Merci, M. Bruckner, de dénoncer l’antisémitisme musulman

Pascal Bruckner n’est pas esclave de l’idéologie bobo et c’est tant mieux. Au-delà des positions très « gauchistes » qu’il a pu afficher par le passé, il semble avoir en partie ouvert les yeux sur les vrais maux qui affectent notre société.

Témoin, sa récente diatribe contre l’antisémitisme du monde musulman (« une partie » dit-il, pour rester politiquement acceptable sur les plateaux-télé).

http://www.fdesouche.com/917919-pascal-bruckner-aujourdhui-lantisemitisme-vient-dune-partie-de-lextreme-gauche-musulmans

L’antisémitisme, Bruckner connaît. Selon Wikipédia, « son père, René Bruckner, ingénieur de l’École des mines de Paris, antisémite convaincu, était très favorable aux thèses nazies et haïssait les Juifs. Il devança le STO et œuvra pour les usines Siemens, à Berlin, puis à Vienne, entre 1942 et 1945. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Bruckner

On se souvient que Bruckner n’avait pas été tendre avec les « complices intellectuels » des attentats de l’Hypercasher et de Charlie Hebdo.

http://www.lepoint.fr/societe/le-curieux-proces-bruckner-01-12-2016-2087138_23.php

Il avait gagné son procès contre les « antiracistes ».

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/01/19/31003-20170119ARTFIG00152-proces-bruckner-une-defaite-pour-les-collabos-de-l-islamisme.php

Il a aussi qualifié l’écriture inclusive de « mélange de crétinisme et de totalitarisme » et a associé LGBT et pédophilie.

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/pascal-bruckner-associe-lgbt-et-pedophilie-une-plaisanterie-douteuse_1954877.html

Bruckner, c’est un peu le type qui se réveille après une grosse cuite. Qui vit l’instant où il ne se souvient plus pourquoi il se réveille sur le trottoir, avec la gueule de bois et un bon mal de cheveux.

Ne s’était-il pas engagé au côté de la très mondialiste et globalisante Action contre la faim, fondée entres autres par les fossoyeurs des nations BHL et Jacques Attali ?

N’avait-il pas signé l’appel de soutien à l’initiative de Genève, qui, en plus de nier le caractère juif d’Israël, n’accordait aucune place à la minorité chrétienne ?

Enfin, mieux vaut tard…

Lou Mantely

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. S’il n’y avait que l’antisémitisme ! C’est réducteur.
    Chrétiens d’Orient, apostats, Eglises chez nous, etc…Le non-muzz est condamné !
    « Tuez les tous » (Coran).

  2. faire référence au père de PB, c’est étrange! (litote)
    les juifs sont en première ligne, il serait temps que les esprits restés fixés sur les années 1930 se dessillent!

  3. Le procès en sorcellerie gagné certes par Pascal Bruckner l’a rendu conscient du monde dans lequel il vit. Pour un philosophe être conscient et décrire sa société est un minimum. Qu’il ait rejoint le camp des patriotes et des gens attachés à leur pays me permet de lui dire Pascal bienvenue au club.

  4. Antisémitisme musulman …pourquoi préciser  » musulman » ;il y en aurait il un autre qui justifie une quelconque attention,ou inquiétude ?

  5. il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Bruckner l’a fait! mieux vaut tard que jamais puissent les autres en faire autant et Dieu sait qu’il y en encore……

  6. La véritable honte, c’est que cet antisémitisme nauséabond est caché par la plupart de nos médias islamo-gauchistes. Soutien total à nos amis juifs qui vivent actuellement un calvaire inacceptable en France.

  7. Trump a balayé uniquement de FAUX espoir de paix. Le hamas ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas rayer Israël de la carte c’est écrit dans leur charte et c’est ce qu’on entend dans la bouche également de tous les musulmans même en France. Je ne vois pas quel espoir de paix il peut y avoir là. Mais tous ces islamo-collabos sont surtout contents d’avoir encore une bonne occasion de s’attaquer à Trump et de tout lui mettre sur le dos. On saura donc à partir de maintenant que s’il n’y a pas de paix entre juifs et palestinien, c’est entièrement la faute de Trump.

    • un seul espoir serait que l’HISTOIRE de cette région soit étudiée ou plutôt réétudiée la faute revient à ceux qui ont reconnu que l’invasion des bergers venus d’arabie saoudite pour occuper LA PALESTINE PAYS DE DAVID grand-père de Jésus, invasion reconnue légale alors qu’elle ne l’était pas ! bientôt la republique française en fera les mêmes frais à force d’accepter l’invasion des hordes de sauvages égorgeurs et les pays collabos baptiseront république islamique en palestine çà a commencé ainsi, hélas le grand remplacement a commencé il y a 40 ans permis et encouragé par les gouvernements successifs…..quand JMLP nous en avertissait on lui tombé dessus à bras raccourcis …de ces bras cassés qui nous gouvernent depuis et maintenant la seule arme c’est la toile au lieu des canons

    • Trump a raison,Jérusalem est la capitale historique,morale,et politique d’Israël .

      • irraisonnable!
        écoutez les arabes: jérusalem est la capitale de la palestine!
        eux ont le droit de se l’approprier, israel non ! qu’on m’explique la logique d’un cerveau musulman!

        • La Palestine n’est pas un pays …Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres hébraïques,et à fortiori Jérusalem,ville juive comme son nom l’indique et plusieurs fois millénaire .Ils occupent les trois-quarts de la Palestine : la Jordanie,qu’ils s’y regroupent .
          La logique d’un cerveau musulman ? Quand on croit que Mahomet est arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant ;il y a de sérieux doutes à émettre quant à leur logique .

  8. Merci Lou Mantely. J’admire la pensée et l’écriture de Bruckner dans tous ses livres que j’ai lus et relus.Justice à lui rendre d’urgence par rapport aux Bhl ou Enthoven adulésBruckner a une analyse de la société très fine, qui pointe tout ce que les autres « philosophes/essayistes » balaient soigneusement sous le tapis. Il a toujours fait preuve d’une grande longueur d’avance sur ses soi-disant confrères en écriture (relisez par exemple « l’euphorie perpétuelle »), qui ne date pas d’hier, et que certains avant d’aller voter pour le maqueron auraient bien fait de se remémorer.. J’adore la dénonciation de « crétinisme et de totalitarisme  » sur l’écriture inclusive. Bref merci pour cet article. Peu nous chaut son ascendance, c’est un type d’une stature encore supérieure à celle de René Girard.

    • Bruckner n’a aucun point commun avec bhl ou Attali.
      renseignez vous sur Wikipédia avant de tirer des conclusions…..

Les commentaires sont fermés.