Mesures liberticides : Poisson, seul politique à aller devant le Conseil d’État !

Il devint président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), en 2013, après en avoir été le vice-président, puis président de VIA|la voie du peuple (ex-PCD), en 2020. Jean-Frédéric Poisson s’était présenté à la primaire de la droite, en 2017. Depuis quelques temps, l’on en parle davantage du fait de son ralliement à Éric Zemmour et de son discours lors du meeting de Villepinte. Il considère qu’à droite, l’ancien journaliste est le mieux placé pour gagner la présidentielle. Pour preuve, qui, désormais,  » peut réunir autant de monde ! », étonné mais ravi de la diversité de gens venus applaudir les débuts de Reconquête, « un grand brassage de population, de générations, de milieux sociaux » et surtout, « beaucoup de trente-quarante ans ».

On le sait trop peu mais VIA est le seul parti politique à avoir attaqué devant le Conseil d’État, avec une grande constance et beaucoup de pugnacité, toutes les mesures liberticides, vaccination, passe sanitaire… instaurées depuis le début de la crise Covid. Il en est à son sixième référé ! Et son président a plusieurs fois manifesté avec Florian Philippot. On ne peut en dire autant du RN et de Marine Le Pen…

Par « cohérence personnelle », Jean-Frédéric Poisson n’a pas de passe sanitaire. Il défend le libre choix de la vaccination et dénonce vigoureusement ces « produits expérimentaux dont le gouvernement dissimule les effets secondaires, les décès conséquents, le nombre de vaccinés contaminés », etc. Dans « ce climat de propagande, mensonges, imprécisions », ce passe de la honte est selon lui « un instrument politique pour anesthésier » la population et favoriser « la réélection d’un ennemi de la France ». Il redoute « tout ce qui se profile au niveau européen, dont la disparition du Code de Nuremberg » et le fait que la Commission ait acheté sept doses de vaccins par habitant… laissant donc présager le pire.

Ce défenseur acharné des libertés dénonce le fichage des citoyens en raison de leurs opinions philosophiques, religieuses, politiques et syndicales, instauré par un décret gouvernemental, très discret, du 4 décembre 2020, ayant créé « une police de l’esprit », « un capitalisme de surveillance, obsédée par le contrôle » des Français, pour les « empêcher » ou les « orienter »…

En lutte contre les fragilités et la misère, d’une grande probité, très attaché aux valeurs fondamentales, Jean-Frédéric Poisson ne transige pas, c’est un tenace qui ne lâche rien. Le fait qu’il soutienne Zemmour ne peut que rassurer ceux qui s’inquiètent des positions parfois un peu floues du candidat quant aux mesures sanitaires. L’on pourrait dire qu’en l’espèce, il est sa caution morale.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
32
1

21 Commentaires

  1. Moi ça ne me rassure pas du tout qu’un homme qui se prétend chrétien pratiquant soutienne un homme incapable d’attendre que son divorce soit prononcé pour s’afficher publiquement avec sa maîtresse enceinte de 35 ans sa cadette.
    Quel joli cadeau pour son épouse, après 40 ans de mariage, et quel mépris pour ses enfants, qu’il humilie en humiliant leur mère.
    Ça ne me rassure pas que Monsieur Poisson soutienne Monsieur Zemmour, qui est plus qu’évasif au sujet de la crise sanitaire qui mène les plus fragiles au suicide, y compris des enfants.
    L’immigration est un thème très important, que Monsieur Zemmour a bien raison d’aborder souvent.
    Mais l’immigration tue moins vite que le faux vaccin qu’on impose aux Européens.

    • Apparemment vous êtes moins gêné par le fait qu’une personne de 39 ans qui était chargé de l’éducation scolaire d’un enfant de 16 ans, pas l’éducation sexuelle, au cas ou vous l’auriez oublié ce qu’a fait Brizitte est répréhensible, pas ce qu’a fait Zemmour, auriez vous une mémoire sélective, je le pense fortement.

    • en effet, ça prouve qu’il n’est pas tant que ça attaché aux valeurs chrétienne, ou à la morale, tout simplement.

    • Tiens ! Encore une donneuse de leçons. « Que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre ».
      Heureusement que Monsieur Poisson ne se prend pas pour le gendarme du Ciel !

    • Non seulement la vie privée d’Eric Zemmour n’a rien à voir avec son action politique, mais il est séparé de fait de son épouse depuis longtemps, même s’il n’est pas effectivement divorcé. Eric Zemmour a pu compter sur le soutien de son épouse, Mylène Chichportich et de ses trois enfants lors de son premier meeting à Villepinte, organisé le 5 décembre 2021 : c’est donc que ses amours avec un autre femme ne les dérangent pas !

  2. Si l’on veut bien se mêler des histoires de fesses des présidents qui ont été en fonction, de ceux qui le voudraient, des parlementaires et des amours entre journalistes et politiques, d’un président avec une fille cachée mais pas pour tout le monde………tout ce petit monde ne pourrait pas monter au cocotier parce qu’ils n’ont pas les fesses bien propres!

    Alors ce que l’on cancane sur zemmour franchement cela m’indiffère et me laisse même perplexe! D’ailleurs j’ai lu que Madame Z était à Villepinte!

    J’aime bien les personnes comme M.Poisson, des gens qui ont des convictions, qui ne changent pas d’avis au gré du vent!

  3. Merci jean Frederic Poisson de tout ce que vous faites, soyez proche des jeunes de Zemmour, transmettez toutes vos valeurs,votre discernement et votre pondération.

  4. L’ ambassadeur de « bonne volonté » LGBTQ+ de l’Union Européenne se moque de la Vierge Marie et de la Sainte Famille, de tous les chrétiens du monde.
    http://ow.ly/ngJh103e77v

    Note : le christianisme rassemble plus de 2,4 milliards de personnes, càd, au moins un tiers de la population mondiale et constitue, de ce fait, la plus grande religion du monde.

  5. Portugal : 80% des décès en octobre étaient des doublement vaccinés…
    Allez, n’hésitez pas, la 3ème dose vous attend, et la 4ème ensuite déjà en cours en Israel et affiché sur le site de la sécu en France. 14 doses achetés en Australie par personne au risque de vous retrouver enfermé dans un camps de concentration pour réticents. C’est pour votre bien !…
    https://www.businessbourse.com/2021/12/08/portugal-80-des-deces-en-octobre-etaient-des-doublement-vaccines-allez-nhesitez-pas-la-3eme-dose-vous-attend-cest-pour-votre-bien/

  6. un pas en avant; 2 pas en arrière.
    il nous a déjà fait le coup de dire « des choses vraies » et de s’excuser platement ensuite, un peu comme Piquemal….
    je sais que ce n'(est pas facile de nager en eau trouble mais………

  7. Plus exactement, la Commission Européenne a commandé 4,4 milliards de doses pour 2021-2022-2023, ce qui fait 10 doses par personne pour 3 ans. L’immunité naturelle va en prendre un coup, pas de doute là-dessus !

  8. Bravo à Poisson. Puisse-t-il convaincre Zemmour de la gravité de la dictature sanitaire, ce dont ce dernier n’a toujours pas conscience, on l’a encore vu hier sur France 2

  9. Je n’aime pas Poisson, pro muzz, mais avoir le courage d’affronter le Conseil d’Etat pour une cause rassemblant autant de personnes est admirable.

  10. merci à JFP dont nous soutenons le combat contre le pseudovaccin et son corollaire le pass

    • Incroyable!!!!
      le préfet n’envoie pas la troupe pour dompter les malfrats, les faux mineurs isolés et autres vendeurs et consomateurs de crak qui pour la plupart des clandos! pas de vagues et pourtant il parait que ns en sommes à la 5éme!

      Donc, si je comprends bien, 2 personnes ensemble dans la rue, c’est une manif?

  11. Hidalgo a des « cojones », mais seulement pour jouer des claquettes.
    Pécrasse, sur une île déserte, je ne sais pas ? a twist in my sobriety ?
    MOI, docteur auto proclamé, j’affirme que les vaccins n’ont pas protégé UNE SEULE personne dans le monde entier. Au con traire

  12. Jean-Frédéric Poisson est un des trop rares hommes politiques français intellectuellement et moralement honnêtes et qui possède une ligne programmatique claire.

Les commentaires sont fermés.