Merci au salaud de CRS qui m’a piqué 3 points et va me coûter 400 euros

Publié le 19 juillet 2018 - par - 430 commentaires - 10 496 vues
Share

Je sais, d’habitude, à Riposte Laïque, on a plutôt tendance à défendre les forces de l’ordre, garantes de l’ordre républicain, quand elles sont régulièrement agressées par les islamo-racailles et les gauchistes.

Et pourtant, ce jour, je suis livide devant l’attitude de deux pourritures de CRS. Je vous raconte tout. En vacances en Vendée, j’ai le bonheur, ce jour, de récupérer mon fils et deux de mes petit-enfants, venus passer une semaine dans la maison que j’ai louée pour le mois. Bien évidemment, je leur ai réservé trois jours pour découvrir le Puy-du-Fou.

Mon fils me passe donc un coup de fil pour me signaler qu’il est arrivé. Ravi de le revoir, ainsi que mes deux petits-enfants, je saute dans ma voiture, pour aller les retrouver. Je l’avoue, je suis d’une génération où on passait son permis de conduire dans une voiture, avec questions de code avant, et j’ai dû conduire environ dix ans sans que la ceinture ne soit obligatoire. Et comme j’ai une vieille voiture, je ne reçois pas une décharge électrique quand je démarre sans l’avoir bouclée, ni des sonneries insupportables. Ayant prévu, pour les accueillir, une partie de pêche, je les emmène donc, après les embrassades de retrouvailles, acheter les tenues adéquates.

A peine sont-ils entrés dans la voiture, et ai-je redémarré, que je commence à causer avec eux. Je n’ai même pas eu le temps de faire 50 mètres ! Je roule à vingt kilomètres-heures, dans une route étroite, en ville, et je croise deux CRS ! La guigne, je n’avais pas encore attaché ma ceinture. Je le fais de suite, bien sûr. Je jette un coup d’oeil dans le rétro, espérant qu’ils vont poursuivre leur route. Que nenni, ils font demi-tour, me dépassent rapidement, et me font signe de me garer sur la droite.

J’ai naturellement mis ma ceinture. Celui qui paraît le chef vient à moi et me dis : « Défaut de ceinture, Monsieur, cela va vous coûter cher ». Je lui explique que je viens de retrouver mes enfants et petits-enfants, que je venais juste de démarrer, que je causais avec eux, avec le plaisir de les retrouver. Je dis que certes, ce n’est pas bien de ne pas avoir bouclé ma ceinture de suite, mais que je n’ai mis personne en danger. Je me heurte à une tombe, un mec robotisé, inexpressif. Il me demande mes papiers, que je lui montre.

Je réfléchis, pendant ce temps-là, à cette scandaleuse loi sur l’obligation de la ceinture, qui date de 40 ans. Je la trouve liberticide, et infantilisante pour les conducteurs. L’automobiliste ne menace personne, c’est son seul problème. Et je ne vois pas en  quoi conduire en ville, à 20 km/h sans ceinture mériterait 3 points de retrait, soit le 1/4 de son capital, et une lourde amende. Et je songe à un excellent article de l’ami Guy Millière, sur la répression que subissent les automobilistes français.

Haine de l’automobile, haine de la liberté

Le motard-CRS, pendant mes réflexions, fait de longues recherches, pour vérifier si je suis vraiment la personne concernée. Je suis dans la voiture avec deux enfants de 10 ans et 8 ans, je suis avec mon fils, nous incarnons une famille française, et nous n’avons pas l’allure de deux malfrats. Je m’exprime correctement, les respecte, et espère jusqu’au bout que je vais avoir affaire (comme cela arrive parfois, trop rarement) à deux personnes intelligentes et humaines, qui vont me faire une remontrance, et me laisser repartir, vu que je n’ai vraiment causé aucun danger pour quiconque.

Dans le même temps, je vois son collègue qui traverse la rue, et arrête une autre famille, le père, la mère, et les deux enfants. Leur crime ? Tenez-vous bien : les casques des deux gamins ne sont pas attachés ! Ils auront droit, non pas à une amende, mais à une remontrance. Je ne peux m’empêcher de me dire que, dans un pays dévasté par la racaille et l’ensauvagement de la Nation, nous avons de vaillants CRS qui, au péril de leur vie, font chier un honnête grand-père qui roulait à 20 km/h et une famille de cyclistes dont les gosses n’ont pas attaché le casque. J’ai du mal à ne pas éclater de rire de dépit. Mais quand je vois qu’ils ne verbalisent pas la famille, je conserve l’espoir de m’en sortir avec une simple remontrance.

Et douche froide. Le robot-motard-CRS me dit que cela va me coûter 3 points de permis, 90 euros d’amende (je crains que cela ne soit davantage), que je recevrais l’amende dans 15 jours, et tout son cinéma. Une fois qu’il a fini, je vous l’avoue franchement, j’ai envie de lui mettre mon poing dans la gueule. Conservant assez de maîtrise pour ne pas en arriver là, il faut tout de même que je lui dise quelque chose, à cet empaffé. Je respire alors un grand coup et lui dis : « Je vais vous dire ce que je pense, avec toute la politesse dont je suis capable. Des gens comme vous sont insultés, agressés et lynchés par des racailles, protégés par des politiciens pourris. Et vous le savez. Et vous, vous allez me piquer 3 point de mon permis, donc menacer ma liberté de circuler, et vous allez me coûter du fric, alors que je n’ai menacé personne. C’est dégueulasse, j’en ai marre de ceux qui rendent ce pays invivable ». J’essaie de ne pas élever le ton, et le regarde droit dans les yeux, en lui disant : « C’est dégueulasse ! ». Toujours imperturbable, ce connard ne trouve rien d’autre à me dire que : « Monsieur, il y a des lois, elles sont pour tout le monde ». Je me retiens de ne pas lui répondre : « T’as raison, mon con, pour tous les Français seulement ». Mais je décide que, devant mes petits-enfants, je ne vais pas me faire embarquer au poste. Je remonte dans ma voiture et claque violemment la portière.

Je suis obligé de faire rapidement mes calculs. Il me reste 9 points de permis. Un excès de vitesse sur l’autoroute, là où sournoisement, on a mis un panneau à 70 km/h et bien sûr un radar tout de suite après, je roulais à 92 km/h. 2 points ! Et un excès de vitesse de 1 km/h pour l’autre. Donc, à présent, je ne vais plus avoir que 6 points devant moi. Et je fais environ 4000 km par mois ! Autrement dit, si je prends la voiture après un repas, et que je souffle dans le ballon, c’est terminé mon permis. Si je suis surpris à rouler à 105 km/ sur une deux voies, et qu’il y a un panneau 50 km/h à l’entrée de la ville, à trois kilomètres du centre, c’est plié. Si je fais une pointe sur l’autoroute à 180 km/h (ce qui est autorisé en Allemagne, et l’était en France quand j’ai obtenu mon permis), c’est le retrait automatique. Trop risqué, j’ai trop besoin de ma voiture, elle incarne ma liberté de me déplacer où je veux, quand je veux, sans dépendre de personne. Je vais donc devoir me réinscrire à un stage de 250 euros, où, pendant deux jours, on va me faire la messe, pour que je puisse récupérer mes 4 points. Putain ! deux jours de perdus, et 250 euros en moins, plus l’amende, cela va me coûter 400 euros, tout cela à cause de cette ordure de CRS, de la Sécurité routière, de Perrichon, de Macron et du cacochyme Collomb !

Je sais, on va me dire que ces malheureux ne font qu’obéir aux ordres, et que ce n’est pas de leur faute s’il y a des ordures qui font des lois limitant la vitesse à 80 km/h ou à durcir la répression routière. J’en ai marre de l’alibi des ordres donnés pour justifier toutes les saloperies des flics, et j’ai de moins en moins pitié d’eux.

Je pense à tous ces Français maltraités par les radars, qui ont besoin de leur bagnole pour bosser, et qui sont obligés de conduire sans permis.

Certes, il y a des résistants potentiels, dans les forces de l’ordre, mais il y a aussi de belles pourritures, comme ceux qui montent des coups tordus contre dix patriotes irréprochables, où les collabos qui multiplient les saloperies contre les résistants.

Je sais que pendant la dernière guerre, certains flics (très peu) prévenaient les juifs le matin, quand ils allaient passer l’après-midi. Ce faisant, ils assumaient les risques qu’ils prenaient.

Ce CRS, je me souviendrai de sa gueule toute ma vie, et il incarnera toujours, à mes yeux, le portrait type du collabo sans état d’âme, qui, le soir, devant les siens, n’a aucun remords pour le sale boulot qu’il fait, et la manière dont il le fait. Salaud !

Si un jour, s’il lui arrive d’en prendre plein la gueule par des racailles, ce n’est pas moi qui pleurerai…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Quidam_contribuable

Je compatis d’autant mieux, cher auteur, à votre malheur, que j’ai connu il y a longtemps une situation du même style, où là il s’agissait d’un déplacement de 30m dans un parking pour changer de place ! C’est dire le niveau !
Surtout pour un défaut de ceinture, qui est pire que le racket à 80km/h qui vient de sortir.
Il faut dire qu’à l’identique du reste de la population, les motards ne sont pas épargnés par la débilité. Eux aussi ont leur Quota naturel.

Carrière

Je pourrais vous qualifier d’une injure aussi inepte que vous employez, ca n’est pas mon style.
Je voudrais juste vous signaler que les policiers sont des agents de constatation et non pas des juges et c’est bien pour la démocratie. Je vous signale, car visiblement vous ne le savez pas qu’ils appliquent ce que leur indiquent les lois et autres codes et decrets émanant de la représentation nationale jusque là democratiquement élue. Sur les faits et votre article honte à vous

Carrière

Quelle bassesse d’utiliser les reseaux sociaux pour insulter, cracher des idioties. Quel exemple pour les enfants que vous transportiez.
Riposte laïque peut être fière de vous.

Carrière

Tiens et pour en finir avec vous, je souhaite qu’il entame une action en justice à votre encontre. Peut être pense t il que ce serait se rabaisser. J’espère que non.

LIMA

Gageons que ce gendarme aurait été moins zélé si le véhicule avait contenu 4 « jeunes » racailles, car il n’aurait pas eu face à lui un bon père de famille respectueux.

RATEL Lucien

Lima, je suis tout à fait d’accord avec vous, dans les banlieues dites « sensibles », les forces de l’ordre se montrent beaucoup plus cool ou regardent ailleurs quand les racailles roulent sans casque et quand ils se font caillasser, ils décampent rapidement. Mais là, dans cette triste affaire, c’était un bon père de famille, bien blanc contre lequel ils ne risquaient rien.

Bertrand DEMORIEUX

A 100% d’accord avec vous.

Rabastens

Il semble que la justice et les forces de l’ordre soient à géométrie variable selon qu’on soit white ou autre …N’attendre que le droit si on est blanco , sinon …

bousquet

Pour votre malheur le CRS a une hiérarchie qui le paye pour cela. S’il se rebelle il ne retrouvera pas de travail. Il lui faut donc obéir ou retourner contre lui son arme de service. Comme moi, dès que vous vous trouvez contraint de vous déplacer sans chauffeur, vous êtes une proie pour un Etat qui ne cesse d’ affirmer qu’il ne nous veut que du bien, parce que vous n’êtes Rien: un AUTOMOBILISTE, âgé sans réseau, sans protection et SOLVABLE.

JEAN

Où est le peuple Gaulois ronchon et contestataire que Goscinny et Uderzo avaient si bien su décrire, les Français d’aujourd’hui approuvent en applaudissant chaque perte de liberté et en redemande, j’ai été surpris du nombre de commentaires qui approuvaient le passage à 80, les mêmes approuveront aussi le passage à 70, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, le gouvernement aurait tort de se gêner

Michel

Dès le lendemain de l’entrée en vigueur du 80 km/h, j’ai été surpris du nombre de conducteurs qui s’y soumettaient. Les français sont un peuple éteint et sans ressort. Ils sont déjà morts et la France n’est plus que leur tombeau collectif.

Item

C’est quand même incroyable le nombre de povcons bien disciplinés qui s’en prennent à monsieur Moisan. La loi est pourtant faite pour être appliquée avec discernement quand on l’applique « parcequecécomsa » çà s’appelle la CHARIA.

Ne vous fatiguez plus Riposte Laïque. Vous prenez des procès et des poursuites pour rien. A la lecture des commentaires sous cet article il est évident que nous sommes déjà un peuple de SOUMIS.

Phlois

Je comprends Martin, et ceux qui ne comprenne pas, n’ont rien compris
et sont bien de bons petits esclaves du système.
Je m’explique avec une anecdote perso: je me range sur le côté de la rue, face à l’opticien ou ma femme va chercher ses lunettes. Devant moi, une voiture pleine de racailles, vitre ouverte, musique à fond. Deux flics, faisaient les 100 pas. Les racailles se barrent, aussitôt les 2 flics rappliquent et me disent vertement de me barrer: stationnement interdit. Alors ?

Phlois

A tous les donneurs de leçon, moi qui aussi a ses 12 points, je comprends la frustration de Martin. Il suffit d’aller dans certains quartiers pour comprendre qu’il y a 2 poids et 2 mesures. J’ai déjà vu des flics zigzaguer entre des voitures garées sur la route, pas un n’est intervenu, pourquoi ? Quartier de racaille. Essayez de faire la même chose dans votre quartier tranquille, ça sera la fourrière et point à la ligne. J’aime les forces de l’ordre lorsqu’elles prennent leur responsabilité.

Charlie732

La question est pourquoi?
C est simple .Si un flic emmerde une racaille c est le feu dans la citée ou ailleurs.S il emmerde un bien blanc et bien Francais il ne se passe rien
Résultat les Français sont des cons il y en a même qui défendent les racailles alors que le contraire n existe pas.
Les arabes les noirs sont solidaires.
Le blanc c est un con .

Michel

Mais si vous, les policiers, vous vous êtiez un peu rebellés contre votre ministère, nous n’en serions peut-être pas là non plus. Vous n’avez rien fait hier et vous ne faites toujours rien aujourd’hui.
Si vraiment il n’était pas possible de désobéir ou de contourner les ordres, même un tant soit peu, il vous restait la possibilité d’aider discrètement les natios. Vous ne l’avez pas fait non plus.
La quetion est : pourquoi ?

Phlois

Vous avez tout à fait raison. Certains prennent même un plaisir malsain à emm..nuyer le français moyen.
Bon, ils ne sont pas tous comme ça, j’ai bénéficié de la clémence d’un gendarme avec une ceinture non mise en sortant de chez moi, et il m’a fait comprendre à demi mot qu’il n’allait pas me verbaliser pour ça alors qu’on lui demandait de la jouer cool pour des trucs plus graves dans d’autres circonstances, et on s’est bien compris, je pense…

Dorylée

« …scandaleuse loi sur l’obligation de la ceinture… Je la trouve liberticide, et infantilisante … » S’il vous arrivait une seule fois dans votre vie de sortir un jeune de 19 ans de sa voiture, écrasé contre le volant et le pare brise suite à une collision frontale sans ceinture, vous changeriez sûrement de point de vue. Surtout lorsque, après les constatations et le dégagement de la chaussée, vous allez annoncer à sa mère qu’il vient de mourir dans un accident parce qu’il avait gardé ….

Rodo

Il suffit de respecter les règles et la police pour garder ses points. Quant on est mauvais perdant, on évite de se fendre d’un tel article pour ne pas passer pour un idiot. Les textes, ce n’est pas fait que pour les autres. Moi j’ai mes 12 points.

Michel

Vous avez vos 12 points de connerie.

Dorylée

…la liberté de ne pas boucler sa ceinture

Alpadechico

Arrête de faire ta pleureuse et d’insulter des fonctionnaires comme une racaille. Tu es pas au dessus des lois parce que tu votes à droite.

Gib

Mais non il est de gauche

Dominique S.

Je me demande si Martin n’est pas marqué à l’encre rouge comme contributeur de RL tout simplement. Le flic a vu son identité et ensuite ne l’a pas ménagé.

Michel

Ce n’est pas impossible. J’ai su qu’avec leur ordinateur embarqué, les flics ont accès au fichier des fichés S en plus de celui des cartes grises. Et ils ne vont pas rater un Blanc…

Sylvain

A vous lire je me revois dans les cités du 93, les flics sont des enc….. SAUF si j’ai besoin d’eux… Et ils ne sont jamais là où ils devraient être, surtout s’ils vous verbalisent… Exactement le même discours… Navrant…

Michel

Ce qui est navrant, c’est que contre toute évidence vous n’ayez encore pas compris.
Vous êtes un bon citoyen de la plus belle république du monde, celle qui n’a que des « valeurs » et dont les « lumières » ont illuminé le monde.

Robert

Je me rend compte au vue de se post le nombre incroyable de trou du cul qui sont de bon petit soldat et chose étrange «  que font il ici ?

JEAN

Je me suis posé la même question, pour des petits êtres si fragiles et soumis la fréquentation de ce site représente un risque, je me demande si Riposte Laïque peut être tenu pour responsable en cas de dépression de ces petites choses

clercophage

à Robert : « Que font’ils ici ? « . ICI , c’est Riposte Laïque , un site dédié principalement à la laïcité et donc à la lutte contre les nuisances de TOUTES les religions.
Mais on traite parfois d’autres sujets, comme celui-ci . Alors, il est bien normal que les avis soient partagés : On peut militer contre la gangrène islamique et être en même temps un conducteur ultra prudent. Pour les athées comme moi, il n’y a pas de vie éternelle aprés la mort. Alors…. Le + tard possible !

Lou

Donc vous ripostez par des outrages…. Quelle intelligence..

DORANTE

Tu respectes la loi comme tu attends des autres qu’ils la respectent et tu la ferme.

Atikva

Il y avait en Espagne, au16ème siécle, un proverbe selon lequel : « En lo que no es justa ley, no ha de obedecer al Rey. » = nul n’est tenu de respecter une loi injuste.

Autrefois, les décrets du souverain pouvaient être contestés et mis en échec par le peuple – mais pas depuis que le peuple a pris le pouvoir, du moins pas en France.

jean-luc

votre attitude est celle du soixante huitard attardé , la loi est la même pour tous c’est sur place qu’il fallait traiter ce CRS de salaud , il a fait son travail et le soir en rentrant chez lui a dormi sans remords. ce que je conçoit totalement le code de la route est le même pour tous et tant pis pour ceux qui se croit au dessus des lois . Je suis sur que maintenant vous mettez votre ceinture de sécurité sinon vous n’avez rien compris , vous devriez être un exemple pour vos petits enfants .

Phlois

Ben non, la loi n’est pas la même pour tous. Ou alors, nous ne vivons pas dans le même pays.

Michel

Non seulement la loi n’est plus même pour tous dans ce pays, mais c’est depuis que les agitateurs de mai 68 sont devenus ceux qui dirigent ce même pays.
Et les CRS (de même que tous les autre flics) font marcher le système.
Vous pouvez mettre votre ceinture de sécurité : elle ne vous protégera pas des balles des kalachnikovs des immigrés mahométans. C’était ça, le vrai sujet de l’article (qui vous a complétement échappé) : votre aveugle soumission qui est la cause du naufrage français.

Marie

J’ai été dans le même cas que vous, il y a au moins 10 ans de cela. C’est plus facile d’arrêter les français de souche que les racailles qui refusent d’obtempérer et qu’il faut ensuite poursuivre dans une course effrénée en risquant la bavure ou même leur propre vie. Les français c’est l’argent facile. Baisser la limite de vitesse est certainement un moyen pour eux de nous piquer plus d’argent.

Phlois

Vous avez tout compris…

Jean-Robert Cohen

D’un autre côté, personne ne vous a obligé à choisir de ne pas respecter la loi.

Robert

Décidément il y a des cons partout cher jrC

Item

J’espère que bientôt la loi obligera à se mettre un plug anal dans le cul avant de conduire. J’attends de votre part le plus strict respect de la réglementation.

Michel

Bien dit. Une loi commanderait de tuer son père et sa mère, qu’ils le feraient. Et ils appellent ça « être responsable ».

Michel

Les gardiens des camps de concentration, quand on les a interrogés, disaient la même que vous. Vous auriez pu vous trouver, vous aussi, dans le mirador.

Yag

Encore un abruti

Pivert

Bah… faut mettre sa ceinture sinon t’es niqué.

katastrov

Il y a quelques années à Toulon j’attendais que le feu passe au rouge pour traverser l’avenue, un peu plus loin sur le trottoir trois CRS scrutaient l’intérieur des voitures qui passaient ( ceinture, assurance etc ) quand une grosse Mercedes avec quatre barbus en djellaba est arrivée : comme un seul homme les trois enflés on tourné la tête dans l’autre sens. Véridique. C’est plus facile de ne pas voir quelque fois.

Gib

A Toulon il y a beaucoup de flics musulmans ceci explique celà.

Phlois

Non, ça n’explique rien, c’est simplement que pour faire du chiffre, pénard, il vaut mieux contrôler le français moyen que la racaille, ça, ça explique tout.

Gib

Vous avez rien compris les muzs ne contrôle pas les muzs faut vous faire un dessin.

Phlois

désolé, mais lors de l’histoire racontée ici par moi même, les 2 flics étaient apparemment de bons français bien de chez nous…
https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html/comment-page-3#comment-507698

Ha

En même le crs il faut bien qu’il justifie son activité, l’état le paie et si il rapporte rien ben il ne restera pas longtemps motard. C vrai cela fait mal au cul de se prendre 1 amende mais la prochaine fois vous mettrerez la ceinturé.
Moi perso je ne vous aurai pas verbalisé mais je suis ds 1 service qui me permet d’avoir plus de choix

Pierre

Vous avez tout de la racaille, monsieur, mais déguisé en Gaulois :
– irrespect et insultes pour les forces de l’ordre (salauds),
– mépris pour l’Autorité,
– aucun respect pour les règles – votre phallus à roulettes semble vous poser un pb –
– toujours à trouver des excuses (« ci pas moi, missié, ci l’autre »)
– fascination pour la violence gratuite (voir photo du bandeau).
Un Tableau navrant, je comprends pas qu’on vous ouvre les colonnes de ce site !

Cib

Tout a fait d accord avec pierre

JEAN

Félicitations Pierre vous êtes un citoyen bien dressé bien formaté, l’idée de contester ne vous viendrait jamais à l’esprit
– Pour être respecté il faut être respectable, ce n’est pas toujours le cas avec la police
– Mépris de l’autorité ?, c’est vrai que les magouilles de Macron avec son copain Benalla imposent le respect
-Pour respecter les règles il faut qu’elles soient respectables, des règles idiotes ne peuvent pas être respectées, c’est un ancien flic qui l’a dit en plus

Robert

Mais d’ou Il sort se peigne cul ??????

Michel

Je n’ai aucune raison de respecter ce que vous appelez « l’Autorité », c’est-à-dire un président et des ministres qui trahissent les intérêts supérieurs de la France et des députés qui votent leurs lois.
Et je ne peux que mépriser des fonctionnaires qui par leur obéissance zélée se font les complices de ces traîtres.

Brique

Ça frise l’abus de pouvoir,
Un con en uniforme voit sa connerie multipliée au centuple.
Ça les fait bander d’emmerder les honnêtes gens
Tous ceux là sont des collabos en sommeil

JEAN

Vous savez que pour contester un policier il faut deux témoins extérieur au véhicule et sans lien de parenté avec la personne verbalisée, condition impossible à remplir évidemment et les policiers le savent et se sentent invulnérables

Michel

Oui, le système a été bien verrouillé. Et c’est comme ça pour tout et c’est ce qu’ils appellent « la démocratie » et le « peuple souverain ».

bm77

Vous n’avez pas eu de chance car je dois l’avoue j’ai pris une sortie d’autoroute de service non autorisée un peu affolé car je suis tombé sur un embouteillage pas prévu alors que j’avais un RDV urgent pour une opération et là pas de chance un car de CRS de la route était en embuscade .
Après explication et contrôle, les policiers m’ont laissé partir sans autre forme de procès

Je précise que je n’ai pas l’habitude de commettre des infractions j’ai 12 points depuis des lustres!!

Leodagan

Si vous respectiez les forces de l’ordre et leur travail, pourquoi ne pas respecter AUSSI le code de la route?
Sérieux mettre sa ceinture est un réflexe (même sans les gadgets d’aujourd’hui) en gros vous ne la mettez jamais et là vous vous êtes fait chopper comme un bleue et vous chouiner comme une pucelle….

bm77

j’ai assisté à cette scène où des motards de la police en poursuite après un voyou en moto se sont fait prendre à partie par une vingtaine de racailles du quartier;;
Ils se sont fait exfiltrer par les flics du commissariat du coin armés de tasers qui ont sécurisés la sortie peu glorieuse des deux motards CRS.
Aucun voyou n’a bien sûr été arrêté pour avoir empêché ce contrôle;

Et ils jouent les matamores intransigeants avec les pères de famille.!!!!
La honte et le ridicule !!

saurer

Oui, très bon article. Il m’est arrivé la même mésaventure. Et c’est vrai, des flics comme ça, ne valent pas mieux que les racailles qui les bousculent parfois violemment. Des pauvres types, qui doivent censément « obéir aux ordres ». Là, ils font les beaux, pauvres cons qu’ils sont !!

Rems

Bien dit, ce sont des robots et rien à foutre s’ils se prennent des coups par des racailles car ils sont incapables de se défendre tellement ils sont cons !!!!!!!!!!!!!

Lotus bleu

Et discuter avec eux, impossible, ils demandent tout de suite nos papiers, permis de conduire (your driver’s license qu’ils disent) et des fois, même l’assurance. Moi, après mettre fait arrêter, 3 fois, pour cette connerie de ceinture (il y a une dizaine d’années), eh bien je la mets toujours. On vit dans un monde de fous. Et quand je croise une auto-patrouille, je regarde la gueule du policier et… tous, ils regardent la ceinture. Ils sont payés pour ça.

Lotus bleu

Ouh-la-la! ne venez pas aux États-Unis ni au Canada! Si un automobiliste circule sans sa ceinture de sécurité et qu’une auto-patrouille le voit, c’est automatique, la police démarre sa sirène, met ses gyrophares et part après le méchant automobiliste pour l’arrêter. Ici aussi, la police n’a que ça à faire, surveiller et verbaliser les méchants automobilistes. C’est 200 dollars et 3 points d’inaptitude. suite…

Math

Article à gerber ! Vous commettez une infraction prévu au code de la route vous assumez point barre… Oui le port de la ceinture n’engage que VOTRE vie, mais elle engage aussi MA prime d’assurance qui augmentera car JE devrais payer vos soins une fois que vous serez devenu un légume…Vous vous permettez de dire que si vous picolez, bah vous perdrez votre permis… Bah si c’est le cas, je vous souhaite de vous faire attraper et en plus que vous ramassiez au tribunal ! Ça fera un danger de moins

Bruno faure

Collabo

Rems

J’espère et souhaite que vous perdiez tous vos points pour de simples bêtises sur la route…………..

bm77

En vérité se sont les assurances qui ont bien sûr demandé le port de la ceinture obligatoire.
Ce qui n’a pas fait baisser les primes d’assurance pour le coup!
et vous que faites vous pour virer la racaille de France qui maintiennent votre assurance à tel taux. Vous croyez que toutes les exactions commises depuis des décennies sont épongées par l’opération du saint Esprit?

Adeline

Il y a la lettre de la loi, l’esprit de la loi… et aussi la manière dont on la fait appliquer. C’est ce que tentait d’expliquer cet article « à gerber »… auquel vous n’avez visiblement rien compris !

katastrov

Et ou seront vos chéris de CRS quand la vermine musulmane brulera votre voiture, hum ?

Math

Bande de nazes… Je suis flic et motocycliste ! Donc je pense en faire bien plus pour le république que vous, planqué derrière vos claviers !
Mon taffe je le fais avec discernement et je ne prends aucun plaisir à verbaliser… Mes clients habituels sont les crassous de cité ! Cependant, quant je vois ce genre d’article, J’imagine bien le comportement de l’auteur durant le contrôle, et me dis qu’il mérite bien son petit pv !

Question au flic

Mais dites moi cher Mr math, si le gouvernement vous donne l’ordre de tirer à balles reelles sur des gens, vous obéissez??

Math

Le genre de commentaire de bas de plafond…

Michel

Disons plutôt une question bien dérangeante, n’est-ce pas ?

Michel

La réponse a déjà été donnée en février 1934 et en mars 1962. OUI, ils tireraient.

Michel

Oui, tu en fais bien plus la république puisque tu es à son service et donc un collabo. Ordure.

JEAN

Et pour la racaille qui brûle des centaines de voitures que votre assurance devra rembourser, c’est quoi votre avis ?, et pour les victimes d’attentats qui resteront estropiées à vie et que la sécu devra entretenir, vous en pensez quoi ?, c’est plus grave où moins grave que d’avoir oublié la ceinture

Math

Parce que je dis qu’il mérite sa prune, ça veut dire que je tourne le regard au niveau des attentats ? Que je trouve des excuses à tous ces enculés qui brûlent des bagnoles sous prétexte qu' »on » à gagné la coupe du monde ? Whouaou ! Ça c’est du débat… Arrêtez de faire les faibles d’esprit… Arrêtez de croire que tous les noirs et les arabes sont des terroristes qui n’attendent que de passer à l’action…

laluli

vous etes un délinquant. le crs a donc eu raison de vous infliger cette peine. en France les racailles comme les citoyens ont à la respecter.

bm77

Si c’était la même règle partout et pour tous je vous approuverais mais il y a pleins de secteurs en France où la loi n’est plus respectées et tant que vous vous accommoderez de cela vous n’avez pas le droit d’exiger qu’elles s’appliquent dans toutes leurs rigueur pour certains et pas pour d’autres . Faites respecter ces règles essentielles de la constitution par votre action politique au lieu de jouer l’intransigeant !

Adeline

Je ne sais pas si M. Martin Moisan est un délinquant, mais vous j’ai bien compris que vous êtes un con.

T.D

Votre comportement est inadmissible.
Les CRS n’ont fait que leur travail.
Vous n’avez pas respecté le code de la route, vous en payez le prix.
Si ils avaient fait la même chose à une personne que vous qualifiez de  » malfrat  » , vous auriez trouvé ça normal.
Les insulter gratuitement n’est pas correct, vous mériteriez d’être interpellé pour outrage.
Bref, donneur de leçon de pacotille, en tort et en plus râleur.
Français moyen.

bm77

Que les flics fassent leur boulot et qu’ils virent le nid de dealer qui empoisonne mon quartier au sens propre comme figuré depuis ….5 ans en toute impunité sinon c’est le fascisme qui s’installera

Math

Et sinon un jour tu arretes de confondre police et justice ?

Adeline

Les CRS ont fait leur travail sans tact et sans intelligence. Et c’est le cas général de toute la police.
C’est ce qu’il fallait comprendre de cet article qui n’expliquait pas autre chose.
Mais c’est vrai que chez vous, on a bien du mal à comprendre les choses…

katastrov

Et pendant ce temps la racaille musulmane est intouchable.

reuri

Les gardiens de la « paix » :
https://lesobservateurs.ch/2018/07/20/lelysee-tente-detouffer-laffaire-benalla-3-policiers-suspendus-pour-avoir-falsifier-les-images-de-videosurveillance-la-police-refuse-de-porter-le-chapeau-videos/

Vite une diversion pour enfumer la populace, il suffit d’inventer un vrai-faux complot de lècetrèmedrouate et la foule idiote fouteballisée aura tout oublié.

Boudry

( suite ) tolérance,cela devrait vous rappeler qu’a chaque fois que vous montre à bord d’un véhicule ,la première chose à faire,c’est de s’attacher.Ne pensez pas que je partage l’axés de verbalisation,alors que je réprouve totalement le 80 Km/j sur les départementales.
Là,les flics se feront un plaisir vicieux de racketter les paisibles citoyens
Bonsoir.

Boudry

Monsieur MOISAN
A une époque j’étais pour le port de la ceinture de sécurité,mais contre l’obligation de la mettre..
Je considérais qu’il fallait faire confiance à la maturité de chacun..
Il faut reconnaitre que la ceinture a sauvée plus de vie qu’elle n’en a perdue !!
A 21 ans je suivais des cours de pilotage,et en ce cas l’on comprend très vite l’intérêt de mettre des harnais ,ou des ceintures de sécurité.
Dans votre cas,même si les flics ont fait de l’axés de zèle en ayant aucune toléran

Pastagoule

Disons qu’ il y avait deux enfants a l intérieur du véhicule je crois pas que ce soit un bon exemple pour eux .
Le bon exemple et d attacher sa ceinture des l entrée dans le véhicule.

bm77

Le bon exemple aussi pour les enfants, c’est qu’ils ne voient pas des racailles vendre de la drogue et se faire un max sans effort pendant qu’on va leur demander de travailler à l’école pour avoir un bon boulot pour donner tout plein d’argent à tous ces parasites qui vivent sur le dos de la société tout en gagnant plus d’argent qu’un cadre supérieur sur le trafic de drogue

Pastagoule

Oui ça aussi l exemple pour des enfants c est un tout.

J-J Tatie

Bonjour, il y a une énorme différence entre un harnais 6 points et une ceinture de sécurité, de même que les sièges « baquet » protègent mieux le conducteur que nos sièges standards. Replaçons les choses dans leur contexte ! pas d’amalgame… Ha, tiens donc ?

Gib

Non Mais ho!
S i les assurances augmentent c ‘est parcequ il y a pleins de chauffards qui ne respectent pas le code de la route et le téléphonné, les feux ,la vitesse etc
Si ce Mr a un accident et qu’ il se Pete quelque chose ou qu’ il reste immobilisé qui va payer d après vous faudrait aussi penser à ça .Sans prendre de parti pris.

dasbidub

Si les assurances augmentent ça n’est pas à cause des personnes qui ne mettent pas leur ceinture. Ce sont les voitures cramées, les vols de voitures, les destructions…vous êtes réellement digne de ces derniers gouvernements.

Gib

Oui aussi vous avez raison mais c est pas une raison pour donner raison aux chauffards. A titre d information je n ‘ai pas voté pour toute cette clique de léches babouches.
Je n ai donc rien à voir avec les derniers gouvernements.

Claude

Parce que pour vous, quelqu’un qui n’a pas attaché sa ceinture de sécurité durant 50 mètres, c’est un chauffard.
Et un automobiliste qui a dépassé de 7 km/h la vitesse maximale sur une route départementale déserte, à 7:00 du mat pour aller bosser, c’est quoi ?
Un délinquant de la route ?

Gib

Si ca vous plais de donner de l argent a l etat alors qu il vous en prend déjà pas mal. J appelle ca des cons.
Non les délinquants de la route et chauffards ce sont tous ceux qui roulent à des vitesses excessives des ivrognes au volant des gens qui déboitent ou tournent sans clignotant etc etc

Pélagie

Bien dit ,dasbidub ,quand je conduis ,je ne met pas la ceinture ,sinon je ne peux pas conduire ,j’ai un certificat médical ,et bien il y a 10 mois un CRS m’a mis une contravention ,je n’en n’ avais jamais eu avant je conduis peu et je suis toujours bien tombée sur des gens qui savent lire un certificat et ont des yeux pour voir ,ce jour là ,je suis tombée sur un aveugle analphabète et impoli en plus !!

Vent d'Est, Vent d'Ouedst

Faut-il en conclure que les CRS et autres assimilés ne sont que des lâches ? Je ne suis pas loin de le croire…
Quant à la ceinture, je pense comme vous, M. Moisan, si le conducteur ou le passager adulte ne veut pas la boucler, c’est à lui d’en assumer les conséquences, pas au gouvernement de nous infantiliser avec cette trouvaille dont l’efficacité laisse parfois à désirer !
En revanche, les enfants doivent l’être, impérativement !

C’est moche, Martin, et je suis de tout coeur avec toi.
Mais malheureusement ce n’est pas près de s’arrêter.
Ils ont des ordres et surtout pendant les vacances. Et ils obéissent aux ordres, quand ça les arrange.
Bon courage et attention au 80 km/h uniquement destiné à remplir les caisses de l’état islamique de France.

Alsace 67

d’accord avec vous , cependant les motards ont également un quota de contraventions par jour ceci pour rentabiliser leurs interventions ( confession d’un ancien CRS à la retraite)

Adeline

Oui, il faut toujours plus d’argent pour accueillir et entretenir les bougnègres toujours plus nombreux. C’est encore un truc que nos chers policiers et autres macro-complices n’ont pas compris.

J-J Tatie

Bonjour, « policiers et autres macro-complices n’ont pas compris. » N’ont que trop bien compris, vouliez-vous dire !

Gabriel

Frustrés de par leur impuissance à mettre au pas les vrais racailles qui leur crachent dessus quotidiennement en toute impunité, ces abrutis en uniforme, s’en prennent aux gens simples, les gens sans problème, ceux qui ont encore de la retenue et de la correction. Le remplacement de la population mettra ces crétins au supplice, c’est déjà commencé, et ils regretteront les bons pères de familles, conducteurs de la belle époque. Pas celle des rodéos urbains.

Charlie732

Personnellement je conduis en bon père de famille et il ne met jamais rien arrivé pas comme ce cher Bourdin sans arrêt en infraction et il s en vante.Bel exemple surtout par ce suceur de babouches.

Pélagie

Vous avez de la chance ,Charlie732 quand mon dernier fils était au collège ,il y a 16 ans avec une amie nous prenions chacune notre tour la voiture pour les conduire et bien régulièrement à 8h30 du matin nous avions à souffler dans le ballon et le crétin de gendarme qui nous faisait souffler s’étonnait que ces contrôles , un peu trop fréquents pour être honnêtes ,soient toujours négatifs !!!

Charlie732

Justement c est ce que je viens de vous si vous conduisez en respectant le code la route je ne vois pas pourquoi vous seriez embêtée.Je me suis déjà fait arrêter mais tout été en règle la chance intervient que si j ai fait une connerie et le flic me laisse filer alors là oui c est de la chance.Mais si tout est Ok le flic est comme un con.Faut pas donner le bâton pour ce faire battre NON.

JEAN

Comment des policiers qui annoncent fièrement pratiquer la tolérance zéro sur la route peuvent-ils attendre de l’empathie de la part de la population, s’il préfèrent appliquer à la lettre les règlements pour plaire à leur hiérarchie qu’ils ne s’étonnent pas que le peuple se méfie d’eux

Adeline

C’est tellement évident !
Mais le problème des policiers, ce n’est pas qu’ils soient bêtes au point de ne pas comprendre. Leur problème, c’est qu’ils savent très bien ce qu’ils font et qu’ils sont d’accord pour le faire. Et ceci est bien la preuve que ce sont des complices et collaborateurs des gouvernements anti-français à l’œuvre chaque jour depuis des années pour détruire notre pays.
Tous ces flics ne valent pas mieux que les immigrés qui doivent nous remplacer et sont du même tonneau.

Bebopelula

– Roule sans ceinture (vos excuses à deux balles… on s’en tamponne, vous reconnaissez vous-même que vous avez passé le permis à une époque où la ceinture n’était pas obligatoire, c’est censé légitimer l’infraction ?)
– Prévoit de prendre le volant après avoir picolé.
– Prévoit de rouler à 105 km/h là où c’est limité à 50.

M’est avis que votre prune vous l’avez méritée… Et m’est avis aussi que vous avez du prendre de haut ces deux CRS, fort de votre haine viscérale à l’égard des flics…

Met ta ceinture cretin

A sa place j’aurai fais le tour de toute votre voiture, vu votre attitude, vos propos et l’age de votre véhicule (l’alarme de ceinture est obligatoire sur tous les véhicules neuf depuis 1997, à moins que vous ayez coupé l’alarme par confort), il y a forcément des choses à trouver.
Ensuite, vu que j’ai un peu l’esprit mateux et que j’essaye d’éduquer les imbéciles dans l’espoir de vivre un jour dans un monde meilleur.

Pastagoule

En fait celui là la prochaine fois il va pas oublier de la mettre sa ceinture et comme ça ses enfants auront un bel exemple,plutot de leur faite voir comment on ne respecte rien.

J-J Tatie

Bonjour, « j’ai un peu l’esprit mateux et que j’essaye d’éduquer les imbéciles dans l’espoir de vivre un jour dans un monde meilleur. » Ben, dites donc, rien que ça ? Et les chevilles, pas trop douloureuses ? Vos neurones ne risquent ils pas la surchauffe devant l’immensité de la tâche à accomplir ?
Un peu de modestie ne vous nuirait pas ! Restez ZEN, la vie est belle !

Met ta ceinture cretin

Sachez qu’à 20km/h, votre carcasse de 80 kg pèse 125kg de par l’énergie cinétique généré par votre déplacement.
A celà, il faut ajouter l’énergie que l’obstacle vous transmet si il est en déplacement vers vous.
Bref sans ceinture, vous n’avez pas la force de vous maintenir à votre volant. Les côtes brisées, ça coûte à la sécu et donc à moi via mes impots.
Roulez plutôt à plus de 100 sans ceinture, Darwin appelait ça la sélection naturelle

Tais-toi crétin

Décidément, vous les flics, vous ne comprenez rien.
Votre commentaire – comme tous ceux envoyés par vos collègues – montre que vous vous attachez à la forme de l’article mais que vous avez été incapable de le comprendre et de décrypter sur LE FOND.
Je n’ai pas besoin de vous souhaiter une bonne continuation. Une heureuse et fructueuse carrière vous est ouverte dans la « grande maison ».

JEAN

Voilà le matheux de service, il nous manquait
Je ne sais pas quelle formule vous avez utilisé pour parvenir à ce résultat mais c’est n’importe quoi
En plus quand on parle d’énergie on l’exprime en Joules et pas en Kg
Et c’est surtout beaucoup plus que ça, la formule simplifiée pour faire le rapport masse/vitesse se fait à partir de G, Poids = masse . G
C’est donc la vitesse en m/s . masse
ici c’est 5,5 m/s . 80 kg supposés = 440 kg en cas d’arrêt brusque

bm77

.
Je ne savais pas qu’en France la loi était suivie avec une telle rigueur et partout Bebopelula. ça m’étonne cette intransigeance venant d’un adepte de Gene Vincent qui a du lui rouler en décapotables sans ceinture of course et bourré comme un coin comme tout bon rockeur qui se respecte!!!

Bebopelula

Je n’ai jamais dit que les Policiers ne s’étaient pas montrés intransigeant et et fermés à la tolérance, je n’ai pas dit non plus qu’ils n’avaient pas le droit d’être conciliant… comme je n’ai pas dis que j’approuvais à 100% leurs décisions. En revanche je dis, que vu les propos tenus par monsieur MOISAN, et ce dont il a l’air capable de faire, qu’il a certainement mérité d’être pruné… et j’espère que ça lui servira de leçon. De plus ça m’horripile les soixante-huitards sur le retour….

Marcus

Mr MOISAN, je partage votre analyse. Moi j’ai été arrêté la semaine dernière sur ma moto, par des motards de la police parce que je roulais sans gants, mais sur un trajet de 200m ! Depuis janvier 2018, c’est passible d’une amende de 45 euros et 1 point perdu. Alors oui, on va me dire ils font juste leur boulot et nul n’est censé ignorer la loi, mais pas d’interpellation pour des racailles sans casque sur un scooter volé : trop de risques et pas solvable ! La loi est pas la même pour tous alors.

Pélagie

Ils auraient du travail ,autrement plus urgent à faire mais c’est tellement simple de s’en prendre à des gens qui ne roulent pas à 200 kms/h ,qui téléphone au volant tapent un SMS ou plus simplement aller dans les quartiers sensibles mettre de l’ordre ,non ,on rackette celui qui pour faire 100 m ne met pas sa ceinture et vous avez raison ,Marcus la loi doit être la même pour tous y compris les délinquants de banlieues !!

Soli

Que de sermons moralisateurs et arrogants envers ce pauvre M.Moisan qui a commis le crime ignoble de rouler à 20 km/h en oubliant de boucler sa ceinture! Haro sur le Moisan!
Ça rappelle un peu une certaine époque médiévale où les «braves gens» qui n’avaient bien sûr rien à se reprocher, eux, allaient applaudir avec leurs enfants le supplice de la roue auquel avait été condamné l’horrible salopard qui avait volé un morceau de pain.
Finalement, peu de choses ont changé.

Eric

Bien dit. Mais qu’ils sont chiants les pères la morale qui vous tancent le doigt lève « et c’est pas bien gnan gnan gnan » à croire qu’ils n’ont jamais fait une connerie de leur vie, tous des petits saints!

Pélagie

Bien dit Eric !!

clercophage

à Éric : Comme je l’ai dit plus haut, étant jeune, je roulais comme un connard en prenant tous les risques . Un jour sur une route de montagne , avec 2 de mes enfants , j’ai fait un tête à queue à 180 degrés . À cette époque et à cet endroit, il n’y avait pas de glissière de sécurité. La voiture s’est arrêtée à 20 cm du précipice. Mes enfants ont été traumatisés pour un bon moment . Et moi, je me suis bien calmé sans pour autant être un petit saint.

Rod

Mdr… Les lois sont les mêmes pour tous on ne peut pas hurler pour qu’elles soient appliquer avec rigueur et peigné lorsque l’on est soit même victime de cette rigueur

Soli

L’orthographe et la grammaire sont les mêmes pour tous aussi, mais pas pour toi apparemment.

Gib

Savez vous que celui qui fait des remontrances au sujet de l orthographe est une personne mal élevée et mal dans peau surtout sexuellement.

mica

Bien dit Gib !

Lorsqu’on a rien à dire sur le fond, on s’attaque à la forme.

Soli

Ah bon?! savais pas, merde alors! pouvez vous m’expliquer par quel mécanisme? ça risque d’être intéressant.

Gib

L intelligence le respect et l instruction ne se compte pas en nombres de fautes que l on peut faire. La preuve il y a des gens qui ne font aucunes fautes d orthographe et qui pourtant sont cons comme des balais surtout pour le faire remarquer.

Soli

@gib
«ne se comptent pas» «nombre de fautes» «aucune faute» «’ ‘ ‘».
Excusez moi, c’est plus fort que moi, je suis un correcteur compulsif, j’ai tellement horreur de voir la belle langue de mon pays massacrée par des métèques importés.
Quant à votre raisonnement qui consiste à dire en gros que ceux qui savent écrire le français sont des cons, il est évident que vu votre manière d’écrire, on peut comprendre que ça vous arrange mais vous ne trompez personne, vous êtes un con, un vrai.

Soli

@gib
Au fait, vous n’avez toujours pas répondu à ma question, par quel mécanisme le fait de savoir correctement écrire et parler sa langue maternelle a une influence sur l’activité sexuelle? je serais curieux de le savoir.

bm77

Non c’est quelqu’un qui a été à l’école et qui en a retenu quelque chose

Adeline

Première nouvelle ! Vous devriez aller voir votre psychanalyste.

Rod

Joli attaque sur la forme, méritée cette. Mais le fond tu en penses quoi, si tant est sur tu puisse…