Merci au Général Delort, qui défend la dignité d’un pays trop souvent insulté

Publié le 10 mai 2010 - par

Lettre ouverte A l’attention du Général Delort

Comme beaucoup d’autres Français, je suis fils et petit-fils d’anciens combattants. Contrairement aux frères de mon arrière-grand-mère, tous deux morts dans la boue des tranchées, aucuns n’étaient volontaires vous devinez pourquoi…. Tous ont été appelés au service de la France et ont fait leur devoir sans rechigner, mes grands-pères pendant la seconde guerre mondiale et mon père en Algérie. Moi-même, par devoir, j’ai effectué mon service militaire. Je vous fais grâce de ce qu’a eu à subir la famille de mon épouse, ce serait trop long…

Mon Général, je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour l’indignation que vous avez manifestée par courrier (1) auprès du Président de la République. En effet, pendant mon service militaire, j’étais musicien. J’ai donc eu, à de nombreuses occasions, à participer à des prises d’armes, et, l’une d’elle m’avait particulièrement émue et m’émeut toujours aujourd’hui : lors de celle-ci, un des portes-drapeau était coiffé du béret rouge des parachutistes et en portait l’insigne, il lui manquait un bras et avait un tablier de médailles qui forçait le respect. Puis, un Capitaine annonce : “pour l’ensemble….gaaaaarde à vous ! Présentez armes ! Aux morts ! ” et, accompagné par les tambours, le clairon se mit à sonner. Au même instant, une larme s’échappa et coula sur la joue de cet Homme. Depuis ce jour, je porte un très vif attachement à nos couleurs car j’ai pris conscience de ce qu’avait subit nos anciens combattants pour le service du Pays. Le Drapeau est le symbole de notre Patrie pour laquelle, au cri de “Liberté, Egalité, Fraternité !” des millions de Français sont morts, ont été mutilés ou en porteront les stigmates toute leur vie pour les plus “chanceux”. Se torcher avec est inadmissible ! C’est une insulte à la mémoire de tous ces Hommes et Femmes et à leurs sacrifices ! Cette photo crache sur mon père, sur toute ma famille et sur mon Pays !

Par ailleurs mon Général, je me dois aussi de vous expliquer pourquoi je vous félicite. En effet, vous avez forcément remarquer que l’indignation des Français est grande également. Seulement en raison du fait qu’un “artiste” insulte la France ? Non. Cette photo est un énième outrage infamant à notre égard. Nous en avons assez de voir la France trainée dans la boue par les biens pensants germanopratins et leurs hommes de mains de la repentance perpétuelle et à sens unique ! Assez que La Marseillaise soit sifflée dans les stades ! Assez que le drapeau soit brulé comme à Toulouse sous le regard désabusé de policiers en colère car ils ont été castrés par la hiérarchie politique ! “Assez” tout simplement…

Ce jour, j’adresse mes félicitations à l’homme mais aussi à la fonction symbolique que vous incarnez. Votre réaction, mon Général, outre sa légitimité, est saine et importante. Elle rappelle au Président de la République quel est son Devoir. Elle rappelle à nos politiques que ce sont eux qui sont au service de la France et non la France à leur service ou plutôt, devrais-je dire “servitude”. Elle leur rappelle qu’on ne badine pas avec les symboles et les valeurs de la République, il s’agit de choses sérieuses. Je suis outré par la réaction de notre Garde des Sceaux qui “réfléchis à un décret”…..Réfléchir à quoi ? Tous ceux qui insultent la France au travers de ses symboles méritent une sanction ferme, sévère et immédiate point barre ! De plus, elle rappelle au Peuple que, l’Armée est proche de lui et que, même si la “grande muette” se doit de se taire, elle n’en pense pas moins….

Enfin, je vous remercie de faire part au Général Lecerf que, si d’aventures, “une démarche personnelle”, pour reprendre ses propres mots (2), de sa part devait aboutir, je lui apporterai tout mon soutien (et je suis convaincu que nous serons nombreux). Je vous prie également, mon Général, de transmettre à l’Armée l’expression de ma profonde estime.

Aux Morts et aux Vivants.

Francis Régnier, reconnaissant.

PS : Cette photo nous montre autre chose, elle nous désigne clairement qui sont les trous du cul, suivez mon regard.

(1) http://www.saint-cyr.org/cyr-5300.php?ACTID=229&SID=4cf0b03cb11ba52aae8a2dd9f8e39326

(2) http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/05/outrage-au-drapeau-vous-avez-dit-politiquement-incorrect-.html

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi