Merci pour tout ce que vous avez dit à votre conférence de presse

Chère Christine Tasin et cher Pierre Cassen,
J’ai du culot de vous donner du « cher » alors que je ne vous connais pas! Mais c’est le cri du coeur. Un peu comme disait Prévert en le paraphrasant : « je dis « tu » à tous ceux qui s’aiment, même si je ne les connais pas » dans la chanson sur Brest, Barbara…
Bref, je voulais remercier du fond du coeur pour tout ce que vous avez dit, si posément, si honnêtement.
Je vous remercie pour votre combat contre l’islam, et surtout de le mener avec une telle maîtrise, une telle intelligence, pour ne pas dire plus.
Je ne veux pas de « point godwin » à l’envers, mais l’islam qui s’immisce depuis si longtemps sans faire de bruit, au plus profond de notre société, me fait peur et me fait irrésistiblement penser à la Peste brune en Allemagne, celle d’ avant 1933. Maintenant, en Europe et surtout en France, nous avons droit à une sorte de Peste verte!
J’espère qu’il n’est pas trop tard!
Je pense que les vecteurs de l’islam sont en grande partie, la pauvreté et l’illettrisme-ignorance des immigrés d’Afrique du Nord et Subsaharienne.
On se sent tellement coupable! Nos anciennes colonies!
« Quand on est homme de coeur on se doit de ne pas stigmatiser plus pauvre que soit, plus ignorant que soi ».
C’est tellement dans nos valeurs judéo-chrétiennes!
Et de fait, la plupart de ces immigrés sont pauvres et ignorants!…
En plus ils sont musulmans!
Pire! Ils ne sont pas leucodermes! Tout est réuni pour tous les amalgames!
Alors, les bonnes consciences de gauche (il y a aussi de bonnes conscience à droite) ne veulent pas « stigmatiser » des êtres qui en plus de leur pauvreté-ignorance sont mélanodermes! Et c’est là, que l’islam s’engouffre!
C’est ce que nous disent toutes les « assoces », MRAP, SOS Racisme, CRAN, LICRA, etc…
Comme si on ne pouvait pas être arabophile et islamophobe!
Comme si on ne pouvait pas être xénophile et islamophobe!
Manque de pot, il se trouve que l’étranger immigrant est très souvent arabe, africain…ET musulman!
Il n’y a aucun racisme là-dedans! Mais allez faire entendre ça au Syndicat de la Magistrature!
On marche sur la tête!
A dessein, je me répète : j’espère qu’il n’est pas trop tard! Je me méfie tellement de nos politiques, de droite comme de gauche!
Bien amicalement (là aussi je me permets de vous dire mon sentiment d’amitié, de pure philia), et encore un grand merci pour tout ce que vous faites pour la République de France (rien que ça!)
Jean-Marie Damase
PS : un dernier mot, j’ai 67 ans, à la retraite, ancien directeur commercial notamment des éditions Plon, Julliard, Bourgois et 10/18.
Ancien élève de Jean-François Revel qui m’a appris à penser par moi- même… contre « La Cabale des dévots », si ça vous dit quelque chose.

image_pdf
0
0