Mes dernières exhortations pour le scrutin de dimanche prochain

Publié le 15 juin 2021 - par - 86 commentaires - 2 414 vues
Traduire la page en :

Je voudrais encore adresser quelques mots à nos lecteurs avant le scrutin du 20 juin 2021.
Au risque d’être fatiguant en me répétant, je voudrais d’abord exhorter tout le monde à aller voter. L’abstention, c’est la pire des choses. Nous avons une responsabilité à l’égard de nous-mêmes, de nos enfants, de notre pays.
Si je peux encore parler de ma modeste personne, je dis qu’ayant grandi sous un régime totalitaire, je n’ai pu voter qu’ici, en France, après ma naturalisation. Beaucoup d’habitants de notre planète ne sont jamais consultés. Leurs maîtres décident de tout, sans leur demander leur avis. Sachons donc apprécier notre droit de vote et exerçons-le !

Par ailleurs, beaucoup de nos lecteurs laissent entendre que le Rassemblement National n’est pas assez radical à leurs yeux. Mais même s’il en était ainsi, par rapport aux autres listes, il représenterait toujours le moindre mal. La France est maintenant dans un tel état critique que le moindre mal représente un grand bien.
Et puis, même si l’on veut rêver des moyens d’action plus radicaux, il importe toujours de montrer à ceux qui nous dominent les sentiments des citoyens. Et pour cela, chaque voix compte.
Dans cet état critique, il faut savoir dépasser nos querelles et nos remontrances qui, même si elles peuvent se justifier, nous empêchent de nous unir contre la principale menace.

Cette menace, c’est bien sûr le fameux islamo- gauchisme. Cette alliance de la religion qui prêche la conquête et la domination universelle avec l’idéologie de la jalousie et de la haine de la lutte de classes peut faire disparaître tout ce que la France a de beau, de noble, de grand.

En désignant l’islam comme une religion de la conquête et de la domination, je ne veux pas dire que chaque musulman est nécessairement notre ennemi. Loin de là ! Je viens de lire un livre de Hassen Chalghoumi  Les combats d’un imam de la République  (Ed. Le cherche midi, 2021). Si tous les musulmans étaient comme lui, l’islam ne poserait pas de problème. Mais Chalghoumi est haï par les islamistes qui le menacent de mort. Pour eux, c’est un mauvais musulman. Et effectivement, cet imam, président de la Conférence des imams de France, ne comprend pas le message du Coran comme eux. Il ne semble pas vouloir poursuivre le djihad, la guerre sainte, jusqu’à ce que tous les habitants du globe terrestre soit deviennent musulmans, soit se soumettent au pouvoir des musulmans.
Mais de leur point de vue, ces islamistes qui le détestent n’ont pas tort. Déjà Ernest Renan (1823-1892) n’a-t-il pas dit : « L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuel, il périra ».

Jean-Marie Le Pen était loin de considérer tout musulman comme un ennemi. Au contraire, à l’issue de la guerre d’Algérie, il était l’un des rares responsables français qui se souciait du sort des harkis, des musulmans algériens resté fidèles à la France. À l’époque beaucoup de gaullistes ne voulaient pas laisser entrer les harkis en métropole, de peur qu’ils y soutiennent l’OAS. Ils préféraient les laisser se faire massacrer par les fellaghas, avec leurs femmes et enfants.

Aujourd’hui, la tête de liste des élections régionales en Île-de-France est Jordan BARDELLA qui est le conjoint de l’une des petites-filles de Jean-Marie Le Pen, Nolwenn Olivier, fille de Marie-Caroline Le Pen et de Philippe Olivier.

Je viens de recevoir par la poste les listes des candidats. Rien qu’en lisant leurs noms, on réalise à quel point l’accusation de racisme contre le parti de Marine Le Pen est injuste. À côté du nom de Marie-Caroline Le Pen, je lis les noms comme Sarena Habib, Mustafa Suna, Rami Youssef, Fanny Abdi, Hocine Chetouane, Ouiza Haddan.
Cela montre clairement que le Rassemblement National ne cherche pas à exclure, il cherche à intégrer.
Et en cela, il est aussi conforme au génie français, à l’esprit collectif de cette nation, tel qu’il s’est formé à travers sa longue histoire.

Bien sûr, il y avait d’abord les fameux Gaulois, ensuite les Romains, dont la langue est à la base de celle que nous parlons, puis les Francs, le peuple germanique qui donna son nom à ce pays, lorsque Gallia devint Regnum franciæ.
Ce pays fertile, au climat doux, se trouve sur la voie privilégiée (non barrée par les Alpes) de passage entre le Nord de l’Europe et la Méditerranée. Il a connu beaucoup d’invasions. Ses habitants en ont souffert, bien sûr, mais ils ont aussi appris beaucoup des uns et des autres.

Ceci dit, il existe quelque chose comme une juste mesure dans tout. Jordan Bardella est lui-même d’origine italienne. Sur sa liste il y a des conseillers d’origine encore plus étrangère. Mais ils veulent tous défendre l’identité française. Or celle-ci ne peut pas se maintenir sans une certaine proportion entre les anciens et les nouveaux habitants de ce pays.

On dit qu’Ernest Renan a défini la nation comme « un vouloir vivre ensemble ». Précisons qu’en 1882, il a donné à la Sorbonne une conférence « Qu’est-ce qu’une nation ? »
Il y disait : « Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses, qui à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs, l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis (….) Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu’on a faits et de ceux qu’on est disposé à faire encore ».

Le vouloir vivre ensemble dans la fraternité, les anciens avec les nouveaux, n’est donc pas tout. Il faut encore que les nouveaux acceptent de s’adapter aux anciens, et non pas le contraire, puisque les anciens sont en possession de ce « riche legs de souvenirs ».

Or les islamistes rêvent d’un tel contraire. Ils voudront peut-être accepter quelques descendants de Gaulois parmi eux, si ces derniers acceptent de vivre conformément à la charia. Mais cela est évidemment une perspective inacceptable.
Et pour cause ! Renan a bien dit : « L’islam est la plus complète négation de l’Europe. L’islam est le fanatisme. (….) L’islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile. L’islam, c’est l’union indiscernable du spirituel et du temporel, c’est le règne d’un dogme, c’est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée ».

Et puis, nous avons parlé de l’islamo-gauchisme. Posons-nous la question de savoir quel est l’avenir de la gauche occidentale et quel est l’avenir de l’islam.
Tout le monde ne sait pas que Maurice Thorez, jadis premier secrétaire du Parti communiste français, ministre à la Libération, a un petit-fils qui s’appelle Abdallah Thorez. Le grand terroriste d’extrême gauche connu sous le pseudonyme Carlos, de son vrai nom Ilitch Sanchez, s’est également converti à l’islam. Son père vénézuélien était un si bon communiste qu’il a fait nommer l’un de ses fils Vladimir et l’autre Ilitch, comme Vladimir Ilitch Lénine.
Je pense que ni le matérialisme dialectique des marxistes, ni le matérialisme occidental de la société de consommation, ne dureront pas longtemps. Les gens ont besoin d’avoir une foi. Lorsqu’il était encore un homme de gauche, Benito Mussolini disait : « Est-ce qu’il importe au prolétariat de comprendre le socialisme comme on comprend un théorème ? Nous voulons y croire, nous avons besoin d’y croire. L’humanité a besoin d’un credo ».

L’islam peut être un tel credo, dont l’humanité a besoin. Pour ce qui me concerne, j’ai souffert du marxisme, je n’ai pas souffert de l’islam. Mais pour mes enfants et mes petits- enfants, je redoute beaucoup plus l’islam que le marxisme.
L’islam peut séduire beaucoup de gens parce qu’il est à la fois une religion qui peut donner un sens à la vie et un mouvement des masses du Tiers monde qui veulent se venger de ceux qui les ont – assez brièvement, il faut dire – dominés.
L’islam peut donner un sens à la vie qu’il ne perçoit pas seulement dans ces limites étroites de l’enfance, l’adolescence, la maturité et la vieillesse. Il rattache la vie du fidèle à cette cause première de notre être que nous ne pouvons pas saisir intellectuellement, mais que nous pouvons investir affectivement.
L’islam est aussi une force formidable qui anime une masse humaine qui a encore un souffle de vie, une volonté de vivre, de se multiplier, de conquérir, de dominer. C’est peut-être aussi pour ça que l’on voit tant de Françaises avec des Maghrébins ou des Africains. La femme sent peut-être mieux que nous, les mâles, chez qui il y a encore un élan vital.

Mais l’islam est aussi une religion totalitaire et intolérante qui veut s’imposer par la force. Il punit de mort quiconque, une fois devenu musulman, veut abandonner cette foi. Tous ceux qui ne veulent pas se soumettre à la charia doivent donc résister à l’islamisation de la France.
En premier lieu, tous ceux qui se veulent fidèles à l’héritage biblique. Bien sûr, les chrétiens, fidèles d’une religion qui est à la base de la civilisation occidentale, et donc aussi de l’identité française. Et évidemment les juifs qui risquent être les premières victimes de l’islamisation.

Mais cette islamisation doit être combattue par tous les Français, de toutes les confessions, aussi bien que sans confession. Même les musulmans établis durablement en France et souhaitant être perçus comme des citoyens égaux parce que fidèles au pays, doivent se joindre aux autres habitants. Ils doivent également résister à ceux qui veulent tuer tous ceux qui, comme Hassen Chalghoumi, ne partagent pas leur compréhension du Coran.

Sans rêver de je ne sais quelle pureté raciale qui ne peut exister que chez les peuples vivant dans des isolats géographiques, comme des Esquimaux, nous devons nous opposer à ce fameux « Grand Remplacement » qui signifierait la disparition de la France.
Or, la plupart de ceux qui s’opposent au Rassemblement National promeuvent ce Grand Remplacement, ou en tous cas ne font rien pour le prévenir. Il est donc impératif d’apporter notre voix au seul grand parti qui s’y oppose réellement.

Dr Martin Janecek

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Périgourdin

Peut-être, pour l’instant. Mais il n’y a là rien de définitif. Z dispose d’une arme de destruction massive dont, le moment venu, il saura faire un usage dévastateur. Il promettra aux 70% de Français qui souhaitent l’arrêt de toute immigration que, une fois élu, il fera tout ce qui est nécessaire pour que cette aspiration majoritaire chez les Français, qu’ils soient de droite, du centre et même de gauche, soit pleinement satisfaite. Pour cela, il organisera un référendum démocratique qu’aucun conseil conseil constitutionnel, aucun conseil d’état, aucune cour européenne des droits de l’homme ne pourront empêcher. Comment ces instances non élues pourraient-elles légitimement entraver la volonté du peuple souverain, bafouer ce que proclame la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ?

Périgourdin

Sur tous les dossiers, disais-je, économique, industriel, diplomatique, militaire, juridique, éducatif, culturel, sans parler bien sûr de celui de l’immigration et du “grand remplacement”, il déroule un discours construit, argumenté, impeccable, qui n’est pas celui d’un simple commentateur mais celui d’un futur homme d’état. Rien à voir avec les atermoiements et les faux fuyants de Marine qui s’imagine qu’en faisant profil bas elle apparaitra plus séduisante. Oui, comme elle le dit elle-même, Z est plus radical. Radical parce que franc et clair.
On nous dit : “Mais Z n’a aucune audience parmi les couches populaires, parmi les Français modestes qui n’écoutent pas CNews tous les jours et se reconnaissent majoritairement en Marine “. Peut-être, pour l’instant. là aucune fatalité…

Patrick Verroe

A voir et revoir dans son entier :
Fête à l’Elysée, on y voit la grandeur de la France …! A vomir
https://www.tf1.fr/player/13558354?amp=true&context=mytf1

Périgourdin

Car, disais-je, ce n’est pas dans une victoire de Marine aux présidentielles, victoire qui me parait largement illusoire, que je place mon espoir. Mon espoir, c’est que grandisse la crédibilité de la candidature Zemmour. Une telle candidature, beaucoup de patriotes ne le perçoivent pas encore, est riche d’une puissante dynamique qui, à moyenne échéance, devrait relativiser celle de Marine. D’une part, elle parait capable de rallier la partie saine de l’ancien électorat de LR (30%, 40% ?), tous les cocus de Chirac et de Sarkozy, constatant que semaine après semaine Z se montre capable d’affronter victorieusement aussi bien des gens comme Védrine ou Attali, mais aussi les différents ministres macronistes qui osent se confronter à lui. Sur tous les dossiers, économiques, industriels…

Périgoudin

Toujours surpris de lire sur ce site des commentaires excessifs et discourtois venant de certains excités pathologiques, surtout quand ils s’en prennent à un article pertinent et bien rédigé comme celui que nous donne M. Janecek. Ne devraient-ils pas considérer un instant que quelqu’un qui a connu et subi la dictature communiste, pût avoir quelque titre à s’exprimer valablement sur le plan politique ?

Pour ma part, même si les différentes têtes de liste proposées par le RN ne me paraissent pas également respectables, je souhaite que celles-ci obtiennent un maximum de voix et que, à l’issue de cette séquence électorale, non seulement la Macronie et la gauche divisée, mais également la pseudo-droite, en sortent affaiblies. Car, ce n’est pas dans une victoire de Marine…

poiropardix

En voilà une idée qu’elle est bonne,envoyer les migrants prier allah chez les Inouits ,il y a de la place là-bas par contre ils devront bosser un peu ce n’est pas la vache à lait française

Europa Christiana

Janecek mélange les torchons et les draps en soie. “Ernest Renan a dit que une nation est une vouloir vivre ensemble”. – EH BEN, NON ! Une nation est une même et seule structure génétique, un même et seul héritage RACIAL, génétique, linguistique, historique, civilisationnel.
Renan avait tort !!!!!
Bardella, Jacobelli, Mariani ont au moins la même trame génétique comme les Français de souche, contrairement aux Habib, Mustafa Suna, Youssef… Ils n’ont RIEN à faire ni en France/Europe ni au Front National.
Janecek ne veut pas comprendre que tant nous n’exigeons une vraie pureté raciale , nous sommes condamnés à mort !! Nous, nos enfants et les enfants de nos enfants !!
Moi, en tant que Slave, je refuse catégoriquement et définitivement une présence d’une autre race dans les pays Slaves

Philippe

Notez bien, si vous êtes Slave, selon vos critères vous n’avez rien à faire en France, alors.
Vos appréciations sur la vie politique des partis français n’ont donc aucune valeur.

Carrasco

Moi, les anti Communistes, je leur pisse à la raie.

mindau 84

carrascoco ,moi c’est les rouges comme toi que je conchie

Claude Germain

@ ” rascasse ” il ne faut JAMAIS oublier qu’historiquement le zozalialisme-marxziste-gommunisde represente la trilogie égale a la syphilis universelle et a éradiquer d’urgence ,cette trilogie comme l’ultra capitalisme de macronescu ne PROFITE STRICTEMENT QU’A SES DIRIGEANTS !!!! sous cette trilogie nazional-zozaliste le peuple ne représente qu’un dechet n’ayant surtout comme seuls droits , le droit de payer et surtout le droit de se la fermer ..c’est ce que l’on appelle en 2021 la république ,………………………….. laquelle ????????

Ribian

On ira voter pour le RN, en évitant de penser à la gourdasse qui se trouve à sa tête.

France Toujours

Dans ces douze candidats du RN, je vois deux hommes qui ont des moeurs pas très catholique. Pour remettre le navire à flot, il faudrait montrer l’exemple.
En suite à première vue, aucun ne pratique la religion catholique, ni leur chef de fil. Secondo l’Islam est incompatible avec la France !
et troisièmement il faudra un sursaut démographique et une pratique catholique authentique afin de reprendre ce pays sur pied, avec l’aide du Christ et du chapelet….pour s’opposer à une idéologie mortifère, il faut une religion forte, avec des abbés en soutanes et des fidèle déterminés…Ces candidats beaux parleurs ne sont que des petits républicains sans pouvoir réel.
J’irai voter sans enthousiasme pour M. Garraux …
Il nous faudrait un Alain Escada Français, avec ça culture et un charisme.

Philippe

Vous en êtes encore à chercher qui est homosexuel et qui ne va pas à la messe ?
Vous êtes un rigolo, vous.

Stentor

Après l’affaire DSK exploitée pour faire élire sarkozy, après l’affaire Fillon montée pour faire élire macron, après l’élection totalement “bidenée” aux Etats-Unis, vous n’avez pas encore compris que plus rien de bon ne peut plus sortir des élections ?

Il vous faut un dessin pour comprendre que MLP est une femme du Système, et que Zemmour est en train de faire tout le contraire de ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de candidat souverainiste au deuxième tour ?

Stentor

pardon, lire :
que Zemmour est en train de faire tout ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de candidat souveraniste au deuxième tour.

Philippe

Autrement dit, tout le monde est complice sauf vous.

CLAUDE MIHAU

Quel candidat “SOUVERANISTE” ?
Au deuxiéme tour il y aura MACRON vs LE PEN probabilité 60 %
ou MACRON contre candidat “Républicains” 30 %
ou MACRON contre une autre inconnu 10 %
Je le sais j’ai une boule de crystal et un jeu de tarot… Alors !

Marie Peyras

Comme dit ds mon commentaire article precedent,je n ecouterai ni les chasseurs de sorcieres,ni les debatteurs permanents,ni les “fins sachants”,dimanche je voterai pr un jeune au langage châtié et convaincant,dt j ‘apprecie la clarté. Je me ferai plaisir.Je lui donnerai sa chance,bien qu il n aie guere de chances ds le 20eme.Je suivrai mon intuition,stop les polemiques oiseuses et discutables….

Philippe

Dans le vingtième ?
C’est une région, le vingtième ?

Daniel

Tous aux urnes ! Les pêcheurs seront des traitres !

D. Lajoie

à Daniel. : Tous ceux qui vont au bureau de vote à l’ouverture à 8 h ( assesseurs etc… ) voient des pêcheurs à la ligne qui veulent voter avant d’aller au bord de leur rivière favorite .
Malheureusement, ils ne sont pas tous pareil .

Claude Germain

@Daniel , vous voulez que je vous résume depuis 1955 toutes les trahisons des voyous corrompus politiques qui nous ont vendu a l’Europe et au mondialisme , vous voulez que l’on parle des diamants de bokassa du regouperment familial de giscard et de notre livraison par le mème Giscard aux banques internationales des rotechild qui nous ont endetté pour 2800 a 3000 milliards de dettes , si on parlait du super nain voyou qui nous A VOLE LE TRAITE DE LISBONNE cette ordure et qui l’a fait voté pendant la nuit par des voyous politiques de députés corrompus , si ce mondialiste notoire avait été honnête , nous ne serions pas européen en 2021 .Depuis 1960 TOUTE LA CLASSE POLITIQUE Droite ou Gauche est corrompue a 99.99999% , fric !! pouvoir !! fric ! pouvoir ! fric ! pouvoir ! voter pour qui ????

CLAUDE MIHAU

Tout ce qui est excessif a peu de chance de convaincre. Non tous les politiques ne sont pas corrompus ou des “voyous”. A ceux qui critiquent à tout va , je dis pourquoi n’avez vous pas tenté, osé, eu le courage de vous présenter à un poste régalien ? Pourquoi n’avez vous pas été candidat conseiller municipal, Maire, Député ou Sénateur ? Et croire que Giscard à mis dans ses poches les “diamants de Bokassa”, diamants sans réelles valeurs qui sont dans les caves de l’Elysée avec tous les cadeaux traditionnels qu’échanges les Chefs d ‘Etat, c’est absurde. Vous croyez que le Président sortant part avec des valises de cadeaux ! L’Elysée conserve dans ses caves des centaines de cadeaux échangés et offre des réalisations françaises, vase de Sèvre par exemple.
Il faut cesser d’être abrutis !

Claude Germain

@Claude , je me suis tapé en 80 la campagne d’un candidat , qui s’est dévoilé par la suite un potentat autoritaire , d’ailleurs vous remarquerez que sous la dictature de ce type , c’est lui qui a eu le plus de morts politiques depuis 1945 la libération , ce type francisque 2202 et depuis 1983 je n’ai JAMAIS PLUS VOTE A GAUCHE .Maintenant je vous mets au défi de me trouver UN SEUL CANDIDATS dans n’importe quelle forme d’élection ayant mis en pratique UNE SEULE PROMESSE 8 jours après avoir été élu , OU ??? et QUAND ???? merci d’en trouver UN SEUL , je dis bien 8 jours …bonne journée , l’ego explosif du pouvoir vous change littéralement n’importe quel homme et le rend diabolique.et corruptible ….
Bonne journée

Paskal

Dans mon coin pas de candidats Les Patriotes.

Carrasco

T’inquiète, je vais y aller, et ce sera rouge.

Jean Kulpa

Le problème c’est que le RN est ambiguë sur les sujets qui intéressent les Français. Sur EDF, Carburant, les retraites, les salaires, l’islam, les migrants, et beaucoup de sujet non abordés.

Paskal

Il est en principe contre le pass sanitaire (sans en faire un cheval de bataille) mais pour le masque.

Paskal

La dictature “sanitaire”, le RN connait pas ou ça ne l’intéresse pas. Idem pour DLF.

CLAUDE MIHAU

A Jean Kulpa
Le problème c’est que la gauche et la droite républicaine commencent seulement a rejoindre le RN sur les problèmes de l’immigration, de l’islamisme, des morts et blessés par des fanatique qui veulent imposer leur charia, la primauté de l’homme sur la femme, le voile etc. Le Ministre de l’Intérieur trouve même Marine Le Pen trop modérée…C’est dire ! Vous devriez vous renseigner au lieu de jouer le “politiquement correct”
Exemple le carburant…vous connaissez le pourcentage de taxe sur le litre ? Qu’un Parti évolue dans ses demandes et objectifs quoi de plus normal ? L’ambiguitë dont vous faite état est plutôt côté Gouvernement et LREM.

woillok

est ce que ça vaut la peine d’aller voter ?
ce sont des machines de vote électronique presque partout maintenant…
des machines bien plus couteuses que des bulletins papier !
dans quel but on nous impose ces machines ?
personne ne peut vérifier quoi que ce soit.
ça sent la grosse magouille ! ! !

M. The

@ woillok . Je crains que nous n’ayiez entièrement raison. Avec les fameuses machines à voter, nous ne sommes pas au bout de nos désagréables surprises.

Une patriote

MLP demande que des VOLONTAIRES se tiennent dans les bureaux de votes afin d’avoir l’oeil sur le bon déroulement des votes et le DEPOUILLEMENT !!! Alors allez y !

Une patriote

Mais ça ne vaux pas la peine RESTEZ COUCHER ET ATTENDEZ LE COUPERET , il ne va pas tarder !!!

CLAUDE MIHAU

A Woillok . Le vote électronique est encore malheureusement réservé a quelques grandes villes et il devient de plus en plus aléatoire de trouver des personnes volontaires pour rendre les résultats du vote hors de toute “magouille”. Dans les villages et villes pendant la dizaine d’heures d’ouvertures du vote il faut en permanence 4 à 5 personnes volontaires pour assurer le contrôle d’identité, la disponibilité des bulletins, l’entrée individuelle dans l’isoloir, le dépouillement, le décompte des voix, les bulletins nuls…la transmission des résultats à la Préfectures…
Les machines évitent en partie cette demande de volontaires.

Philippe

Chic, Woillock a déniché un nouveau complot.

Prober

Votez, votez, votez sans abstention, mais votez bien, s’il vous plait, votez !

DANY BARTHOUIL

Le seul parti qui dit et compte faire ce que nous attendons est le parti de Philippot et d Dupont Aignant …les Patriotes et DLF qui marchent ensemble ! Avec Zemmour ..en plus !!

Patrick Verro

Il n’y a pas de listes apparemment, sur Paris Philippot ou NDA !

Une patriote

Vous avez raison faites bien ombrage au RN en donnant un faible % à des petits qui ne gagneront pas MAIS feront gagner LREM. !!!!

Racanelle

Il faut voter ZEMMOUR en 2022 pas marine

Europa Christiana

Il faut voter Marine Le Pen et pas Zemmour. Un bédouine chamelier n’a rien à faire dans un gouvernement Français et Européen.
Zemmour, en tant que juif doit rester à sa place. Il

Hoplite

´Cette menace, c’est bien sûr le fameux islamo- gauchisme.´
Par contre l’islam compatible avec la république ce n’est pas de l’islamo-rassemblement national.
Encore un instant et MLP va faire liste commune avec Mélenchon pour faire barrage à Zemmour

CLAUDE MIHAU

Mélanchon s’est pratiquement et électoralement suicidé. Ce groupuscule de 17 FI élus sur 550 essaie de palier son insignifiance par la gesticulation, l’exagération et la démagogie. Mais ce grand bourgeois a du mal a dissimuler sa fortune et ses revenus pour rendre crédible sa démagogie. De plus il semble qu’il souffre d’une sénilité précoce, lors d’une de ses proposions…il aurait voter contre ! C’est vrai que c’est difficile il y a un choix à deux boutons : oui / non. Enfin il est le seul Chef de Parti a ne pas condamner les crimes de sang des islamistes.

Gervasuti

C est justement parce que
Le RN a la volonté d intégrer que je ne voterai plus pour eux

Gervasuti

Et bien c est justement pour leur volonté d intégrer que je ne voterai
Plus pour eux !

Patrick Verro

Vous m’avez convaincu…

amril

Bon article qui va faire hurler les trolls freluquistes ou les pêcheurs à la ligne qui détestent ‘la poissonnière’.

Patrick Verro

“À l’époque beaucoup de gaullistes ne voulaient pas laisser entrer les harkis en métropole, de peur qu’ils y soutiennent l’OAS. Ils préféraient les laisser se faire massacrer par les fellaghas, avec leurs femmes et enfants”.
Je n’ai jamais eu connaissance de cette thèse ! Pouvez-vous l’étayer ? Merci.

Martin Janecek

J’ai bien lu que beaucoup de responsables français, en poste en 1962, ne voulaient pas admettre les harkis en métropole. Je n’ai pas lu pourquoi. J’ai simplement pensé que cela était parce qu’ils redoutaient encore l’O.A.S. Sinon, pourquoi le feraient-ils? Pour qu’il n’y ait pas trop de Magrébins en France? Comment pourrais-je supposer de tels sentiments chez des gaullistes, connus d’être si vertueux?

Patrick Verro

Pour avoir aidé les Harkis, j’ai suivi de près cette affaire, voici les explications : en réalité les signataires du pouvoir algérien n’ont pas respecté la moindre virgule des accords d’Evian du 18 mars 1962 et les pouvoirs publics n’avaient pas prévu cela et ont donc été dépassé
Mais la raison la plus profonde est que de Gaulle ne considérait pas les harkis comme de vrais Français. Il l’a clairement exprimé lors du Conseil des ministres du 25 juillet 1962 : « On ne peut pas accepter de replier tous les musulmans qui viendraient à déclarer qu’ils ne s’entendront pas avec leur gouvernement ! Le terme de rapatrié ne s’applique évidemment pas aux musulmans : ils ne retournent pas dans la terre de leurs pères ! Dans leur cas, il ne saurait s’agir que de réfugiés !

Patrick Verro

Mais on ne peut les recevoir en France comme tels, que s’ils couraient des dangers. ». Pierre Mesmer a signé le décret et s’en est repenti juste avant sa mort…

CLAUDE MIHAU

VERO Votre commentaire reflète l’exacte vérité. De Gaulle a soigné sa légende mais l’homme était loin de cette image édulcorée du patriote pur et dur et de l’homme aux grands sentiments. Le President des Etats-Unis ne pouvait pas le supporter et sans Churchill, qui pensait surtout à une France pouvant “tomber” dans le communisme, une autre personnalité aurait été choisie. S’il a été impitoyable envers les harkis, il n’a pas été plus tendre envers les pieds noirs.

Patrick Verro

Que le général fut devenu sénile, passe encore mais que son entourage cède à ses injonctions quelle bassesse !

CLAUDE MIHAU

De Gaulle voulait se séparer de l’empire colonial français,
Il a choisi “d’oublier” ceux qui avaient cru en cette France créé de toutes pièces, cette Algérie qui n’existait pas avant 1830. Des mois avant l’abandon, petit à petit des sympathisants FLN étaient nommés dans l’administration , préfectures et sous préfectures, services sociaux etc.et l’élimination du Mouvement Nationaliste Algérien, plus modéré, en cours. l’OAS est né du désespoir de l’abandon de ces 3 départements français, je ne sais pas si des arabes ont été dans l’OAS.
Les harkis et leur famille sauvés par le seul dévouement des militaires et de rares fonctionnaires français, contre les ordres du Gouvernement, ont été parqués dans des conditions indignes. De Gaulle n’a jamais été un “vertueux” mais un “Ambitieux

Patrick Verro

De Gaulle aurait fait financer le FLN, voir l’histoire de l’assassinat du banquier Laffont, dont je pense connaitre les tenants et les aboutissants;…

CLAUDE MIHAU

Il est vrai que l’immense majorité des musulmans et pieds noirs d’Algérie ont cru que De Gaulle allait oeuvrer pour “l’Algérie Française”. Son discours , face à une foule en délire et en présence des généraux Salan, Jouhaux et d’un l’amiral dont j’ai oublié le nom , avec ce “Je vous ai compris ” a été une formidable tromperie. Pour en venir aux harkis , oui, la France les a laisser se faire massacrer et bien peu ont pu être sauvés par le dévouement individuel d’Officier et de Sous-Officiers. Les politiques de l’époque, de gauche, ont “laissé tomber les autochtones
autochtones qui se sont battus à nos côté en Indochine comme en Algérie. Les harkis qui ont pu échapper grâce aux militaires se sont retrouvés parqués dans des conditions indignes. Aujourd’hui encore j’ai honte de cette France !

Patrick Verroe

certains officiers et sous-officiers ont préféré se tirer une balle dans la tête quand ils ont vu “leurs hommes”, ceux qui leur avaient fait confiance se faire massacrer par les racailles du FLN à quelques centaines de mètres d’eux, sans pouvoir rien faire…
Il faut savoir que l’Etat français avait fait désarmer ceux qui s’étaient rallier à la France, ne leur laissant aucune chance de se battre et de mourir dans l’honneur.
C’est cela la France des têtes coupées, du génocide vendéen, de l’abandon des tchèques (à Munich) et des prisonniers français en Indochine, des porteurs de valises, de la formation des tyrans sanguinaires à la Sorbonne etc.etc.

Patrick Verroe

J’avais oublié l’abandon du Vietnam du Sud et de son armée en devenir pa les politiciens français, ainsi que le général Nguyen Van Hinh me l’avait évoqué…

Patrick Verro

par François Hollande.
Il s’agit de la Ligne à Grande Vitesse la plus rapide d’Afrique. Ce projet, qui a coûté environ 2 milliards d’euros, a été financé à 50 % par la France. Macron a parlé d’ « un projet phare de la relation bilatérale entre la France et le Maroc ».
Cette dépense d’un milliard d’euros donc, réalisée alors que les Français crèvent sous le poids des impôts et les taxes, a provoqué la colère de Louis Alliot, qui souligne que le gouvernement se montre par ailleurs incapable de financer la ligne de TGV Montpellier / Perpignan, pourtant déclarée d’intérêt européen

Patrick Verro

TGV du Maroc
La duplicité de la France, une fois de plus démontrée : ça fout en colère, bien sûr, mais il faut le savoir !
Un “petit détail” dont les médias ont très peu parlé…
La SNCF ferme les lignes transversales d’utilité publique régionales en France… MAIS !
La France reste généreuse…avec les autres !
Le gilet jaune qui n’a plus rien sur son compte en banque le 15 du mois appréciera !
Et on s’étonne après cela que la France d’en bas se révolte.
Le Maroc se paie un TGV flambant neuf, financé pour moitié aux frais du contribuable français…
Mercredi dernier, le président Macron était au Maroc pour participer à la cérémonie d’inauguration du TGV reliant Tanger à Casablanca, au côté du roi Mohammed VI. Ce projet franco-marocain a été lancé en septembre 2011

Mantalo

Et le tramway Alstom de Casa, là c’est carrément cadeau !
Merci qui ? Merci les Français de France.

Fonzy

Ouais….pour moi la France, c’est blanc, d’essence chrétienne, saucisson, pinard.
Quand votre petit discours lénifiant aura sa réciproque au Maghreb, on commencera à causer.

Stentor

Monsieur Janecek, un conseil : arrêtez avec ces articles fleuves qui partent dans tous les sens ! Apprenez à structurer votre pensée et adaptez votre style en étant plus synthétique et plus concis !

Patrick Verro

Ce texte est parfaitement construit, bien écrit et convaincant… Cela change des anathèmes brouillons lancés à la volée !

Stentor

Ce texte, comme tous les précédents de M. Janecek, est écrit dans un style à la limite de l’amphigouri. Mais vous ne connaissez même pas le sens du mot “amphigouri”, alors…

Vous n’avez même pas compris que je ne parlais pas des idées qu’expose M. Jancecek, mais de son style, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est perfectible.
Je n’ai pas de leçons à recevoir de vous en matière de linguistique, de grammaire et de style : c’est mois qui pourrais vous en donner.

Patrick Verro

L’amphigouri est un discours embrouillé ; le discours de cet auteur est justement tout, sauf cela !
Mais quoi, Monsieur a les chevilles qui enflent avec la chaleur et le cerveau qui se déssèche jusqu’à mettre un “s” à sa petite personne…
Combien de livres écrits et publiés ?

patphil

s’abstenir c’est faire élire les bobos !
alors faites vous confiance et allez voter

Rems

Vu le casting dans ma région j’irai à la plage !!!

D. Lajoie

à Rems. : Vous avez tort . Je vous exhorte à aller au bureau de vote pour voter blanc .

Moi1

Décembre 2019 : « Mesures d’éviction » et d’« isolement contraint » : Voici ce qu’ils préparaient déjà en douce avant que n’éclate leur plandémie :
https://mobile.twitter.com/strategieduchoc/status/1404363670386315270

«Mesures d’éviction et de maintien à domicile des personnes non malades ayant été en contact »«isolement contraint»
Quand le projet de loi nº180 du 05/12/2019 relatif à la “sécurité sanitaire”, préparé plusieurs mois à l’avance, devançait le confinement de Wuhan du 23 janvier 2020…

Romuald

Mais comment aller voter pour le RN alors que ça présidente Marine le Pen vient de réitèrer en disant oui l islam est compatible avec notre république ZEMOUR à tort.

D. Lajoie

à Monsieur Martin Janecek. : Rien à foutre que vous soyez Dr.
Ça n’a d’ailleurs aucun rapport avec votre article .
D’autre part , un lecteur normal des articles de RL sait très bien et depuis longtemps pour qui il va voter . RL ne s’adresse pas à des enfants à qui on fait le cathéchisme . Vos ” dernières exhortations ” , vous pouvez …

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ D. Lajoie
Eh, ben, vous ne respirez pas la quiétude malgré votre nom ou pseudo. Si vous n’en avez “rien à foutre” comme vous le proclamez, que faites-vous sur ce site et surtout était-il nécessaire d’apostropher l’auteur de ce billet ?

D. Lajoie

à Vent … : Je n’aime pas les gens qui affichent leurs diplômes pour augmenter leur respectabilité envers les lecteurs . Mr. Menguélé aussi était docteur en médecine ; Mr Pétiot également.
Je ne vois pas en quoi cette position devrait m’exclure de ce site .

BobbyFR94

Dites-moi, d le peine à jouir, le respect, ça vous parle ?

Et, question argument, c’est juste… un peu vide !!!

Quand à votre dernière phrase, commencez donc par vous l’appliquer, et bien prof… !!!

D. Lajoie

à BobbyFR94. : J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ( à propos de l’ex général Piquemal ) : à 83 ans et demi , je ne respecte plus rien ni personne .
Et en + , j’emmerde tous les respectueux .

D. Lajoie

à BobbyFR94. ( suite ) … La notion de respect me sort par les yeux !
Comment ne voyez vous pas que le RESPECT est le début de la SOUMISSION ?
Allez voir en Birmanie , Algérie , Russie , Biello , Ouzbékistan, Tous les pays en Stan , Chine etc…
RL vous donne l’exemple : On n’y respecte pas beaucoup un certain Macron qui a pourtant un beau diplôme de Président de la République.

Patrick Verro

Moi justement j’en ai tout à faire que vous ne soyez pas Dr,. et que vous vous en vantiez !
Je ne savais pas qu’il existait des lecteurs “normaux” de Riposte Laïque et que je devais faire certainement partie de ces lecteurs “anormaux” qui cherchent à structurer leurs textes et à élever le débat ; et que vous semblez tant détester…

D. Lajoie

à Patrick Verro. : Je ne me suis jamais VANTÉ de n’être PAS docteur ni académicien ni évêque .
Je pense être + normal que des gens comme le tireur des litres par exemple .

Patrick Verro

J’ignore ce qu’est exactement la normalité, mais passons…
Qui est ce “tireur des litres” ?

D. Lajoie

Le tireur d’élite

Patapon

Fort bel article,Mr Janecek.Il faut mille ans pour faire un Peuple,il faut 250 ans pour faire une Nation.Il aurait fallu quelques décennies à peine pour détruire cet héritage fabuleux? Francais de souche ou Francais de cœur, allez voter,montrez à cette république dégénérée que le Peuple de France n’est pas encore mort!Vive les Patriotes,vive le Peuple de France.VIVE LA FRANCE!

Tonton

Ceux qui s’abstiennent n’ont que le droit de la fermer…

D. Lajoie

à Tonton. : Tout à fait d’accord . Ayant eu le droit de vote à 21 ans en 1958 , depuis lors je n’ai pas raté un seul tour d’aucune élection ; tout en votant blanc à l’occasion . Et cela en ne suivant jamais aucune “exhortation ” .

Lire Aussi