Merci aux policiers d’être là pour nous défendre, face aux racailles

Publié le 6 juillet 2018 - par - 22 commentaires - 803 vues
Share

Cher Monsieur,

Je ne vous connais pas, en toute honnêteté, je ne peux même pas situer exactement Nantes sur la carte de France (à peu près tout de même).
Comme tout le monde, j’ai vu ce qui était arrivé mardi soir et j’en ai été tellement abasourdie que j’ai demandé à pouvoir rédiger un papier à ce sujet. Je ne suis pas la seule. J’ai été enchantée de lire ce matin que vous étiez en tête des sujets traités. Des milliers de personnes ont lu ces articles.
Je ne suis pas seule à être dégoûtée de cette lamentable comédie ! En entendant la stupide présentatrice prendre un ton larmoyant pour annoncer le « décès dramatique d’un jeune homme » et le « chagrin de la famille endeuillée » j’ai été prise de nausées.
Qui pense à votre famille aujourd’hui ? Vous avez certainement femme et enfants. Personne n’évoque leur chagrin, leur inquiétude.
La marche blanche, c’est pour la vermine. Vous récoltez seulement les insultes.
Comme la plupart des Français, je vous admire, vos collègues et vous, pour le travail incroyable que vous effectuez chaque jour, je n’imagine même pas mettre un pied dans ce genre de quartier, je suis en sécurité, grâce à vous.
Un accident, qui s’étonnerait ? Un coup de feu accidentel…. Je ne m’étonne pas non plus que vous ayez été forcé de mentir lors de votre première déclaration. Sous le coup de l’affolement, du choc.
Tentant de stopper la crapule en l’attrapant de la main par le bras, le pistolet dans l’autre. Dans l’agitation, le coup est parti. Qui peut vous en vouloir ? Epuisé, découragé comme tellement des vôtres…..

Vous êtes dévasté par votre acte. Ce tir a conduit à la mort d’un homme, même si celui-ci, au regard de la loi, ne valait pas un liard. Vous regrettez, vous pensez que vous regretterez tout au long de votre vie.

Pensez-vous que les jeunes du quartier, qui contestent en démolissant, en dévastant, incendiant, saccageant tout autour d’eux, regrettent leurs actes ? C’est vous, avec votre traitement insuffisant, et nous, avec le nôtre, qui allons, une fois de plus, régler la facture……

Mère de famille nombreuse, ma première pensée, en vous sachant en garde à vue, fut de me demander si quelqu’un vous apporterait un panier contenant « une galette et un petit pot de beurre »…
Vous n’êtes pas seul. Des millions de gens pensent à vous, vous comprennent, aimeraient vous écrire, mais ne le peuvent.. Votre nom est gardé secret, heureusement, pour vous protéger de cette racaille qui vous veut du mal.

Je ne pense pas que vous lirez cette lettre, cela n’a aucune importance. Je voudrais vous dire MERCI.
Merci d’avoir été là
Merci d’être intervenu
Merci de nous avoir débarrassés de ce gredin
Merci de nous protéger jour après jour, nuit après nuit
Merci de supporter la chaleur, le froid, la fatigue pour nous défendre
Merci d’avoir le courage de pénétrer dans ces quartiers nauséabonds
Merci de faire un métier si pénible, si dangereux
Merci de sacrifier tous vos weekends
Merci de prendre tous les risques à notre place

J’ai énormément de respect pour vous, comme pour vos collègues. Tous les Français vont suivre votre parcours et comme moi, espérer que vous en sortirez la tête haute, avec les excuses du gouvernement.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share

22 réponses à “Merci aux policiers d’être là pour nous défendre, face aux racailles”

  1. R S dit :

    Total accord et soutien sans limite.

    • Chomet dit :

      Tout à fait d’accord soutiens sans limite, la racaille cherche,elle trouve c’est normal ? quand les français comprendront t’ils ……..

  2. eva Argeles dit :

    On peut toujours rêver !!!!!!!! mais je plains ce pauvre policier qui doit être écoeuré de tant de compromis envers le grand ennemi muzzs

  3. CKV dit :

    Total soutien à ce policier qui n’a fait que son métier face à Une pourriture qui n’aurait eu aucun scrupule à écraser un agent des forces de l’ordre. Le gouvernement est responsable de ces faits ou aujourd’hui les petites merdes comme ce demeuré se permette de provoquer voir agresser pour tuer par l’abandon quotidien de ses verrues politiciennes de ceux qui nous protège. Je me répète, soutien total au policier et il y a énormément de monde qui soutiennent les forces de l’ordre, c’est sur.

  4. DUFAITREZ dit :

    Il finira au Trou ! Au nom de la Morale, et de la Fraternité rendue obligatoire par le Conseil Constitutionnel.
    On ne tue pas son « Frère » !
    Dès le début de l’Histoire, Caïn a tué son Frère ! Alors !!

  5. limone dit :

    merci pour cette ode très simplement énoncée, à ce policier , et pour les autres , je suis bien d’accord avec vous !

    • Anne Schubert dit :

      J’en suis encore malade…. on ne parle que de la pauvre « victime » et ce CRS, qui pense à lui et à détresse ? Seule preuve de l’intelligence de cette racaille : ils incendient et pillent tout sur leur passage.. Comme des animaux

  6. patphil dit :

    oui, merci à tous les policiers qui malgré tout sont là pour nous protéger, et soutient indéfectible quand ils sont agressés!

  7. tabal dit :

    OUI.
    Les français disent un immense MERCI à nos policiers qui chaque jour prennent des risques insensés en faisant simplement leur travail en faisant respecter l’ ORDRE.
    A quand l’armée dans ses quartiers à raser. Afin d’éradiquer toute la racaille qui s’y trouve et qui pourrit copieusement les français.
    A QUAND ? ? ? ?

  8. JILL dit :

    Et le policier ,direction la taule,à cause de cette petite ordure africaine …

  9. FERGENT dit :

    Je pense que ce policier a subi des pressions pour qu’il change de version; Pour que les crapules des cités se calment, les policiers n’ayant pas les moyens de ramener l’ordre. Pas sûr que cela suffise. S’il est condamné, l’idéal serait que TOUS les policiers se mettent en arrêt de maladie. Il faut aussi qu’il n’y ait plus aucun candidat pour exercer ce pourtant noble métier. Et là on verrait bien ce qui se passerait.

    • CIGALE dit :

      Détrompez-vous ! il y aurait ( aura ?) beaucoup de candidats … mais que des CPF qui commencent déjà à alimenter la Police, la Gendarmerie et l’Armée !!!!!! Pauvre France.

    • Chomet dit :

      Très bonne réaction de fergent d’accord avec vous

  10. Snach dit :

    Je soutiens le policier et sa famille qui a fait son métier d’assurer la sécurité et de protéger les honnêtes citoyens.

  11. henri UBEDA dit :

    tout a ete dit Merci d’avoir eliminer cette vermine, j’ai personnellement ete victime de 2 agressions , par ces chances pour la france, , j’ai rapporté ces agressions a la police, ils m’ont dit en pleurant pratiquement qu’ils connaisaient les agresseurs m mais helas ils ne pouvaient rien faire contr’eux cela s’est passe il y a plus de 15 ans, j’imagine alors ce que c’est maintenant ., les SOLUTIONS EXISTENT mais macron et se complices ne veulent rien faire .

  12. La Mécréante ! dit :

    merci de ne pas avoir fait pleurer (et non pleuré) tes enfants…

  13. Yves Essylu dit :

    certains policiers font consciencieusement leur boulot mais ce milieu comporte trop de « progressistes » carrieristes et ou diversifiés pour que l’ on puisse rester beat d’ admiration sans discernement

    • limone dit :

      vous avez sans doute raison , mais je crois que Anne a écrit pour cet homme et les autres consciencieux.. de toutes façons ce qu’il a fait est bien pour nous protéger sachant que cela ne sera pas toujours le cas .. j’en suis sûre .

  14. La Mécréante ! dit :

    et
    -merci de ne pas avoir joué les Beltrame…
    -merci de ne pas être mort,
    -merci de ne pas avoir fait pleuré tes enfants et ton épouse, ton père et ta mère.

    et n’oublie jamais : mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6.