Merci à Air France d’autoriser le voile intégral dans ses avions

Publié le 14 novembre 2011 - par
Share

بسم الله الرحمان الرحيم

Au Nom d’Allah Le Clément, Le Miséricordieux,

Monsieur le Directeur d’Air France,

J’apprends par un journal spécialisé que selon « l’interprétation des juristes d’Air France », « la loi française sur l’interdiction du voile intégral dans les services publics n’a pas cours à l’intérieur d’un avion. » « Une femme ne peut pas porter de voile intégral dans un aéroport français qui est considéré comme espace public, mais elle peut le remettre dès son entrée dans l’avion, qui ne peut être considéré comme un lieu de service public. »

http://www.air-journal.fr/2011-11-08-air-france-la-burqa-autorisee-dans-l%E2%80%99avion-538994.html

Le CAFFEN (Collectif des Associations des Femmes Françaises en Niqab) soutient totalement votre interprétation de la loi islamophobe et stigmatisante qui interdit le voile facial dans l’espace public, et qui prive ainsi nos sœurs en islam d’une liberté fondamentale.

Nous apprenons que votre décision concerne également les vols intérieurs, par exemple le Paris-Marseille. Je vous en suis personnellement reconnaissante, puisque moi-même et mes coépouses qui résidons en région parisienne n’avions d’autres moyens de visiter notre mari incarcéré aux Baumettes à Marseille que de voyager dans notre 4 x 4 Porsche Cayenne pour faire ce voyage. Désormais nous pourrons utiliser vos lignes régulières.

Monsieur le Directeur d’Air France, j’apprends par le même article que « selon le règlement de la compagnie française, les hôtesses d’Air France, qui travaillent en contact avec le public, n’ont pas le droit de porter un voile ou un foulard islamique », ce qui est une manifestation de discrimination notoire envers nos compatriotes féminines de confession musulmane. J’espère que vous aurez à cœur de corriger cette erreur, et également de mettre à disposition au bord de vos avions un espace pour nos prières rituelles, avec indication de la direction de La Mecque.

Je sais également que vous avez banni la viande impure de porc de tous vos vols, mais que vous n’avez pas encore proposé des plats halal pour vos passagers musulmans, ce qui constitue également une ségrégation manifestement islamophobe. Je compte sur vous pour y remédier.

Que la Paix et la Bénédiction d’Allah le Très-Haut soient sur vous, Monsieur le Directeur d’Air France, sur votre personnel et sur tous ceux et celles qui suivent la voie juste jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

Leïla Adjaoud, Présidente du Directoire du Collectif des Associations de Femmes Françaises En Niqab

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.