Météo : France 3 a fait disparaître les saints de notre calendrier

Publié le 4 juillet 2015 - par - 24 360 vues
Share

France 3 a fait disparaître les saints de notre calendrier

Craint-on de ne pas être politiquement correct en donnant le nom du saint du jour ?

Le 2 juillet, jusqu’à preuve du contraire, c’est la saint Martinien, le 30 juin c’est la saint Martial… Depuis quand les saints ont-ils disparu du calendrier ?

Qui est ce Martinien du 2 juillet ? La présentatrice ?  Tout cela n’a aucun sens…

Il est clair que l’on veut rappeler le nom du saint du jour, afin de fêter les fêtes correspondantes, mais on ne veut pas prononcer le mot « saint ».

 

martinien martial

Craint-on de choquer les musulmans en usant de notre calendrier chrétien ? D’aucuns vont dire que je fais une fixation sur l’islam, ce qui est vrai, mais avouez qu’il y a de quoi !  Il en est à la télé comme du père Noël, de la crèche et du sapin que certains prétendus laïques cherchent à faire disparaître de nos écoles et de nos mairies.

Et ça fait un moment que ça dure puisqu’on fouinant sur Internet on trouve la même chose pour l’année précédente, par exemple ici un Didier pour le 23 juin 2014. Depuis combien de temps les Français ne voient-ils pas qu’on les a privés, délibérément, de leurs saints ? Merci à Dominique à l’oeil acéré qui a remarqué la chose !

mai2014

Est-ce le politiquement correct, dorénavant ? Est-ce le nouvel ordre médiatique, consistant à chasser tout ce qui pourrait rappeler que notre civilisation est d’origine chrétienne, en sus d’être gréco-romaine, afin de mieux installer la société multiculturelle, autrement dit une société où tout ce qui touche l’islam est valorisé et où ce qui touche le christianisme est jeté aux orties ?

Ainsi va la télévision, qui veille jalousement sur l’équilibre homme-femme, l’équilibre black-blanc-beur mais efface avec application tout ce qui est purement français, même notre calendrier, ses fêtes rituelles,  ses jours fériés que l’on veut remplacer par des jours fériés musulmans…

Ainsi nous parle-t-on à longueur d’antenne du ramadan mais il devient interdit de prononcer le mot « saint »…

L’on me dira que sur TF1 il n’est même plus fait mention des fêtes du jour, on y évoque « aujourd’hui » et « demain », que peuvent tout juste déchiffrer et comprendre les décérébrés qui regardent la chaîne de   Bouygues-Paolini.

tf1meteotfidemain

L’on me dira que sur France 2, chaîne publique (non ? j’ai oublié un épisode ? ) il en est de même, aucune mention du jour et encore moins du saint du jour, juste « hier »…, « demain »…

france2

Certes, et il y a encore des gens pour posséder une télé, s’endetter pour posséder un écran plat, et payer la redevance…

Pas chez les patriotes et les Résistants, j’espère !

Même si vous n’avez pas encore jeté votre téléviseur par la fenêtre, vous pouvez protester auprès des chaînes :

http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire/

http://www.groupe-tf1.fr/fr/contact/formulaire-de-contact

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.