Message subliminal des Gilets Jaunes : Macron démission !

Publié le 17 novembre 2018 - par - 141 commentaires - 5 923 vues
Share

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».
Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen – Article XI – 1789

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

Après cinq années d’écriture, le 3 janvier 2017, écœuré par la lâcheté politique persistante d’une grande majorité de Français et des gouvernants mondialistes élus par eux dans un contexte flagrant d’ignorance des enjeux politiques, je pris la décision d’arrêter l’écriture de ma rubrique « Le phare fouilleur » qui se voulait une tentative de compréhension d’une certaine pensée politique française.

À l’occasion de cette « journée des Gilets Jaunes » qui affole les responsables politiques trop bien payé(e)s pour les lois qu’ils votent et bien installé(e)s dans leur véhicule de fonction dont le carburant est payé par nos impôts, je tiens à m’associer à ce ras-le-bol.

Sans aucun mot d’ordre des partis politiques émasculés par le mondialisme instauré par les lobbies et les franc-macs, ni des syndicats ex-rois-de-la-rue, 70 % des Français se rebiffent enfin : 

les cocus de SARKOZY,

les sans-dents de HOLLANDE,

les fainéants de MACRON,

… en ont marre d’être pris pour de la merde ! 

Après 18 mois d’un pouvoir qu’il n’a pas pris mais ramassé au sol, Emmanuel MACRON, chef de file du mouvement « En Marche » élu à la présidence de la République le 7 mai 2017, a atteint la limite de ses compétences vendues sans vergogne à une majorité de Français aveugles et sourds jusqu’à la présente journée qui, je l’espère, signe le début de sa fin politique.

Manu-le-désinvolte, vous n’êtes pas mon président et je sais à quoi vous sert d’être titulaire d’un DEA de philosophie, diplômé de Sciences Po et de l’ENA : à tromper les Français !

Certes, les éléphants de l’UMPS se sont fait hara-kiri (il était temps que ces incompétents magouilleurs disparaissent !) et vous avez osé dire « je vous aime » aux électeurs orphelins, pendant votre campagne présidentielle, avec parfois des cris et des crispations de visage dignes d’une pièce de théâtre de boulevard.

Vous avez mis neuf mois (d’août 2016 à mai 2017) pour devenir une sorte de violeur de la France mais… avec son consentement !

Certes vous avez pris certaines mesures (d’autant plus facilement que vos deux prédécesseurs n’ont rien fait, ou si peu) et prétendre le contraire serait ridicule, mais il semble que les grandes difficultés sociales et financières des Français d’aujourd’hui ne vous atteignent pas :

le niveau du chômage est alarmant et les mesures efficaces pour une reprise du travail tardent,

la dette de l’État reste abyssale et fragilise le budget national,

les dépenses publiques sont exagérément élevées, alors que leur réduction est vitale pour faire face aux enjeux du futur,

le niveau de l’invasion migratoire, décidée sans référendum à des fins mondialistes, a des conséquences dramatiques sur la politique intérieure de la France et le budget de l’État,

l’insécurité augmente quotidiennement mais pas autour de l’Élysée,

les conséquences du terrorisme ambiant sont très préoccupantes :

Pourquoi avoir laissé revenir les « jihadistes français », pourquoi ne pas les avoir destitués de la nationalité française, pourquoi les laisser vivre tranquillement dans les prisons financées par nos impôts ?

le coût de la vie explose pour tous les Français sauf pour vous.

Ignorant tout cela, vous avez osé dire en face à certaines personnes qui vous ont interpellé en vous faisant remarquer qu’elles n’avaient que 850 € par mois pour vivre : « J’entends… je sais que c’est difficile ».

Faux ! Vous faites semblant d’entendre et ne changez rien à votre politique démagogique qui rend les gens modestes plus fragiles.

Vous avez même osé rajouter « vous êtes adorables… j’ai besoin de vous… » affichant ainsi à leur égard un mépris incommensurable !

Quant à votre décision d’augmenter les taxes sur les carburants, elle fait de vous et des ministres concernés des fossoyeurs de la classe moyenne dont l’activité professionnelle impose l’usage d’une voiture.

Cette journée de manifestation anti-taxe pétrolière, qui devrait déclencher au moins 2 000 points de rassemblement, a une autre portée politique qui signifie à peu près ceci :

Manu-le-désinvolte, LES FRANÇAIS EN ONT MARRE DE VOTRE POLITIQUE ARROGANTE !

Comment ignorer que cette taxe abusive a pour seul but, non pas de rendre la transition écologique possible (nouveau fantasme de votre majorité) mais de remplir les caisses de l’État ?

Peu après :

vos selfies indécents avec des « fils de migrants, noirs et pédés » (!), dans la cour de l’Élysée (!),

votre accolade non moins indécente avec un Caribéen sorti de prison qui osa, pour la photo-souvenir (question de kif, bien sûr), faire un doigt d’honneur (!) devant votre mine extasiée (!),

votre récente allocution de l’Élysée, dans la pénombre (!), sans prompteur (!), devant une feuille raturée (!),

votre dernière allocution à bord de notre porte-avions, devant un avion Rafale, à l’occasion de laquelle vous avez reconnu avoir échoué sur le « rapprochement des élites avec le peuple », après de telles mises en scène, dont certaines indignes d’un président de la République française, nous sommes nombreux à souhaiter…. 

QUE CETTE TAXE SUR LES CARBURANTS SIGNE LE DÉBUT DE VOTRE FIN POLITIQUE !

Au fait : Marion MARÉCHAL… revenez vite !

Michel Salanon

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

M.SALANON, je suis d’accord avec vous SAUF POUR VOTRE DERNIER SOUHAIT. Il est impensable POUR UNE QUESTION DE BON SENS, que MARION remplace Macron. N’OUBLIEZ PAS qu’elle a laisse tomber 11 millions de votants FN du jour au lendemain après les élections, qu’elle a en plus contre elle sa jeunesse, son manque de ténacité, d’expérience, de combativité et encore bien d’autres choses. Vous voyez cette personne aux frêles épaules supporter le poids d’un pays envahi par les musulmans, qu’ils soient migrants où autres, par de la racaille armée et violente, par des terroristes, par un chômage énorme, par la pauvreté… lire la suite

Undertow

Les Lepen ont eu des menaces !Que croyez-vous ? La machine est plus sordide qu’on ne le pense ….

Toto

Marion? Un prenom de cantiniere!
On attend la cuisine roulante pour la tambouille electorale!

Toto

Wauquier n est qu un beau parleur qui se mettra sous l aile de la pecresse et dela bonne femme du fmi la Lagarde au premier coup de canon!

Fit

C’est dur de faire comprendre aux naïfs (pour rester poli) que wauquiez est un opportuniste arriviste hypocrite, pourtant il a largement participé en tant que ministre de sarko et fillon au désastre actuel mais bon, certains ont la mémoire courte. Et pour ce qui concerne l’islam, un petit rappel, la voilà la droite patriote de wauquiez:
https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Toto

C est tojours plus qu entre W et MLP

FCC Cercle Légitimiste de France

Le maquereau macron en langue picarde a des soucis à se faire même si les barrages et filtrations cessent d’ ici deux ou trois jours… Il pourrait que l’ action se poursuive avec le boycotte généralisé de tous les achats pouvant être reportés… souvent de plusieurs mois… ainsi que par la limitation des achats au besoin en réduisant les loisirs… Il y a encore mieux: la grève du payement des amendes, impôts, taxes, redressements douaniers et fiscaux… cela fait très mal au portefeuille du gouvernement… cependant le nec plus ultra demeure leur règlement par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-trésor-public: la faillite du trésor public… lire la suite

Sacha P

Tout n’est pas dit . NDA , Wauquiez et le RN sont venus avec les gilets jaunes par raccroc et il vaut quand même mieux les avoir avec nous que contre nous ; c’est déjà au départ une question purement arithmétique , arriver à un nombre suffisant d’opposants à la politique de E. Macron pour pouvoir d’abord le contrer , puis , l’éliminer .

le gaulois

Non il ne doit pas démissionner nous le peuple de France avons décidé de rompre le contrat il est mis a la porte il devra aller voir de l’autre coté de la rue si ils embauchent des serveurs. un licenciement dans les regels de la législation du travail le CDD de 5 ans viens d’être rompu par manque de respect de la part de notre employé. les employés sont priés de faire leur bagages lors d’une rupture de contrat et nous le peuple roi de notre destiné avons plein le dos de ce mauvais employé qui ne fait pas ce… lire la suite

INDIANA84

Arrêtez avec la famille le Pen qui ne vaut rien. Votons enfin pour des gens compétents !!

Carter

Comme qui par exemple ? Le futur clone de Macron en 2022 ? Génial comme idée… Déjà, vous ne savez même pas faire la différence entre un incompétent et un salopard. Macron est parfaitement compétent pour détruire la France, il le fait à merveille.

anne

Attention : le 10 décembre à Marrakech, Emmanuel Macron va signer le Pacte sur les Migrations de l’Onu.
Que vont faire Laurent Wauquiez, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen pour s’y opposer ou, au moins, mettre le sujet sur la table lors des émissions de télévision et de radio ?

salanon

Ils ne vont rien faire car,la plupart n·ont rien compris et ne visent que leur propre parti ainsi que leur propre intérêt….voilà, en somme,à part Marine qui elle a une certaine puissance politique,ben les autres profitent de la bêtise du peuple …des fossoyeurs….Salut

lafronde

Demander un referendum sur ce Traité, afin que le Peuple français exprime sa volonté !

Fomalo

Un peu tard..J’ai déjà donné mon avis plus tôt sur ce « pacte » scandaleux. Quand on sait les centaines de millions d’euros donnés pour le métro de Marrakech et les autres pour les sujets et leurs gnards en France du « chef des croyants »

JF Cerisier

A ce propos, bien lire le document, en français, élaboré par le Gatestone Institute (analyse de Judith Bergman ). Certainement le texte offrant la meilleure synthèse de ce qui nous attend en la matière !
« Réfugiés et migrants bénéficient des mêmes droits de l’homme universels et des mêmes libertés fondamentales (que les nationaux), droits qui doivent être respectés, protégés et déployés à tout moment. » (Préambule, section 4)
Si cet accord est vraiment appliqué par les pays occidentaux, alors ce sera la disparition inéluctable des Nations et des États …

https://fr.gatestoneinstitute.org/13292/nations-unies-migration-droit-homme

Pierre Lesincère

Marion MARÉCHAL, c’est vous l’élue, la Jeanne D’Arc qui conduira la Reconquista !

Pierre Lesincère

Le jour où les « gilets jaunes » descendrons dans la rue pour chasser l’islam, ses valets et ses collabos, alors sera le premier jour de la Reconquista…

Sacha P

Vous avez  » presque tout à fait raison  » , mais la priorité des priorités c’est avant tout déjà de chasser E.Macron et ses affidés , autrement dit les vrais responsables .

Fit

Ah les français! Vous vouliez chasser sarkosy, vous avez mis hollande, vous vouliez chasser hollande, vous avez mis macron (son ministre de l’économie) et maintenant vous voulez chasser macron…..oui mais pour mettre qui?
wauquier?
https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Sinon vous savez, durant toutes ces années vous pouviez élire JM Le Pen, ou Marine.
Ah oui mais c’est vrai, elle a raté son débat, suis-je bête!
Votre macron vous allez vous le coltiner encore trois ans et demi, ben oui, elle a raté son débat.

DUFAITREZ

Les Gilets Jaunes furent une alerte…
Les Européennes seront la sanction !

andré Léo

Bien vu, camarade Salanon! Sur un site bancaire, un journaleux explique pourquoi « certains Français ont le sentiment que leur pouvoir d’achat baisse ». Le SENTIMENT… dit-il, le cuistre! Après 5 années de hollando-macronisme, les retraités ont perdu en gros 7% de PA et 1,75% d’entrée avec Macron devenu jupiter en titre, plus la garantie de ne pas être augmentés au delà de 0,35% les années suivantes. Les prix du gaz , du diesel explosent, on attendra longtemps que la taxe d’habitation soit « supprimée », mais Bercy va percevoir l’IRPP dès janvier avec un an d’avance. Le « Sentiment » qui domine, c’est le ras… lire la suite

André Léo

Gilets Jaunes, verts ou rouges, ça ne change rien à l’attitude des écraseurs qui se sont conduits comme des écraseurs islamistes ordinaires, ceux de Nice, de Berlin ou de Londres… Pauvre France!

Toto

Oui pays cons!

lafore

hollande parle de revenir en 2022 là on est sauvé?????

Rosa SAHSAN

Merci monsieur pour ce commentaire. J’aurais aimé l’écrire moi-même.
ROSA

Simone

Je crains que vous n’ayez raison Carter ! Et je ne fais pas trop confiance aux électeurs français.Comment un Macron a t’il pu être élu ? Comment n’a t’on pas compris devant son hystérie au cours de la campagne. Moi, il me rappelait les bandes d’actualité montrant Hitler en délire à la tribune.Voter pour lui ??? Non merci.Mais pour qui ? Les promesses n’engageant que ceux qui les écoutent cela n’incite pas à la confiance.

Carter

Comment Macron a été élu ? Il a eu droit à une gigantesque campagne de propagande, il se prétendait ni de gauche, ni de droite, tout cela c’était des vieux clivages, c’était l’Homme Nouveau, comme le nourrisson sorti du sein de sa mère, l’être pur, non corrompu, qui se présentait même comme hors système – pour un ex-banquier de chez Rotshchild, c’était le comble du cynisme, comme si un ex-khmer rouge s’était prétendu capitaliste – et les crétins de Français ont cru à cet homme proverbial, à ce pseudo-Messie en réalité directement issu du creuset des loges maçonniques.

Hellène

On peut dire ce qu’on veut de MLP, de son débat (qui n’était pas plus « désastreux » que ne l’est la politique menée par son heureux rival), elle aurait toujours mieux gouverné que le micron.
Je suis toujours étonnée de cette volonté opiniâtre de l’écarter au profit de sa nièce, qui (sauf calculs de sa part) s’est retirée de la politique, abandonnant même le FN, alors que celui qui lui faisait le plus ombrage (F. Philippot) avait lui-même mis les voiles.

jeannot

2019 avant 2022

liliane

ce sera le baromètre pour la présidentielle

jeannot

Selon les médias « main stream », Nécron a subi une forte baisse de popularité. Il retombe à 25 %. Il y a une semaine il était à 21 %. Mais aujourd’hui, il s’effondre à 25 %. Mais non ils ne nous prennent pas pour des cons ! Mais non !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ jeannot
Exact, j’avais relevé la même incohérence.

Sacha P

Bravo les gilets jaunes , encore un petit effort mes compatriotes , il faut absolument nettoyer toute la place occupée par cette engeance qui favorise l’immigration , l’islamisation du pays et la destruction de la France .

Hellène

Hélas, je crains fort que la plupart des gilets jaunes se fichent pas mal de l’islamisation de la France. Seul leur importe le prix du gas-oil.
(J’espère me tromper!)

Sacha P

Peut-être , effectivement , il y en a un certain nombre , mais je suis sûr que beaucoup d’entre eux commencent à prendre réellement conscience du très grave problème de l’immigration et de l’islamisation de notre patrie . Le contact et les discussions au cours de cette manifestation favorisent le changement des états d’esprit . Et puis , Nos compatriotes commencent à bouger ; c’est fondamental , il faut absolument abattre un système qui détruit la France avant que cette destruction soit irréversible .

Toeto

J en ai bien peur j y ai retrouvé des méthodes d antifas: chassez le naturel il revient au galop!!

le celte

vous voulez faire de economie alors SUPRIMER les commemorations en tout genre, les flics au garde a vous devant lelysee mettez les ailleurs ..lelysee coute trop cher a entretenir ,.Supprimer le senat qui fait double emploi de droite ou de gauche moins de deputes ,lecologie cest une belle blague un volcan fait plus de ravage que le petit francais qui prend sa voiture pour bosser Suprimer tt ce qui est poison comme le diesel ou les produits pour lagriculture stopez les aides aux refugies quils retournent chez eux et batissnte leur pays La France doit arreter de donner des lecons… lire la suite

liliane

revendez la nouvelle vaisselle de Brigitte et ses toilettes offrez les aux plus démunis voir aussi les sdf

Toto

Tirez vous une balle dans le pied c est comme supprimer le Senat seule institution qui n est pas aux pattes ni des socialos ni de macron!!!

le celte

bonjour a tous helas je ne crois pas que ce mouvement aura de leffet .les gens en ont ras le bol oui mais ……il ny a plus cette volonte de se battre efficacement depuis 68 la france est un pays qui sendort .il y a trop detranger qui profite reponse …oui bien sure helas …ily a trop de femme voilee reponse oui bien sure helas .il y a trop de riche qui tienne l.es richesse de la france reponse oui bien sure helas macron donne au riche reponse oui bien sure helas ……et quand la france va se reveiller et… lire la suite

Toto

68 n etait qu un phenomene hippie monte par les democrates us et par les peace and love reaction a la guerre du vietnam propagee aux bobos estudiantins a partir des revolutions maoistes revues par les us!

le celte

jai eu loccasion de parler a cohn bendit il etait comme beaucoup un mec qui aimait foutre la merde en bavassant pour rien .on paie 68.degaulle a une fois de plus manquer a ses obligation cohn bendit et les autres ils auraient du allez en tole pour tres longtemps et remettre de lautorite dans ce pays au lieu decouter les aneries de tout ses psy les gauchiste de tout poil qui prone pour la faineantise et le culte de la repentance .un jour lhistoire remettra les choses en place en attendant notre pays est mal barre

Jean lafli

Nicolas Dupont Aignan a montré qu’il en avait depuis qu’il a quitté le RPR .
C’est le futur président qu’il faut à la FRANCE.

vivi

Bravo Jean lafli tout a fait d’accord avec vous

Toto

NDA= ego démesuré! Encore un!

Hellène

Je ne comprends pas cet engouement pour NDA, souvent associé à un mépris envers Marine.
Ce monsieur, quelque intéressantes que puissent être les choses qu’il dit, voyant qu’il n’avait aucune chance d’être élu en 2017, n’a pas hésité à se compromettre avec elle, prêt à tout pour gouverner. Constatant que cela n’a pas fonctionné, il se remet dans les rangs de ceux qui la snobent et se bouchent le nez à son approche. Je ne trouve pas cela très loyal ni très glorieux.

liliane

avec Marine

r.salanon

Toi.t·as rien compris ….

mimo

yellow sub-marine !
immense journée hier, surprenant ,les gens qu’on taxe de fachos dés qu’ils protestent se sont lâches !

Toto

Gilets jaunes =cryptos antifas!!!

Bertrand

Ne vous faites pas d’illusions. Ce n’est pas parce qu’un dirigeant est impopulaire, que sa politique est détestable pour 80% de la population, que ses résultats sont nuls et qu’il est humainement détestable (je ne vise naturellement personne…), qu’il ne sera pas pour autant réélu. Il lui suffira d’arriver en tête dans la partie « utile » de l’électorat, c’est à dire dans le marais centriste, pour figurer au second tour. Au second tour, il sera alors présenté comme l’ultime recours contre le candidat patriote, présenté comme « populiste » et diabolisé par les medias du système. Et, une fois de plus le tour… lire la suite

wika

D’accord avec vous, Bertrand.
L’annonce de sa baisse de popularité est une manœuvre pour pousser les gens à voter pour les Racailles En Marche aux prochaines élections.
Restons méfiants, d’autant qu’il va endormir les électeurs avec des avantages fiscaux à la veille des élections européennes, puis des élections présidentielles.
Il a une excellente équipe de conseillers, faute d’avoir une excellente équipe en communication.

liliane

on risque d’avoir de grosses surprises aux prochaines présidentielles (la vraie) se réunie

Toto

Meme pas!

Carter

Exact, sauf que Macron, comme Hollande et Sarko avant lui, ne sera pas réélu. Ce sera disons son clone qui le sera. Ce qui reviendra exactement au même.

Robertr

Hier dans la rue il aurait surprenant de voir non pas 1 million de Français mais 5 ou 6,comme toujours les français ,on de la gueule mais pas les couilles qui von avec.

lafore

ils avaient peut-être pas les moyens de rouler

bibi FRICOTIN

Les socialopes vont bien nous pondre une riposte aussi vile que sournoise !!!
Mais laquelle ?

katastrov

Bah, flamby s’est torché avec les millions de personnes de la manif pour tous. Je ne pense pas que microbe fasse autre chose avec les centaines de milliers de gilets jaunes.
Je voudrais sincèrement me tromper, mais il s’en bat le costard.

Durocher

La situation est objectivement bien pire qu’en 2012/2013. A l’époque, avec la Manif pour Tous, la révolte était cantonnée aux sujets sociétaux. A présent, les gens ont faim ! (ce qui était bien moins le cas à l’époque où, si l’économie dégringolait, mais sans saigner le peuple à ce point et de manière délibérée). Si Hollande s’en foutait, Macron et sa clique, eux, nous menacent (avec des anesthésiants plus forts pour qu’on croie que « ça va mieux »), mais c’est un trompe l’oeil !

katastrov

Bien sûr la différence c’est que le peuple a faim et qu’il risque de lui mettre le feu au macro mignon, mais il s’en fout jupiteriennement, tant que les forces de l’ordre auront plus peur de leur hiérarchie que pour leur vie….

pureverite

oui la solution serait que les electeurs arretent de se tromper quand ils votent.

Carter

Exact. Quand ce peuple comprendra-t-il que C’EST DANS LES URNES QU’IL FAUT MANIFESTER ? J’ai manifesté le 7 mai 2017, j’ai voté MLP. Qu’est-ce que vous voulez que j’aille foutre avec les gilets jaunes ? Risquer de me prendre un coup de matraque ? Je n’ai pas voté Macron, j’ai voté Le Pen, je savais que Macron, c’était le même produit du même terroir que tous ses prédécesseurs, qu’avec Macron ce serait DE LA MERDE. Et pendant 1 an, franchement, j’ai été déçu. Les Français aimaient bien Macron, il était « haut » dans les sondages – enfin dans la mesure où… lire la suite

Josiane ANDREU

Il y a bientôt les Européennes 1ere sanction puis les municipales (virer les maires lrm )
la lutte est dans les urnes, patience

Undertow

Tout à fait d’accord avec vous: la solution c’est de bien voter. Il y a en France un parti unique, et en 2022 si les Français ont toujours peur de voter FN, vous aurez un autre macron.

JEF

Jacques Attali a déclaré un peu après que Jupicron se soit emparé du pouvoir: « Le prochain président sera une femme et je sais qui c’est ». Sans plus de commentaires…

mimo

ils préparent le ou la remplaçant;e de macron qui se grille au fil des jours …mais ce sera un des leurs encore !

Carter

Cela ne signifie rien Monsieur. Cette femme pourrait très bien être Anne hidalgo, par exemple. Elle a toute la puissance des réseaux maçonniques derrière elle. Ne riez pas, je vous garantis que c’est tout-à-fait possible. quand on contrôle la propagande, on a le contrôle absolu sur la pensée d’une immense majorité des gens, on peut faire avaler n’importe quoi aux gens, si tous les merdias du monde entier s’y mettaient ensemble, ils pourraient même faire avaler aux peuples que la Terre est plate.

Simone

Oui d’accord et d’ailleurs, elle ne cache pas son ambition à ce sujet. Eh bé ! on serait bien encore une fois ! En ce qui concerne l’ineffable Attali, je me souviens très bien de ces paroles que j’espère non prophétiques.

liliane

une tâche pareille qui est incapable de diriger la Capitale! Alors la France ce serait une nouvelle cata et surtout une socialiste de plus berk!

Carter

« On » ne demande pas au Président de la République de diriger la France, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. « On » lui demande de remplacer un peuple par un autre, ce qu’il accomplit à merveille, n’êtes-vous pas d’accord ?

Josiane ANDREU

Obono?😂

cayssials

en plus de tout ça le fait que dans les prochains mois on pourra plus rouler avec nos bagnoles soit disant trop vielles et trop polluantes ; mais qui comme la mienne marche a merveille par tous les temps même les grand froid on va pas en dire autant de celles d’aujourd’huit truffés d’électronique . Quand a l’argument écologique ça tiens pas debout; on en a marre de toutes ces assos qui veulent par leur dictature tout réglemenenter voir supprimer. Je fait partie des gilets jaunes et on va faire plier le gouvernement sur les dernieres mesures concernant nos voitures… lire la suite

Marc Louvet

Marion maréchal revenez vite ce n’est pas la solution désolé

Carter

t’as raison la solution c’est d’élire en 2022 le clone de Macron – parce que je doute que Macron soit réélu… , et ça sera reparti encore pour un tour

liliane

pour l’instant c’est Marine

Garde Suisse

A quand des mégas manifestations partout en France pour dénoncer l’invasion migratoire et demander le rétablissement des frontières ? On vous attend le RN et on verra bien si les Français ont enfin compris le vrai danger duquel découlent tous les autres, y compris ces nouceaux impôts qui seront utilisés pour héberger les parasites. Français ! Ouvrez enfin les yeux !

Joël(1)

Surtout pas de la Le Pen cette brème mondialiste acquis à la ligne politique du gouvernement mondialiste avec cependant quelques aménagements conformistes dans le but de ménager les susceptibilités sans rien changer quant au fond!!! Marine Le Pen cette morue on n’en veut pour rien au monde! Elle fait partie du système et ne servira qu’à recréer avec tout au plus une couche de vaseline pour lubrifier le dialogue social!!! Ne faites plus allusion à la famille Le Pen qui est une voie sans issue!!!!!!!!!

Hellène

Brème ou pas, ça aurait été quand même plus astucieux de l’élire que de porter le maquereau au pouvoir…

Allonzimollo

Élu au suffrage universel, Macron tient son mandat directement du peuple et seul ce que le peuple a fait le peuple peut le défaire, c’est la raison d’être de la cinquième République… Voilà pourquoi je prétends que le freluquet de l’Élysée ira au bout de son mandat, sauf bien sûr s’il est viré par la peau du cul !

Durocher

@Carter : Oui, encore pour faire « barrage-à-Marine-qui-rappelle-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire » ! lol… A moins qu’il n’y ait tout simplement plus d’élections, ce qui pourrait arriver si la situation s’envenime dramatiquement.

Carter

Plus d’élections ? J’en doute. La clique maçonnique a tous les leviers en son pouvoir pour faire élire à ces crétins de Français le clone de Macron en 2022.

Durocher

Oui ça dure depuis 40 ans mais avec un véritable tournant depuis Hollande, et si on est de mauvaise foi : depuis Sarkozy. La différence, c’est que maintenant, l’incompétence est couronnée de sarcasme et de mépris.

Jill

L’inventaire de tout ce qui ne va pas, on aurait pu
faire le même il y a 20… 40 ans. Le véritable problème, c’est qu’à force de tuiler les incompétences nous sommes arrivés à une situation dramatique. Cette affaire de taxe sur les
carburants serait dérisoire, si elle ne venait
s’ajouter au cataclysme du à l’immigration islamique, et tout ce qui en découle ;ce d’autant
plus dramatique que les politicards font semblant de ne rien voir.

Irondick

De Gaulle avait raison en citant ces pauvres bovidés dans la définition des français. A lire les commentaires, je constate que pour une grande partie des intervenants il est urgent de ne rien faire et d’attendre car il ne sert à rien de manifester. D’autres pensent que Macron va continuer comme si les manifestations en cours n’existaient pas. Tous les hypocrites qui ont voté Macron en salissant leurs sous-vêtements et en prétextant faire barrage au FN sont bien cocus et se plaignent aujourd’hui de leurs retraites qui fondent à vue d’œil. Tout peut changer rapidement, rappelez-vous le mur de Berlin… lire la suite

Carter

Il ne sert effectivement à rien de manifester, si ce n’est risquer de se prendre un coup de matraque dans la gueule. C’était le 7 mai 2017 qu’il fallait manifesté, moi, j’ai manifesté ce jour là Monsieur, j’ai voté Marine Le Pen. que voulez-vous que je fasse de plus ? Je ne vois pas pourquoi je manifesterais contre les politiques d’un Président POUR LEQUEL JE N’AI PAS VOTÉ.

Dou

Macron n est pas un exemple d economie : combien nous coute ses deplacements en falcon ? De plus cela pollu.
Sortie de l elysees avec combien de voitures ? Cela pollu.
Piscine ….. vaisselle… representations avec les autres pays… fete de la musique a l elysees ? . Et on ne nous dit pas tout. Pendant que des milliers de personnes dorment dans la rue et d autres ne peuvent pas se nourrir apres aviir payé leurs chargesssss.
Le peuple vous licencie avant la fin de votre CDD.Vous n avez pas tenu vos promesses.
Que de mensonges pour etre elu.

Frederic REYNIER

Oui mais encore faut-il savoir par qui le remplacer pour ne pas retomber dans les mêmes errements cultivés à l’ENA mais pas seulement, à ce jour je ne vois pas grand monde dans le vivier politique actif. peut être faut il organiser un mercato pour recruter dans les pays vaccinés contre le formatage marxiste ?

liliane

peur être Salvini ou Orban

mimo

Bien vu, bien dit.

Busa Françoise

Bien sûr puisqu’ils sortent tous des mêmes écoles, de feignants, incompétents, voleurs, et j’en oublie. Mais AVEC des discours comme le serpent du film pour enfants.

Simone

Oui, Kaa….aies confiance, aies confiance…..et hop, je t’endors.

Cri-cri

Quand allons-nous descendre en masse dans la rue avant mi-décembre lorsqu’ils déclareront que « la migration est un droit », signant ainsi définitivement la fin du monde tel que nous le connaissons !
C’est autrement plus important que l’augmentation de l’essence, lorsque tous les africains entreront en terrain conquis partout en Europe !
Quelques pays courageux, avec de vrais chefs d’état à leur tête, ont déjà fait part de leur opposition. Pas la France. Au secours !

CUPIDONNET

Je ne vous connais pas, mais vous avez raison.
Pour l’instant il y a 15 pays qui ne vont pas signer.
Macron a dit qu’il signerait…
Ceux qui s’opposeront à l’immigration sauvage qui deviendra légale et même obligatoire seront des délinquants.
Je me demande si dans les sites dit d’oppositions on réalise bien ce qui va arriver comme conséquences ?…
Qui commende à l’O.N.U. pour en arriver à présenter ce traité ?
A qui ou à quoi profitera ce crime ?…
Réfléchissez…

Simone

Oui, au secours ! Notre civilisation va disparaître au profit d’ un système politico-religieux moyenâgeux que je connais bien ayant vécu en pays musulman. Si les politiques et autres associations se donnaient la peine de le connaître ils ouvriraient vite les yeux et prendraient les fourches.

Clamp

La discussion ci-dessous s’oriente vers l’hypothèse d’une fin de mandat prématurée pour Macron et la question de qui pour le remplacer. Mon avis est que personne dans la classe politique et son histoire, peut-être même pas Jean-Marie Le Pen lui-même, qui en a pourtant fait beaucoup, n’a suffisamment défendu la thèse du fait que l’immigration est à la base de tous, rigoureusement tous, les problèmes sociaux et économiques de la France. Il manque au paysage politique une voix qui ait la lucidité et la technicité d’en faire la démonstration incontestable et le courage de la présenter publiquement. Ça n’a même… lire la suite

Clamp

S’il y a un livre à publier en priorité absolue devant n’importe quelle autre, mais d’un facteur 10, c’est bien celui-là. Inutile de mentionner combien je regrette de ne pas avoir la compétence de l’écrire. Bien sûr, on peut m’objecter que sans cette compétence, rien ne permet de postuler l’assertion, mais d’un point de vue qualitatif, l’absence d’immigration associée à un système éducatif sélectif et de haut standard aurait permis de conserver l’auto-suffisance en main d’œuvre sans exigence sur le niveau de qualification de son emploi et donc de garder un taux de chômage négligeable, donc un état providence non… lire la suite

CPB33

Les livres d’Obertone le démontrent point par point; tout le monde devrait les lire

Carter

Ceux de Guillaume Faye également, parus bien avant Obertone. De toute façon, il suffit d’aller se promener dans une cité du neuf trois pour comprendre. Les images valent mille mots.

Simone

Un jour l’un d’entre eux m’a dit « laisse passer les maîtres « . ça c’est terminé en échange d’ injures en arabe des 2 côtés, je ne suis remontée dans ma voiture que lorsque 3 autres aux mines peu engageantes sont arrivés en renfort. J’avais la rage.
Cela fait quelques décades que des livres sont sortis, en anglais américain et en français pour dénoncer le danger que nos politiques ne veulent pas voir et même pire sont complices.

Carter

Je crois que Guillaume Faye a parfaitement démontré cette thèse dans « La colonisation de l’Europe: discours vrai sur l’immigration et l’islam ».

Ulysse 67

Subliminal, le message? C’est quoi votre démission de subliminal? qui s’entend haut et fort de loin?

Parce que dans les manifs, les « macron démission », c’était pas subliminal. M^me à la télé on l’a entendu, c’est dire…

VERDUN

ceux qui ont mis les gilets jaunes contre Macron sont celui-là même qui ont voté pour cet escroc du PS , pour faire barrage à Marine Le Pen et au mouvement nationaliste Français patriotique depuis des décennies comme s’il s’agissait de lépreux ou de maudits .. ce sont ces mêmes gilets jaunes qui ont dansé avec leurs potes islamiques de SOS RACISME contre Jean Marie Le Pen le soir de chaque élection capitale pour la France , ceux qui insultaient les patriotes français depuis des années et ricanaient quand leurs chers Potes arabes et africains et leurs bâtards de gauche… lire la suite

crap2sp

Voila qui a le merite de dire vrai.!!
et la prochaine election,combien de gilet jaune,deja jaunis,diront comme Macron,ses sbires et la gauche,je ne vous donnerais pas ma haine,et referent la meme connerie,meme si ce combat est juste,vous vous reveillez trop tard,fallait voter,et voter patriots donc national

Allonzimollo

Quoi qu’il arrive, Macron est là jusqu’à la fin de son mandat : autant se faire une raison…

marcq

De même que Angela merguez je voulais dire Merkel est rejetée par les électeurs allemand et s’accroche à son mandat et ce jusqu’à la fin de celui ci.

lafore

oui hollande a merdé jusque la fin de son mandat,avec sa fameuse boite à outil vide

Jackass

Bien écris et très belle synthèse historique de la dégringolade de la France.
Au bord de la faillite nos gilets jaunes sont notre salut

kabout

macron face a Marion ?? audiences,scores,elections,patriote,prestance, Marion gagne sur chaque tableau !!

le pote

ce n’ est pas quelqu’un venant du système politique qui sauvera la France ; Allez écouter le Gal Pierre de Villiers sur BFM TV et vous aurez la réponse ; amicalement ;

Toto

Moi je propose un général au poste presidentiel et au ministère de l intérieur! Nous sommes en etat de guerre alors faisons la guerre aux depenses somptuaires, à l immigration, à l islam, à la racaille, a l enseignement tretablissons la morale et la vertu,.à l’ industrie, privilégions les esprits capables d’ innovations et de créations….etc etc…

JEV

@toto, désolé mais les gégènes ne bougeront pas le petit doigt… Ils tiennent trop à leurs fabuleux avantages… Ils sont 5500 en deuxième section (retraités ), et plus de mille en activité… Ce sont des ronds de cuir qui ne bougeront pas leurs fesses de leur fauteuils… Personnellement ils m’écoeurent, ils ne savent que pavaner avec leurs étoiles éteintes, et leurs médailles pendantes… Ce sont eux qui pourraient VIRER le minus de l’Elysée… mais pas assez de c….les! Alors, surtout pas de gégène à L’Elysée mais des gens du peuple qui savent et subissent ce qu’est le quotidien… A bons… lire la suite

Toto

Dans le tas y a pas un bonaparte?

JEV

Oui il y en a ce sont des NABOTS LEON!!!

JEANNE

puissiez dire vrai et surtout que celà se réalise, on verrait les vrais français patriotes,!

Absarokee

Macron demission ! et après si c’est pour se coltiner Hollande, Gogolène ou autre apparachik socialiste je ne vois pas l’intêret.

Mélanie

Mais pourquoi tous ces mêmes conards votont RN.Ca ne pourra pas être plus mal.
Un grand coup de pied dans la fourmilière.
Même si Marine déconne en ce moment.
En espérant que ce ne soit pas elle en 2022.

Chassaing Jacques

« Au fait : Marion MARÉCHAL… revenez vite ! » … pour perpétuer la défaite des Le Pen sans doute. Macron est preneur !

Toto

Qu est ce qu elle sait faire Marion?
Du haut de sa jeunesse et de sa fraicheur? Qu a t elle comme experience? Qui prendra t-elle dans son gouvernement? Des hobereaux a belle gueule qui sauront la seduire? Elle est jeune et il faut que jeunesse se passe! Macron aussi est seduit par les jeunes!
Non il faut remplacer le pouvoir personnel par un truc comme en Suisse!

Carter

Sans doute… Mais primo: Macron ne sera pas réélu. Secundo: bien évidemment, il y aura un clone pour se présenter à sa place. Ce candidat bénéficiera de tout la propagande médiatique pour se faire élire. Il y aura encore les sangsues comme Mélenchon & cie pour siphonner le vote patriote et le disperser. Le problème, Monsieur Chassaing, c’est que la partie de poker est truquée jusqu’à l’os. Le candidat du système a des as et des jokers plein les manches.

Undertow

Carter:
Je vous lis depuis tout à l’heure, et ça fait des années que je pense comme vous. Je me sens moins seul. Moi aussi mon combat c’est dans les urnes, je vote FN depuis mes 18 ans, et j’en ai maintenant 46.

Stratix

Certains en veulent à Macron parce qu’il ne leur  » donne  » pas assez ( aides diverses, subventions, logements sociaux, RSA etc…) . D’autres en veulent à Macron car ils sont volés par trop d’impôts ( de plus inefficaces et contre leurs intérêts). Macron a tort de promouvoir le mondialisme et l’ouverture des frontières ( aux biens, à l’immigration massive) et de laisser croire que l’état providence est toujours là pour les feignants et les assistés. Le mondialisme implique nécessairement la fin de l’état providence ( enfin) et la réduction drastique ( 30 % au moins) des dépenses publiques. Quel… lire la suite

Sorel

Enfin, une analyse réaliste et claire, sans les élucubrations d’autres intervenants. C’est par ceci qui doit commencer un futur sauver du pays(si ce n’est déjà trop tard) La réduction intelligente de l’Etat Providence (maintenant providence pour qui ?) avec la réduction rapide des bureaucrates qui pullules dans les administrations d’Etat et des collectivités territoriales, la diminution de la dette qui condamnent à la misère les enfants et les petits enfants et surtout une politique courageuse et efficace contre l’immigration illégale.

Dupond

Sorel
+100000000000000000000
L’argent gagné doit avoir gout d’effort ou de privation !!! Quand la guerre a éclaté en 39 chez mon pere ils étaient neuf gosses autour de la table ,plus les parents et la grand mere . Pas d’allocs mais seulement la motivation de chacun pour produire un peu de richesse en allant a doite et a gauche aider et échanger les menus éxédents de chaque famille . L’époque de l’argent facile en face des chinois qui bossent a outrance se termine et celui qui va faire des gosses pour profiter des aides sera tres mal barré

singe et torix

bien sur tout ces gillets ne sont que des ignorants que nous avons nourrits avecs nos impots et maitenant c est leur tour de payer payerquestion tout ces cons d extremme gauche ignorent la soufrance et se croyent victime moi meme jeunne con je n avait pas compris tout ce que je devait aux an ciens des gens dont nous avons paye leurs etudes nous crachent dans la gueule exemple tous les soi divants insommis de plus en plus con tous diplomme des ecoles que nous avons finances avec nos impots tous ces cons s exprimment dans les journaux pour… lire la suite

Toto

Je vous recois 5/5 et j espere que les francais vont oubrir les yeux.
Premier acte: chasser les migrants et les tire au cul!!!