M’engager pour Éric Zemmour, une évidence pour moi !

Comme nombre de Français, pour ne pas dire la majorité, j’ai désespéré de voir un jour la droite se rassembler pour que nos idées l’emportent. Je ne reviendrai pas sur mon parcours, largement relayé sur les réseaux sociaux, et dont j’ai témoigné dans « À mort le flic ! » publié aux éditions Riposte Laïque, pour m’atteler à témoigner de mon cheminement politique.

Engagé politiquement depuis l’université, j’ai adhéré au RPR puis à l’UMP, parti au sein duquel j’ai activement milité. Je fais partie de ceux qui ont cru aux sirènes de Nicolas Sarkozy dont les discours enflammaient les meetings en 2007, avant de déchanter en le voyant brader notre souveraineté par la voie parlementaire, passant outre le résultat du référendum de 2005.

En 2008, j’ai accepté de me présenter sur une liste divers droites pour les élections municipales à Sainte-Foy-Lès-Lyon, contre le candidat sortant investi par l’UMP, notre liste arrivant en deuxième position avec 34,23 % des voix.

J’ai alors rejoint le FN devenu RN, parti au sein duquel j’ai également activement milité, misant sur la faculté de sa présidente à rassembler. Le débat du second tour face à Emmanuel Macron m’a clairement fait comprendre que c’était une impasse, et le nombre ahurissant d’amis de droite ayant préféré s’abstenir ou voter blanc m’a convaincu que l’union des droites ne se ferait pas derrière elle.

Contacté par Karim Ouchikh, j’ai accepté de rejoindre le SIEL, micro-parti qu’il préside, convaincu que la droite « hors les murs » pouvait servir d’aiguillon aux partis traditionnels afin qu’ils prennent en considération des sujets aussi importants que le Grand Remplacement, l’islamisation galopante de la France, ou la nécessité de recouvrer notre souveraineté.

Ayant dû quitter la France pour la Suisse, où je réside actuellement, j’ai pris quelques distances avec le parti, tout en suivant de très près l’évolution – ou plutôt la dégradation – de mon pays où je séjourne chaque week-end, enracinement oblige. Il est intéressant de noter que la distance ne fait que rendre encore plus flagrante la réalité que nous vivons : à chaque retour j’ai l’impression que la situation s’est aggravée de plus belle.

Fort d’une certaine notoriété sur les réseaux sociaux, je n’ai cessé de militer pour dénoncer les abus de pouvoir insensés commis sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, que ce soit à l’occasion de la répression des Gilets jaunes ou de la mise en place de la politique sanitaire, notamment en ce qui concerne l’obligation vaccinale et la ségrégation des non vaccinés. J’ai par ailleurs régulièrement fustigé la montée en puissance de l’islamisme et de l’insécurité qui gangrènent notre pays, ou encore le traitement médiatique de sujets d’actualité sous le prisme du politiquement correct ou de la propagande au service du pouvoir exécutif.

Au cours de ces activités, j’ai pu ressentir le degré de désespoir de mes compatriotes, en proie à un certain défaitisme que je peux comprendre, sans toutefois l’accepter. Il faut dire qu’il est dans ma nature de ne pas baisser les bras, et d’affronter les épreuves en considérant qu’elles nous apportent nécessairement la force dont nous avons besoin pour avancer. C’est sans doute pour cela que je suis encore là, contrairement à de trop nombreux policiers qui ont fini par commettre un geste irréparable…

Alors qu’Emmanuel Macron, qui a sans doute été le pire président de la Ve République, arrive au terme de son mandat, beaucoup de Français semblaient résignés et s’apprêtaient à le subir 5 ans de plus, tout en ne voulant surtout pas que cela se produise, mais en étant convaincus que le même scénario allait encore se produire : un second tour entre lui et Marine Le Pen se concluant de la même manière.

La candidature d’Éric Zemmour est venue changer la donne. J’ai immédiatement compris que quelque chose d’inédit allait enfin se produire : l’union des droites, tant espérée, rendant possible la victoire de nos idées et donc un changement radical de politique dans l’intérêt de la France et des Français. Les nombreux ralliements de personnalités issues de tous les partis de droite n’ont fait que confirmer cette intuition.

J’ai donc adhéré à Reconquête ! et plus encore : j’ai décidé de m’engager en postulant pour être candidat des Français de Suisse et du Liechtenstein lors des prochaines législatives, avec la même détermination que celle dont j’ai su faire preuve dans ma vie.

Je crois en la victoire car je ne crois pas aux sondages relatifs aux intentions de vote publiés dans les médias, dont je suis convaincu qu’ils ne servent qu’à préjuger d’un résultat ne correspondant pas à la réalité, dans le but de l’obtenir en décourageant les électeurs à se rendre aux urnes.

L’affluence que tout le monde peut constater dans les meetings d’Éric Zemmour suffit à se convaincre qu’il existe bel et bien une dynamique largement sous-évaluée, et qui se concrétisera j’en suis sûr, le 10 avril au soir, car je sais que les Français ont majoritairement compris que ce qui est en jeu, ce n’est ni plus ni moins que notre avenir, et que cela transcende toute logique partisane !

C’est pourquoi m’engager pour Éric Zemmour est pour moi une évidence. À votre tour de vous en convaincre, en prenant connaissance de son programme, et en devenant les ambassadeurs de la reconquête !

Sébastien Jallamion

https://programme.zemmour2022.fr/

image_pdfimage_print
42
1

51 Commentaires

  1. Salut et bravo Sébastien pour votre engagement. Pour que la FRANCE DE NOTRE ENFANCE RESTE LA FRANCE.

  2. Très bonne analyse SEBASTIEN. La question reste : Les Français vont-ils suivre ? Pour ma part je suis prêt à parier que « MACROTTE » ne sera pas au second tour ! Balancé le GUGUS, licencié par les Français qui ont des cellules grises qui fonctionnent encore. Vite… mon bulletin « Z » !

    • Les français qui ont encore des cellules grises ne sont plus si nombreux, hélas. Ils ont du TF1 et France Info à la place du cerveau.

  3. Je peux vous dite que j ai observe une adhésion assez forte aux idées d Éric Zemmour sur 3 marchés ce matin. Le allons Boulogne et Paris. Le meeting de dimanche doit être gigantesque pour marquer les esprits face aux crétins de melanchon et marine

    • Fillon le roi de la propagande ,nous sommes sur les marchés aucune présence de Reconquête .

      • ça ne sert plus à rien d’aller sur les Marchés ,ni coller des Affiches ,il y a 30 ans oui mais maintenant tous le monde s’en fout !

      • @ Pierre
        Eh, ben, sur mon marché pas l’ombre sur les autres candidats non plus, sauf la semaine d’avant où la présentation d’une pub pour l’ado attardé de l’Élysée par les militants lobotomisés n’a été accueilli que par des onomatopées de dégoût spontané, ce dont je peux en témoigner, en étant par des circonstances aucun rapport avec la politique, à proximité. Ah, le mardi d’après, jour d’un petit marché paysan local à majorité bio, il y avait un gars que je connaissais bien de vue qui faisait de la promo pour le camarade jadot, honteusement adossé dans un coin de mur. Inutile de dire qu’il n’y avait pas foule pour lui arracher les tracts.

  4. Bravo Sébastien Jallamion ! Heureux de votre retour sur RL, de recevoir de vos nouvelles. Votre courage opiniâtre, contre l’adversité, la violence et la haine (à cet égard votre discrétion…), force l’admiration !

  5. J ai été au meeting de Zemmour vendredi à Metz. Grandiose. Je serais au Trocadero vendredi avec toute ma famille. Je ne manquerais cela pour rien au monde. Depuis 5 ans j ai l impression d avoir sur les épaules une chape de plomb..Rien que m imaginer Zemmour président et d un seul coup je me sens revivre, légère,comme si je pouvais à nouveau respirer à plein poumon un air pur.

    • Amusant ,il ne manque plus qu’à Marie France ,pour respirer encore plus fort, le bouche à bouche du vieux Zemmour.

        • Bravo ! c’est sans ce type qui a mis un négatif au commentaire ! Je me demande ce que vient faire ici ce genre de pauvre abruti !

      • pauvre nouille ! tu préfèrerais peut être faire toi le bouche à bouche à Marie France .on accuse tjrs les autres de ses propres turpitudes

        • la rebelle ce n’est qu’une réponse à la déclaration d’amour de Marie France: » d un seul coup je me sens revivre, légère,comme si je pouvais à nouveau respirer à plein poumon un air pur. »MDR

    • BRAVO Madame ! Votre message est plein d’un avenir enchanteur ! Nous en avons bien besoin…

  6. On vous suit et on vous admire depuis les événements qui ont brisé votre carrière de policier mais pas l’homme magnifique que vous êtes.J’ai votre livre et je me réjouis que vous ayez rejoint Reconquête.
    Bravo de votre engagement.

  7. bravo , ainsi qu’aux 100.000 adhérents de reconquête qui me redonnent espoir

  8. catholique version le pape ?
    ou juif comme zemmour, ou agnostique comme moi§

  9. Grand merci Sébastien Jallamion!!Il y a des soutiens de Zemmour et sa formidable équipe dans toute la France, y compris dans les petits villages.

  10. pourquoi catholique?

    Modération : « POLICIER » est un troll. Ne vous fatiguez pas à lui répondre, il est tombé dans une crevasse

  11. Bravo pour votre engagement ! je vous suis toujours avec plaisir sur Twitter !

  12. Monsieur Jallamon avec tout le respect que l’on vous doit, pourquoi avoir écrit: »’ai donc adhéré à Reconquête ! et plus encore : j’ai décidé de m’engager en postulant pour être candidat des Français de Suisse et du Liechtenstein lors des prochaines législatives »Cette phrase laisse à penser que votre adhésion est le résultat d’un calcul mercantile.

      • Merci pour votre réponse . Une question, par rapport à Marine qui sera au second tour ,pour les patriotes Zemmour est-il une plus value?

      • ne prenez pas au sérieux des idioties de pierre on accuse tjrs les autres de ce que l on est ! nous savons (tous ceux qui vous connaissent depuis vos « déboires « avec vos supérieurs ) que vous êtes un mec loyal bravo à vous et merci

  13. Zemmour a raté le rassemblement des droites, beaucoup d’électeurs LR n’en veulent pas et vont voter Macron, parfois dès le 1er tour. Il n’a fait que créer un RN bis.
    Il ne faut pas sous-estimer la dynamique du côté de Mélenchon, la gauche est en train de se regrouper derrière lui. Il risque de coiffer les deux candidats nationaux sur le fil.
    Il faut voter utile dès le premier tour, pour le RN.

    • L’évidence, Zemmour sous marin Rothchild , Bolloré n’est là que pour torpiller le RN et les LR.
      Que cet ado qui se croit viril avec l’extrême droite retourne à son amourette .

    • Bien vu ven, c’est la solution,car l’entourage de Zemmour n’est pas très clair .

  14. —-Sondages bidonnés, manipulations, mensonges, culpabilisations, gouvernance par la peur, remplacement de peuple, terrorisme islamiste, inversion des valeurs, dette publique abyssale, etc etc.—-
    —-Si l’usurpateur psychopathe est réélu il ne restera plus que faire du « Poutine » pour sauver notre pays.—–
    —-Bon courage Sébastien et bravo pour votre pugnacité, votre détermination et votre engagement!—-

  15. pour moi c’est clair, mon bulletin pour EZ, avec 20 ou 5% ds ls sondages … MLP définitivement non, plus je l’écoute moins je la sens, elle fait de la politique rien de plus, ne pense pas aux Français et à la France, aucune dynamique convaincante

    • Justement, non @bernard, elle ne fait pas de Politique. La Politique (avec un grand P), c’est noble, c’est ce qu’on fait quand on croît à la France et qu’on veut la servir.

      MLP est une politicarde médiocre et méprisable, qui fait non pas de la politique, mais de l’électoralisme racoleur (« L’islam est compatible avec la république »). Elle n’aurait aucune chance au second tour, si par malheur on l’y trouvait. C’est une machine à faire réélire Macron.

      La seule chose utile qu’elle pourrait faire, c’est de se désister. Ça assurerait la victoire de Zemmour et donc des patriotes.

      Mais il n’y a aucune chance de cela, hélas, parce que l’ego de MLP et ses illusions sur elle-même sont aussi importants que son électoralisme est mesquin, et sa défaite certaine.

      • Chère Sylvie qui veut remplacer Sarah .Au regard du dernier sondage ,Sylvie n’a plus qu’à faire l’autruche. Réalisé par Opinion Way pour CNews auprès de 1092 personnes entre samedi et dimanche,le sondage crédite Emmanuel Macron de 29% des suffrages, devant Marine Le Pen (17%). Derrière, Jean-Luc Mélenchon, en hausse ces derniers jours, est donné au même niveau que Valérie Pécresse (13%), le duo devançant Eric Zemmour (10%).Sortez les mouchoirs pour Sylvie.

      • Voilà qui est bien analysé, Sylvie. Pour ceux qui ont encore des illusions concernant MLP, je conseille vivement de visionner son débat avec Jean Messiha, qui malheureusement a un peu manqué de « punch ». Elle est totalement incohérente, et ne connaît rien à l’islam. Elle n’arrive pas à la « semelle » de Zemmour.

  16. Mr Jallamion , j’ai beaucoup de respect pour vous et tout ce que vous avez subi .
    Tout ce que vous évoquez est juste .
    Mais…..il y a un gros MAIS ……
    Le système dominion va remettre au pouvoir le poudré .

  17. Quelle plaisir de te retrouver, cher Sébastien, plus engagé encore dans notre combat commun !

  18. Et ben si vous croisez Z dites lui d’arrêter de jouer le prof d’histoire-géo et de dire ça (comme Trump où Orban)

    « l’immigration] fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens!…le prolétaire anglais] […] le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente »
    lettre de Karl Marx à Siegfried Meyer et August Vogt, du 9 avril 1870

    https://ripostelaique.com/cosmopolis-la-metropolis-occidentale-le-pourquoi-du-gland-remplacement.html

  19. il a raison, le Jallamion, les sondages, c’est bidon…D’ailleurs, les instituts appartiennent aux « mondialistes » dont fait partie le Bolloré, l’ami et le sponsor de Zemmour. Il a raison, le Jallamion, mais il ne sait rien : rassemblement des « droites »? En juin 2021, MLP 26% et NDA 5% ….Aujourd’hui; MLP 17%, Zemmour 11% et nDA 1% : il a rassemblé qui, le Zemmour?

  20. En soutenant le SAUVEUR de la France, Sebastien Jallamion prouve qu’il est un vrai POLICIER, pas un anti-RACISTE ou un humaniste.

  21. il y aura tout intérêt que dans chaque bureau de vote, même le plus petit, le dépouillement soit supervisé par des adhérents de RECONQUETE,, car compte tenu de la violence qui s’est déployée à l’encontre de Z la triche peut en faire partie intégrante

  22. Un simple trou d’air ou les franchouillards se sont de nouveau laissé berner par les médias subventionnés du PD de l’Elysée qui se prend pour un chef de guerre ?
    Aujourd’hui Zemmour s’effondre à 10 % selon la boite à sondage de CNEWS !
    Mélenchon se rapproche dangereusement du second tour !
    Un véritable cauchemar si la reine Macron se fait réélire !

  23. Dans les derniers débats Zemmour était vite agacé par le jeu des animateurs et subissait les accrochages à répétition de ses contradicteurs !
    Il faut reconnaître que le créolisateur Mélenchon, cet islamo-collabo est de très loin le meilleur débatteur du moment !

  24. Bonsoir Sébastien, comme je suis heureuse de vous lire de nouveau.
    J’espère que vous avez retrouvé une vie (presque) normale et je vous tire mon chapeau.
    J’espère aussi que les Français comprennent que M.Zemmour est le seul à pouvoir et vouloir retrouver une France comme celle que nous connaissions.
    Bravo à vous et bon courage

Les commentaires sont fermés.