Merci à Trump de tenir sa promesse pour Jérusalem Capitale d’Israël

Publié le 7 décembre 2017 - par - 70 commentaires - 2 016 vues
Share

Les USA seraient en passe de reconnaître Jérusalem comme Capitale d’Israël. J’ai envie de dire que le bon sens est revenu sur les terres américaines.

Je considère que l’état palestinien n’a aucune légitimité en tant que peuple, inventé par Yasser Arafat pour les besoins de la cause arabe. Il suffit de comprendre que ce « peuple » n’a jamais existé aussi loin que l’on puisse remonter y compris en archéologie. Cette terre fut juive. A moins que l’on veuille remonter plus loin, avant Moïse.

Cette terre fut aussi la terre de naissance du christianisme. Celle de la naissance d’un juif reconnu comme « fils de dieu » par des millions de Chrétiens. Un juif mis sur la croix et qui devint un symbole fort aussi bien pour ses déclarations donnant naissance à la laïcité « Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » Certes, ce fut au sujet des impôts dus à Rome. De même que pour celle de la tolérance d’une femme dénoncée par la vindicte populaire, pour sa légèreté. « Que celui qui n’a jamais pêché, lui lance la première pierre ». Aucun n’osa le faire, pas même ceux qui avaient dû en profiter ! Un grand classique de faux-cul que nous connaissons bien encore aujourd’hui.

Ce sont les arabo-musulmans qui ont envahi Jérusalem. Eux qui ont rançonné les pèlerins chrétiens, et provoquant de ce fait, les Croisades qui ne furent pas des agressions, mais bien une réponse de légitime défense par des Papes qui doivent  se retourner dans leur tombe à Rome, ou hurlent dans les cieux, devant les gestes et les propos incroyables du dernier de leur successeur, manifestement pro islam au nom de la « fraternité ».

Cette terre est celle des Juifs, celle des Chrétiens, avant d’être aujourd’hui, revendiquée exclusivement par l’islam qui en fait, utilise cette terre à des fins religieuses et politiciennes. La réalité c’est le refus de l’islam d’accepter les juifs au Moyen Orient, comme ils auraient refusé d’ailleurs, une terre chrétienne. 
Assez de cette dictature de la pensée qui veut la création d’un 58ème état d’essence islamique, impliquant de fait, la charia et l’intolérance.

Un petit territoire qui fait braire l’islam !

Assez de cette volonté d’effacer l’histoire des Juifs et des Chrétiens sur cette terre comme l’a fait l’islam en construisant une mosquée sur les débris d’un temple juif. Un temple détruit par les Romains. 
Que diront nos héritiers, si dans un avenir plus que probable, si nous n’y mettons pas fin dans les années qui viennent, si une mosquée se construisait sur les restes de Notre Dame de Paris ? 

Il n’y a pas de peuple palestinien, juste une région dont même le nom de Palestine, n’est pas d’origine arabe. Il a été donné par les Romains en se basant sur le mot Philistin, (Si ma mémoire est bonne).

Jérusalem appartient au peuple juif avant tout. Nous pouvons sans doute, imaginer que sous la responsabilité d’Israël, il y ait un libre accès aux croyants de toutes les religions. Pas plus, mais pas moins.
Soyons clair et cessons ce jeu de croire que les descendants d’Egyptiens, de Syriens et autres tribus arabes, soient sur « leur » terre ancestrale. Israël existait bien avant que Mahomet commette ses assassinats, ses razzias et ses mises en esclavage de Chrétiens et de juifs. Les racines juives et chrétiennes, bien plantées dans cette terre, sont plus importantes que les feuilles islamiques destinées à mourir par les horreurs qu’elles diffusent !

Donald Trump est tout sauf un imbécile, voire un malade mental comme ose l’affirmer un groupe de psychiatres américains démocrates rappelant les heures sombres du soviétisme. Un soviétisme qui plaçait les opposants dans des asiles, quand il ne pouvait pas les exécuter. Des démocrates américains devenus fous eux-mêmes. Entraînant dans leur folie nombre de journalistes français.

Pour ceux qui ont un peu de culture historique, et pour les plus curieux qui peuvent chercher facilement avec la magie d’internet, nous pouvons constater ce que sont devenues les terres autrefois riches, et les peuples occupés par l’islam comme l’Hindi Kouch (80 millions de morts)

Les représentants des 57 pays musulmans qui voient leurs espoirs d’un 58éme pays s’envoler.

Voyez ces peuples qui ont perdu leurs souvenirs, leurs croyances, leurs génies et sciences, comme en Afrique du Nord avec les Berbères ! L’islam est un détergent qui détruit et n’invente rien.

Voyez ce qu’Israël a fait, en à peine 60 ans sur une terre aussi aride que celle de ses voisins directs. Regardez, observez, constatez par vous-mêmes, et comprenez que les juifs aiment vraiment cette terre, alors que l’islam l’a toujours ignorée et l’ignore encore par ce qu’il en a fait, voire la méprise au même titre que la vie des enfants qu’il envoie à la mort, et détruit leur avenir dès leur naissance. Les docteurs et savants de l’islam ne sont pas des « jardiniers du progrès », et n’ont jamais été des inventeurs pour le bienfait de l’humanité !

A ceux qui contestent, je leur dis : pouvez-vous me donner la listes des « jardiniers » musulmans prix Nobel de la Paix ? La liste des inventions de l’islam ? Sa production intellectuelle. Et dans le même temps, me citer les révolutions technologiques en général, celles qui ont fait notre monde, celles médicales, chirurgicales et médicamenteuses qui pourraient nous interroger sur le fait que les très riches rois, princes et présidents musulmans, préfèrent venir se faire soigner dans les hôpitaux des mécréants, et souvent par des médecins juifs. Avec quoi se déplacent-ils si ce n’est dans des avions et des voitures inventés par les mécréants. Je le dis et l’affirme, l’islam est un détergent. Certes, ils ont su exploiter les inventions et les découvertes des peuples qu’ils ont vaincus et souvent convertis par le sabre et aussi massacrés comme en Inde ! Ils sont revenus avec les chiffres, le zéro, etc. A revoir leur parcours, nous ne pouvons hélas que constater les traces de ces lacs de sang, laissés après leur passage !

Israël a droit à sa capitale qui ne peut-être que Jérusalem ! Je remercie d’avance Donald Trump d’avoir tenu sa promesse alors que, tant de présidents avant lui, ne l’ont pas fait, alors que tant de politiciens, y compris en France, oublient le plus souvent de tenir leurs promesses.

Si vous avez aimé cet article, soyez aimable de le partager avec vos amis

Gérard Brazon (Libre expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
stéphane bourgeois

La terre sainte ne saurait être la seule propriété du peuple hébreu, ni pour des raisons de droit de la race, ni pour des raisons religieuses. Un tel droit, pour autant qu’il ait existé, a été anéanti par leur propre révolte contre Dieu par la mise a mort de son messie Jésus qui a annoncé la fin du temple et la dispersion, lorsqu’il a dit à ses disciples « de ce temple il ne restera pas pierre sur pierre ». La destruction du temple et la dispersion par les Romains n’a été somme toute que l’exécution par des païens de l’arrêt du… lire la suite

le Franc

quel est l’intérêt de Trump dans cette affaire quand il ne fait qu’essuyer les plâtres de l’offensive judéo-obamique depuis sa décision de briguer la présidence des usa ?

FLANDRE

Les arabo-musulmans ont conquis Jérusalem occupé pat les juifs écrivez-vous !
Mais « avant » les juifs quel peuple occupait-il Jérusalem ?

Vova

Ce sont les Juifs — Hébreux — qui ont CONSTRUIT Jérusalem , sous les ordres du Roi David !! Revoyez votre Histoire !!

denis

Les Philistins de la Bible,ennemis acharnés d’Israel semblent pourtant bien être les ancêtres des palestiniens

Atikva

Mais non, ces « Peuples de la mer » vraisemblablement venus du Nord de la Grèce, et qui avaient été repoussés par les Egyptiens avant d’envahir Israel, n’ont rien de commun avec les Arabes. Il suffit de regarder leur image sur les bas-reliefs égyptiens pour s’en rendre compte.

Vova

Ceux qu ‘ on appelle « Palestiniens « aujourd ‘ hui sont des ARABES — Jordaniens et Égyptiens — dont les ancêtres furent les conquérants du Moyen-Orient et Afrique du Nord , Égypte y compris . C ‘ est après la mort de leur prophète que les musulmans partirent à la conquête du monde entier , comme allah le leur avait intimé l ‘ ordre ! Je situerai plutôt les Philistins au Liban , sans certitude ….

nîmois

Celui qui fut crucifié aux dires des historiens ne fut pas juif mais judéen. D’autre part les Croisades furent en grande partie pour déloger les turcs .

Atikva

Les Turcs ne sont arrivés en ce désert qu’était devenu la terre d’Israel sous l’occupation musulmane et qui pour eux faisait partie de la Syrie, qu’au 16ème siècle! Lorsque les croisades, déclenchées par les extortions, mauvais traitements et meurtres des pèlerins chrétiens à Jérusalem par les Arabes, ont commencé au 11ème siècle, les Turcs arrivaient tout juste d’Asie aux portes de Constantinople.

Premier Amendement

des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Égypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.” ► Professeur Ze’ev Herzog : chef du département d’archéologie et d’études de l’ancien Proche-Orient à l’université de Tel-Aviv, dans un entretien avec le magazine Ha’aretz le 29 octobre 1999 ~

Jacques Barrio

Merci et bravo à Gérard Brazon pour ce superbe article. Jérusalem est, historiquement et sans doute possible, la capitale d’Israel; Dire le contraire est méconnaitre l’histoire de cette partie du monde et faire le jeu de l’oligarchie Islamo-gauchiste.

dufaitrez

Israël a fécondé le désert ! Devenu riche et puissant !
Partout pareil ! L’islam paresseux guigne les Pays riches. Stratégie du Coucou !
Israël et Europe, même combat ! Respect de l’Histoire, rejet des Barbares !

Bacquet

Réel plaisir de voir les gauchistes et autres antisémites gémirent la bave aux lèvres !

Stratix

Beaucoup de bruit pour pas grand chose! Le fait que l’ambassade soit dans une ville ou dans une autre ne change rien. A partir du moment où les lieux saints sont accessibles aux chrétiens et aux musulmans je ne vois pas ce qui change. Il faut croire que certains cherchent absolument à créer des problèmes pour justifier des actions à venir. A qui cela profite t il? C’est la vraie question.Il est beaucoup plus clivant et provoquant de définir l’état d’israel comme le pays du peuple juif, ce qui signifie que pour les non juifs Israel ne doit pas être… lire la suite

nitiobriges

quel avenir, si ce n’est que la guerre, d’un coté les adamiques et de l’autre les non humains ,ayant leurs apparences, mais surtout pas leurs moralités.deux peuples, et deux choix, l’un humain et le second en diatribe guerrières,qui ne feront jamais une paix.juste un échiquier.deux joueurs échafaudant la perte de l’autre.

Vova

Vous oubliez les Arabes qui vivent en Israël , et qui ont la nationalité israélienne . Ils ont les mêmes droits et ils ont aussi des élus au parlement israélien !! Je rappelle au passage que le nouvel État avait proposé aux Arabes un État bi-national judéo-arabe , mais le monde arabe n ‘ en a pas voulu !! Après la première guerre , les 500.000 Arabes qui ont trouvé refuge au Liban et Jordanie , ont été invité — par Israël — à rentrer chez eux , mais les États arabes s ‘ y sont opposés , trop heureux… lire la suite

Patrick Granville

Erreur historique grave. Le peuple déicide est une chimère de l’histoire véhiculée depuis 21 Siècles par la chretienté et annulée lors du Conciliateur Vatcan2. Sans les israeliens à Jerusalem vous ne pourriez même plus approcher le tombeau du christ votre seigneur et roi.

Patrick Granville

Et Macron qui pour calmer les esprits furtifs de nos banlieues vient de dire que Jerusalem est la capitale de la Palestine. Dans quel monde je vis!

nitiobriges

oui, paris est la capitale de l’Arabie heureuse, c’est pour très bientôt.

Belenos

Mais monsieur Brazon, en quoi cette histoire d’ambassade concerne-t-elle les Français? Tout cela ce sont des histoires entre les juifs et les arabes, et alors?
Vous êtes français comme moi, non? Alors qu’est-ce que ça peut bien vous faire?

Bertrand

@Belenos. C’est au contraire d’une importance capitale, Israël est le dernier rempart contre l’islamisation de l’Europe. Si par malheur, ce pays tombait un jour aux mains des islamistes, l’ensemble du continent européen sombrera à don tour.

Stratix

Non, Israel lutte contre les islamistes chez eux mais pas ailleurs. leurs amis US et Arabie saoudite ont une lourde responsabilité dans le développement de l’islam radical. Leur stratégie est de déplacer le problème en Europe et de créer le chaos autour d’eux : ils ont bien réussi d’ailleurs.

Tempo

Bien dit Belenos

le Brazon est un colonialiste raciste

nitiobriges

cela concerne les français, car a paris se lève des manifestations pro hamas.partout ou la gangrène islamiste se lève, il n’y a que des cadavres.faut’il être aveugles.pour ne pas le concevoir, rappelez vous le kosovo, coeur de la serbie, occupéé par les forces d’Allah.

butterworth

oui YASSER ARAFAT PRIX NOBEL DE LA PAIX quand aux autres prix nobels israelites137 ARABES et encore2

CELTE

LA PALESTINE n’est ni la patrie des juifs ( les hébreux nomades viennent de UR en Mésopotamie et ont conquis la Pays de Canaan par la guerre et le génocide ) ni des arabes qui viennent de la Péninsule arabe en conquérants .. la Palestine comme son nom l’indique c’est la patrie des Patrie des Philistins cananéens, peuple Chamitique caucasien d’aryens médiques apparentés aux Phéniciens , aux assyriens et aux perses iraniens .. les mensonges de la bible et du coran sur la vérité historique de Moise, le BHL de l’Egypte des pharaons et sa crapulerie , ne peuvent tromper… lire la suite

Bacquet

CELTE, faut pas abuser de la fumette !

miguel94

ni de la moquette

JILL

Ce sont pourtant bien les juifs qui étaient en Palestine au moment de la conquête romaine et Jérusalem était la capitale …C’est historique ça au moins .

nitiobriges

philistins, peuples de la crête.en quoi les hébreux sont un peuple colonisateur, de même que les anglo-saxons colonisèrent les états unis d’Amériques, ce dont les peuples d’Europe et du monde n’en firent pas un épilogue.de même la conquête arabe, ainsi que l ‘hégémonie du japon pendant la seconde guerre mondiale.ou est la vérité dans nos tristes manuels d’histoires avortés.les philistins étaient eux méme des colonisateurs d’autres terres et de peuples, réduites en esclavages.ou est la vérité.il n’y a que les vainqueurs qui tissent leurs histoires.lesquelles fussent elles tragiques.les vaincus n’ont que le triste apanage de subir.

alesia

les philistins vinrent de créte, et ne sont pas assyriens ni perses, et non phéniciens.

FLANDRE

CELTE,
Enfin un intervenant qui fait preuve de culture. Vous allez faire tache au milieu de cette foule d’ignorants formatés. Ne faites pas trop attention aux insultes qui vont fuser, c’est le mode préféré de contestation des ignares stupides !

Vova

Pas du tout : ne pas confondre Phéniciens et Philistins . Les Phéniciens sont issus des côtes orientales de la Méditerranée , allant de l ‘ Égypte à la Turquie actuelle , ils ont installé des villes un peu partout dans la « MARE NOSTRUM » . Les Philistins , « peuples de la Mer » viennent de la région égéenne , çàd. pré-Grèce antique .

Laurent Barre

Mille excuses pour les fautes d’orthographe.

Laurent Barre

Personne ne doit oublier que du temps où les musulmans tenaient Jérusalem (sous la Jordanie), ceux-ci allait uriner contre le Mur des Lamentations cher aux Juifs et interdisaient ces juifs de venir y prier. Sans parler des humiliations qu’ils infligeaient aux juifs et aux chrétiens. Lorsque l’on va au bout de ce mur pour passer sous un porche, on aperçoit dans une sorte de puits 6 mètres de profondeur d’ordures. Voilà ce qu’est l’islam religion d’amour de tolérance et de paix.

FLANDRE

LAURENT
Et depuis tout ce temps, il n’ont pas nettoyé !

Thomas

@Léo
Je ne sais pas ce que signifie « le futur temple tombera » et il me semble hazardeux de prédire l’avenir
L’ancienne alliance est close par la nouvelle alliance :
« Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Et voici que le voile du Temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas». (Matthieu 27.50-51a)
Conséquence :
– le peuple juif perd la terre promise
– les pharisiens construisent une nouvelle religion

JILL

Les arabo-musulmans occupent les trois-quarts de la Palestine : la Jordanie ;ils pourraient,voire devraient s’y regrouper .Les pseudos palestiniens n’ont rien à faire sur les terres hébraïques,et à fortiori la ville juive,plusieurs millénaire : Jérusalem .

patphil

bel article en effet

Helmutt Colle

« Que diront nos héritiers, si dans un avenir plus que probable, si nous n’y mettons pas fin dans les années qui viennent, si une mosquée se construisait sur les restes de Notre Dame de Paris ? »
« La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048 » est un roman de politique-fiction écrit par Elena Tchoudinova, publié en Russie en 2005 et traduit en France seulement en 2009 aux éditions Tatamis. Il a été boycotté par les merdias aux ordres et reste à peu près introuvable aujourd’hui, de même que les romans prémonitoires de l’immense journaliste Oriana Fallaci.

Patrick Granville

Ami(e)s lecteurs et lectrices avez vous seulement remarqué l’ensemble de nos médias à l’unisson, Macron à leur tête, rajouter de l’huile sur le feu pour diaboliser Trump et mobiliser la rue arabe et nos banlieues qu’un rien enflamment. Merci Gerard pour cet article qui va rentrer dans l’histoire. Bravo il va faire le tour de la planète .

thorgal

En l’occurrence, c’est Trump qui a mis de l’huile sur le feu. Il ne faut pas retourner la situation. Et ceci pour satisfaire son électorat. Trump tourne le dos au reste du monde dont l’Europe fait partie. ça risque bien de lui revenir en pleine face comme un boomerang. Il faut être pragmatique si on veut régler les problèmes du monde et non se réfugier dans des théories fumeuses. Les palestiniens et seulement une partie des juifs sont originaires de la Palestine, les autres viennent de tous les parties du monde et ne se sont installés que récemment dans cette… lire la suite

Vova

« Les palestiniens et seulement une partie des juifs sont originaires de la Palestine, »…fameux raccourcis historique . Cette Terre est habitée par les Hébreux depuis plus de 3.500 ans ; c ‘ est le roi David qui bâti Jérusalem . Cette région fut colonisée à diverses reprises , dont par les Romains , les Arabes en 638 , ensuite les Turcs , et enfin les Britanniques . En 1948 ce peuple obtint ENFIN son indépendance et sa liberté . Les colonisateurs : les Romains n ‘ existent plus , les Turcs ont été chassés , et les Britanniques sont rentrés chez… lire la suite

Vova

(suite)… Car ce sont EUX les colonisateurs !! Vous me rétorquerez qu ‘ après 14 siècles de présence les Arabes y ont des droits , tout comme les Arabes qui ont occupé pendant 8 siècles l ‘ Espagne , et qui ont été chassés , et les Turcs qui ont occupé la Grèce et les Balkans pendant 5 siècles , et qui ont été chassés également ! Quant à ceux qui viennent de l ‘ extérieur , je vous rappelle les 900.000 Juifs CHASSÉS des pays arabes , on les met où ??

Gyl

Oui, Jérusalem appartient aux juifs. Comme l’amérique appartient aux Cheyennes, Sioux, Apaches et autres indiens. N’est ce pas Monsieur Trump? N’est ce pas Monsieur Brazon…?

Bacquet

Et aussi la Gaule qui appartient aux gaulois !

Enée

C’est Tel-Aviv qui est la capitale d’Israël reconnue par tous les pays qui y ont leur ambassade et non pas Jérusalem qui a un statut spécial, en attente d’être réglé depuis 1948. Pour l’instant rien est fait malgré le grignotage incessant et illégal des Israëliens sur Jérusalem Est. Peut-être que cette initiative de Trump incitera les deux familles cousines à régler ce problème pendant.  » Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs « !.

nitiobriges

quelle famille cousine, si ce n’est que la guerre et, tout les massacres qui vont de pair.tel aviv, n’est point une capitale , sinon du stupre qui se produit a l’unisson.la capitale de l’état hébreux ne peut être que jérusalem.tel aviv la capitale de toute les arrogances et désirs les plus obscurs.

gillic

Excellent !! Jérusalem et la Palestine étaient juives bien avant la naissance de cette religion sanguinaire qu’ est l’ islam !!!!! Pour le savoir, il suffit de connaître l’ Histoire !!
Bravo Mr Trump et les ricains pour une fois !

Psyve

Je pense que votre position en viendra à accepter le statut de dhimmi comme tous les collabos vous me faites gerber et de Pétain à Erdogan en passant par PieXXII il trace bien votre chemin rejoingnez vos poubelles de l’histoire.

Thomas

@Psyve (1)
la frontière n’est pas entre les « bons résistants » et les « méchants collabos ». Elle est entre ceux qui se sont comportés en hommes d’honneur, et ceux qui ne se sont pas comportés en hommes d’honneur.

Quatre autres remarques :

1) ceux qu’on appelle « résistants » ont souvent COLLABORÉ de manière scandaleuse avec les communistes (ils ont contribué à leur donné ce vernis patriotique complètement usurpé – puisque les communistes ne combattaient pas pour la France, mais pour la grande patrie soviétique). Et ceux qu’on appelle « collaborateurs » ont souvent RÉSISTÉ de manière héroïque (notamment sur le Front de l’Est) au communisme.

Thomas

@Psyve(2)
2) les hommes de droite se sont retrouvés en bien plus grand nombre à Vichy qu’à Londres. À Londres même (plus tard Alger), ces hommes de droite n’ont pas pesé bien lourds devant les socialistes, les communistes et leurs alliés démocrates-chrétiens. (Il n’y avait AUCUN homme de droite dans le CNR.)

Thomas

@Psyve(3) 3) le programme de Vichy (la « Révolution nationale ») est un programme de droite, qui tourne le dos aux idéaux des Lumières et de 1789. Le programme de la Résistance – le CNR d’Alger – est un programme socialiste, voire marxisant : une des principales sources de nos malheurs actuels, comme le rappelle G. de Thieulloy sur le site de 4 Vérités. 4) C’est l’honneur de la grande majorité de la droite française, en 1940, de ne pas avoir oublié que la première manifestation du patriotisme, c’est le CIVISME. (Saint Thomas d’Aquin n’hésite pas à qualifier le péché de sédition… lire la suite

Thomas

@Psyve (4)

Mes 3 notes @Psyve (1à3) sont issues d’un commentaire d’un autre site sur le sens à donner aux mots Collabo et Résistant dans la guerre démocratique de 1939.

J’ajoute :
1) Votre commentaire montre que les interets juifs ne sont pas les interets du peuple français.
2) La propagande de la République et de la Démocratie est bien assimilée.
3) Il n’y a pas de recherche de Vérité ni de Justice, mais soumission aux intérets communautaires

Li Guo

Allons-nous encore une fois nous laisser imposer le point de vue anhistorique des musulmans et de leurs frères dans le crime et le mensonge?
Trump saura-t-il patiemment négocier sur ce terrain miné par des fanatiques des deux bords? On peut en douter. Incapable de signer la paix en Corée, il risque d’avoir à signer une nouvelle guerre au Moyen-Orient. Beaucoup s’en réjouiraient.

JILL

Les arabo-musulmans n’ont rien à faire à Jérusalem .Qu’ils y reconnaissent des lieux prétendus saints;c’est leur problème,mais ça ne leur confère pas pour autant des droits
politiques .Les chrétiens cohabitent très bien avec les juifs et peuvent honorer à leur convenance les lieux marqués par le christ sans pour autant revendiquer politiquement.
M.Trump a raison,Jérusalem est la capitale historique d’Israël .

André Léo

Prenez la peine d’aller sur la BNF lire ce texte édifiant. Vous comprendrez comment est né l’islam, ses fables et ses dogmes. .

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6582182f.r=Anecdotes%20arabes%20et%20musulmanes%20%2C%20depuis?rk=21459;2

Pour ceux qui veulent « comprendre » comment l’islam est arrivé par jument ailée, sur Jérusalem. Une affabulation puérile encore gobée par les adeptes de mohamed.

bon sens

personnellement je ne vois pas en quoi cette décision pourrait déclencher une violence inouïe dans le monde arabe alors qu’il suffit de quelques caricatures de mahomed pour y arriver … leur susceptibilité est bien assez grande pour ne PAS s’occuper de leur avis/réaction en politique internationale.

Bois de fer

Ca va y aller les chialeries gauchistes. Trump a une paire de c. comme ca. Bon sang, si on l’avait ici!

Bois de fer

Putain léo, les « déicides:, t’en es encore là?
Qu’est ce qu’ils sont niais et bornés les gens de civitas…

André Léo

En 1995, le congrès américain avait voté le déplacement de leur ambassade en Israël, de Tel Aviv pour Jérusalem. Cette décision ne sera jamais suivie d’effet, les présidents successifs ayant toujours reculé. La mise en œuvre de ce transfert était dans le projet de campagne de D Trump. Il fait ce qu’il a promis… Depuis 70 ans , les deux cent mille bédouins qui gardaient leurs moutons du côté de Gaza ont été portés à 8 millions d’habitants, sous contrôle du Hamas « qui ne reconnaitra jamais Israël ». (sic) Cette décision de Trump va peut-être bousculer les lignes et faire avancer… lire la suite

Marino

Jérusalem, capitale d’Israël : quand Obama et les Clinton défendaient la décision de Trump

[…]

http://www.valeursactuelles.com/monde/jerusalem-capitale-disrael-quand-obama-et-les-clinton-defendaient-la-decision-de-trump-91372

ANCIEN COMBATTANT AFN

Pour justifier leur présence à Jérusalem et le statut de Jérusalem comme ville « sainte » de l’islam, les muzs racontent, entre autres, que leur prophète a été transporté en une seule nuit de la mecque à Jérusalem par un CHEVAL AILÉ… Bientôt vont-ils pondre, afin de justifier l’invasion muz de l’Occident. que beaucoup de réfugiés migrants (plutôt des envahisseurs muzs pseudo migrants pseudo réfugiés) sont transportés par des chevaux ailés jusqu’en Occident?

victor

Merci M. Brazon, il fallait du courage intellectuel pour exprimer ce que le moyen orient a connu suite aux invasions musulmanes et arabes. Merci surtout au président américain pour une décision majeure d’un pays majeur qui annonce un autre moyen orient… Jérusalem retourne à ses propriétaires après une razzia qui a duré 1300 ans…

Bertrand

C’est effectivement une décision de bon sens, juste et légitime. En la prenant, Monsieur Trump nous démontre une fois de plus qu’il est un très grand président. Par contre, que dire de l’attitude lamentable de nos dirigeants qui font les outrés pour ne pas froisser leur électorat muzz.

Vol de nuit

Si l’hypothétique troisième temple devait être détruit, soyez sûrs que la nouvelle alliance dont vous parlez ne résisterait pas à cette perte !
Vous, les anti-judaïques, n’avez toujours pas compris
la consanguinité qui existe entre les deux religions mosaïques, et qui fait que leur existence sont liées !

Marie

Bravo Mr Brazon et Merci Mr Trump d’avoir tenu promesse et reconnu Jerusalem Capitale d’Israel comme le proclame la Bible Éternelle!

Sigil

Bravo Gérard Brazon, rien à ajouter. En effet la présence juive est historique à Jérusalem, les muz n’ont évidemment rien à y faire.

Yves ESSYLU

les croisades sont effectivement des contre attaques envers une invasion et je pense que nous n’échapperons pas à une nouvelle croisade pour libérer la France à la fois de ses ennemis intérieurs et des envahisseurs
Quant à Jerusalem il me semble que la chronologie est en faveur des juifs et des chrétiens

gillic

+1 !!!