Merkel isolée à cause de son immigrationnisme

En politique comme ailleurs, rien n’est gratuit. Angela Merkel paie aujourd’hui le prix de ses décisions irresponsables et de son ego démesuré.

Car au sein de l’UE, depuis des années, c’est la chancelière allemande qui décide de tout sans consulter qui que ce soit. Les autorités bruxelloises comptent pour du beurre. Même la BCE, soi-disant indépendante, se plie aux diktats de Berlin.

Toute l’Europe avance à la schlague. Elle règne sans partage depuis 12 ans.

Elle décide, elle exige, elle ordonne. Ce fut le cas en 2015 quand elle décida d’ouvrir les frontières à toute la misère du monde.

Ce fut aussi le cas quand, dépassée par le tsunami migratoire, elle voulut imposer des quotas de migrants à tous, en menaçant les pays de l’Est de représailles économiques.

Celle qui fut longtemps la reine d’Europe, celle que les présidents des Etats Unis appelaient en priorité lorsqu’ils souhaitaient consulter l’Union européenne, celle qui faisait la Une de la presse mondiale depuis des années, pourrait bien signer la fin de sa carrière politique plus tôt que prévu.

Certes, elle ne partira pas sous les tomates quand la fin de son règne arrivera, mais 60% des Allemands estiment qu’elle ne pourra pas rester en place si elle échoue à former une coalition.

Car le score de son parti aux législatives est le plus pitoyable depuis 1949.

Elle paie au prix fort l’arrivée d’1,5 million de migrants qui ont bouleversé le quotidien de millions d’Allemands, qui découvrent les joies d’une diversité qu’ils ne soupçonnaient pas.

L’Afd, le parti anti-migrants, anti-islam et anti-Merkel, a fait une entrée fracassante au Bundestag avec 92 députés !

Depuis un mois, les tractations pour former une coalition CDU-CSU avec les Libéraux et les Ecologistes  ont donc échoué. Le SPD a refusé de gouverner avec les conservateurs.

Ce qui bloque ? La politique immigrationniste de Merkel.

Elle refuse tout plafonnement des demandeurs d’asile et aucun accord n’a été trouvé sur le droit au regroupement familial.

On se dirige donc vers une gestion des affaires courantes et, si aucune coalition n’émerge des discussions, il faudra se résigner à préparer de nouvelles élections en 2018.

Une claque humiliante pour la chancelière, descendue brutalement de son piédestal, victime de l’ivresse des sommets.

Commentateurs, presse et politologues sont aussi nombreux ce lundi à prédire « la fin » de la chancelière.

Et en cas de nouvelles élections faute d’un compromis, rien ne dit que le score de son parti sera meilleur.

Celui de l’Afd, en revanche, pourrait bien s’améliorer pour dépasser les 100 députés au Bundestag.

A suivre…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. Bonjour ,enfin les Allemands se rendent compte que leur chancelière n’est pas parole d’évangile , non, loin de là , qu’elle reconnaisse qu’elle c’es tout simplement trompée en acceptant tout ces migrants en europe , de toute façon cette dame n’a pas à décider pour les autres, nous Français ne voulons pas de migrants sur notre sol , se sont des personnes ingérables , et on ne mélanges pas les torchons avec les serviettes en plus tout ces envahisseurs , leurs pays ne sont pas en guerre , qu’il retournent au bled

  2. Solution à la Belge, restée plus d’un an sans Gvt ?
    Gestionnaire en eaux calmes, la Marée de migrants « l’a tuer » !
    Prise en étau ! Verts ou AfD ?
    Une élection signera sa fin !

  3. Les oligarchies financières contre la démocratie

    Conférence de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
    « On mesure une démocratie au traitement réservé à l’opposition »
    Si on s’en tient à cet axiome, il y a lieu de s’inquiéter pour la démocratie française.
    Sans que cette affirmation ne puisse être raisonnablement démentie, il est une vérité objective que le Front National fait partie des principales formations politiques françaises.
    A plusieurs reprises dans le cycle électoral passé, il est arrivé en tête de tous les partis politiques. suite :

    http://www.frontnational.com/2017/11/les-oligarchies-financieres-contre-la-democratie/

  4. … l’Afd, en revanche, pourrait bien s’améliorer pour dépasser les 100 députés au Bundestag. »
    croisons les doigts .mais je doute que les autres partis lui laisse cette possibilité,ils finiront par s’entendre pour former une coalition boiteuse ou même contre nature ..la finance mondialiste immigrationniste veille …

  5. Comme par hasard, hier Macron a répété le sempiternel « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». Ces gens ne m’inspire aucune confiance.

  6. C’est l’effet boomerang, retour à l’envoyeur. Le mépris qu’elle a témoigné envers le peuple Allemand dans son ensemble pour assouvir avec une minorité immigrationniste son besoin de pouvoir se retourne contre elle et sa politique. Espérons que cela serve de leçon non seulement aux Allemands mais aussi aux autres pays de l’U.E.

  7. Cette immonde moukère est la chienne de garde de hussein obama.
    Heureusement que l’on a échappé à l’autre cinglée clinton.
    Vous imaginez la moukère merkel, les deux alcoolo dingo juncker et hildabeast clinton à la tête de l’occident ? Une horreur !
    Jeaaaanne au secours !

  8. Le prétendu  » génie politique  » de Mme Merkel ressemble davantage , selon les connaisseurs , à de l’ intransigeance bornée .
    Ceci dit , le gnome de l’ Elysée a bonne mine ! Rappelez-vous quand il ne tarissait pas d’ éloges sur la courageuse politique immigrationniste de la Teutonne !
    Puisse la déconfiture de Merkel servir d’ avertissement à tous ceux qui croient que les peuples vont accepter n’ importe quoi de la part des idéologues de l’ oligarchie mondialiste .
    Pour moi , leur revers constitue un coin de ciel bleu dans le ciel hélas bien couvert de la conjoncture du moment .

  9. « Certes, elle ne partira pas sous les tomates… ». Des tomates importées du Maroc ?

  10. J’ai vécu 32 ans en Allemagne, deux de mes enfants y vivent encore. Ils ont voté AfD, et j’en suis fière…..En revanche je ne me réjouirais pas trop vite.. Qui sait qui va remplacer Angela, le temps venu?

    • Un ou autre de Stasi, car ces ordures contrôlent tout! ils veulent nous détruire !!!!

      • Arrête d’écrire des bêtises «Ils veulent nous détruire»
        Il y en a qui a commencé à dire ça et des perroquets répètent en boucle son mensonge. Pas fort!

  11. elle en paie les pots cassés et c’est ce qui va arrivé à maqueron « laissez venir à moi les migrants….. » CA SUFFIT qui va payer cet accueil qui coute très cher au contribuable français ! l’avenir va le confirmer de plus en plus : voir les dernières élections en SICILE(tiens la presse n’en dit pas un mot aurait-elle peur de la contagion ? celle-ci s’étend de plus en plus) l’Autriche, la Hongrie, l’Allemagne, la Pologne A QUAND LA FRANCE ,?

  12. Si nous fermions TOUTES NOS FRONTIERES, la mrdkel pourrait recevoir toutes les misères du monde, mais non contente de les recevoir elles nous les IMPOSE et çà c’est inacceptable dans  » LA DEMOCRATIE » qui (soi-disant) régit toute l’UE

  13. Isolée, Merkel? Peut-être, mais elle est la seule « pointure » qui puisse continuer l’européanisation des nations du « vieux continent ». Macron compte énormément sur elle pour achever d’éradiquer notre souveraineté nationale.
    Et puis Merkel a fait alliance avec conh bendit, comme le centre E.M l’a fait avec Hulot et De rugy. Elle a fermé les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales au charbon. Elle a accueilli 1 million d’étrangers illégaux, elle a fermé les yeux sur les pogroms contre des milliers de femmes violentées à Cologne. L’Allemagne est le pilier de l’Europe mondialisée et Merkel reste « l’homme fort » de l’Europe du fric. La finance mondiale a besoin de politiciens comme elle. Trop utile, Merkel, elle n’est pas encore « morte »!

    • C’est ce 68’tard cuistre gauchiste, profiteur, baveur et politicard professionnel, qui explique en ricanant tous les matins, sur iourope one, comment imposer l’Europe du fric aux peuples qui n’en veulent pas. Et Europe 1 s’étonne de sa perte d’audience continue.

  14. Il faut que la kartofen sombre et SI elle soit suivie de top gun Jupiter Que le peuple allemand s unique au peuple français pour rejeter a la mer les parasites . C est aussi simple que ca
    Sinon nous sommes petdus. Ensuite il faudra d occuper des collabos responsables du désastre.

  15. madame merkel, réussit par la diplomatie, ce que hitler n’a pas réussi a faire par la violence ! dominé l’Europe ! elle risque de le payer très cher !

  16. Dieu fasse que ce gros tas de graisse et de haine disparaisse à jamais de nos vies…..

  17. Elle est cuite mamie. Et elle va entraîner Macron et d’autres dans sa chute. Tout cela à cause de cette folie d’immigration massive. L’Etat Allemand va expédier les affaires courantes, les fonctionnaires seront tous aux abris sous les parapluies. Imaginez un instant : une tentative d’expulsion qui tourne au vinaigre, manifs, émeutes, effondrement, vu que l’Armée Allemande est à peu près aussi bancale que la Française. On le saura quand nous verrons débarquer des Allemands de souche qui viendront se réfugier, ils ont déjà commencé à le faire à l’est.

  18. Elle refuse tout plafonnement des demandeurs d’asile et aucun accord n’a été trouvé sur le droit au regroupement familial. »

    C’est réducteur (dès 2016 les conditions ont été durcies http://urlz.fr/69Yv) et discutable (il semble que Merkel ait accepté de négocier sur la base de 200 000 http://urlz.fr/69Yx)

    • Il faut reconnaître que le premier fautif ce fut giscardfestin avec « son regroupement familial il nous aura mis le ver dans la pomme » et çà continue « RESISTANCE ET COMBAT » doivent être les maîtres mots des PATRIOTES FRANCAIS, si nous ne voulons pas verser dans les très prochains jours des larmes de sang comme le prévoient bien de mes Amis lucides en la matière…..signé : paule bouvard résistante et combative

  19. C’est la peste bubonique depuis mai.

    Ils tombent tous.

    En France en Allemagne, partout.

    La vie politique est un faire part de décès : Juppé, Hollande, Valls, Fillon, Baroin, Merkel.

    Qui croit encore à la survie de Philippot ou de M.L.P. ou de Collard ?

    C’est le chemin des Dames, l’offensive Nivelle.

    En mai prochain, après un an, ce sera Berlin en 45 : tout le monde sera mort.

    Alors la vraie guerre pourra enfin commencer : celle contre les momos.

    La guerre physique de libération.

    Fini les culs de poule.

    La Reconquista d’isabelle de Castille et de Charles Martel réunis.

    Roncevaux à l’envers.

    C’est la gérontocratie politique qui empêchait cette issue.

  20. Ca lui revient comme un boomerang !
    Il n’est pas bien dans une démocratie de prendre de telles mesures, dont l’impact peut-être considérable auprès de l’opinion publique, sans trop de concertations !

  21. Pourvu qu’elle dégage le + vite sera le mieux ! ensuite ce sera l’effet domino: Macron , ect tout les collabos du mondialisme ..

    • Ah si vous pouviez avoir raison !

      En tout cas merci de nous donner un peu de rêve et d’espoir.

      • Sainte Jeanne donnez-nous s’il vous plaît le courage dont vous avez fait preuve !

    • Merci de nous offrir un moment de rêve !
      Les gares allemandes sont devenues des poubelkes –je sais ,je me répète , c’est dur à avaler quand on a connu une autre Allemagne …..—

      • Ils n’ont que ce qu’ils méritent! il y a longtemps qu’ils auraient du se révolter contre la truie venant de la STASI! en 1990, pourquoi n’ont-ils pas demander un procès des bolcheviques de la DDR ?

Les commentaires sont fermés.