Merci à vous, Riposte Laïque, continuez votre travail

bravoJe me décide enfin à franchir le pas pour vous contacter.
Je me permets juste une petite présentation rapide. J’ai 40 ans. Je suis professeur d’histoire en province (une situation susceptible de donner lieu à de nombreux articles concernant ce métier et ses conditions d’exercice…)
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous remercier. Vous remercier pour tous les articles que vous publiez. Ils me permettent d’avoir des faits précis, des informations, des arguments que je peux opposer à de nombreuses personnes qui demeurent tristement aveugles à tous ces événements qui se déroulent depuis des années en France.
Je n’ai malheureusement pas fait mon “coming out” officiel concernant ma peur de l’islam et de tous ces terroristes qui nous entourent un peu plus chaque jour (pour mes plus grandes peurs actuelles…)
Je travaille dans un milieu professionnel qui place encore très haut les valeurs collabopasdamlagame etc etc etc, vos nombreux articles disent cela bien mieux que moi.
J’ai donc encore peur, peur de dire en public quelles sont mes réelles inquiétudes quotidiennes face à tous ces événements.
Peur d’être directement fiché raciste, fasciste, etc. etc., oui, je le reconnais, j’ai peur de devoir me justifier, de devoir affronter des gens qui ne se rendent même pas compte que ce sont eux les plus intolérants. Je suis chagriné de constater qu’il faut se battre autant dans un pays qui a porté haut les valeurs de tolérance, ne serait-ce que pour exprimer ce que l’on ressent… Chagriné de voir à quel point les gens ont été lobotomisés à tout point de vue.
Je vais m’arrêter là pour l’instant, mais ce que je tiens à redire plus clairement, c’est : MERCI ! Continuez votre travail, votre combat, sachez que vous n’êtes pas seuls, de plus en plus de personnes sont dans mon cas, et que tout ce que vous dites  et écrivez nous est indispensable pour la lutte que nous menons à notre niveau.
Je me permettrai peut-être  de vous faire parvenir d’autres petits textes quand l’occasion se présentera.
Paul Idaho
Ps : étant novice en la matière, je ne vous demanderai pas évidemment de publier ce que je viens de vous envoyer, à moins que cela vous semble utile, dans ce cas là, dites-moi s’il faut que je rajoute certaines informations me concernant.
 

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. Merci Paul IDAHO
    Vous êtes des nôtres maintenant, continuez.
    Le grand Charles ( mon ennemi intime), a dit un jour ou il était clair ( sénilité précoce).
    que les français étaient des veaux, il avait raison à ceci près qu’il avait oublié de mentionner qu’il y avait aussi, des charognards, des voyous, des voleurs, des repris de justice etc…etc… surtout chez les hommes politiques,(dont il faisait parti ) tous partis confondus.
    Chez les socialosalots qui ont l’habitude de se déculotter à la moindre occasion, cela a été vite fait. Notez que cette recommandation est arrivée de haut, par le secrétaire général de cette secte d’abrutis,

  2. C’est avec beaucoup d’émotion que je découvre le témoignage de mon frère (jumeau qui plus est) et je partage tout ! Je viens de découvrir ce site grâce à lui et cela va me donner du courage avant de découvrir les résultats des Régionales; les Français sont décevants et retournent leur veste malgré les attentats !!!! C’est incompréhensible. Les voici qui affectionnent notre président, le même qui n’a pas pu empêcher les attentats ! Ils n’auront pas même la curiosité de voir ce qu’un élu du FN pourrait faire à l’échelle de la région; j’ai peur pour la Picardie et pour la France.
    A bientôt,
    Mog

  3. On sait que Louis Chagnon , lui aussi prof d’histoire, de gauche , communiste même dan s une vie antérieure, y a longtemps cru, on sait aussi ce qu’il lui arriva d’avoir voulu simplement dire la vérité de faits historiques reconnus et loués par les premiers concernés eux-mêmes.
    Le métier de prof d’histoire est devenu dans certains territoires complètement déserté par la république un métier à hauts risques dès qu’on aborde certains sujets (Shoah, période coloniale et autres) .
    Un enfer!

  4. … ” J’ai donc encore peur… ”
    Voila ! tout est dit !
    No comment .
    Il en faut un peu plus que ça dans le bide pour virer la pourriture muesli !!!!!

  5. Merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir de vous lire, je dois avouer que je ne m’attendais à autant de réactions aussi rapidement, c’est vraiment réconfortant quelque part !
    C’est avec grand plaisir que j’essayerai autant que possible de vous faire part de mes expériences 🙂

  6. WOUAHHH de la part d’un professeur d’histoire, qui l’eut cru !. Merci Monsieur Idaho pour votre perception de Riposte Laïque dont je m’abreuve des articles sans souvent commenter mais que j’approuve. La peur est en nous à certains degrés, il suffit juste de garder la tête haute et d’être fier de ses idées. Bienvenue dans le club des lucides !!. Bien à vous.

  7. Chacun d’entre nous connaît la peur à un moment ou à un autre, M. Idaho, même les plus braves : “tu trembles, carcasse, etc..” de la part d’un héro, ce n’est pas un vain mot. La seule différence, c’est ce que l’on fait de sa peur: on s’y soumet si l’on est doué pour la soumission, mais ce n’est pas donné à tout le monde.

  8. Bienvenue au Club des Lucides, cher Paul !
    Ecris ! Mets sur papier tout ce que tu ressens, fais-le nous lire. Tu verras que cela te donnera la force de faire ton “coming-out”.
    Et surtout, sois convaincus que, même, parmi les milliers -ou seulement les centaines- de tes connaissances qui te diraient fasciste ou raciste, ils sont les premiers à n’avoir pas encore fait leur coming out et à avoir peur d’être taxés de fascisme ou de racisme
    Tu les encourageras à faire comme toi et surtout à en être FIER.
    A très bientôt !

  9. Bonjour et bienvenue sur ce site, votre première parution claire et concise, est un sans faute. Vos “peurs” sont légitimes et malheureusement, vos inquiétudes risques de s’amplifier dans un avenir proche, à cause justement de ce que vous appelez le Collabopasdamalgame. Inutile de vouloir faire votre “coming out”, car bien souvent le danger est dans l’entourage, et si j’analyse vos écrits, il semblerait que le débat d’idées est à sens unique et qu’il serait dangereux d’ exprimer, même avec de bons arguments et des preuves, vos idées. Nous attendons avec impatience vos prochains articles sur vos conditions de travail et votre métier. N’ayez aucune crainte ni peur, R.L sait ce que le mot “déontologie” veut dire et vous êtes sur un site “Patriotes-Résistants”!

  10. En effet, ce serait bien d’avoir quelqu’un sur place pour nous réinformer de façon régulière et fiable sur ce qui se passe dans nos écoles. Je lirais bien volontiers vos articles. Pour ma part, je ne pense pas que vous ayez à faire de « coming out », surtout auprès de vos collègues (il y en aurait toujours un pour vous faire beaucoup de tort), et puis ce n’est tout simplement pas le moment de le faire si vous décidez de résister en publiant des articles. Au contraire, la discrétion s’impose, car elle vous permettra de faire longtemps oeuvre utile pour vous-même, votre famille et le pays. Quand viendra le moment d’agir ouvertement, nous le saurons tous. Patience et longueur de temps…

  11. Ce site a plus l’habitude de recevoir des injonctions d’huissiers que des félicitations. Merci et n’oubliez pas que nous avons tous été novices.

    • et oui le premier a avoir crée des ennuie a riposte laïque est bien cazeneuve lui il ne veut pas que les vérités éclatent.Et après il faudrait voter pour ces gents la qui ne respecte rien nous n avons même pas le droit a avoir nos idée et notre liberté de penser .JE REMERCIE RIPOSTE LAÏQUE POUR TOUT SE QU ILS FONT POUR NOUS INFORMER ET OUVRIR LES YEUX AUX FRANÇAIS QUI ON VRAIMENT DE LA MERDE AUX YEUX .je dirais même que nous ne sommes plus en démocratie ,si c était le cas ces gouvernements tiendraient compte du vote du peuple car pour moi la démocratie comme la dit (Abraham Lincol la démocratie est pour le gouvernement du peuple ,par le peuple,pour le peuple)c est a nous de décider.en ce moment ce n est pas le cas

      • divine , c’est Abraham Lincoln – avec un “n” à la fin – . Ils veulent nous empêcher de s’exprimer , alors votons Front National .

        • pardon BALT j ai la vue faible ,et oui je fais beaucoup de fautes j ai pas fait l ENA comme hollande et les autres mais je pense avoir mes propres valeurs qui valent bien les valeurs d hollande si il en a et j en doute

          • Inutile de vous excuser, nous comprenons et apprécions vos commentaires avec ou sans fautes. L’essentiel étant de commenter et d’exprimer ses idées et ses valeurs! Au vue des gens qui nous gouvernent, j’ai de moins en moins la certitude que d’avoir fait ENA soit une si bonne chose que ça! D’ailleurs c’est inscrit dans les initiales: École Nationale des Ânes.

Les commentaires sont fermés.