1

Merci à vous, Riposte Laïque, continuez votre travail

bravoJe me décide enfin à franchir le pas pour vous contacter.
Je me permets juste une petite présentation rapide. J’ai 40 ans. Je suis professeur d’histoire en province (une situation susceptible de donner lieu à de nombreux articles concernant ce métier et ses conditions d’exercice…)
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous remercier. Vous remercier pour tous les articles que vous publiez. Ils me permettent d’avoir des faits précis, des informations, des arguments que je peux opposer à de nombreuses personnes qui demeurent tristement aveugles à tous ces événements qui se déroulent depuis des années en France.
Je n’ai malheureusement pas fait mon “coming out” officiel concernant ma peur de l’islam et de tous ces terroristes qui nous entourent un peu plus chaque jour (pour mes plus grandes peurs actuelles…)
Je travaille dans un milieu professionnel qui place encore très haut les valeurs collabopasdamlagame etc etc etc, vos nombreux articles disent cela bien mieux que moi.
J’ai donc encore peur, peur de dire en public quelles sont mes réelles inquiétudes quotidiennes face à tous ces événements.
Peur d’être directement fiché raciste, fasciste, etc. etc., oui, je le reconnais, j’ai peur de devoir me justifier, de devoir affronter des gens qui ne se rendent même pas compte que ce sont eux les plus intolérants. Je suis chagriné de constater qu’il faut se battre autant dans un pays qui a porté haut les valeurs de tolérance, ne serait-ce que pour exprimer ce que l’on ressent… Chagriné de voir à quel point les gens ont été lobotomisés à tout point de vue.
Je vais m’arrêter là pour l’instant, mais ce que je tiens à redire plus clairement, c’est : MERCI ! Continuez votre travail, votre combat, sachez que vous n’êtes pas seuls, de plus en plus de personnes sont dans mon cas, et que tout ce que vous dites  et écrivez nous est indispensable pour la lutte que nous menons à notre niveau.
Je me permettrai peut-être  de vous faire parvenir d’autres petits textes quand l’occasion se présentera.
Paul Idaho
Ps : étant novice en la matière, je ne vous demanderai pas évidemment de publier ce que je viens de vous envoyer, à moins que cela vous semble utile, dans ce cas là, dites-moi s’il faut que je rajoute certaines informations me concernant.