Merci au salaud de CRS qui m’a piqué 3 points et va me coûter 400 euros

Publié le 19 juillet 2018 - par - 430 commentaires - 10 691 vues
Share

Je sais, d’habitude, à Riposte Laïque, on a plutôt tendance à défendre les forces de l’ordre, garantes de l’ordre républicain, quand elles sont régulièrement agressées par les islamo-racailles et les gauchistes.

Et pourtant, ce jour, je suis livide devant l’attitude de deux pourritures de CRS. Je vous raconte tout. En vacances en Vendée, j’ai le bonheur, ce jour, de récupérer mon fils et deux de mes petit-enfants, venus passer une semaine dans la maison que j’ai louée pour le mois. Bien évidemment, je leur ai réservé trois jours pour découvrir le Puy-du-Fou.

Mon fils me passe donc un coup de fil pour me signaler qu’il est arrivé. Ravi de le revoir, ainsi que mes deux petits-enfants, je saute dans ma voiture, pour aller les retrouver. Je l’avoue, je suis d’une génération où on passait son permis de conduire dans une voiture, avec questions de code avant, et j’ai dû conduire environ dix ans sans que la ceinture ne soit obligatoire. Et comme j’ai une vieille voiture, je ne reçois pas une décharge électrique quand je démarre sans l’avoir bouclée, ni des sonneries insupportables. Ayant prévu, pour les accueillir, une partie de pêche, je les emmène donc, après les embrassades de retrouvailles, acheter les tenues adéquates.

A peine sont-ils entrés dans la voiture, et ai-je redémarré, que je commence à causer avec eux. Je n’ai même pas eu le temps de faire 50 mètres ! Je roule à vingt kilomètres-heures, dans une route étroite, en ville, et je croise deux CRS ! La guigne, je n’avais pas encore attaché ma ceinture. Je le fais de suite, bien sûr. Je jette un coup d’oeil dans le rétro, espérant qu’ils vont poursuivre leur route. Que nenni, ils font demi-tour, me dépassent rapidement, et me font signe de me garer sur la droite.

J’ai naturellement mis ma ceinture. Celui qui paraît le chef vient à moi et me dis : « Défaut de ceinture, Monsieur, cela va vous coûter cher ». Je lui explique que je viens de retrouver mes enfants et petits-enfants, que je venais juste de démarrer, que je causais avec eux, avec le plaisir de les retrouver. Je dis que certes, ce n’est pas bien de ne pas avoir bouclé ma ceinture de suite, mais que je n’ai mis personne en danger. Je me heurte à une tombe, un mec robotisé, inexpressif. Il me demande mes papiers, que je lui montre.

Je réfléchis, pendant ce temps-là, à cette scandaleuse loi sur l’obligation de la ceinture, qui date de 40 ans. Je la trouve liberticide, et infantilisante pour les conducteurs. L’automobiliste ne menace personne, c’est son seul problème. Et je ne vois pas en  quoi conduire en ville, à 20 km/h sans ceinture mériterait 3 points de retrait, soit le 1/4 de son capital, et une lourde amende. Et je songe à un excellent article de l’ami Guy Millière, sur la répression que subissent les automobilistes français.

Haine de l’automobile, haine de la liberté

Le motard-CRS, pendant mes réflexions, fait de longues recherches, pour vérifier si je suis vraiment la personne concernée. Je suis dans la voiture avec deux enfants de 10 ans et 8 ans, je suis avec mon fils, nous incarnons une famille française, et nous n’avons pas l’allure de deux malfrats. Je m’exprime correctement, les respecte, et espère jusqu’au bout que je vais avoir affaire (comme cela arrive parfois, trop rarement) à deux personnes intelligentes et humaines, qui vont me faire une remontrance, et me laisser repartir, vu que je n’ai vraiment causé aucun danger pour quiconque.

Dans le même temps, je vois son collègue qui traverse la rue, et arrête une autre famille, le père, la mère, et les deux enfants. Leur crime ? Tenez-vous bien : les casques des deux gamins ne sont pas attachés ! Ils auront droit, non pas à une amende, mais à une remontrance. Je ne peux m’empêcher de me dire que, dans un pays dévasté par la racaille et l’ensauvagement de la Nation, nous avons de vaillants CRS qui, au péril de leur vie, font chier un honnête grand-père qui roulait à 20 km/h et une famille de cyclistes dont les gosses n’ont pas attaché le casque. J’ai du mal à ne pas éclater de rire de dépit. Mais quand je vois qu’ils ne verbalisent pas la famille, je conserve l’espoir de m’en sortir avec une simple remontrance.

Et douche froide. Le robot-motard-CRS me dit que cela va me coûter 3 points de permis, 90 euros d’amende (je crains que cela ne soit davantage), que je recevrais l’amende dans 15 jours, et tout son cinéma. Une fois qu’il a fini, je vous l’avoue franchement, j’ai envie de lui mettre mon poing dans la gueule. Conservant assez de maîtrise pour ne pas en arriver là, il faut tout de même que je lui dise quelque chose, à cet empaffé. Je respire alors un grand coup et lui dis : « Je vais vous dire ce que je pense, avec toute la politesse dont je suis capable. Des gens comme vous sont insultés, agressés et lynchés par des racailles, protégés par des politiciens pourris. Et vous le savez. Et vous, vous allez me piquer 3 point de mon permis, donc menacer ma liberté de circuler, et vous allez me coûter du fric, alors que je n’ai menacé personne. C’est dégueulasse, j’en ai marre de ceux qui rendent ce pays invivable ». J’essaie de ne pas élever le ton, et le regarde droit dans les yeux, en lui disant : « C’est dégueulasse ! ». Toujours imperturbable, ce connard ne trouve rien d’autre à me dire que : « Monsieur, il y a des lois, elles sont pour tout le monde ». Je me retiens de ne pas lui répondre : « T’as raison, mon con, pour tous les Français seulement ». Mais je décide que, devant mes petits-enfants, je ne vais pas me faire embarquer au poste. Je remonte dans ma voiture et claque violemment la portière.

Je suis obligé de faire rapidement mes calculs. Il me reste 9 points de permis. Un excès de vitesse sur l’autoroute, là où sournoisement, on a mis un panneau à 70 km/h et bien sûr un radar tout de suite après, je roulais à 92 km/h. 2 points ! Et un excès de vitesse de 1 km/h pour l’autre. Donc, à présent, je ne vais plus avoir que 6 points devant moi. Et je fais environ 4000 km par mois ! Autrement dit, si je prends la voiture après un repas, et que je souffle dans le ballon, c’est terminé mon permis. Si je suis surpris à rouler à 105 km/ sur une deux voies, et qu’il y a un panneau 50 km/h à l’entrée de la ville, à trois kilomètres du centre, c’est plié. Si je fais une pointe sur l’autoroute à 180 km/h (ce qui est autorisé en Allemagne, et l’était en France quand j’ai obtenu mon permis), c’est le retrait automatique. Trop risqué, j’ai trop besoin de ma voiture, elle incarne ma liberté de me déplacer où je veux, quand je veux, sans dépendre de personne. Je vais donc devoir me réinscrire à un stage de 250 euros, où, pendant deux jours, on va me faire la messe, pour que je puisse récupérer mes 4 points. Putain ! deux jours de perdus, et 250 euros en moins, plus l’amende, cela va me coûter 400 euros, tout cela à cause de cette ordure de CRS, de la Sécurité routière, de Perrichon, de Macron et du cacochyme Collomb !

Je sais, on va me dire que ces malheureux ne font qu’obéir aux ordres, et que ce n’est pas de leur faute s’il y a des ordures qui font des lois limitant la vitesse à 80 km/h ou à durcir la répression routière. J’en ai marre de l’alibi des ordres donnés pour justifier toutes les saloperies des flics, et j’ai de moins en moins pitié d’eux.

Je pense à tous ces Français maltraités par les radars, qui ont besoin de leur bagnole pour bosser, et qui sont obligés de conduire sans permis.

Certes, il y a des résistants potentiels, dans les forces de l’ordre, mais il y a aussi de belles pourritures, comme ceux qui montent des coups tordus contre dix patriotes irréprochables, où les collabos qui multiplient les saloperies contre les résistants.

Je sais que pendant la dernière guerre, certains flics (très peu) prévenaient les juifs le matin, quand ils allaient passer l’après-midi. Ce faisant, ils assumaient les risques qu’ils prenaient.

Ce CRS, je me souviendrai de sa gueule toute ma vie, et il incarnera toujours, à mes yeux, le portrait type du collabo sans état d’âme, qui, le soir, devant les siens, n’a aucun remords pour le sale boulot qu’il fait, et la manière dont il le fait. Salaud !

Si un jour, s’il lui arrive d’en prendre plein la gueule par des racailles, ce n’est pas moi qui pleurerai…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Quidam_contribuable

Je compatis d’autant mieux, cher auteur, à votre malheur, que j’ai connu il y a longtemps une situation du même style, où là il s’agissait d’un déplacement de 30m dans un parking pour changer de place ! C’est dire le niveau !
Surtout pour un défaut de ceinture, qui est pire que le racket à 80km/h qui vient de sortir.
Il faut dire qu’à l’identique du reste de la population, les motards ne sont pas épargnés par la débilité. Eux aussi ont leur Quota naturel.

Carrière

Je pourrais vous qualifier d’une injure aussi inepte que vous employez, ca n’est pas mon style.
Je voudrais juste vous signaler que les policiers sont des agents de constatation et non pas des juges et c’est bien pour la démocratie. Je vous signale, car visiblement vous ne le savez pas qu’ils appliquent ce que leur indiquent les lois et autres codes et decrets émanant de la représentation nationale jusque là democratiquement élue. Sur les faits et votre article honte à vous

Carrière

Quelle bassesse d’utiliser les reseaux sociaux pour insulter, cracher des idioties. Quel exemple pour les enfants que vous transportiez.
Riposte laïque peut être fière de vous.

Carrière

Tiens et pour en finir avec vous, je souhaite qu’il entame une action en justice à votre encontre. Peut être pense t il que ce serait se rabaisser. J’espère que non.

LIMA

Gageons que ce gendarme aurait été moins zélé si le véhicule avait contenu 4 « jeunes » racailles, car il n’aurait pas eu face à lui un bon père de famille respectueux.

RATEL Lucien

Lima, je suis tout à fait d’accord avec vous, dans les banlieues dites « sensibles », les forces de l’ordre se montrent beaucoup plus cool ou regardent ailleurs quand les racailles roulent sans casque et quand ils se font caillasser, ils décampent rapidement. Mais là, dans cette triste affaire, c’était un bon père de famille, bien blanc contre lequel ils ne risquaient rien.

Bertrand DEMORIEUX

A 100% d’accord avec vous.

Rabastens

Il semble que la justice et les forces de l’ordre soient à géométrie variable selon qu’on soit white ou autre …N’attendre que le droit si on est blanco , sinon …

bousquet

Pour votre malheur le CRS a une hiérarchie qui le paye pour cela. S’il se rebelle il ne retrouvera pas de travail. Il lui faut donc obéir ou retourner contre lui son arme de service. Comme moi, dès que vous vous trouvez contraint de vous déplacer sans chauffeur, vous êtes une proie pour un Etat qui ne cesse d’ affirmer qu’il ne nous veut que du bien, parce que vous n’êtes Rien: un AUTOMOBILISTE, âgé sans réseau, sans protection et SOLVABLE.

JEAN

Où est le peuple Gaulois ronchon et contestataire que Goscinny et Uderzo avaient si bien su décrire, les Français d’aujourd’hui approuvent en applaudissant chaque perte de liberté et en redemande, j’ai été surpris du nombre de commentaires qui approuvaient le passage à 80, les mêmes approuveront aussi le passage à 70, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, le gouvernement aurait tort de se gêner

Michel

Dès le lendemain de l’entrée en vigueur du 80 km/h, j’ai été surpris du nombre de conducteurs qui s’y soumettaient. Les français sont un peuple éteint et sans ressort. Ils sont déjà morts et la France n’est plus que leur tombeau collectif.

Item

C’est quand même incroyable le nombre de povcons bien disciplinés qui s’en prennent à monsieur Moisan. La loi est pourtant faite pour être appliquée avec discernement quand on l’applique « parcequecécomsa » çà s’appelle la CHARIA.

Ne vous fatiguez plus Riposte Laïque. Vous prenez des procès et des poursuites pour rien. A la lecture des commentaires sous cet article il est évident que nous sommes déjà un peuple de SOUMIS.

Phlois

Je comprends Martin, et ceux qui ne comprenne pas, n’ont rien compris
et sont bien de bons petits esclaves du système.
Je m’explique avec une anecdote perso: je me range sur le côté de la rue, face à l’opticien ou ma femme va chercher ses lunettes. Devant moi, une voiture pleine de racailles, vitre ouverte, musique à fond. Deux flics, faisaient les 100 pas. Les racailles se barrent, aussitôt les 2 flics rappliquent et me disent vertement de me barrer: stationnement interdit. Alors ?

Phlois

A tous les donneurs de leçon, moi qui aussi a ses 12 points, je comprends la frustration de Martin. Il suffit d’aller dans certains quartiers pour comprendre qu’il y a 2 poids et 2 mesures. J’ai déjà vu des flics zigzaguer entre des voitures garées sur la route, pas un n’est intervenu, pourquoi ? Quartier de racaille. Essayez de faire la même chose dans votre quartier tranquille, ça sera la fourrière et point à la ligne. J’aime les forces de l’ordre lorsqu’elles prennent leur responsabilité.

Charlie732

La question est pourquoi?
C est simple .Si un flic emmerde une racaille c est le feu dans la citée ou ailleurs.S il emmerde un bien blanc et bien Francais il ne se passe rien
Résultat les Français sont des cons il y en a même qui défendent les racailles alors que le contraire n existe pas.
Les arabes les noirs sont solidaires.
Le blanc c est un con .

Michel

Mais si vous, les policiers, vous vous êtiez un peu rebellés contre votre ministère, nous n’en serions peut-être pas là non plus. Vous n’avez rien fait hier et vous ne faites toujours rien aujourd’hui.
Si vraiment il n’était pas possible de désobéir ou de contourner les ordres, même un tant soit peu, il vous restait la possibilité d’aider discrètement les natios. Vous ne l’avez pas fait non plus.
La quetion est : pourquoi ?

Phlois

Vous avez tout à fait raison. Certains prennent même un plaisir malsain à emm..nuyer le français moyen.
Bon, ils ne sont pas tous comme ça, j’ai bénéficié de la clémence d’un gendarme avec une ceinture non mise en sortant de chez moi, et il m’a fait comprendre à demi mot qu’il n’allait pas me verbaliser pour ça alors qu’on lui demandait de la jouer cool pour des trucs plus graves dans d’autres circonstances, et on s’est bien compris, je pense…

Dorylée

« …scandaleuse loi sur l’obligation de la ceinture… Je la trouve liberticide, et infantilisante … » S’il vous arrivait une seule fois dans votre vie de sortir un jeune de 19 ans de sa voiture, écrasé contre le volant et le pare brise suite à une collision frontale sans ceinture, vous changeriez sûrement de point de vue. Surtout lorsque, après les constatations et le dégagement de la chaussée, vous allez annoncer à sa mère qu’il vient de mourir dans un accident parce qu’il avait gardé ….

Rodo

Il suffit de respecter les règles et la police pour garder ses points. Quant on est mauvais perdant, on évite de se fendre d’un tel article pour ne pas passer pour un idiot. Les textes, ce n’est pas fait que pour les autres. Moi j’ai mes 12 points.

Michel

Vous avez vos 12 points de connerie.

Dorylée

…la liberté de ne pas boucler sa ceinture

Alpadechico

Arrête de faire ta pleureuse et d’insulter des fonctionnaires comme une racaille. Tu es pas au dessus des lois parce que tu votes à droite.

Gib

Mais non il est de gauche

Dominique S.

Je me demande si Martin n’est pas marqué à l’encre rouge comme contributeur de RL tout simplement. Le flic a vu son identité et ensuite ne l’a pas ménagé.

Michel

Ce n’est pas impossible. J’ai su qu’avec leur ordinateur embarqué, les flics ont accès au fichier des fichés S en plus de celui des cartes grises. Et ils ne vont pas rater un Blanc…

Sylvain

A vous lire je me revois dans les cités du 93, les flics sont des enc….. SAUF si j’ai besoin d’eux… Et ils ne sont jamais là où ils devraient être, surtout s’ils vous verbalisent… Exactement le même discours… Navrant…

Michel

Ce qui est navrant, c’est que contre toute évidence vous n’ayez encore pas compris.
Vous êtes un bon citoyen de la plus belle république du monde, celle qui n’a que des « valeurs » et dont les « lumières » ont illuminé le monde.

Robert

Je me rend compte au vue de se post le nombre incroyable de trou du cul qui sont de bon petit soldat et chose étrange «  que font il ici ?

JEAN

Je me suis posé la même question, pour des petits êtres si fragiles et soumis la fréquentation de ce site représente un risque, je me demande si Riposte Laïque peut être tenu pour responsable en cas de dépression de ces petites choses

clercophage

à Robert : « Que font’ils ici ? « . ICI , c’est Riposte Laïque , un site dédié principalement à la laïcité et donc à la lutte contre les nuisances de TOUTES les religions.
Mais on traite parfois d’autres sujets, comme celui-ci . Alors, il est bien normal que les avis soient partagés : On peut militer contre la gangrène islamique et être en même temps un conducteur ultra prudent. Pour les athées comme moi, il n’y a pas de vie éternelle aprés la mort. Alors…. Le + tard possible !

Lou

Donc vous ripostez par des outrages…. Quelle intelligence..

DORANTE

Tu respectes la loi comme tu attends des autres qu’ils la respectent et tu la ferme.

Atikva

Il y avait en Espagne, au16ème siécle, un proverbe selon lequel : « En lo que no es justa ley, no ha de obedecer al Rey. » = nul n’est tenu de respecter une loi injuste.

Autrefois, les décrets du souverain pouvaient être contestés et mis en échec par le peuple – mais pas depuis que le peuple a pris le pouvoir, du moins pas en France.

jean-luc

votre attitude est celle du soixante huitard attardé , la loi est la même pour tous c’est sur place qu’il fallait traiter ce CRS de salaud , il a fait son travail et le soir en rentrant chez lui a dormi sans remords. ce que je conçoit totalement le code de la route est le même pour tous et tant pis pour ceux qui se croit au dessus des lois . Je suis sur que maintenant vous mettez votre ceinture de sécurité sinon vous n’avez rien compris , vous devriez être un exemple pour vos petits enfants .

Phlois

Ben non, la loi n’est pas la même pour tous. Ou alors, nous ne vivons pas dans le même pays.

Michel

Non seulement la loi n’est plus même pour tous dans ce pays, mais c’est depuis que les agitateurs de mai 68 sont devenus ceux qui dirigent ce même pays.
Et les CRS (de même que tous les autre flics) font marcher le système.
Vous pouvez mettre votre ceinture de sécurité : elle ne vous protégera pas des balles des kalachnikovs des immigrés mahométans. C’était ça, le vrai sujet de l’article (qui vous a complétement échappé) : votre aveugle soumission qui est la cause du naufrage français.

Marie

J’ai été dans le même cas que vous, il y a au moins 10 ans de cela. C’est plus facile d’arrêter les français de souche que les racailles qui refusent d’obtempérer et qu’il faut ensuite poursuivre dans une course effrénée en risquant la bavure ou même leur propre vie. Les français c’est l’argent facile. Baisser la limite de vitesse est certainement un moyen pour eux de nous piquer plus d’argent.

Phlois

Vous avez tout compris…

Jean-Robert Cohen

D’un autre côté, personne ne vous a obligé à choisir de ne pas respecter la loi.

Robert

Décidément il y a des cons partout cher jrC

Item

J’espère que bientôt la loi obligera à se mettre un plug anal dans le cul avant de conduire. J’attends de votre part le plus strict respect de la réglementation.

Michel

Bien dit. Une loi commanderait de tuer son père et sa mère, qu’ils le feraient. Et ils appellent ça « être responsable ».

Michel

Les gardiens des camps de concentration, quand on les a interrogés, disaient la même que vous. Vous auriez pu vous trouver, vous aussi, dans le mirador.

Yag

Encore un abruti

Pivert

Bah… faut mettre sa ceinture sinon t’es niqué.

katastrov

Il y a quelques années à Toulon j’attendais que le feu passe au rouge pour traverser l’avenue, un peu plus loin sur le trottoir trois CRS scrutaient l’intérieur des voitures qui passaient ( ceinture, assurance etc ) quand une grosse Mercedes avec quatre barbus en djellaba est arrivée : comme un seul homme les trois enflés on tourné la tête dans l’autre sens. Véridique. C’est plus facile de ne pas voir quelque fois.

Gib

A Toulon il y a beaucoup de flics musulmans ceci explique celà.

Phlois

Non, ça n’explique rien, c’est simplement que pour faire du chiffre, pénard, il vaut mieux contrôler le français moyen que la racaille, ça, ça explique tout.

Gib

Vous avez rien compris les muzs ne contrôle pas les muzs faut vous faire un dessin.

Phlois

désolé, mais lors de l’histoire racontée ici par moi même, les 2 flics étaient apparemment de bons français bien de chez nous…
https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html/comment-page-3#comment-507698

Ha

En même le crs il faut bien qu’il justifie son activité, l’état le paie et si il rapporte rien ben il ne restera pas longtemps motard. C vrai cela fait mal au cul de se prendre 1 amende mais la prochaine fois vous mettrerez la ceinturé.
Moi perso je ne vous aurai pas verbalisé mais je suis ds 1 service qui me permet d’avoir plus de choix

Pierre

Vous avez tout de la racaille, monsieur, mais déguisé en Gaulois :
– irrespect et insultes pour les forces de l’ordre (salauds),
– mépris pour l’Autorité,
– aucun respect pour les règles – votre phallus à roulettes semble vous poser un pb –
– toujours à trouver des excuses (« ci pas moi, missié, ci l’autre »)
– fascination pour la violence gratuite (voir photo du bandeau).
Un Tableau navrant, je comprends pas qu’on vous ouvre les colonnes de ce site !

Cib

Tout a fait d accord avec pierre

JEAN

Félicitations Pierre vous êtes un citoyen bien dressé bien formaté, l’idée de contester ne vous viendrait jamais à l’esprit
– Pour être respecté il faut être respectable, ce n’est pas toujours le cas avec la police
– Mépris de l’autorité ?, c’est vrai que les magouilles de Macron avec son copain Benalla imposent le respect
-Pour respecter les règles il faut qu’elles soient respectables, des règles idiotes ne peuvent pas être respectées, c’est un ancien flic qui l’a dit en plus

Robert

Mais d’ou Il sort se peigne cul ??????

Michel

Je n’ai aucune raison de respecter ce que vous appelez « l’Autorité », c’est-à-dire un président et des ministres qui trahissent les intérêts supérieurs de la France et des députés qui votent leurs lois.
Et je ne peux que mépriser des fonctionnaires qui par leur obéissance zélée se font les complices de ces traîtres.

Brique

Ça frise l’abus de pouvoir,
Un con en uniforme voit sa connerie multipliée au centuple.
Ça les fait bander d’emmerder les honnêtes gens
Tous ceux là sont des collabos en sommeil

JEAN

Vous savez que pour contester un policier il faut deux témoins extérieur au véhicule et sans lien de parenté avec la personne verbalisée, condition impossible à remplir évidemment et les policiers le savent et se sentent invulnérables

Michel

Oui, le système a été bien verrouillé. Et c’est comme ça pour tout et c’est ce qu’ils appellent « la démocratie » et le « peuple souverain ».

bm77

Vous n’avez pas eu de chance car je dois l’avoue j’ai pris une sortie d’autoroute de service non autorisée un peu affolé car je suis tombé sur un embouteillage pas prévu alors que j’avais un RDV urgent pour une opération et là pas de chance un car de CRS de la route était en embuscade .
Après explication et contrôle, les policiers m’ont laissé partir sans autre forme de procès

Je précise que je n’ai pas l’habitude de commettre des infractions j’ai 12 points depuis des lustres!!

Leodagan

Si vous respectiez les forces de l’ordre et leur travail, pourquoi ne pas respecter AUSSI le code de la route?
Sérieux mettre sa ceinture est un réflexe (même sans les gadgets d’aujourd’hui) en gros vous ne la mettez jamais et là vous vous êtes fait chopper comme un bleue et vous chouiner comme une pucelle….

bm77

j’ai assisté à cette scène où des motards de la police en poursuite après un voyou en moto se sont fait prendre à partie par une vingtaine de racailles du quartier;;
Ils se sont fait exfiltrer par les flics du commissariat du coin armés de tasers qui ont sécurisés la sortie peu glorieuse des deux motards CRS.
Aucun voyou n’a bien sûr été arrêté pour avoir empêché ce contrôle;

Et ils jouent les matamores intransigeants avec les pères de famille.!!!!
La honte et le ridicule !!

saurer

Oui, très bon article. Il m’est arrivé la même mésaventure. Et c’est vrai, des flics comme ça, ne valent pas mieux que les racailles qui les bousculent parfois violemment. Des pauvres types, qui doivent censément « obéir aux ordres ». Là, ils font les beaux, pauvres cons qu’ils sont !!

Rems

Bien dit, ce sont des robots et rien à foutre s’ils se prennent des coups par des racailles car ils sont incapables de se défendre tellement ils sont cons !!!!!!!!!!!!!

Lotus bleu

Et discuter avec eux, impossible, ils demandent tout de suite nos papiers, permis de conduire (your driver’s license qu’ils disent) et des fois, même l’assurance. Moi, après mettre fait arrêter, 3 fois, pour cette connerie de ceinture (il y a une dizaine d’années), eh bien je la mets toujours. On vit dans un monde de fous. Et quand je croise une auto-patrouille, je regarde la gueule du policier et… tous, ils regardent la ceinture. Ils sont payés pour ça.

Lotus bleu

Ouh-la-la! ne venez pas aux États-Unis ni au Canada! Si un automobiliste circule sans sa ceinture de sécurité et qu’une auto-patrouille le voit, c’est automatique, la police démarre sa sirène, met ses gyrophares et part après le méchant automobiliste pour l’arrêter. Ici aussi, la police n’a que ça à faire, surveiller et verbaliser les méchants automobilistes. C’est 200 dollars et 3 points d’inaptitude. suite…

Math

Article à gerber ! Vous commettez une infraction prévu au code de la route vous assumez point barre… Oui le port de la ceinture n’engage que VOTRE vie, mais elle engage aussi MA prime d’assurance qui augmentera car JE devrais payer vos soins une fois que vous serez devenu un légume…Vous vous permettez de dire que si vous picolez, bah vous perdrez votre permis… Bah si c’est le cas, je vous souhaite de vous faire attraper et en plus que vous ramassiez au tribunal ! Ça fera un danger de moins

Bruno faure

Collabo

Rems

J’espère et souhaite que vous perdiez tous vos points pour de simples bêtises sur la route…………..

bm77

En vérité se sont les assurances qui ont bien sûr demandé le port de la ceinture obligatoire.
Ce qui n’a pas fait baisser les primes d’assurance pour le coup!
et vous que faites vous pour virer la racaille de France qui maintiennent votre assurance à tel taux. Vous croyez que toutes les exactions commises depuis des décennies sont épongées par l’opération du saint Esprit?

Adeline

Il y a la lettre de la loi, l’esprit de la loi… et aussi la manière dont on la fait appliquer. C’est ce que tentait d’expliquer cet article « à gerber »… auquel vous n’avez visiblement rien compris !

katastrov

Et ou seront vos chéris de CRS quand la vermine musulmane brulera votre voiture, hum ?

Math

Bande de nazes… Je suis flic et motocycliste ! Donc je pense en faire bien plus pour le république que vous, planqué derrière vos claviers !
Mon taffe je le fais avec discernement et je ne prends aucun plaisir à verbaliser… Mes clients habituels sont les crassous de cité ! Cependant, quant je vois ce genre d’article, J’imagine bien le comportement de l’auteur durant le contrôle, et me dis qu’il mérite bien son petit pv !

Question au flic

Mais dites moi cher Mr math, si le gouvernement vous donne l’ordre de tirer à balles reelles sur des gens, vous obéissez??

Math

Le genre de commentaire de bas de plafond…

Michel

Disons plutôt une question bien dérangeante, n’est-ce pas ?

Michel

La réponse a déjà été donnée en février 1934 et en mars 1962. OUI, ils tireraient.

Michel

Oui, tu en fais bien plus la république puisque tu es à son service et donc un collabo. Ordure.

JEAN

Et pour la racaille qui brûle des centaines de voitures que votre assurance devra rembourser, c’est quoi votre avis ?, et pour les victimes d’attentats qui resteront estropiées à vie et que la sécu devra entretenir, vous en pensez quoi ?, c’est plus grave où moins grave que d’avoir oublié la ceinture

Math

Parce que je dis qu’il mérite sa prune, ça veut dire que je tourne le regard au niveau des attentats ? Que je trouve des excuses à tous ces enculés qui brûlent des bagnoles sous prétexte qu' »on » à gagné la coupe du monde ? Whouaou ! Ça c’est du débat… Arrêtez de faire les faibles d’esprit… Arrêtez de croire que tous les noirs et les arabes sont des terroristes qui n’attendent que de passer à l’action…

laluli

vous etes un délinquant. le crs a donc eu raison de vous infliger cette peine. en France les racailles comme les citoyens ont à la respecter.

bm77

Si c’était la même règle partout et pour tous je vous approuverais mais il y a pleins de secteurs en France où la loi n’est plus respectées et tant que vous vous accommoderez de cela vous n’avez pas le droit d’exiger qu’elles s’appliquent dans toutes leurs rigueur pour certains et pas pour d’autres . Faites respecter ces règles essentielles de la constitution par votre action politique au lieu de jouer l’intransigeant !

Adeline

Je ne sais pas si M. Martin Moisan est un délinquant, mais vous j’ai bien compris que vous êtes un con.

T.D

Votre comportement est inadmissible.
Les CRS n’ont fait que leur travail.
Vous n’avez pas respecté le code de la route, vous en payez le prix.
Si ils avaient fait la même chose à une personne que vous qualifiez de  » malfrat  » , vous auriez trouvé ça normal.
Les insulter gratuitement n’est pas correct, vous mériteriez d’être interpellé pour outrage.
Bref, donneur de leçon de pacotille, en tort et en plus râleur.
Français moyen.

bm77

Que les flics fassent leur boulot et qu’ils virent le nid de dealer qui empoisonne mon quartier au sens propre comme figuré depuis ….5 ans en toute impunité sinon c’est le fascisme qui s’installera

Math

Et sinon un jour tu arretes de confondre police et justice ?

Adeline

Les CRS ont fait leur travail sans tact et sans intelligence. Et c’est le cas général de toute la police.
C’est ce qu’il fallait comprendre de cet article qui n’expliquait pas autre chose.
Mais c’est vrai que chez vous, on a bien du mal à comprendre les choses…

katastrov

Et pendant ce temps la racaille musulmane est intouchable.

reuri

Les gardiens de la « paix » :
https://lesobservateurs.ch/2018/07/20/lelysee-tente-detouffer-laffaire-benalla-3-policiers-suspendus-pour-avoir-falsifier-les-images-de-videosurveillance-la-police-refuse-de-porter-le-chapeau-videos/

Vite une diversion pour enfumer la populace, il suffit d’inventer un vrai-faux complot de lècetrèmedrouate et la foule idiote fouteballisée aura tout oublié.

Boudry

( suite ) tolérance,cela devrait vous rappeler qu’a chaque fois que vous montre à bord d’un véhicule ,la première chose à faire,c’est de s’attacher.Ne pensez pas que je partage l’axés de verbalisation,alors que je réprouve totalement le 80 Km/j sur les départementales.
Là,les flics se feront un plaisir vicieux de racketter les paisibles citoyens
Bonsoir.

Boudry

Monsieur MOISAN
A une époque j’étais pour le port de la ceinture de sécurité,mais contre l’obligation de la mettre..
Je considérais qu’il fallait faire confiance à la maturité de chacun..
Il faut reconnaitre que la ceinture a sauvée plus de vie qu’elle n’en a perdue !!
A 21 ans je suivais des cours de pilotage,et en ce cas l’on comprend très vite l’intérêt de mettre des harnais ,ou des ceintures de sécurité.
Dans votre cas,même si les flics ont fait de l’axés de zèle en ayant aucune toléran

Pastagoule

Disons qu’ il y avait deux enfants a l intérieur du véhicule je crois pas que ce soit un bon exemple pour eux .
Le bon exemple et d attacher sa ceinture des l entrée dans le véhicule.

bm77

Le bon exemple aussi pour les enfants, c’est qu’ils ne voient pas des racailles vendre de la drogue et se faire un max sans effort pendant qu’on va leur demander de travailler à l’école pour avoir un bon boulot pour donner tout plein d’argent à tous ces parasites qui vivent sur le dos de la société tout en gagnant plus d’argent qu’un cadre supérieur sur le trafic de drogue

Pastagoule

Oui ça aussi l exemple pour des enfants c est un tout.

J-J Tatie

Bonjour, il y a une énorme différence entre un harnais 6 points et une ceinture de sécurité, de même que les sièges « baquet » protègent mieux le conducteur que nos sièges standards. Replaçons les choses dans leur contexte ! pas d’amalgame… Ha, tiens donc ?

Gib

Non Mais ho!
S i les assurances augmentent c ‘est parcequ il y a pleins de chauffards qui ne respectent pas le code de la route et le téléphonné, les feux ,la vitesse etc
Si ce Mr a un accident et qu’ il se Pete quelque chose ou qu’ il reste immobilisé qui va payer d après vous faudrait aussi penser à ça .Sans prendre de parti pris.

dasbidub

Si les assurances augmentent ça n’est pas à cause des personnes qui ne mettent pas leur ceinture. Ce sont les voitures cramées, les vols de voitures, les destructions…vous êtes réellement digne de ces derniers gouvernements.

Gib

Oui aussi vous avez raison mais c est pas une raison pour donner raison aux chauffards. A titre d information je n ‘ai pas voté pour toute cette clique de léches babouches.
Je n ai donc rien à voir avec les derniers gouvernements.

Claude

Parce que pour vous, quelqu’un qui n’a pas attaché sa ceinture de sécurité durant 50 mètres, c’est un chauffard.
Et un automobiliste qui a dépassé de 7 km/h la vitesse maximale sur une route départementale déserte, à 7:00 du mat pour aller bosser, c’est quoi ?
Un délinquant de la route ?

Gib

Si ca vous plais de donner de l argent a l etat alors qu il vous en prend déjà pas mal. J appelle ca des cons.
Non les délinquants de la route et chauffards ce sont tous ceux qui roulent à des vitesses excessives des ivrognes au volant des gens qui déboitent ou tournent sans clignotant etc etc

Pélagie

Bien dit ,dasbidub ,quand je conduis ,je ne met pas la ceinture ,sinon je ne peux pas conduire ,j’ai un certificat médical ,et bien il y a 10 mois un CRS m’a mis une contravention ,je n’en n’ avais jamais eu avant je conduis peu et je suis toujours bien tombée sur des gens qui savent lire un certificat et ont des yeux pour voir ,ce jour là ,je suis tombée sur un aveugle analphabète et impoli en plus !!

Vent d'Est, Vent d'Ouedst

Faut-il en conclure que les CRS et autres assimilés ne sont que des lâches ? Je ne suis pas loin de le croire…
Quant à la ceinture, je pense comme vous, M. Moisan, si le conducteur ou le passager adulte ne veut pas la boucler, c’est à lui d’en assumer les conséquences, pas au gouvernement de nous infantiliser avec cette trouvaille dont l’efficacité laisse parfois à désirer !
En revanche, les enfants doivent l’être, impérativement !

C’est moche, Martin, et je suis de tout coeur avec toi.
Mais malheureusement ce n’est pas près de s’arrêter.
Ils ont des ordres et surtout pendant les vacances. Et ils obéissent aux ordres, quand ça les arrange.
Bon courage et attention au 80 km/h uniquement destiné à remplir les caisses de l’état islamique de France.

Alsace 67

d’accord avec vous , cependant les motards ont également un quota de contraventions par jour ceci pour rentabiliser leurs interventions ( confession d’un ancien CRS à la retraite)

Adeline

Oui, il faut toujours plus d’argent pour accueillir et entretenir les bougnègres toujours plus nombreux. C’est encore un truc que nos chers policiers et autres macro-complices n’ont pas compris.

J-J Tatie

Bonjour, « policiers et autres macro-complices n’ont pas compris. » N’ont que trop bien compris, vouliez-vous dire !

Gabriel

Frustrés de par leur impuissance à mettre au pas les vrais racailles qui leur crachent dessus quotidiennement en toute impunité, ces abrutis en uniforme, s’en prennent aux gens simples, les gens sans problème, ceux qui ont encore de la retenue et de la correction. Le remplacement de la population mettra ces crétins au supplice, c’est déjà commencé, et ils regretteront les bons pères de familles, conducteurs de la belle époque. Pas celle des rodéos urbains.

Charlie732

Personnellement je conduis en bon père de famille et il ne met jamais rien arrivé pas comme ce cher Bourdin sans arrêt en infraction et il s en vante.Bel exemple surtout par ce suceur de babouches.

Pélagie

Vous avez de la chance ,Charlie732 quand mon dernier fils était au collège ,il y a 16 ans avec une amie nous prenions chacune notre tour la voiture pour les conduire et bien régulièrement à 8h30 du matin nous avions à souffler dans le ballon et le crétin de gendarme qui nous faisait souffler s’étonnait que ces contrôles , un peu trop fréquents pour être honnêtes ,soient toujours négatifs !!!

Charlie732

Justement c est ce que je viens de vous si vous conduisez en respectant le code la route je ne vois pas pourquoi vous seriez embêtée.Je me suis déjà fait arrêter mais tout été en règle la chance intervient que si j ai fait une connerie et le flic me laisse filer alors là oui c est de la chance.Mais si tout est Ok le flic est comme un con.Faut pas donner le bâton pour ce faire battre NON.

JEAN

Comment des policiers qui annoncent fièrement pratiquer la tolérance zéro sur la route peuvent-ils attendre de l’empathie de la part de la population, s’il préfèrent appliquer à la lettre les règlements pour plaire à leur hiérarchie qu’ils ne s’étonnent pas que le peuple se méfie d’eux

Adeline

C’est tellement évident !
Mais le problème des policiers, ce n’est pas qu’ils soient bêtes au point de ne pas comprendre. Leur problème, c’est qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils sont d’accord pour le faire. Et ceci est bien la preuve que ce sont des complices et collaborateurs des gouvernements anti-français à l’œuvre chaque jour depuis des années pour détruire notre pays.
Tous ces flics ne valent pas mieux que les immigrés qui doivent nous remplacer et sont du même tonneau.

Bebopelula

– Roule sans ceinture (vos excuses à deux balles… on s’en tamponne, vous reconnaissez vous-même que vous avez passé le permis à une époque où la ceinture n’était pas obligatoire, c’est censé légitimer l’infraction ?)
– Prévoit de prendre le volant après avoir picolé.
– Prévoit de rouler à 105 km/h là où c’est limité à 50.

M’est avis que votre prune vous l’avez méritée… Et m’est avis aussi que vous avez du prendre de haut ces deux CRS, fort de votre haine viscérale à l’égard des flics…

Met ta ceinture cretin

A sa place j’aurai fais le tour de toute votre voiture, vu votre attitude, vos propos et l’age de votre véhicule (l’alarme de ceinture est obligatoire sur tous les véhicules neuf depuis 1997, à moins que vous ayez coupé l’alarme par confort), il y a forcément des choses à trouver.
Ensuite, vu que j’ai un peu l’esprit mateux et que j’essaye d’éduquer les imbéciles dans l’espoir de vivre un jour dans un monde meilleur.

Pastagoule

En fait celui là la prochaine fois il va pas oublier de la mettre sa ceinture et comme ça ses enfants auront un bel exemple,plutot de leur faite voir comment on ne respecte rien.

J-J Tatie

Bonjour, « j’ai un peu l’esprit mateux et que j’essaye d’éduquer les imbéciles dans l’espoir de vivre un jour dans un monde meilleur. » Ben, dites donc, rien que ça ? Et les chevilles, pas trop douloureuses ? Vos neurones ne risquent ils pas la surchauffe devant l’immensité de la tâche à accomplir ?
Un peu de modestie ne vous nuirait pas ! Restez ZEN, la vie est belle !

Met ta ceinture cretin

Sachez qu’à 20km/h, votre carcasse de 80 kg pèse 125kg de par l’énergie cinétique généré par votre déplacement.
A celà, il faut ajouter l’énergie que l’obstacle vous transmet si il est en déplacement vers vous.
Bref sans ceinture, vous n’avez pas la force de vous maintenir à votre volant. Les côtes brisées, ça coûte à la sécu et donc à moi via mes impots.
Roulez plutôt à plus de 100 sans ceinture, Darwin appelait ça la sélection naturelle

Tais-toi crétin

Décidément, vous les flics, vous ne comprenez rien.
Votre commentaire – comme tous ceux envoyés par vos collègues – montre que vous vous attachez à la forme de l’article mais que vous avez été incapable de le comprendre et de décrypter sur LE FOND.
Je n’ai pas besoin de vous souhaiter une bonne continuation. Une heureuse et fructueuse carrière vous est ouverte dans la « grande maison ».

JEAN

Voilà le matheux de service, il nous manquait
Je ne sais pas quelle formule vous avez utilisé pour parvenir à ce résultat mais c’est n’importe quoi
En plus quand on parle d’énergie on l’exprime en Joules et pas en Kg
Et c’est surtout beaucoup plus que ça, la formule simplifiée pour faire le rapport masse/vitesse se fait à partir de G, Poids = masse . G
C’est donc la vitesse en m/s . masse
ici c’est 5,5 m/s . 80 kg supposés = 440 kg en cas d’arrêt brusque

bm77

.
Je ne savais pas qu’en France la loi était suivie avec une telle rigueur et partout Bebopelula. ça m’étonne cette intransigeance venant d’un adepte de Gene Vincent qui a du lui rouler en décapotables sans ceinture of course et bourré comme un coin comme tout bon rockeur qui se respecte!!!

Bebopelula

Je n’ai jamais dit que les Policiers ne s’étaient pas montrés intransigeant et et fermés à la tolérance, je n’ai pas dit non plus qu’ils n’avaient pas le droit d’être conciliant… comme je n’ai pas dis que j’approuvais à 100% leurs décisions. En revanche je dis, que vu les propos tenus par monsieur MOISAN, et ce dont il a l’air capable de faire, qu’il a certainement mérité d’être pruné… et j’espère que ça lui servira de leçon. De plus ça m’horripile les soixante-huitards sur le retour….

Marcus

Mr MOISAN, je partage votre analyse. Moi j’ai été arrêté la semaine dernière sur ma moto, par des motards de la police parce que je roulais sans gants, mais sur un trajet de 200m ! Depuis janvier 2018, c’est passible d’une amende de 45 euros et 1 point perdu. Alors oui, on va me dire ils font juste leur boulot et nul n’est censé ignorer la loi, mais pas d’interpellation pour des racailles sans casque sur un scooter volé : trop de risques et pas solvable ! La loi est pas la même pour tous alors.

Pélagie

Ils auraient du travail ,autrement plus urgent à faire mais c’est tellement simple de s’en prendre à des gens qui ne roulent pas à 200 kms/h ,qui téléphone au volant tapent un SMS ou plus simplement aller dans les quartiers sensibles mettre de l’ordre ,non ,on rackette celui qui pour faire 100 m ne met pas sa ceinture et vous avez raison ,Marcus la loi doit être la même pour tous y compris les délinquants de banlieues !!

Soli

Que de sermons moralisateurs et arrogants envers ce pauvre M.Moisan qui a commis le crime ignoble de rouler à 20 km/h en oubliant de boucler sa ceinture! Haro sur le Moisan!
Ça rappelle un peu une certaine époque médiévale où les «braves gens» qui n’avaient bien sûr rien à se reprocher, eux, allaient applaudir avec leurs enfants le supplice de la roue auquel avait été condamné l’horrible salopard qui avait volé un morceau de pain.
Finalement, peu de choses ont changé.

Eric

Bien dit. Mais qu’ils sont chiants les pères la morale qui vous tancent le doigt lève « et c’est pas bien gnan gnan gnan » à croire qu’ils n’ont jamais fait une connerie de leur vie, tous des petits saints!

Pélagie

Bien dit Eric !!

clercophage

à Éric : Comme je l’ai dit plus haut, étant jeune, je roulais comme un connard en prenant tous les risques . Un jour sur une route de montagne , avec 2 de mes enfants , j’ai fait un tête à queue à 180 degrés . À cette époque et à cet endroit, il n’y avait pas de glissière de sécurité. La voiture s’est arrêtée à 20 cm du précipice. Mes enfants ont été traumatisés pour un bon moment . Et moi, je me suis bien calmé sans pour autant être un petit saint.

Rod

Mdr… Les lois sont les mêmes pour tous on ne peut pas hurler pour qu’elles soient appliquer avec rigueur et peigné lorsque l’on est soit même victime de cette rigueur

Soli

L’orthographe et la grammaire sont les mêmes pour tous aussi, mais pas pour toi apparemment.

Gib

Savez vous que celui qui fait des remontrances au sujet de l orthographe est une personne mal élevée et mal dans peau surtout sexuellement.

mica

Bien dit Gib !

Lorsqu’on a rien à dire sur le fond, on s’attaque à la forme.

Soli

Ah bon?! savais pas, merde alors! pouvez vous m’expliquer par quel mécanisme? ça risque d’être intéressant.

Gib

L intelligence le respect et l instruction ne se compte pas en nombres de fautes que l on peut faire. La preuve il y a des gens qui ne font aucunes fautes d orthographe et qui pourtant sont cons comme des balais surtout pour le faire remarquer.

Soli

@gib
«ne se comptent pas» «nombre de fautes» «aucune faute» «’ ‘ ‘».
Excusez moi, c’est plus fort que moi, je suis un correcteur compulsif, j’ai tellement horreur de voir la belle langue de mon pays massacrée par des métèques importés.
Quant à votre raisonnement qui consiste à dire en gros que ceux qui savent écrire le français sont des cons, il est évident que vu votre manière d’écrire, on peut comprendre que ça vous arrange mais vous ne trompez personne, vous êtes un con, un vrai.

Soli

@gib
Au fait, vous n’avez toujours pas répondu à ma question, par quel mécanisme le fait de savoir correctement écrire et parler sa langue maternelle a une influence sur l’activité sexuelle? je serais curieux de le savoir.

bm77

Non c’est quelqu’un qui a été à l’école et qui en a retenu quelque chose

Adeline

Première nouvelle ! Vous devriez aller voir votre psychanalyste.

Rod

Joli attaque sur la forme, méritée cette. Mais le fond tu en penses quoi, si tant est sur tu puisse…

Johnny Wendigo

Ah! Je vais de me faire prendre ici au Canada…150 kilomètres à l’heure…voilà, c’est
3 points pour moi et $500 de moins…Le policier me dit,  » Ici, ça ressemble à une autoroute mais pas vraiment, tu m’a vu avec mon radar a côté de trois maisons…roule à 180 KM à l’heure sur une vraie autoroute, nous, on s’en foute! » (Naturellement, tu te fait rentre dedans un orignal, bien, plus d’auto, plus d’orignal et plus personne vivant aussi…)

Olivier

Même si je reconnais que ça fait mal… la ceinture reste une évidence. ..quant aux radars ils sont signalés en amont par des panneaux.
Ces CRS on fait leur travail …même si de la pédagogie ferai parfois mieux les affaires ; 40 années d obligation de ceinture plus tard et quand on a ses petits enfants a l arrière on ne préviens plus… on puni.

Adeline

blablabla… Le troll gauchiste de service vient de nous servir sa soupe. Tes services n’ont pas fait leur travail, ils ont bossé pour ton ami Macron. Nuance.

Braque

J’ai eu le même cas que vous pour 100 m sans ceinture et cerise sur la gâteau, dans un chemin communal où ils sont venus m’interpeller.
J’ai écris au ministère public, avec explication des faits, qui m’a absous de la contravention. Je vous conseile d’esayer , on ne sait jamais.
Le ministère public est un commissaire de police chargé de la circonscription dont vous dépendez et il se peut qu’il se comporte d’une façon humaine.

Michel Maillet

Que veux tu pour etre Crs il faut etre nul non instruit et minable.

Mimi 46

Malgré tout ils doivent être plus instruits que vous pour sortir de telles inepties.

Robert le Priellec

A un motard qui m’avait arrêté pour un excès de vitesse (90 euros d’amende), j’avais suggéré de verbaliser plutôt les porteuses de burqas, vu que cela paye mieux (135 euros). En tout cas, je n’avais pas signé sur son boîtier électronique, ce qui l’avait bien contrarié. Hé oui, c’est tellement plus facile de s’en prendre aux honnêtes gens qui respectent encore les lois et qui sont solvables.

pollux

je suis moi même flic et je vois toute la journée des collègues verbaliser et faire la morale à de bons pères de famille alors qu’ ils n oseraient jamais dire quoi que ce soit à 4 racailles dans une voiture par peur de pas savoir réagir.
je comprends votre réaction, je pars du principe que l on est tous humain et l erreur peut arriver à tout le monde. Mais ne rester pas sur cette mauvaise aventure car croyez moi il existe quand même des flics qui savent encore faire la part des choses.

Mimi 46

Si vous êtes réellement flic (?) vous devriez savoir que face à 4 racailles ce n est pas l envie qui manque de leur faire respecter les lois comme tout le monde . Malheureusement ils savent aussi que si ça dégénère c est eux qui trinqueront encore et que de plus ils ont des ordres de laisser couler pour ne pas provoquer d émeutes. Votre commentaire est limite plus choquant que celui de ce monsieur.

Adeline

Il est clair que vous-même êtes flic vu votre commentaire. Je vous dis merci : vous venez d’avouer – explicitement – que vous ne faites rien contre les racailles immigrées et que vous ne ferez rien.
C’est très bien qu’un flic ait fini par l’avouer.
On sait ce qu’on doit penser de vous maintenant.

Vincent

Je comprends (et partage) l’écoeurement indigné de l’auteur… Ce qui m’écoeure doublement, ce sont les commentaires moralisateurs, formalistes, haineux, ou accusateurs (comme si « se souvenir » d’une tête de salaud était une menace !). Le gauchisme est vraiment la bonne conscience toujours à l’affût de soupçons, et d’exécutions médiatiques sans droit au procès de tous ceux qui ne partagent pas leur perception de zombies… Bon courage, à ceux qui essaient de se référer au réel et d’être libres !

Furax

Hahaha, vous venez de faire connaissance avec un des membres de la très nombreuse famille Hank Huley. Encore heureux que vous ne soyez pas tombé sur une barbouze de l’Elysée. OK Marine a été mauvaise face à Macron, mais le pire a été élu. Je ne vois rien d’autre à dire, sinon qu’il valait mieux avoir une « conne » à l’Elysée qu’une ordure de banquier mondialiste. Voilà où nous en sommes arrivés. Shit hole country !

Franc

certain nous ont sorti de la merde les autres sont plus a l aise a controler les gonzesses qu a defoncer des racailles

ts du foot

2) Quoi qu’il en soit ces histoires de points qui n’ont jamais existé que parce que c’était encore un ball – trap et que nous avons comme d’habitude laissé faire, qui accepte, consent, certains se sont payés des avocats pour le faire valoir, alors quand allons- nous dire : ça suffit ?

ts du foot

1)Vous avez raison de faire remarquer que de ne pas attacher votre ceinture ne met pas les autres en danger, en fait il ‘il manquait juste un P.V à ce CRS pour pouvoir prétendre à sa prime par contre ne pas verbaliser les responsables des enfants qui n’ont pas vérifié si les enfants avaient attaché leurs casques me paraît plus grave. je ne dis pas
qu’il soit systématique de faire payer une amende mais que ce qui bon pour l’un l’est aussi pour l’autre.

DUFAITREZ

De fait , Police et Gendarmerie sont perdues dans le système du « en même temps » !
Partagées entre Humanité et Rendement ! Entre Essentiel et Accessoire !
Voire Protection et Milice, comme on le voit maintenant.
De la Vétille à la Bastille, elle manque de discernement.

barbot

Les mêmes,qui ne réagissent pas devant les racailles, nous tireront dessus sans etat d’âme à balles réelles si la hiérarchie FM leur en donne l’ordre.
Le Français de souche, voila l’ennemi !!!

Michel

Il y a d’ailleurs des précédents : février 1934, mars 1962…
On sait à quoi s’en tenir !

Mimi 46

Ce n est certes pas agréable mais vous dites qu’ à 20km/h vous n êtes pas un danger. D autres qui se font choper à 160 sur l autoroute disent la même chose. On ne peut pas appliquer les règles selon notre appréciation . Si les policiers le faisaient également ce serait reproché car discriminatoire. Je me suis fait souvent fait avoir au téléphone mais j assume même si moi aussi je pense ne pas être plus dangereuse qu’ un qui fume sa cigarette au volant. En plus véhicule A à 20+ B à 60 = choc à 80

Pompinou

Les flics en général (gendarmes ou CRS) font du zèle avec les français avec lesquels ils n’auront pas d’histoires. Car ces bons vieux gaulois respectent les lois et payent leur PV. L’été dernier j’ai été verbalisé pour non présentation des papiers alors que je m’étais engagé à les présenter dans les 10 mn qui suivait mon contrôle, en effet je me trouvé à 100 m de mon domicile. 45 euros, ils n’ont rien voulus savoir…

France-org

A Martin Moisan, si je vous disais ce que je suis obligé de payer , vous tomberiez à la renverse ……..salauds de flics..et je suis encore assez con pour les défendre ……Allez comprendre !!!.

J-J Tatie

Bonjour, mon PAUVRE Martin, bienvenue dans le monde réel, fallait PAS prendre la pilule rouge… Courage, pour digérer cette pilule, un excellent bouquin : « Les automobilistes politiquement incorrects » qui date de 1996, à lire et à apprécier !

Bien à vous.

Markorix

« Je me heurte à une tombe, un mec robotisé, inexpressif.  » Le problème est là, vous l’avez très bien décrit. L’humain a perdu la partie face à l’inhumain. C’est tellement facile de se montrer « Impénétrable » dans des cas aussi simples. Au-delà de votre expérience personnelle, il est clair que ce qui ressort c’est la pratique du 2 poids / 2 mesures.

Christophe

Vive la police
Merci a vous

Christophe

Moi je porterais plainte contre vous avec votre derniere phrase. Lamentable. La perte de vos pounts vous la meriter alors arreter de chialer assumez pauvre mec

Michel

Tu es sans doute un flic pour que la dernière phrase t’ait dérangé à ce point ? Comme on dit, on a mis le doigt là où ça fait mal ? Les vérités ne sont pas bonnes à entendre, n’est-ce pas, monsieur le petit flic de mes deux ?
Toi, tu n’es pas un pauvre mec, tu es un déchet humain, moins qu’une merde, le fils d’une pute à coup sûr !
ps : et porte plaitne contre moi, allons au tribunal, comme ça j’aurai tes coordonnées !

Mimi 46

Je ne suis pas flic mais permettez moi de vous dire que vous êtes vraiment en dessous de tout avec vos commentaires. Je vis dans le 93 alors la racaille je connais. Venez un peu y vivre et vous serez le premier à » pleurer votre mère  » et à appeler les flics à la rescousse s ils s en prennent à vous. Vous ne supporteriez pas 1/10 ième de ce qu’ ils vivent. Quand je lis des commentaires comme le vôtre ( vous qui vous prétendez un  » bon père de famille) juste pour une prune j ai envie de hurler.

Section Martel 2018

Pauvre tache bouffeur de foin….

Verdammt

C est comme en Algerie Francaise, Les CRS du quartier des Tagarrins a Alger obéissaient a 2gaulle. Ma petite sœur c est fait braquer par les CRS avec une 12.7 a Alger.
C est la honte les CRS.Ils ne défendent rien.
La France c est devenu une merde

Michel

Il n’y a pas que les CRS, les policiers et les gendarmes sont bons à mettre dans le même sac.

cerame

Mr MOISAN ce lien peut vous être utile !
https://easy-rad.org/

Joël(1)

Les CRS sont tout simplement républicains avant d’êtres Français!!! Ce sont les larbins du système et du reste ils se sont souvent comportés durant l’occupation Allemande comme de fidèles employés au service du vainqueur! De plus le GVT fait un tri sélectif et n’embauche que des carpettes! Ils sont fonctionnaires zélés « POINT! »

Adeline

100 % EXACT !

lafronde

Face à l’autorité gendarmesque ou policière, ma conduite est : l’autorité a TOUJOURS raison ! C’est une machine , c’est la loi, réputée issue de la Volonté générale, et mise en œuvre par l’Administration. Curieusement dès qu’une résistance se manifeste chez certaines communautés, l’Etat recule. Il est vrai qu’il est piloté par des politiciens qui calculent le ratio avantages/inconvénients de la rigueur ou du laxisme. Cela s’appelle un gouvernement clientéliste.

Adeline

pitoyable.

Girard

Bravo monsieur enfin quelqu’un qui dit la vérité !!

Girard

Bravo monsieur enfin quelqu’un qui dit que la vérité !!

Michel

Oui, les flics sont des salauds, des ordures.

Il n’y a plus rien d’autre à dire et ce n’est pas plus la peine d’en discuter.

Charlie732

De toute façon tout le monde n aime pas les flics surtout les socialos et les cocos c est bien connu sauf quand ils en ont besoin alors les pleureuses gauchistes tu les voient .
Je vais appeler la police comme des gonzesses.
Les mecs ne savent pas se défendre eux même puis quand les flics sont là ces mêmes branleurs sont capables de ce mettre avec les racailles contre la police des péteux et après ça critique.

Didier

Tout dans la nuance…

Olivier

Superbe commentaire… plein de bon sens et de connaissance sur le sujet… franchement c’est est quand même assez bas. Désolé.

Michel

à Charlie, Didier et Olivier : très heureux que mon commentaire vous ait déplu. Comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse.

Mimi 46

Non moi c est la stupidité et la violence de vos propos qui me blessent!!! Mais est ce que vous réalisez ce que vous ecrivez??? Ce n est pas possible vous êtes un gamin de 15 ans pas un adulte !

Djangoo

Aux USA, il existe des Milices ayant le droit de porter
des armes, dans ce pays en plein declin, nos libertés
individuelles sont chaque jour plus menacées par des
dégénérés bleuatres a moto en planque…On les voit
nettement moins devant des gnouls quand les AK47
crachent la mort !! Au Bataclan, le RAID & le GIGN
se sont tirés dessus durant tout l assaut !! Dire
leur niveau intelectuel !!

Djangoo

Je connais cela, ça m est deja arrivé…
Souhaitons a ces 2 fumiers simplement de se faire buter par un 40 tonnes sur voie express – Ces mecs sont des alcooliques & des terreurs pour meres de famille !
Devant des NiqueTaMere roulant en Porsche Cayenne
trafiquants de came, ils n ont plus rien dans le slip !
De pov’ cons qui se croient qlque chose…mon
soutien total pour ce qui vous est arrivé !!

Franc

c ca ceux qui sont des mec connaissent la vie et t engueulent
un peu en becane mais c est tout.

Ivan GREINDL

Mon pauvre Martin, on devine votre terrible frustration ! Et votre description colle parfaitement à la réalité…
Que voulez-vous, à force d’être frustrés eux aussi, d’avoir les mains liées dès qu’il s’agit de sanctionner des « racailles » (qui gagnent 10 fois plus qu’un pandore, en dealant), la Maréchaussée savoure de pouvoir évacuer son dépit aux dépens de citoyens ‘normaux’ : c’est tout de même moins risqué… !

MAUREL

Ils sont peut etre frustrés mais alors pour manifester rien ne les empêche de faire la grève du zèle en ne sanctionnant pas les vrais francais . On en arrive a ne plus les plaindre lorsqu’il se prennent des pavets dans la gueule ou une bastos .

Adeline

Très juste ! Moi, je n’ai plus envie de les plaindre. Quelqu’un a dit qu’ils n’avaient plus d’excuses (et certainement pas le « on obéit aux ordres ») et c’est cela qu’il faut comprendre. La police est juste complice d’un gouvernement criminel.

Toi le bon françaoui

Problème les collabo sont t arrière grand parents bouffon qui se donne bonne conscience envers les juifs alors que t un putains de facho tu parle de racailles mais quand tu fais un délit t assume rien en te victimisant en bon français comme si le bon français avait le droit de pas porter sa ceinture mais par contre gars a la racailles qui la met pas aller dégage faut patriote à 2 balles vous nous ferez toujours marrer bande de pleurnicheuse ta fait un délit assume..

Jose

Dis coco, la ponctuation, tu connais?@ »,toi etc »

Gretsch

En tant que racaille il a le droit de ne pas ponctuer, et de ne pas mettre sa ceinture lol

Joël(1)

Remigration!!!!!!!!!!!!

Colombo

C’est surement le jus de chameau qui t’a brouillé le cerveau de blédard , faut pas abuser de la pisse sinon comme ton prophète Mahomet tu vas finir PD ! https://youtu.be/kD0ZpJvCEzg

genesys

C’est vrai raton il méritait son pv mais c’est vrai aussi que quand ils voient des barbus sans ceinture et que les bleus sont en infériorité numérique ils font comme si ils n’avaient rien vu…!!

Adeline

On peut avoir une traduction ?

Véro

Et si un idiot vous avait heurté… malheureusement c’est toujours après coup que l’on réfléchit et heureusement pour vous qu’il n’en est rien et surtout pour vos petits enfants.
Alors oui ça fait cher, mais ce n’est rien à côté d’une vie gâchée… En résumé, il y a tellement d’abrutis sur nos routes qui causent des morts des blessés à vie que l’on paie tous au moindre écart. Concernant les forces de l’ordre, elles ne peuvent plus faire de distinguo..

J-J Tatie

Bonjour Véro, si ça c’est pas du politiquement correct, alors il faudra me donner des cours ! Vous devez avoir un bon prof où bien être enseignant(e) vous-même… Comment peux-t’on, encore, croire en ces foutaises ?

Mimi 46

Madame on y croit quand son frère a rejoint le cimetière à 35 ans en mourant sur une moto.

Gretsch

Et si, et si … C’est vrai que dans nos sociétés aseptisés, on ne peut plus prendre aucun risque, à part celui de se faire massacrer et éventrer juste en allant voir un concert, sous les yeux quasi complices des autorités. Alors on boucle sa ceinture et on la boucle.

Adeline

Vie gâchée ? moi, ça me fait penser au Bataclan, aux parents des victimes, à Nice et aux innombrables attentats déjà commis, sans compter ceux qui vont l’être encore puisque nos CRS ont autre chose à foutre.
Mais si votre seul problème, c’est la sécurité routière, alors oui je veux bien croire que nous ne vivons pas dans le même monde ! Dans quel monde vivez-vous, madame ?

Mimi 46

Mourir sur la route ou au Bataclan c est toujours mourir pour Rien!! Les policiers sont là pour tenter d empêcher l un et l autre. S il n y avaient que des gens responsables sur la route effectivement ils pourraient tous se consacrer à autre chose.

JEAN

Et si, et si, avec des si on peut tout justifier, et si un mec bourré était arrivé plein pot avec où sans ceinture toute la famille y passait, on croirait entendre Édouard Philippe si on roule à 80 il y aura moins d’accidents graves, et si on se déplacent tous à pied il n’y aura plus du tout d’accident, ça c’est une bonne idée

Philippe

Je cite :
« L’automobiliste ne menace personne, c’est son seul problème. »
Ben si ! en ne mettant pas sa ceinture il se menace lui même ! Sans compter qu’en cas de décès ou de blessure, qui va payer ? les proches, la société ! Qui va souffrir ? les proches dont les enfants qui verront disparaître leur père !
Par contre quand le CRS a dit que la loi c’est pour tout le monde, la réponse était évident au vu de ce que vous lui aviez dit : non, elle n’est visiblement pas pour tout le monde !

Joël(1)

Et qui paie les 15 à 18 millions de pépites vivants de la CAF(?) Ben le « vieux » qui cotise mais se fait taper au portefeuille car sans ceinture par maladresse! Philou qui soutient les flics minimisant ou occultant le coût des voitures qui flambent et des dégâts collatéraux des vols, viols, destructions de bâtiments par des pépites!

Soli

Tout à fait exact Joël.

Mimi 46

Mais enfin Noël quel rapport,? Une infraction ne doit pas être sanctionnée parceque d autres en commettent de 100 fois plus graves? Soutenir le travail de la police ce n est pas minimiser les actes dont vous parlez. Et croyez moi ils aimeraient bien pouvoir mettre toute les racailles hors de nuire . Attaquez vous plutôt aux magistrats qui aneantissent leur travail. Lu aujourd’hui  » A 28 ans 48 condamnations  » cherchez l erreur!!

Adeline

Non, la loi n’est pas la même pour le Français de souche et pour celui qui doit le remplacer ! Tu avais bien besoin de le dire, on n’avait pas remarqué !

Christine L

Pas de rapport avec le fait relaté ici mais j’ai appris récemment à ma grande stupéfaction que lorsque l’on S’ARRETE pour téléphoner (oui, oui, la voiture ne roule pas, ne représente aucun danger !) et bien il FAUT COUPER LE MOTEUR sous peine de sanction ! Le simple fait d’immobiliser le véhicule ne suffit pas. Combien de fois me suis-je arrêtée pour répondre à un appel ou en passer un SANS couper le moteur me croyant parfaitement en règle alors que je ne l’étais pas du fait de cette CONNERIE !

Bruno

Cela va au delà de simplement être arrêté moteur tournant, il faut obligatoirement être stationné régulièrement sur un emplacement prévu sous peine d’être verbalisable.

le gaulois

et bien tu aurais été muzz ou gitan il ne t’aurais pas mis de PV car ils savent bien que ca fait beaucoup de paperasse sans suite puisque ils sont tous non solvable mais la il a trouvé la bonne poire de vache a lait mouton Français De Souche a qui il va pouvoir te niquer la gueule comme ils le sont tous c’est pour cela lorsqu’ils ils pleurent sur un Flic ou 22 se faire tabasser tuer par les muzz ils n’ont même pas une larme ni rien d’autres.

Didier

J ai lu votre article , je comprends votre desolation ! Mais malheureusement vous reportez la faute sur les CRS alors que vous êtes en infraction . Vous auriez mis votre ceinture , tout ceci ne serait pas arrivé … là où je vous rejoins , c est que dans le contexte actuel dans lequel nous vivons, moi même CRS, j’aurai fait preuve de discernement , il y a tellement d’autres chats à fouetter que les bons exemples de citoyens français .
Après , il n est pas en faite pour autant , C est un rigide

Didier

Je suis Dider, un autre, qui laisse des commentaires régulièrement, un acte thérapeutique, la fin de votre texte est incompréhensible…

J-J tatie

Bonjour Didier, si ça c’est pas du politiquement correct, alors il faudra me donner des cours ! Vous devez avoir un bon prof où bien être enseignant vous-même… A oui !!! c’est vrai, vous êtes de la Maison…  » j’aurai fait preuve de discernement ». Comment peux-t’on, encore, croire en ces foutaises ?

Dominique

Ils se vengent sur des français lambdas et malchanceux de ce que les racailles leur font subir au quotidien….

JEAN

Je le crois aussi, après avoir été insultés et maltraités par la racaille avec ordre de ne pas répondre, malheur au Français blanc qui dépasse de quelques kilomètres la vitesse autorisée où comme ici qui oublie de mettre sa ceinture avant de démarrer, celui-là va payer pour tous les autres

Christine L

Comme je vous comprends, Martin. C’est effectivement DEGUEULASSE, surtout son piteux « il y a des lois, elles sont pour tout le monde » quand on sait qu’un tel fier à bras serait le premier à baisser son froc devant une racaille !

Olivier

C’est comme ça à Riposte Laïque : on donne des leçons à la Terre entière mais quand on est rattrapé par la loi, elle est forcément mauvaise… Et bien sûr, les amabilités habituelles : « salaud », « collabo »… Et les menaces à peine voilées : « je me souviendrai de sa gueule toute ma vie »… De grands démocrates décidément…

FREYNET Noémie

Depuis quand se souvenir est-il menaçant ?

Gretch

Il ne vous aura pas échappé, tdc, qu’un certain type de population n’est JAMAIS « rattrapé par la loi », et pourtant elle fait bien plus que d’oublier de mettre sa ceinture…

Michel

gauchiste = connard.
Je l’ai toujours dit. L’équation est parfaite et les deux termes parfatement synonymes.

Mica

100% d’accord avec Olivier

Adeline

Les grands esprits se rencontrent ?

ts du foot

Martin, j’ai trouvé ça pour vous, courage !
on est avec- vous.
https://youtu.be/UTdTjmxAh3Q

DA85

c’est normal en Vendée ils n’ont rien a faire qu’a emmerder des gens et chercher des poux dans la tête a de bons citoyens qui ont eu une minute d’inatention. il n’y a pratiquement pas de racailles issues de la diversité dans notre bonne Vendée. Alors les gendarmes s’emmerdent et vont emmerder les braves gens pour se distraire. Il devrait y avoir un roulement avec les gendarmes du 93 pour leur apprendre a vivre un peu plus
dangereusement et être un peu moins borné. Jugulaire/jugulaire

Dupond

Ils ne le font pas pour se distraire !!! ils ont un quota de contredanses a fournir ….( invention du nain hongrois appellé comunément le « métisseur » )

Martin

Tout comme la pseudo-bourgeoisie bien française, vous vous pensez au-dessus des lois, ces dernières n’étant faites que pour les « racailles ».. Vous êtes un super conducteur ? Preuve que non vu votre palmarès et le nombre de point qu’il vous reste… Vous émettez en plus l’hypothèse très probable que vous pouvez reprendre le volant après vous être alcoolisé pendant un « repas », bravo ! J’espère que ces deux CRS auront accès à votre commentaire, et déposeront plainte pour outrage
Le con, c’est vous

franceniquée

si on devait mettre les cons carabinés sur orbite tu serais chef d’escadrille

wentzel

tout à fait d’accord avec vos commentaires, j’ai aussi été choquée en lisant cet article que ce monsieur se pense au dessus des lois.

Gretch

« les lois n’étant faites que pour les racailles » … Vous devriez essayer une carrière de comique.

Michel

Vous, vous n’avez rien compris à rien. Vous êtes moins qu’un connard. Vous n’êtes pas de la merde.

40 ans de 93

Perso, la prochaine fois que cela m’arrive, j’ai prévu la phrase qui va bien.
« Il y a les Arnaud Beltrame et il y a …. » avec le petit sourire de circonstance.
Je sais pertinemment que cela n’empêchera pas de payer, mais au moins, d’avoir la satisfaction de lui cracher mon mépris à la gu.ule.

franceniquée

il me semble que c’est un certain sarkozy qui a développé la culture du chiffre dans la police tout en mettant en place les premiers radars automatiques sur la route…les anciens n’auront pas de mal à se souvenir de ce détail…

Dupond

@franceniquée
+100000000000000

lancien

j’ai passé 35 ans dans cette institution avec des missions dans certains arrondissements parisiens, en seine saint denis ….ou aux tarterets et la grande borne….outre divers projectiles avec ou sans armes…toujours destinés à faire le plus de dégats physiques possibles voire à tuer…je n’ai jamais « fait dans mon froc » comme disent certains abrutis et j’ai toujours relevé les défis de la mission….merci pour vos articles …

lancien

Monsieur MOISAN je comprends votre amertume et votre colère et j’avoue ne pas comprendre l’attitude de ces deux CRS….Beaucoup d’entre eux ( et j’en connais beaucoup) auraient fait preuve d’indulgence et vous auraient souhaité une bonne partie de pêche avec vos enfants….Là où mon analyse diffère de la votre c’est la généralisation que vous semblez faire …lire la suite

BALT

Dire que ce sont les braves gens qui se font arrêter est un pléonasme. J’en ai été témoin de nombreuses fois. Moi même, j’ai eu droit à 3 points en moins et 90 euros d’amende. Parce que je n’ai pas la tête d’une racaille.

clercophage

Mon plaisir , c’est d’améliorer tous les jours mon record personnel : 17 ans, 5 mois et 9 jours sans une seule prune.
La recette imparable : Respecter STRICTEMENT le code de la route.
( Permis de 1956, environ 30 000 km par an.)

CIGALE

17 ans 1/2 sans « une seule prune » sur 62 ans de permis dîtes-vous ! il n’y a pas de quoi se gargariser !!!! Si vous ne racontez pas de balivernes… vous devez être plus qu’octogénaire !!! Je vous conseillerais tout de même de lire (et apprendre…) le nouveau code de la route car vous devez avoir bien des lacunes et certainement rouler à 40 km/h !!!! (sauf le respect que je vous dois !)

Dupond

Il y a des déserts en France ,ou si vous etes prudent il ne vous arrive rien (ouessant belle ile l’ile d’yeu et des petites communes isolées de la lozere de la haute loire de l’ardeche et du cantal ) Peuplés par des gens qui ne sont pas stressés et qui connaissent chaque recoins dangereux de leur environnement ces gens là peuvent conduire bien des années sans accidents…

clercophage

à CIGALE : effectivement, j’ai 80 ans. J’ai passé le permis à 18 ans. Quand j’étais jeune, je roulais comme un jeune connard, presque toujours à fond la caisse, virages en dérapage « contrôlé » ( Dauphine 1093 ) etc… À l’époque, il n’y avait pratiquement aucune limitation de vitesse. J’ai +ou- démoli 3 bagnoles. Aprés une méga frayeur sur une route de montagne, je me suis dit que c’est trop con de mourir comme ça et j’ai complètement changé de conduite. Et donc j’arrive indemne à 80 balais.

Gretch

Vous êtes vraiment zélé. Vous devez quand même souvent avoir une file de véhicules derrière vous, vu l’aberration de certaines limitations de vitesse.

Michel

Le gouvernement mondialo-remplaciste peut être fier de vous. Avec une population entière de personnes comme vous, il aurait déjà atteint son but.

Soli

Si demain on vous met des panneaux à 10 km/h sur l’autoroute, vous roulerez à 10 km/h comme le bon petit mouton discipliné et craintif que vous êtes. C’est sur que c’est pas avec des gens comme vous qu’on va renverser la table!
Comment peut on passer toute une vie en ayant la peur au ventre comme vous?
Pour moi c’est incompréhensible.

Adeline

Les Allemands, il n’y a pas si longtemps que ça, avaient trouvé un terme somme toute très juste pour désigner ce genre d’invididus : « UNTERMENSCH ».

JEAN

Vous pouvez donc certifier que vous n’avez jamais en 17 ans dépassé ne serait-ce qu’une seule fois la vitesse autorisée, que vous n’avez jamais oublié de mettre votre clignotant, que vous n’avez jamais franchi la ligne blanche même pour doubler un vélo, je ne vous crois pas, la vérité c’est que vous habitez un bled perdu et que surtout vous avez eu la chance de ne pas vous faire choper, épargnez-nous vos leçons de morale

clercophage

à JEAN. : Bien sûr que je fais des erreurs comme tout le monde, mais jamais délibérément. Je roule juste en dessous de la limitation de vitesse ; ce qui demande une attention permanente même avec le limiteur ( voir autoroute À 75 ). Ma prochaine voiture aura un limiteur à réglage automatique LAVIA ( voir wiki ). C’est vraiment trop CON de mourir sur la route : 10 PAR JOUR en France + 50 bléssés avec séquelles y compris fauteuils roulants.

clercophage

correction: 30 000 km/an jusqu’à ma retraite en 1999 ; beaucoup moins maintenant.

ADLER

Deux flicaillons qui préfèrent verbaliser un homme qui par respect, principe, bonne éducation, ne répondra pas; Par contre devant la racaille ça fait dans le froc !!!!!!
Heureusement ils y en a qui ne rentrent pas dans ce moule…..Mais très rares.

Joël(1)

Bien dit

frantz

Bienvenue au club ! Ces flicaillons ont rarement l’occasion de bomber le torse, en général devant la caillera, ils ferment leur gueule, de peur de se faire claquer le beignet.
Mais quant ils ont l’occasion de niquer un souchien, ils s’éclatent !
Je ne roule pratiquement plus en voiture, j’ai repris ma moto, je roule vite, très vite même, et je leur pisse à la raie !
Si ils étaient intelligents, ils ne seraient pas CRS ! Pour être béni oui oui, pas de besoin de cerveau autonome !

Jean Ducluzeau

S’ils étaient intelligents, ils ne seraient pas CRS : tout est dit !

clercophage

à Jean Ducluzeau. : c’est quoi, votre métier ?

Soli

Tiens! revoilà le discipliné qui n’a jamais pris une prune. On l’applaudit svp!

clercophage

Merci beaucoup

Lorcy

Renseignez-vous Jean, la police d’aujourd’hui n’est plus celle de grand-papa, beaucoup ont un bon niveau d’études et font ce métier par vocation et l’amour de l’ordre républicain, de source sûre, je peux vous m’assurer !

Claude

Concours Fonction Publique de l’État, cat.B, (sous-officier armée de Terre, gendarme, gardien de la paix police nationale) : année 2017, chiffres Ministère de l’Intérieur : 20.000 candidats qui se présentent au concours de gardien de la paix pour 400 postes offerts.
Le comportement de ce motocycliste, qui a fait preuve de sévérité, n’a rien à voir avec l’intelligence.
A mon humble avis, un simple contrôle, accompagné d’un « avertissement », aurait largement suffit

Michel

Et c’est pourquoi ça va plus mal que du temps de grand-papa !
Le bon niveau d’études dont vous parlez, c’est le bac qu’a tout le monde maintenant, qui sanctionnait autrefois l’intelligence critique alors qu’aujourd’hui, il signifie seulement que vous avez bien subi le décervalage républicain de l’école publique (cet « amour de l’ordre républicain » dont vous parlez, et dont on sait trop bien en quoi il consiste !).
Elles est belle, votre police, oui ! Y a pas de quoi être fier !

Soli

Effectivement, le bac est offert à 90% des candidats dont une bonne partie sont de véritables analphabètes. Le bac, c’est comme la légion d’honneur, ça ne veut plus rien dire.

clercophage

J’ai eu un bac  » math-elem » en 1957. Pour vérifier ce qui se dit, (  » le niveau du bac a bien baissé  » ) je me suis procuré un manuel de math terminale S de 2017 pour comparer avec mes manuels de 1957 . Eh bien vous pouvez être certain que le niveau en math de 2017 est bien supérieur à celui de 60 ans avant. Pour les autres matières, je ne sais pas.

Soli

Ce n’est pas la difficulté des sujets de l’examen qui est en cause mais plutôt le barème de notation et la consigne donnée aux correcteurs de noter avec une extrême bienveillance, on adapte les notes au niveau scolaire des élèves qui a dégringolé depuis des décennies, sinon très peu obtiendraient leur bac.
En 1970 un élève qui rentrait en sixième savait en général parler et écrire parfaitement le français, actuellement la plupart des bacheliers sont à la limite de l’analphabétisme.

J-J Tatie

Bonjour, j’apprécie grandement ce genre de réplique pleine d’humour ! Donnez-nous, donc, votre source sûre. Nous pourrons, alors, juger par nous-mêmes de cette information !

Sebastien

Pour ça que tu à loupé le concours de C R S .

J. Elsé

« Si ils étaient intelligents », Frantz, de même pour vous (et quelques autres) vous ne mettriez pas ce genre de commentaire ! En ce qui concerne les policiers en tout genre, ce sont des fonctionnaires chargés d’appliquer les lois, même s’ils ne les approuvent pas à titre personnel et qui reçoivent des ordre anormaux ou débiles… Les responsables de cette chienli ne sont pas les policiers. Pourquoi Riposte Laïque se fait l’écho d’opinions qui rejoignent (dans leur esprit) celles des racailles ?

Reconquista

L’argument qui voudrait que la loi c’est pour tout le monde n’est pas valable car bien des affaires touchant des polis p’tits chiens ont été étouffées. D’autre part l’application de la loi n’est qu’un rapport de force. Peut-être qu’in Jour ce CRS tombera dans une embuscade dans laquelle le rapport de force ne lui sera pas favorable.La bêtise de certains flics est consternante … heureusement il n’y a pas à généraliser.

T.D

Il n’a fait que son travail, point final.
Merci.

rosaria

quand on lit comment vous traitez les crs ou flics, et les adjectifs que vous leur donnez, comment empêcher les racailles de les traiter comme vous? il ne faut pas mettre vos erreurs sur leur dos!

JILL

Les CRS de base ne sont pas tous des cons,mais nombres d’entre eux sont très limités
intellectuellement ;il ne faut pas leur demander de moduler leurs interventions en fonction
de l’incidence éventuelle de la faute commise …rouler sans ceinture à 20 km/h ou à 150,
c’est pareil .

Didier

Il y a autant d’imbéciles dans un car des CRS que dans un car d’étudiants…

T.D

Vous parlez d’une chose que vous ne connaissez pas.
Je suis sûr que vous n’avez pas le centième de leur patience et intelligence.

Fouguet07

30, 50, 70, 80, 90, 110, 130. Ceintures de sécurité. Gilets jaunes. Triangle de pré-signalisation. Contrôle technique. Vignette d’assurance. Permis à points. Vignette Verte. Un bon cheval et une belle cariole : les bienheureux amish n’ont pas de problème avec les CRS ;))

guimi

Je trouve normal qu’ ils vous verbalisent. Par contre qu’ ils regardent ailleurs quand des racailles roulent en BM dans le rue piétonne ou vous demandent de retirer une plainte concernant des « jeunes » sans permis dans une voiture volée… C’ est un étonnant sens des priorités…Je comprends votre agacement.

Yvon

Si ce Monsieur Moisan avait tout simplement respecté le code de la route, il aurait gardé ses points, son argent et n’aurait même pas eu besoin d’écrire cet article.

Michel

Et par voie de conséquence, l’instauration du permis à points, des radars partout sur toutes les routes, ce n’est plus un problème.
Vivons dans la plus irrespirable des sociétés, gouvernée par les pires des cons, mais ce n’est pas grave puisqu’il ne nous arrivera rien si nous respectons leur dictature !
Belle mentalité ! Heureusement que les Résistants en 40-45 avaient une autre tournure d’esprit !

Adeline

Bien vu ! Et bien envoyé ! Vous êtes super, Michel, toujours dans le vrai !

Met ta ceinture cretin

Mais les Francais votent pour cette dictature.
Si tu n’en es pas content, tu sors ton cul de ton canapé et tu vas faire la révolution.
Ah ouai non, à midi il y a Motus, après tu as les infos pour rager assis sur ton cul, et puis bon… il fait un peu chaud en ce moment, faudrait pas choper une insolation.

Soli

Malheureusement, tout le monde n’a pas le caractère d’un toutou bien dressé comme vous mon cher yvon. Pour vous remercier d’être un parfait petit français irréprochable, manu macron va vous offrir un toilettage, gratis, si si!
Ceci dit, je suis sûr que m. Moisan se repend déjà d’avoir été un tel danger pour la vie d’autrui en roulant à 20 km/h après avoir oublié de boucler sa ceinture.

Adeline

Yvon est un certainement un policier. Ceci explique cela. Mais avec ce qu’il a écrit, on voit ce qu’ils ont dans la tête et ce qu’ils valent. Complices aujourd’hui de gouvernements qui détruisent la France, ils seront demain les collabos des islamistes et des imams. Ils sont à vomir.

PANDRE

Le seul reproche que l’on peut faire aux CRS dans cette histoire, c’est de ne pas avoir verbalisé devant vous les autres automobilistes ou cyclomotoristes en infraction. On verbalise tout le monde ou personne. Pas de partie pris. Ne jamais faire une faveur à quelqu’un devant une autre personne que l’on va verbaliser. Y a une morale à respecter dans la vie. Celà ne se fait pas. Le reste, c’est de votre responsabilité. Vous devez assumer. Désolé!

Michel

On peut tout reprocher à des flics qui ne sont jamais là pour défendre les Français mais toujours au rendez-vous pour leur taper dessus et leur rendre la vie impossible.
Et on n’a plus d’excuse à trouver à des fonctionnaires qui servent sans état d’âme des gouvernements de traîtres qui sont – sciemment – en train de détruire méthodiquement ce pays !
Alors, s’il vous plait, ne venez pas, vous, pand(o)re, parlez de morale à respecter et de responsabilité. Les irresponsables, c’est vous.

T.D

Vous confondez tout, c’est pathétique.

Met ta ceinture cretin

Sauf que quand vous lisez le décret pour le port du casque à vélo, Décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016.
Le fait que le casque n’est pas attaché n’est pas verbalisable.
Texte mal écrit et déjà cassé.
Donc les CRS demande à ce que le casque soit attaché tel que prévu par le texte, mais ne peuvent pas sanctionner.
Parce que en fait les CRS ils respectent la loi, enfin, je crois.

eric delaitre

Nous pourrions tous raconter pareille histoire, c’est pourquoi je dis souvent que si la mort d’un flic ne me fait absolument pas plaisir,je ne suis pas de ceux qui vont les embrasser. Exact que dans les manifs de papys, la manif pour tous, là, ça gaze à tout va, autrement, ils font comme dit  » la tortue rigolote « .Le coup de « on aime la police  » à d’autres.oui, ceux qui disent ça iront leur expliquer quand ils se feront gauler pour une vétille. On verra s’ils sont toujours aussi amoureux.

eric delaitre

Dans la série les exemple identiques : je passe à un feu qui se met orange, cachés dans la rue à gauche, un guet-apens de flics, arrêté, je souffle dans l’engin plusieurs fois, ils ne croient pas leur truc, ensuite, alors que je dis que je suis effectivement passé à l ‘orange j’ai la surprise d’entendre le flic me dire  » oui, mais je VAIS CONSIDÉRER QU’IL ÉTAIT ROUGE ! Ensuite on m’emmène au commissariat pour souffler dans l’engin agréé. J’y passe deux heures sous les quolibets,

eric delaitre

Puis je souffle dans le truc et la flikette me dit  » mais vous n’avez rien.. » Je perds 4 point et une amende de 95 € à l’époque, je repars avec un  » joyeux noel  » on est le 23 décembre, là ne ne me retiens pas  » c’est ça en plus foutez vous de ma gueule  » no comment

Michel

Répétons-le : ils n’ont PAS d’excuse.
Mais rassurez-vous, nous sommes tous écoeurés par ces salopards !

Lucie

Plutôt hors-sujet mais Martin Moisan mentionne le Puy du Fou dans son article, donc j’en profite pour dire: « Les amis, allez passer 3 jours au Puy du Fou! ». C’est extraordinaire et cela vous regonflera: l’histoire de France revisitée en spectacles sublimes, un parc magnifique, de la musique classique partout, et un personnel souriant et accueillant.

Philippe

Quand je lis certains commentaires je comprends ce qu’on appelle « la France des collabos ».

bruno

Et moi qui voulait être CRS . . .

Pascalbko

Meme sur une simple narration d une infraction routiere vous avez reussi a nous mettre un petit coup de shoa ..
Faites athention prochaine infraction routiere direction dachau direct

bruno

Les CRS dans les manifestations de droite, de FN, de Crhétiens, de passifistes, de retraités, TABASSENT. Dans les manifestations de racailles, de gauchos fasho, de zadistes, de casseurs, ASSISTENT et font la « tortue rigolote ».
Messieurs, si vous n’avez pas d’honneur, si vous n’avez pas de courage, si vous n’avez pas de fierté, le PS recrute toujours des ballerines pour aller danser (outrager) les tombes de nos MILITAIRES mort pour la FRANCE…

Zorglub

et oui mon brave Monsieur, c’est comme ça , circulez y a rien à voir. Alors pourquoi chaque fois que le « geronimo » pond un article je m’ennerve après lui c’est que je sais que les flics dans leur grande majorité sont des dhimmis qui obéissent et font dans leur froc de peur de devenir des « Jallamion » en herbe. Quand à la mansuétude des CRS si elle existait ce serait connu.Par contre si à votre place il y avait eu 5 « racailles » dans la voiture, il auraient tourné la tête regardant les pâquerettes

BALT

Parfaitement exact

LeBurgond21

Vous êtes comme tout le monde , vous avez commis une infraction alors vous devez payer l’amende qui correspond . Ce crs ne fait qu’une chose: son travail

François

c ‘est là où vous n’avez rien compris : les vrais français ne sont pas comme tout le monde ! mon neveu de 18 ans avec travail, blond aux yeux bleus vient d’écoper de 10 mois FERMES pour conduite sans permis , à Bobigny où les dealers sont relâchés de suite!!!!
pas d’aménagement de peine, d’amende, de bracelet électronique ou de travail d’intérêt public pour le punir : 10 mois fermes. il est en prison. il a perdu son travail alors que des criminels et des politiques ont 36 mois avec sursis!!!!

limone

oui c’est dégueulasse et vous faites bien de le dire et même si vous pouvez d’une façon  » qui passe mieux  » humour par exemple , faire un article dans le journal local ! incroyable ! prison à 18 ans ! pour défaut de permis ! il faudrait aussi si vous connaissez quelqu’un , voir si il y a d’autres cas chez des bruns qui n’ont pas les yeux bleus et le dénoncer ..

François

je ne suis pas loin de penser que l’état met en prison pour des broutilles des français gaulois pour équilibrer le taux incroyable de musulmans qu’il y’a dans nos prisons. Le comportement du CRS de l’article ressemble aussi à un « j’en tient un qui ne hurlera pas au racisme », je vais lui mettre le maximum !
la loi taubira , moins de 2 ans de prison (voire 5 ans) = pas de prison ne concerne pas les gaulois ou alors juste les politiciens !!!!

Michel

Vous faites là une excellente remarque et il faudrait creuser le sujet. J’ai fait la même remarque que vous à plusieurs reprises : des Français de souche régulièrement condamnés au maximum lors d’un passage au tribunal pour des broutilles…
Avec les magistrats que nous avons, à plus de 95 % membres de la FM, et avec l’aide concrète des flics zélés, c’est tellement facile…

Met ta ceinture cretin

Combien de fois?

Adeline

Un travail de con. Qu’on ne peut bien faire qu’à condition d’être un con soi-même.

Soli

La police de Vichy elle aussi ne faisait qu’une chose: son travail, est ce que c’était bien pour autant? à vous de juger.

bennes

Je partage avec vous votre colère, j’ai été moi même confronté a ce genre de policier à deux reprise ce qui m’a laissé un gout amère dans la bouche et une grosse colère. Je vous laisse deviner le reste.

Yves ESSYLU

Cela me rappelle la connerie des CRS lors des Manifs contre la loi Taubira, on ne parle d’ailleurs pas sur RL (ni ailleurs) des nombreux procès où l’Etat a été condamné.
Ceci étant on retrouve des abrutis également chez les gardiens de la paix et chez les gendarmes, surtout depuis que ces institutions ont ouvert les portes aux musulmans importés

limone

je ne savais pas que l’Etat avait été condamné ! merci d’en écrire plus !

Christine L

Je suis impatiente de connaître ces condamnations de l’Etat, moi aussi.

Yves ESSYLU

demandez donc un article à Maître Jerôme TRIOMPH

Saintongeais

Le permis à points est un scandale, une aberration. C’est la double peine que Sarkozy a supprimée pour les délinquants étrangers. Macron devrait le supprimer. J’ai été très déçu que cette suppression du permis à point ne figurait pas dans le programme de Marine Le Pen ni dans celui de Dupont-Aignan…

Michel

Lorsque j’en avais parlé à Bruno Gollnish, il m’avait presque engueulé parce que je lui posais la question. il s’étonnait que je ne sois pas au courant qu’évidemment le FN allait supprimer le permis à point.
Je précise que c’était il y a une bonne paire d’années. Avant qu’une grosse blonde post-soixantuitarde ne prenne la tête du FN…

Pierre Alain

Vous écrivez:  » L’automobiliste ne menace personne, c’est son seul problème.
« Savez combien coute à la société un gars qui a fait un accident et n’a pas jugé bon de mettre sa ceinture qui aurait pu lui sauver la mise et s’en tirer à bon compte ?
a cause de cela il fera un an d’hosto et plus 5 années de kiné dans un centre spécialisé. Qui me dit que vous auriez mis votre ceinture si les 2 CRS n’étaient pas passés ?

gabriel zallas

Un an d’hosto dires vous… 5 ans de kine complétez vous… il faut se payer un ravin avec une chute de 10m au moins à ce tarif là. Vous n’êtes pas un peu de Marseille doublé d’un fayot ??

Joël

Ce sont sans doute des CRS frustrés de ne pas pouvoir taper sur la racailles. Ils se défoulent donc sur les gens honnêtes, c’est moins risqué.D’ailleurs, ils devraient remplacer les municipaux aux abords de zones de non-droit puisque leur propre dénomination comporte « sécurité ». Pour compléter l’article de Guy Millière, un dépliant de Contribuables Associés : https://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2018/07/impt_sur_l_auto_w.pdf

Arthur

Pour les limitations de vitesse :
– elles sont plus que nécessaires. La vitesse est un facteur fondamental en matière de lutte contre les accidents et leurs conséquences.
Le problème est leur application. Le 90 était déjà peu respecté et cela sera pire avec la limite à 80. Un exemple : sur les grandes routes au nord de Dijon, la vitesse moyenne des totomobilistes doit tourner autour de 100-110. Jamais de contrôles et très peu de radars. L’emplacement de ces derniers est largement connu.

Joël

Il suffirait simplement d’appliquer la bonne vitesse aux bons endroits. Vu hier soir au JT, une 2×3 voies à 50 km/h. On se demande bien pourquoi dépenser des centaines de millions de nos impôts pour ça.

Lorong

En somme, vous ne respectez pas les limitations de vitesse, vous démarrez votre véhicule sans mettre votre ceinture de sécurité et au lieu de se comporter en être digne, c’est à dire de reconnaitre vos conneries, vous écrivez sur RL pour vous plaindre. Dans la droite lignée de vos articles style fake news ou vous refusez de reconnaitre quand vous avez tord…vous manquez d’honneur, pour ne pas dire que vus agissez comme un enfant immature. Vous êtes pathétique.

limone

je me permet de répondre , que vous n’avez pas tord sur le fond ! mais ce qui est aujourd’hui d’une injustice flagrante et profonde c’est que des casseurs , des daelers , des violents ont un rappel à la loi, ou une convocation pour plusieurs mois après l’infraction ! perso je n’avais jamais vu cela il y a 10 ans ! je vous le dis , je le lis tous les jours dans un journal local Est Républicain ! comment peut on rendre la justice, vous entendez bien : LA Justice , de cette façon

Trebic

Mais oui miss morale, toi tu vas en velib et grille les feux rouges?@lorong (outan)

Soli

Tort, c’est avec t, pas avec d.
Tiens! Encore un toutou bien dressé qui aboie après un innocent qui a eu le malheur de commettre une petite erreur, pour montrer à ses maîtres que lui, il observe à la lettre, pour ne pas dire au doigt et à l’oeil toutes les règles destinées à réduire sa liberté de misérable petit soumis.
C’est bien! t’auras un susucre, donne la papatte!

Michel

On se demande qui est « pathétique ». Juste une question : vous êtes au courant de ce qui se passe en France ? ça vous arrive de regarder la télé, de lire les journaux ? ça vous arrive de mettre le nez dehors ?

Hank

la plupart des flics étaient des collabos, certains plus zélés décidaient de livrer des juifs à la gestapo sans avoir été commandités. Quelle sale race, et déjà en bonne partie infiltrés par la racaille muz. Je plains les honnêtes flics citoyens minoritaires. Je suis persuadés que certains se sont suicidés à cause de l’entourage professionnel.

Jean

Dans cette profession que je connais bien pour l avoir exercée, il y a de belles ordures. La preuve en est à la lecture de ce récit. Cela va du petit con qui espère prendre la place d un collègue à la soumission totale aux magistrats encore plus pourris ou aux politiques.
Ce que j espère pour ce genre de type, c est se retrouver en face de racailles. Mais ce genre de salopards, sont des lâches et des serviles et ils se gardent bien de prendre des risques.

archipapi

Le reglement, c’est le reglement………ils sont la pour l’appliquer, pas pour etre intelligent.

francis jubin

bonjour alors je dois vous dire que en Suisse si vous vous faite prendre dans un radar a plus de 15 Kms h,vous pouvez rentrer a pied encore pire qu’en France

Memmi Jacques

C’était les mêmes qui  » collabo  » riaient au régime de Vichy lors de la dernière guerre.

Adeline

Merci pour votre témoignage, Jean, et bravo pour votre honnêteté intellectuelle. Malheureusement, des comme vous, il n’y en a pas eu beaucoup.

Mica

Désolé mais c’est vous la racaille pour le coup.
Le policier a très bien fait son travail.
Il est temps pour vous de vous remettre en question (c’est aussi le but de cette amende et de ce retrait de points) : cela vous rendrait grandement service !

Cordialement

MaximeB

Complètement d’accord

guigonet claude

apparamment vous avez la même mentalité que ce salaud de flic. je vous souhaite d’en prendre plein la gg… un jour par des racailles

Daniel Boutonnet

Abruti

Mica

Vous avez quel age ? 12 ans ??

Respectez donc la loi au lieu d’insulter et de souhaiter qu’on me casse la figure.

Cessez un peu d’être des victimes. Vous êtes pathétiques !

Georges

On dirait qu’un crs n’apprécie pas cet article..j’aimerais lui demander comment il se comporte face à des zadistes violents ou des racailles armées?@mica

Mica

De la même façon qu’avec cet hurluberlu qui admet rouler sans ceinture, ou à 105km/h sur des routes limitées à 50 : en faisant respecter la loi !

Nous avons un papy qui s’est fait attraper la main dans le sac, et maintenant, il pleure comme un adolescent en crise (« Ouin ouin c’est trop injuste ! ») au lieu d’assumer ses erreurs comme un adulte.

Georges

Je demande à vous voir en situation! Face à des tirs à balles réelles!

Adeline

Pitoyable abruti !

bruno

J’ai déjà vu un contrôle dans le métro de RENNES ou les racailles faisaient des « doigts » aux policiers. Ces même policiers qui baissaient la tête et renflouaient leur frustrations sur des cons comme nous (des honnêtes gens)…. Si vous n’y croyez pas, regardez plus attentivement. Mais vous avez raison, la loi est la loi, elle ne s’applique pas à tous malheureusement.

Adeline

Vous n’êtes qu’un misérable et tout ce que je vous souhaite, c’est de tomber un jour sur des bronzés qui vous mettront en joue avec leur kalachnikov.
Vous aurez un petite minute pour vous poser les bonnes questions et vous remettre en cause à votre tour.
Mais sachez bien ceci : je ne participerai pas à la marche blanche et je n’irai pas poser de bougie sur votre tombe.

montecristo

Dans ma jeunesse j’ai été l’objet d’un accident assez sévère. Si j’avais eu la ceinture de sécurité, je serais mort ! A 20 Km/H dans une petite rue, je n’en vois pas la nécessité. Mais les CRS qui font du zèle il n’y a que les Français qui les rencontrent. Devant « les autres » ils auraient passé leur chemin

Arthur

Il s’agit d’un cas exceptionnel. Personnellement je connais au moins un cas où la personne serait encore parmi nous si elle avait eu une ceinture de sécurité.

BERNARD

Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale (avec un salut parfait), Papiers du véhicule siouplait..

— Je fais partie de la racaille participant ainsi à l’augmentation du PIB de notre pays
— Gendarme– désolé, je ne pouvais pas le deviner, circulez et soyez prudent.

Daniel Boutonnet

Très bon !

Jobig

Par expérience, les gendarmes sont beaucoup plus humains et compréhensifs que les policiers, qui font du zèle imbécile et ont l’air de spécialement jouir quand ils ont pris un automobiliste en faute. Récemment, deux cow boys à motos (de la police) m’ont arrêté soufflé dans le ballon qui indiquait positif (je n’avais bu qu’une bière) ils m’ont embarqué au commissariat avec sirènes à fond les ballons. Là-bas, éthylotest : 0,007 de taux d’alcoolémie ! Ils m’ont foutus dehors sans une excuse !

Joël

J’ai eu quasiment la même aventure avec des gendarmes. L’ancien disait que c’était en-dessous, le jeune « apprenti » a maintenu le contraire : fiche d’immobilisation du véhicule, retrait immédiat du permis (4 mois). J’ai réclamé une prise de sang = 0gr. Et bien sûr, les sanctions + l’amende ont été maintenues alors que seul un excès de vitesse pouvait être retenu.

BERNARD

Bon, si vous aviez roulé en Q7 avec un habit conforme et le bronzage qui va bien, vous n’auriez eu aucun problème. Mais c’est vrai que c’est indécent ! pour ma part je me suis vu retirer 6 points d’un coup… j’étais bourré me diriez vous. Pas du tout Messeigneurs, lors d’un gros embouteillage du coté de Guyancourt, je passe la bande d’urgence.
Arrêté : 3 points pour avoir pris la bande…
. et là on rigole..
3 points pour avoir dépassé des voitures par la droite !! on croit rêver, mais non !

Chrysalis

J’ai vécu la même mésaventure…
Ça deviendrait un classique ?!?

Chrysalis

Et je prenais simplement une bretelle de sortie (pont de la 104 à Corbeil

limone

vous voulez rire ! des voyous font cela c’est lamentable ! et vous le faites aussi !!!!

Stratix

Non, ce CRS ne prendra pas un coup de poing dans la gueule par une racaille car il ne les verbalise probablement pas. Il est plus facile de remplir ses objectifs avec les citoyens tranquilles.

Jobig

Ils sont forts avec les faibles et faibles avec les forts…

Section Martel 2018

Ce sont les ordres de nos dirigeants.

Adeline

le tort des flics, c’est justement de s’y soumettre.

Yohann le debattant

Mon beau père a été verbalisé pour ne pas avoir signé sa vignette d’assurance sur le pare brise. No comment…

Foliot

Depuis quelques années, une rumeur refait régulièrement surface sur Internet. Un supposé décret n° 2004-293XBS, paru en mai 2004, rendrait obligatoire la signature du verso de la vignette d’assurance auto apposée sur le pare-brise du véhicule, sous peine d’une amende de 180 €.
En réalité, cette mesure n’a aucun fondement juridique, si ce n’est un décret n°2004-293 concernant… l’agriculture ! En clair : il n’existe aucune loi obligeant l’assuré à signer son certificat d’assurance auto et encore.

Chrysalis

???
Je n’ai jamais signé ça !?!

milutin

Depuis quand doit-on signer sa vignette d’assurance ??? Suivant le décret 2004-293 XBS ??? Celui -ci existe bien mais concerne l’agriculture !!!! Pas de signature de vignette !!!

Joël

C’est uniquement de l’excès de zèle pour faire du fric. Cette procédure n’existe ni dans le code pénal ni dans le code des assurances ni dans le code la route. Si votre beau-père a payé, il s’est fait rouler dans la farine.

Christine L

Il faut signer la vignette d’assurance ??? Je l’ignorais et je ne l’ai jamais fait ! J’ai déjà été arrêtée par la police mais jamais verbalisée pour ça…

Christine L

Votre beau-père est donc agriculteur ?

Yohann le debattant

Oh non, il n’est pas agriculteur et sa voiture ne ressemble en rien à un tracteur. Un policier qui n’avait que ça à faire l’a verbalisé pour ça. Nous n’étions même pas au courant qu’il fallait signer…

Metzger

Bonjour, comme je vous comprends.
La raison de cette loi sur l’obligation de la ceinture est que les blessures après accidents sont moins graves avec ceinture que sans. Ouaw, une loi humaniste ? Pfff, in fine ça coûte moins cher à la sécu de soigner ces blessés là, et donc moins cher à la société.
Poir ce qui est des flics, ils en profitent bien quand c’est des bons gaulois, mais s’écrasent face à la racaille. Ne pas compter sur eux.

SEVESTE Thierry

C’est tellement simple de respecter le code de la route et de garder tous ses points….

Yohann le debattant

Pas toujours facile, la moindre erreur et boom!

BERNARD

Oui, c’est simple.. surtout si on ne roule pas !

montecristo

Parce que vous le connaissez vous … le code ? Quelle personne après 10 ou 20 ans de conduite serait capable de réussir l’épreuve du code aujourd’hui ?

Samy

Moi après 15 ans ,pour une autre catégorie, je lai repassé avec succès ,2 fautes,38 bonne réponse, sans préparation,enfin je ny suis pas allé ,juste à l’examen, d’où les 2 fautes,je ne connaissais rien à ces nouveaux mode de partage……qui étaient inconnu pour moi
Mis à part ces 3 choses : l’eco-conduite, le co-voiturage,et l’eco-partage,exactement pareil .

limone

je vais vous dire : l’épreuve sans doute que non, mais je n’y étais pas obligée , j’ai pris des cours récemment pour me mettre à niveau ! il y a des assoc qui le font !!!

Jean

C’est tellement simple d être un gueux… Visiblement la france en est peuplée… La preuve en lisant ce genre de commentaire servile… Allez citoyen… Corvée de chiottes… Pauvre france !!!

Adeline

Et ces idiots fiers d’eux ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont que des esclaves. C’est eux qui sont pathétiques, pour reprendre l’expression d’un de ces crétins décervelés !

lafore

le probleme c’est que ca marche par coup de pot il y a le facteur chance

Georges S

J’ai eu un pv pour avoir « soit-disant » grillé un stop par un policier municipal Je l’ai traité de menteur et il voulait m’arrêter pour outrage. Je lui ai prouvé qu’il ne pouvait pas me voir d’où il était. J’ai eu le pv quand même. De plus je m’étais arrêté au stop au moins 3 mns car j’avais dû régler mon gps, je venais d’arriver en France et j’étais paumé. La vie n’est pas en noir et blanc.

J-J Tatie

Ben non, plutôt black beur gris ! Allez, gardez le moral ! pour vos points, c’est autre chose !!!

Daniel Boutonnet

Quel commentaire imbécile ! Vous avez de la chance de voir toujours LE panneau qui vous passe sans crier gare de 110 à 70 pour un pont par exemple (Sur un pont, d’un seul coup, on ne sait plus rouler droit c’est bien connu). Ce CRS est l’exemple même du fonctionnaire lobotomisé dont le règlement a remplacé le cerveau. Et en l’occurrence Martin Moisan VENAIT de démarrer, il l’aurait mise sa satanée ceinture et c’est sûr là c’était vraiment un danger public de la pire espèce. Lamentable époque !

Section Martel 2018

tellement simple quand on habite paris, ou lyoin, ou marseille, qu’on utilise les transports en commun, et qu’on a plus de voiture a soi.

Père2Claques

Grand naïf,vous pouvez faire verbaliser par un agent assermenté de ces sociétés de transport public.

Catiminie

Vous pourriez dire cela avec le même ton sirupeux à la racaille des villes qui de permettent tout et n’importe quoi sur leur deux roues ?? Aux « niquetamere » ?? Quoiqu’il en soit je vous félicite pour votre respect absolu du code de la route ; vous êtes un modèle de vertu routière ?

Adeline

On a bien compris que vous roulez à trotinette.

Jean-Marie

Suite.
Non assistance à personne en danger, me rétorquera-t-on? Qui de moi sans arme aucune ou d’un flicaillon avec son arme de service sera le plus en danger face à de belliqueuses racailles?

Jean-Marie

Ces deux cyniques individus appointés via nos impôts, comme les superbes motos qu’ils chevauchent en frimant, ne sont rien d’autres que les séides de Macron, à l’image de ce proche du président se permettant de rosser un manifestant en usurpant une fonction.
Pour ma part, et comme vous, je ne bougerai pas d’un cil lorsque l’un de ces petits kapos du gouvernement se fera devant moi démonter le portrait par une bande de racailles exotiques. D’ailleurs, à quel titre serais-je tenu de le faire?

Jean

Exactement

Vindicta

J’ai demandé aux impôts , une femme qu’elle intérêt avait -elle à débusquer les fraudeurs . Je lui ai dit : vous avez un pourcentage . Elle m’a répondu ;  » non , mais on monte en grade  » .
Quand vous êtes ouvrier et que votre entreprise vous fait faire des centaines de kilomètres /semaine , vous avez plus de chances de tomber pour PV ( que l’entreprise ne prend pas en charge , c’est pour vous ) et vous perdez tout l’argent que vous auriez du gagner pour la journée pour votre famille .

BERNARD

Raison de plus pour arrêter de bosser ! ya que les cons qui bossent, désolé d’être si cruel, mais c’est vraiment ce que je pense de plus en plus fort.

Alexis

Effectivement en France il ne faut pas travailler il vaut mieux etre inactif et profiter du système.

J-J Tatie

Inactif aujourd’hui, radioactif depuis un bon moment… Vive la France.

Atikva

Je vous plains de vivre dans un tel pays! J’avoue que je ne pourrais pas, je suis allergique à la soumission.

Je devais avoir une vingtaine d’années lorsqu’un jour, en France, dans une voiture conduite par un ami, un policier nous arrêta pour un feu arrière déficient. Ah l’arrogance du bonhomme ! Et mon compagnon qui s’excusait, à plat ventre devant lui! Je l’ai laissé tomber illico.

Jean

Très bonne réaction… La France est un pays de gueux serviles…

J-J Tatie

Bravo, ça c’est de l’Amour, Marlène revient !!!

Atikva

Il y a apparemment des gens qui peuvent ‘aimer’ sans ressentir le moindre respect pour l’objet de leur prédilection – ou pour eux-mêmes, l’un déterminant l’autre. J’avoue ne pas faire partie de ce groupe.

PS: Marlène?

Adeline

Nous avions honte de la France ; moi, maintenant, j’ai honte d’être française.

Vindicta

2015
Un document officiel révélé par « Auto Plus » prouve que la politique des quotas de PV existe bel et bien, avec classement des meilleures unités et prime à la clé.

Les unités de CRS et de motards, chargées d’assurer la sécurité sur les routes de France, seraient classées en fonction du nombre de PV délivrés. C’est ce que révèle vendredi matin une enquête édifiante du journal Auto Plus, qui s’appuie sur un document émanant du « sommet de la police nationale ». Les lus zélés , 600 euros/an.

Julmas

Inutile d’utiliser le conditionnel…. Nombre de retraités de la GN ou PN dans mes anciens clients me le confirmant….. Certains me confiant même : « qd j’ai commencé on me demandait de protéger les gens et à la fin on me demandait de les baiser »…. Comme dit Jean, un pays de gueux peuplé de gens serviles et devenus incapables de la moindre révolte. L’asthenie collective d’un peuple en train de se soumettre lâchement pour préserver qqs minables intérêts qu’on finira quand même par leur prendre

Arthur

Il convient de se méfier d’ Auto Plus qui raconte souvent n’importe quoi en matière d’accidentologie. Son amour de la vitesse et de la LLiberté bagnolesque ne le pousse pas à l’objectivité !

Lavardin

la ceinture de sécurité ce n’est pas fait pour les chiens
Que cela vous serve de leçon

montecristo

A 20 Km/H … ça sert sûrement à éviter une petite bosse ! Pauvre Lavardin !

clercophage

à montécristo. : En général , quand on roule à 20 km/h, on ne va pas tarder à rouler + vite dès que ce sera possible.

Adeline

A moins d’être comme vous, effectivement on ne fait pas un parcours de 100 km en roulant à vingt à l’heure sur tout le trajet…

Jean

Pitoyable commentaire… Lâche et servile… Un français bien propre sur lui… Un de ceux qui ont voté pour le freluquet…

Arthur

C’est vous qui êtes pitoyable sur ce coup.

Adeline

Je confirme : vous êtes pitoyable. Pauvre gros nul à l’image de c’est qu’est devenue la France par la faute de gens comme vous.

Daniel Boutonnet

Dieu merci il y a deux excellentes réponses à votre commentaire crétin.

Mica

Respectez donc la loi au lieu de vous plaindre et de vous en prendre à Lavardin.

Cessez un peu d’être des victimes. Vous êtes pathétiques !

Jose

Tu peux changer de disque, mica, parce que c’est toi qui est pathétique. Tu n’as donc pas des prunes à mettre à de bons citoyens qui ont oublié leur gilet fluo?? Allez au boulot!!

Mica

Bon et bien tant pis, j’aurais essayé : continuez d’être des victimes ! (apparemment vous préférez qu’on vous dise ça).

Continuez donc de gémir comme des petits Calimeros ;)

Adeline

Il existe des tests pour mesurer son intelligence. Vous devriez les passer. Dans votre cas, il y a urgence !

Soli

Tu commences à nous les briser menu mica monsieur le moralisateur bien sous tous rapports et irréprochable. Pauv’con va!

J-J Tatie

vive la victimisation des automobilistes, formons une minorité visible et exigeons des DROITS… HA, mais non, merde, on est 30 millions, pas pensable, pas possible, une minorité pareille, c’est quoi ça ?

azerty

J’ai souvenir que le port de la ceinture a été confirmé par un arrêt de la cour de cassation. Une fonctionnaire prise sa ceinture avait fait appel de la contravention puis était allée en cassation et l’arrêt de la cour précisait qu’elle devait protéger sa vie puisque’elle devait encore rembourser quelques années de ses études. Depuis je considère que mettre une ceinture, c’est une sécurité pour l’Etat de se faire rembourser et aussi d’accepter que mon corps appartient à cet Etat.

ALPHA ... OMEGA .

Martin ,

soutirer un maximum aux autochtones pour donner aux migrants arriérés , séditieux , violents . Toutes les Sûretés des pays démocratiques sont aux ordres du gouvernement élu , c’est la loi .

Drake

Et pendant ce temps, les nique ta race se promènent en motocross strictement interdites à la circulation sur route dans toutes les banlieues pourries d’à peu près toutes les villes de France – en toute impunité. La loi est pour tout le monde ??????? Personnellement, ils me font vomir encore plus que les wesh wesh. Je me suis toujours arrangé, depuis des décennies, pour ne JAMAIS, mais au grand JAMAIS, avoir affaire à eux, et jusqu’à maintenant ça m’a plutôt réussi.

Norman

Quand un flic en prend plein la gueule, c’est çon, je sais, mais je ne pleure pas!

Charlie732

Par contre si on enlève la police je pense que là tu va pleurer toutes les larmes de ton corp car tu ne pourra même plus sortir de chez toi.

jeannot

On n’a pas besoin d’eux (c’est une litote). Qu’on nous laisse nous défendre nous-mêmes.

Charlie732

Rigolo s il n’y a plus de flics on se tue entre nous.
Celà n exclu pas que il y a bien sûr des flics complètement connards .

Jean

Ah bon ??? Il faut dire ça aux victimes quotidiennes… Pas capable de se défendre ??? La police ou la gendarmerie sont des institutions qui constatent. Aujourd’hui sans consistance et d une servilité révoltante.

Section Martel 2018

on se defendra nous meme…

vikinglenormand

732 ou avez vous vu que la police aide le peuple Français à ce défendre contre la racailles.

jeannot

On l’a vu au bataclan. Il y avait trop de fumées toxiques à l’intérieur pour intervenir. Ils n’avaient pas de masques homologués aux normes CE. Principe de précaution ! quelqu’un aurait pu être intoxiqué !

J-J Tatie

Bonjour, vient donc dans le 9-3 et tente de sortir de chez toi un vendredi vers 16H30… Après tu viens nous en recauser !

Adeline

Non, justement, Monsieur l’Agent : on ne verrait pas la différence !

Jean-Marie

Norman.
Moi non plus. Après tout, chacun sa merde.

kabout

automobiliste francais = vache a lait, comme leur nouveau controle technique a la con ils pensent que les milliers de francais vont laisser leurs vieilles voitures polluantes et cassées de coté et acheter un véhicule propre,neuf et ecolo…!! ils se foutent le doigt dans l’oeil,je pense aux milliers de véhicules qui doivent passer au garage illico suite a cette arnaque de CT n’iront pas,mais comme les francais sont tondus et plus un rond ils continueront a rouler sans controle technique,tant pis

Pastagoule

Mohamed lui roulera avec sa voiture sans CT il ne sera pas inquiété car sinon c est du racisme par contre Paul lui paiera très cher.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Attention ! Des peines privatives ou restrictives de droit peuvent être prononcées pour une contravention de 5ème classe, notamment : le retrait du permis de chasser avec interdiction de solliciter son renouvellement pendant un an ; la confiscation d’une ou plusieurs armes dont le condamné est légalement propriétaire.

Dupond

Vous avez compris pourquoi lorsqu’ils gémissent de ne pas avoir le soutient de la population il n’y a plus personne pour manifester a leurs cotés ….Ils sont le bras armé d’un état félon et sous l’occupation ils ont viré resistants quand leclercl est arrivé a Versailles . Sous la botte nazis une petite minorité de flics a aidé la résistance !!! (une petite minorité qui a droit a notre souvenir)

Arnaud

Un copain pêcheur s’est pris une amende de 3500 € parce qu’il a pris en bord de mer dans la Manche un bar en dessous de la taille règlementaire. Deux gendarmes l’attendaient au bout du quai après l’avoir observé à la jumelle. Heureusement qu’il était avec un autre pêcheur qui l a raisonné sinon les 2 fonctionnaires zélés auraient fini dans le port la tête dans la vase…

Olivier Renault

C’était pas une racaille le crs ?

Dupond

@Olivier Renault
Parmi les notres il y a pas mal de connards qui prennent du galon au nombre de PV établis . En cas de coup dur en France ; ne rien entreprendre avec ces gens là

Section Martel 2018

Les bons flics desormais demissionnent dans les 18 mois… Les pourris restent… Rien de plus a dire.

J-J Tatie

Bonjour, Hélas, mille fois hélas, vous avez parfaitement raison.

GAVIVA

c’est avec des gens comme vous, comme nous, qu’ils font du CHIFFRE. Et en plus ils se persuadent de faire oeuvre utile pour la sécurité des automobilistes. Quelle hypocrisie..en lisant votre article je pensais qu’il allait en rajouter, genre insulte a agent pour le mot dégeulasse. Ou refus d’obtempérer….voir propos racistes, islamophobes, d’extreme droite incitation a la haine ou a la discrimination..bref le jackpot. Quoi qu’il arrive, ne comptons PAS sur eux. Le bataclan, n’est-ce pas…

gaulois d'abord

un flic restera toujours un flic,
plus facile de braqué un papy qu’une racaille….
comme disait feu mon papa sic le meilleur des flics ne vaut pas la dernière des put…. (pardons Mesdames)

Daniel Boutonnet

J’ai pensé la même chose, l’insulte à agents c’était tout-à-fait possible parce qu’ils n’aiment pas qu’on regimbe !

Section Martel 2018

non, ils savent pertinement que c’est pour plaire a leur hierarchie….

GAVIVA

ben oui, comme ça ils seront mutés dans un trou paisible, sinon s’ils ont « mauvais esprit » ils seront mutés dans un quartier pourri, plein de chances pour la france…ça marche très bien, ça stimule le zèle, ça fait du CHIFFRE

maujo

Il y aussi des flic sympas, dernierement et comme j’en ai pris l’habitude a cote de chez moi il y a une rue avec 3 stops, je ne marque pas le temps d’arret réglementaire, et il arriva ce qu’il devait arriver, des policiers en embuscade, m’ont surpris, j’ai du presenter mes papiers, voyant que j’habitais tous pret, j’ai avoue que je le faisais regulierement, cela les a fait rire, j’ai eu droit au sermont, et de repartir sans avoir été verbalisé mais maintenant je m’arrete systemaiquement .