Mesures anti-Covid : ça va mal finir !

Si ceux qui nous gouvernent étaient médecins, ils seraient, à l’évidence, de piètres médecins, car ils ne savent même pas prendre la température du peuple. En effet, comment ne voient-ils pas que le peuple est à cran, tant sur le plan économique que sur le plan psychologique ? Ne leur a-t-on jamais appris que ces deux plans s’interpénètrent, et qu’il suffit que le premier s’effondre pour que second explose, à l’image des volcans prétendument endormis ?

Que nos décideurs continuent dans la voie des restrictions de libertés, et il ne faudra pas s’étonner que les gestes barrières ne soient plus suivis et que la distance de 10 kilomètres au-delà du domicile vole en éclats. Car enfin, que peut signifier, pour un cycliste habitué à faire des virées de 100 kilomètres, une sortie qui l’oblige à ne pas dépasser dix kilomètres au-delà de son domicile ? Nos gouvernants ignorent-ils que les pratiques sportives de plein air – et notamment le cyclisme – sont excellentes pour lutter contre le Coronavirus ?

Par ailleurs, la liberté de circulation n’est-elle pas le droit, pour tout individu, de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d’y revenir s’il le souhaite ? Cette liberté n’est-elle pas garantie par l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948, qui stipule que « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État » ? Ne dit-elle pas également que « Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays » ?

Il est donc temps que nos gouvernants se replongent dans la lecture de la célèbre Déclaration – dont ils se targuent de respecter les articles !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. Cette politique a déjà fait ses preuves dans un autre temps …et pourtant sans virus …quelle horreur ! Souvenons nous. …ce sont des oiseaux de malheurs .

  2. La déclaration, ils s’en battent les couilles. Ils agissent en dictateurs et sont candidats à la mort. Ils le savent très bien mais ils continuent, les déchets immondes ! Nous devons les traiter comme ils le méritent, c’est à dire les exé&cuter dès que possible, tous autant qu’ils sont.

    • Si on était en Iran : les camions – grues fonctionneraient à plein régime sur les grandes places des villes ! Car bcp de politichiens méritent la corde au cou en public !!!!!!!

      • exactement, en plus, la brigitte a eu le droit de se soigner et non pas au vaccin tueur!

  3. Cycliste moi-même je roule tous les jours notamment pour aller travailler… Les sorties de 100km sont légion pour les gens comme moi, comme nous. Ce qui se passe est voulu, tant pour diminuer physiquement que psychologiquement les gens. Cette coronafolie est une machination: mais sans unité du peuple, rien ne sera possible. Il y a bien trop de légalistes dans ce pays et d’imbéciles crédules qui pensent que le gouvernement et Macron sont nos CHEFS, que l’on doit leur obéir etc, alors que ce ne sont que nos REPRESENTANTS et que ce sont eux qui doivent obéir aux désirs du peuple qui les élit et les paie. Voilà ce qui conditionne les esprits et empêchent la révolte. Pourtant nous sommes beaucoup plus nombreux que tous les flics de France réunis et pourrions largement prendre le dessus……

    • comme vous dites les gens oublient que ce sont nos représentants et ils sont payé par nous et non l’inverse, donc ils nous doivent des comptes, ce sont des criminels, avec le rivotril, les enfants masqués, les lits en réa et le personnels licencié pour faire plaisir aux allemands, comme les nazis, nous sommes encore occupé par les allemands, qui nous envois des masses d’étrangers sans contrôles, ils nous endettent, nous tuent, nous empoisonnent….

  4. Il est surtout temps que le peuple se réveille, refuse ces mesures pseudo-sanitaires mises en place uniquement pour imposer la dictature. Le « gouvernement » sait très bien ce qu’il fait et nous méprise ; toutes ces mesures servent surtout pour tester jusqu’où  »ils » peuvent nous faire avaler des couleuvres !

    • Mais non, mais non, ils ne veulent que notre bien et n’agissent qu’en conséquence. l’Etat est comme une mère poule qui couve tellement ses petits poussins, que ceux-ci finissent par étouffer. Mais ce n’est pas de sa faute, elle voulait les protéger en agissant pour le fameux BIEN COMMUN et le préserver malgré eux !! Ne comptons plus sur eux et prenons nos responsabilités d’adultes… Si 60 millions de français sortent dehors calmement en signe de protestation, que peuvent-ils bien faire ?

  5.  » Ca mal fini  » Mais pour l’instant Macron et sa mafia poursuivent LA DESTRUCTION d’une énorme partie des commerces, enfoncent tout les jours un peu plus la France dans sa dette, POURSUIVENT L’INVASION par IMPORTATION de faux migrants en CONFINANTS les français chez eux (à 10 km c’est pareil) POUR LES METTRE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI le moment venu. Le confinement est un bon prétexte pour CACHER TOUTE L’IMPORTATION et la DESSEMINATION de tout ces faux migrants. Macron et sa MAFIA culpabilisent les français TT la journée ALORS que les assos rassemblent de 300 à500 envahisseurs côte à côte infestés de maladies, de covid SANS AUCUN PROBLEME? Nous sommes aujourd’hui dans un pays SANS LIBERTES DE MOUVEMENTS UNIQUEMENT POUR LES FRANCAIS PENDANT QUE LES ETRANGERS SONT REPARTIS DANS LE PAYS EN DOUCE

    • Salut « Une patriote », vous écrivez: (” Ca mal finir ” Mais pour l’instant Macron et sa mafia poursuivent LA DESTRUCTION.)
      *
      ATTENTION!!!. ATTENTION!!!. ATTENTION!!!. ATTENTION!!!.
      *
      PÉTITION : NON AU RETOUR DES DJIHADISTES EN FRANCE !
      Voici le lien à partager : https://damocles.co/stop-djihadistes/

  6. j’espère que ça finira mal …. pour ceux qui nous ont imposé tout ça

  7. Sauf que pas de culture des armes, plus du tout de jeunes dans leurs rangs (avortements oblige…) trop de generations ont rien connu d autre que la paix, aucun vrai soutien dans la population (immigration massive deja effective), force est de constater la lucidite avec laquelle les services de “renseignement” anti francais (Franc mac) esormais jugent ke la realite d une situation ou la probabilite d une guerre civile effective et assymetrique (a l ancienne) est nulle aujourdhui. Comme quoi, la conscription et le service national a l israelienne dt disposait la france auparavavant avant sa suppression, etait le seul rempart contre la destruction de l identite desormais programmee. pauvres francais. ils y arriveront plus. En comparaison la Russie, elle reste reliee a son armée via sa jeunesse

  8. macron à compris depuis bien longtemps qu’il a face à lui un immense troupeau de moutons lâches et apeurés, il serait bien con de ne pas en profiter.
    chirac, sarko, hollande, macron, le troupeau à choisi.

  9. mais c est LE PROFIT qui gouverne ; les milliardaires du cac 40 et des gafas et ils se foutent bien de la declaration des droits de l homme de1946 . pourquoi choupinescu a t il reuni tout ce beau monde a VERSAILLES ? pour faire des affaires et pas pour stopper la faim dans un monde ou , chaque jour , 25 000 PERSONNES EN MEURENT .

  10. Emmanuel Macron est coincé en 2020 il est urgent de lui dire qu’il est hors du temps et est prisonnier de son immobilisme ce qui est assez grave.
    Retailleau, et touts les chefs de groupes tout le monde lui est tombé dessus pour sa pitoyable gestion de la crise. Macroute est rincé.

  11. C est bien ça qui m émeut. Je découvre qu une prétendue République peut s immiscer dans la sphère privée et je ne comprends pas comment c est possible, légalement avec tous ces textes.
    J exige un examen sychologiqur du Président, il est fou (s il veut contester le diagnostic il devra avouer à qui il obéit, mystère !)

    De toute façon ce confinement va être une humiliation monumentale pour le gouvernement, dans ma ville du var en dehors des retraités et de quelques premiers de classe les restrictions ne sont plus tolérées

  12. Ils n’ont rien à foutre de leur pays (ils le méprisent, trop petit pour leur ambition d’être maîtres du monde) et des « masses » qu’ils considèrent comme des bestiaux, des sous-hommes. La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, ils s’en tapent, sauf quand il s’agit de l’opposer aux peuples pour faire rentrer des contingents gigantesques d’Africains dans les pays occidentaux et notamment européens.

Les commentaires sont fermés.