Hollande, Valls, Le Foll, nos agriculteurs se meurent et vous ne faites rien !

le-foll-grand-gaillard

Ah pour les commémorations, pour l’accueil de soi-disant réfugiés (nombre d’entre eux dixit l’état islamique…). Pour choyer les racailles, pour les parades, pour combattre les résistants de Marine Le Pen, de Riposte Laïque, là vous êtes présents (tiens d’ailleurs cela me suggère une question, à votre avis comment nomme-t-on les Français qui, de 1940 à 1944, s’opposent à la résistance contre les nazis ? Répondez !

Mais pour prendre en compte la souffrance incommensurable de cette partie de la population travailleuse, nourricière, sympathique et Patriote, là vous êtes absent (lorsque j’avais dix ans, l’agriculture Française était la première mondiale, vous l’avais tuée idem l’Education Nationale).

Pourquoi ne commémorez-vous pas les centaines de vaillants paysans suicidés, suicides dont vous avez votre part de responsabilité évidente, comme vos prédécesseurs RPS (herpes).

En les mettant volontairement en concurrence déloyale vous signez leur arrêt de mort.

En négociant le traité scélérat en catimini avec les USA (traité TAFTA), non seulement vous les vouez à une mort certaine, mais vous permettez aux industries US ne respectant ni la vie des animaux, ni la vie de l’homme, de s’implanter pour quelques euros dans nos campagnes sur les corps de ces malheureux.

Prenez garde, un jour prochain, le Peuple vous demandera des comptes, et ce jour là, personne ne pourra rien pour vous.

Bertrand HECQUET

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. meme si quelques agriculteurs a des fins mercantiles ont scie leur branche en baissant leurs frocs devant les grandes surfaces,j’ai le plus grand respect pour nos amis ariculteurs qui ont toujours été pieges par les politiques qui n’en ont rien a foutre,ni des Français et encore moins du monde paysan,qui eux,produisent,et sont bien loin des 35 heures,paysan la vraie noblesse de notre pays

  2. Je suis sidéré par la passivité de nos dirigeants, qu’ils soient de gauche ou de droite, qui laissent couler sans bouger le petit doigt, notre agriculture et notre élevage. Pourtant ils sont une des richesses de la France.
    C’est à n’y rien comprendre, Ces types sont-ils donc pourris jusqu’à l’os pour laisser péricliter un domaine aussi vital ou encore le livrer à des intérêts étrangers ? Sont-ils tellement inféodés au mondialisme et aux diktats européens ?
    L’excuse de  » L’État ne peut pas interférer dans l’économie privée » a bon dos.Quand ils nous ponctionnent nos salaires et nos retraites, ils ne sont pas si regardants.
    Et puis, plus de porc, plus de problème hallal et les muzz voteront à nouveau pour nous.

  3. Au Japon, autrefois, dans l’ancienne société, il y avait tout d’abord les guerriers (qui protégeaient), les paysans qui cultivaient (et donc nourrissaient) et enfin, au plus bas de l’échelle, les marchands…méprisés…

  4. faut quand même pas sortir de st Cyr pour comprendre qu’en ayant les charges les plus élevées d’Europe nos prix ne peuvent pas être concurrentiels !
    l’harmonisation avec les 26 autres pays est toujours dans le même sens , le bas par rapport à la France mais nous conservons jalousement les impôts les plus élevés du monde !!!!
    nos politiques sont de véritables CRIMINELS EN SERIE !!!

  5. Hollande préfère aider la Tunisie :
    http://www.latribune.fr/economie/international/la-france-annonce-un-plan-de-soutien-d-un-milliard-d-euros-a-la-tunisie-sous-couvre-feu-545078.html
    Quant à la « nourriture » américaine, mon frère est allé aux Etats Unis pour son travail pendant quatre mois fin 2015, la viande qu’il trouvait dans les commerces à Chicago était tellement immonde (très grasse) qu’il a mangé végétarien pendant tout son séjour. S’il s’agit d’en écouler la production en Europe, on subira le même régime en plus des autres conséquences désastreuses

    • Hallucinant !!!
      pendant que nos chômeurs, retraités, agriculteurs et chauffeurs crèvent , Guignol va encore nous taxer pour aider les chômeurs Tunisiens en Tunisie !
      ça ne lui suffit pas les musulmans en France et les migrants qui arrivent à flot continu…
      Aux armes citoyens ….

  6. Je ne me réjouis pas de la situations dans laquelle se trouvent actuellement les paysans bretons, mais il me semble que le retour du boomerang a fait son effet.
    La grande majorité des agriculteurs et éleveurs ont tous votés socialiste, il est reconnu que la Bretagne est à gauche, même géographiquement, dernièrement ils ont voté pour un président de région breton socialosalot donc qu’ils ne viennent pas se plaindre du gouvernement.
    Toutes les manifestations qu’ils pourront faire, n’arrangera pas leur sort, tout au plus quelques promesses ( qui ne seront pas tenues ), et le tour sera joué.
    Mais ils pourront se rattraper aux prochaines élections présidentielles, comme il y aura très certainement un ou plusieurs candidats socialistes, ils auront le choix pour revoter de nouveau socialosalots.
    Ils leur restent, pour écouler leurs porcs de les tuer HALLAL.
    Et pour leur lait, d’arroser leurs prairies pour fortifier l’herbe de leur vaches.
    KENAVO les mecs.

  7. Mouais, les agriculteurs ne sont pas les plus à plaindre, dans la mesure ou la situation qu’ils vivent, ils l’ont provoqué et la soutienne encore, de par leurs cultures et élevages intensifs confrontés à la mondialisation, où ils sont forcément perdants.
    Après, bien sûr, les politiques ont une grande part de responsabilité aussi, mais ce n’est pas cassant tout (4 millions de dégâts lors de la dernière manifestation), en suppliant les politiques ou en tuant les loups que ça va régler leurs problèmes.

    Et puis, les « un jour, le peuple vous demandera des comptes », je le crois de moins en moins, de nombreux politiques sont en train de finir leurs jours tranquilles, et ils sont de plus en plus nombreux sans jamais être inquiétés.

  8. Avez-vous vu « Cash investigation – Produits chimiques : nos enfants en danger » sur France2, l’embarras de Le foll devant Elise Lucet ? Idem pour nos autres députés PS LR en gueuleton avec le représentant de Syngenta France lorsque Elise leur présenta de l’eau contenant de l’Atrazine (pesticide causant l’autisme)

    Autisme +33% en 3 ans.(120% depuis 2008) Responsable; l’agro-chimie et ses pesticides bus dans l’eau du robinet (à partir de 59 minutes)
    Atrazine, chlorpyrifos neurotoxique, cancérigène,mutagène
    http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,134732862.html

  9. je vois que je ne suis pas le seul à penser et écrire que les paysans bretons se plaignent d’une situation qu’ils ont eux mêmes créer
    il suffit de voir l’importance du vote troadec aux européennes
    et de gauche aux régionales
    ils veulent l’europe, ils l’ont : TAFTA, TISA et ISLAM sont les produits dérivés de leur choix stupides!
    ils ne veulent pas du FRONT NATIONAL
    qu’ils se mettent un fusil dans la bouche, perso cela ne me dérange pas!
    ils ne m’entraineront pas avec eux, pour sûr!!!!!!!

  10. ingénieur Thales Système aéroporté 1973-2015
    sur brest?????
    parce qu’on est pas nombreux dans ce trou du cul de la france à savoir la merde qu’apporte la mondialisation et l’islam en france : donc au moins deux à lire RIPOSTE LAIQUE avec assiduité!
    parce que s’il y en avait plus le vote FRONT NATIONAL serait majoritaire et revendicatif vindicatif et non confidentiel,comme il l’est…

  11. Félicitations à Olivier qui résume très bien le sort des agriculteurs français, leur passivité et mauvais calculs. Moi aussi j’ai bien ri à la lecture de la phase de conclusion surtout lorsque l’on connaît le coût annuel payé par le contribuable à VGE(2,5 M€), sans parler des JC, sarko et consorts, ni des centaines de sénateurs et députés qui ne servent à rien, alors monsieur Hecquet arrêtons les envolées lyriques et phrases à deux balles! Le peuple attend la sortie du dernier iPhone xx et prépare ses prochaines vacances à la montagne! Ah oui, j’oubliais Taubira finira tranquillement sous les lambris dorés et pour neuf ans au Conseil Constitutionnel et n’aura de compte à rendre à personne

Les commentaires sont fermés.