLANCS ET DE JUIFS ou battre sa femme voir plus, Il ira au bled en chercher une autre ! Sans oublier L’ENDOCTRINEMENT et l’INCITATION des jeunes aux meurtres, souvent camés et débiles qui obéissent aveuglément au plus cinglé des imams. Mais bon apparemment LES FRANCAIS NE SE SENTENT PAS CONCERNES puisque seulement 32% ont été votés !!!

Jacques B.

Vu l’état dans lequel se trouve notre pays, avec près de dix millions de musulmans, effectivement le plus pragmatique est sans doute de dire que beaucoup de musulmans sont compatibles avec la République, à savoir ceux qui rejettent les parties violentes, racistes, antisémites du coran. Car oui, le coran pose problème, pris dans son entièreté.
Après, il faut stopper l’immigration ainsi que le droit du sol, stopper les aides aux immigrés, instaurer une vraie justice, avec tolérance zéro, reconquérir les quartiers perdus. Bref faire peu ou prou comme Poutine ou en Israël : être très ferme. Et cela découragera les islamistes de venir en France, de même que les voyous de tout poil.
Ne pas se focaliser sur “l’islam n’est pas compatible avec la République” : être pragmatique.

JEAN PN

Beaucoup de Biterrois ne voteront plus pour l’abruti MENARD. Je me demande même comment Emmanuelle son épouse peut le supporter ce faux cul !!!

Daniel

Jacouille Guillemain, question retournement de veste, vous en connaissez un bout : il y a quelques mois, avant la sortie de votre bouquin, vous étiez un inconditionnel de MLP sur laquelle vous passez maintenant votre temps, à l’instar de votre frère Jacques Chassune, et de tant d’autres hélas, à dézinguer ! Tout cela pour militer pour un candidat absent qui le restera !!!!!!!!!!!! et qui n’aurait d’ailleurs AUCUNE chance de triompher.

VORONINE

Ménard ne fait que se tromper une fois encore !

didile

Le gros avantage de Zemmour ,c’est que dans l’arène depuis peu de temps ,
il dit ce qu’il pense et va faire sans détour.
Pour les autres et surtout pour Marine Le Pen ,30 ans de tergiversations incompréhensibles commencent à décontenancer sérieusement ses aficionados.
Robert Ménard est à contre-courant de tous les autres ,il se réveille quand les autres s’endorment pour des raisons qui ne sont peut-être pas totalement désintéressées .
Mais dans ce méli-mélo ,le parti des abstentionnistes risque de multiplier les adhésions .
On sentait qu’on allait être gouvernés par des absents .On se trompait .
Ce sont des morts qui nous enjoignent de les rejoindre.

Robert Jordan

Le pilote Guillemain a assurément la bonne cible et vient de mettre son missile en plein dedans. Que Monsieur le Maire de Béziers se contente de faire le bonheur des biterrois, on ne lui demande pas autre chose. Il faudrait peut être qu’il se rappelle cette hostilité de Marine Le Pen à l’organisation des journées “Oz ta droite” à Béziers, où elle a refusé d’apparaitre et empêché Marion de rester….

Claude KARSENTI

Bien vu et bien dit Menard comme tant d’autres opportunistes n’ont plus de crédibilité et participent à la décadence de la France et à l’abstention

Marnie

L’Islam c’est l’ensemble des pays musulmans dont la religion “d’état” est le Coran avec tout ce que cela comporte : politique et application dans la société. C’est une secte létale qui est avant toute chose basée sur la haine de l’autre, la domination par la force, la peur et le mensonge. Se revendiquer musulman c’est refuser la France laïque, ses lois, ses aspirations de paix, de progrès et de science, ses libertés d’expression, et par conséquence la liberté de penser et d’agir des citoyens. Entre la présence raisonnable d’une poignée de musulmans et l’envahissement d’environ 18 millions il y a un gouffre qui a été allégrement franchi.

Antonin

L’islam modéré ou pas n’existe pas. C’est une doctrine totalement incompatible avec l’ensemble des pays européens. Quand à la France pas la peine d’attendre 2027 car c’est déjà un champs de ruine que personne ne redressera sauf si l’armée s’emparait du pouvoir.

WALTER MEILI

Z president? Il n’a pas les mains libres. Ça ne change rien, toute l’administration est gauchiste islamocompatible.

Argon

Il n’y a qu’un seul islam et il est incompatible avec toutes les démocraties ! Ceci étant Marine est la seule capable d’un formatage des institutions et plus on attend plus cela ne se fera pas dans la douceur ! Si c’est elle la prochaine il ne faudra pas qu’elle hésite à sortir la caresse et le fouet !…C’est à dire ? Oh c’est bon…Aïe ça pique ! Oh c’est bon…Aïe ça pique,! Etc 😇

lamoussa

Monsieur Menard, comme d’autres, a choisit de vivre confortablement dans l’opposition. Il sait très bien que l’héritière du front national n’a pas le niveau, que c’est une machine à perdre. Et si miracle improbable elle l’emportait, un mur de rejet s’élèverai et l’empêcherai de gouverner. Une importante partie des électeurs RN expriment le dégout des politiciens actuels, donc non concernés par la distribution de privilèges des départementale et régionales. Pour sauver la nation il faut se rassembler autour d’un candidat hors de ce système qui nous exploitent et ruine le pays depuis un demi-siècle.

Prober

Quelle est la seule ” religion ” qui bouleverse actuellement le monde entier , la seule qui a cette puissance de s’imposer partout, et à obliger tous les pays à se soumettre à leurs traditions, en leur faisant peur au point que personne n’ose la contredire ? La réponse est pourtant facile….

adagiocrescendo

J’emmerde tout les muzzs même les soit disant modérés , pour des milliers de forts bonnes raisons . Une des principales qui les CARACTERISENT leur barbarie , leur violence en tout et pour tout . Ils continuent et ce depuis qu’ils existent a torturer et mettre a mort dans des conditions horribles les animaux dont ils consomment la chair .

adagiocrescendo

Votre article est truffé d’erreurs, de non sens , d’approximations et on nous ressert le couplet sur les islamistes qui n’existent pas , ils ne sont que des musulmans ou islamiques ( plus véhément ou prosélytes) . Ceux que vous nommez faussement ” islamistes ” ne sont que des activistes , des politiques au sens politicien , leur ” zélites ” lol , leur penseurs , leur intellectuels Mais surtout leur ARMEES . Je doute que Zineb El Rhazoui soit encore musulmane elle ne peut être qu’ apostâtes . En Occident , nous , nous avons la chance de pouvoir encore crier haut et fort être chrétien non pratiquant sans être sur le champs soit égorgé ou décapité.

Phil2

Ouais…..mais ces musulmans… compatibles….ne se sont jamais désolidarise des musulmans incompatibles….lors de massacres, attentats ou autres !
Donc ” qui ne dit mot… consent” !
Zemm…presente-toi !

adagiocrescendo

A l’auteur de l’article arrêtez de sortir des âneries concernant les musulmans .

L’islam est incompatible avec nous , leur vie est dictée par les dogmes de leur pseudo dieu alors que notre vie est dictée par la loi des hommes. Pour faire simple l’esprit de la loi de 1905 ne reconnait PLUS qu’un seul pouvoir celui des HOMMES, celui de Dieu a été jeté au fond de la cuvette et la chasse a été tirée . Si vous comprenez ca refaite votre article . Il n’existe pas de musulmans RADICAUX ou MODERES tous se réfèrent à leur coranmerde .

ven85

confondedez pas les musulmans qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas,je connais des fils de musulmans,ne en france, qui ne pratiquent pas,ils sont comme les francais,ils mangent du porc,boivent de l’alcool et ont bien reussis dans la vie et ne creer aucun probleme,

VORONINE

L’occident chrétien est fondé sur la séparation du spirituel et du temporel:”tu rendras à Dieu ce qui est à Dieu , et à cesar ….” l’islam , lui est fondé sur la fusion du spirituel et du temporel ( moeurs , lois , ….)Il n’ y a pas de radicalisés et de modérés : ils sont dans la mème bouteille , ce sont tous des djihadistes , parceque c’est la volonté du prophète et que c’est un devoir imposé .

Monique

Pseudo prophète svp.Persone n’ utilise prophète pour mohamet.

Jacques Guillemain

OK, et on fait quoi des 10 mls de musulmans français ?
Vous avez la solution ?
Si vous prenez les femmes musulmanes menacées de mort parce qu’elles combattent l’islamisme, pour des radicalisées, on est vraiment mal partis !
Vous n’avez aucun sens des réalités
Votre discours était valable il y a 30 ans. Il est dépassé avec le tsunami migratoire

Sylvie Danas

Désolée, mais c’est faux. Les exemples que cite Jacques Guillemain en sont la preuve. On pourrait d’ailleurs ajouter bien d’autres noms, parmi lesquels celui de Driss Ghali.

Vous êtes un extrémiste dans vos pensées. Presque aussi bête que les islamistes.

Avec un discours comme celui-là, on nie la possibilité d’une solution au piège que les islamistes nous ont tendu. C’est pitoyable… et dangereux

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/03/driss-ghali-laffrontement-se-rapproche-dheure-en-heure/

Le Marteau

AVEC UN AMI COMME MENARD NUL BESOIN D’ENNEMI…..

Christophe L

Un musulman c’est quelqu’un qui pratique la religion islamique c’est-à-dire l’islam avec un livre sacré le Coran.
Le modéré pratique donc la charia ce qui est halal ou haram il va à la mosquée et à une vie bien rangée dans sa communauté.
Le gentil modéré fait partie de la Ouma et sera toujours solidaire de ses coreligionaires dans le monde du travail il pratique la préférence musulmane il vont trouver leur femme avec l’imam, bref le gentil ne fait pas de vague..
Aujourd’hui avec 15 millions de musulmans en France et pas loin de 3000 mosquées les gentils colons musulmans envahisseurs rigolent car ils savent qu’ils seront bientôt majoritaires c’est une question de temps.
Le maghrébin qui ne pratique pas restera toujours solidaire avec les siens..
Il n’y a pas de bon ou de mauvais musulman

Sylvie Danas

On voit bien que vous ne connaissez pas le monde musulman. Allez donc faire un tour au Maroc…

zéphyrin

ah mais…ceux de chez nous qui recevront des touristes étrangers et qui en vivront seront très gentils aussi…
mais pas envers nous qui sommes concurrents…encore pour l’instant.

Henri

En matière de retournement de veste, Guillemain n’est pas mal aussi…

Jacques Guillemain

défendre Marine qui se coule toute seule, basta !

J’ai largement donné

BERNARD

La droite patriote et nationale souverainiste est dispersée façon puzzle, j’ai de très forts doutes quant à sa reconstruction à temps compatible avec une campagne de rassemblement en vue des pestilentielles. avec Z ou pas

“ils ont réussi leur coup”

La pourriture du système “gauche centriste” alternée avec celle de “droite centriste”, le centre choisissant à chaque fois la pire alternative pour ne choquer ni sa partie gauche ni sa partie droite, a de très beaux jours devant elle

BAIE BAIE BAIEROUX président!

M’enfin, tant que la BCE refilera de la fausse monnaie illimitée, ça pourra tenir, c’est lorsque l’allemagne dira “maintenant ça suffit” qu’on aura des changements forcés, ou lors d’une autre très grosse crise sécuritaire

En attendant les francons s’en branlent de tout ce bordel.

Clamp

Que de contorsions et de contradictions, notamment entre “Mais ne confondons pas islam et musulmans” et “bon nombre de musulmans sont quant à eux parfaitement compatibles.” Rappelons que les démographiens, ou takkyiens, ou remplacistes d’aujourd’hui sont les dhimmisateurs de demain, parce qu’ils s’appuient sur le même corpus que les intégristes, le coran. C’est le coran qui est incompatible avec la république, et le coran, c’est l’islam, et l’islam, c’est ce qui définit les musulmans. Encore un qui a beau jeu de démolir lui-même MLP quand elle fait sa propre soupe à médias. D’autre part, j’ai finalement trouvé l’info et Zineb El Razhoui n’est pas musulmane ! Elle est hostile aux religions ! Quant à la morale de cette histoire, eh oui, il faut savoir garder sérénité et sang-froid en politiq

Sylvie Danas

« C’est le coran qui est incompatible avec la république, et le coran, c’est l’islam » => oui, pas contestable.

« L’islam, c’est ce qui définit les musulmans » => non. En tout cas pas une proportion majoritaire d’entre eux. Car ils sont nombreux à ne pas se reconnaître dans les versets totalitaires et/ou violents du Coran. Un grand nombre découvre d’ailleurs certains versets violents ou barbares avec surprise quand on les leur cite ! (Si, si, faites l’enquête et vous verrez, j’ai fait ce travail au Maroc, je sais de quoi je parle). Leur silence face aux exactions islamistes est certes coupable. Mais c’est un silence de lâcheté, pas d’adhésion.

Si nous n’apprenons pas à vivre avec ces musulmans-là, si nous les braquons contre nous, nous n’y arriverons pas.

Mantalo

Je ne vous comprend pas !!
L’islam ne définirait donc pas les musulmans !?

Excusez-moi, je vous demande humblement pardon, il m’arrive de BRAQUER des musulmans. Je sais, je suis un salaud borné raciste et tout le tintouin (😎).

zéphyrin

bien sûr que “nous n’y arriverons pas”…ce n’est pas le but qu’ils recherchent. Eux ils cherchent à arriver à autre chose. Le tourisme occidental attise leurs convoitises, et est une des raisons de leur immigration.

adagiocrescendo

Taisez vous soit on est musulmans soit on apostasie . Un martin Luther ne se reconnaissait plus dans l’église catholique cela a donné un schisme et la naissance de l’église protestante . Alors un simple quidam musulmans qui ne se reconnait pas dans son islam de MERDE il peut le quitter .Dans le cochon tout est bon dans l’islam tout est de la MERDE

Clamp

Sylvie Danas, “à ne pas se reconnaître dans les versets totalitaires et/ou violents”, cela revient à reconnaître que l’islam est une imposture, ça n’a pas de sens. Les versets totalitaires et violents sont précisément ceux qui caractérisent le mieux l’islam car c’est eux qui ont entraîné son expansion par conquête et sont un amendement du christianisme sur lequel il s’est enraciné comme une plante grimpante et parasitaire. Etiez-vous au Maroc avant 2001 ? Depuis les tours, plus personne au monde ne peut prétendre ignorer que le terrorisme s’appuie sur un jihad prescrit par le coran mais je crois que même avant, peu de musulmans en étaient réellement inconscients. Apprendre à vivre avec ces “musulmans-là”, c’est accepter de disparaître, leur job, c’est de nous leurrer pour nous remplacer.

Rems

Ménard n’est qu’un tocard……..

joseph d arimathie

BRAVO ! j ai eu un sentiment de degout en regardant MENARD avec gourdin le fourbe . mais la , j ai trouve qu il y avait 2 FOURBES et j ai ete tres decu par MENARD . son retournement de veste est il destine a l adoubement dans la caste des politicards que l opinion vomit ? on se demande? vilipender ZEMMOUR est un sport en essor qui a tendance a devenir national ! alors pour le retournement de veste de MENARD , a qui profite le crime ? bref tout ce petit monde SE CHIE DESSUS – excusez du peu – et redoute que cela change . et il n est meme pas encore candidat ! les semaines a venir vont etre , sans nul doute , fertiles en evenements et trahisons ; la FILLONEUSE se remet en route et notre ZEMMOUR , s il ne se presentait pas , aura l opportunite d ecrire un nouveu livre …

Patrick Verro

Pour tenir de tels propos M. Robert Ménard vient probablement de recevoir ses deux doses réglementaires…

Ralbol

ou la promesse d’un ministère si MLP est élue…

Patrick Verro

Je n’avais pas pensé à cette hypothèse…

azerty

Jme posais la question sur fdesouche justement hier, lorsqu’un commentateur a publié le lien vers un article de sud-ouest qui donnait la parole a une ex-candidate rn purgée par le couple ménard-marine.
Je considère que la stratégie de marine est bonne mais qu’elle est trop mauvaise pour la mettre en oeuvre. Que ménard avait raison en disant que marine ne peut pas gagner. Que zemmour lui est très bon mais qu’il fera un mauvais candidat. Qu’on n’a pas besoin d’homme providentiel, mais d’un homme ou d’une femme de bonne volonté qui présente bien qui aurait le soutien sans faille des différents responsables politiques de notre camp élargie, rassemblés autour d’un programme à minima faisant la part belle aux référendums. Que e fn doit être dissous, pas seulement la tête du poisson pourri.

François BLANC

depuis RSF j’ ai la plus grande méfiance envers la girouette Menard

Natou

Ménard est une girouette, aucune confiance en lui , de plus il dit : L’islam compatible avec la République.
Rédhibitoire pour moi !
Le RN idem !
Le RN est définitivement mort !
Oui Jacques Vive Zemmour 🇫🇷❤️

bati

Heu, je veux pas paraitre offensant, mais en terme de retournement de veste, vous faites un peu pareil: vous avez été un pro marine pendant des années, la défendant bec et ongles, même après la rouste de l’entre deux tours, vous avez defendu la these de la migraine, des journalistes à charge, et j’en passe. Et là d’un coup, c’est la révélation? Marine est nulle et Zemmour est génial? En fait, vous savez tous que vos idées ne sont pas majoritaires dans le pays, et vous cherchez chaque fois un nouveau poulain pensant qu’il vous fera gagner. Zemmour president de la république française, vous croyez cela possible vous?

Jacques Guillemain

oui, je le reconnais, mais Marine s’est trop macronisée

Delphine

Marine n’a plus l’avantage, car elle n’a plus une crédibilité suffisante. Je crains que les urnes soient dors et déjà vendues à Macron. Pour s’en débarrasser légalement il nous faut trouver un personnage providentiel, sinon, nous allons vers la violence d’un coup d’État. Les Français sont amorphes (des veaux disait de Gaulle). Les Français sont vaccinés de ces charlots qui nous pourrissent la vie. Cette ambiance entretenue par des médias pires que sous l’occupation, ces mensonges, perpétrés par des irresponsables, sont un drame que leurs auteurs devront payer comptant.

système

Il n’y a pas d’homme providentiel qui viendra nous sauver : tout le système est pourri, et les hommes qui le constituent, également. On ne pourra rebâtir qu’après le désastre final…

Jean-Paul Bourdin

Entre covidistes…..

Marc Paringaux

Ils sont tous copains, leurs différents ne sont là que pour tenter de nous éblouir. Zemmour dérange…..

Jack

C’est vraiment un cloune ce ménard… Une sacrée girouette…
Tout ce qu’on déteste chez ces politocards…

Suite à l’article de P. CASSEN, j’ai été écouter son dernier passage chez bourdin.
Il y a plusieurs sujets sur lesquels il raconte n’importe quoi. Et fait de la basse propagande.
Il ment, il caricature à outrance et déforme totalement la position de ceux qui critiquent à juste titre la “dédiabo” de MLP, son principe et surtout sa mise en oeuvre.

Mais bon, il paraît qu’il était à la LCR. On comprend mieux que la manipulation, la caricature, et le mensonge ne lui font pas peur… !

Quant aux vaccins qui devraient être rendus obligatoires selon ce type, on se dit qu’ il n’a jamais été aussi URGENT de suivre RAOULT, PERONNE, JOYEUX, DELEPINE, HENRION-CAUDE, FOUCHER, etc., etc.

bati

Regardez les videos de l’IHU si vous voulez. Le reste…

Chassaing Jacques

Guillemain nous livre encore un article insipide. Que cet ex militaire nous parle plutôt de :
Un 14 juillet de routine ou un 14 juillet explosif, l’option est dans le camp des partisans des récentes tribunes médiatiques restées sans lendemain.

Militaires, combien êtes-vous encore à commencer à cirer vos pompes et pendre vos marques pour plaire à votre chef suprême Macron et sa cour de parlementaires à sa botte invitée au pince-fesses de l’après-midi du 14 juillet.

Alors, soyez rigolos pour une fois, créez-nous un 14 juillet 2021 inoubliable. Avec un feu d’artifice en plein jour en direction des tribunes. Histoire de nous rappeler que vous défendez la France et non la République de la décadence.

Mossad

Au contraire, je trouve cet article realiste et plein de conciction.

Antidote

Tout à fait d’accord avec vous, article plein de conciction. D’ailleurs dans les articles de Jacquouille, hormis la conciction c’est le vide

Phil2

Heu….C’est quoi déjà con.ciction ?
Merci de m’avoir fait rire en tout cas ! (Pas souvent ces derniers temps)

adagiocrescendo

soit ” conviction ” ne correspond pas au discours de l’auteur . De plus la France n’en a plus . Reste ” concision “, hors le contenu de l’article me ferais plus chercher son l’antinome , ce qui rendrait effectivement l’article réaliste dans son fond.

Chassaing Jacques

À Mossad:
Et l’action, c’est pour quand?

Mossad

Vous me voyez debarquer a Roissy avec mon AR-15 ?

Chassaing Jacques

Ménard et Marine: deux vendus à l’oligarchie.

joseph d arimathie

c est pas faux ; continuez mon cher !

adagiocrescendo

et alors 5 millions de muzzs supplémentaire sur notre sol et le discours officiel seras que les européens ont volés notre sol de France aux africains qui était leur terre ancestrale .

Daniel

Imaginer que Marine élue ce serait la guerre civile et qu’en revanche Z au pouvoir n’aurait aucun problème, est absolument RIDICULE, car se serait évidemment pire. Les frère Jacquouilles n’ont à l’évidence rien compris.

système

Gauchiste un jour, gauchiste toujours !

Daniel

Système, faites-vous allusion à Cassen et à RL en général ?

système

Oui, mais avant tout à Ménard ( communiste à vingt ans ). Il en reste toujours quelque chose, y compris chez Pierre Cassen…

Lire Aussi