Merci pour ce moment, Valérie Expert, vous êtes une grande journaliste !

ValérieExpertÇa fait longtemps que j’avais envie de vous le dire. Alors je vous le dis sans détour. Valérie Expert, vous êtes l’honneur de la Femme en cette journée qui lui est dédiée.
Ce que vous faites sur LCI est digne d’une grande journaliste qui ne s’abrite pas derrière la bien-pensance et le politiquement correct habituels des chaines d’information.
Yves Calvi, la voix pro-gouvernementale de son ministre, a du souci à se faire avec l’arrivée de LCI sur la TNT gratuite à partir du 5 avril prochain !
ripostelaique.com/coup-de-gueule-contre-yves-calvi.html

Votre émission “Ça nous concerne” de ce mardi 8 mars au titre “Radicalisation ou Déradicalisation, la République menacée ?” abordait le problème de l’islam politique.

Comme d’habitude, vous avez posé les bonnes questions et orienté le débat sans restreindre la liberté de paroles de vos invités qui ont pu s’exprimer sans ambages sur ce sujet qui fâche le politiquement correct.

Votre talent s’exprime d’abord dans le choix de vos invités, des personnalités qui ont des choses dérangeantes à dire et que l’on voit rarement chez Calvi ou Pujadas, les flagorneurs du pouvoir.

Aujourd’hui, vous aviez réuni sur votre plateau des spécialistes de terrain dont certains issus des quartiers sensibles :

– Thibault de Montbrial, spécialiste du terrorisme et auteur du livre “Le sursaut ou le chaos”, qui affirme que la France est sortie de 70 ans de paix,

– Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne qui a créé une commission d’enquête sur la lutte contre les réseaux djihadistes en France,

– Asma Guenifi, psychologue membre de l’association française des victimes du terrorisme (AFVT), qui lutte pour les droits des femmes et s’insurge contre le code de la famille, fondé sur la charia.
http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/asma-guenifi-une-psychologue-contre-les-terroriste-26994

– Nadia Remadna, musulmane auteure de “Comment j’ai sauvé mes enfants”, et qui anime “la brigade des Mères” dans sa ville de Sevran, pour combattre le discours radical des barbus contre les femmes et contre l’endoctrinement par l’islam intégriste,

NADIA

– un témoin habitant de Sevran qui a parlé de la conversion de son fils à l’islam à cause des intégristes locaux qui s’opposent aux valeurs de la République, en montrant un tract pour dissuader le musulman de voter aux élections.

Tract-LCI

En conclusion de votre débat à la parole libérée, tous les intervenants ont dénoncé la responsabilité écrasante de nombreux politiques de toutes tendances dans la montée de l’intégrisme islamique. Par évitement électoraliste, ces politiques dénient les problèmes et renient les principes de laïcité de la loi de 1905. Et tous les intervenants de ce débat ont été d’accord sur le constat de la guerre civile inéluctable, si l’État et les politiques ne font pas respecter strictement les valeurs républicaines. Ils attirent aussi l’attention sur le développement de l’enseignement coranique, véritable bombe à retardement en ce qui concerne le conditionnement des plus jeunes à l’intégrisme islamique.
Après ce débat sur les conséquences, on attend avec impatience votre prochaine émission sur les fondements de l’idéologie islamique.

Alors merci Valérie Expert, pour votre émission “Ça nous concerne” qui est d’une authentique et réelle contextualité.
Et imaginons que la clique gouvernementale y trouve matière à réflexion et se sente également concernée !
Alors Valérie, pour ceux qui n’ont la possibilité de vous écouter à cette heure matinale, il serait utile de rediffuser en soirée, ou de prévoir la consultation différée sur votre site internet.
Et de prévoir également une adresse contact pour vous envoyer nos encouragements et nos félicitations.

Merci pour ce moment et pour tous ceux à venir, Valérie Expert !

Alain Lussay

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Encore une fois Bravo monsieur Lussay, c’est tout à votre honneur de nous faire découvrir une journaliste pleine de talent et de courage. Juste une petite question: Pour combien de temps??, LCI en clair sur la TNT, des millions de téléspectateurs, une parole et une “liberté d’expression” allant à contresens du “politiquement correct” imposé par quatre décennies UMPS, et vous pensez qu’elle va pouvoir se maintenir?? Merci pour cet excellent article, j’aimerai vous donner raison, mais à mon humble avis, je pense que votre journaliste va bientôt être victime d’une”rupture de faisceau numérique” programmée!(et nul besoin d’être “Expert” pour l’annoncer). Magnifique article et bel hommage

  2. Quand LCI sera en clair sur la TNT cette journaliste sera mise au placard. Elle ne correspond pas aux canons des socialobobos qui veulent pourrir la France par l’intérieur.

  3. C dans l’air ..une émission complétement stérile et propagandiste pour amuser le ” petit Français ” ou l’on voit un tas d’invités qui s’écoutent parler en fait pour ne rien dire ! ! !
    tout cela orchestré par un Monsieur Calvi complétement aux ordres du pouvoir …Quelle comédie ! ! ! ! Il y a bien longtemps que j’ai rejeté cette mascarade organisée et j’invite tous les Français à faire comme moi ……

    • Oui sans saveur, j’y ai eu posé quelques questions qui fâchent, jamais passées, mais les questions niaises et idiotes toujours passées.Ne regarde plus.

  4. Encore une bonne percée du padamlgame
    Tous les rigolos de cette émission ne font que pourfendre ce qu’il appelle l’islamisme intégriste !, en ” oubliant ” que la source de ce prétendu islamisme intégriste ( et puis quoi encore, radical, violent, méchant ? !…) est l’islam. L’ islam ” normal ” avec son coran ” normal ” ses hadiths ” normaux ” son Mahomet ” normal “( ? ), que pas un seul musulman ne rejette, ne peut rejeter ! Sinon il est plus musulman… ( CQFD… )
    Mais bien entendu, bien entendu ! une foultitude de con-patriotes ( qu’est ce qu’ils me détester ceux là ! ..) vont applaudir à ce numéro !
    Ils vont me pourfendre et moi je vais me pourfendre de.. rire ( faut bien rire , quoi…)
    Et les musulmans vont rigoler, à gorge déployée… avant qu’ils n’ouvrent la votre !

    • J’approuve à 100% votre commentaire. Pendant que l’islamisme radical est savamment montré du doigt, l’islam soi-disant modéré tisse lentement -enfin de moins en moins lentement- et en tout cas, sûrement sa toile dans laquelle il entend enfermer les Français.

    • Totalement d’accord avec Daniel et Jan. L’islamisme est une diversion, certes pas aimable, alors que le vrai danger est l’islamisation “en douceur”, lentement et progressivement de la société française.

    • Sans avoir déjà vu une de ses émissions, je suis enclin à apprécier les recommandations de l’auteur de l’article. Alors que la quasi-totalité des médias déversent une véritable propagande de promotion de l’islam, c’est intéressant de voir quelqu’un qui essaie une analyse objective. Les islamo vigilants n’ont pas à craindre l’examen des faits, il leur donnera raison. Maintenant, on peut toujours avoir un discours maximaliste et cela plaira dans nos rangs, mais je ne pense pas que le moment soit bien choisi.

  5. Merci 1000 fois pour cet article.

    je regarde depuis longtemps V Expert sur LCI, et je vante son emission autour de moi,mais beaucoup ne peuvent la voir car LCI jusqu’à present n’etait pas en clair.

    il y a souvent des intervenants surprenants.

    Elle pose les bonnes questions .

    Et pour ne rien gacher ,elle a une bonne (petite) emission littéraire.

    • LCI bientôt en clair à la grande rage des collabo-journaleux de BFMerdeTV :-))
      Reste à savoir si Valérie restera en place si elle ose un débart de ce genre une fois que la chaine pourra toucher des millions de personnes ….

    • Ok, mais j’aimerai connaître ses parts d’audience et le nombre de téléspectateurs qui sont abonnés à LCI. Allez, 50 000, 100 000 à tout casser, et demain en clair sur la TNT, vous pensez sincèrement qu’ “ils” vont lui laisser continuer à “diffuser” une “parole libérée”, de bonnes questions et tout le tralala??? Je pense sincèrement qu’après le 5 avril, elle ira finir sa carrière dans un “placard doré” subventionné par les deniers des contribuables, comme un grand nombre de journalistes et syndicalistes à “grandes gueules” de cette corporation

Les commentaires sont fermés.