Mes 18 invités ont écouté les voeux de Choupinet : bof !

Résumé du discours de Macron

Ah les amis, quelle poilade !

Depuis longtemps déjà j’ai pris l’habitude de bouder les interventions du grand inquisiteur de l’Elysée, tenant régulièrement le crachoir à la télévision (d’où sont exclus les grands esprits qui risqueraient de faire honte à tous les crétins qui y officient…)… Pour nous soûler chaque fois qu’intervient un événement, officiel, spécial, ou encore inattendu…

Là, il était vraiment spécial, puisqu’il s’agissait d’annoncer le passage de l’année pourrie 2020, à la suivante qui serait encore pire… Le tout dans son habituel langage abscons, de manière à ce que certains con-citoyens ne pigent pas au premier abord (ni au second d’ailleurs, pour plein d’autres !).

Sauf que là, les dix-huit (*) copains invités à ma table, sans masques à gommer nos sourires, ont insisté pour qu’on interrompe nos conversations déjà hilarantes, afin d’écouter les délires du bon président Macron ! Celui qui a toujours tout bon, quoi qu’il dise et fasse, puisqu’il y aura toujours ses médias aux ordres, pour prétendre le lendemain, que nous n’avons pas compris ce qu’il a dit (ou vice-versa !).

(*) Non, je déc… c’est juste pour vérifier combien de taupes, officiant en douce sur RL, vont me dénoncer à la Kommandantur !

Personnellement je trouvais que j’avais suffisamment été gâtée avec ce super cadeau original d’un pote facétieux, mais les autres ont insisté ; un second bonheur ne saurait faire de l’ombre au premier…

Ah il a fait très fort le bougre ! Qu’est-ce qu’on a rigolé !

Y en a même un qui voulait qu’on écoute la parole divine, en singeant une famille, bien connue de ceux qui me lisent régulièrement, et dont je ne résiste jamais au plaisir de diffuser l’irrésistible image (que j’adore) pour d’éventuels absents lors des précédentes parutions :

Allocution Télévisée du chef de l’Etat

Heureusement que le clan des « pudiques » était supérieur à celui des « déconneurs irrespectueux » ! RL a ainsi échappé de justesse à un nouveau qualificatif, après les déjà nombreux qui lui collent aux basques… celui de « site pornographique » !… Ouf !

Dans un cadre chaleureux, à côté d’une cheminée revigorante par ces temps humides et frileux, ce fringuant chef d’Etat, assis dans un fauteuil de « grand », s’est adressé avec bonhomie et empathie (si, si, ça se sentait dans son regard) aux « gens qui ne sont rien »… à savoir les patriotes encore assez fous pour s’accrocher à l’idée hyper ringarde, d’appartenir à une Nation.

Dans le style cauteleux qui lui est propre, il est venu en ce soir de Réveillon hyper réglementé par ses sbires, nous raconter un super conte de fée, où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », et que – du coup – demain serait encore plus parfait qu’aujourd’hui !

C’était tellement soporifique, pour ceux qui savent ce qui se cache derrière chaque mensonge du Pinocchio national, que j’ai même failli m’endormir (en suçant mon pouce, comme du temps où on me comptait une histoire le soir en attendant l’arrivée du sommeil).

C’est carrément l’éclat de rire d’un de mes hôtes qui m’a permis de me ressaisir, au moment où la Pythie élyséenne disait « je ne laisserai personne jouer avec la sûreté et les bonnes conditions encadrées par nos scientifiques et nos médecins… »

Venant de la part du même qui disait très récemment qu’il se refusait à rendre le vaccin obligatoire… pour menacer ensuite très rapidement de lister, via ses gens, officiellement ceux qui seront vaccinés ! Ce qui, par déduction, désignera ceux qui l’auront refusé… Vous saisissez l’astuce de ce Iago moderne, créature des mondialistes fous…? Avouez que ça craint !

Surtout quand on sait quel sort il réserve, via le désormais traître Conseil de l’Ordre, à tous les vrais scientifiques et médecins, fussent-ils mondialement reconnus dans leur spécialité… pour mieux imposer le discours de ceux qui passent à la caisse de Big Pharma sans vergogne !

Et au milieu des faits cités, ne faisant que souligner le discours officiel, chanté chaque jour sur les ondes radiophoniques et télévisuelles, nulle trace en revanche du nombre de suicidés à cause de ses mesures stupidement inhumaines envers ceux qui veulent simplement « travailler » et non dépendre de la charité publique… Laquelle est toujours à géométrie variable selon qu’on est une association cireuse de pompes des politiques, un pauvre prétendu migrant fuyant son pays « en guerre », ou encore un vrai citoyen français se tuant à la tâche pour des picaillons !

Pour « Maître Macron tenant en ses mains le sort de la France », la seule chose à connaître pour nous, pauvres ignares, c’est le nombre de morts des suites de la Covid… c’est-à-dire tous ! Tous le reste n’étant qu’affabulations de vilains complotistes !

Or, comme précisément je ne voudrais pas vous influencer avec mes analyses personnelles, je laisse la parole au baratineur en chef, afin de vous faire votre propre opinion…

Les masochistes seront vite rendus aux portes de l’extase en écoutant en différé, l’intégralité du discours de l’oracle :

https://www.youtube.com/watch?v=1orF2msKh7s

Tout y est comme d’habitude ! L’autosatisfaction de celui qui, avec son équipe, a quasiment sauvé le monde avec ses bonnes décisions, prises au bon moment, un petit air de violon à l’aide de compliments pour mieux nous endormir (et de toutes façons, ceux qui se sont bien comportés, c’est toujours grâce à lui), avec juste ce qu’il faut pour leurrer les éternels naïfs incurables, et menacer discrètement les réfractaires à sa volonté…

C’est décidé, l’année prochaine (si personne n’a réussi à le dégommer avant) on ne m’y prendra plus, car il existe tellement d’autres manières de s’amuser que d’écouter les carabistouilles de ce menteur pathologique !

L’hôpital qui se moque de la charité !

https://toulon.maville.com/actu/actudet_-carabistouilles-portefeuille-et-chocolat-les-trois-punchlines-de-macron-au-13-h-de-tf1_54135-3422215_actu.Htm

Tout ça pour dire que Manu a tort de se la péter avec sa « fable du jour de l’an », parce qu’il n’est pas le seul à savoir raconter des cracks ! Moi aussi !

C’est pas parce qu’il a épousé sa prof qu’il doit en permanence la ramener avec sa « tronche de premier de la classe », uniquement à cause de sa position de « chouchou », non de ses réelles performances.

Non mais, sans blagues !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression  

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Ne JAMAIS écouter ce personnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je n’ai écouté que le passage infantilisant donné dans la revue de presse Sobieski -Moulins et ça m’a suffi pour constater que sa stratégie consiste à cirer ‘les pompes de certains « héros » du quotidien pour essayer d’attirer la sympathie.
      Et bien, quand on lit les commentaires, on voit que ça ne marche pas.

  2. Ne regardant plus la télévision depuis des lustres, pourquoi aurais je changé en ce 31/12/2020 à 20h00 ? Ayant la publicité en horreur : élyséenne ou pas !

  3. A 20 heures nous Avons eteint la television ….ne voulant ni voir ni ecouter ce baratineur ….pour nous son cinema ne nous a jamais interesse …et maintenant encore moins ,,,que va t,il nous forcer a faire avec le vaccin .?? C,est inquietant …..

  4. Personne n’a envie d’écouter le baratineur .La vidéo est inutile .Merci pour votre article et Bonne Année !

  5. Il se dit qu’il aurait prononcé plusieurs fois le mot « espoir ».
    S’il savait ce que nous « espérons » à son sujet…!!!
    Mékilékon !

    • alors la prochaine manif laissez tous votre clavier pour la journée et descendez dans la rue , les mots c’est bien les actes c’est mieux! et on parlera le soir meme de vos actes pour en finir sur les autres claviers faignants restés au chaud !

  6. sa fait de nombreuses années que je regarde gulli le temps que les présidents de la ré publique racontent leurs mensonges pour enfumer les Français

  7. j’admire les journalistes à conscience professionnelle qui se tapent les discours pour nous en rendre compte en deux minutes

  8. Mon poste est resté éteint ce 31/12 à 20h , on buvait l’apéro .Je ne vous dirais pas combien nous étions.Et vous dans votre article vous nous mettez le discours intégral via BFMacron. C’est vraiment pas gentil Josiane alors désolé je suis passé à l’article suivant.

  9. C’est comme la blague du grand-père qui regardait la messe à la télé, il était tellement radin qu’au moment de la quête il éteignait la télé, j’ai fait pareil, enfin presque, j’ai zappé, j’ai regardé le bétisier en replay, c’est du même tonneau.

    • les BIIIIP n’ont pas besoin d’etre radins en public il n’y a pas besoin de quêtes dans les sinabiiiip bicause vous savez quoi !

  10. Colossal complot des milliardaires qui se payent des pays entiers !Tout est lié ! https://www.aubedigitale.com/lavortement-est-la-principale-cause-de-deces-dans-le-monde-en-2020-avec-427-millions-de-morts/ =427 millions de fœtus matière première abominable pour expériences sataniques a faire des vaccins qui transforment en singe qui ne vivra que 40 ans le temps juste de s’en servir (comme dans le film des années 70 « logan’s run ».https://www.aubedigitale.com/je-prends-le-risque-de-contracter-le-covid-plus-de-la-moitie-des-soignants-des-hopitaux-californiens-refusent-de-se-faire-vacciner/ ils piquent mais refusent d’etre piqués ! https://www.aubedigitale.com/le-fbi-enquete-sur-la-destruction-intentionnelle-de-500-doses-du-vaccin-de-moderna/ la résistance « maquisards » s’organise ?

  11. C’est incroyable la façon dont Macron occupe notre esprit au maximum …il est obsédant, permanent, collant comme le sparadrap du capitaine Haddock…Nous voulons sortir, il ne faut pas oublier son masque et sa montre à cause de Macron. Nous regardons la télé ou écoutons la radio, on parle du virus et du vaccin, à cause de Macron. Nous nous retrouvons dans la rue, la moitié des gens , ou peut-être plus, ont un  » faciès  » étranger, ceci dû au flux migratoire, à cause de Macron…Et il a le culot de nous adresser ses voeux en comédien minable, c’est trop..Notre conjoint nous gonfle, on le quitte. Un vieux pneu, un vieux meuble nous encombre, on les jette.Mais Macron, qu’est-ce qu’on fait avec ça ??? Indécollable !!!!

  12. J’ai jeté ma télé, il y a plus de trente ans, il n’est pas question de regarder une quelconque intervention de ce nuisible ! L’ignorance est parfois salvatrice.

  13. Il y a quand même eu 17 millions de pingouins qui ont regardé ! Ce pays est vraiment définitivement perdu.

  14. L’Inflation est « en marche » ! Celle de la Démagogie…
    Des mots pompeux pour ne rien dire…
    « Discours sur la Méthode »… COUE ….
    Election en ligne de mire !

  15. Le torchon “Ouest-France” s’insurge sur une rave parti qui a eu lieu en Ille et Vilaine et donne des détails sur la traque qui est menée pour mettre la main au collet des vilains organisateurs de ces soirées dansantes qui ne dérangent personne!
    Mais le papier toilette Ouest France ne donne aucun détail sur les centaines de véhicules calcinés la nuit du premier janvier dans les “zones” de nos chances pour la France!
    Pas plus d’informations sur le caillassage des pompiers intervenant sur les feux de poubelles, pas plus que les policiers pris à parti et blessés pour certains avec des véhicules de service mis hors d’usage.
    Elle est pas belle la France de macron (sans majuscule)

  16. Une vidéo circule, on y voit la 1ère ministre du Queensland australien montrer l’exemple en se faisant vacciner devant les caméras SAUF QUE la coquille en plastique qui est sur l’aiguille était TOUJOURS DESSUS lors de la soi disant injection du vaccin dans son bras par une infirmière qui ne prend même pas la peine de faire semblant de lui mettre un pansement après sur le bras. PRISE en flagrant délit de mensonge avec un gros plan sur l’aiguille après la soi disant vaccination. D’où ma question POURQUOI tout les chefs d’Etats et leurs ministres VEULENT ABSOLUMENT QUE LEUR PEUPLE SE FASSE VACCINER ALORS QU’EUX REFUSENT OU FONT SEMBLANT DE RECEVOIR LE VACCIN ??????

  17. josiane , vous êtes maso….?
    regardez ce salle gamin narcissique incompétent transgressif n’est plus possible pour moi ….les antivomitifs ne me font plus d’effet.

Les commentaires sont fermés.