Merci à Donald Trump pour ces quatre années

Trump semble en train de tirer ses dernières cartouches. Malgré sa victoire électorale, il va quitter la présidence. C’était impensable, c’est incroyable, mais ceux qui voulaient sa peau, par tous les moyens, l’auront eue. C’est d’autant plus incroyable que Trump a été président pendant 4 ans et qu’il aurait dû tenir ses promesses, dont la plus importante, celle de « drainer le marigot ».

Trump n’admettra pas sa défaite. Et c’est l’histoire qui dira si cette campagne perdue, peut-être sa dernière, est une défaite définitive ou simplement partielle. Sa victoire est peut-être ailleurs, plus haut, plus loin.

Le monde entier a vu des élus américains certifier des résultats qu’ils savent faux. Leur corruption est publique, sous les yeux des citoyens du monde. Et Trump a encore quelques jours vider le marigot, malgré la censure, à défaut de pouvoir obtenir que la justice fasse son devoir. Il peut encore sauver la « démocratie américaine » en déclassifiant… Il peut gracier Edward Snowden celui qui a montré le danger liberticide de la dérive de l’Etat américain avec sa démocratie malade de l’intérieur.

Trump n’est pas Bonaparte. Il n’a pas envahi le Capitole à la tête de ses troupes. Il n’a pas voulu faire couler le sang. Il a rendu un service extraordinaire aux Américains et à tous les démocrates en montrant l’étendue du complot qui lie les oligarques des multinationales, à la presse, aux politiques de gauche et aux activistes antifas/gauchistes. Remercions-le d’avoir mené le combat jusqu’au bout. Il lui reste à faire un baroud d’honneur, et il le fera, parce qu’il ne lâchera pas, comme il l’a promis. Dans sa retraite forcée, il va brûler le terrain derrière lui… tactique du faible.

Il a mené ces 4 années de combats, pour nous, avec panache, grandeur, honnêteté. C’est un grand homme d’Etat qui laisse, de force, la présidence des USA à une équipe de corrompus. Il nous quitte, mais il est déjà entré dans l’histoire !

Merci Donald !

François Jay

image_pdfimage_print

23 Commentaires

    • Avec ce nouveau président les américains vont vite comprendre et vont regretter Trump. Surtout les de Niro.

  1. Dans le face-à-face avec Hillary Clinton aux premières élections, le candidat Trump avait montré courtoisie et connaissance des dossiers face à une Hillary odieuse et hors d’elle.
    Sa victoire fut une satisfaction.
    Souvenez vous comme Madame la First Lady Melania etait belle et élégante lors du beau jour de l’intronisation. Elle avait choisi de longs gants parme made in France, assortis à sa très belle tenue parme.
    See you soon as a First Lady again.

  2. Trump va rentrer dans l Histoire, en effet, mais comme le pire président des USA. D’ailleurs, c est le seul des derniers présidents qui ne fera pas un 2ème mandat, c est dire !

    • Trump certes imprévisible et grossier restera un émissaire du patriotisme et protectionnisme américain…

  3. Le peuple Américain n’a pas dit sont dernier mot. Et le peuple Français va se reveiller.

      • Oui majoritairement lâche et bientôt muzz… plus rien à en espérer, c’est du chacun pour soi, la conversion va s’mposer.

      • nicolas Un très vilain phagocytage l’a amené peu à peu à ne plus voir le véritable danger qui planait sur nous. Maintenant il est presque impossible de lutter et de revenir à des choses saines et bonnes pour notre pays.

  4. Ne soyez pas aussi défaitiste , remerciez le aussi pour les 4 prochaines années à venir…. un peu de patience.
     » Red Storm  » est en marche !

  5. Le tort de Trump c’est d’avoir voulu faire revivre son pays, lui redonner une vraie force face à la Chine et à ses ennemis. En Amérique comme ailleurs il ne fait pas bon de résister au NOM qui mène à sa chute l’occident tout entier.

    • « lui redonner une vraie force face à la Chine et à ses ennemis » quand ça atteint un certain seuil, comme à présent, on appelle ça l’impérialisme….

  6. Rendez-vous en 2024, Donald !

    Nous, ici, on a un Dingo à museler ! Et ça n’est pas Némo.

  7. Trump a redonné des couleurs, un sens au patriotisme et au protectionnisme…c’est déjà beaucoup. Les gens aveugles le reconnaîtront quand le chaos reviendra…

  8. mais cette gauche caviar américaine hystérique l’ avait dit pendant ces 4 dernières années qu’ils utiliseraient  » TOUS LES MOYENS  » pour empêcher l’ élection de Trump !!!!! il fallait écouter ce que racontait Hillary Clinton et les autres !!!! voilà !!!

  9. cette gauche caviar américaine hystérique me fout les jetons !!!! ils vont s’attaquer à la Russie de Poutine et la Syrie de Bachar !!! ils veulent détruire tout ce qui se ra tache au  » populisme  » !!!!!
    derrière ces élections frauduleuses c’est l’arrivée au pouvoir des  » progressistes  » , et des minorités devenues majorités qui veulent régler leurs comptes avec  » l’histoire des blancs  » !!!!! ça va au clash !!! c’est certain !!!!!

  10. Merci Monsieur, vous faites partie des rares Français et Européens qui auront vu la grandeur de ce Président!

    • Bravo Mr Trump toute mon estime et respect, je veux encore y croire jusqu’au 20, mais un jour le vent tournera, et les promesses en 4 ans il les a tenu, un vrai patriote pour l’Amérique et son peuple qu’il aime.

Les commentaires sont fermés.