Mes aventures de professeur de philo avec quelques élèves musulmans

S’il est une discipline scolaire où la liberté d’expression doit être totale, c’est bien la philosophie. Or, en philosophie, nombreuses sont les notions abordées, parmi lesquelles figure “la religion“. Pendant plus de trente ans, aucune des notions du programme officiel n’a souffert la moindre contestation de la part des élèves, “religion” comprise.

Mais l’immigration musulmane grandissant d’année en année, cela a fini par changer, tel élève quittant mon cours parce qu’il ne correspondait pas à l’enseignement du Coran, tel autre, assis au premier rang, sortant ostensiblement le Coran de son cartable en me disant que c’est cela que je devais enseigner alors que j’abordais le thème de la Vérité (sic), tel autre refusant l’égalité homme – femme au motif que la femme est mauvaise par nature, tel autre niant l’affirmation selon laquelle “la terre est ronde“, parce qu’ Allah, qui est omniscient, dit que “la terre est plate“, tel autre encore contestant la destruction, par la bombe atomique, des villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki, car “Allah est Clément  et Miséricordieux : Il n’aurait jamais permis une horreur pareille” (sic), tel autre enfin s’insurgeant contre la formule de Nietzsche selon laquelle Dieu est mort“, au point de se lever et de venir à ma rencontre en me disant à bout portant ceci : “Toi, si tu continues…”  le tout assorti du geste de l’égorgement !

Il m’est arrivé par ailleurs de trouver collée contre la porte de ma salle de classe une feuille de papier sur laquelle était dessinée une main dont les doigts étaient coupés !!! Une autre fois, deux jeunes maghrébins ont fait irruption dans ma classe et ont vidé sur moi un extincteur à incendie qu’ils avaient décroché de son support dans le couloir du bâtiment où j’enseignais, avant de prendre la fuite.

Bien entendu j’ai fait part de tout cela en haut lieu, mais ce lieu est si haut perché que personne n’a entendu ce que je pouvais dire ! Or, il en va de même dans la France d’aujourd’hui… mais jusques-à-quand ?
Maurice Vidal
image_pdfimage_print
63
1

68 Commentaires

  1. “je m’appelle jérome et je suis musulman” dit la pancarte!!! ben voyons! être musulman c’est choisir un prénom musulman: cf: cat stevens, cassius clay etc. que des zemmouristes?

  2. La soumission de l’Occident n’a pas de fin.
    Même le dictionnaire Larousse encyclopédique (celui entre 2010-2016) a omis l’évènement suivant: La bibliothèque d’Alexandrie, la plus célèbre de l’antiquité a été brulée ou incendiée sur ordre du Calife Omar en l’an 642 parce que ces écrits n’étaient pas conforme au Coran. Papyrus, ouvrages inestimables ont servi pour en faire du bois de chauffage pour les bains publics. Deuxième incendie de ce trésor fondé par les Ptolémée. Une encyclopédie n’a pas à être censurée.

    • Et le premier incendie ? Devinez qui l a perpétré….c est pas bien difficile a trouver…mdr

  3. Ce qui est constaté en philosophie, l’est aussi en histoire, en SVT. Les enseignants musulmans pratiquent en mathématiques, en physique-chimie, en économie-gestion (ce qui leur permet de glisser, chez certains, des notions d’économie islamique), en anglais, en espagnol. Mais on ne les trouvera jamais dans les matières qui remettent en question le dogme religieux (quid de la philo, de l’histoire, des lettres, de la SVT)

  4. Je continue à me demander comment et pourquoi, ceux qui nous dirigent, ont pu donner le droit d’entrer en France à des milliers/millons d’individus qui ne voulaient plus de nous dans leur pays !La réciprocité doit s’exercer pour ces populations. Qu’elles retournent dans leur pays d’origine !

    • Effectivement, il y a longtemps un ami, prof de philosophie, m’avait dit ceci : ” La philosophie c’est l’art de poser les bonnes questions sans jamais trouver les bonne réponses ” Voilà, et cela vient d’un prof de philo ! Bon maintenant pour les croyant en la Bible, il est écrit : ” Ne vous laissez pas manipuler par les philosophies humaines ” Bonne sagesse…

    • C’est sûr qu’avec un quotient intellectuel en dessous de la moyenne, c’est incompréhensible et ça complexe.

  5. Durant mon service militaire, je me souviens de la phrase préferée de l’Adjudant de compagnie, le matin lors de l’appelle “les bougnouls ont leurs coupe les couilles” maintenant je peus dire il était très lucide.

  6. Rie de tout cela ne dérange l’oligarchie. La preuve
    des preuves : le Pakistan est la pire dictature islamique où l’on tue les chrétiens comme des mouches, où l’on pend des juifs
    en public devant des foules en liesse et où les femmes
    sont des animaux inférieurs, Pourtant les USA ont donné à ce pais les bombes À et H dès 1971

    • Et Macron leur à filé plein de notre fric, vous avez bien observé que pas un guidam dans la rue pour demander au Président des compte sur l’argent du contribuable qu’il distribu. Hein ? C’est pourtant dans la loi, faudrait un jour que les médias se décident à nous informer sur les raisons de ces agenouillements des pouvoirs devant l’islam, nous sommes en droit, d’après la Constitution, de savoir. Maintenant si cela ne vous interresse pas… Alors là…. Inutile de passer votre temps à pleurnicher.

  7. L’oligarchie n’en a rien à cirer, elle est’prête à l’éventualité d’une dictature coranique e France pourvu que les
    catholiques soient exterminés. La preuve absolue c’est
    le PAKISTAN, état islamique d’un obscurantisme
    effrayant où l’on tue de chrétiens comme des mouches :
    Les USA leur on donné les bombes À et H dès 1971.

  8. Au besoin, demandez donc à ceux qui seraient volontaires, d’aller “sévèrement secouer”, le paquet de larves, se rendant complices par lâcheté, des déchets nazislamistes. Et en prime, ces volontaires se feraient une grosse joie de mettre définitivement hors d’état de nuire, quelques uns des déchets que vous leurs auriez désigner. C’est ça la véritable entraide patriote.

  9. Et tout cela se fait avec l’accord tacite de millions de français qui se complaisent dans le non dit, le non voir et le rien entendre, sans oublier la complicité de nos gouvernants successifs et des responsables de toutes nos institutions, sapées de l’intérieur.
    Le déni, l’ignorance, la peur, la compromission des élus, et la complicité de la gauche (essentiellement) mèneront notre pays qui est déjà en déroute sociétale, au chaos civique et civilisationnel généralisé. Je plains les petits enfants d’aujourd’hui, dont les parents manifestants ne pensent qu’aux questions de retraites, mais sont incapables de se montrer lucide sur l’avenir sociétal et civique désastreux qui se profile pourtant sous nos yeux chaque jour qui passe.

    • Non en manifestant, nous ne pensons pas qu’aux retraites, réforme qui permettra de maintenir le niveau des retraités algériens marocains par ailleurs.

    • Oui c’est bien vrai, à quoi ça sert tout ce barouf concernant les retraitées alors que c’est l’islam le plus dangereux pour notre avenir, régler d’abord ce problème après il sera plus facile de régler le problème des retraites. Mais le problème le plus grave et le plus urgent, c’est bien ceux qui votent pour des gens, qui n’ont de cesse de nous démontrer leur grand mépris à notre égard, mais comment une majorité de gens, fût-elle petite, vote pour ces gens là ? Cela dépasse l’entendement humain, les Français seraient-ils aussi c.. s à ce point-là ?

  10. Je suis consterné.
    Mais par ailleurs on peut affirmer que nos Juifs sont corrects : ils placent espoirs et fric en Israël- et nous fichent la paix (ou à peu près).

    • OUi , le juifs placent en Israël le fric qu’ils ont gagné en travaillant alors que d’autres placent le fric des allocs au bled . Il y a , effectivement , de quoi être consterné dans la mesure où les allocs , RSA , etc …proviennent de nos impôts !

    • Sauf que la retraite par capitalisation va se faire dans la banque de j atta-li, blackrock ou des mondialistes! Aucune confiance!

  11. Je suis professeur agrégé d’arts plastiques en retraite depuis peu, dans mes dernières années de service, des élèves musulmans de 5e prétendaient m’interdire de parler de l’architecture, de la calligraphie et des décors non figuratifs des mosquées, même en bien, parce que je n’étais pas musulmane.

    • Il faut savoir que depuis pas-mal d’années des imams ne cessent de dire aux musulmans qu’ils sont supérieurs, qu’ils ont été élus par leur dieu ( pas le Dieu de la Bible, ça c’est certain) pour dire à tout les peuples de la terre ce qui est bien ou mal. Et c’est là le pilier de tout les problèmes avec les musulmans, cela ne, sert à rien de dire il faudrait faire ceci ou cela les concernant tant qu’on ne prendra pas cette vérité en compte. Les musulmans sont persuadés qu’ils sont élus de leur dieu pour changer le monde, hors personne ne leur dit le contraire en face. Pourtant….

      • Les arabes sont implacables et inamovibles dans leur racisme, leur croyances, et leur civilisation (sic). Le mensonge égalitaire c’est pour les chrétiens blancs et les blancs. Les arabes ne culpabilisent jamais, même dans l’imbécilité! Le blanc devenu malade se prosterne.
        Ils ont pris le pays et tout l’occident sans tirer une balle.

      • Toutes les ouailles sont des élus de leur dieu, l’idée vient des égyptiens antiques d ailleurs…les autres ont tous copié…

        • Vrai!… avec moïse, premier ministre à l’anglaise en qque sorte, qui est parti avec des textes sacrés et le chandelier, etc…
          On comprend mieux l’histoire sous cet angle…

  12. Je crains fort que ce soit fichu.
    Les jeunes francais sont déchristianisés, inculturés, dévirilisés, ont perdu tout esprit critique, et se réjouissent des lois sociétales qui les tueront à long terme.
    Nos “invités” développent leur pelote tranquillement, font des gosses comme des lapins, et leur religion replace le christianisme. Leur nombre nous écrasera.

  13. Merci pour ce témoignage terrible.
    Personnellement,j’ai vécu une expérience similaire ds l’enseignement privé sous contrat catholique. Cours de culture religieuse avec comme objet lecture d’un passage de l’ancien testament (10 commandements). Un élève musulman de 16 ans a manifesté son désaccord et refus d’étudier le texte.
    Mise à la porte immédiate. Mais la chef d’établissement a refusé de convoquer les parents et a passé l’éponge. L’élève a été dispensé de cours de religion !!! Voilà l’état de l’enseignement catholique !!!

    • changer d’ecole,simple,certaines ecoles prives sont comme les ecoles publics,la pensee de gauche est bien presente,mes petits enfants sont dans une ecole privee catholique,pas de probleme,digne d’une ecole libre mais cela est en vendee

  14. Les temps ont changé —- Lorsque j’étais élève de terminale, au début des années 70, notre prof de philo ne se gênait pas pour débiter des imbécilités sur la religion catholique. Le bougre connaissait sans doute très bien les oeuvres des philosophes athées, mais était visiblement très ignorant en ce qui concerne la religion qui a façonné notre pays . Bien sûr, il savait qu’il ne risquait rien.

    • Sans parler de ceux qui en profitaient pour vanter le communisme, le totalitarisme… A l’époque 70/80 c’était la foire aux profs de philo coco.

  15. Les muzzs nous font sérieusement ch.. ! Qu’ils dégagent vite et aillent se faire voir ailleurs, pas dans notre France, marché Mondial ou pas…Ca va mal finir sous peu pour les traîtres capitalistes Mondialistes…

    • Ah, ah, ah… cela fait plus de 20 ans que l’on entend “ça va mal finir”… et ça fini mal, en effet, mais uniquement pour les non-muslims !! Les muslims sont chouchoutés dans tout l’occident par les autorités. Du nord de la Norvège au sud de l’Espagne, c’est le même refrain : “l’islam est une religion de paix et d’amour”. Mieux, plus les muslims tuent, violent, font du terrorisme et foutent la merde à tous les niveaux, plus on entend que c’est une “religion de paix et d’amour”. Que “l’islam c’est pas ça” que ce sont des gens merveilleux etc. Je suis suisse et ici aussi, c’est identique. La vérité, c’est que les occidentaux sont devenus larvaires et stupides, ignorants et plus manipulables que de la pâte à modeler, ils ont perdu le sens des valeurs et préfèrent la Tv à la réalité. Alors se réveiller, je ne pense pas, hélas !!

      • Une seule solution, trancher sans rien dire, comme Philippe le Bel.
        Évidemment l’idéologie égalitaire envoyée aux orties. universelle aussi!! Remplacer ce puissant slogan ‘égalitaire’ par autre chose… qui est ‘nous’, nous définit sans choquer…

  16. une seule solution “le nettoyage” des voyous par des militaires et l’expulsion en masse des délinquants sans papiers et ceux qui refusent de s’en aller ne mangent pas en attendant de changer d’avis

  17. Je finis par croire que ces gens-là sont un ratage complet de l’histoire de l’humanité…

    • C’est absolument certain. Cela fait des centaines d’années qu’ils emmerdent le monde

  18. Ah oui j’oubliais. Je connaissais forcément les mohammed, ali, et je suis tombé sur un collègue dont le prénom est djihad ! C’est assez désespérant de voir la polémique des prénoms alors qu’au moins deux religions le font tranquillement… bétise libertaire à périmètre très limité et pas là où est le danger.
    De toute manière, fréquentant un peu les partis, quand on ne sait pas dire ce qu’est être français ou la république, j’en déduis qu’avoir des papiers français est bien la seule caractéristique… Il suffit soit de naitre en france, soit de se prétendre pauvre et la gauche vous donne une carte d’électeur. C’est philosophiquement pauvre… Limite le coran a plus de contenu effectivement: s’agenouiller 5 fois par jour et montrer son cul à dieu, c’est forcément plus simple à comprendre. Il est clair que dieu est pas homo… ils sont en ‘sécurité’. Avec macron la république, c’est plus ambigu. Je sais pas si je le ferais en sa présence…

  19. Pourtant, ce serait bien plus facile pour eux de vivre en terre d’islam à condition d’accepter les règles de la Charia, mais combien y sont-ils près? Pas faciles à respecter ces règles, surtout pour les femmes, mais quand on est un “bon croyant rigoureux”, rien n’est impossible. Mais au moins, ils pourraient suivre les lois coraniques, sans devoir intimider en France, avec des comportements inadaptés et répréhensibles, un professeur de Philosophie ou d’histoire dans son propre pays.
    A un moment donné, il faut savoir faire des choix, être cohérent et suivre ses convictions intimes religieuses, et les vivre hors France et/ou de l’Europe, si on est pas d’accord avec les programmes donnés par le rectorat et que doivent suivre et enseigner les professeurs de l’état français.

    • Ils agissent en conquérant c’est tout. Ils savent que le temps travaille pour eux, sauf, sauf, que comme pour nos pieds noirs il leur arrivera à terme la même chose. Ils devront choisir et ça se passera pas dans la douceur. Tous les français n’ont pas la mémoire courte !

  20. Déjà les non mulsulmans ont bien du mal avec la philo. Mais aussi les maths, le français. Et pourtant ils votent eux aussi…
    Dans mon travail, l’arabe s’installe, les rites aussi. La boucherie du carrefour où je fais mes courses a fait peau neuve: elle ne vend plus de porc. Ils ont eu la ‘décence’ de ne plus afficher boucherie. Et dans les rayons en libre service, les étiquettes halal deviennent énormes, avec tout un roman en arabe. Je n’ai quasi plus le choix, il n’y a pas d’étiquette, garanti non halal. Car même sans étiquette, c’est en général halal car ils ont une dérogation de sauvagerie sur les animaux. Mais pas que…
    Voilà la réalité. Les médias avec leur mohammed de service sont bien loin de ce qui se passe…

    • @Charles
      Je vous suggère d’aller faire vos courses au Carrefour de l’Ariana dans la banlieue nord de Tunis, vous y trouverez un rayon charcuterie bien pourvu, tous les produits sont pré-emballés sous plastique et viennent d’Italie. Le rayon est régulièrement ré-assorti par des employés locaux, cad arabes et musulmans, qui accomplissent leur boulot de façon décontrac’, et surtout sans gène. L’Ariana est un quartier chic, où se trouvent de nombreuses ambassades, et c’est lieu de résidence de beaucoup d’expats.

  21. Essayer d’ouvrir l’esprit des mahométans, en les initiant à la philo, c’est servir du caviar à des gorets.
    Mais ceci n’est qu’un début, accepté par une majorité de nos chers compatriotes, collabos et/ou écouillés. Aujourd’hui trop nombreux, demain majoritaires, les “savants islamiques” imposeront leurs vues rétrogrades, accélérant le déclin d’une civilisation moribonde.
    Mais au fond, la France pusillanime qui s’est laissée envahir sans se battre comme en 40, mérite-t-elle encore de vivre ? Beau sujet de dissert ? 😉

    • @Christian Navis.
      Les 90 000 soldats francais tués dans les combats en 1940 sans se battre selon vous, vous emmerdent !

      • @NAVIS , là tu coules , sort de ta grotte et viens voir de prés et visiter un max de villages de France et de Navarre et leurs monuments aux morts, on va compter ensemble le nombre de braves âmes patriotes qui ont donné leur vie avec amour pour notre sauvegarde , malheureusement pour enrichir également des Krups et de Vendel , des Rockfeller et autres Rotechild qui sont devenu les prédateurs usuriers de la 3ieme guerre mondiale qui tente de nous tuer par l’esprit . Qu’ils aillent se faire foutre , gloire a nos HEROS disparus toujours en nos coeurs

        • Les morts sur les monuments sont presque tous de la guerre 14-18. En 1940, la plupart des Français ont détalé comme des lapins, préférant passer quelques années au stalag que l’éternité dans une tombe.
          Après jusqu’en 44, les Pathos furent au mieux des neutres laissant les autres se battre à leur place, au pire des collabos. Les Résistants ont sauvé l’honneur certes, mais ils furent moins de 1%.

          • C’est pas vrai puisque en 39 on pénétrait dans la Sarre allemande !!!

      • Votre discourtoisie prouve que j’ai visé juste.
        Qui se sent morveux se mouche !

    • “c’est servir du caviar à des gorets”

      Ne vous moquez pas des gorets, ils servent à quelque chose et sont nettement plus intelligents que le “croyant” de base

    • Christian, tu sais, comme moi, que nos si “chers”, très “chers” même, ex et actuel présidents, nous ont tout simplement TRAHIS !!!

      Et je ne pense que la majorité de nos concitoyens “approuvent” ou acceptent, seulement, tu vois parfaitement comment tout le système s’est ligué contre le français natif !!

      De plus, à la décharge du natif français, avant l’avènement d’INTERNET, il n’y avait aucun contre-pouvoir, aucune vérification possible des “informations” qui étaient données aux français …

      Et tu as vu, comme moi, que quiconque se défend contre le muzz, va en prison !!!

      C’est bien pour ça que le pays France doit s’effondrer, car c’est quand les frigos ne pourront plus être remplis, que ça va chauffer !!!

      • Voilà Bobby tout le problème. Le Français va où on lui dit d’aller, fait ce qu’on lui demande de faire. Normal puisqu’on lui a promis l’état providence, la liberté, la démocratie, que tout allait bien…jusqu’à l’arrivée des traîtres et des vendus au pouvoir qui peu à peu ont tout changé sans que la devanture ne le soit elle. Les gens ont fait confiance, dont les anciens ici qui critiquent les jeunes mais n’ont rien vu venir et n’ont pas agi non plus alors qu’il était encore temps. Mais tout allait bien pour eux il y a encore peu. Maintenant, tout est contre nous et le mur a gravir est haut, très haut, on ne l’a pas vu se construire sous nos yeux et il bloque tout. Mais comme tous les murs, ça tombe, tôt ou tard.

    • Autant je suis totalement rétif a cette religion autant je dois reconnaître hélas que si on n’ avait plus le choix qu entre celle ci et le secte wokiste je la choisirais car au moins les Moslems ( du moins les modérés) ne nient pas la réalité sexuelle.

      • Le Moujik Si les muzz reconnaissent la différence h/f,pour le reste tu seras déçu Les homos se font tuer, les femmes désobéissantes aussi, mépris total du féminin Résultat : femmes castrées ( clitoris et mental) donc pas d amour/ sentiment comme dans un couple à l occidentale Elles obeiront avec le sourire mais te mentiront car elles ont peur Pas de plaisir sexuel pour elles ni choix du partenaire encore moins du mari Elles vivent au quotidien dans l enfermement et la violence imposée par le coran et…tu en subis aussi forcément les conséquences !

      • Nous avons toujours le choix et vous pouvez choisir ni l’une, ni l’autre. A vous et à tout un chacun d’y réfléchir et de savoir comment faire pour ne pas subir,chacun avec son vécu et ses convictions personnelles.
        La Charia, pour les européens, ce serait une succession de gaffes à éviter pour vivre à peu près normalement avec son voisinage immédiat si elle est imposée. Car les interdits sont bien nombreux (bien sûr il faudrait les apprendre, au moins pour ne pas faire de gaffes très préjudiciables pour celui qui les commettraient).
        Le wokisme ne survivra pas à l’avènement de la Charia, il ne restera qu’elle et ceux qui auront bien voulu s’y soumettre. Bon courage à ceux qui auront fait ce choix en supposant qu’une telle situation surviendrait dans un futur proche!

    • “”qui s’est laissée envahir sans se battre comme en 40″”….la même armée qui a quand même réussi à envahir le territoire allemand en 39 sur 8 petits kilomètres (offensive de la Sarre) ??? lol

  22. Ils n’ont rien a apprendre puisque tout est dans le Coran.
    Pourquoi depense-t-on de l’argent à les instruire ?

  23. Comment devrais-je l’écrire et m’exprimer après un témoignage aussi effroyable. Pourquoi nos lois n’interdisent pas au plus vite cette doctrine de tarés ou plutôt de fous furieux dangereux ? Pourquoi accepter les menaces de ces macaques endoctrinés par des versets sataniques ? Il faudra peut-être créer une milice privée pour se défendre et combattre cet ennemi qui nous gangrène. L’islamophobie est un devoir citoyen et patriotique.

    • NOS lois INTERDISENT tout prosélytisme, sauf que ces lois, dès lors qu’il s’agit du NAZISLAM, éh bien ces lois ne sont tout simplement plus appliquées !!

      Alors pourquoi cela ? Tout simplement parce que tous ceux qui ont gouverné et celui qui “gouverne” actuellement, tous ces gens-là n’ont fait qu’appliquer leur feuille de route, c’est à dire l’agenda que les mondialistes leur ont confié !!

      En clair, ils “SAVENT” tous, ce qu’est le NAZISLAM, et les conséquences que cette merde a sur une population non-muzz …

      Ceux qui étaient censés nous protéger de ce genre de situation sont ceux qui ont…PROMU la situation en question ; cela s’appelle de la HAUTE TRAHISON, et comme nous sommes en guerre, c’est la pendaison ou le passage devant un peloton d’exécution qui doit être leur “récompense” !!!

      • C’est exactement ça. Vous avez résumé de manière claire et précise la situation dans laquelle certains traîtres nous ont plongés. Comment s’en sortir ? Je ne vois qu’une réponse, un combat acharné de patriotes résistants. Vive la France libérée de cette saloperie d’islam.

Les commentaires sont fermés.