Merkel estime que la Corée du Nord n’adhérera jamais à l’Union européenne

La presse en folie : « La chancelière Angela Merkel et le président Emmanuel Macron sont favorables à « un durcissement » des sanctions de l’Union européenne contre la Corée du Nord suite à son essai d’une bombe à hydrogène, a indiqué dimanche le gouvernement allemand. Lors d’une conversation téléphonique, les dirigeants allemand et français ont jugé que « la dernière provocation en date du dirigeant à Pyongyang a atteint une nouvelle dimension ». » (http://www.paris-normandie.fr/breves/l-essentiel/coree-du-nord-merkel-et-macron-pour-des-sanctions-renforcees-de-l-ue-DB10773220)

Laquelle ? Nul ne le sait. Car ce n’est pas précisé dans le kommuniké allemand.

Corée du Nord : « Macron « condamne avec la plus grande vigueur le nouvel essai nucléaire« . Macron condamne l’essai nucléaire nord-coréen – Ludovic Marin / AFP. Après (tous les autres) le Japon, la Chine et la Corée du Sud, la France (LREM) a réagi au nouvel essai nucléaire nord-coréen. Par un communiqué, Macron « condamne avec la plus grande vigueur le nouvel essai nucléaire effectué cette nuit par la Corée du Nord« .

Cela « fait suite à une série d’essais de missiles balistiques confirmant la volonté de Pyongyang de porter atteinte à la paix et la sécurité internationales », poursuit le président-élu de la République Macron.

Macron, le nouveau « hausseur de ton » de l’Élysée, façon Hollande qui traînait à table bien arrosée, demande « une réaction unie et claire de l’UE ». Macron demande une réaction rapide des membres du Conseil de sécurité de l’ONU après « cette nouvelle violation par la Corée du Nord du droit international du régime de prolifération nucléaire ». (Il) souhaite enfin « une réaction unie et claire de l’Union européenne ». Arthur Blanquet.

Le Figaro.fr : « Corée du Nord : Macron appelle la communauté internationale à réagir « avec la plus grande fermeté ». Macron condamne « avec la plus grande vigueur » le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, selon un communiqué de l’Élysée. Macron demande aux membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies une réaction rapide après « cette nouvelle violation par la Corée du Nord du droit international, du régime de non-prolifération nucléaire et des résolutions du Conseil ». Il appelle l’Union européenne à réagir. »

« Dans ce communiqué, l’Élysée demande à la communauté internationale de « traiter cette nouvelle provocation avec la plus grande fermeté » pour que la Corée du Nord procède « au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques ».

Ainsi, la chancelière Angela Merkel et Macron sont favorables à « un durcissement » des sanctions de l’Union européenne contre la Corée du Nord, a indiqué le gouvernement allemand. En conséquence, l’Union européenne élargit ses sanctions contre la Corée du nord. Ainsi, l’UE a allongé jeudi sa liste des personnes et entités visées dans le cadre des sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à la poursuite par Pyongyang de son programme d’armement. « Le Conseil (de l’UE) a ajouté 14 personnes et quatre entités à la liste des personnes et entités faisant l’objet d’un gel de leurs avoirs et d’une restriction de leurs déplacements », conformément à la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, selon un communiqué.

« Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité une résolution sanctionnant 14 responsables nord-coréens, dont le chef présumé des services d’espionnage, et quatre entités, en réaction à la poursuite par Pyongyang de ses programmes d’armes nucléaires et de missiles balistiques.

« La décision du Conseil de l’Union européenne (qui représente les États membres) (ONU suivistes) « porte à 53 personnes et 46 entités le nombre total des personnes et entités visées par les mesures restrictives (de l’UE) à l’encontre de la Corée du Nord et figurant sur les listes établies par les Nations unies », précise le communiqué. « Le durcissement des sanctions internationales n’a pas empêché la Corée du Nord de développer ses programmes d’armement. Jeudi, son armée a tiré une nouvelle salve de missiles de croisière sol-mer en mer du Japon, selon le ministère sud-coréen de la Défense ».

Corée du Nord : « Merkel, Macron et Gentiloni pour des sanctions renforcées de l’UE. Merkel, Macron et le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni sont favorables à « un durcissement » des sanctions de l’Union européenne contre la Corée du Nord après son essai nucléaire, ont indiqué le gouvernement allemand et l’Élysée. Macron s’est aussi entretenu « sur la nécessité d’une réaction internationale forte », « notamment au Conseil de Sécurité (de l’ONU) et à l’UE, qui devra prendre de nouvelles mesures de sanctions » contre Pyongyang, a précisé l’Élysée. Compte tenu de cette « escalade » (des nouvelles mesures de sanctions de l’ONU) contre la Corée du Nord qui « foule le droit international aux pieds », « le Conseil de sécurité des Nations Unies, l’Union européenne doit également agir », indique le communiqué du gouvernement allemand.

En conclusion : Macron-élu-président demande au Conseil de sécurité de l’ONU de décider de ce qu’il faut faire et, « dans le même temps », la bureaucratie de l’Union européenne Merkel-like en pantoufle mène une véritable politique étrangère forte, indépendante et originale. C’est pourquoi elle étend en conséquence toutes ses sanctions morales onusiennes-soumises « unilatéralement » contre la méchante Corée du Nord !

Mais avant tout la bureaucratie de l’Union européenne Merkel-like doit rester prudente :

« Leur travail, c’est de prendre des précautions avec la vérité ! » pour ménager la Corée du Nord.

Malgré cela, la chancelière allemande Angela Merkel a proposé une nouvelle sanction très forte. Elle a le regret d’annoncer que la Corée du Nord n’adhèrera jamais à l’Union européenne, alors que les sujets de tensions se multiplient entre l’Europe et la Corée du Nord. « Je ne vois pas l’adhésion arriver et je n’ai jamais cru que cela puisse survenir », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel lors d’un débat télévisé, ajoutant que la question était de savoir qui de la Corée du Nord ou de l’UE « fermerait la porte » en premier !

Depuis une telle décision contre la Corée du Nord, les peuples européens sont tristes et inquiets.

Voilà pourquoi la chancelière allemande Merkel estime gravement, et avec une peine non dissimulée, que « la Corée du Nord n’adhérera jamais à l’Union européenne » ! (Fake news genuine garantee verified)

Thierry Michaud-Nérard

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. Le coprocéphale nord coréen se fout complètement des sanctions occidentales. Il sait très bien qu’il continuera à être soutenu discrètement, généreusement et efficacement par Pékin comme l’était le Viet Mihn pendant la guerre d’Indochine. Et la groß Bertha et Litelassol peuvent bien faire pipi par terre et se rouler dedans, ça ne changera rien !

  2. Je suis favorable à l’entrée de la Corée du Nord dans l’union européenne, et favorable à ce qu’on confie la surveillance des frontières de l’union par ladite Corée avec ses propres méthodes.
    Je suis aussi favorable à ce qu’on confie le service d’ordre dans les cités aux troupes de Kim Jong machin, grand démocrate moderne devant l’Éternel.
    Non mais des fois …

    • Du Dra-charisme à toute épreuve qui ne peut qu’emporter l’adhésion de tous…

      • Très drôle @Drakkar, et d’accord avec vous. Il est certain qu’avec Jim Jong machin, les racailles n’oseraient plus lever le petit doigt

  3. elle est pas normale cette chancelière ou quoi? la Corée du nord n’a jamais demandé de faire partie de l’Europe, il est pas fou le père Kim, pourquoi pas l’Ouzbékistan en Europe, ou Cuba, pauvre Europe vraiment

  4. Je crains que la Géopolitique n’échappe à beaucoup….
    Disposer de l’Arme nucléaire confère la non vulnérabilité de son possesseur !
    Principe de la Dissuasion ! La Peur !
    On connait en Iran…
    Kim assure sa survie dans son Pays. Point !
    (Humour : La Bombe H ne s’use que si l’on s’en sert ! Wonder.. full !).

    • Vous ne comprenez pas, @Chantal et c’est normal : Macron et la grosse Berta ne font que des effets d’annonce et menacent des personnes qui s’en foutent totalement, comme dit @Dorylée. Car ce qu’ils font ne coûte pas cher et ils pensent que ça redore leur blason. Ils se gardent bien de se montrer aussi fermes dans leur pays.
      Le problème est qu’à force de menacer et boycotter tout le monde, on finit par se demander s’il restera quelqu’un pour commercer avec nous

  5. Mdr… la Corée adhérent de l’EU; déja que les allmends sont devenus défavorables à la Turquie, on pourrais remplacer par la Chine, pourquoi pas ? Plus c’est gros plus c’est con !! Ceci dit le club anglo saxon atomique ne voulait pas de la France ! S’il n’y avait eu de Gaulle nous serions encore à l’arbalète automatique. Je n’approuve pas la Corée mais je penses qu’il y a autre achose de caché derrière ces tirs qui vont au-délà du simple entrainement. Rappelons en passant que la planète n’appartiend pas qu’aux américains !

  6. Ah??? parce qu’ils avaient pensé intégrer la Corée à l’ UE ???!!!! sur quels critères?? et pourquoi pas l’Arabie tant qu’ils y sont ????

  7. Le petit macron a pris les ordres aupres de la grosse merkel ! Encore heureux quelle ne se montre plus à poil !

    • De l’humour dit de « second degré », manifestement faudra faire un article là dessus, lol

Les commentaires sont fermés.