Merci pour votre dynamisme, Florian Philippot

Mon cher Florian

 

Après un passage à Debout La France, j’ai adhéré en 2021 aux Patriotes. J’ai particulièrement apprécié l’énergie que vous déployez pour lutter contre la dictature « sanitaire », laquelle annonce une dictature « écologiste », une dictature « financière » et de fait, une dictature mondialiste, visant à éliminer les nations et ce qui reste des libertés et des démocraties existantes.

 

Pour que les idées souverainistes se concrétisent, mon voeu le plus cher est que vous fassiez équipe avec Eric Zemmour. Mes arguments sont les suivants.

 

1) Le président ne doit pas tout décider, mais travailler avec une équipe gouvernementale, ou plutôt, si on lit bien la Constitution, la superviser. Pour convaincre les électeurs, une telle équipe devrait être constituée le plus tôt possible. D’autant plus que les souverainistes ont peu d’élus (à part ceux du RN). Les ralliements de second tour ne sont pas bien vus, à juste titre, par les électeurs.

 

2) Les 500 signatures seront difficiles à obtenir pour des souverainistes éparpillés. D’autre part, si la candidature d’Eric Zemmour comme président ne peut pas être validée (la « justice » a des ressources inépuisables pour faire obstruction à la volonté populaire), une équipe souverainiste où il figurerait pourrait bénéficier de son fort soutien dans l’opinion publique.

 

3) Vous êtes pugnace contre la dictature sanitaire, alors qu’Eric se concentre sur l’invasion migratoire et la culture. Vos positions se complètent admirablement. De plus, j’aimerais voir une opposition argumentée au fanatisme écologiste et au Nouvel Ordre Mondial, dont l’OMS, le GIEC , le forum de Davos, Bilderberg et bien d’autres sont les piliers.

 

4) Je sais que la question de l’Union Européenne vous sépare. Je trouve la position d’Eric Zemmour raisonnable, pragmatique et ouverte à des collaborations avec d’autres Etats, comme la Pologne et la Hongrie, qui cherchent à récupérer leur souveraineté. Elle est aussi, me semble-t-il, celle de Dupont-Aignan, que j’aimerais aussi voir collaborer à un « programme commun » souverainiste.

 

Merci encore pour votre dynamisme. Très cordialement,

Bruno Courcelle

image_pdfimage_print
17

9 Commentaires

  1. Moi, membre des Patriotes, je suis très réticent à Zemmour pour diverses raisons : il néglige de mettre la dictature sanitaire au centre alors qu’elle est la clé de voûte de l’offensive capitaliste globaliste qui se déploie sur tous les fronts, il reclive alors que la lutte contre le pass nazitaire unit au delà des origines et des confessions. Mais ce que vous proposez, je l’entends dire par beaucoup et cela me paraît raisonné et raisonnable. Même si je mets en doute que les futures élections ne soient pas truquées autant que celles des USA 2020 et qu’il ne soit pas déjà certain que le candidat des capitalistes globalistes soit assuré de son élection, auquel cas notre mobilisation et notre focalisation sur elles ne seront qu contributions à détourner les masses des vraies tâches qu’elles devraient assumer dans ce combat à mort.

    • François
      Si vous écoutez cette conférence de Zemmour à Biarritz à partir de la minute 9, vous verrez qu’il fustige tous les interdits qui pourrissent notre quotidien.
      Peut-être que par prudence il ne s’attaque pas frontalement au passe.
      On peut espérer que, par ce discours, il ouvre la voie à la contestation des interdits liés à la vaccination et au passe

  2. François, EZ n’aurait que pour seul objectif d’être élu Président (attendons cependant se candidature officielle); pour cela le rôle d’un pdt s’appuie sur des lignes directrices, en locurence, sécurité, immigration, ordres régaliens de l’état. A partie de cela tout va s’ensuivre, il est inutile de rentrer dans les détails sur l’éducation, les transports, ou pourquoi pas la hauteur des échelles permettant la ceuillette des cerises par des adoslescents (sujets qui fut débattu au parlement de Bruxelles, authentique !), inutile de voiloir l’enfermer dans des petits détails secondaires, d’ailleurs c’est ce que voudraient faire ses détracteurs pour ne pas parler de l’essentiel; c’est la technique qui fut employée contre JMLP, pendant qu’il perdait son temps à répondre aux questions de second ordre les médias lui reprochait de ne pas parler de l’essentiel. Ce sont des vielles ficellles usées jusées jusqu’à la corde et EZ est suffisamment fin pour ne pas tomber dans le panneau.

  3. Entièrement pour le rassemblement du camp patriote derrière Zemmour et au delà des divergences de priorités.

  4. Il est clair que les patriotes doivent s’unir , mais une alliance Zemmour-Phillipot , avec même en plus Dupont-Aignan , serait encore insuffisante . Marine Le Pen et le RN doivent impérativement être associés à cette opération . Avec l’appui , déjà acquis semble-t-il , des personnalités telles que Ph. de Villiers , J.-F. Poisson , M. Maréchal , G. Collard et certains Généraux comme A. Martinez , un résultat positif serait pratiquement assuré et surtout la France sauvegardée .

  5. Si diviser le camp que l’on a choisi de faire perdre, c’est « dynamique », alors Dupont-la-taigne aussi est « dynamique, et d’autres avec eux.
    Ils veulent être califes à la place de la califette de Neuilly, et ils imaginent qu’en la « dégommant » ils y arriveront.
    Zemmour aussi va se casser les dents. Il fait au grand homme seul qui sait ce qu’il faudrait faire. Ils oublient que c’est le Peuple qui décide, et pas les sondages. Leur isolement les conduits à l’échec et il se discréditeront définitivement.
    Qu’ils fassent tous ensemble l’Union Nationale autour du Rassemblement, et ils seront ministres.
    S’ils continuent de courir après leurs électeurs, ils disparaitront.
    Le choix leur appartient de peser sur l’histoire ou de disparaitre aux oubliettes.

  6. Hé bien,

    Cher Monsieur Courcelle, peut-être vous êtes vous trompé d’écurie. Endossez directement la casaque du Z.

    Mais puisque vous êtes affilié aux Patriotes, voici un lien qui d’emblée vous dira la différence entre un Philippot et un Z :

    https://lemediaen442.fr/christine-anderson-du-parlement-europeen-jetez-moi-en-prison-mais-vous-ne-pourrez-jamais-me-contraindre-a-votre-vaccination/

    L’honnêteté envers ceux que l’on prétend vouloir gouverner commence là. Au milieu et avec ses compatriotes réprouvés.

  7. La sagesse voudrait qu’ils s’allient tous autour de Zemmour.
    Philippot est un formidable meneur d’hommes, mais il n’aura pas un gros pourcentage de votants. JF Poisson s’est rallié à lui et c’est bien.
    Il faudrait que Marine mette son égo de côté et négocie son ralliement à Zemmour et là on aurait une sacrée équipe.

  8. Très belle lettre en espérant qu’elle sera lue , suivie d’une réponse de la part de FLORIAN. Aussi je me pose beaucoup de questions concernant mon courrier que je lui avais remis en main propre en début de JUIN à Colombey-Les-Deux-Eglises.
    Cher FLORIAN, si vous plait . Ouvrez vos courriers ,tous les messages et suggestions comme celle-ci. Ecoutez vos sympathisants et adhérents ( j’en fais moi même partie) . Soyez l’homme du R.I.C comme en SUISSE . Ca ne peut que être constructif . Souvenez vous également de la mienne ( allocations familiales , un long combat que j’ai mené jusque là en vain . S’il vous plait répondez ! Ne serait-ce au moins pour Pour Monsieur Bruno COURCELLE. Merci d’avance . Amitié Francine

Les commentaires sont fermés.