Merci l’Allemagne, qui prend en charge des malades italiens et français

Publié le 24 mars 2020 - par - 53 commentaires - 628 vues
Share

En réaction à plusieurs articles sur l’Allemagne et le Coronavirus,

https://ripostelaique.com/taux-de-mortalite-covid-19-04-en-allemagne-et-4-en-france.html

et alors que certains Français, se croyant encore en 1942 et considérant leur voisin comme un ennemi, le couvrant de nombreux surnoms insultants, l’Allemagne généreuse prend en charge des malades italiens et français. Merci !

Six malades infectés par le nouveau virus en Italie sont pris en charge dans des hôpitaux allemands, a annoncé lundi le dirigeant de la région de Saxe alors que l’Allemagne accueille déjà des malades venus de France ! (Source : AFP ). Merci !

« Nous aidons les autres quand nous pouvons le faire », a indiqué le ministre-président de Saxe, Michael Kretschmer, lors d’un briefing à la presse.

Six patients dont l’état n’a pas été précisé sont transportés par avion vers des établissements hospitaliers de Dresde et de Leipzig, les deux villes les plus importantes de cet Etat régional de l’ex-RDA. Le terroir de l’AfD, le parti sans cesse critiqué, vilipendé !

Le ministre précise qu’il a répondu à une demande du gouvernement . « Nous avons discuté avec des médecins qui nous ont dit qu’ils avaient les capacités de prendre en charge ces patients alors que le nombre de morts a dépassé les 6.000 en Italie. ». Je lui dis : merci !

Prise en charge de malades français touchés par le virus

Le dirigeant conservateur n’a pas précisé quand ces malades arriveraient en Allemagne.

Durant le week-end, trois autres régions allemandes, proches de la frontière française, avaient annoncé la prise en charge de malades infectés en France, notamment dans le Grand Est, particulièrement frappé par la pandémie.

En Allemagne, selon l’institut de veille sanitaire RKI, quelque 22.700 personnes ont contracté le virus, qui a fait 86 morts.

Je lis : la solidarité s’organise. L’Allemagne accueille déjà des malades venus de France. Merci !

Les employés des hôpitaux bavarois reçoivent des repas gratuits. Particulièrement sympa ! Ils mourront au moins l’estomac plein. Et si c’était un Français, qu’ils soignaient, une Française qui les méprise comme si nous étions encore en 40 ?

Pendant la deuxième guerre mondiale, mes grands-parents, mes parents, ont eux aussi souffert de la faim, du froid, de la peur, curieusement, je ne les ai jamais, au grand jamais, entendu parler de nos voisins en termes insultants

 Le casque à pointe (en allemand : Pickelhaube) est un modèle de casque militaire utilisé par les armées prussiennes puis allemandes au XIXème et au début du XXème siècle. Sa pointe devait protéger les fantassins des coups de sabre de la cavalerie. On le trouvera ensuite plus ponctuellement dans d’autres armées à travers le monde. En France, puis au Royaume-Uni, il deviendra sous les traits des caricaturistes, le symbole du militarisme allemand.

Aujourd’hui, les soignants allemands ne portent plus ce genre de couvre-chef. Ils portent des bonnets stériles. Pour soigner les patients. Les Français aussi.

J’aimerais assez que certains Français s’en rendent compte. Au cas où cela vous intéresserait, nous ne sommes plus en 40, et cela me désole, me blesse, m’attriste à chaque fois que je lis, que j’entends ces termes offensants. Les Allemands devront-ils leur vie durant subir le mépris pour des actes (peut-être, éventuellement) commis par leur arrière-grand-père ? Et je dis : merci aux Allemands d’accueillir des Français, malgré leur suffisance et malgré leur virus.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
chiartano

et dans les epad , eux n’ont pas droit aux repirateurs ; ils ne sont pas tous comptabilises comme etant ateint du covid 19 , au fait a quand le covid 20 ?

pointe percée

un grand merci aux allemands pour les malades français…je suis d’accord avec vous je ne comprend pas cette attitude

Une Allemande

Merci Madame pour votre article !
Les commentaires sont édifiants.
Tout aussi édifiant, l’article de Monsieur Martin Moisan et les commentaires inhérents.
C’est triste, en effet.

Bertolt Brecht :

« Alle grossen Ideen scheitern an den Leuten. »

„Kein Vormarsch ist so schwer wie der zurück zur Vernunft.“

Perplexe

Brecht COMMUNISTE, RDA, BERLIN EST, disciple de MARX : pas d’admiration pour cet individu, ni pour ce qu’il a dit et écrit « toutes les grandes idées échouent à cause des gens, aucune avancée n’est aussi difficile que de revenir à la raison » dites-nous quel rapport il y a avec nos propos ? vous avez balancé n’importe quelle phrase ?

Spipou

Bon, ben moi aussi, je balance n’importe quelle phrase.

« Les commentaires sont édifiants. »

Etonnant, non ?

Bon, je me décide à jeter un œil à l’article de Moisan, histoire d’être édifié un peu plus…

Spipou

Œil jeté…

Effectivement, c’était édifiant ! Quelques commentaires, tout de même, pour racheter le reste…

Perplexe

et non contente de nous avoir envahi par ses hordes de SS elle nous envahit avec ses éolienne qui défigurent la FRANCE, invasion ECONOMIQUE par leurs sales VERTS qui viennent brûler les voitures à STRASBOURG : ENERCON est une entreprise allemande d’éoliennes. Elle siège à Aurich en Basse-Saxe, elle implante sa merde dans nos + beaux villages :193 mètres de haut, 1587 tonnes, un rotor de 115 mètres : les titanesques géantes de béton et d’acier s’érigent sur les crêts de Chamole JURA. Des éoliennes si hautes que le premier mat de 135 mètres s’aperçoit depuis la vallée, Les plus hautes éoliennes de France sont implantées à Chamole» confirme leur fabricant allemand ENERCON. Et c’est un CRIME de plus de l’allemagne, vous en fière du béton/ferraille ENERCON? dans 15 ans vous ferez le nettoyage?

Richard Mil

Pendant que vous cassez du sucre sur le dos du peuple allemand qui n’est ni meilleur ni pire que son équivalent français, musulmans allemands et français restent solidaires entre eux. Faites de même svp sinon nous ne vaincrons jamais l’ennemi commun Coran-19. Un peuple ne saurait être jugé par le prisme de ses dirigeants, sinon nous serions tous catalogués en tant qu’idiots.

Perplexe

Lisez l’EXCELLENT ARTICLE DE CE SOIR 25 mars DE MARTIN MOISAN qui a le courage de mettre les points sur les i quant à la responsabilité de l’allemagne pour tous les malheurs qui nous tombent sur la tête depuis des décennies et particulièrement AUJOURD’HUI ! bravo MARTIN toujours réaliste et rempli de bon sens !
Quant à vous, vous feriez mieux d’aller porter votre bonne parole/propagande dans votre propre Belgique qui n’est pas si brillante avec ses Molembeck, ses problèmes linguistiques, ses wallons et ses flamands, il y a du travail chez vous : collez-vous y et lâchez-nous les baskets. Vous ne comprenez pas aussi bien la France et les Français que vous le croyez, chacun chez soi et bon vent !

Spipou

L’excellent article de Martin Moisan est-il aussi illisible que ceux qu’il écrit d’habitude ?

Je crains un peu d’y perdre le peu de latin qui me reste.

Jonathan Zaroff

Les articles de Martin Moisan ne sont pas illisibles. C’est toi qui ne sait pas lire et qui ne peut pas comprendre à cause de ton cerveau perverti de grosse merde gauchiasse.

Irminsul

A longueur d’articles et de commentaires, vous n’avez cessé de défendre l’allemagne qui s’est employée à faire de l’UE son IVème Reich, à défendre les USA tout aussi hégémonistes, et vous crachez sur la Russie qui ne fait qu’essayer de se défendre !
On ne parle pas des musulmans allemands et français qui ne sont pas le sujet de l’article.
On essaye de vous faire comprendre que tous les problèmes ne se résument pas à l’islam et au coran.

POLYEUCTE

Il vaut mieux que ce soit qq dizaines de Français et Italiens que des Millions de muzz !
Repentance ?

Perplexe

LA sERBIE a été bombardée du 23 mars au 10 juin 1999, pilonnée pendant 79 jours et l’allemagne, encore elle, n’était pas innocente de ce CRIME, et ça ce n’était pas en 39/45, c’était en 1999 ! C’est ce qui nous fait dire « qu’elle n’a pas changé »Elle vient de refuser l’envoi de masques à l’Italie,et parce que, dans ce grand pays elle soigne 6 Français, vous voudriez qu’on la couvre de lauriers ? Quelle générosité ..ça ne compense pas tous les vols d’oeuvres d’arts (comment expliquez vous l’OPULENCE des actuels nombreux et riches musées de Berlin ? jE VIENS d’y PASSER 1 SEMAINE ET n’ai PAS réussi à EN FAIRE LE TOUR.? quid de l’argent volé à l’UE, et de l’immigration imposée?MARRE et ARCHIMARRE de ce pays ARROGANT/DOMINATEUR qui n’attend qu’un chef pour nous la rejouer comme en 40

Elsasssezession#

Tiens on se retrouve Perplex! Votre phobie de la culture et du génie Allemands n’a d’égale que votre ignorance historique! Désolé! L’opulence des prestigieux musées de Berlin et d’ailleurs en Allemagne n’est que le fruit d’un patient ouvrage de souverains éclairés et d’innombrables savants et lettrés qui ont contribué au cours des siècles au rôle civilisateur unique de cette nation en Europe. A la vue des statues des illustres héros du savoir ornant les corniches de la Reichsueniversitaet de Strasbourg je me remémore souvent la figure illustre de Guillaume ll grand ami de l’Alsace et qui a su doter la capitale du Reichsland d’innombrables réalisations qui font encore la fierté de notre belle ville!

gélase

Rappelez nous donc l’étymologie du nom de notre pays mdr…

Jonathan Zaroff

Merci l’allemagne ! Oh oui !

3 invasions de la France en trois-quarts de siècle,
2 guerres mondiales,
2 génocides, celui des Juifs et celui des « sous-hommes de l’Est »,
un pays qu’on n’a pas occupé après 1918, dont on a permis le relèvement après 1945,
un pays auquel on a tendu la main (De Gaulle avec Adenauer),
mais qui en a pour dévoyer complétement l’union européenne,
et en faire le IVème Reich…
en prenant – comme d’hab – tous ses voisins pour des cons !

Alors oui, merci l’allemagne !

Et bravo à madame Schubert ! Allez vous pendre à la branche d’un arbre, qu’on soit débarrassés de vous et de vos artIcles de merde !

Irminsul

Les collabos sont toujours là.

Jonathan Zaroff

« Des actes « PEUT-ETRE », « EVENTUELLEMENT » commis par leur arrière-grand-père ? »
Pincez-moi, je rêve !

jirel

et les collabos français ? ah non bien sur tous les français étaient résistants.

Jonathan Zaroff

exemple de collabo : Anne Schubert.
exemple de connard : le troll gauchiasse jirel.

Spipou

Vous voyez des gauchiasses partout, vous !

C’est quoi, votre hallucinogène ?

Irminsul

Je prends un truc qui s’appelle LUCIDITE.

astrid

Non mais qu’est ce que c’est cette célébration de l’Allemagne ? Au risque de déplaire, ces propos sont déplacés et inutiles. Ils n’apportent rien si ce n’est qu’ils peuvent agacer, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est quoi ce besoin de manifester cette admiration pour l’Allemagne ? Limitez vous à faire de l’information. Je vous rappelle que des journalistes allemands ont déclaré que seuls les immigrés, les invités de Merkel, ne se sentent pas du tout concernés par le confinement !

 »Les Allemands devront-ils leur vie durant subir le mépris pour des actes (peut-être, éventuellement) commis par leur arrière-grand-père ?
Comment ça  » peut être éventuellement ? »
Non, on n’oubliera jamais. Jamais.

jirel

c’est pas bien grave, vous n’êtes rien.

gélase

Lorsque les ancêtres Germains païens de ces mêmes Allemands ont été, pendant des siècles, mis en esclavage avec l’assentiment des plus hautes autorités religieuses et l’entremise de « certains » qui se gargarisent dans leur s propres livres d’histoire d’avoir été esclavagistes pendant des millénaires, il faudrait qu’ils oublient ? qu’ils pardonnent ? quand nous on pleure l’ Alsace Lorraine, eux ne doivent pas pleurer le Corridor de Dantzig ???

Spipou

Ou bien l’invasion de l’Allemagne par les armées de Richelieu.

Il me semble que les allemands, eux, nous ont pardonné cette petite incartade, bien qu’ils eussent perdu la moitié de leur population à cette occasion…

Phil93

on est loin de la parole Biblique d’un DIeu de justice : » les fils ne paieront pas pour la faute de leurs pères ! »
On ne va tout de même pas faire comme tous ces noirs qui nous reprochent éternam l’esclavage sous Napoléon alors qu’ils sont libres comme l’air grâce au combat de nos pères pour faire cesser cet esclavage!!!
Dieu nous juge sur ce que nous sommes aujourd’hui , pas sur ce que nous étions hier. A mon sens ,c’est une bonne façon de faire sinon c’est la guerre partout tout le temps…

Spipou

Pas besoin d’oublier, j’étais pas né.

Tiens, c’est marrant, au moment où j’écris ça je suis en train d’écouter des chansons allemandes… ☺ (Rassurez-vous, c’est pas le Horst Wessel Lied.)

astrid

Non, effectivement, ON n’oubliera jamais !

Fred

Le gouvernement allemand se rappelle de la solidarité seulement quand il comprend que l’Allemagne sera tout aussi impactée et qu’ils vont en avoir besoin à leur tour.

Cela ne change en rien leur désir de soumettre les autres « partenaires » européens par la politique de la BCE construite sur mesure pour leur économie.

La responsabilité de l’Allemagne dans les catastrophes sanitaires en cours dans les pays voisins est colossale. Elle leur a imposé des politiques monétaires et budgétaires qui ont ruiné leurs économies et leurs hôpitaux. Pareil pour les politiques migratoires ruineuses qui crament tous nos budgets. Enfin le taux de mortalité en Allemagne est une escroquerie, 10 fois moins de morts qu’en France, c’est juste impossible. Par quel miracle ? Ils ne dépistent pas les plus de 65 ans ni avant qu’ils soient malade, ni post mortem. Avec des méthodes pareilles, n’importe qui a des statistiques mirobolantes. On a assez supporté l’Allemagne, on s’est sassez écrasés devant elle pendant des décennies, soit disant pour préserver la paix. Maintenant, il faut que les choses soient dites.

Spipou

A part ça, après avoir payé sa réunification toute seule, l’Allemagne a accepté l’énorme sacrifice de son Deutschmark pour financer tout le reste de l’Europe…

C’était pas un peu normal qu’elle demande quelques garanties basiques (qui n’ont d’ailleurs été, dès le début, respectées que par elle) ?

Grr

première fois que je suis en désaccord avec vous madame Schubert
si l’Allemagne gère mieux la crise c’est avec les euros qu’elle vole aux européens depuis et grâce à l’UE
j’ai un ami allemand qui m’a dit un jour, avec sincérité, on a perdu en 14 et en 40, mais on a fini par vous avoir économiquement …
l’Allemagne reste l’Allemagne !

belliot

Vous êtes lucide.Merci.

Spipou

Je serais curieux de savoir qui vole quoi à qui, dans cette histoire.

Les professeurs d’économie auto-proclamés à la Jacques Sapir, on commence à connaître !

La stabilité de la monnaie acquise à la force du poignet après la capitulation de 1945, Helmut Schmidt, et autres, ça vous dit quelque chose ?

Spipou

Le seul tort de l’Allemagne a été de ne pas oser dire merde à des voisins aussi ingrats au moment du Traité de Mastricht, puis lors de l’incorporation de pays aussi mal gérés que la Grèce à l’Union Européenne.

Les allemands espéraient ainsi qu’on allait leur pardonner l’existence d’Hitler, je vois ici qu’ils ont de quoi être bien déçus.

Adenauer doit se retourner dans sa tombe en se rappelant qu’il est venu à Paris pour serrer la main à De Gaulle. J’avoue qu’en lisant les commentaires, je ne comprends pas pourquoi l’Allemagne ne quitte pas l’Europe. D’ailleurs méfiez-vous, ça fait quelque temps qu’elle y songe sérieusement.

Spipou

C’est bien de le dire, d’autant plus qu’il y a dans la parution de ce même jour de RL un article qui tape à bras raccourcis sur l’Allemagne. Un peu de solidarité ne fait pas de mal.

Spipou

Et si toute personne ou tout peuple peut être critiqué par certains côtés et loués par d’autres, il faut quand même rappeler que des monstres symboles du mal absolu tels qu’Hitler et Gengis Khan sont tout de même des exceptions dans l’histoire de l’humanité.

Jonathan Zaroff

Deux mille ans de problèmes chroniques avec l’allemagne (je prends comme point de départ le fameux « Germania » de Tacite »), on peut appeler cela une exception dans l’histoire de l’humanité, effectivement…

Spipou

– Il me semble que la France a eu, au cours de son histoire, plus de problèmes chroniques avec l’Angleterre qu’avec l’Allemagne.

– La doctrine hitlérienne, de même que la doctrine lénino-trotsko-stalinienne, me paraît tout de même être une exception dans l’histoire de l’humanité (je me répète, je sais). C’est sûr que des exceptions de cette dimension, ça laisse des traces plus visibles dans la mémoire que les gouvernements qui assurent le train-train quotidien de la population sans faire trop de bruit, c’est une chose que je vous accorde…

Spipou

Au fait, devinette, le Retournement des alliances, c’était qui ?

Jonathan Zaroff

Sodarité avec des gens qui se foutent bien de notre gueule, ben voyons ! Décidément, vous les gauchiasses, vous n’êtes vraiment que des nuls de nuls !

Spipou

A qui vous parlez ? Je ne vois pas de gauchiasse, ici.

Eric S.

Vu le feu de critiques qu’ils ont essuyé, il était bien temps…

Elsasssezession#

Eh oui! Et l’Elsass Mosel subit en ce moment même les résultats de la politique criminelle des instances sanitaires parisiennes! Combien de morts encore en Epahd chez les soignants les fdo et les citoyens de base qui respectent scrupuleusement le confinement? Pendant ce temps les zones racailles se lâchent, et que dire des squats de Strasbourg véritables clusters allogènes qui nous peterons à la gueule un de ces quatre! Mais rassurez vous les masques sont inutiles et anxiogènes, et le couvre-feu à Strasbourg? N’y pensez pas! Nos édiles sont à cent lieues de l’envisager! Pauvres de nous!

Non, l’Alsace et la Moselle subissent les conséquences des politiques monétaires et des restrictions budgétaire imposées à la France par l’Allemagne. Ce n’est pas du tout pareil.

Elsasssezession#

Qu’on arrête de nous bassiner avec les restrictions budgétaires imposées d’Outre-Rhin! Quelle fallacieuse excuse pour occulter ses propres lacunes! A l’épreuve des tragédies on reconnaît les peuples à l’aune de leurs qualités ou de leurs défauts. Celles du peuple Allemand: discipline labeur individuel et collectif prévoyance épargne persévérance à atteindre les objectifs expliquent le laedership mondial de cette nation! Que les français en prennent de la graine!

FCC Cercle Légitimiste de France

Il convient de signaler que la ville de Dresde a été cruellement et inutilement bombardée alors qu’ elle n’ abritait aucune dimension miltaire quelle qu’ elle fut et que l’ issue du conflit n’ en dépendait nullement. Ceci pour ajouter à l’ hommage et à la reconnaissance.
Par ailleurs, je pense pas que ce soient les Allemands qui soient actuellement la cible d’ une vindicte mais le staff dirigeant allemand et en particulier la mutti kulti merckel…

Elsasssezession#

Vous voulez nommer Mutti Stasi? Celle qui vient de remettre en selle son coreligionnaire Ramelow en Thuringe? Encore une grande démocrate! Un bon coup de balai s’impose dans le pays! Amicalement.

Fedor

Hommage et reconaissance à l’Allemagne ? Et votre seul argument, c’est le bombardement de Dresde ?
Rotterdam, Conventry, Anvers, ça vous dit quelque chose peut-être ?

Si c’est ça les royalistes, eh bien restez confinés chez vous ! On n’a VRAIMENT PLUS besoin de vous !