Mérigny : athée, j’ai passé une journée formidable avec les cathos tradis

20160717_124416

Ce 16 juillet une kermesse se tenait, pour la 37e année, dans un petit village de la Vienne, à Mérigny.

Le lieu est enchanteur, propret, l’ambiance familiale et bon enfant. Quelques curés en soutane terminent de préparer leurs stands avant la sortie de la messe en latin de la Fraternité de la Transfiguration Saint Pie X.

Devant les portes, des jeunes mamans donnent le sein à leur bébé de la manière a plus naturelle qui soit. L’intérieur de la chapelle est orné d’un décorum liturgique à la fois rafraîchissant et apaisant. La plupart des femmes portent une mantille blanche. Les petites filles sont endimanchées comme leurs parents, portent des gilets blancs immaculés, des robes à smocks. Les petits sont bien élevés, polis.

20160717_111902

20160717_122045

C’est la France, la vraie, qui est là. Celle qui respecte les codes éducatifs, celle qui n’apprend pas à ses enfants à taguer des murs, qui ne leur apprend pas à voler leur prochain. Avec mes amis, nous laisserons un peu plus tard sans la moindre inquiétude traîner nos sacs pour aller jouer à la pétanque, la certitude en tête que personne ne s’avisera de nous les prendre.

20160717_112103

Au-dehors, différents stands sont installés : l’incontournable buvette, le chamboule-tout avec les visages de Valls, Taubira, Sarkozy ou Hollande que nous serons invités à dégommer sans état d’âme, un jeu de palets, une brocante ou encore de nombreux livres, notamment un stand des éditions de Chiré. J’avise aussi le DVD « Patries » de la réalisatrice Cheyenne Carron.

20160717_121244

Le lieu est propre, parfaitement tenu. Les sœurs et les curés particulièrement souriants et accueillants, même avec notre petit équipage de non croyants assumés.

Le midi, un buffet campagnard nous attend, à la bonne franquette, à la française. Je suis accompagnée de quelques membres de la rédaction de Riposte Laïque. La discussion avec nos voisins de table tourne rapidement autour des écoles hors contrats, du Vatican qui interdit à ces catholiques traditionnels de célébrer leurs messes dans des églises, les renvoyant à des chapelles. Celle du lieu a d’ailleurs été entièrement construite par les ecclésiastiques.

Un éleveur de bovins nous raconte que ses bêtes sont abattues avec étourdissement mais qu’au demeurant l’abattoir est fermé le vendredi pour le laisser aux musulmans.

Des musiques traditionnelles françaises accompagnent toute la kermesse sans pour autant agresser nos tympans. L’ambiance est décidément charmante. C’est une plongée dans notre pays d’avant le grand remplacement : pas de racailles, pas d’islam, pas de voiles.

Les enfants jouent, s’amusent à attraper des canards, des chiens font la sieste à l’ombre des arbres et des bébés découvrent le monde les pieds à l’air, tandis que des tournois acharnés de pétanque se tiennent dans les allées mi ombragées, mi noyées sous un cagnard justifiant de nombreuses haltes à la buvette, occasions de discuter avec son voisin d’un jour, d’échanger, de rire. Les jeunes adultes sont avenants, éduqués, souriants, très ouverts. De temps en temps une sœur passe, sa joie de vivre transparaissant sur un visage serein. Un curé s’amuse à déambuler avec son gros ours en peluche en chaise roulante.

20160717_174416

20160717_182657

En fin d’après-midi, je m’étonne de constater que les tenues des fillettes sont toujours d’une incroyable propreté, bien qu’elles aient joué tout leur saoul, bien que certaines aient même été maquillées.

C’est donc une journée des plus revigorantes, des plus franchouillardes, des plus bienfaitrices qui soient.

La fin de celle-ci se terminera par une partie de chamboule-tout où nous aurons la joie de balancer des poids sur les têtes de Valls, Taubira, Obama, Hollande et Sarko, soudainement rétamés pour la circonstance. Autant dire que cette délicieuse et conviviale kermesse, parfaitement réussie, s’est terminée en apothéose.

Caroline Alamachère

image_pdf
0
0

70 Commentaires

  1. Dimanche j’étais présent à cette kermesse, tout l’après midi, vous allez rire mais dans cette abbaye c’est ma résidence secondaire car étant ancien Légionnaire je n’ai jamais cru en Dieu je préféré vivre dans la débauche de soldats, après ma carrière j’avais d’horrible cauchemar sur tout ce que j’avais fait, j’ai essayé de voir des psychologues mais aucun n’ont compris le mal que je portais, je suis allé voir un prêtre de l’église moderne qui n’a rien compris à ce que j’avais, mais un prêtre de la Fraternité Saint Pie X a compris et tout le mal que j’avais en moi est ressorti comme un fait divers, depuis un jour fatidique le 12 mars 2015, j’ai compris qu’il y avait quelque chose dans le ciel qui pouvait nous rapporter beaucoup de bonheur. c’est dans cette abbaye que j’ai fais ma retraite spirituelle qui depuis , je suis l’homme le plus heureux du monde.

  2. Qui à écrit que ma mère et marie non nadine lemoine est je tien a la loué bien plus que la mère du charlatan sur la croix du calvaire qui a été tué ou qui a proposé qu’on le tue la preuve dans ses phrases prononcer écrite au cours de ce dernier repas. Les religieux sa parle toujours à la place des autres en disant ces pour votre salut tu va venir avec ta marie devant ma maman qui a trois enfants malades psychiatrique et lui dire oui mais ses dieu qui te mais à l’épreuve et dieu ces qui mettre à l’épreuve nous l’avons vécu et nous le vivons encore j’ai un enfant qui a un handicape très lourd la même chose ont me fait on va jusqu’à me dire que mon fils et un ange wawawa louange à dieu alors les religieux de n’importe quelle ministère je vous demande d’arrêter de prétendre que je dois des comptes à votre dieu ne jamais dire où ne pensé que je vous aime c’est une conviction profonde cette haine envers vous bien plus que.le musulmans à sa foie et je ne m’en lasse pas

  3. Merci Mme Caroline pour cet article rafraîchissant !!! …J’adore la première photo !!! … on se croirait encore en FRANCE !! … je ne veux que ça ! .. et la chienlit DEHORS !!!

  4. caroline tu a fait une erreur la kermesse a Marigny a eu lieu le dimanche 17 juillet 2016 pas le samedi 16 juillet 2016 sauf erreur de ma part ,sous le chapiteaux le bon vins fait tournée la tête car il est béni se n’est pas du pipi de chat s’est du bon que tu a du boire je t’envie merci caroline

    • Damned, c’est vrai, j’ai cru que nous étions le 16 hier. Le temps passe vite !!

  5. caroline tu est vraiment sur que tu est athée ,je ne le pense pas au fond de toi et de ton âme pour moi tu n’est pas athée ton n’âme est perturbée troublée ,il va falloir de dépoussiérée , en se qui concerne le Chaplet ,le chapelet représente la sainte vierge marie a l’époque les femmes portaient une couronne de fleurs sur la tête qui représentait le chapelet a la vierge marie et a près ils l’ont fait comme il est maintenant pour que tout le monde puissent récité le chapelet, les femmes ,les hommes ,les enfants. Le chapelet est l’axés directe a la vierge marie ,il ne faut pas l’oublier s’est la patronne de la France et des français de souche et personnes d’autre.
    ce Mr M de St Liguaire qui porte des chapelet autour du cou il porte le st vierge marie elle le protège sans qu’il le chasse .je suis catholique apostolique romain tridi Vatican I caroline j’aurai vraiment voulu te rencontré a Marigny deux âmes qui aurai bien rigoler a cette kermesse a mérigny

  6. Cette belle France conviviale, traditionnelle et humaine avant tout, que ces bobo gauchards veulent détruire! Protéger ce havre de paix est un combat pour nous, les vrais français, et nous devions mettre un termes â ces traîtres et collaborateur, qui , comme hier essayaient de détruire la France sous Vichy.

  7. (d’un prêtre) : Merci, Caroline, pour votre sympathique et rafraîchissant article. Comme le dit un commentaire, les plus nuisibles des cathos sont les gauchisants (trop nombreux, hélas !, et notre pape en donne aussi une furieuse et désolante impression).
    Ceci dit, les « vrais » cathos sont ouverts et patriotes.
    Merci à vous et aux bonnes plumes de RL : nous vous encourageons et vous aimons beaucoup !!
    (NB: je ne cesse de recommande RL à tous mes amis.)

  8. Protestant calviniste, je me sens également plus en communion d’idées avec les membres de la fraternité St pie X, non papistes il est vrai, qu’avec les cathos conciliaires ou protestants, tous décérébrés par le marxisme et qui constituent le gros bataillon des partis du système ou de ceux qui veulent y être acceptés

  9. Il faut mettre fin au célibat des prêtres et augmenter la présence des catholiques et protestants dans les villes et les villages pour diminuer l’influence des  » autres « .

  10. Bah la france est belle….!oui!
    Quand elle nest pas souillée par une culture aggressive et mortifere

    Jaurais apprécier etre a cette journée qui semble avoir ete idyllique

  11. Athée, vraiment ? Quoi qu’il en soit, pour être authentiquement agnostique (et athée en matière d’islam), je m’entends étonnamment bien avec des catholiques très traditionnels… Ils m’aiment bien d’ailleurs, quoique nombre d’entre eux aient défilé pour que je ne puisse pas me marier… ! (c’est le seul reproche que j’aie à leur faire : de quoi se mêlent-ils ?)

    • Vous avez raison, Théodore, bien des cathos sont intolérants et ne veulent pas admettre que l’homosexualité est une caractéristique naturelle, comme avoir les yeux bleus, être albinos (actuellement persécutés dans de nombreuses régions), être rouquin (persécutés eux aussi). Pourtant, qu’il y ait une égalité administrative devant la loi pour tous les couples, quels qu’ils soient, est la vraie justice laïque.

      Mais le Lévitique, chapitre 20, est particulièrement criminel, en particulier pour les homos. De même, certains écrits de St Paul. Tout cela prouve que ces textes sont des œuvres humaines (jugements basés sur des apparences et des croyances) qui n’ont rien d’inspiré d’en Haut. Ces textes particuliers sont, hélas, du niveau du coran, ils ne devraient pas faire partie de « la parole de Dieu ».

      Honte à ceux qui ont osé mettre des pouces négatifs.

  12. Ne mélangeons pas tout.
    Les tradis sont adorables… tant qu’on ne leur parle pas religion. Dès qu’on leur en parle ils sortent leurs griffes bien acérées. Et pour commencer, ils sont dans la contradiction et la confusion : ils se disent fidèles à la tradition alors qu’ils désobéissent en permanence à la tradition, d’abord en se donnant des évêques sans l’accord de Rome, il faut le faire.
    ensuite leur pratique désuète tape sur les nerfs.
    Vatican II, suite de Vatican I, a été une chance pour l’Eglise : plus de latin à la messe (et je suis latiniste…), la communion dans la main, nettement plus digne, et de nombreux textes très riches qu’on n’a pas fini d’assimiler.
    Soyez tous rassurés, les cathos Vatican II font aussi des kermesses magnifiques…
    Non, le problème actuel de l’Eglise ce sont les cathos de gauche, et ce Pape qui ne réalise pas que l’islam est l’ennemi. On ne parle que de ces cathos de gauche, complètement cinglés, on ne parle pas des autres, qui sont la majorité.

  13. Pour avoir été élevé par les frères de Ploërmel, je n’en garde pas un souvenir ému. Méchants, souvent alcoolisés, Ils aimaient bien casser la figure de gamins de huit ans qui ne pouvaient pas se défendre. Il y avait aussi des rumeurs de pédophilie. Quand je suis arrivé à St Malo, toujours chez les frères de Ploërmel, je me souviens d’un orphelinat dont les gamins fréquentaient la même école que nous. Leur calvaire était supérieur au nôtre. Dirigés par des « bonnes sœurs », les enfant prenaient cher avec elles. Entre les trempes et les humiliations, ils n’avaient aucun répit. Si c’est cela que vous regrettez, j’ai de la peine pour vous.

    • Pour avoir été élevé par mes parents et éduqué et instruit par les Frères de l’Institution St Jean-Baptiste de la Salle, j’en garde un souvenir ému et reconnaissant…
      Certes il y avait des règles de discipline. Elles nous apprenaient le respect des autres et de nous-mêmes. Elles nous apprenaient à vivre ensemble (sans guillemets), tout simplement ; et j’y ai vécu des moments de camaraderie exceptionnels.
      J’y ai rencontré des professeurs compétents et à l’écoute ( tous des Frères catholiques !), justes et ouverts (nous écoutions du rock sur un électrophone mis à notre disposition par l’école). Un Frère, passionné de cinéma, nous faisait même partager sa passion… Je leur dois beaucoup. Merci et respect à eux.

    • Sûr qu’aujourd’hui, dans les défis que l’Eglise doit relever, votre passé n’est plus d’actualité — à part d’inévitables exceptions

      • Pourquoi avoir amputé mon commentaire de plus de la moitié ? — Une erreur de votre part ?
        Pourtant, comme prêtre, j’y encourageais Caroline et l’équipe de RL, que je recommande à mes amis… !?

      • Le passé de Pascal n’est sans doute plus d’actualité mais ce qu’il a vécu – et ce que j’ai vécu en tant que petite pensionnaire de six ans chez les soeurs à Senlis – laisse des traces indélébiles. Mes nuits d’enfant et de jeune adulte ont été ponctuées d’affreux cauchemars grâce à toutes ces bonnes personnes au service du Christ ! Personnellement, j’ai choisi depuis longtemps de m’adresser directement à Dieu sans passer par ses intermédiaires et je m’en porte bien. Pour autant, je ne bouffe ni du curé ni de la bonne soeur. Autres temps autres moeurs mais… l’Eglise reste l’Eglise, alors méfiance !

    • @Pascal, Gaulois Ruthène vient de faire un exceptionnel rappel de ce que fut son instruction en institution. Moi aussi j’aimerais apporter ma petite contribution, j’ai passé neuf ans et j’en garde un souvenir ému et une grande reconnaissance.
      Les règles et la discipline étaient strictes, et nous apprenions à devenir des vrais adolescents respectueux, nos enseignants avaient de véritables compétences.
      Notre prêtre était commandant de bord, pilote de ligne à Air France, il avait fière allure dans ses deux uniformes, et ses leçons de géographie, nous remplissaient la tête de destinations plus belles les une des autres. Les offices étaient en latin…..
      Merci à vous Caroline, pour ce beau moment de nostalgie et pour ce joli article emprunt de gentillesse et de respect! Même si aujourd’hui, je ne pratique plus, je conserve un grand respect pour tous(toutes) ces braves personnes.
      Bravo d’avoir « dégommé » et « rétamé » nos « royales têtes gouvernementales ».

    • C’est la France bien élevée que je regrette, et je l’ai croisée hier.

  14. un jour, en 1998 j’étais en troisieme dans un college bien pourri, et il manquait environ 20 eleves. On a discuté au lieu de vraiment faire cours, en sport on a fait une tournante ( de pingpong voyons!!!) bref c’était merveilleursement CALME tranquille, je n’ai jamais eut de jour plus agréable dans ce collège « multiculti » et je ne l’oublierais jamais. C’était l’aid, y’avait pas un seul muzz en classe LA PAIX on avait!! bizzare non, étais-je deja une islamophobe en herbe?? Euuuhhh en tout cas ceux qui fichaient le bordel étaient toujours les mêmes, alors ca c’est INJUSTE bouuouuhhhh

  15. Je le crois qu on est mieux e leur presence qy avec celle des festivaliers gauchos et braillards

  16. Bonjour,

    J’ai moi-même découvert il y a pas longtemps les tradis, et j’ai été conquise. Ils sont de notre bord. Ceux avec qui j’ai discuté sont lucides concernant l’islam et ils veulent se battre pour défendre notre culture et nos traditions. Ils n’ont rien à voir avec les Cathos modernistes Vatican II qui ne jurent que par le dialogue islamo-chrétien et qui sont empêtrés dans une idéologie gauchiste plein d’angélisme.

    Pour ce qui est de Pie XII et Hitler, je vous conseille de lire « Historiquement incorrect » de Jean Sevilla. Un chapitre entier est consacré justement à ce sujet et il est admirablement démontré que Pie XII a été accusé à tort.

    • c’est vatican II qui a provoqué le schisme ; avant tout le monde était « traditionaliste « sans le savoir.

  17. Caroline, vous faites lever en nous la nostalgie des jours d’avant…Athées proclamés, vous et vos amis avez eu l’intelligence (qui n’est pas donnée à tout le monde et sûrement pas à certains commentateurs…) d’aller voir sur place ce que sont les vrais cathos. Merci pour votre article, un régal ! Si un jour, vous avez le temps et si vous ne le connaissez pas (ce dont je doute !) allez donc faire une visite au « Village d’enfants de Riaumont » ! Vous ne serez pas déçue du voyage, je vous le garantis ! Vous rencontrerez le père Argoua’ch qui dirige cette réalisation magnifique et vous y apprendrez beaucoup de choses extraordinaires qui seront peut-être le sujet d’un prochain article! Et qui feront grincer les dents des gauchos athées qui vous insultent aujourd’hui ! Bravo à vous et encore merci !

  18. @ Caroline, « Grand Reporter ».

    Bravo et merci, en tant qu’athée. Ces Cathos-là sont des nôtres. Quand l’ennemi islam aura été viré de notre terre de France, nous pourrons savourer à nouveau le plaisir de nous chamailler entre gens de bonne compagnie sur les vertus ou non de la laïcité.

    Un catho de choc et son blog : Richard Millet.

    http://richardmillet.wix.com/siteofficiel

  19. Spartac vous êtes un cuistre doublé d’un sombre crétin. Les propos actuels, consternants tenus par ce pape jésuite nommé par la racaille mondialiste, casuistique oblige, suivis par toute une cléricaille version Vatican II n’engage pas les tradis affublés par certains du qualificatif de »radicaux ». Je vous suggère de venir les 3 et 4 septembre à Chiré en Montreuil (86) et vous constaterez que ce que raconte Caroline s’y vérifie. J’y ai l’année dernière rencontré beaucoup de personnes largement aussi radicalement antimuzz qu’à Riposte ! Je précise que je n’adhère à aucune religions du Livre et que mes Dieux sont les dieux païens. Et si les écrits de Caroline vous dérangent passez au suivant. Pour ma part je trouve toujours du bonheur à lire un texte rédigé en bon français documenté et souvent plein d’humour.J’ai acheté dans des vide greniers un tas de chapelets que je porte en guise de rang de perles et nous ne manquons pas de faire un signe de croix au passage des enfoulardées.

    • oui merci m de st liguaire sa m engage pas les catholique comme moi et fiere ils et encore possible de se convertire avant larmagedon satan fancois prince de se monde en perdition

  20. Je peux en parler puisque j’ai connu ces curés et ce lieu pendant des années. La description de Caroline est entièrement vraie. Je ne vois pas de traîtres en ces lieux, contrairement aux commentaires bouffis de haine de Spartac. Au contraire, que des gens qui aiment le France, prient pour son salut et la défendent de toute leur âme. Ne confondez pas les pseudos grenouilles de bénitiers d’aujourd’hui, qui se disent chrétiens comme notre grand Imam… Pardon notre Pape, et les tradis de Mérigny qui ont la France au cœur au moins autant, si ce n’est bien plus que la plupart des lecteurs de Riposte Laïque. Aucun des ces prêtres ne prône le Pasdamalgam où le vivre ensemble à tout prix. Renseignez-vous au lieu de déblatérer des insanités, allez tous voir de vos propres yeux. Je garde un excellent souvenir de toutes ces années passées avec eux, ils ont contribué à forger mon caractère, mon état d’esprit ainsi que mon amour de Dieu et de la France.
    Merci à Caroline pour cet article !

  21. @Alamachère.

    Je suis vraiment navré de tous ces commentaires insultants venant en plus de personnes qui ne se sont pas déplacés à la manifestation.

    Mais je suis content que vous ayez pu vériifer par vous-mêmes que les catholiques (pas les oecuméniques de Vatican II) ne mordent pas, n’aboient pas, ne médisent pas et ne vous jugent pas.

    En fait, ils vous soutiennent et si un jour j’ai le temps je vous ferais la démonstration (ainsi qu’à ceux qui vous couvrent d’insultes) que seuls ces cathos peuvent vaincre l’islam.

    Ce sont vos plus sûrs alliés.

    Aujourd’hui, je voudrais juste attirer votre attention sur ceci : c’est la Loi Veil qui a supprimé 2O0 000 français intégrés par an et c’est la Loi sur le regroupement familial qui les a remplacés par des musulmans hostiles.

    La lutte contre la submersion migratoire commence par l’abandon de la politique de l’avortement de masse qui avant d’être un droit (?) est un suicide en plus d’être un génocide.

    • francois devignes lavortement et un crime ils et remplacer par le grand remplacement faire de la france un pays musulement en tuant ses enfants dans le ventre de la mere les forces vive quel intelligences ses mondialistes satanik qui oeuvres depuis pluisieurs siecles a detruire la religion catholiques la conjuration antichretienes et son genocyde sans char par le remplacismes de population etrangeres methodiquement et depuis l algerie j usqua victoire completes y instaler un musulement pour gouverner on sais que apparamant tous les mondialistes et gouvernement actuel serait des descendant algerients aux chapeaux rouges descendant dempire lointain on comprend lamour quils on a leure donner la places des nations

  22. Bravo Caroline ! Votre journée ressemble fort à celles que j’ai eu le privilège de connaître dans mon enfance … en Algérie … que les français m’ont enlevée !

    • Montecristo,
      Attention aux jugements à l’emporte-pièce et aux généralisations faciles…
      « … Algérie… que les français m’ont enlevée ! ».
      Parlez, si vous voulez, de gouvernants français mais pas des français ! Beaucoup sont morts en Algérie, ne les oubliez pas, ne les insultez pas.
      Je vous rappelle à l’occasion, qu’en métropole, il y avait aussi des partisans de l’Algérie française (Algérie, à priori, elle aussi peuplée de français à l’époque). Ou du moins, je le croyais jusqu’à aujourd’hui…
      Ces événements ont été douloureux, affectivement et historiquement. Tout n’est pas toujours simple, l’Histoire nous l’enseigne…

      • Cher Gaulois … je n’aurais pas l’impudence de nier que des français sont morts pour l’Algérie française ! Cette histoire, je l’ai vécue de bout en bout, depuis mon arrière arrière grand mère, de 1840 … jusqu’en 62 !
        Mais je n’oublie pas non plus que 91% de français ont voté pour priver 1 million de leurs concitoyens d’un territoire dont ils avaient fait la perle de l’Afrique … et qu’ils ont voulu rejeter à la mer !
        Je ne leur pardonne pas d’avoir été des veaux devant De Gaulle, comme je ne pardonne pas aux gauchistes d’aujourd’hui de préférer les racailles aux patriotes !
        Mais rassurez vous, je sais faire la part des choses …. et des gens !

  23. en ce qui concerne les « pas d’amalgame  » etc… vous confondez les cathos gnan-gnan (post vatican 2) avec les tradis …
    ce sont vos 6 posts haineux à 2 minutes d’intervalle les uns des autres qui n’apportent rien !

  24. Cette communauté ressemble tout à fait à la mienne, en Amérique : un jeune prêtre qui ressemble à ce qu’il est, une petite église impeccablement tenue, bellement décorée, la Messe en Latin (sauf l’homélie) le dimanche avec 6 enfants de chœur, pas de shorts ou de mini jupes et la mantille de préférence pour les femmes, des familles assez nombreuses aux enfants bien élevés, une ambiance familiale traditionnelle, chacun apporte son aide à qui en a besoin. Les bonnes traditions conservées, la paix, la sécurité au sein d’un groupe de gens de bonne volonté. Sur de telles bases, pour moi la vie a un sens, le reste me paraît absurde

    • et on n’aurait pas besoin des hordes qu’on fait venir pour nous remplacer.

      • « On » n’en a jamais eu besoin de ces hordes, ce qu' »on » voulait, c’était le pétrole sans le terrorisme, les gros contrats, et le contrôle de masses totalement abêties. C’est raté pour le terrorisme, et le peuple commence de payer la facture.

        • expliquez moi pourquoi des pays n’ayant aucun lien avec le colonialisme ou avec les interventions militaires au proche orient se retrouvent avec les memes problèmes que nous:autriche suisse, suede, hongrie,tchecoslovaquie…………
          faut pas répéter comme une manivelle les propos des gauchiasses.
          du reste qui a colonisé? les gauchiasses de l’époque.
          pourquoi? à cause des attaques incessantes sur nos cotes par les MEMES QU AUJOURD HUI.

          • Nous vivons la dernière flambée de la guerre religieuse musulmane qui sévit depuis 14 siècles, déclenchée par l’association des frères musulmans fondée en 1928. Leur prétexte est que l’islam a été souillé depuis l’arrivée des Européens en 1830, qui avaient interdit les pratiques les plus sanguinaires imposées par la sharia, et qu’il faut la rétablir dans toute son intégrité – et puis revenir des siècles en arrière, rétablir les califats et en créer d’autres. Un point, c’est tout.

            Le reste n’est que poudre aux yeux concoctée par les gauchistes, le colonialisme et autres balivernes ne sont que des prétextes pour tenter de cacher la m.. au chat: le jihad.

  25. Caroline Alamachère je connais j’suis allé pendant 7 année a Marigny chez les st pie x avec eux on n’avaient fêté a Poitiers les 600 ans de st jeanne d’arc ,l’abattoir que l’agriculteur t’a parlé je l’ai visité quand j’étais en formation agricole a Montmorillon vienne en 2007 ,je pense s’est celui de Marigny cette abattoir est très sale ou ils tuent les animaux ,je me souviens qu’une merde de musulman égorgeait les animaux s’est dommage on n’est arrivé a quelques minutes a près qu’il eu égorgé les animaux bovins et mouton se pense que je lui aurai rentré dedans en claire je lui réglais son compte et en plus je suis un ancien employé des abattoirs aussitôt qu’il ma vue il s’est sauvé le queue entre les jambes et en plus je suis catholique traditionnel pratiquant romain ,je j’aurai voulu te rencontré caroline Alalachère a cette kermesse j’aurai été heureux

  26. Les cathos sont des traitres . Souvenez vous PIe XII Mais ça nécessite de connaître un peu l’Histoire… Pas donné à tout le monde !

    • Vous racontez des bêtises: Pie XI: « Mit Brennenger Sorge »: une condamnation sans concession du Nazisme; son successeur Pie XII a sauvé et fait sauver des Juifs pourchassés par les Nazis après la prise Rome par la Wehrmacht: Dalin, Pie XII et les Juifs: le mythe du Pape d’Hitler (2008). En passant, M. Dalin est un rabbin.

      • ça vaut mieux que tous les coups d’éclat quand on n’est pas en position de force.
        mieux vaut agir clandestinement.c’est plus efficace.

    • je ne sais pas exactement ce que vous reprochez à PieXII car vous n en dites pas assez. alors je vais au devant. il a été reproché de ne pas avoir dénoncé le nazisme; ça c’est toujours facile quand la guerre est finie, gagnée et qu’on est bien au chaud.
      les Allemand étaient les maitres alors il aurait pu faire un coup d’éclat mais il n’en aurait pas fait 2. il fallait mieux agir discrètement pour etre efficace sans attirer l’attention: ce qu’il a fait.

    • Si vous estimez que protéger les juifs au péril de sa personne est un acte de trahison, quid des agissements de Laval, plus proche de vous ?

      Il y en a un tout à l’heure à qui j’ai dit qu’il osait tout, mais vous, vous tournez en orbite !

    • Pie 12 un traité
      revoyez votre histoire et ne répétez pas tout ce que la gauche franc maconne et anti cléricale dit

    • je me revendique « tradi » et je n’embete personne.
      les meRdias ont parfaitement réussi leur travail de dénigrement.

  27. Décidément intouchable alamachère !!
    Je vais finir par me réjouir de sa condamnation qui n’a pourtant eu aucun effet pédagogique .

  28. Alors toujours convaincue ???
    Rouen : l’archevêque exprime sa « crainte de l’amalgame pour nos amis musulmans »
    C’est sur fdesouche.
    Merci de ne pas censurer

    • justement: l’archeveque de Rouen est un catho de gauche pas un pretre traditionaliste.
      alors à l’avenir parlez uniquement de ce que vous connaissez.
      ps: je ne mets plus les pieds à l’église depuis qu’elle est pourrie par les cathos de gauche; ça c’est pour votre info.et les églises traditionnelles il n’y en a pas partout.

    • Ah vous avez perdu une belle occasion de vous taire : Les tradis ne sont PAS Vatican II
      Et si vous aviez lu attentivement Alamachère, plutôt que de pérorer, vous l’auriez su.
      Et ne vous inquietez pas, R.L. ne censure jamais les monuments de connerie : c’est trop drôle.

  29. Quels cathos ?
    Les enc… curés qui appellent au vivre ensemble et au padamalgame ?

    Qu’ils brûlent en enfer… s’il existe !

    • Entre les insultes et les bêtises, vous n’avez strictement aucune crédibilité. Et je suis poli.

    • Dieu n’est pas plus responsable de votre mauvaise foi que de la pédophilie de certains de ses clercs .

      Ou de celle statistiquement plus nombreuse des laics.

      En effet,

      S’II l’était, le Christ serait responsable de la trahison de Judas.

      Or, la faute est personnelle et donc la responsabilité qu’individuelle.

      Dieu qui n’a jamais péché, n’est pas comme vous : Il n’a jamais dit de conneries.

    • Cher Spartac,
      Il ne vous aura pas échappé que ceux évoqués ici ne sont pas adeptes du « vivre ensemble » ni du « padamalgam », à moins d’imaginer que RL vanterait les mérites de gens pro islam…
      Ceux-ci sont anti Vatican II et n’ont aucune affection pour l’Argentin du Vatican. Il me semble que dès le titre la chose est posée.
      Alors, cher troll Spartac, je vous suggère vivement de prendre quelque repos, je vous sens au bout du rouleau.
      Bisous.

Les commentaires sont fermés.