Merci aux dirigeants des abattoirs bretons qui ont mis fin à l’abattage rituel

À MM. les directeurs des Sociétés Jean Rozé, Les Mousquetaires-Intermarché

Le 29/07/2022


Messieurs,


Je tiens à vous exprimer la reconnaissance des membres de l
association que je préside pour votre décision de cesser labattage rituel dans vos deux abattoirs bretons de Vitré et Trémorel.
Vous ouvrez une brèche dans un domaine où règne lopacité réglementaire, létiquetage obligatoire nétant pas prévu par la loi comme le confirme le récent arrêt du Conseil d’État déboutant lOABA de sa demande.

Cette anomalie a pour conséquence d
obliger le public à consommer de la viande rituelle sans le vouloir et sans le savoir, et il est réconfortant de voir des entreprises privées prendre linitiative sans attendre les décisions de l’État.


Dans votre communication, vous affirmez vouloir « accompagner une prise de conscience sociétale »,
pour laquelle notre association se bat depuis plus de 10 ans, y compris devant les tribunaux pour faire respecter les réglementations existantes. Nous pensons par ailleurs que votre activité est menacée par le puissant courant végétarien qui se sert du levier émotionnel de labattage rituel pour disqualifier votre filière. Vous avez donc pris une bonne décision qui vous met dans une situation éthique indiscutable. Il faudrait même aller plus loin en mettant en place la méthode Temple Grandin appliquée par plus de 50 % des abattoirs américains.


Nous avons créé un réseau de bouchers et restaurateurs (« Suivez le coq ») qui s
engagent à ne proposer à leurs clients que des viandes issues dun abattage conventionnel, avec étourdissement. Ces professionnels nous ont dit avoir gagné des clients en participant à cette initiative.


Nos 21 000 adhérents et sympathisants sauront, je suis sûr, apprécier votre action.
Veuillez agréer, Messieurs, lexpression de nos sentiments reconnaissants.

Alain de Peretti

image_pdfimage_print
26

79 Commentaires

  1. Enfin un article qui fait du bien !
    Je croyais même qu’il était interdit d’indiquer le mode d’abattage ;en fait l’indication serait facultative.
    Les français consomment, à leur insu, des morceaux de viande que les adeptes de l’abattage rituel rejettent, et cela pour que le coût de la viande rituelle ne coûte pas trop cher à ses consommateurs. Encore une « valeur républicaine ».

  2. Oui j’ai lu ça. Bonne nouvelle ! Espérons que l’abattage rituel halal ET casher disparaisse de notre territoire. Je ne savais pas qu’il existait ce réseau « Suivez le coq ». Merci de l’information. Je vais voir s’il y a une boucherie membre dans mon coin. Pas gagné. J’espère que cette initiative s’étendra aux restaurants et aux grandes surfaces. Quand j’ai envie de bouffer halal par exemple un coucous ou juif par exemple des falafels, c’est moi qui choisis. Hors de question qu’on m’impose sinon cette bouffe. Par ailleurs, je suis fondamentalement contre cette logique de « pureté » qui sous tend la discrimination dans ces religions. On devrait bouffer ce que ne veulent pas les juifs ou les musulmans après égorgement ? Et encore quoi ?! On est en France, pas en Arabie ni en Israël.

    • Ah les falafels de la rue des Rosiers il y a quelques décennies! Face à Goldenberg. ☺😋👍

      On faisait la queue pour un falafel!!! (Et pourtant ils n’étaient pas aimables dans l’épicerie.)

      Cette rue est foutue, on n’y vend plus que des fringues 😟

      • Exact. J’y ai aussi fait la queue. :-))) Mais bon c’est loin d’être mon plat préféré. J’en ai mangé 3 à 4 fois dans ma vie. Je préfère le couscous de chez Omar rue de Bretagne, ou un bon tajine poulet citron olives, même si je n’en mange pas à Noël comme Sandrine. Faut pas déconner non plus :-))

    • J ai l impression que beaucoup ignorent que l on mange énormément de produits alimentaires ( autre que la viande) »ritualisés  » pour lesquels un supplément sonnant et trébuchant est prélevé …c est discret mais pas secret pourtant…

      • Exact Gélase.

        Beaucoup le savent, et l’oublient chez leur commerçant. Moi le premier souvent, je l’avoue. C’est vrai que quand on cherche le meilleur à prix raisonnable on a l’esprit ailleurs. Dommage.

          • H,
            une sorte de dime est perçue sur la viande halal. Idem pour les produits labellisés halal de toutes sortes.
            Idem pour les chapeaux « façon cow-boy » vendus sur les foires, braderies et marchés dont une part importante du prix sert à financer les mosquées…mine de rien…incognito.

      • Gélase, ça dépend où vous allez faire vos courses. Person mon hyper a depuis longtemps arrêté de mettre des produits halal dans ses frigos, surement qu’il n’avait pas la clientèle pour ou que les clients lui ont fait remarquer qu’ils perdrait leur clientèle s’il continuait. Donc plus aucun halal, pas comme Leclerc qui a la clientèle pour. J’y vais très peu, mais ça ne m’empêche pas de remarquer lorsque Leclerc dont l’argent n’a pas d’odeur met les produits en place pour le ramadan, de voir des saucisson PUR PORC, du jambon mis dans les rayons halal !

    • En riposte les Israéliens devraient fermer toute les églises en Israël, vu la haine des chrétiens a l’égard des Juifs, et par ailleurs les goys n’on rien a faire chez nous en Israël , car Israël est une terre Juive exclusivement Juive
      Seulement nous les Juifs sommes trop gentils trop tolérant cela suffit.

      • Votre commentaire est infâme. Tout comme je refuserai qu’on ferme les sinagogues en France, il n’y a pas à fermer les églises en Israël. D’ailleurs, nul dirigeant israélien ne le fera. Vous êtes aussi dangereux qu’un musulman dans vos propos haineux. En un mot, je m’honore de fréquenter des juifs plus éduqués que vous ! Convertissez-vous au Croissant, vous êtes sur la bonne voie !

        • Si moi je suis abject que dire de vous, vous êtes de véritable cancer haineux jaloux des juifs comme d’habitude d’ailleurs !

        • En effet Charles Demassieux le commentaire du david est infâme !
          Ce qui m’étonne c’est que RL permette à ce crétin de polluer le site en toute impunité alors que certains commentaires complètement patriotiques sont sabotés. Cherchez l’erreur.

          • Le commentaire est aussi « infâme » que son auteur putassier…

        • Excellente réponse de Charles Demassieux. C’est trop facile de désigner un ennemi imaginaire pour éviter de citer le véritable ennemi qu’est le Hamas et toute la clique du même acabit.

        • c’est « l’entretien de la haine »! Bon, ces histoires de pureté religieuse c’est des conneries! comment peut-on imaginer un Dieu miséricordieux et d’amour, exiger la souffrance animale pour Lui plaire? ce faux-dieu ne serait autre que Satan! Ni hallal ni cachère! on n’est pas des sauvages! du moins on ne devrait pas être des sauvages, mais ce n’est pas gagné!

      • Trop tolérants ? Ah ah ah. Tentez de fermer toutes les églises chrétiennes en Israël. Et vous allez vous faire atomiser par les russes orthodoxes et les américains évangéliques. Déjà Poutine se prend le chou avec Israël à propos d’une église orthodoxe. Vous êtes à la merci des grandes puissances de ce monde. Voilà pourquoi vous en êtes réduits à passer des alliances avec l’une puis l’autre, quitte à faire battre des montagnes. Vous vous souvenez de cet article sur les crapauds buffles ? J’ai bien peur que vous n’apparteniez pour votre part à ce peuple de grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le bœuf. D’urgence, dégonflez-vous ! En France, on n’a pas à autoriser l’abattage rituel et encore moins à devoir bouffer une viande qui en est issue sans le savoir.

        • Il est hors de question de devoir bouffer une viande issue de l’abattage d’un autre âge et la France devrait donner l’exemple à tout l’Occident en interdisant ces pratiques écoeurantes qui n’ont rien à faire dans un pays civilisé mais en passe de se déciviliser grâce à l’invasion en cours.

        • Et bien Tu vois c’est bien la preuve que tu es con et que tu ne comprends pas !

      • Fermer toutes les églises en Israël ?
        Pourtant le tourisme christique de l’Eglise de la Nativité, etc, rapporte un pognon de dingue aux instances israëliennes, faut pas oublier l’aspect économique tout comme les marchands du Temple. Tu n’avais pas pensé à ça dans ta petite tête de linotte haineuse, imbécile que tu es Bouffon ! 😀

      • David, c’est vous qui transpirez la haine. Dans le cas où vous ne vous en seriez pas encore aperçu ce sont les musulmans en France qui agressent et tuent des juifs, PAS les gaulois. Avec ma mère nous avons eu une amie juive qui pendant des années préparait la Visio. Pendant plusieurs années nous lui avons apporté notre aide lorsqu’elle organisait la Visio afin de récolter des fonds par la vente de nombreux produits à différents stands. Une autre personne tt comme nous 2 catholique venait aussi donner sa journée. Alors ravalez votre haine qui vous fait ressembler aux musulmans qui n’aiment qu’eux et veulent tuer tt ceux qui ne sont comme eux !

        • Oui mais le david est un juif particulier, il est très très con et imbu de sa petite personne frustrée et jalouse l’intelligence gauloise.

  3. J’ai toujours dit qu’il était d’impossible d’interdire l’abattage halal sans interdire l’abattage cacher, voilà qui est fait et je m’en réjouis.

    • La seule chose qui fait que l’abattage halal n’a pas été interdit en France ets le fait que les juifs, en coulisse, s’y opposent. Les juifs en sont tolérants, parce que leur pratique n’est pas meilleure, et qu’ils la perdraient en même temps que les musulmans perdraient la leur.

      Ce sont de inconscients !

      Car, ce faisant, ils contribuent à l’avènement d’un islam totalitaire en France, qui les impactera très gravement. Mais ils ne voient as plus loin que le bout de leur nez !!!

  4. Le suivi du chiffre d’affaires de « Jean Rozé » sera intéressant, comme suite à cette décision, surtout si on peut l’avoir.

  5. Très bonne nouvelle, j’achetais déjà de la viande chez eux et cela me donne une nouvelle raison d’être un client fidèle, merci pour l’information.

  6. je ne me ravitaillerai en viande uniquement chez intermarché; d’habitude je retiens quelles enseignes boycotter, ça me fait plaisir d’être positif

    • l’abattage rituel (casher ET halal) ont été interdits et c’est une très bonne nouvelle pour la France qui n’a que faire de ces deux modes barbares de tuerie de bêtes inoffensives d’un autre âge.

  7. Monsieur, je suis étonnée qu’on ne parle que de la souffrance et jamais du danger sanitaire causé par cet abattage, par la dissémination de l’e.coli dans la viande… responsable des soi-disant épidémies de gastro entérite. Lors d’une manifestation devant l’abattoir de Tartas vous nous l’aviez expliqué, dessin à l’appui.
    Si on veut et si on y voit bien, on trouve sur les emballages de steacks hâchés la mention « cuire à cœur »…mais personne ne saura pourquoi…sans compter que la viande hachée ne doit pas l’être par avance mais sur le moment..
    Bien cordialement

  8. Cet abattage rituel devrait se faire sur tous les mue
    Zz d’europe ainsi que leur protecteurs européens !

  9. Merci aux dirigeants d’INTERMARCHE, nous irons encore plus souvent chez eux, en espérant que cette « bonne viande » arrive jusque dans le Sud

  10. Faute de telles initiatives qui tranchent avec la dimmhitude habituelle qui se généralise ou j’aurais été contraint à contre-coeur d’opter pour une alimentation essentiellement végétale pour ne pas favoriser une religion subversive , je vais désormais me référer à l’ emblème du Coq pour ne pas me tromper. D’ailleurs j’invite tous les patriotes à en faire autant.

  11. Mesdames et messieurs les directrices et directeurs de ces chaînes de distribution, BRAVO ! Puissent les clients aller prioritairement faire leurs achats chez vous. Puisse la concurrence prendre modèle sur vous. Puisse le halal disparaître.

  12. En Flandres et en Wallonie, l’abattage sans étourdissement est désormais interdit SAUF A BRUXELLISTAN !!! Merci qui ?…les salopards d’islamo-collabos d’ESCROLOS qui ont voté pour le maintien de l’égorgement barbare ! Il paraîtrait que les morves vertes aiment la nature mais elles s’en tapent des animaux égorgés pourvu que leur électorat préféré continue à voter pour elles ! Cela comprend la communauté lgbt, si prompte à s’offusquer pour le moindre pet de travers ! Mais pas pour la souffrance
    des animaux d’élevage !!!

  13. Magnifique, il faut que cette barbarie qui est d’un autre temps et vient du bled et n’a rien à faire dans un pays civilisé comme la France, cesse immédiatement. Si les musulmans veulent du halal qui retournent dans leur pays. Ici nous sommes en France ras le bol de cette barbarie où les animaux pataugent dans le sang en attendant leur tour. De cette barbarie où des gosses font l’apprentissage de l’agorgement sur des pauvres moutons devant les HLM tt les ans au ramadan. Honte à ceux qui leur vendent leurs moutons en sachant ce que vont subir ces pauvres bêtes. Il faut aussi supprimer la vente du halal dans les supers marchés comme Leclerc qui tt les ans fait un prospectus spécial halal que cette année il a déguisé en  » Saveur d’Orient  » Tu parles d’une saveur que de faire du fric sur la souffrance de tt ces pauvres bêtes !

    • Barbarie qui vient d’un autre temps dites-vous ??? et chez vous les cathos quand vous égorgez les pores à vif où j’ai dû moi-même assister lorsque je passais mes vacances dans la région de Pau à la ferme chez des paysans qu’en dites-vous ?

      • Cher David. Oui ça des commentateurs en ont parlé. De même que BB avait dénoncé l’agneau pascal en le comparant à l’aïd. De toute façon, la souffrance animale, avec une agriculture industrielle, commence dès la naissance pour les animaux. Peut-être au moins que les porcs dont vous parlez n’ont pas eu ce triste destin même s’ils ont mal fini, je vous l’accorde. Mais c’est pas une raison pour qu’on généralise l’égorgement et qu’on accepte de bouffer une viande issue de pratiques rituelles juives ou musulmanes ! On est dans un pays laïque de racines chrétiennes. Est-ce que c’est acquis ou pas pour vous ?

        • Non, « notre pays » n’est pas laïc il est chrétien de fondation et d’avenir, seule la raiepublique est laïque, pour notre plus grand malheur par ailleurs !

          • Faux si on considère la séparation des pouvoirs politique et religieux. 1) Le christianisme est déjà laïque. Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. 2) Depuis Clovis, pouvoir temporel et pouvoir spirituel sont dissociés. Donc la France est laïque depuis son baptême, sur ce plan. Que l’on considère que la religion ait été imposée (absence de liberté de conscience) est un autre sujet. Qui n’a rien à voir avec la foi chrétienne d’ailleurs. La foi chrétienne ne peut s’imposer.

            • C’est vrai que le christianisme a inventé la laïcité, c’est sa plus grande tare, mais la monarchie n’était-elle pas de droit divin ? Et imaginait-on sous cette monarchie un roi musulman ou juif ? Par contre la raiepublique permet n’importe quelle religion ou absence de religion à l’Elysée !!!!!!!!!! Attendons-nous donc au pire !

              • Oui vous avez raison. Le roi tirait son autorité de Dieu et ce Dieu était celui des chrétiens. Jamais un non chrétien, en l’occurrence un non catholique pour nous, n’aurait pu être roi de France. En lisant des monarchistes comme vous ici, mon point de vue s’est modifié. Je pense que la personne du roi permet d’incarner une continuité historique. Mais les privilèges de naissance me heurtent. Je discutais avec un marocain qui considérait que l’abandon de la royauté dans son pays serait un séisme. Je pense donc que la Révolution a été une rupture violente pour la France. On cite les Lumières préparant l’avènement de la République et notamment Voltaire. Mais Voltaire, il me semble, était partisan d’une monarchie absolue mais pas de droit divin.

                • H TRISMEGISTE,
                  Heureux que votre « point de vue se soit modifié » dans le sens monarchique du terme je l’espère ! hé hé hé ⚜⚜⚜
                  C’était un devoir de naissance pour le roi de veiller sur son peuple comme un « père ».
                  Je ne sais si vous connaissez le magnifique testament spirituel de Louis XVI mais personne ne peut rester indifférent à ses dernières paroles (sauf les merdes gauchistes bien entendu)

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Testament_de_Louis_XVI

                  Pour les privilèges, ces broutilles auraient pu se régler « à l’amiable » (comme ça s’est fait dans d’autres monarchies d’Europe) et d’ailleurs notre roi martyr avait signé la constitution, donc …
                  la Révolution a été une rupture violente et terrifiante pour la France qui a eu un impact majeur et décisif sur le grand remplacement qui risque bien de tous nous emporter aujourd’hui…

            • Désolé mais c’est un pays la France de culture Judéo Chrétienne, car voyez-vous les Juifs se trouvent en France depuis l’époque des Gallo-Romains et peut-être même avant, est-ce que c’est acquis ou pas pour vous et par ailleurs il existe pas mal de documents archéologique qui atteste une présence juive en France depuis plus de 2000 ans
              Qu’en pensez-vous mon cher Trismegiste

              • Pas vraiment. Vous ne comprenez pas le sens du mot « diaspora ». Des juifs ont fui la Palestine après la destruction du 2nd temple et ont trouvé refuge dans les pays du bord de la Méditerranée. Ce n’est pas leur présence qui en ont fait une terre juive ! Ça en a fait surtout une terre d’exil pour eux. C’est totalement différent. C’est bien d’ailleurs ce qu’ils disent. C’est comme si vous disiez que la France était une terre africaine ou asiatique. C’est la culture dominante qui compte. Et la culture dominante était gauloise puis gallo-romaine puis franque, christianisée et pas judaïsée. On doit donc en déduire à l’inverse que la Palestine était une terre cananéenne, israélite, égyptienne, grecque, romaine puis arabo-turco musulmane. Est-ce bien acquis pour vous que ce n’est pas parce qu’on tend la main aux juifs, qu’ils doivent prendre le bras ? Un peu de gratitude ne serait pas de refus. Qu’en pensez-vous mon cher David ?

                • Bien d’accord avec vous H TRISMEGISTE !
                  Effectivement les juifs ont la fâcheuse tendance à « prendre tout le bras » et dans le cas du david3000 c’est encore pire c’est un raciste cathophobique et ça c’est inadmissible en France et sur ce site censé défendre la France et sa tradition millénaire typiquement christique de l’islamisation rampante que ses congénères attaliens ne sont sont pas privés d’inoculer à mon pays.

          • à bibi : Oui , mais la RIPOSTE est laïque.

            • Oh la la, les muzz en tremblent d’ailleurs de la « Riposte » laïque !

      • David. A la ferme, un ancien boucher avec l’aide de 3 ou 4 personnes tuent l à 2 PORCS d’une coupure à la gorge au niveau de la carotide afin de récolter le sang qui sera transformé en boudin par la fermière. Ca va extrêmement vite afin qu’il ne souffre pas et ça se fait proprement. 1 a 2 porcs, pas les autres animaux de la ferme. Pas des millions d’animaux comme pour le halal. Et les musulmans qui font ça devant les HLM, qui ne sont pas boucher et qui en + le font faire par leurs gamins afin qu’il s’essayent au maniement du couteau. Une vraie boucherie et souffrance pour le pauvre mouton pendant un temps interminable. Eh pour les autres, des animaux qui pataugent dans le sang dans des hangars, qui sentent la mort, la peur des autres qui devient commune, ss parler du manque d’hygiène. Ca n’est pas parce qu’ils ne parlent pas que les animaux ne ressentent pas ce qui va leur arriver. Les musulmans font du boudin ? NON.

        • Et la avec le cochon non étourdi d après vous il n y aurait aucun risque sanitaire, cochon ou autres =eturdissement

      • David, Suite. Cette barbarie n’a rien à faire en France, que les musulmans retournent chez eux la pratiquer. En plus il faut savoir que l’on tue de moins en moins le porc dans les fermes de nos jours ! Surement parce que après il y a énormément de travail pour la fermière en cuisine, boudin, conserves, saucissons, préparer les morceaux à congeler. Surement que les jeunes ne veulent plus le faire !

      • « quand vous égorgez les porcs »…et bien on ne paye rien à un quelconque officiant religieux, c’est un élément fondamental….))

    • Une patriote,
      La France est un pays civilisé, la maltraitance animale y est interdite mais les juifs et les muzz disposent d’une dérogation pour l’abatage rituel de ces pauvre bêtes, il suffirait de lever cette dérogation d’un autre âge et la barbarie rituelle cesserait immédiatement.

      • bibi F. Exactement, on se demande ce qu’attendent les députés qui aiment les animaux pour lancer la mise en place d’une interdiction de l’égorgement sans étourdissement et qu’il y ait un contrôle permanant de l’aplication. TT comme on se demande ce que font les vegans qui se sentent fort en bande lorsqu’il faut attaquer un malheureux boucher et détruire sa vitrine, mais qui ne se frottent pas aux musulmans devant les HLM et dans les hangars en train de massacrer ces pauvres bêtes !

        • On se demande ce que foutent les vegans, on se demande ce que foutent les écolos de pacotille, on se demande ce que foutent les Français véritables tout simplement qui n’ont pas à favoriser les religions d’importation au détriment de notre histoire civilisatrice !

  14. Oui, bravo aux courageux dirigeants d’Intermarché ! Ca fait du bien de voir que tout le monde ne renonce pas…

  15. En affichant une viande non halal les restaurateurs ne devraient plus être agressés par les tenues « indécentes » et autres ébullitions intellectuelles des muzz.
    Le monde autochtone y retrouverait son compte.
    Les abattoirs de Rostrenen fournissaient déjà une viande non halal dans cette région où je vis.
    J’avais fait une recherche sur internet avec le numéro de code indiqué sur l’étiquette de la viande que j’achète à l’InterMarché du coin.

  16. Monsieur de Peretti votre action porte enfin ses fruits. Que d’autres commerçants en fassent autant. Il faut savoir que les abattoirs « halal » seraient taxés et ces taxes « offertes » à des assos musulmanes? Nous aimerions en savoir plus. Merci

  17. Ca sentirait pas le changement de propriétaires dans un délai relativement court ???

  18. Le courant Végétarien ne parle jamais du cascher halal, ne vous en deplaise

Les commentaires sont fermés.