Merci pour tout, Eric, aux Français d’être à la hauteur des enjeux

C’est le dernier édito de la campagne présidentielle. La semaine prochaine, à la même heure, nous saurons qui seront les deux candidats qualifiés pour le second tour. Si on en croit les sondages, l’affaire serait déjà pliée, et nous aurions une réédition de 2017, pour le plus grand plaisir du Président sortant, et de Marine Le Pen.

Si on en croit toujours ces fameux sondages, Éric, que nous avons décidé de soutenir dès qu’il a annoncé une candidature que nous appelions de nos vœux, plafonnerait à 10 %, ce qui pourrait encourager certains de ses électeurs potentiels à se reporter sur Marine, pour éviter un deuxième tour Macron-Mélenchon.

Nous ne croyons pas un mot de ces mensonges et de ces manipulations, tout simplement parce que cela ne correspond pas à la réalité de cette campagne. Qui peut croire que Macron, haï par une majorité de Français, puisse être si largement en tête, avec 28 à 30 % des voix ? Qui peut croire que Marine, inexistante lors de cette campagne, et protégée par les journalistes qui d’habitude multiplient les campagnes contre elle, puisse dépasser les 20 %, alors qu’elle est nettement plus faible qu’en 2017 et qu’elle a perdu nombre de ses principaux cadres et militants ? Qui peut croire que Mélenchon, qui, il y a cinq ans, était crédité de 19 % dans les sondages, puisse être au deuxième tour, alors qu’il a torpillé les Insoumis et livré son parti aux Indigènes de la République ? Qui peut croire enfin que Pécresse, qui est devenue la risée des internautes depuis son fameux meeting du Zénith, puisse être à égalité avec Éric ?

Nous ne parlerons pas du Guignol raciste Jadot, ni d’Hidalgo la Dingo et d’autres candidats de gauche ou d’extrême gauche, qui vont faire un petit tour et appeler, en bons caniches mondialistes, à voter Macron au deuxième tour. Nous invitons, par ailleurs, les électeurs potentiels de Nicolas Dupont-Aignan à s’interroger sur la pertinence et l’utilité de leur vote, au vu des enjeux de ce premier tour.

Durant toute cette campagne, l’ancien chroniqueur de CNews a été victime d’un véritable coup d’État pré-électoral, orchestré par les médias, avec la complicité de Macron et de tous les autres candidats. Il est le seul qui ait fait une campagne digne de ce nom, faite de dizaine de meetings, tous plus réussis les uns que les autres, avec des salles pleines, un public enthousiaste et un engouement exceptionnel. Sur les marchés, ce sont les militants de Reconquête qui ont occupé le terrain, même s’ils furent souvent la cible des agressions – une centaine à présent – de fascistes de gauche et d’extrême gauche.

À chaque étape d’une campagne exemplaire et exceptionnelle, à chaque initiative réussie, les journaleux-collabos et les sondeurs l’ont torpillé, que cela soit lors de son annonce de candidature, lors de son meeting fondateur à Villepinte, ou lors de ses nombreux déplacements, souvent marqués par des contre-manifestations violentes orchestrées par l’extrême gauche et les racailles, avec la complicité passive de Darmanin. Sur les plateaux de télévision, les Bruno Le Maire, Pécresse, Jadot, Mélenchon, souvent avec la complicité de journalistes militants comme Léa Salamé, se sont évertués à pourrir les débats, pour empêcher Éric Zemmour, de loin d’un niveau très au-dessus de ses rivaux, de pouvoir aligner plus de deux phrases de suite. Le résumé de cette campagne, torpillée par les médias de propagande, fut l’inoubliable meeting du Trocadéro, qui fut résumé à une phrase de dix secondes, par ailleurs fort juste : « Macron assassin. »

Malgré tout cela, Éric n’a jamais douté une seule seconde et a toujours affirmé qu’il serait présent au deuxième tour. Nous continuons de le penser, nous aussi, malgré les sondages qui se multiplient et qui n’ont pour but que de désespérer les électeurs d’Éric, de les décourager de voter pour lui, et de rabattre les suffrages vers Marine.

Ne tombez surtout pas dans le piège, allez jusqu’au bout de cette magnifique campagne, qui n’a existé vraiment que par la présence d’Éric Zemmour, la naissance de son parti Reconquête et les nombreux ralliements autour de celui que les médias ont longtemps présenté comme un homme seul. Certains, qui veulent se débarrasser à tout prix de Macron, croient même possible un deuxième tour entre Marine et Éric. Cela serait sublime, nous ne demandons qu’à voir cela, et à voir l’ensemble de la gauche appeler à voter Marine, pour « barrer la route à la haine et au fascisme ». D’autres, toujours pour se débarrasser de Macron, rêvent d’un deuxième tour Mélenchon-Zemmour, qui serait vraiment l’opposition entre deux modèles de société antagoniques, celle des autres et celles des nôtres. Mais chacun espère surtout un vrai débat de société, qui opposerait un véritable mondialiste, Emmanuel Macron, à un vrai patriote, capable de redresser la France, Éric Zemmour.

Bien sûr, nous ferons, au soir des présidentielles, une édition spéciale, et nous espérons que dans une semaine juste, les bouchons de champagne vont péter dans toute la France, pour marquer une première victoire, annonciatrice de la victoire finale du 24 avril.

En attendant, ce dimanche 10 avril, il appartient aux Français de mériter Éric Zemmour, en étant à la hauteur de son formidable programme de Reconquête, de son courage et de sa détermination sans faille, qui nous a rendus, à de nombreuses reprises, fiers de mener ce combat au service de la France, derrière lui, avec lui.

Pas une voix de Français patriote ne doit manquer au candidat Zemmour, ce dimanche 10 avril.

Par ailleurs, autre bonne nouvelle, qui confirme que le vent souffle dans la bonne direction, Macron a raté totalement son meeting, et nous vous invitons à profiter de ce sublime commentaire de la talentueuse Anne-Sophie Chazaud.

Bonjour les amis,

En guise de pénitence pour ce beau mois de Carême je me suis infligée le spectacle de Macron à La Défense Arena. Je pensais également, par prudente abnégation, ne rien en dire, mais Dieu me pardonnera car c’est au-dessus de mes forces. Ce sera donc mon ultime commentaire après ces 5 ans de bagne, ou d’asile d’aliénés, qui nous ont été infligés depuis 2017, et dont j’espère que la peine ne sera pas doublée.

Lorsque je dis «spectacle », c’est vraiment de cela qu’il s’agit, pas d’un discours mais d’un concentré de l’ère du vide politique, ce fameux trou noir de la pensée caractérisant l’extrême-centre, cette antimatière macroniste dont j’ai souvent parlé ces dernières années, s’associant dans un parfait alliage avec la vanité de la société du spectacle dans toute sa quintessence, à l’état chimiquement pur.

Sur les chaînes d’info qui semblaient s’être subitement souvenues que nous étions en campagne électorale française et non en guerre russo-ukrainienne, comme par enchantement, l’on s’est mis à parler de ladite campagne, afin d’honorer comme il se devait le président que ces mêmes médias avaient contribué à porter au pouvoir en 2017 en abreuvant les citoyens de l’affaire-éclair Fillon, quand le gigantesque scandale d’État McKinsey (sans doute un coup des illuminati complotistes du Sénat) est à peine abordé.

Sur ces chaînes et dans les principaux médias, vous ne trouverez pas mention de ces gradins non remplis à l’Arena, de ces trouble-fêtes qui chantaient «Macron démission» ou autres oppositions, vous ne verrez pas ces appels qui ont circulé abondamment sur les réseaux par lesquels la Macronie a tenté d’appâter le chaland en promettant des récompenses à ceux qui viendraient au spectacle, ou leur communiquant dans le plus parfait ridicule la liste des chants à préparer en guise de programme politique dans un grand moment d’authenticité. Parmi ces chants d’ailleurs, vous ne verrez pas que Bella Ciao fut comprise comme étant la musique de la Casa de Papel et non en raison de sa longue histoire de Résistance et de luttes sociales, telle qu’elle fut d’ailleurs chantée dans tous les innombrables cortèges d’opposition qui ont émaillé ce quinquennat.

Au-delà de la quintessence du vide et du spectacle pur, cet événement représente également une sorte de summum de la gênance qui donne, par son ampleur, une idée assez précise de l’infini. Une ministre de la Défense tentant grotesquement de chauffer l’assemblée en évoquant les Rolling Stones, un autre représentant du gouvernement se livrant à des bouffonnades sur l’air de «Qui ne saute pas n’est pas Macron, cron» (oscours), une ministre égarée par là en robe de chambre, jouant sans doute le rôle de la Madelon et ayant visiblement oublié le reste de ses vêtements de ville au lavoir, bref, tout était gênant, la liste ici n’étant pas exhaustive.

Le discours en lui-même était interminable, de bric et de broc, mélangeant tout, racontant n’importe quoi, comme si la candidat avait perdu un pari et devait y fourrer tous les mots qu’il connaissait, grapillant des éléments de langage sans la moindre honte ici et là jusqu’à ceux de Philippe Poutou (leurs vies valent plus que tous les profits), piquant des morceaux de programme aux uns, aux autres, sans queue ni tête, présentant son propre bilan sans la moindre contradiction dialectique mais avec une manifeste auto-satisfaction qui faisait honte, promettant tout et n’importe quoi, se présentant également comme le candidat de la santé et des soignants, de la justice sociale (les éborgnés, les réprouvés, les emmerdés, les mis au ban de la République auront apprécié), faisant des phrases creuses ponctuées de clins d’yeux embarrassants, plongeant tout spectateur normal dans une honte encore plus grande par un moment de faux pathos à l’américaine en évoquant sans pudeur sa femme dont on n’a rien à faire, parsemant cet indigeste pudding avec des slogans dignes d’un mauvais PowerPoint à la McKinsey dont, d’ailleurs, l’on parla dans un incompréhensible dialecte dépourvu de toute logique.

Bref, ce spectacle ne fut rien d’autre que le spectacle du macronisme à l’état pur : du fake, du vide, des spectateurs pour la plupart incapables de narrer le moindre élément de programme si ce n’est celui d’être du côté du manche et dans le brouhaha d’un réformisme écervelé érigé en mantra, de la fausse émotion, de l’absence de débat de fond, un sorte de sous-convention américaine avec du bruit, de l’agitation, et rien dedans.

Derrière toute cette esbroufe toutefois, derrière ce vide communicationnel, il convient de ne pas oublier la violence bien concrète de ces 5 années, le mépris, la haine attisée contre des parties entières de la société française, par ailleurs complaisamment montées les unes contre les autres, les écarts de conduite, les rabaissements de la fonction et de la nation, l’insécurité endémique, les escamotages incessants de souveraineté nationale, la quasi-abolition des contre-pouvoirs et des corps intermédiaires (dont d’ailleurs l’affaire dite McKinsey est un des symptômes), la liquidation par prédation du pays vendu à la découpe.

En ce sens, pour raté et lunaire qu’il fût, ce spectacle azimuté et azimutant ne doit rien faire oublier de ce dont il conviendrait désormais de se libérer et qui fut le pire mandat présidentiel de la Ve République.

Il appartient désormais aux citoyens de mettre fin à cette déchéance à la fois politique, intellectuelle, morale mais on comprend aussi, à voir pareil spectacle, que, pour beaucoup, le vide habité par le seul attrait des paillettes, du pouvoir et de la niaiserie peut tout à fait tenir lieu de programme.
image_pdfimage_print
53
1

83 Commentaires

  1. Je voterai Zemmour car c’est un des rares candidats depuis des décennies à tenir un discours censé à la hauteur des enjeux auxquels est confronté notre pays, mais je ne me fais pas d’illusions sur l’issue du scrutin. Si l’on en croit les sondages, même une victoire de Marine Le Pen au second tour serait plus réaliste qu’une qualification de Zemmour.

    Dans ce cas il nous reste encore à espérer que si jamais la poissonnière l’emporte elle choisisse Zemmour comme premier ministre ou ministre de l’intérieur, et qu’elle le laisse gouverner pendant qu’elle se contente d’inaugurer les chrysanthèmes et tâter le cul des vaches.

    • Zemmour n’accepterait pas de faire partie d’un gouvernement qui ne prône pas ouvertement la remigration de nos « conpatriotes » ne respectant pas les « valeurs de la France ».

    • Ne vous fiez pas aux sondages organisés et mis en place QUE pour tromper les français ! Gardez l’espoir et votez bien, votez Zemmour ! Le SEUL à vouloir VRAIMENT nous sortir de ce bourbier !

      • bien sûr que les sondages sont bidon ! la preuve, Emmerdicron lors de son grotesque cirque à l’Arena La Défense a envoyé des piques à Zemmour, parce que lui, connait la réalité : c’est Z qui est son plus grand danger maintenant, pas Marine !!

  2. Merci pour votre excellent article Cyrano
    oui chaque Patriote doit impérativement prendre conscience UNE BONNE FOIS POUR TOUTE de la chance que nous avons pour la première fois d’avoir un candidat volontaire talentueux, digne, battant qui nous a rendu notre fierté d’être Français lors de ses meetings grandioses

    UN GRAND MERCI ERIC POUR NOUS AVOIR REDONNER ESPOIR, J’ESPERE VRAIMENT QUE LES FRANCAIS SE MONTRERONT DIGNE DE VOTRE SACRIFICE.

    Une belle musique qui s’intitule VICTORY en espérant quelle nous portera chance
    que dieu nous vienne en aide ! ne pas oublier que cette élection est celle de NOTRE TOUTE DERNIERE CHANCE DE GRACE SAISSISSEZ LA !
    https://youtu.be/LE4KrMMRKIo

  3. la video d ERIC ZEMMOUR AU TROCADERO a enregistre 658 000 vues en 2 JOURS . elle est a plus de 1,1 MILLIONS EN 4 JOURS .le meeting de macronescu a enregistre 138 000 VUES EN 24 H SEULEMENT … vous y voyez un pronleme ? MOI OUI ! il est impossible qu il soit a 30% d intentions de vote . il ne peut sortir seul sans se faire huer , insulter ou baffer . c est dire le mepris , le rejet et la HAINE qu il inspire ! mais , vous le dites justement , LA MANIPULATION consiste a minimiser largement son score pour DECOURAGER SES PARTISANS et surevaluer MLP pour devier les voix des PATRIOTES sur elle.alors OUI IL VA GAGNER ! JE CROIS QUE CHOUPINESCU NE PASSERA PAS le 1ER TOUR . TOUSAUFMACRON !

    • Les sondages sont forcément bidonnés, voir les articles de JG.
      Les traîtres mondialistes veulent MLP au second tour car tout le monde sait bien qu’elle n’a aucune chance de déboulonner le système macronique à elle toute seule puisqu’elle refuse l’alliance des Droites dures avec des couilles radicalisées.

    • On espère qu’il n’y aura pas magouille…. et là, oui, il passera !

  4. merci mr Zémmour,avec vous cette campagne présidentielle a été animée,certains vous ont ralier et ont quittés leurs looser de ténors et maintenant avec vous ils sont a leur place,beaucoups de francais se sont reveillés avec vos sublimes meetings,maintenant il reste a se qualifier pour le 2eme tour.

    • Kabout, je tiens le pari que les élections seront truquées, mais surtout que quelque chose va venir les bouleverser, et sans doute les annuler …

      Je ne vois qu’une déclaration de guerre contre la Russie, là !!!

      • mais elles sont depuis le truquées…..macron a 26,puis 28 voir a 30% avec l’aide des sondeurs et journalistes.Il n’y a qu’a regarder le nombre de participant au meeting samedi a macron.en fait ils vont faire l’ultime erreur qui vont les faire perdre,ils font tout pour dezinguer Zémmour, ils l’ont méme donné a 9% ce jour malgrés ces fabuleux meetings,ils se laissent endormir par un match macron/ MLP croyant gagner d’avance,mais un Zémmour éliminé c’est MLP qui l’emportrera car les francais ne veulent plus d’un macron,alors perdu pour perdu les francais voteront MLP par « vengeance » contre macron et pour « essayer » encore autre chose politiquement.

        • Par vengeance et, surtout, pour sauver ce qui reste de notre pays! Perso,pas envie de voler Marine. Trop déçue ! 😞

      • truquées, je soupçonne aussi ; pour le reste écoutez Campagnol TV sur Odyssée 😉 (désormais censuré par Youpute)

      • Une déclaration de guerre contre la Russie…Ben se serais pour la mafia mondialiste parasitaires la façon la plus sur et expéditif de se suicidé…..alors qu’ils n’ésite pas une seul seconde…🤗🤭

  5. Je ne sais plus sur quel site, mais des photos de l’Aréna de MACRON ont été prises ! La salle ne devait pas même être pleine à la moitié… Ce type est un manipulateur de première et, plus grave, il ment à son propre PEUPLE ! Rien d’étonnant pour un YOUNG LEADER sélectionné comme tant d’autre (même en France), par ces connards d’Américains qui passe leur temps à jouir de la merde qu’ils foutent sur notre planète. L’UKRAINE en est exemple très actuel malheureusement… pour le peuple ! A oui, il est vrai que les peuples ne comptent plus !.. Montrons à MACRON que si! VOTONS « Z » EN MASSE !

    • Non seulement elle n’était pas pleine mais j’ai halluciné lorsque j’ai su que le remplissage de la salle a été soumis à un jeu concours (!) attribuant des lots aux militants qui parviendraient à ramener un maximum de personnes !!! Rajoutons à cela des personnes chargées de chauffer la salle à blanc donnant pour consigne aux spectateurs de se comporter comme s’ils étaient des supporters de foot… On aura tout vu, vraiment ce marionnettiste nous aura nous aura tout fait, le roi de l’esbroufe, le roi du bluff, le roi du vide comme dit Zemmour… à l’image de ces milliers de sièges vides qui n’ont pas trouvé preneurs malgré toute le machinerie mise en place. Heureusement pour son image (ou ce qu’il lui en reste…) que les-obligations-dues-à-sa-fonction ET à la-situation-en-Ukraine, rendent impossible la tenue d’autres meetings…. 😅

      • Ben voyons ! Pauvre « président » qui a trop de boulot ! Vive Zemmour !

  6. Oui, Eric Zemmour a mené une campagne courageuse et de vérité. Souhaitons que les Français aillent dans le bon sens, car c’est leur dernière chance. En 2027 il sera trop tard ;même un bon candidat ne pourra même plus réparer les dégâts.

    • Le point culminant de sa campagne a été l’annonce du « ministère de la Remigration », même pas en rêve je n’avais osé l’espérer. Je vois bien notre Marion nationale à sa tête 😁👍👍👍

      • la suppression du permis à points, çà aussi c’st génial !!

  7. Marine élue présidente, ne peut pas être à la hauteur de l’enjeu de civilisation qui nous guette dans les ténèbres socialauds maçonno-mondialistes. Elle sera incapable de mettre en oeuvre la politique salvatrice de REMIGRATION voulue par le clan des Droites anti-socializm, qui ont bien compris que c’est la seule et unique mesure qui pourra mettre un terme définitif à l’islamo-arabisation voulue par les déchets de l’humanité béhachello-attaliens qui ne jurent que par la submersion de la France chrétienne par des hordes toujours plus nombreuses d’envahisseurs de confession extrêmement coranique !
    Reconquête!
    ⚜⚜⚜ Vive la France et surtout, surtout la Navarre ! ⚜⚜⚜

  8. Les pronos dans le vide ne servent à rien a part à s inquiéter, moi je dis rdv le 10 pour être fixé sur la santé mentale du pays. Z président.

    • Tout à fait ! Dans une semaine nous saurons si les Français redemandent comme pour la seule année 2021, 134 milliardaires nouveaux et inévitablement, théorie des vases communicants, une croissance de la pauvreté de près de 3% pour atteindre prochainement la barre des 15% de la population.

  9. Cher Cyrano, votre billet se percute un peu au sens que si vous dites que MLP est surévaluée en sondage, ce qui est fort possible et je l’ai dit moi-même, le risque de présence de méchantcon au second tour est tout à fait crédible, et ceci même si Z est sous-évalué (-3 pour MLP et +3 pour MCC et +5 pour Z) et MCC passe devant.. et on aura l’air fin.

    Pour le moment, mon coeur vote Z, ma raison vote MLP.. même si Pascal (Blaise) disait, dans ses « pensées » que « le coeur a des raisons que la raison ne connait pas ».

    J’attendrai donc les derniers sondages avant ma décision définitive, mais pour le moment, par raison, c’est MLP.

    Quant à Anne-Sophie Chazaud ==> au goulag vite fait.

    • Bon raisonnement Bernard, pour ma part je crois que les sondages sont en effet bidouillés, mais pas au point ou l’espèrent les Zémmourolâtre. Ce sera probablement une affaire de 1 à 5 points, c’est pourquoi je vais voter MLP dès le premier tour afin de ne pas me retrouver avec la gueule de bois Merluche / Macro.

  10. pourquoi subir des agressions sans utiliser les armes qu’ils utilisent : plainte pour agression ? bon le juge dira que le facho était faché et qu’il ne supportait pas latmosphère nauséabonde et que cracher était pour se débarrasser des miasmes de l’estreeeme drooaaaate

  11. Cyrano, EXCELLENT article, comme d’habitude :-)))

    Bon, je tiens le pari que le premier ou le second tour présidentiel sera annulé !!!
    en tout cas, que quelque chose va « venir » foutre le bordel … comme une 3ème guerre mondiale…contre la Russie !!

    Question à poser à tout bulot :  » si le macron était si sûr de sa réélection, pourquoi avoir refusé de débattre, avec les, hmm, « zarguments » que vous lui prêtez ?  »

    Et je crains pour Eric ZEMMOUR, pour le moins, un scandale, au pire, un attentat contre lui …

    Déjà, je vois la mise en place d’un mensonge « KOSOVO bis » au travers du soit disant « massacre » dans la ville ukrainienne de BOUTCHA …

    • je pense la meme chose que vous pour le « Kosovo bis »…et bien sûr on ne nous dira la vérité que dans 10 ou 20 ans, quand çà ne servira plus à rien…comme la petite fiole de Colin Powell…ironiquement mort du COVID, ha ha !!!

  12. Ahahahah, ou quand un bon a rien veut faire de la politique. Pour faire de la politique, le racisme de France ne suffit pas , il faut un cerveau et une grandeur , il faut dieu car la politique n’est pas faite pour soi mais pour l’humanité

  13. J’aime beaucoup Zemmour et espère pouvoir voter pour lui au deuxième tour, mais seul Dupont-Aignan a été dès le début conscient de l’ignominie de la dictature ‘sanitaire ‘ de Macron suite à son coup d’état du 12 juillet.

    • oui mais il faut absolument voter utile et pour cela voter Zemmour des le premier tour ! Par contre si Zemmour est élu président, je me vois bien voter « frexiteur » aux législatives, NDA Asselineau Philippot…l’auront bien mérité

  14. Eric Zemmour,la force bienveillante!
    Merci à toute l’équipe, vous êtes tous formidables avec une mention à Olivier Ubéda qui porte et qui réussi toute l’organisation.
    Merci à Eric Zemmour et à ses proches de le soutenir.
    Nous ferons un long chemin ensemble pour notre France et surtout..La FRANCE.

  15. Ils s’en foutent des Français, ils vont truquer les élections. J’espère que les équipes de Zemmour ont prévu des contrôles dans chaque bureau de vote. Ce n’est pas à nous de nous farcir ce boulot à la con.

    • Les communistes son capables de tout pour assassiner Zemmour , pendant l’époque du national-socialisme ils se sont pas privés de tuer et de collaborer avec la Gestapo
      Les socialistes sont le cancer de la démocratie n’ayons pas peur de les tuer en-cas d’agression.

  16. Je crois que le Macron et le Mélenchon disent aussi « merci Zemmour » ….sans lui, leur espace électoral serait réduit et le Macron serait en danger. A propos, on ne sait toujours pas qui finance Zemmour, quelle banque, française ou non, est derrière lui, qui prend en charge les 11 à 12 millions d’euros (au bs mot) déjà dépensé. Dis moi qui te finance je te dirais qui tu es.

  17. Ceux qui souhaitent la candidature Zemmour,dont je fais partie,’e sont encore que minoritaire, pour le moment Hélas!!!

    • Et si Z n est pas élu quesqu on fait on laisse ces racailled insulter nos anciens sans rien faire.

  18. Pas mal de traitres sur cette photo. Heureusement les français ne sont pas idiots…

  19. Quel FRANCAIS n’a pas envie de redresser son Pays face à ces petits cons qui osent donner des leçons de démocratie ???
    E.ZEMMOUR doit nous débarrasser de l’emmerdeur/fossoyeur macron 1er et faire un grand ménage pour ses collabos….
    E.ZEMMOUR Président !!!

  20. Etonnant que Marine grimpe dans les sondages alors que tous ses soutiens la lachent pour rejoindre Zemmour…Toujours d’après les sondages, Zemmour serait en dessous de Pécresse, et Macron toujours largement en tête…Là aussi, les sondeurs nous prennent pour des cons..Macron n’est encore pas tout à fait seul, il a encore l’appui des journaleux menteurs..

    • ce matin cnews, ils insistent lourdement sur les 2 prétendus ratages de Z à Marseille avec en tête le segala qui ne peut plus ouvrir ses yeux vu ses opérations esthétiques pour faire djeun! les zidane font la loi à marseille. Etonnant, non?
      Mais le ratage de président à l’Arena, rien?????
      Ha oui, c’est vrai, le temps de parole!

    • Pour ma part je suis NOMBREUX à ne plus hésiter : je voterai MLP dès le premier tour pour ne pas avoir la gueule de bois Merluche / Macro, au deuxième. !

      • L’enfilade de 2017 ne vous a semble-t-il pas servi de leçon 😁
        A moins que vous ne soyez consentant mais c’est une autre histoire 😀

      • Et à la fin tu sera encore déçu marine va perdre et tu aura encore Macron pour 5 ans mais là l islamisme va prendre vraiment le dessus. Bravo tu aura bien jouè.

    • il va nous explique pourquoi il garde son siège de sénateur RN en trahissant les élus RN qui l’ont mis à cette place? ou pourquoi il cavale derrière son attachée parlementaire zemmourienne qui remplace sa légitime depuis quelques mois?

  21. Honneur à zemmour , à son courage à sa constance, à son refus de transiger de dévier par rapport au cap fixé. De tous les candidats qu il nous a ete donné de voir et d entendre, c est le seul qui ait eu une conscience claire des enjeux de cette élection. Et merci à tous ceux qui comme Marion de Villiers Pelletier ont eu le courage de le rejoindre.

  22. J’espère que les intentions de zemmour seront de laisser les citoyens choisir ou non de porter un masque et de se faire ou non vacciner, sans qu’il soit question de lois privatives de ces choix.
    Par ailleurs la première chose que devra faire Zemmour cest de renouer avec Poutine et la Russie. Pour ma part je regrette qu’il ai condamné cette intervention tellement justifiée.

  23. Préparez les mouchoirs pour dimanche soir quand les deux poulains de Bolloré auront fait des scores inférieurs à 10/100. Et à cause de reconquête melengroscon risque d’être au deuxième tour. Vive Marine.

  24. JE NE DÉVIERAI PAS D’UN POUCE!! les sondages peuvent bien continuer leur travail de sape, Eric Zemmour aura ma voix. Ce n’est aucunement négociable, qu’il soit à 10, à 20 ou … à 1% ! C’est ainsi depuis le début et même avant l’annonce de sa candidature lorsque je regardais ses interventions dans les médias en espérant secrètement qu’il se présente un jour. Des millions d’autres comme moi ont attendu ce moment. La presse aux ordres peut bien nous vendre une Marine tout d’un coup d’un seul devenue fréquentable -comme-c’est-étrange…. Mon bulletin porte depuis longtemps le nom de Monsieur Zemmour, non effaçable, non modifiable!

  25. Si vous ne voulez pas Mélanchon/ Macron votez utile, votez MLP. Il faut absolument être au 2ème tour. Pour le 2ème tour il sera toujours possible aux idolâtres Zemmouristes de faire pression sur le RN. Si vous pouviez être intelligents pour une fois… L’essentiel est que nous soyons au 2ème tour. Je vous rappelle que Zemmour est donné perdant à plate couture en cas de duel.

    • Il y a toute une invasion de pro Marine la grosse poissonnière sur RL ces derniers jours. Vous pouvez toujours radoter en appelant à voter utile en votant la grosse, tous les amis, ma famille et moi même restons ferme sur notre décision de voter Zemmour. La grosse n’aura pas ma voix ni au premier ni au second tour car elle s’est reniée et de plus je ne lui pardonnerait jamais d’avoir utilisé contre Zemmour les méthodes que les gauchos utilisaient sur elle durant 20 ans. C’est elle la première qui a parlé de nazis au sein des soutiens de Zemmour. De toute façon la grosse ne passera jamais au second tour, dès dimanche 19/04 au soir tous ces nouveaux potes journaputes recommenceront à la nazifier, fini la lune de miel. Idem pour Mechantcon les dents pourries il ne passera jamais au second tour.

      • De votre avis.
        Ces pauvres neuneus Français sont toujours en bonne place dans les scénarios les plus miteux.
        Pour comprendre ce qui se passe en France et dans n’importe quelle situation, le Français de souche choisit toujours le rôle du perdant.
        Dévotion pour ses ennemis déclarés. Fait toujours passer son intérêt en dernier. C’est à ce trait de caractère que dans les instances internationales il est facile de deviner qui est français.
        Le looser magnifique, que vous pouvez traduire par « ahuri » ou « crétin ».

    • Je ne vote pas « utile », je vote vital! Si votre façon de faire preuve d’intelligence est de vous laisser manipuler par les sondages en gobant la ligne mise en place pour réitérer le duel tant attendu par Macron, vous vous discréditez tout seul. Marine n’est pas à la hauteur, ni du débat ni de l’enjeu de civilisation auquel nous serons confrontés dans les années à venir. Un échec et mat écrit d’avance, face auquel je préfère laisser sa chance à un candidat qui ne l’a pas encore eue (deux fois…) bien plus solide, bien plus pugnace. Le SEUL candidat que votre marionnettiste (dont vous saisissez si aisément les lignes…) redoute réellement. Et s’il faut pour cela prendre le risque de croiser Mélanchon en chemin et bien je le prends! Il perdra lui aussi, de toute façon, fort heureusement…Comprenez bien que ces tristes perspectives ne font que renforcer mon choix pour Zemmour! Il est encore temps de revoir votre bulletin…

    • Il est donné perdant en cas de duel maintenant et aujourd’hui, le travail de sape des médias ayant ancré des peurs et des préjugés dans l’esprits des gens qui ne prennent même plus la peine d’écouter ses interventions, les rejetant d’emblée comme indignes… Une fois le premier tour passé, les cartes seront totalement rebattues, les compteurs remis à zéro. Les médias continueront leur travail de sape, évidemment… mais lorsque Zemmour s’adressera aux français en face à face sans médias interposés, ils n’auront pas d’autre choix que de L’ECOUTER et Macron se trouvera SEUL dans l’arène avec celui qu’il craint le plus, le seul réellement apte à lui faire perdre pied… Je suis convaincu que ce moment pourrait TOUT changer! Je le redis, il est encore temps de changer votre bulletin….

  26. Bonjour,
    Perso je vais « représenter » Zemmour dans mon bureau de vote, avec fierté !
    Ensuite je suis aussi inscrit sur le site « élection 2022 » pour transmettre les résultats de mon bureau le soir même…
    Chez moi les « Reconquêtes » sont au Top : tractage, boitage, etc…
    Superbe motivation ! Bravo !!!
    Dimanche soir le Z va entrer dans l’histoire !

  27. il est evident que si la FRANCE peut revenir la FRANCE , cela sera uniquement par le biais du rassemblement de toutes les droites et des patriotes de gauche (si il y en a ).
    cela doit etre fait au premier tour , sans s’éparpiller dans des candidats trop faible en pourcentage, afin d’etre obligatoirement au second tour . Puis le second tour , décisif pour la survie de notre pays, se fera par le biais du candidat qui federera les français , ce n’est pas Marine qui le pourra , seul le Z le pourra , réfléchissez bien car ensuite cela sera trop tard .

  28. D.où vient l’argentde la campagne de Zemmour ? D’où vient celui deMarine ? Elle est allée voir MACRON Voici quelques mois pour faire la quête … et espère donc renouveler l’exploit de 2017 ! et faire passer Macron ! Marine n’est plus crédible et son programme ressembleàtous les autres sauf celui de Z.
    Votons Zzzzzzz

  29. Sur le site de NDF on voit des gilets jaunes essayer d’entrer chez Rohtshild et un commentateur dit : ils ont raisons c’est là qu’est le pouvoir  » Effectivement c’est un ex Patron, milliardaire, qui m’avait dit dans les années 80 ceci :  » Tout les gouvernements du monde obéissent à des puissances au-dessus d’eux même le Président des USA  » Et actuellement il y a un des enfants de ce milliardaire derrière Macron.

  30. Ce qui est franchement immonde c’est, comme on a entendus Hidalgo ce matin, au lieu des problèmes des Français certains politiques parlent de la guerre en Ukraine comme si le gouvernement d’Elzinsky était plus important que les problèmes Français. Hé Ho !!??? C’est la Présidentiel Française pas celle d’Ukraine !

  31. moi aussi je voterai pour lui et il a aussi clairement prisposition concernant les massacres opérés lors du retraits des russes du nord de l’Ukraine  » Zemmour s’est ému d’actes «odieux, criminels, infâmes». Vladimir Poutine «salit l’image même de son pays», «c’est horrible». Voila qui est clairement dit.

  32.  » Zemmour s’est ému d’actes «odieux, criminels, infâmes». Vladimir Poutine «salit l’image même de son pays», «c’est horrible». »
    Bravo Zemmour enfin une déclaration claire.

  33. Ce merdeux de Macron est incapable de se rendre compte par lui même des dégâts qu’il commis. A son meeting il parlait d’une France indépendante quand pendant même avant 2017 il faisait tout pour liquider l’industrie française. Les gilets jaunes n’ont pas eu un centime mais il balance des milliards à McKinsey et à l’immigration. Ce vieux dégénéré d’Attali doit en baver de plaisir.

  34. De mieux en mieux, Zemmour vient de recevoir un soutien de taille en la personne de Booba :« NON À L’ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS. BRAVO MONSIEUR ZEMMOUR POUR CETTE INTERVENTION. JE SUIS OBLIGÉ DE SALUER CE DISCOURS. CE SUJET EST BIEN TROP IMPORTANT »Amusant ce Zemmour en perte de vitesse ratisse large.

  35. pour attacher foi aux sondages agréés par la commission macron il faudrait:
    1- Ne pas voir que les institutions nous mentent sur tout depuis 2 ans (d’abord Covid, puis Ukraine)
    2- Ne pas voir que les sondages sont devenus défavorables quand le niveau atteint par zemmour a mis en danger l’objectif du 2e tour Macron-Le Pen
    3- Ne pas voir les indications de QOTMII, France-présidentielle, juste milieu

Les commentaires sont fermés.