Merci à notre police, dernier rempart des Français contre la barbarie



Des milliers de personnes ont manifesté hier, réclamant “Justice pour Théo”.

Toutes les associations étaient là, y compris le Syndicat de la magistrature.

L’enquête pour viol présumé se poursuit, mais nous ne sommes plus dans le domaine judiciaire, mais dans un dossier politisé à outrance.

Quand François Hollande se précipite au chevet de Théo, alors qu’il ne s’est jamais déplacé pour rendre visite aux deux policiers grièvement brûlés à Viry-Chatillon, tout est dit.

Pourtant, ces deux victimes que des racailles ont délibérément tenté de tuer, garderont de lourdes séquelles de leur agression.

Mais pour Hollande, il y a des victimes davantage politiquement correctes que d’autres… et il n’est pas le seul, dans notre société qui a perdu ses valeurs !

Le cas Théo est largement dépassé. Les manifestations et les violences des casseurs, illustrent l’échec de l’intégration et la fracture toujours plus béante entre deux communautés, les “natifs” et les minorités.

Pour les associations, il s’agit de faire le procès de la police et de victimiser les minorités, lesquelles seraient soumises au harcèlement permanent et aux violences des forces de l’ordre, parmi lesquelles les brutes seraient légion.

Eternel refrain des associations de gauche. Qu’ils sont  loin les témoignages de reconnaissance et les acclamations à l’adresse des policiers et gendarmes après les attentats de 2015 !

L’hypocrisie est de mise, car la France manifeste pour Théo et réclame justice, mais qui a manifesté pour Nina ? Qui a manifesté au fil des ans pour les innombrables viols en tournante dans les caves de nos cités ?

“Dix ? Vingt-cinq ? Une cinquantaine ? Nina ignore combien de garçons l’ont violée quotidiennement pendant six mois dans sa cité de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Elle avait alors 16 ans. « Des fois, il y avait tellement de monde que tout le monde ne pouvait pas passer », a résumé un de ses agresseurs présumés pendant l’instruction.”

Des Nina, il y en a des dizaines chaque année dans nos cités abandonnées à la loi des caïds. Mais où sont les associations pour dénoncer ces crimes épouvantables ?

Les condamnations pour viol sont tellement “légères”, qu’elles s’assimilent souvent, pour les victimes et leurs familles, à un véritable “permis de violer” !

Pour nos apôtres de la bien-pensance, le supplice enduré par Nina est-il  moins condamnable que les blessures de Théo ? Cette émotion à deux vitesses est aussi hypocrite que pitoyable ! Elle discrédite totalement nos donneurs de leçons.

Pour ces malheureuses, pas de manifestations, pas de pancartes, pas de slogans contre les violeurs, pas d’appels à une justice exemplaire. Pour les 100.000 femmes violées chaque année en France, on n’a jamais vu les bonnes âmes se mobiliser.

Hier on n’a vu que des slogans haineux envers notre police.

“Flic violeur en prison”

“Marre des criminels en uniforme”

“A bas le racisme et la violence d’Etat”

“Tout le monde déteste la police”.

La fracture entre la jeunesse immigrée et la police ne cesse de s’aggraver.

Il faut d’urgence stopper cette immigration qui disloque la société et finira par transformer nos banlieues en bande de Gaza.

Il n’y aura jamais de société multiculturelle paradisiaque. C’est un leurre, un mensonge. Tout va s’aggraver sous le nombre toujours plus croissant de minorités qui ne partagent pas nos valeurs.

Plus les années passent et plus le rejet de la République est manifeste.

Qu’en sera t-il avec deux fois plus d’immigrés dans le pays ?

Mais dans ce détestable climat anti-républicain, il est temps de manifester notre soutien à nos forces de police et  à nos militaires.

Ils sont les garants de notre sécurité et de nos libertés. Ils sont le seul rempart face à la barbarie. Sans eux, la France serait livrée à la violence généralisée.

Qu’ils soient remerciés pour leur dévouement.

Oui, Théo a été blessé lors de son arrestation. Oui la justice doit suivre son cours.

Mais rappelons qu’en 2015, ce sont 18.298 policiers et gendarmes qui ont été blessés en service. Soit 50 par jour !!!!

Alors place aux témoignages retrouvés sur le site “mercipolmil”, après les attentats.

http://mercipolmil.tumblr.com/post/110906365735/rempart-contre-la-barbarie-rempart-contre-la

“Merci chers soldats et policiers de veiller sur nous et nos enfants.”

“Messieurs, je vous communique toute mon admiration et ma reconnaissance. Vous voir vous si jeunes et vigoureux prendre le risque de mourir pour que nous puissions simplement vivre me donne des envies de Marseillaise et  de larmes aux yeux. Les plus beaux métiers du monde ont toujours été pour moi potentiellement médecin, enseignant, voire avocat mais j’ajoute volontiers militaire et policier.

Merci de tout cœur”.

“Je voudrais vous réitérer mes remerciements… en effet, lorsque je vous croise (militaires, gardes mobiles et autres gendarmes, CRS et autres policiers… je vous dis ma gratitude et pas seulement depuis le 9 janvier… mille mercis de remplir vos missions avec ce dévouement et ce sang-froid qui forcent notre admiration… merci de protéger mes enfants, mes petits-enfants, mes parents et… moi aussi !!!

Je vous souhaite tout le meilleur !!! avec toute ma sympathie et mes cordiales salutations…”

“Chers policiers, chers militaires, voilà une belle et juste opportunité qui m’est donnée pour vous envoyer un message de remerciement et de soutien. Depuis quelques semaines, nous vivons dans un climat difficile à la suite des attentats terroristes qui ont frappé la République française. Cette République qui donne tant et tant à nous tous. Cette République qui se bat pour la liberté et la fraternité. Cette République où il fait bon vivre parce que tous les droits nous sont donnés. Cette République qui est un trésor, avec ses citoyens qui font la République, mais qu’il faut désormais protéger parce qu’elle est en danger ! Policiers et militaires, vous êtes notre rempart, notre protection et notre sécurité dans les écoles, dans les associations, dans les radios, dans les lieux de culte. Toujours présents pour rassurer et protéger les familles et les enfants. Tout simplement et très chaleureusement, je vous dis merci.”

Et bien d’autres témoignages sincères et spontanés.

Que nos policiers et nos soldats soient rassurés. Tous les sondages le prouvent, 80% des citoyens, voire davantage, ont une bonne image de leur police et de leur armée. Et pas seulement au lendemain des attentats.

Leur tâche est difficile, souvent ingrate, mais elle est noble et vitale pour le pays.

Car aucune société ne saurait survivre dans le désordre et l’insécurité.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

63 Commentaires

  1. Bravo et merci à la police la gendarmerie et l’armée il font le boulot, certes pas comme je voudrais mais il le font et quand Marine sera là j’espère qu’ils auront les moyens de faire respecter l’ordre et la discipline.
    Stop à l’immigration stop aux migrants dehors les clandestins les prédicateurs les voleurs les assassins et les dealers, ils ont tous une famille dans un Pays musulman alors ouste du balaie remigration fermons les frontières et vive la France.
    Et par la même occasion on fait un package flanby Mélenchon macron Hamon Juppé Valls etc etc du même voyage Quatar ou Arabie saoudite

  2. C’est normal que la racaille déteste la police .. Les manifestations à répétition de soutien au célèbre anus de théo et anti-police nous prouvent une chose très claire : la racaille est nombreuse et extrêmement soudée. La guerre civile sera enclenchée automatiquement au premier « vrai » dérapage policier car pour l’instant le cul de théo ne sert que de répétition pour le chaos final.

  3. « Policiers et militaires sont un mal nécessaire ».
    (un antimilitariste non-pratiquant)

    • un mal necessaire, et tu changeras d’avis quand la gestapo debarquera… Je ne savais pas diras tu !!!!

  4. Le seul avenir possible en France, c’est la guerre civile ethnique. Les merdias nous prophétisent que les banlieues s’embraseront en cas de victoire de MLP. Elles s’embraseront tôt ou tard, comme la seconde guerre mondiale, la conflagration est inévitable. Il dure depuis presque 40 ans et rien à ce jour n’indique que la situation s’améliorera. La seule présence de la police, le moindre contrôle, justifié ou non, suffit à déclencher une émeute. Pour acheter la paix sociale de façon temporaire, il faudrait que la police (mais également le pompiers, les ambulances, les facteurs, les médecins) cessent d’intervenir sur des pans entiers du territoire Français. Jusqu’au jour où ces pans couvriront la quasi-totalité de la France.

    • Hollande au chevet de Theo prépare l’insurrection, pour l’éventualité où Marine gagne. Théo un bon prétexte, et on va l’alimenter, le faire trainer, …
      Alors, art 16 de la constitution : « pleins pouvoirs » au Président, pour 1 mois ! ?? 2? 6 mois ???, qui annule l’élection !!!!!!!!!! ………
      ET la désinformation de la presse qui ne parle jamais de la version de la police, ni de l’IGPN !, ni même de la justice !!! Temps de parole : 1/10 000e du temps accordé à la version Théo ! et ça va continuer !!!!!!!

  5. Je soutien les Policiers et Gendarmes à 200% ,mais eux se soutiennent ils ? pourquoi ne se défendent ils pas ..tout être Humain normalement constitué et ayant un minimum d’Honneur ne supporterais plus cette situation …eux oui ,ils ont manifesté il y a quelques mois mais ils sont vite rentrés dans le rang pourtant rien n’a changé au contraire …c’est maintenant qu’ils devraient montrer leur ras le bol, mais, peut être que la coupe n’est pas encore vraiment pleine….

    • et oui…le c** entre deux chaises . D’un coté , l’envie de défendre et de servir et de l’autre , pour certains, une servilité envers le pouvoir ( voir les services d’ordres de Piteux 1e relativement zélés envers les  » comités d’accueils citoyens »
      A contrario , une majorité espèrent retrouver une présidence forte , à leurs cotés …MLP sera cette Présidente .

      • non les FDO sont surtout des suce bite du pouvoir!!! Ils seront toujours du coté du pouvoir, qu’il soit gauchiste, de droite, ou nazi… Flic un jour, flic toujours…

    • L’on verra si la coupe est vraiment pleine le jour ou il faudra arrêter un autre « Général Piquemal »…ou un ancien légionnaire dont le seul tord était d’avoir porté une gerbe sur un monument au mort…si ce jour la les forces de l’ordre restent l’arme au pied ce jour la seulement l’on pourra dire que la coupe est vraiment pleine…

      • OUI, ce jour là la Police-CRS a fauté ! !!!!!!!!!!!
        HONTE à tous ceux qui ont participé, et SURTOUT AUX CHEFS !!!!!!!!!!!

    • BIGSMILE…J’aimerai savoir vraiment ce que vous feriez si vous étiez à la place d’un policier attaqué ??
      C’est facile,assis dans son canapé ,de dire ils ne se défendent pas …..Quand les médias et la  » justice  » tombent sur ces policiers qui se sont un peu défendus,ils passent pour des criminels.
      Pour ma part j’approuverai qu’ils en  » liquident  » quelques uns mais avec une légitimité accordée par le pouvoir….Et là on peut rêver puisque c’est ce même pouvoir qui les accable et approuve les voyous.

      • @Boudry.. …perso si j’étais Flic et qu’on essaie de me cramer dans ma voiture ou attenter à ma vie je jure sur mon honneur que je tire dans le tas ….on peut sortir d’une prison ,pas d’un cercueil…j’ai des copains dans la Police et dans la Gendarmerie ..et j’ai vécu 20 ans en caserne avec mon Père Gendarme…comme je l’ai écrit je les soutiens mais je ne supporte plus les gus qui ne voient pas d’autre solution que d’obéir et subir ,je suis prêt à donner ma vie pour une cause mais pas de me faire tuer pour des politiciens qui trahissent leurs fonction et leur Patrie au profit de criminels pour des raisons de lâcheté ….perso en tant que civil je ne sors pas sans avoir de quoi faire face ….je préfère quand à moi faire le Boucher que la Vache….et pas seulement dans mon canapé…

      • @boudry…ne me dites surtout pas qu’ils se défendent …les malheureux qui se sont fait cramer dans leur voiture auraient du le faire sans hésiter ,ils avaient des armes ,bordel ?…ils vont avoir des séquelles à vie …leur vie est foutue…..ça semble irréel de discuter d’une chose pareille …..je suis Corse et je peux vous dire que pas chez nous nous n’avons pas l’état d’esprit à tergiverser dans un cas pareil…..ils ont du castrer les mâles de ce putain de Pays …on se lamente et ne sait plus comment réagir …ça promet …

  6. le problème ce n’est pas l’immigration. le problème c’est l’immigration MUSULMANE !
    le problème ce n’est pas la racaille. Le problème c’est la racaille MUSULMANE !
    la racaille française ( de souche et de cœur ) n’ est qu’une minorité et respecte dans une certaine mesure la police. ( si cette racaille ne fait pas partie d’un gang musul )
    SANS ISLAM, nous n’ aurions pas eu ces problème, et la France serait un pays sécurisé !
    Seul l’islam ( sans aucun  » isme  » ) EST le problème

    • Vrai ! J’approuve ! Partout où passe l’islam, c’est le désordre, les destructions et la merde !

    • Pour les Espagnols, Portugais, Italiens, Polonais, il n’y a pas eu de grands frères ni de plans banlieues. En Angleterre, des Pakistanais musulmans ont été impliqués dans des affaires sordides de traite des blanches et de prostitution infantile mais à ma connaissance, pas des hindous, pourtant nombreux en Angleterre.

      • je confirme, l’indouhisme n’est en rien complice des exactions des musulmans indiens et pakis au royaume uni, et partout dans le monde !!!!

  7. J’apporte aussi mon soutien à la police française.

    Le groupe SOROS est derrière ces manifestations. SOROS subventionne les deux côtés de la médaille: Macron et les émeutes. La méthode de la gauche : 1 créer le chaos,2 se proposer comme remède au chaos et enfin 3 prendre le pouvoir .

    • soros le débris n’est que la petite partie émergée de l’iceberg !Derrière cette charogne se trouve toute la finance apatride qui veut réduire les peuples en esclavage ! Tout ça va se casser la figure , ils ont perdu mais ils ne le savent pas !

  8. TOTAL SOUTIEN à notre police et militaires qui risquent leur vie au quotidien pour nous protéger . Merci à eux, ils ont plus que jamais besoin de nous citoyens vu que les MINABLES qui sont censés nous représenter sont du côté des racailles (PAR ELECTORALISME) … HONTE A TOUTE LA CLIQUE DE CORROMPUS PS/UMP!!

  9. Pour THEO on en fait tout un plat. Mais pour les policiers brulés on en parle plus !

  10. Je suis tout à fait d’accord avec vous , et le Théo a su ce que c’était (si vraiment ça à eu lieu) de se faire violer pôôôvre mignon petit noir victime…..des sales blancs de flics…
    Mais je pense si un Mac(r)on ou un Fillon passent ce qui est hélas fort probable , que vont devenir toutes les forces de l’ordre?J’en ai froid dans le dos

  11. oui ceci refléte une vérité mais il faut se méfier à ce jour de l’Islamisation de nos forces armées ,police et gendarmerie que le pouvoir socialiste est entrain depuis plusieurs années de faire il faut donc soutenir nos forces armées mais il faut aussi envisager une épuration massive des islamistes en son sein

  12. Merci aux policiers, aux municipaux, aux gendarmes, aux militaires des trois armes de mettre leur vie au service de leurs concitoyens. La reconnaissance de la Nation leur est naturellement acquise et ceux qui les critiquent le font d’abord par haine de classe ou par intérêt.
    Je regrette profondément que les droites en France n’aient pas encore organisé une manifestation de soutien à ces piliers de la démocratie. Ils ont sans doute les mêmes défauts que n’importe quelle autre composante du corps social mais leur abnégation et leur courage ne peuvent être mis en doute, notamment par des médias collabos et perfides !

  13. Climat anti républicain ? Vous voulez dire, j’espère, climat anti Français ? Rejet de la République ? Ou plutôt rejet de la FRANCE ? Parce que, excusez-moi, mais la République (idéologique) qui n’a plus rien à voir avec la « res publica » ou « chose publique », les racailles s’en foutent comme de leur dernier turban ! Quant au panégyrique de ce commentateur qui déclame que « La République nous a tout donné, la République qui est un trésor…etc… » ! ça devient gonflant ! La FRANCE est la FRANCE ! elle ne s’appelle pas, que je sache, la République (j’ai du mal à écrire ce mot avec une majuscule ! Je déplore que beaucoup trop de français ne connaissent pas l’Histoire et ne réfléchissent pas , hélas ! Mais très bon article ! Soutenons la police et votons Marine !

    • Merci Hathoriti de remettre de l’ordre. Moi aussi c’est la FRANCE que j’aime, et la France s’appelle la France!

    • Un immense merci à vous Hathoriti pour vos quelques phrases de bon sens. Moi je vote Marine et ensuite je soutiens la police(mais mon vieux passé de militant me dit d’être prudent surtout avec la police). Ma FRANCE et je l’aime!!

      • Biern sur qu’il faut etre ultra prudent avec les chiens casqués qui composent la police… Certains ici en savent quelque chose !!!!

  14. Retour à l’État régalien fait bien entendu partie du plan de Fillon. Sinon, c’est cette politicaillerie proche de la nomenklatura qui se renforce dans ses propres intérêts. Les facettes régaliennes de l’État souffrent abominablement de la politisation des fonctionnaires bureaucrates. Car ces derniers se protègent en diminuant la proportion régalienne de l’État, la seule qui justifie historiquement son existence : armées, police, justice, diplomatie. Revenons à l’essentiel et l’ordre reviendra dans notre pays. Que tout ce qui peut être privatisé le soit. Le privé marche en général beaucoup mieux que le public, en terme de gestion des masses financières, car il doit dégager des marges et des dividendes.

    https://www.contrepoints.org/2017/02/20/281560-politicien-est-ce-un-metier

    • François d’ailleurs

      Comment FILLON va vous la mettre bien profond !!!

      https://youtu.be/oCWjmvJfJ7U

      « LE VRAI FILLON » #4 : CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT FRANCOIS FILLON ?

      https://youtu.be/zcOh-BGhSKU

      Dans cette nouvelle animation, nous démontrons, déclarations de François Fillon à l’appui, que derrière la candidature d’ »alternance » revendiquée, se cache un homme englué dans les vieilles lunes du Système : soutien à Hillary Clinton, rejet des frontières nationales, acceptation de minarets et suppression aveugle de fonctionnaires !

      FILLON LA VOIX DE SON MAITRE QUI DIT TOUT ET SON CONTRAIRE

  15. Entre la droite Laïque et Républicaine et la gauche islamo-communautariste, la rupture est consommée. Nous voulons une France retrouvée, où s’appliquent nos valeurs de Libertés dans la Laïcité, d’Égalité devant la justice, face à nos droits et nos devoirs, de Fraternité entre les Français, de souche ou de papier, mais qui respectent notre culture, nos libertés civiques et nos lois.
    Eux veulent imposer les communautarismes égoïstes et partisans, au mépris de l’intérêt commun. Ils veulent la légalisation des drogues, l’impunité des comportements déviants, ils veulent tuer la Laïcité, en imposant les obscurantismes religieux et comportementaux dans la vie publique.
    Le PEN- Fillon d’un côté, Macron-Mélanchon-Hamon de l’autre.
    Français, pour cette fois, soyez moins CONS qu’en 2012!

    • J’apporte tout mon soutien à la police et à la gendarmerie. Je leur suis extrêmement reconnaissante et respectueuse.
      Chaque jour la racaille gagne du terrain grâce à cette bande de bouffons qui nous gouverne. Soyons patients car les élections arrivent et tout se paiera très cher dans les urnes. Si cette racaille ne se sentait pas soutenue par les élus au pouvoir, la France aurait une autre image. Tout est politisé par cette gauche, tout est instrumentalisé dans un but purement électoral. N’oublions pas par qui a été élu Hollande !
      On interdit aux policiers de défiler ou de manifester mais on ne refuse rien à la racaille malgré le soi-disant état d’urgence. J’espère que les policiers soutiendront leurs collègues mis en examen. La porte est ouverte à toutes les dérives.

      • Va faire l’apologie de la police a nos amis resistants TASIN ET CASSEN… Ils te diront le reste !!!!

  16. Les flics ne seront jamais du cote du peuple, et surtout en aucun cas pour les francais de souche!!! Soutenir des chiens infeodés a nos dirigeants traitres est une monumenthale erreur…

    Vous seriez en allemagne de l’est vous soutiendriez la stasi??? A un moment, il faut arreter d’etre plus con qu’une amibe. Bientot, le baton appelé aussi matraque telescopique, vous y gouterez aussi, en bon francais de souche…

    • @ moi, vous ou tout autre
      Dites moi, vous n’auriez pas été infecté par une amibe dévoreuse de cerveau des fois ?
      parce que pour ce qui concerne la stasi c’est terminé depuis 1990.
      Quant à l’Allemagne de l’est, ça y est, elle a été réunifiée ! Ouf
      Vous vivez encore à l’heure du minitel ?

      • Quand vous comprendrez au bruit de la matraque que la police en france est la resurgence de la gestapo et de la stasi entre les mains de LRPS, vous comprendrez vous aussi votre erreur!!!!! La police se sert des gouvernants de la meme maniere que les gouvernants se servent de la police…

      • Tasin et cassen selon vos dires doivent etre respectueux de la police alors??? C’est un raisonnement de debiles!!!! Eux aussi peuvent donner leur avis sur la gestapo qui regne sur notre pays!!!

    • ??? Ils doivent être aux Ordres des politiques !!!!
      et aujourd’hui les comparer à la Stasi est VOTRE erreur monumenTALE !!!!

  17. Je suis d’acc. avec vous MOI … Je soutiendrais les forces (farces ?!) de l’ordre police ou gends. , mais avec une certaine réserve .Les cas d’abus voir de mauvaises conduites et autres ne manquent pas .Quand il s’agit pincer un quidam pour d’anodins « délits » routiers ou mauvais stationnement , ces messieurs-dames n’ont pas tant d’états d’âmes.Pour quelques raisons que se soit si des flics ou képis se conduisent mal il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas sanctionnés ou punis .Et faire tout un pataquès . Ensuite quand les gens descendent dans la rue pour défendre quid leur pouvoir d’achat quid leurs retraites ou réclamer des explications à la justice ( voir l’affaire bodein ) , on les a jamais vus nous apporter un quelconque soutien.

  18. Créons une « Association de Défense des Forces de l’Autorité », formée de juristes et de journalistes chargés de défendre les policiers, les gendarmes et les militaires et d’informer la population de toute l’ignominie dans laquelle sont régulièrement traînés nos valeureux défenseurs.

    Peut-être aussi, étendre cette association aux journalistes qui, tel Eric Zemmour, sont l’objet de persécution de la part du Parquet, mais aussi des médias félons ?

    Compte tenu du grand nombre de ces représentants, une petite cotisation mensuelle pour financer cet outil suffirait. Cette association constituerait un sérieux rempart contre les Parquets et les ligues diverses et perverses qui protègent la racaille, méprisent les victimes et pourrissent la vie de nos valeureux défenseurs.

  19. La seule réponse à cette déchéance programmée: Le vote Le Pen. Je suis quelqu’un de respactable. Je vote Marine Le Pen.

  20. Oui, mais aux dernières nouvelles il paraîtrait que Théo est un vilain menteur en plus d’être un voyou. Que la justice fasse ce pourquoi elle est payée!

  21. Florian Philippot était ce midi l’invité des « Grandes Gueules » sur RMC et la chaîne Numéro 23 :

    ECOUTER LA VIRULENCE DES JOURNALEUX TRUCHAUD ET MARCHAL quand
    F.PHILIPPOT leur assène des vérités concernant les médias sur le traitement détestable
    qu’il font subir aux représentants du FN en comparaison à MACRON

    à partir de 7.57 VIDEO : https://youtu.be/sk8keny_UOY

    Je ne vous lâcherai pas !! À dit le procureur à charge du dossier Philippot!! C’est quoi ces journalistes juges et parties !!

  22. Jetez donc un œil sur la composition des associations, payées par l’Etat, donc avec notre argent. Voyez leur nombre ahurissant. Les trois quarts sont des doublons voire des triplons, seul un mot change dans leurs titres. Les quatre cinquièmes sont créées et gérées par des arabes musulmans. Ces fainéants ont trouvé l’Amérique ! Et ces associations oeuvrent pour faire entrer toujours plus de clandestins musulmans et toujours plus d’argent (le nôtre) dans leurs caisses pour leur offrir logements, couvertures, etc…
    C’est une « lèpre » qui envahit tout, le moindre centimètre carré et s’installe sur toute l’Europe grâce à l’arrosage par le Qatar et de l’Arabie des dirigeants européens.

Les commentaires sont fermés.