Merkel dans le collimateur de Trump, Macron pitoyable…

Publié le 12 juillet 2018 - par - 50 commentaires - 2 795 vues
Traduire la page en :

Au sommet de l'Otan, Trump tire à boulets rouges sur ses «amis» européens

Une fois de plus les Européens ont tout faux face à Donald Trump.

Le sommet de l’Otan à Bruxelles, qui réunissait les 29 pays de l’Alliance, a évité le fiasco de peu, après celui du G7 au Québec le mois dernier.

Un sommet glacial.

Les leaders européens n’ont toujours pas compris que l’Amérique de Trump n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts, comme aurait dit de Gaulle.

Trump ne fait pas dans les discours mielleux sans lendemain, dans les sommets inutiles, dans les discussions sans fin où personne n’est d’accord. C’est un pragmatique, pas un faux cul.

Le premier à en avoir fait les frais est Emmanuel Macron qui se flattait d’avoir un ami en la personne du président américain. Quelle naïveté !

Le défilé du 14 juillet 2017, le dîner à la Tour Eiffel, les embrassades à la Maison Blanche, tout cela est passé à la trappe. On n’achète pas Trump avec quelques flatteries.

Trump a ses défauts mais ce n’est pas un hypocrite comme les politiques européens. Il dit ce qu’il va faire et fait ce qu’il a dit. Du jamais vu en Europe.

Le contre-modèle d’un Macron adepte du retournement de veste, notamment en matière d’immigration.

Trump a donc mis les pieds dans le plat, sans s’embarrasser de considérations diplomatiques inutiles.

“Nous protégeons l’Allemagne, nous protégeons la France, nous protégeons tous ces pays européens, et ensuite ils s’en vont signer à Moscou des accords gaziers qui vont remplir les coffres de la Russie… Ce n’est pas normal”.

Merkel est dans le collimateur de Trump, qui dénonce le gazoduc Nord Stream 2 qui va doubler les livraisons de gaz russe vers l’Allemagne.

“Les pires ennemis de l’Amérique sont parfois ses soi-disant amis”, avait dit un jour le président américain.

Rares sont les pays d’Europe qui respectent les 2% de PIB que l’Otan exige de chaque membre pour assurer sa défense.

“En séance plénière, Donald Trump a insisté pour que les alliés respectent l’engagement pris en 2014 de consacrer 2% de leur produit intérieur brut à la défense en 2024 puis leur a demandé de porter ces dépenses à 4% de leur PIB, selon l’exécutif américain. La déclaration commune adoptée mercredi par les dirigeants de l’Alliance ne fait aucune mention de cette requête.”

Les Etats-Unis assument 20% des dépenses de l’OTAN.

21 pays sur 29 ne respectent pas l’objectif des 2%.

Le Royaume-Uni le respecte avec 2,14%

La France atteint 1,79%

L’Allemagne 1,22%

On comprend la colère de Trump.

La France par exemple dépense 730 milliards pour son social, le plus dispendieux du monde, mais n’est pas capable de financer un deuxième porte-avions (3 milliards) et nos soldats font la guerre au Sahel avec des matériels vieux de 40 ans.

De l’argent, il y en a toujours plus pour les migrants, mais jamais pour l’armée, dont le budget est régulièrement amputé, comme en juillet 2017.

850 millions de baisse avaient provoqué la démission du CEMA.

2 milliards pour l’asile selon la Cour des comptes

1 milliard pour l’AME qui soigne les sans papiers

1,250 milliard pour les 25 000 mineurs isolés arrivés en 2017 (dont 60% de faux mineurs)

Ce sont des dizaines de milliards qui sont englouties dans l’immigration. Trois fois plus que pour la défense, selon plusieurs études jamais démenties par l’exécutif.

Mais ce n’est qu’en 2025 que la France consacrera 2% de son PIB à la défense.

Et face au bulldozer Trump, Macron n’a pu qu’opposer cette réponse pitoyable :

“Le gain de sécurité que chacun retire de l’alliance ne se mesure pas qu’en termes comptables”.

Ahurissant.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
UltraLucide

Trump fait face à la folie impériale des néo-conservateurs US qui veulent utiliser l’OTAN contre la Russie, et aux dépenses folles et inutiles de l’Empire militaire mondial qu’ils veulent établir. La seule façon de leur faire barrage est de diminuer la force de l’OTAN pour ruiner leurs plans. En plus il économise des dollars pour le peuple américain. Mais le revers de la médaille est un dangereux affaiblissement de l’OTAN sur le flanc sud, face à ceux qui veulent conquérir l’Europe. Là, pas bon!

UltraLucide

Les dogmes de la gauche dominent encore l’esprit de la plupart des membres de la classe dominante, en particulier ceux de l’anti-militarisme et de l’hostilité aux concepts de nation et frontières. Du coup, depuis Giscard, les moyens des forces armées sont en baisse constante, alors que l’aide aux innombrables assos et ONGs anti-racistes et au monde culturel progressiste (de gôôôche bien sur) n’a pas cessé de progresser. On n’a plus d’armée mais on a des pacifistes, qui garantissent la paix, sûr!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

““Le gain de sécurité que chacun retire de l’alliance ne se mesure pas qu’en termes comptables”. Il se fout de qui, le Macron, qui ne pense qu’à taxer les Français, notamment les retraités, lui qui a un coffre-fort à la place du cœur, sauf pour sa propre pomme, lesdits Français payant ses caprices et toute la casse ?

Fleur de Lys

Mattéo Salvini lance un vaste coup de filet contre la mafia nigériane à Venise (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/matteo-salvini-lance-vaste-coup-de-filet-contre-mafia-nigeriane-a-venise/

icare

Plus parlant: Budget militaire US: 1,714 Milliards de dollars US pour 1million d’américains
Budget militaire France: 0,507 Milliard US pour 1 million de français.
Soit 3,33 fois moins que les USA.

DUFAITREZ

Budget militaire US ? 600 Mds $ pour 350 M d’habitants.
France ? 34 Mds € pour 67 M.
Allemagne ? N’en parlons pas !
Un Pays fort est armé, une Europe nulle est désarmée.
Trump et Poutine vont bien rigloler sur notre dos Lundi !
L’Europe n’existe plus… si elle a jamais existé !

lafronde

Au moins Trump a mis en garde les européens : “l’immigration est en train de prendre le dessus ! Faites très attention !” Cette connexion des chefs de bons sens Trump-Orban-Salvini permet de contester les politiques d’invasion migratoire Merkel-Macron. Donc oui l’Exécutif actuel et sa majorité LREM à l’Assemblée trahissent le pays. Chaque clandestin est un PILLARD, un soldat potentiel de l’islam que le gouvernement paye par la spoliation qu’il inflige au Peuple. Un gouvernement-traître !

ewan

Excellent constat que je partage.
Traître est peut être un mot faible pour définir l’inqualifiable conduite de ceux qui ont colonisé le pouvoir, par trucage et financement occulte pour détruire notre civilisation, France en tête avec invasion obligatoire comme arme de destruction massive.
Il est intéressant de noter que c’est Sarko qui a fait disparaître de notre arsenal judiciaire le crime de haute-trahison…

Pierre Lesincère

Macron… Qui donc a porté ce piranha à l’Elysée ?

Le Français. C’est-à-dire l’électeur et le non électeur ; ce fainéant qui fuit ses responsabilités…

inconnue

“merci” à srkozy d’avoir remis la France dans l’otan, on n’en serait pas là en ce moment

Michel

Ajoutons que les américains s’étaient engagés (promesse qui avait été faite à Gorbatchev) à dissoudre l’Otan en échange de la dissolution du Pacte de Varsovie.
Les Russes ont tenus leur promesse, pas les américains…

Il est évident que Trump n’est pas différent de ses prédécesseurs et qu’il poursuit la même politique.

Fergu

Il est évident que, contrairement à ses prédécesseurs, Macron est un homme sincère, d’action, une force de la nature qui ne s’embarrasse pas du politiquement correct et entraîne son pays dans une reprise économique sans précédent.

Michel

Il aurait dû être évident que mon post ne faisait pas les louanges de Macron par rapport à Trump, mais qu’il avait pour but de dénoncer ce que la politique ETRANGERE de Trump (je n’ai pas parlé d’économie…) pouvait avoir de problématique pour l’Europe.
Mais je sais, ce n’est pas évident pour tout le monde…

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Michel
Certes, mais voulez-vous bien attendre ce que Trump va décider avant d’émettre une opinion préconçue sur ses intentions futures ? Je vous rappelle qu’il y a à peine un an et demi qu’il a été élu, donc pas responsable de ce qui s’était passé auparavant, qu’il y a peut-être certaines priorités qui lui semblent plus urgentes que d’autres en sa qualité de chef d’État responsable. Attendons et nous verrons s’il s’attaque ou non à ce problème et s’en montre honnête avant de juger !

Michel

Trump avait dit qu’il allait mettre à terme à l’interventionnisme US dans toutes les parties du monde, mais ce qui s’est passé en Syrie ou en Corée a prouvé le contraire. On s’aperçoit aussi que Trump poursuit la politique d’isolement de la Russie entreprise par ses prédécesseurs depuis la chute de l’URSS.
Enfin, il exige des pays européens qu’ils augmentent leur contriubtion à l’OTAN, ce truc qui n’est que le bras armé de la diplomatie US, et qui ne sert que les intérêts US.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Michel
En Syrie, j’en suis d’accord avec vous et j’avoue être quelque peu déçue du comportement de Trump. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est peut-être que tactique et stratégie de sa part, dans quel but, le saura–t-on un jour ?
Mais en Corée ? À mon avis il y a une certaine incompréhension de votre part. Remontez, grâce à Internet, à l’origine de ces faits qui expliquera cette “intervention” sans armes, je vous le rappelle.

Joël

J’ajoute que depuis 66 quand De Gaulle les avait viré jusqu’à la réintégration en 2009, l’armée française avait très bien su faire sans l’OTAN.

serge

exact

Joël

“Rares sont les pays d’Europe qui respectent les 2% de PIB que l’Otan exige de chaque membre pour assurer sa défense.”
Si Sarkozy avait consacré ces 2% à la Défense Française au lieu de nous réintégrer dans l’OTAN et de mettre au chômage la moitié de l’armée, à l’heure qu’il est nous aurions déjà un 2ème porte-avions et des équipements dignes de ce nom.
Au lieu ça, l’armée française intervient dans le monde avec des véhicules tout juste capables d’être vendus au poids de la ferraille.

Dupond

Sarko et giscard !!! deux fossoyeurs de la France …

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Dupond
Auxquels s’ajoutent joyeusement Hollande et maintenant Macron avec sa pensée complexe, ses retournements de veste et ses “en même temps”… Liste non exhaustive.

BALT

Toujours des phrases vides…
Je suis comme Trump, je ne comprends pas ce qu’il dit…
D’ailleurs personne ne comprend ce qu’il dit.
Pas même les députés LREM puisqu’ils ont applaudi à chaque fin de paragraphe. Comme à la télé.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ BALT
Ils applaudissent par réflexe de Pavlov, le Maître a parlé. Hugh !

Rems

On n’a besoin ni de l’OTAN ni des US ni d’un 3 ème porte avion ! on ne veut ni guerre stupide ni du pétrole américain ni de leçons……et les clandestins dehors !

Colombo

Du calme Rems, tout va beaucoup mieux avec notre précieux président TRUMP !

Pierre

Macron est un minus en matière de gouvernement et il s’allie avec les pires.

Brouillon

Macron a déclaré que le sommet de l’OTAN avait renforcé cette organisation. Il a surtout renforcé Trump.

Zorglub

autre qu’ahurissant, carrément ridicule.Mais je pense que Trump nous en réserve une bonne dans pas longtemps qui sera une gifle pour toute l’U.E et qui l’aura bien mérité.

didile

Trump a le plus grand mépris pour l’Europe .Comme tout le monde il sait qu’elle est en train de danser sur un volcan qui s’appelle l’immigration et qu’il suffirait qu’il casse une de ses tirelires personnelles ,sans même impliquer les finances publiques américaines ,pour s’acheter lui aussi deux ONG comme on se paie une paire de chaussures ,pour qu’elle explose .

Dupond

En ce moment il donne a choisir aux anglais : c’est libre échange avec l’UE ou libre échange avec les states ….faudra choisir !!! thérésa fait la gueule
Pour Angéla : si elle achete le gaz a vladimir elle verra sa facture de l’OTAN majorée de 2% . Bon : mesdames vous voulez gouverner a la place des hommes alors maintenant : assumez

Saintongeais

L’OTAN nous protège contre qui? le pacte de Varsovie!!! suppression de l’OTAN, pour la paix entre les peuples.

Joël

En tout cas, elle ne nous protégera pas contre la Turquie qui veut envahir l’Europe, elle en fait partie.

gigi

L’OTAN est une arnaque, l’instrument par lequel les Américains nous vassalisent en nous interdisant d’avoir notre propre Défense.
Quand je vois tous ces Français en avoir plein la bouche des anglo-américains alors qu’on se fait truander , ils m’exaspèrent .

Georges S

La plus grosse erreur des politiciens européens est de regarder Trump en tant que president… Il est avant tout un businessman et en tant que tel il pourra toujours empapaouter tous les guignols de Bruxelles

Nemesis

Bien vu ! Et bien dit ! Il est pour son propre pays et il emm..de les autres.

Georges S

Au debut juillet j’ai reçu ma retraite US et je me suis aperçu qu’elle était moindre. Après vérification du cours du dollars j’ai vu qu’il était descendu alors que l’économie US est au top.. J’ai conclu que papa Trump avait baissé le cours ce qui veut dire que les produits US vont être moins et que les produits européens vont monter. La bm ou la mercedes a 100 000 euros est passe a 120 000 sans bouger le petit doigt. Le type est un genie.

Nemesis

Georges S Effectivement une baisse de retraite c’est désolant. Mais dans quelque temps elle remontera peut-être : je vous le souhaite. Pour nous nos retraites n’ont pas fini de diminuer et cela ne fait que commencer.

Dupond

@Georges + 10000000000000
Non seulement c’est un champion des affaires mais en plus il aime son pays en temps que président

Allonzenfan

La France n’est plus un grand pays, elle devient peu à peu une principauté européenne sans avenir donc sans influence réelle…

Dunois

Macrotte n’en a plus pour longtemps au pouvoir…

kabout

oui,j’ai du mal a croire aussi qu’il va terminer son mandat.

gigi

avec tous les arabo-africains qu’il laisse entrer dans notre pays, Macron sera réélu car il va les régulariser et ces dégénérés voteront pour lui.

Nuch

Pôvre micron

reuri

La meilleure chose qui puisse arriver c’est la désintégration de l’otan(istan) bras armé des mondialistes.
Ce machin ne sert qu’à maintenir des crapules globalistes au pouvoir.

Dupond

Ya pas que macron de pitoyable …..Regardez un peu jean claude junker !!!
https://www.facebook.com/polsatnewspl/videos/2122985644619322/

Joël

Hé oui, une soûlasse pour diriger l’Europe, et ce n’est pas la 1ère fois.
Heureusement qu’il n’a pas d’armée, on serait sur le front russe.

chiartano

accord gazier tant mieux c’est l’Europe, vaux mieux russe que le futur gazoduc qui passerais par la Syrie, ou le gaz qui arrive d’ algerie par la mer, moins de pollution , tout le monde devrait etre content

Dupond

Une guerre de pipe line que vladimir a gagné !!!pour que le Quatar et l’AS aient un pétrole rentable (vu le transport ” canal de suez et bateaux)il faut un pétrole a 102 $ le baril et il est a 77$ idem pour l’algérie …il n’y a que celui de la libye qui est presque pur et n’ait presque pas besoin de raffinage
https://intellivoire.net/kennedy-le-terrorisme-en-syrie-est-lie-au-projet-de-pipeline-gazier-qatar-turquie/

Lire Aussi